Elections Sénatoriales de Dantooine
-
Post n°4
Auteur : Shar'kan Nocturna
Les candidatures au poste de Sénateur de Dantooine sont désormais closes.
Les candidats s'étant déclarés à la succession de Dam DOnOs sont:
- Dam DOnOs elle même
- Landroh Tarreb du Parti Réaliste
S'ouvre désormais la phase de campagne électorale. Celle-ci aura pour objet d'exposer les objectifs ainsi que les programmes des divers candidats au poste de Sénateur de Dantooine. Les campagnes peuvent également faire l'objet de débats, de meetings, et de toutes choses entrant dans le contexte d'une campagne électorale. Celle-ci durera une semaine et s'achèvera donc le dimanche 31 mai à minuit date à laquelle débutera le vote final.
Bonne chance à tous les candidats
Vive la République!
Mérite, Justice et Liberté
Ad Gloriam -
Post n°5
Auteur : Dam DOnOsAssise à son bureau, sa page était restée blanche. Elle n’arrivait pas à mettre par écrit ce qu’elle devait dire lors de sa campagne. Elle prit la décision de s’y rendre sans rien aligner sur cette feuille, mais exposé quand même ce qu’elle avait à leur dire…..
La reine devait à présent se lancer dans « l’arène ». Ils étaient réunis au pied de l’estrade, des journalistes, le peuple, des badauds, et peut-être même quelques partisans de son adversaire du moment - Landroh Tarreb du Parti Réaliste. La jeune reine n’en avait jamais entendu parler de celui-ci, même de son parti. Il avait fallu une élection pour qu’ils sortent de l’ombre.
Portant sa main à son cou, frôlant discrètement le petit collier d'os fabriqué de ses mains qu'elle dissimulait précieusement sous ses habits, des souvenirs lointains et proches à la fois animaient ses pensées.
« Jeune sauvageonne, solitaire, rebelle, qu’on pouvait même, qualifier, aussi, féroce », à ses débuts, elle n’était pas très sociable, elle le savait, mais, elle a appris avec le temps à le devenir.
Sa nature « sauvage », elle l’a domptée, laissant place à la dirigeante qu’elle est devenue de sa planète d’adoption, au service de son peuple.
Solitaire : sa solitude comblée auprès de ce peuple, elle est devenue au fil du temps l'une d'entre eux, réunis pour le même idéal.
Rebelle : sa rébellion, elle l’a investie pour des causes justes tournées vers l’entraide des plus démunis, les orphelins de guerre.
. Féroce : cette férocité, elle l’a gardée. Sous son air calme, patiente et paisible, sa férocité, c’est l’acharnement qu’elle met à la mise en œuvre du rôle qu’est la sienne.
Sans texte en main, elle se tient devant cette foule réunie. Le moment est arrivé, elle ne pouvait plus reculer… D’un pas assuré, elle avance, face au pupitre et la voix claire, son élocution peut commencer.
-
- C’est avec une immense émotion que je me tiens devant vous.
- Mais avant de débuter cette campagne , je profite de cet instant pour passer un message à l’autre candidat Landroh Tarreb, partisan du Parti Réaliste, que je ne qualifierai pas d’adversaire. Car nous ne pouvons être adversaire si nous défendons la même cause, si nous avons le même objectif : Le bien de la République, le bien de Dantooine, le bien de Dantooine au sein de la république.
- Sachez cher Monsieur Landroh Tarreh, que le souhait de réinvestir les crédits alloués par la République dans les infrastructures n’est pas que votre souhait le plus cher, c’est aussi le souhait de tous les dantooiniens. Car Dantooine n’a pas le souhait de rester éloignée de la modernité.
- Noter que cela n’a pas été écarté par l’administration en place précédemment. Mais, elle a eu tant à faire que la priorité n’a pas été dans ces faits. Et ce projet sera réalisé en temps et en heure, si toutefois, on laisse à ceux qui travaillent actuellement dessus, le temps de proposer leur étude .
Puis face à l’assemblée, son temps d’allocution pour ses partisans, pouvait commencer.
Elle prit une grande inspiration et la voilà lancée
- Pendant que mes collaborateurs se démenaient pour produire des tracts afin de lancer ma campagne à ces élections. On m’avait laissé seule à mon bureau afin que j’écrive un discours pour cette occasion. Je devais notifier par écrit tout ce que je devais vous exposer.
Un discours politique construit pour plaire et convaincre. Alors on m'a dit « un discours peut prendre une dimension particulière marquée, au sens propre une époque, faire l’événement. Il se révèle capable d’articuler les rêves, offrir de l’espoir, remuer les cœurs et les esprits et proposer à leurs publics des visions d’un avenir meilleur.
Lorsque j'ai entendu cette citation, je me suis dit, « c’est des mots, rien que des mots », c’est le sentiment qui m’animait face à cette page blanche. J’ai ainsi pris la décision de rien écrire
Je me suis dit que je n’avais pas besoin d’écrire, ce que j’avais à vous dire. Je peux vous les dire face à face. Vous dire tout ce que je porte en moi, tout ce que j’ai en tête. Tout ce que j’ai sur le cœur, je peux vous exposer ; pas une offre d’espoir, car notre choix de travailler dans le même sens, plutôt que d’aller au conflit et à la discorde a porté ses fruits ; pas une vision d’un avenir meilleur, mais la continuité de l’avenir de paix qui venait de s’écrire sous la Nouvelle République. .
- Vous parlez de ce que j’étais, ce que je suis et ce que je serai à vos côtés.
- Je ne veux pas créer « l’évènement ». Certain dirait, un pari fou. Mais ce n'est pas un pari. C'est être honnête face à celui qui écoute. Et pour cela, mes mots ne refléteront pas des rapports de force, des promesses, des mensonges ou même des exagérations.
- Je viens vers vous en mon âme et conscience.
- Si vous êtes présent ce jour, c’est que vous n’êtes pas sans le savoir qu’à l’heure actuelle, le sénat a été dissout par le Chancelier. Par conséquent, je ne suis plus la sénatrice de Dantooine.
- En ce temps-là, on ne vous a pas demandé votre avis. Je vous ai été imposée. Aujourd’hui, vous avez la possibilité de choisir votre Sénateur de la République.
Le choix de l'Histoire, mais, surtout et avant tout, le choix de l'avenir.
- Ma volonté est de renouveler mon mandat de sénatrice.
- Peuple de Dantooine, nous avons besoin de vous. Nous avons besoin de vos voix pour m’élire au poste de sénatrice républicaine.de Dantooine.
- Des têtes bien-pensantes peuvent s'offusquer, criant à tous ceux qui veulent les entendre: "comment peut-on être reine et à la fois républicaine ? "
Être Reine, c’est mon titre, ma position et non, ma fonction.
Lors de mon investiture, le jour où on a fait de moi Reine de Dantooine, j’ai fait vœu d’épauler le souverain LOm DOnOs du mieux que je pourrai.
Je veux bien être reine, mais pas l'ombre du roi.
Haussant le ton de sa voix
Je ne travaille pas pour le roi de Dantooine. Je travaille pour les citoyens de Dantooine. Et je me bats pour eux»
Dantooine m'est chère, car c'est elle qui m’a façonnée, nous sommes liés par une grande histoire commune.
Il est temps d'écrire, ensemble un nouveau récit..
«C’est l’heure de relever le défi, comme Dantooine l’a toujours fait.»
Notre défi, c'est de renforcer la place de notre planète, Dantooine dans la nouvelle république et renforcer la nouvelle république dans la galaxie.
Aucun enjeu planétaire ne pourra se faire sans la nouvelle république et Dantooine. Tous les moyens essentiels à mettre en œuvre passent par l’économie, les matières premières, l'environnement, l'énergie, une gouvernance solidaire.
Sur ces sujets, Vous Dantooiniens, moi Dam DOnOs mais aussi la république représentée par le chancelier Nocturna partageons la même vision de l'avenir.
Dans cette nouvelle ère de paix qui se joue aujourd’hui, Nous, peuple de Dantooine, nous sommes l’un des premiers partenaires et la République sera notre premier allié.
Avec vous, peuple de Dantooine, vous avez contribué à cette République de paix et même à la Constitution qui me permet d'être là aujourd'hui, devant vous.
La raison de ma présence ici, ce n’est pas que pour ma candidature. Mais surtout, c'est que je veux vous parler de l'avenir. L'avenir de Dantooine, l'avenir de la Dantooine Républicaine.
Lors de mon précédent mandat j’ai promis que les lignes de démarcation entre tribus s’effaceront ; notre humanité commune se révèlera ; et Dantooine devait jouer son rôle pour faire entrer cette nouvelle ère., nous l’avons fait
J’ai promis de repousser les terroristes qui se sont attaqués à nos enfants dans leur école, nous l’avons fait.
Nous avons brisé l’élan de la barbarie sur Bastion
Jusqu'ici, notre mode d'engagement a été utile et il doit passer maintenant à une autre étape ; mettre au service du changement cette confiance que nous avons pu accumuler côte à côte, Citoyens et Citoyennes de Dantooine .
En cet instant, je n'ai pas d'autre ambition que de contribuer à ouvrir la voie d'une Dantooine nouvelle. C’est avec détermination, sans arrogance, mais surtout avec toute ma volonté et mon énergie que je mènerai à bien cette tache que vous me confierez
Rassemblons-nous et mobilisons-nous afin de transformer une volonté individuelle en une énergie collective.
Ensemble, bâtissons ce monde
- En Prenant soin de nos aïeuls mais aussi des plus jeunes, car nos jeunes c’est l’avenir
- En Luttant de façon efficace contre le terrorisme, car la menace ne s'est pas dissipée : la priorité est de mettre en œuvre une feuille de route, avec la création d'un registre de données sur les passagers des navettes, afin de mieux identifier les potentiels terroristes ; avec une réforme ciblée rendre obligatoires des contrôles systématiques aux frontières extérieures ; avec plus de moyens pour combattre le trafic des armes et le financement du terrorisme ; et aussi avec le travail entrepris auprès des différents opérateurs d’HoloNet.
- En poursuivant la création d'une République de défense pour une sécurité intérieure ainsi que pour une sécurité extérieure qui n’est plus à démontrer grâce à la création de Secours Sans Frontière ainsi que les Cohortes Royales de Sécurité. Afin de continuer sur cette voie, consolidons l'industrie de défense ; confortons notre capacité à intervenir sur des lieux de crise ; et pour mener à bien cette entreprise nous devons nous doter des instruments, des financements et matériels permettant d'agir en soutien des alliés et partenaires de la République
Et Dantooine ne peut ni ne veut agir seule
Nous, citoyens Républicains de Dantooine nous assumons nos intérêts et nos valeurs.
Dantooine est d'abord, une communauté de valeurs. Malgré leurs différences, les citoyens de Dantooine ont l'essentiel en partage, la liberté, le pluralisme, l’égalité, les normes sociales, la dignité. Ces valeurs sont une force.
Je ne vous fais, aucune promesse. Car pour faire des promesses, il faut être sûr de les tenir.
Mais ce qui est certain. C’est que le travail est à faire, il a été commencé et n’est pas encore achevé.
Un tel travail ne peut se réaliser sans le concours de nombreux intervenants, et vous en faites parti. A vous de poser la première pierre de l’édifice lors de votre prochain vote.
A la fin du discours de la jeune Gand, un brouhaha se faisait entendre, les appareils crépitaient, tous les caméras de l’holonet des plus grands postes de médias les plus connus et les moins connus de la planète de Dantooine et des planètes environnantes étaient braqués sur l’estrade où elle se trouvait.
A la suite de son allocution, un journaliste souhaitait prendre la parole pour lui poser les questions d’usage.
- Votre majesté ?...
Levant la main comme pour dire « stop », elle poursuit sur sa lancée.
- Tout d’abord, je souhaiterai qu’il n’y ait pas de malentendu. Veuillez prendre notes Messieurs et mesdames qu’en cet instant, face à vous, ne se tient pas la Reine de Dantooine, mais une citoyenne de la république qui se présente au poste de sénateur de la république. -
Post n°6
Auteur : Super PNJLandroh Tarreb
Parti RéalisteLa position de Landroh était quelque peu délicate. En effet, lorsqu’il s’était replié sur l’agriculture viticole à l’avènement de l’Empire Sith, ayant été un administrateur local plutôt progressiste, il n’avait pas imaginé une seconde que la mini crise économique due à la chute de l’Oméga provoquerait aussi la chute de sa petite exploitation.
Ce paysan, fils de paysan, petit-fils de paysan, etc, était donc désormais sur la corde de raide. Pour l’instant il pouvait vivre grâce aux soutiens financiers de sa campagne (quelques maires et divers notables peu enclin à apprécier la monarchie dantooinienne pour diverses raisons), mais après, quid du futur ? Il était désormais impératif pour lui de remporter la victoire, rien que pour ces simples considérations matérielles.
Pourtant, bien que le Parti Réaliste fut une formation politique récente, les fameux soutiens populaires ou non à son égard commençaient étrangement à diminuer, et sans que les quelques conseillers de Landroh (respectivement son demi-frère et son stagiaire) ne puissent l’expliquer. C’est lorsqu’il alluma son holoposte que tout devint soudainement et affreusement plus clair.
Dam Donos, la sénatrice sortante venait de terminer un incroyable discours et annonçait son plan de campagne pour son nouveau mandat, et il y avait de quoi s’inquiéter pour Tarreb. Alors qu’il éteignait le poste en faisant une moue plus que visible, son conseiller-stagiaire présenta immédiatement sa démission, et quitta les lieux aussi sec.
Se servant machinalement un verre de son propre château, Landroh le bu à petite gorgée en réfléchissant, seul dans son gros bureau perdu dans la campagne dantooinienne.
Le pire était sans doute toute l’attention que lui portaient à la fois la Sénatrice et les média de la planète du seul fait qu’il était l’unique opposant en lice.
Reposant le verre, désormais parfaitement convaincu que son vin était ignoble, il attrapa son holophone, et se décida enfin à réagir.
Quelques minutes plus tard, sur la grand’place du village voisin, entouré d’une cinquantaine de militants et sympathisants, le chef de file du Parti Réaliste s’apprêtait à déclamer son discours, rediffusé en direct sur l’Holonet local.Il n’avait pas réalisé l’importance de sa candidature, persuadé qu’il ne serait pas le seul à se présenter aussi, ne serait-ce que pour ne pas manquer une occasion peu courante. Désormais il devait porter le poids de tous ceux qui étaient critiques à l’égard du gouvernement précédent, chose qu’il n’était pas sûr de pouvoir accomplir.- Je tiens, tout d’abord, à remercier toutes celles et tous ceux qui me font confiance depuis ces derniers jours. Nous vivons malheureusement une époque bien troublée et extrêmement agitée, ce qui n’est pas bon pour aucun d’entre nous. J’ai largement conscience du rôle rassembleur que mon organisation se doit de jouer, afin d’offrir une alternative crédible et active sur la scène politique de notre planète.
Je me contenterai juste de rappeler qu’il est important, justement à l’heure actuelle, de faire fonctionner le jeu démocratique afin de renforcer notre monde et ses institutions, qui sont la colonne vertébrale de Dantooine. Comme le veut le jeu électoral je vais à mon tour répondre à Mme DoNos, en la remerciant de ses considérations et en l’assurant elle, et le peuple dans son ensemble, que je ne nous considère évidemment pas en tant qu’ennemis, mais que je ne suis pour autant pas d’accord avec elle sur divers points.
Landroh humecta ses lèvres sèches, et tâcha de faire bonne figure.- En effet, s’il est certain que le gouvernement précédent a dû réagir à quantité de crises aussi bien improbables que violentes, la manière dont ces situations ont été gérées peut être, excusez-moi de le dire, vivement critiquée. Et cette gestion quelques fois chaotique voire déplacée a bien évidemment empêché ce que je veux voir se réaliser de mes vœux les plus chers, le progrès de Dantooine et le début de Grands Travaux visant à la modernisation de notre planète ainsi qu’à l’amélioration de la qualité des services en tous genres.
La ligne de défense de Mme DoNos ne tient pas, et c’est bien dommage pour elle. Pourquoi le gouvernement n’hésite pas à envoyer immédiatement, avec un effort louable que je salue, des troupes et de l’aide sur Bastion, alors même que des villages entiers sont plongés dans le noir en plein milieu de la nuit parce que nos centrales électriques n’arrivent pas à assurer l’approvisionnement ? Pourquoi le gouvernement s’acharne à développer une industrie et toute une économie basée sur la sécurité et l’armement alors même que nos infrastructures civiles et nos simples bureaux de poste sont vétustes, abîmés et dangereux ? L’administration, malgré un certain regain d’activité ces derniers temps, est quelque peu immobile, et notre système dépérit lentement sur place.
Certes, il nous faut retenir les leçons des attentats, et du traumatisme qu’ils ont causé ; il ne faut pas oublier la menace impériale, surtout après l’agression barbare de Bastion, mais est-ce une raison pour engager tout un processus de sécurisation radicale au prix du bienêtre de nos concitoyens ? Je le dis, et je le redirai : certainement pas.
C’est pourquoi, dans le cadre de notre brillante démocratie, je me présente devant vous, citoyens, pour vous proposer une autre voie, une voie que j’estime salutaire et novatrice. La République nous a débloqué des sommes importantes pour développer notre monde, pour lui permettre de rattraper un retard accusé depuis trop longtemps, profitons-en ! Investissons, construisons, bâtissons sur l’ancien, et la prospérité nous tendra ses bras.
En outre, il est vital que Dantooine prenne une place dominante dans son système, afin d’assurer un leadership économique viable et de nous offrir de nombreux partenariats profitables pour tous avec les autres mondes.
Enfin, le Parti Réaliste milite pour que la Guilde des Chasseurs de Prime, ou plus exactement son personnel. Il est aberrant de voir que des personnes armées, et la grande majorité du temps extrêmement belliqueuses puissent se déplacer librement sur Dantooine et être totalement libres de leurs agissements, ajouté à cela celles qui viennent ici afin d’être recrutées et qui sont généralement fauteuses de troubles. L’opacité qui entoure la Guilde est non seulement malsaine mais en plus dangereuse.
Enfin je voudrais terminer par ajouter qu’en tant que républicain convaincu, je ne peux imaginer notre évolution sans le concours et le soutiens de la République Fédérale. Merci, à tous, vive Dantooine et vive la République !
Il quitta l'estrade sous les applaudissements de la petite troupe, et s'empressa de rejoindre son QG de campagne.Spoiler : by
-
Post n°7
Auteur : Shar'kan Nocturna
La période de campagne est désormais close. L'élection au poste de Sénateur de Dantooine est par conséquent ouverte!
L'élection aura lieu jusqu'au dimanche 7 juin 2014 minuit (à confirmer)
Pour rappel les candidats sont les suivants:
- Dam DOnOs
- Landroh Tarreb (Parti Réaliste)
Bonne chance à tous les candidats
Vive La République!
Mérite, Justice et Liberté
Ad Gloriam
-
Post n°8
Auteur : Atin JnumA voté
-
Post n°9