Retrouvailles, reconversions et formations
-
Post n°18
Auteur : Super PNJJasper n'était pas loin... Il avait observé son fils quitter la sécurité de la base de la Guilde pour se rendre dans les plaines chasser le chien Akh, il avait décidé de lui emboiter le pas discrètement armé d'un fusil a pompe PCA a vision infrarouge, dans les pas de Qwy, le vieux Mandalorien se déplaçait en silence prenant soin à ne pas être détecté ni par la recrue ni par la meute de Akh, ce serait con de finir dévorer alors qu'il était censé veiller sur sa progéniture...
Au bout de quelques clicks de marche, Qwy trouva la position idéale entre les rochers, le mandalorien souriait, l'endroit avait bien été choisi, un abri de fortune pour se dissimuler dans le sens contraire du vent, Jasper prit aussi position mais dans un viel arbre, il sentit ses articulations craquer quant il monta dans le végétal, il n'était plus aussi jeune qu'avant et sa blessure le rappelait à son bon souvenir.
Avec son propre viseur il observait son fils par le prisme de l’infrarouge celui ci avait repéré une cible, cinq chiens Akh qui se battaient pour un sac poubelle, ainsi ses créature s'étaient encore glissé dans la base malgré la sécurité.Il reglerait ça à son retour en reprogrammant ses maudits droids censé surveiller les allers et venues!
Calmement il vit Qwy tirer et éliminer méthodiquement la meute, sans paniquer malgré le fait qu'ne des bête se dirigeait vers lui, il avait garder son sang froid et tirer la bête proprement.
Du bon travail de chasseur!
Mais tuer des animaux et des organiques, il y avait une sacré différence , serait il à la hauteur, allait il hésiter avant d'appuyer sur la gâchette? il n'y aurait qu'une seule façon de le savoir , c'était de le confronter. Et Jasper avait déjà sa petite idée sur la question. LOm lui avait donné une tache ingrate à accomplir et Qwy serait le candidat idéal pour cette tache particulière.
Mais pour le moment il devait retourner à l'armurerie avant son fils, Qwy ne devait pas savoir qu'il avait été suivi et surtout Jasper ne voulait pas dévoiler son coté papa poule. Il descendit de son arbre et se dépêcha de rentrer à la base incognito.
Comme si de rien n'était, le Mandalorien était retourné dans son atelier, faisant semblant de bricoler attendant patiemment le retour du fils prodigue. Il était en train de graver quelque chose sur la crosse d'un blaster quant arriva Qwy.
Celui ci entra l'air fier de lui un sourire illuminant son visage.Il lui annonça qu'il avait adoré ça. Et ce n'était pas vraiment surprenant après tout il avait ça dans les gènes.
-C'est bien mon fils, tu as l'instinct de chasseur en toi , cela te sera utile au sein de notre profession.
Par contre un point que je voulais préciser, tu ne devras jamais dire que tu es mon fils, cela risquerai de créer quelques jalousies au sein de la Guilde et on pourrait accuser le doyen de favoritisme. Seul DOnOs connaitra le lien entre nous.
Un message apparu sur l'écran de Jasper, apparemment on lui annonçait l'arrivée d'une nouvelle recrue. Comme il était déjà en charge d'un postulant, le Gant lui en envoyait un deuxième pour le tester , d'une pierre deux coups comme dirait l'autre.
-Une autre recrue va arriver fils, vous allez sans doute devoir faire équipe pour une chasse un peu particulière sur Tatooine. Je vous en parlerai plus tard.
N'oublie pas tout ce que tu as appris aujourd'hui, mais à partir de maintenant je vais devoir te traiter comme n'importe quelle chasseur de prime. Mais ne t'inquiète pas plus tard, nous aurons tout le temps de t'initier à la culture Mando'a.
Pour le moment , prends ça, simple cadeau d'un père à son fils.
Il tendit une boite en bois à Qwy, à l'intérieur se trouvait un blaster Q2s5 celui avait lequel il s'était exercé., sur la crosse, on pouvait voir un emblème gravé, celui d'un scarabée à carapace dure Karran un insecte originaire de Mandalore , la planète d'adoption du peuple Mandalorien, située dans la Bordure Extérieure .
Soudain le visage du vieux Mandalorien se referma, il prenait maintenant le visage froid du second de LOm DOnOs, second attendant le nouveau venu pied ferme...Spoiler : HRP
-
Post n°19
Auteur : Qwyshon GreyQwyshon aimait la solitude. Malgré cela il était content d'avoir tout de même quelqu'un avec qui faire équipe. En cas de problème il se sentirait moins seul. Le jeune homme avait presque finit sa formation, il en avait fini avec ce face à face qui prenait des allures de test... Et il espérait qu'un jour son père et lui allait pouvoir discuter autour d'un simple verre, et parler d'autres choses que de leur métier.
Il prit la boîte en bois et l'ouvrit. Il découvrit le blaster avec lequel il s'était entraîné. Il était heureux de ce cadeau, car il avait aimé les sensations de tir lors de l'entraînement. Il comptait bien s'améliorer davantage dans le tir au pistolet-blaster, mais savait que l'argent qu'il allait gagné allait lui servir à acheter un fusil de précision dès qu'il en aurait la possibilité.
Merci, père. J'espère que la recrue sera présente pour me couvrir lorsque ca tournera au vinaigre. Je vais faire un tour à l'extérieur, en ville, mais je reste à proximité. Je suis joignable sur ces coordonnées de datapad, dès que vous êtes prêt pour le briefing je serais la dans les 10 minutes. Qwy avait prit soin d'écrire ses coordonnées sur un post-it tactile trouvé à l'accueil, et le donna à son père.
Sur ce, il tourna les talons et prit le chemin de la sortie de la Base des Chasseurs de Primes. En marchant Qwy se demanda à quoi pouvait bien ressembler le chef de la guilde. Il imaginait déjà un grand homme menaçant, inquiétant, et sombre... Mais peut-être se trompait-il. En tout cas il redoutait un peu de le rencontrer. Le jeune homme reflechissait à quoi il avait besoin pour la suite de son aventure. Il se sentait seul et avait grandement besoin de compagnie... de compagnie faite de métal, de boulons et de fiches électriques, se disait-il. Mais enfin avant cela il fallait consulter les prix et voir si autre chose de plus important ne serait pas nécessaire en priorité.
Déjà Qwy voyait la fin de la première partie de son épopée arriver, et il ne cessait de penser à ce qui allait bien pouvoir se passer ensuite... -
Post n°20
Auteur : John SmithJohn Smith avait tout perdu, son emploi, son appartement, l'argent qu'il avait injecté dans les actions d'une compagnie en plein essor et tout le reste. Il ne lui restait que sa prime de licenciement qui venait de lui être versé après de bons et loyaux services rendus. Cela le mettait hors de lui, tous ces changement politiques ont court-circuité le marché du tourisme inter-spatial. Mais ce n'était pas la politique son principal inquiétude, mais comment allait-il survivre sans travail et sans argent? Il n'en avait aucune idée...
C'est sur Dantooine que le dernier vaisseau de la compagnie allait s'enterrer, c'est donc dans celui-ci que John a voulut finir son travail: récupérer tous les plans de vol afin d'un jour peut-être ouvrir une compagnie si la chance le lui permettait. Mais c'était aussi toute sa vie d'adulte, tous les calculs qu'il avait effectué pour sa compagnie, son seul et unique travail. Il se rendit dans la cantina pour boire un coup avec les derniers collègues qui comptait se saouler toute la nuit pour semble-t-il rêver à un avenir meilleur avec ce nouveau régime.
La cantina était bondée comme toutes celles des grandes planètes mais rien non plus d'extraordinaire car sa population n'était pas non plus riche et célèbre comme dans les hauteurs de Coruscant ou encore d'autres planètes très mondaines. Après quelques verres sans trop exagérer, il discuta un peu avec les personnes présentes à la cantina afin de voir si il n'y avait pas du travail dans le coin mais personne ne parlait travail, ils parlaient tous argent, mais aucunement d'emploi.
John ne désespérait pas lorsqu'il tomba sur quelqu'un a qui l'alcool avait surement délié la langue:
-Vous ne connaitriez pas quelqu'un ou une boite qui recrute?
-Qui recrute? Si, bien sûr, mais sssssht c'est un secret, approchez... Plus près! Encore! Bien, alors, vous prenez la direction Sud Sud Ouest, lorsque vous ne verrez qu'un grand bâtiment, approchez de la porte les mains en l'air et présentez-vous.
-Merci, mais en quoi consiste ce travail?
Le rodien fit un "non" de la tête puis s'en alla voir d'autres clients.
Le jeune Smith salua ses anciens collègues et sortit de la cantina en prenant la direction Sud Sud Ouest afin d'aller à l'encontre de son hypothétique futur emploi. Après de longues heures de marche dans le désert de Dantooine, sous la chaleur torride, l'homme arriva enfin en vue du bâtiment dont l'extraterrestre parlait. Il continua d'avancer tout en mettant les mains en l'air tout comme le lui avait conseillé son "contact" Ce n'est que lorsqu'il arriva à l'entrée qu'il les baissa tout en les laissant en évidence.
-Bonjour, je suis John Smith, on m'a dit que vous recrutiez, je viens pour postuler à un emploi.
Hésitant mais aussi envieux de pouvoir a nouveau compter de l'argent et de faire ses calculs, il ressentit un sentiment qui le poussait à serrer les dents ainsi que les poings. Il n'allait pas se débiner! -
Post n°21
Auteur : Super PNJDans l'armurerie.
Qwy semblait content du présent de son père, Jasper en était presque ému c'était la première qu'il donnait en mains propre quelque chose à son fils car pour lui l'aider à intégrer la Guilde n'était pas forcément un cadeau.Durant sa jeunesse, il avait bien déposé quelques présents utiles à sa famille en plus des enveloppes pleines de crédits qu'il glissait sous la porte du domicile familial régulièrement mas cela restait tout de même bien impersonnel.
La nouvelle recrue décida d'aller découvrir les joies de la vie à la base, il fallait juste espérer qu'il n'allait pas tomber sur chasseur de prime éméché ou simplement de mauvais poil qui chercherait la bagarre. Il laissa toutefois ses coordonnées afin que celui ci l'appelle pour le briefing une fois qu'il en aurait terminé avec la dernière recrue. Dernière recrue qui s'annonçait déjà d'ailleurs.Haut les mains, peau de lapin!C'est ainsi que John Smith se présenta à la base de la Guilde, encore un aventurier qui cherchait un job pensa le garde à l'entrée, mais en ces temps troublés la Guilde recrutait , l'organisation avait perdue des membres lors de ces dernières chasses et le doyen ne pouvait se permettre de faire le difficile, de toute façon un chasseur mort ne coutait plus rien comme le disait un dicton Gant. C'était pour cela que LOm ne donnait jamais d'avance sur salaire et ne payait qu'au résultat, il faisait quelques économies substantielles comme cela, les morts venant rarement demander leur salaire.
Jasper finissait donc de ranger le fusil kisteer que Qwy venait de lui rendre après sa traque aux chiens Akh quant la nouvelle recrue apparu dans son échoppe.
Un certain John Smith, un nom comme un autre sauf qu'a la Guilde on avait déjà un agent Smith, y'avait il un lien de parenté? a voir leurs allures si différentes la réponse était clairement non.
Il avait l'air un peu perdu, mais ils l'étaient tous plus ou moins la réputation de la Guilde n'était plus à faire.
-Postuler?
Mais la vraie question est: qu'est ce que Toi tu pourrais apporter à la Confrérie des chasseurs de prime?
Une question simple mais qui appelait à une réponse difficile. Ça se passait comme ça un entretien d'embauche dans la Guilde...
On recrutait sur des critères bien précis, il ne suffisait pas de débarquer la fleur au fusil, le doyen préférait les gens intelligents aux gros bras même si avoir du muscle pouvait s’avérer parfois utile...
De quel bois se chauffait donc ce John Smith?Spoiler
-
Post n°22
Auteur : John SmithLe garde de l'entrée indiqua à John une échoppe à l'intérieur de la base afin qu'il puisse discuter emploi semble-t-il. Arrivé à destination, il y vit un homme aux cheveux blanc rangeant une arme. Celui-ci lui demanda ce qu'il pouvait apporter à la confrérie des chasseurs de primes, tout en l'examinant du regard.
** Une confrérie de chasseurs de primes? Mais qu'est-ce que je fous là moi? Je veux simplement retrouver un boulot simple ou il suffit de compter les billets... Qu'est-ce que j'y connais à ce boulot? M'enfin, chasseur de primes, çà ne peut pas être si mal que ça, en plus, aux infos, ils disent que le crime paie donc ça doit payer.
Mais capturer, torturer ou tuer des gens, ce n'est pas moral... L'être vivant mérite un respect plus qu'important... Mais le chômage ne respecte pas l'être vivant... Le chômage... Chômage... Ch...**
-Oh hé bien... J'étais comptable et je faisais faire des bénéfices à l'entreprise qui m'embauchait, je peux peut-être aider par ici dans un bureau ou quelque chose? Sinon, j'ai de bonnes qualités pour...
En réalité, John n'avait pas plus de compétences pour traquer des cibles qu'un yack. Mais il lui fallait ce job pour pouvoir subvenir à ses besoin.
-Oh puis zut! Je en suis aucunement qualifié pour traquer ou autre, mais j'ai besoin de ce job, il faut que je gagne de l'argent! Vous savez aussi bien que moi que quelqu'un prêt à tout pour obtenir de l'argent est capable d'apprendre plus vite qu'il ne le faut! Je peux et je veux apprendre! De plus, mes connaissances en comptabilité ne peuvent qu'être bénéfiques à votre confrérie!
John espérait avoir été assez convaincant afin d'obtenir une place dans l'établissement, mais la question était dure... Une dernière idée lui vint en tête:
-Ah, et je peux apporter ma présence aussi, un homme c'est mieux que rien non?
Voila, il avait en quelque sorte résumé son CV et sa lettre de motivation à son interlocuteur. -
Post n°23
Auteur : YunieLe vaisseau se posa sur Dantooine. Yunie parcourait la base accompagnée de son guide rodien. Les gars du coin étaient un peu spéciaux, la jeune femme n’avait pas l’habitude. Ca sifflait, ça disait « bravo » au rodien qui se montrait un peu gêné et dépassé par tout ça. En souriant, Yunie passa son bras autour du coup de son camarade. Elle serra joyeusement celui-ci contre elle tout en marchant.
— Hey, si tu veux que je te lâches, tu me files mes ronds et tu me dis où trouver quelqu’un qui pourra m’embaucher dans votre merveilleux monde !
Quelques secondes plus tard, elle se retrouvait avec mille crédits arrivant sur son compte tout frais. Le pauvre homme ne savait pas trop vers où l’orienter et l’envoya chercher un peu au hasard dans le bâtiment en lui indiquant un chemin issu de son imagination. Agacée et ne trouvant rien, Yunie jura contre le rodien. Elle prit sur elle pour rester calme et demanda à un humain qui allait entrer dans la cantina. Il avait l’air d’avoir du métier : des cheveux bruns en brosse, une barbe de trois jours, une grande mâchoire soutenait sa tête de trentenaire qui surplombait un corps robuste. Celui-ci s’arrêta de sa propre volonté quand il remarqua la dame.
— Mmmm… excusez-moi. Je cherche quelqu’un qui sera capable de me mener à un recruteur.
— Ah, je ne sais pas… mais je connais un autre bon coin qui pourrait te plaire aussi…
C’était repartit : les hommes n’avaient rien d’autre que ça dans la tête. La future chasseuse de prime avança allègrement vers son interlocuteur, se pencha vers lui avec délicatesse et arracha le baster de l’homme. Il n’était vraiment pas prudent de laisser ses armes aussi exposées. Encore un truc de mâles. Le pauvre homme ne vit rien venir. Avant qu’il ne puisse dire quoi que ce soit, le canon froid de son propre blaster raclait déjà contre ses dents tandis que ses joues vibraient au son de l’activation de l’arme.
— Bon mon coco, j’ai pas toute la journée. Tu m’intéresse pas. Moi je veux voir un gars qui écrit mon nom dans un dossier et qui me donne une cible. Tu sais ? Un truc à buter ! Là ! Maintenant ! TOUT DE SUITE !
Elle parlait de plus en plus à travers ses dents. La mâchoire serrée et le regard fou, elle enfonçait de plus en plus le blaster dans la bouche du chasseur de prime pour accentuer sa soif de sang. L’homme leva les mains, paniqué il hocha la tête rapidement. Yunie lui fit alors son plus beau sourire en reculant son arme qu’elle pointait toujours vers l’homme.
— Eh bien voilà ! Allez, go !
— Tu ne fais pas semblant, toi ! J’aime bien ça. Suis-moi.
L’homme l’amenait alors dans un coin où il y avait peu de monde. La chanteuse n’était pas niaise, quelque chose n’allait pas. Devant une porte où il y avait écrit « armurerie », il s’arrêta et attrapa le bras de la jeune femme. Il poussa celui-ci vers le bas, Yunie n’était pas assez sur ses gardes, le blaster pointait vers le sol.
— Maintenant ma belle, tu vas faire ce que je te dis.
— Sûrement pas.
La chanteuse se laissa tomber sur le sol, ce qui changea l’angle du canon par la même occasion puisque son épaule se trouvait maintenant plus bas que sa main. Elle tira, le projectile déchira le pantalon de l’homme sous l’entrecuisse et lui érafla la jambe. Dans sa douleur, il fit un bond en arrière. Yunie se leva aussitôt et lui fit une clef de bras. Connaître le corps humain grâce à la danse avant des avantages. Elle colla le canon du blaster encore chaud sous la mâchoire de l’homme.
— Tu me saoules vraiment, toi ! Tu m’ouvres cette porte. Et s’il n’y a personne derrière elle pour me faire entrer dans cette foutue guilde… je te descends et je te laisse pourrir ici.
Derrière le broc de métal froid se trouvaient deux hommes. L’un d’entre eux était en train d’expliquer sa situation tandis que l’autre semblait l’écouter. Elle entendit ce qui lui semblait être la fin d’un argument d’embauche. Agacée, par l’abruti qu’elle visait et par le fait de ne pas pouvoir lui tirer dessus, elle s’adressa à lui.
— T’as vraiment du bol…
Elle vira le chasseur de prime qu’elle tenait devant elle et lui fit signe de partir en agitant son blaster. Il semblait regarder son arme comme pour la récupérer. Yunie, amusée par cette idée, laissa échapper un début de rire particulièrement ironique.
— Non mais… casse-toi ! Allez, zou ! insista-t-elle en agitant l'arme.
Puis, toute souriante, elle désactiva son blaster et s’adressa aux deux hommes qui semblaient être en plein entretien.
— C’est ici le bureau de recrutement ? -
Post n°24
Auteur : Super PNJCe qu'on pouvait dire c'est que c John Smith était franc du collier, alors qu'il débutait sur petit laïus sur ses capacités comptables, il se reprit subitement peut être influencé par le froncement de sourcil de Jasper et avoua qu'il n'avait aucune qualité pour devenir chasseur de prime, mais qu'il lui fallait absolument ce job.
Pour un comptable il sait pas vraiment se vendre!
Mais au moins il était motivé, ou désespéré, c'était le genre d’argument qui faisait mouche dans la Guilde, on pouvait tout demander aux désespérés, du moment qu'on promettait de les payer grassement ils ne posaient pas vraiment de question, quant à ses qualités en comptabilité, connaissant le Gant il y avait peu de chance qu'il lui laisse accès au compte de la confrérie, il veillait sur son registre comptable comme un dragon Krayt veille sur ses œufs.
-On peut dire que tu tombes au bon moment.
La Guilde recrute au vu d'un regain d'activité.
Pieux mensonge... mais Jasper ne pouvait pas annoncer que l'organisation avait perdue beaucoup de membres récemment et qu'il fallait combler les effectifs, la promesse de grosses primes a partager était plus encourageante qu’une augmentation de la mortalité dans la profession.
Alors qu'il allait répondre à Smith on entra sans s'annoncer dans armurerie, aussitôt le vieux Mandalo posa la main sur son blaster bougeant lègerement pour se servir du corps de l'ex comptable comme bouclier vivant, s'il était vrai que le code de la Guilde interdisait de blesser un autre membre de l'organisation, Smith n'était pas encore officiellement engagé.
Japser se détendit en voyant une jeune femme extravagante menacer un autre chasseur de prime avant de le congédier, le second observa celui ci quitter les lieux en boitant, il lui demanderait quelques explications plus tard.Pour le moment il se focalisait sur la jeune femme qui eut la bonne idée de désactiver son arme avant de demander si elle était bien au bureau de recrutement.
Trois recrues dans la même journée!
Cela faisait longtemps que la Guilde n'avait pas eu autant de succès à se demander si le doyen n'avait pas passé une annonce sur holonet.
-On peut dire ça...Belle entrée en tout cas
Et vous êtes? Après tout peu importe!
Je vais faire simple, vous êtes deux recrues mais il n'y a qu'une place à prendre.
Le vieux Mandalo s'approcha de la jeune femme et lui retira son arme en douceur, il aimait bien les duels à l'ancienne dommage que ce ne soit pa à l'aube dans une ruelle comme dans les westerns mais on faisait avec les moyens du bord après tout.
-Montrez moi qui est le meilleur...
L'esprit de compétition au sein de la Guilde, ce n'était pas une légende, certains tueraient leur propre frère pour toucher une prime, la en l'occurence, le Mandalo voulait voir de quoi étaient capables ces deux la, une délurée et un comptable, un drôle de duo, dommage qu'il soit tout seul, il aurait bien fait quelque pari.
Il se recula de quelques pas, le centre de l'armurerie ferait donc office de ring, si toutes les armes étaient neutralisée, elles restaient toutefois dangereuses...Spoiler : HRP
-
Post n°25
Auteur : John SmithL'entretient d'embauche n'était pas simple, John sentait le stress monter en lui, il regardait du coin de l’œil par la fenêtre de temps en temps jusqu'à ce que l'homme lui dise qu'il tombait au bon moment et que la guilde recrutait. Coup de chance! Il allait avoir du boulot!
Voila qui est f...
Il fut interrompu pendant sa réflexion par l'entrée d'une femme dans la pièce, elle malmenait un chasseur de primes. Elle demanda si c'était le bureau des recrutements et l'autre homme lui répondit que oui.
Après quelques instants de réflexion, il désactiva l'arme de l'autre personne et leur signala qu'ils devraient se battre pour avoir la place au sein de la guilde et que seul le meilleur d'entre eux sera embauché.
Et merd!*
Lorsque le départ fut lancé, John sauta en direction d'une table sur laquelle était placé un blaster placé sur "paralysant" et s'en saisit tout en continuant de surveiller son adversaire autant que faire se peut. Mais n'étant pas spécialiste du combat, il devrait compter sur sa ruse mais il fallait qu'il mette au point une stratégie digne de ce nom.
Il se releva et tira une rafale afin de forcer l'éloignement ou de faire en sorte qu'elle ne puisse répliquer tout de suite. Une fois cela fait, il se mit à couvert et continua a échafauder un plan...
Si Voyons voir, il me faut une arme de corps à corps au cas ou elle arrive plus près de moi, il faut aussi que je puisse la déranger dans ses mouvements, faut voir si je peux trouver un filet!
Il se mit à marcher le plus furtivement possible tout en essayant de trouver des filets ou une arme de contact sans pour autant en trouver tout de suite. Mais il fallait aussi qu'il surveille son adversaire. Ce n'était pas chose aisé, comme il le pensait, il fallait qu'il trouve un moyen de faire les deux...
Il trouva sur une des tables un morceau de miroir dont il allait se servir afin de pouvoir voir derrière lui lorsqu'il se déplace. Du coup, il put mettre la main sur un bâton électrique ainsi qu'un demi filet, celui-ci ne ferrait que freiner les mouvement de son adversaire, mais cela pourrait l'aider au moment de balancer une rafale de blaster en sa direction.
Il ne perdait pas de temps à voir le résultat de chacun de ses tirs car le but n'était pour l'instant pas de blesser ou nuire physiquement à la jeune femme, mais de la pousser à la faute ou bien de prendre un avantage certains quant au terrain, ce qui était bien entendu en train d'être élaboré avec des explosifs qu'il n'allait pas faire exploser, mais qu'il allait placer au sol afin d'effrayer son adversaire et la forcer à s'éloigner un moment.
Si j'arrive à la faire se déplacer jusque là, ce sera plus simple alors que pour le moment, nous sommes tous les deux dans la même situation bien qu'elle ait l'air d'avoir un avantage au niveau des connaissances au combat...
Il continua d’échafauder sa stratégie tout en regardant ce qu'il y avait dans l'armurerie pour voir ce qui pouvait lui servir dans cette lutte d'embauche! -
Post n°26
Auteur : YunieAlors comme ça il s’agissait de taper l’autre type ? Eh bien l’épreuve semblait plutôt sympathique. Malheureusement, Yunie n’eut pas le temps de finir de sourire que son adversaire fuyait déjà. Elle resta un peu sans bouger, intriguée. Elle se demandait ce qu’il allait faire en allant se planquer comme ça. Puis il s’avéra que le vil lâche trouva un blaster et se mit à tirer un peu n’importe comment. La future chasseuse de prime se mit à couvert derrière une étagère qui servait de râtelier pour des armes de poing. Elle entendait l’homme se déplacer et fouiller, elle s’interrogeait sur ce qu’il comptait faire. Ce n’est qu’en entendant de petits bruits particuliers qu’elle se décida à l'observer pour enfin comprendre. Elle testa la balance du meuble qui traversait la pièce avant de se décider à grimper en haut de celui-ci. Finalement, elle l’aperçut en action : le bonhomme posait des bombes.
Elle crut être en train de rêver et ne pouvait s’empêcher de regarder ce spectacle avec étonnement. Elle se mordait la lèvre tout en levant un sourcil pour exprimer toute sa perplexité. Alors comme ça, un gars qu’elle devait frapper laissait traîner des mines dans un endroit clos ? Sans demander la permission à l’intendant des lieux, qui plus est ! Ce type était fou. Un détail fit cependant réfléchir la jeune femme : il essayait sûrement de l’intimider. Elle avait assez vu de choses grâce à l’holonet pour savoir à quoi ressemblait un explosif armé. En plus, personne n'était assez bête pour vraiment faire ça ! Yunie pouffa de rire dans son coin avant de monter totalement sur les grandes étagères. Elle y observa qu’il faudrait penser à passer un coup de plumeau là-haut, tout prenait sévèrement la poussière. La fourbe avançait tranquillement à quatre pattes en regardant les salves de tirs partir un peu n’importe où. De son côté elle se retenait de tousser à cause des particules en suspend qui lui chatouillaient le fond de la gorge. Après avoir enjambé le vide entre plusieurs râteliers, elle arriva silencieusement au-dessus de sa proie. L’ennemi observait les lieux dans un petit bout de miroir, à « couvert ». C’en était sûr : lui, il avait vu beaucoup trop de films.
La chanteuse usa de ses années de maîtrises pour sauter directement sur le pauvre type qui dut supporter tout son poids. Son saut entraîna plusieurs papiers traînant par là dans sa chute. Étrangement, cela ne suffit pas à l’assommer. Pendant que les feuilles finissaient de tomber dans un léger boucan, la jeune femme cherchait le blaster du regard. Les deux combattants étaient au sol, Yunie était au dessus et comptait bien profiter de son avantage. Dans la furie du combat, elle donna plusieurs coups de pieds mal contrôlés dans la main de sa cible pour lui faire lâcher son arme qui était bien trop dangereuse. Elle finit en éloignant l’objet d’un bon coup de pied, puis se releva en marchant élégamment sur le dos de son adversaire qui était à plat ventre. Elle se recula et sautillait sur place, contente d’avoir totalement désarmé son adversaire.
— Alors ? On se cache ?
Yunie était assez confiante : sa condition physique était bonne. Toujours cachée derrière son écharpe fluo, elle faisait des petits mouvements de va et viens avec sa main droite qu’elle tendait vers celui qui pouvait maintenant se relever. Elle faisait faire de petits ronds à sa nuque pour s'échauffer, elle avait eu l'occasion de s'entraîner quelques fois au cours de sa carrière. Quelle aubaine que tout cela puisse lui servir enfin ! Son adversaire ne pouvait plus fuir… il devait se battre comme un homme, maintenant ! -
Post n°27
Auteur : John SmithLe jeune Smith ne vit pas son adversaire approcher tellement il était plongé dans sa réflexion qu'il n'eut pas le temps de bouger lorsqu'elle lui sauta dessus, le choc fut assez violent, mais pas suffisant pour venir à bout de l'ancien comptable, mais elle eut tout de même le temps de le désarmé suite à de hasardeux coups de pieux dans sa main.
Ils allaient devoir sa battre comme au bon vieux temps et John n'aimait pas ça, il était très nettement désavantagé, mais sur un malentendu, il pouvait peut-être l'emporter...
Il sa releva non sans exprimer une certaine douleur à la main mais elle n'était que légère. Il tenta de se mettre en place de manière efficace afin de se préparer à l'escarmouche qui allait suivre et qui serait d'une intensité que John n'a jamais pu vivre.
-Bon... Hé bien ou y va!
Une fois ces paroles prononcées, John balança un coup de pied en visant la cuisse droite de la jeune femme puis enchaina avec l'autre cuisse tout en essayant de rester le plus stable possible sur ses appuis mais cela n'était pas évident pour quelqu'un qui n'eut que très peu à se battre dans sa vie. Il recula d'un bond afin de tenter de prévenir les coups que lui infligerai son adversaire mais l'éloignement n'était peut-être pas assez grand afin d'esquiver les coups mais cela lui permettrait peut-être de mieux les parer en ayant plus le temps de les voir venir.
Suite à cela, il se rapprocha de nouveau afin de refrapper sa cible qui semblait en meilleur condition physique de lui, mais pas invincible, l'Empereur semblait lui aussi invincible, mais il avait été défait, ce qui montrait que personne n'était immortel. Il essaya de donner des coups de poing au visage et au torse tout en intercalant des coups de pieds au hanche et aux cuisse afin d'essayer d'installer un déséquilibre chez son adversaire.
Si je parviens à la déséquilibrer, j'aurai un avantage, même s'il est léger, il faut en tirer parti, il faut que j'y arrive!
Puis, lui vint une idée, il se jeta sur son adversaire afin de la faire tomber à terre puis lui frappa au niveau du visage sans vraiment prendre le temps de voir si ses coups atteignaient leur cible ou si elle parait chacun des mouvements entamé par le comptable. -
Post n°28
Auteur : YunieL’homme se décida enfin à se battre comme il se devait de le faire. C’est même lui qui lançait l’assaut en commençant par un coup de pied. Yunie se contentait de reculer ou d’esquiver jusqu’à finalement se décider à répondre à l’aide de ses poings. Elle jouait avec son adversaire : il frappait et paraît comme il le pouvait, mais la jeune femme avait beaucoup de réflexes. Elle attaquait la garde de son adversaire sans se fatiguer pour l’agacer et attendait le moment propice pour frapper pour de bon. Elle fut interrompue par une riposte, les coups de l’homme devenaient répétitifs. Yunie se laissait entraîner dans le rythme du combat et ne réfléchissait plus vraiment. Elle réfléchissait tellement peu qu’elle se laissa surprendre par une charge qui la plaqua au sol. Le vilain garçon n’hésitait pas à frapper de toutes ses forces sur la pauvre demoiselle, elle croisa les bras devant son visage pour se protéger. Elle sentit l’avalanche de coup s’écraser sur ses membres supérieurs et émit un gémissement de douleur : le bougre tapait fort.
La chanteuse profita d’un léger temps mort pour envoyer un revers de la main droite directement dans la joue de l’espèce de monstre qui se trouvait au-dessus d’elle. Elle poursuivit son geste en poussant celui-ci à l’aide de sa main gauche et força pour se retrouver au-dessus de lui. Elle trouva le moyen de lui asséner une dernière baffe avant de se dégager et de se lever. Elle avait le souffle court et commençait à transpirer, elle s’essuya le front en attrapant un bout de son écharpe avant de rajuster celle-ci. L’ambiance de l’endroit lui revenait peu à peu, comme s’il n’y avait pas eu autre chose que son combat jusque-là, comme si elle se réveillait un peu. La pièce grisâtre, le bourdonnement des lumières blanches, les armes bien rangées et les papiers maintenant éparpillés au sol. Et enfin, le regard du recruteur. Elle se tourna vers le juge, encore réchauffée par le feu du combat, et se mit à lui parler assez agressivement.
— Ca me saoule ! On n’est pas des bêtes. J’aurais jamais imaginé qu’un homme puisse s’abaisser à des coups aussi bas ! dit-elle avant de jeter un regard à son adversaire.
Yunie serrait les poings et tapa le sol du pied.
— Autant inviter des potes et commencer les paris, vieil homme ! J’ai autre chose à faire que de me battre pour avoir une place ici ! Les ronds ça m’intéresse pas ! Lui, par contre, ça a l’air de sévèrement lui manquer !
Elle porta à nouveau un regard plein de reproches sur l’homme avec qui elle se battait encore quelques secondes plus tôt. La lassitude et la colère se mélangeaient sur le visage de la jeune femme, mais seuls ses sourcils froncés au-dessus de son écharpe témoignaient de son expression. Elle pointa le recruteur du doigt tout en s’exprimant vivement.
— Je voulais entrer ici par amour du métier, c’était cool comme idée ! Mais si j’ai à me battre avec des morts de faim pour avoir le droit de tirer sur des gens… où va le monde ?
Son doigt pointait maintenant vers le « mort de faim ». Le bras de Yunie se tendait par saccades au rythme de ses propose, ça lui donnait un air très menaçant au final.
— Toi… Toi ! Un jour… je te flingue !
Elle en avait vraiment marre, elle allait attendre la suite des évènements avant de se décider à quitter les lieux où non. Elle se demandait déjà s’il y avait des concurrents à cette guilde, si c’était le cas elle irait y faire un tour. Sinon, elle trouverait bien un moyen de s’amuser autrement. Quoi qu’il en soit, elle attendait maintenant de voir ce que le vieux bonhomme allait lui répondre. -
Post n°29
Auteur : Leon Xe'ArethEuphorique. C'était l'adjectif qui qualifiait le mieux le blondinet à l'heure actuelle. Sur cette planète cent fois plus accueillante que Tatooïne il se sentait prêt à entamer une nouvelle vie ! Il pouvait tout faire ! Même intégrer les Chasseurs de primes ! Il s'y dirigea donc d'un pas...
… avant de se rendre compte qu'il ne savait foutrement pas par où aller ! Il commença donc par errer sur la planète en bon touriste paumé qu'il était. Il admirait le paysage, l'architecture, les gens, les poches des gens, n'hésitant pas à les fouiller discrètement par un réflexe purement hum... bon d'accord par un réflexe de clodo ! Il continua sa balade de santé jusqu'à avoir l'illumination ; vous savez, l'ampoule qui apparaît au-dessus de la tête en faisant « Ding ! ». Oui, il venait de tilter, c'était la meilleure idée qu'il ait jamais eue, un coup de génie pour trouver où se trouvaient le QG de ses futurs camarades et employeurs ! … IL ALLAIT DEMANDER SON CHEMIN ! Impressionnant n'est-ce pas ?
C'était donc d'un bon pas et tout fier de lui qu'il aborda... à peu près tous les gens qui étaient à portée, parfois sans vraiment faire attention aux réponses qu'on lui donnait.
« Bonjouuuuuuuuur, le repaire des Chasseurs de primes s'il-vous-plaît ? Non d'accord. Monsieur, vous pourriez m'indiquer le chemin pour rejoindre les Chasseurs ? Par-là ? Vous confirmez monsieur que les Chasseurs de primes c'est par là-bas ? L'autre côté ? Mais le monsieur m'a dit... ah il devait penser que je parlais des chasseurs d'animaux ! Z'êtes des rigolos par ici dis-donc ! Allez jamais deux sans trois, mais qui va me répondre sérieusement ? Le monsieur disait que les couguars m'aimeraient bien, même si je sais carrément pas ce que c'est... Bonjour mademoiselle, vous seriez pas une couguar par hasard ?
Il crut comprendre que non quand ladite demoiselle, qui devait être plus jeune que notre blondinet, le gifla sans crier gare avant de faire brusquement volte-face et s'éloigner, visiblement énervée. C'est alors qu'un homme s'approcha de Leon. Ce charmant monsieur avait l'air d'un bon Samaritain prêt à l'aider le jeune homme dépaysé et surtout bien trop candide.
-Psst mon gars, j'peux t'aider.
-A trouver une couguar ?
-Non, enfin si mais c'est pas à ça que je pensais. J'peux t'indiquer où se trouve le QG des Chasseurs.
-Vraiment ? Super, ça m'évitera de passer par les couguars !
-Ouais c'est ça, bref. »
L'homme lui indiqua donc la route à suivre et Leon lui demanda de répéter deux ou trois fois pour être sûr de s'en souvenir. Il s'y dirigea donc en courant avant d'oublier... ouais enfin sauf que le trajet allait être long donc il courra une demi-heure disons.
Plusieurs fois ce temps plus tard, après avoir vu mille et un paysage (c'est à dire mille et une fois plus de paysage que de toute sa vie puisque le désert de Tatooïne n'était pas particulièrement varié), qu'il arriva devant un édifice qui devait être sa destination.
Le vagabond fut gentiment accueilli par un monsieur un rien métallique qui se mit à lui tirer dessus, le faisant s'enfuir par la même occasion... mais pas dehors hein ! Il courut aussi vite que possible dans les couloirs, poursuivi par le droïde et ferma une porte juste devant celui-ci pour se plaquer dessus, reprenant son souffle avant de remarquer qu'il était dans une cantina, entouré par plusieurs types qui le regardaient avec l'air de se demander ce qu'il foutait là.
« Euh bonjour messieurs-dames ! Comment on fait pour intégrer les Chasseurs de Primes ? Ah et au fait, z'avez un terroriste derrière la porte.
-Oh encore un ! Déjà l'autre tarée qui m'a chouré mon blaster et maintenant lui, en plus tous des énergumènes ! Je sais qu'on est en manque de personnel mais c'est pas bientôt fini ?! Heureusement qu'y a des types qui assurent la sécurité et ont arrêté la poursuite parce que sinon A-Tos aurait déjà défoncé la porte pour le réduire en charpie ! Commença, et continua, à maugréer un homme sans lui répondre. Un second eut un soupir et indiqua au blond une porte où se trouvaient apparemment d'autres recrues.
-Merci ! »
Il s'y était donc dirigé et en l'ouvrant... vit deux personnes par terre, une demoiselle par-dessus un homme et un vieux qui regardait. Alors qu'une multitudes de scénarios plus louches les uns que les autres lui traversaient l'esprit, la femme gifla la personne en-dessous d'elle et se releva en jurant et en parlant de trucs que l'albinos ne comprit pas, sûrement parce qu'il était hors contexte. Quand elle parla de potes, de paris, de ronds, d'amour et le droit de tirer sur des gens les scénarios douteux redoublèrent et son neurone people atteint le paroxysme de la génération d'histoire croustillantes quand elle promit de flinguer la personne sur laquelle elle se trouvait précédemment.
Elle semblait attendre une réponse du vieux monsieur, mais celui-ci devait avoir vu Leon contrairement à elle puisque le silence plana dans la pièce avant que le blondinet ne toussote.
« Euuuh... je dérange peut-être ? » -
Post n°30
Auteur : YunieYunie en avait marre, d’abord le combat, puis ses bras qui lui faisaient mal, et maintenant un autre type qui arrivait ici avec sa gueule d’ange. Elle se tourna vers lui, l’analysa d’un regard hautain et agacé, puis lui répondit.
— Non pas du tout. Tu veux bien finir de taper celui-ci pour moi ? Ou alors tu peux rester à discuter avec le monsieur un peu sénile, là-bas.
Elle désigna tour à tour le comptable et le recruteur au fil de ses paroles. Elle s’approcha du blondinet et lui tapota gentiment la joue. Elle lui fit un clin d’œil charmeur et passa à côté de lui sans lui accorder plus d’importance.
— Je sens que tu vas t’en sortir à merveille, moi je me barre !
Yunie ne savait plus vraiment quoi faire pour s’amuser, elle comptait quitter le bâtiment et revenir à sa vie normale. Pour peut-être par la suite trouver une autre organisation qui lui donnerait l’occasion de s’adonner à son nouveau hobby. Elle ouvrit la porte de toutes ses forces, en accompagnant le système d’ouverture. Puis la referma de la même manière. C’étaient vraiment tous des abrutis, dans ce coin.Spoiler : HRP
-
Post n°31
Auteur : Super PNJAlors c'était comme ça que cela se passait? après une bonne bagarre, la jeune femme quittait la pièce sans même y être invité, remarque elle s'était déjà invité d'elle même dans l'armurerie en agressant un chasseur de prime, Jasper soupira, le respect se perdait parmi la jeune génération, m'enfin c'était la vie...
Pendant que Yunir et John s'échangeaient des coups, et autre amabilités le vieux Mandalo avait reçu un message sur son datapad, un message venant du bureau du doyen, celui ci venait de terminer le debriefing et le partage des primes, entre Asmodée, Thomassian et l'agent Smith, et il leur avait confié chacun des traques et une tache ingrate pour le dernier nommé, celui ci avait du donc faire quelque chose qui avait déplu au roi, mais quoi?
Peu importait cela laissait du temps libre au second puisque c'était Smith qui allait prendre la suite de la formation de ses deux la. Deux ? ui pusqu'entre temps un nouveau venu s'était invité dans la danse, oui le respect se perdait parmi la jeune génération , m'enfin c'était la vie...
Comment? je l'ai déjà dit?? Ah...
Jasper se reprit, freinant son envie subite de s'enfiler une bonne pinte de bière Correlienne. Sérieux, il annonça:
-J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle a vous annoncer messieurs...
La bonne nouvelle c'est qu'il n'y aura pas de nouvelle bagarre pour savoir qui intégrera la Guilde.
La mauvaise: vous faites partie officiellement de la confrérie des chasseurs de prime et vous allez partir pour Tatooine!
Bienvenue! Félicitations et tout.
Après avoir fouillé longuement dans ses poches, il en sortit deux datapuce contenant 1000 crédits, c'était ce qu'on appelait la prime d'inscription mais c'était surtout de l'argent pour s"équiper car on partait pas à la chasse à la marchandise les mains dans les poches.
-Je vous conseille d'investir dans de l'armement et du bon!
A moins de 1000 Cr vous pouvez trouver votre bonheur, entre le blaster ELG-3A, le Sport Defender ou KYD 21 par exemple. Y'a le pistolet Webstar, avec ça on a la classe mais vous serez fauché héhé.
Mais un petit conseil: si le vendeur est un Jawa, vérifiez l'arme avant de l'acheter.
Chassez le naturel, comme bon armurier, le vieux chasseur de prime donnait quelques conseils pour sa clientèle.
Puis il s'adressa au nouveau venu, avant de donner un ultime avertissement aux deux nouvelles recrues.
-Vous laisserez vos noms et coordonnés au guichet jeune homme.
Et considérez cette somme comme une avance sur salaire, et DOnOs aime un retour sur investissement, ne le décevez pas...
Un membre de la Guilde va venir et vous expliquez ce qu'on attend désormais de vous. Hasta la vista!
Jasper referma sa combinaison de vol et prit la direction de la cantina, pour deux bonnes raison
1-Il avait très soif.
2-On lui avait signalé une bagarre, et il devait en avoir le cœur net, sachant son fils Qwy dans le secteur.
A peine sorti de l'armurerie, il accéléra la pas pour s’approcher du débit de boisson...
Suite pour Jasper: http://star-wars-rpg.soforums.com/t5062-La-pause-de-Qwy.htm#p54902Spoiler : HRP
-
Post n°32
Auteur : Agent Smith
C'était avec une certaine nonchalance que je m'appuyais contre la porte, attendant que Jasper eut finit son petit débriefing. Les recrues n'avaient toujours pas bougé d'un iota, alors que Jasper leur avait intimement invité à s'équiper.
Travailler pour le doyen était une chose, mais le satisfaire en était une autre, je prenais alors les devants et me présentais au deux nouveaux boule... recrues.
Jasper quitta la pièce d'un pas pressé, je pris alors la parole :
-Agent Smith, ravis de vous rencontrer Messieurs.
J'espère que notre collaboration sera fructueuse contrairement avec l'ancien groupe.
J'avais quand même la rancœur tenace, et mes nerfs avaient besoin de se défouler avant de commencer le travail. C'était avec une certaine obsession que je fixais mon homonyme, John Smith.
Il n'y avait aucune ressemblance entre nous mais j'avais besoin de m'en assurer quitte à le rendre mal alaise.
Réajustant comme à mon habitude mon costard trois pièces, je me positionnais alors entre les deux hommes, leurs montrant par cette action qu'il n'y avait qu'un seul leader dans le groupe : moi.
-Très bien, Jasper vous a donné un résumé, je vais donc rentré dans le détail.
Notre destination : Tatooine.
Notre mission : Prendre contact avec le responsable de sécurité de la maison d'été du Doyen.
Nous voyagerons donc en première classe à bord du "Dent de molosse".
Allez donc vous équiper et retrouvez moi devant le vaisseau d'ici une heure.
Le débriefing terminé, j'abandonnais les deux hommes à leurs sort en direction du vaisseau, en prenant toute les ruelles mal famé de Dantooine, espérant trouver quelque chose sur quoi taper.Spoiler : HRP
-Le blaster est offert par la maison au vu de ton RP, ajoutes le dans ton casier