Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Galaxie Principale
  3. Dantooine
  4. Enclave Jedi abandonnée
  5. Syna et Bis partent à l'aventure !

Syna et Bis partent à l'aventure !

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Enclave Jedi abandonnée
9 Messages 1 Publieurs 52 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°2
    Auteur : LOm DOnOs

L'excursion n'avait pas été une promenade de santé, l'académie Jedi abandonnée, ne l'était pas vraiment, en entrant dans une aile du batiment, Syna et Bis avaient déclenché une série de pièges et surtout ils avaient activé les défense automatiques et les statues représentaient des maitres Jedi étaient en fait des droits militaires dissimulés qui s'étaient démenés pour neutraliser les deux intrus.
    A la fin du couloir ils tombèrent enfin sur l'holocron de maitre Baas, un Kreevaki qui maniait un bâton qu'il était capable d'imprégner du pouvoir de la Force en lieu et place d'un sabre laser.C'était aussi ce maitre Jedi qui avait crée cette enclave juste avant l’éclatement de la Grande Guerre des Sith.

L'holocron se mit soudain à scintiller en présence de la jeune Syna, l'image immatérielle d'une créature rouge
    de petite taille et à l'apparence d'un crustacé apparu, illuminant la pièce sombre. Ses grands yeux noirs laissaient refléter sa sagesse, sous forme de fantôme de Force c'est d'une voix douce que maitre Baas s'exprima:

-Le côté obscur s'est manifesté, et il se manifestera à nouveau. Son pouvoir ne doit pas être sous-estimé. C'est pourquoi j'ai dédié ma vie à l'enseignement des chevaliers Jedi, afin de renforcer les forces de la lumière et de nous prévenir des âges sombres à venir.     

C'était un avertissement, avait il un lien avec le message en langue ancienne Sith qui avait été diffusée de manière mystérieuse dans le reste de la galaxie?
    Le regard de la créature se posa alors sur la jeune fille et son accompagnateur mécanique.Il tendit alors son bâton vers le droid HK.

-Que fait un droid de guerre Krath dans ce lieu sacré?
    Et toi petit fille que connais tu de la Force?  

Du temps de maitre Baas et à l'époque du soulèvement Naddiste une société secrète du nom de Krath s’empara du pouvoir dans le système de l’Impératrice Teta. Une armée fut formée se servant d’une ancienne sorcellerie Sith, et cette armée partit à la conquête des sept mondes du Système.En orbite de la planète Deneba  des hordes de droïdes de guerre Krath se déployèrent et une grande bataille éclata dans la vallée du Mont Meru entre l'Ordre Jedi et les droids de guerre. Plusieurs Jedi perdirent la vie ce jour la , même si les Krath reculèrent.
    Cela restait une grande blessure dans la Force.
    Déjà le bâton du vieux maitre se mit à vibrer sans doute sur le point de lâcher des éclairs de Force.

Spoiler : Spoiler
    -HRP-
    Tu n'as pas acheté d'arme donc tu n'en as pas, pour cette fois ça passe on va dire que tu utilises ceux du HK.

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°3
      Auteur : Syna Tarrs

Syna observa la forme se dessiner, et quelques peu surprises, recula un peu. Elle fini alors par répondre, d’une voix quelque peu embêté. La Force, qu’est-ce qu’elle pouvait en savoir de plus que ce que Bis lui avait raconté ? C’était lui qui avait vu ce qui s’était passé au temps des Jedi et des Séparatistes, pas elle.
      La jeune femme observa l’holocron, puis la forme. Elle ne sembla pas forcément dérangée de parler à cette silhouette bleutée et translucide.

« — Écoutez… j’en ai aucune idée. Je ne sais rien de tout ça… Et lui, c’est juste un ami, ce n’est pas un robot de combat à la base… enfin si, mais non, plus vraiment maintenant...»

Bis portait toujours le fusil blaster. Il observait Syna, de façon bizarre.
      Elle était sur le point de se dégonfler, puis se reprit soudainement, d’une voix plus sereine.

« — Je ne connais rien de la Force, et je ne suis pas venu en tant qu’hostile. J’ai juste besoin de cet holocron. C’est tout. Je pense que la discussion serait plus simple… ? »

Son ton était hésitant sur la fin de sa phrase. Mais finalement, elle avait dit ce qu’elle voulait. Syna observait fermement la forme, sans bouger. Elle espérait ne pas se battre, d’autant plus qu’elle savait qu’elle n’avait aucune chance.
      Bis s’anima, et regarda Syna d‘un air circonspect.

« — Il y a quelque chose dans la salle ? Tu parles à qui Syna ? »

Syna se retourna quelques instants vers le droïde. Elle ajouta alors, en direction du fantôme de Force. Bis ne semblait rien comprendre à ce qui se passait.

« — Si nous étions venus nous battre, nous aurions déjà pris l’holocron avec nous avant de vous laisser le temps de finir vos paroles. »

Quelque chose émanait de Syna. Elle souhaitait avant toutes choses que le combat soit évité. Aussi, elle voyait d’avance que cela serait inutile face à un être pareil, c’était une déduction personnelle. Mais la Force, qui n’avait alors a priori aucun lien avec elle, était bizarre, comme troublé. Comme si quelqu’un, parmi ses ancêtres, fut autrefois Sith puis Jedi, ou inversement. La Force, qui se dégageait d’elle, n’était pas forcément plus puissante que les autres, simplement plus troublée, bizarre, et surtout, lointaine.
      Elle regarda donc la forme, attendant une réponse.

0
        Le Chroniqueur

Post n°4

Le regard du spectre de Force passait du droid à la jeune fille et de la jeune fille au droid, maitre Baas se serait il trompé? malgré les apparences le droid n'était donc pas une machine Krath et pourtant c'est bien un appel dans la Force qui l'avait réveillé, il pensait que Syna était une sensitive, pourtant elle disait tout ignorer de la Force et ne voulait qu'une chose: son holocron!
        L'holocron qui concentrait tout son savoir, toutes ses recherches sur le coté obscur, mais celui ci ne pouvait tomber entre de mauvaises mains! Et il fallait mériter ce savoir. Il devait donc tester cette jeune aventurière.

-Et que ferais une non initié de mon holocron au juste ?

Le spectre de Force voulait savoir pourquoi Syna qui ne connaissait rien à la Force, voulait cet holocron, peut être n'était elle qu'une vulgaire voleuse, elle devait être testée:
        Par le passé maitre Baas avait formé un paddawan, prince de Nazzri, s'il ne connaissait rien de la Force en arrivant à l'enclave il était devenu un de ses meilleurs éleve.

Il n'y a qu'une seule façon d'obtenir mon holocron: c'est de résoudre cette énigme:
        -Je n'ai jamais été
        On m'attend toujours
        Personne n'a pu me voir ni me verra jamais
        Pourtant, je suis exactitude pour tout ce qui vit et respire
        Qui suis-je ?

L'image du vieux maitre s'appuya sur son bâton, si Syna n'arrivait pas à résoudre l'énigme, l'holocron serait détruit définitivement car seul un Jedi ayant derrière lui de longues années de maîtrise de la Force était autorisé à étudier le Côté Obscur, car il était capable d'en éviter les pièges. Sinon Baas retournerait lui aussi dans les tréfonds de la Force attendant un appel pour divulguer ses sages conseils aux descendants Jedi.

0
          Le Chroniqueur

Post n°5

Qu’est-ce que ce fantôme de Force voulait à la fin… ?! Syna le regarda, puis, à la première question, elle répondit simplement.

« — Je suis juste sensée le rapporter en l’état… Je ne sais même pas comment ça fonctionne cette chose. »

Syna observa le fantôme de Force. Elle ne s’attendait pas du tout à recevoir une énigme, et encore moins d’un spectre.
          Elle commença à s’inquiéter. Que se passerait-il si elle échouait à la question ? Quoi qu’il en soit, elle n’en savait rien. La jeune femme n’avait aucune idée de ce que contenait vraiment l’objet, et encore plus de son propriétaire. Elle regarda le spectre, puis l’holocron, et fini par dire sur un ton désespéré.

« — Je vous l’ai dis : je n’y connais rien… Je n’ai aucune idée la réponse à cette énigme… Et je ne sais même pas ce que contient cet holocron. »

Elle semblait sérieuse. Malgré la réponse à la question, qui fut sans doute “le temps”, Syna, qui n’eut aucune idée de ce qui se disait, préféra ne pas s’avancer plus.
          Elle voulait juste repartir avec l’holocron, bien que ne sachant pas comment l’utiliser. C’était sa mission.

« — Écoutez, c’est juste ma mission qu’on m’a confié. Je dois juste le rapporter... »

Syna observait la forme, espérant de toutes ses forces que la silhouette ne fasse pas de bêtise avec l’objet.
          C’était presque une situation désespérée, et Syna ne voulait pas se battre, d’autant pus qu’elle n’eut pas d’arme en ce moment. La jeune femme souhaitait juste partir de ce sinistre lieu, et si possible ne plus jamais y venir. Et avec l’holocron, si possible.

Pendant ce temps, Bis s’était éloigné et faisait mine de garder la porte d’entrée. Il était définitivement au courant de quelque chose, mais de quoi… ?
          Syna, elle, restait avec le spectre, priant intérieurement pour éviter que la situation ne tourne au vinaigre. La jeune femme craignait que la forme ne puisse détruire l’objet, chose qui risquait de se passer d’ici quelques instants.
          Elle recula de quelques pas, espérant faire comprendre à l’individu qu’elle ne souhaitait strictement aucune confrontation.

C’était là que tout allait se jouer, et l’inquiétude de Syna était à son comble.

0
            Le Chroniqueur

Post n°6

Déçu, très Déçu, devant les réponses de l'apprentie tel était l'état d'esprit du spectre de Force était ce pour ça qu'il était revenu des tréfonds de la Force? était ce pour elle qu'il avait quitté son long sommeil paisible?
            Pourtant il avait bien ressenti quelque chose dans la Force, déjà les pièges de l'aile cachée de l'académie s'étaient déclenchés et les statues-droids représentant ses apprentis comme Exar, Culu, Qrri et Dace s'étaient activés pour repousser les intrus.
            Et lui même avait ressenti un appel dans la Force, mais celle qui se présentait maintenant devant lui, ne connaissait rien du coté lumineux et n'était pas capable non plus de résoudre l'énigme.
            Non, elle n'était pas digne de recevoir son holocron, celui ci allait retourner dans une forme immatérielle bien loin des convoitises des non initiés.
            Pourtant , en fixant la jeune femme, il pouvait ressentir un pouvoir en elle, mais sans doute n'était elle pas encore prête?
            Un jour peut être elle serait à la hauteur, mais pas aujourd'hui, pourtant le vieux sage allait lui faire un cadeau.

-Malheureusement tu n'es pas digne de recevoir ce savoir, cependant tu n'es pas venue pour rien, je vais te donner un chemin à suivre:
            Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix.
            Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
            Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité.
            Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
            Il n'y a pas de mort, il y a la Force.

C'était le code Jedu: un membre de l'Ordre devait considérer chaque possibilité ainsi que ses possibles conséquences avant de s'impliquer personnellement dans une situation quelconque est ce que Syna allait suivre cette ligne de conduite rien n'était moins sur.

-Que la Force soit avec toi...

L'image du vieux maitre disparu petit à petit tandis que l'holocron brillait d'une manière étrange, c'est à ce moment la qu'Il choisit de passer à l'action!
            Rséne Lapin, un célèbre voleur d'art Alderaani. Il était resté dissimulé dans un coin, passant même inaperçu au yeux de maitre Baas,  d'un tir de pistolet ionique dans le dos, il neutralisa provisoirement Bis, avant de jeter une grenade flash qui aveugla Syna, vif comme l'éclair, il bondit en direction du présentoir ou se trouvait la petite pyramide et s'en empara en hurlant.

-C'est le futur!

Lui, avait résolu l'énigme, il est vrai que Rsene n'était pas n'importe quel voleur, c'était un noble d'Alderaan qui criblé de dettes avait trouvé la un moyen à la fois ludique et agréable de rembourser ses créanciers. Baas observa le voleur, en lui aussi il ressentait une sensibilité à la Force , était ce pour ça qu'il lui avait échappé, il se servait de la Force pour dissimuler sa présence? c'était possible, et une explication à sa longue carrière de cambrioleur sans jamais avoir été inquiété par les Forces de Sécurité.
            Enfournant l'holocron dans sa besace, Lapin repartit en direction de la sortie, Syna, sans l'appui de son droid allait elle tenter de le rattraper?

0
              Le Chroniqueur

Post n°7

Syna fut elle aussi déçu en entendant les mots de maître Baas. Finalement, elle repartirait sans l’holocron…
              Elle observa alors la silhouette lui citer le code Jedi, dont elle ignorait tout. C’était la première fois qu’elle entendait de tels mots. Quelque chose résonna en elle, mais elle n’y prêta pas attention. C’était comme une sensation de déjà vu. Peu importait.

L’holocron se mit à briller de façon étrange, et Bis revint vers Syna pour lui demander ce qui se passait avec l’objet. Soudainement, une détonation résonna dans la pièce et Bis ne pu finir sa phrase.

« — Qu’est-ce que… »

Il se tut et baissa la tête lorsqu’un puissant flash blanc vint perturber Syna. Quelqu’un était en train de crier que c’était “le futur”. Était-ce la réponse à l’énigme ?!
              Quelques instants plus tard, Syna, lorsqu’elle retrouva la vue, se retourna, et vit Bis hors d’état.

« — MAIS ! »

Elle regarda en direction du seul couloir menant à la salle, l'intrus était obligatoirement sorti et entré par là. La jeune femme se mit alors en tête de le poursuivre.
              Peut-être était-ce une possibilité pour elle de s’approprier l’holocron si elle mettait la main dessus ?

En se lançant à sa poursuite, elle eut à peine le temps de faire deux pas qu’elle eut l’idée d’emprunter l’arme de Bis. Peut-être l’individu était lui-aussi armé ?
              Elle couru alors vers la sortie de la salle, laissant Bis seul, désarmé, et inconscient.

« — Je reviens tout de suite Bis ! »

Dit-elle, comme si le droïde pouvait l’entendre lorsque désactivé.

Elle traversa le hall où les statues droïdes avaient été détruits, toujours sans voir le voleur. Elle avait pris trop de retard. Si elle allait dehors et qu’elle ne le verrait pas, c’est que définitivement elle avait perdu trop de temps.

À l’extérieur du bâtiment à demi en ruines, il faisait un temps appréciable. Les nuages ne couvraient que peu le ciel, tandis que l’odeur de l’herbe verdoyante était assez agréable.
              Syna se trouvait là, cherchant le voleur du regard. Elle n’avait pas eut le temps de le voir, ni même de discerner autre chose que sa voix, qui était celle d’un homme.
              La jeune femme regarda le fusil de Bis, et l’inspecta rapidement. Elle vit la sécurité, et la désactiva. Maintenant, elle était vraiment armée.

La jeune femme, essayant de gérer son léger stress, regarda attentivement les lieux, à la recherche d’une cachette potentielle du voleur. Elle n’avait aucune idée de s’il était là ou pas, mais si elle voyait quelque chose de louche, elle menacerait la silhouette. Sinon, elle ne ferait rien.
              Syna chercha attentivement, se préparant soi-même à se retrouver au cœur d’une fusillade ou d’une embuscade. Mais elle tremblait, à la fois par l’inexpérience, et par peur de recevoir un tir.

0
                Le Chroniqueur

Post n°8
                Auteur : Dam DOnOs

Chevauchant leurs nouvelles montures, semblables à des chevaux qu'on nommait « Orbaks », quelques hommes de la Milice Royale entament leur ronde à travers la plaine jusqu'à l'orée du petit bois près de l'enclave Jedi abandonnée. Au commandement de la petite escouade, le capitaine DeSLogiS. Appelé par ses frères d’armes « El Capitan »
                Ils descendent de leurs selles, en laissant leurs nouvelles montures, avec trois autres gardes, puis passent discrètement entre les arbres. Pas un son en ces lieux, à part le bruissement des feuilles que foulent ces hommes. Plusieurs d'entre eux, même les jeunes recrue, portent leurs armes.
                El Capitan ouvre le chemin. Brusquement, il fait halte en levant la main pour demander le silence, le plus jeune de ces hommes manque de le percuter. Ont-ils vu un animal ? Les yeux plissés, ils scrutent la pénombre de la forêt. Au loin, quelque chose fait bouger les feuilles d'un arbre. Ce n'est pas un animal, mais un individu.

- Qui diable est-ce donc ? murmure l'un des miliciens.
                Le capitaine dégaine son blaster
                - Allons chercher la réponse.

Tôt ce matin-là, on leur avait dit qu'il y avait des mouvements "suspects". La milice royale de Dantooine avait d'ores et déjà arrêté des dizaines de personnes pour pillage dans la zone sinistrée autour de l'enclave Jedi abandonnée.
                - Quelle poisse, ce doit être encore cette bande de hors-la loi... Entend-il marmonner derrière son dos.

Le groupe avance, en redoublant de discrétion. Les gardes ne voient rien d'autre que de l'écorce et des feuilles durant plusieurs minutes. Archer regarde brièvement par-dessus de son épaule, de ses yeux luisant dans l'étrange lumière de la forêt.
                - Humm ! Tu dois te demander de combien ils sont ? … Moi aussi, je me le demande, mais à ma connaissance...
                - On dirait qu'il est seul, le bougre déclare Freeky, son second... A moins qu'il y en ait d'autre à l'intérieur ...

Quelques jours plus tôt, le commandant Laigrek avait fourni un compte-rendu détaillé sur ces vauriens et leurs crimes.
                - Nous le saurons bientôt. … Préparez-vous pour l'affrontement, les gars… DeSLogiS accélère le pas. Ses compagnons le suivent.

Soudain, un inconnu abandonne sa cachète derrière un buisson épais et tente de s'enfoncer dans le bois.
                - Capturez-le ! Ordonne le « El Capitan » Je veux interroger ce voyou ….

Mackenzie se met aussitôt à le pourchasser. Lui qui fait partie du groupe depuis presque sa création, un vieux de la vieille, on dira, est ravi de constater qu'il réduisait la distance. Il allait bientôt pouvoir mettre la main sur le fuyard. Une légère accélération et il l'agrippe dans le dos par le haut de sa tunique, et le tire vers lui. Une lutte s'ensuit, mais étant plus grand et plus fort, il désarme l’individu rapidement, puis aussitôt le projette sur la terre ferme avant que l’un de ses camarades vienne lui porter main forte. Les deux hommes maîtrisent le hors-la loi, au moment où El capitan leur fait signe de le ramener.

DeSLogiS et ses hommes reconnaissaient le captif, il s'agit d'un certain "Rséne Lapin", les mains ligotées derrière le dos, le « pilleur » avait l'air d'un criminel "désespéré.

- Il avait ça dans sa besace… El Capitan. Fait Mackenzie, en montrant ce qu’était le « ça » …
                Le capitaine prend l’objet en forme de pyramide et l’examine de tout côté.
                - On emmène le prisonnier en ville ... Ou on le garde avec nous pour débusquer le reste de ses complices ??
                La question n'ayant pas eu le temps d'obtenir la réponse qu'à cet instant ....

A cet instant, un autre spécimen sort de l'enclave et se heurte à un mur de poil. En la personne d’un des deux wookies de la tribu de la griffe verte affiliées dorénavant à la milice royale de Dam DOnOs. Celui-ci se met à grogner.

- Archer est redoutable. Avertit le milicien ... A votre place je ferai attention de ne pas faire de mouvement brusque.

El Capitan et ses hommes détaillent en une seconde, le personnage. Une gamine aux cheveux roux, pas bien grande à première vue, mais qui tient dans sa main une …
                - On dépose le blaster aux pieds sans faux mouvement et on lève les mains... Fait-il de sa voix forte et ferme.

Les hommes sortent leurs blasters et épées pour certains, pendant que deux autres arment leur arbalète-laser. Armes qu’avaient opté ces Wookies, puisqu'ils avaient plus d'expérience avec cette arme. Elle était dans leur viseur.

Quelques membres des autorités Dantooiniennes avaient demandé qu'on ordonne aux miliciens de tirer à vue sur les individus surpris en flagrant délit de pillage. Le commandant Laigrek, l'officier responsable de la Sécurité de l'enclave Jedi était l'un de ceux-là. Et DeSLogiS se rappelle ce qu’il avait répondu ce jour-là :

- S'il y a de nouveaux pillages, nous ferons d'abord un tir de sommation, puis nous tirerons pour neutraliser" les pilleurs…

Pour l'heure, toutes les armes sont braquées sur la « demoiselle ». Elle est dans leur viseur
                Du coin de l'oeil, il voit que durant ce petit laps de temps écoulé, Le commandant Laigrek les avait rejoint. Lui et ses hommes s'étaient postés à des endroits stratégiques pour ouvrir le feu, positionnés dans les hautes herbes, deux ou trois accroupis derrière un petit arbuste.

- Tirez pas ! les arrête le capitaine. J'ai besoin de ses renseignements
                Laigrek hoche la tête, mais garde la jeune fille en joux.

- Déclinez votre identité ! Que faîtes-vous ici ? Combien vous êtes là-dedans ?... Et ne me mentez pas ... Nous avons déjà capturé l'un de vos complices. Fait-il en montrant du doigt derrière lui.

Elle pouvait croiser le regard du lapin ligoté, accroupi aux pieds de ces hommes de la Milice Royale.

Archer le Whikie lui déleste de son arme en grognant une fois de plus, tandis que le capitaine poursuit :

- Vous êtes en état d’arrestation pour « pillage » … Allez ! Qu’on les emmène !
                Fait-il enfin.

Puis se tournant vers la rouquine pendant qu’on la menotte, il rajoute :

- C’est votre jour de chance ! … Vous avez tout le trajet pour nous trouver une histoire convaincante à nous raconter... Comme par exemple qui vous a payé pour venir piller cette enclave.

L'escouade du "El Capitan" accompagne les prisonniers pour qu'ils puissent répondre de leur méfait devant la Couronne de Dantooine, tandis que l'escouade du commandant Laigrek reste afin de fouiller les lieux...

0
                  Le Chroniqueur

Post n°9

Syna sorti du bâtiment en ruine et tomba nez-à-nez avec la milice royale de Dantooine. Aussitôt, voyant qu’ils portaient un uniforme, elle baissa son arme. Elle leur obéit.
                  La jeune femme paniqua. Non pas au vu de la situation, mais parce que des organiques la menaçait d’une arme et qu’ils pouvaient faire n’importe quel faux mouvement à n’importe quel moment !

« — Je m’appelle Syna Tarrs… »

À ses mots, peut-être que certains eurent entendu parler du Professeur Tarrs, grand évadé des sous-sols de Taris. Il avait une prime sur sa tête sur Taris et dans son secteur galactique. La jeune femme reprit.

« — Je suis venu chercher un holocron ! On est deux ! Bis a été désactivé et il est à l’intérieur… ! »

Elle obéissait comme elle pouvait, paniquée et parlant à toute vitesse. Jamais elle n’avait été menacée par des personnes armées.
                  Syna les regardait sans rien comprendre de ce qui se passait. Elle était persuadée qu’elle avait le droit d’être ici, et ce malgré les pièges posés sur les lieux. Après tout, si on lui avait dit qu’elle pouvait y aller, c’est qu’elle avait le droit d’y être.
                  La jeune femme se calma petit à petit. Rien ne servait à perdre son contrôle de soi. Elle gardait les mains en l’air.

« — On m’a indiqué que je devais venir ici, je ne comprends pas. »

Elle semblait sérieuse. N’ayant presque aucune connaissance de la Force, elle ne pouvait, et n’allait pas s’en servir. Donc elle devait user de ruse pour s’en sortir.
                  Syna respira un bon coup puis reprit.

“Cette planète est vraiment bizarre… À croire qu’ils veulent me faire tuer dans cette guilde… Bon, trouvons une solution.”

« — Si vous voulez tout savoir, je suis de la Guilde. Celle des chasseurs de prime. »

Syna faisait de son mieux pour éviter tous les ennuis, et, par conséquent, essayait d’être la plus transparente possible. Peut-être cela suffirait à faire changer d’avis les autorités ? Ou pas.
                  Elle les regardait, essayant de distinguer ne serait-ce qu’un millimètre de pitié. Son stress était palpable. Elle tremblait.
                  Syna ne voulait aucun souci, d’autant plus qu’elle n’avait aucune idée de ce qui l’attendait si elle finissait en prison à cause de ce qui se passait. Désormais, elle savait qu’elle ne pouvait plus faire confiance à la guilde, du moins, telle était son impression.

Lors du trajet, Syna essaya d’expliquer que c’était la guilde des chasseurs de prime qui l’avait envoyée. Cependant, elle chercha à ne rien dire sur Taris et ses origines. Cela se fit sauf si on lui demanda là où elle naquit.
                  La jeune femme ne souhaitait aucunement qu’on sache d’où elle venait, et encore moins qui était son père...

0
                  Répondre
                  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                  Se connecter pour répondre
                  • Du plus ancien au plus récent
                  • Du plus récent au plus ancien
                  • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.