Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Galaxie Principale
  3. Dantooine
  4. Base de la Guilde des Chasseurs de Primes
  5. Q.G de Lom Donos

Q.G de Lom Donos

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Base de la Guilde des Chasseurs de Primes
436 Messages 2 Publieurs 247 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°353
    Auteur : Super PNJ

Encore une fois ce fut le Chiss qui prit la parole tandis que le Mandalorien restait silencieux, l’humanoïde voyait la Guilde comme moyen de rédemption, s'il voulait sauver son âme il n'avait qu'a rentrer dans les ordres et devenir un moine B''Omarr sur Tatooine, peut être serait il comme Erak qui avait visiblement fait vœu de silence? Jasper engloutit un deuxième verre avant de s'essuyer la bouche et d'annoncer:

-Mourir pour la Guilde? on a pas besoin de suicidaire ici!
    Ce qu'on veut c'est que tu nous rapportes des primes, y'a une règle d'or ici, un mort ne paye jamais ses dettes! Souviens t'en amigo!
    Puisqu'onen parle, y'a aussi d’autres règles que tu devras connaitre ici si tu tu veux faire partie de la confrérie!

Le vieux Mando sortit un livre poussiéreux écrit en lettre d'or. Bien sur ce n'était pas vraiment de l'or, le doyen était réputé dans toute la galaxie pour son coté économe.

http://star-wars-rpg.soforums.com/t1584-CODE-DE-LA-GUILDE-DES-CHASSEURS-DE-PRIMES.htm

Le second laissa quelques minutes aux deux recrues le temps de lire les règles principales , mettant le doigt sur le cinquième commandement, un des plus important! Puis il referma bruyamment le vieux livre, soulevant un nuage de poussière dans toute la pièce.

Et tant pis pour le droid qui fait le ménage!

-Mais on entre pas dans la Guilde comme ça.
    Y'a une épreuve,...épreuve qui peut s’avérer mortelle, vous vous croyez à la hauteur?

C'était leur ultime chance de faire demi tour. Parfois certains recrues prenaient la fuite ne courant , d'autres mourraient dans la salle des Dangers peu devenaient vraiment membres de la Guilde, de quel bois était donc fait ces deux la?

Spoiler
    BY

"Un mort ne paye jamais ses dettes" 

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°354
      Auteur : Erak

Enfin j'y étais, l'heure était venue de prouver mes capacités. Je suis resté dans l'ombre pendant un long moment car à vrai dire je n'avais peu de choses utiles à révéler sur le moment mais je pense que le moment est venu de me présenter. Avant cela je regarda le manuscrit donné par cet personne qui me reste inconnu car cela pourrait m'être utile à l'avenir.

- Ni Erak allit Echo, si je viens ici c'est surtout pour avoir du taf' plus ou moins honorable et que je pense que les capacités d'un mandalorien ne se trouvent pas partout donc oui j'peux être utile.

Il n'avait pas besoin d'en savoir plus, j'étais mandalorien et cela me suffisait. J'avais pas besoin d'étaler ma science pour revenir dans le métier car cela ne serait qu'une perte de temps autant pour moi que pour mon futur employeur. Je lui fis alors un brève signe de la tête lui faisant comprendre que j'avais bien lu le règlement et surtout les "10%" qui servait plus à la guilde qu'à moi.

0
        Le Chroniqueur

Post n°355
        Auteur : Vakken Nassek

Je regardais chacune des personnes présentes, une par une, avant de sourire légèrement, et d'annoncer le torse gonflé :

-Si je suis ici c'est pour une bonne raison. Aller au bout de mon ambition, atteindre mon objectif, peu importe ce que je dois affronter je fais face. Je l'attends avec grande impatience votre salle des dangers! Je suis à la hauteur.

Sur cette phrase je croisais les bras, confiant. Ici je me sentais à ma place. J'étais légèrement narcissique, mais ça je m'en fichais, ça faisait partis de moi. Pourquoi ne serais-je pas prétentieux après tout, je n'ai rien à y perdre. Je fermais les yeux, le sourire au coin, et attendait avec impatience cette mise à l'épreuve, que bien évidemment je réussirais.

-J'aurais juste une question à vous poser avant que nous ne commencions...de quoi se compose votre fameuse «salle des dangers» ? Car c'est bien beau de lui donner ce nom mais si c'est pour se retrouver dans une salle avec juste des cibles sur lesquelles on doit s'entraîner à tirer, je ne vois pas où est le danger.

J'en attendais beaucoup de cette salle, car j'aimais le danger, c'était amusant.

0
          Le Chroniqueur

Post n°356
          Auteur : Erak

Je regardai le chiss s'exprimer, il avait l'air plutôt confiant pour un bleu. M'enfin si on a baptisé cette épreuve "la salle des dangers" ça n'doit pas être pour rien, il faut toujours rester sur ses gardes au cas où si un d'ces saletés de cathars te bondirai dessus sans que vous ne vous en rendez compte. Je fixai le chiss en ricanant légèrement à sa phrase.

- Rends-toi utile alors, plonge dans l'tas et essaye de n'pas mourir au lieu de parler pour rien. Les bleus qui pense comme toi n'font généralement pas long feu.

Je restai toujours en arrière, les bras croisés attendant que le patron se met à parler. Aujourd'hui je m'en doutais un peu que ce ne sera pas une journée comme les autres, en rejoignant cette guilde des chasseurs de primes je me lançais dans une toute nouvelle épopée et je tournai enfin la page sur mon passé.

0
            Le Chroniqueur

Post n°357
            Auteur : Super PNJ

L'enthousiasme de la jeunesse...

Jasper sourit intérieurement, Erak et Vakken n'étaient pas encore membre de la guilde qu'ils se cherchaient déjà et semblaient fier de lui.On ne changera jamais un Mandalorien...
            Le Chiss semblait plus réfléchi, il voulait connaitre les pièges qui l'attendaient dans la salle des dangers, comme si c'était si facile.
            un bip retentit sur le datapad du second, le boss était de retour de Japrael, sans doute avec une nouvelle prime dans la poche, le mando' se contenta de répondre qu'il se trouvait dans la salle des dangers en formation avec deux nouvelles recrues , ils se verraient plus tard pour faire un point sur la situation.

Retour au présent.

-Tu crois que je vais vous dire ce qui vous attends dans la salle des Dangers? haha!
            Va falloir improviser face aux dangers, c'est une règle d'or dans le métier.
            Allez suivez moi!

Les présentations avaient assez duré, il était temps maintenant de passer à l'action!
            Le second sortit en premier imité par les deux recrues alors que l'Absolution, le vaisseau personnel de DOnOS commençait son atterrissage au sein de la base.

http://star-wars-rpg.soforums.com/t1341-la-salle-des-Dangers.htm?start=375
            Spoiler
            by

"Un mort ne paye jamais ses dettes"   

0
              Le Chroniqueur

Post n°358
              Auteur : Drooissk

Cela faisait environs 8 mois que Drooissk n'était pas parti a la chasse. Après avoir demandé plusieurs informations sur l'emplacement de la guilde des chasseurs de primes il vit cette cantina désaffectée comme prédit par les citoyens interrogés. Juste devant l'entrée se trouvait un petit robot de la série R-1.

Drooissk s'avanca d'un pas décidé..

:Droïde2: -"Bipp Biuopp Biip Bip.

-Très bien, je présume que je dois entrer et qu'un formateur m'attend, du moins attend qu'une nouvelle recrue arrive ?"

Le droïde poussa un petit son et me conduisit jusqu'à l'intèrieur.

Drooissk rentra dans cette immense salle ou plusieurs dizaines de trophées de chasse étaient entreposé. Il put observé un casque Mandalorien qui lui rappela son père, une patte d'Acklay coincée dans un coin et après avoir jeté un rapide coup d'oeil aux alentours il regarda cette personne assise qui attendait surement que Drooissk développe les raisons de sa venue et lui dit :

-"Je suppose qu'il faut que je me présente ? Alors moi c'est Drooissk, j'suis un Dosh. Et dans la culture Dosh la chasse est très importante donc j'ai décidé de me lancer dans une carrière de chasseur de primes. Ce que je veux c'est bien évidemment gagner des crédits, gagner une renommée et gagner des points pour la gardienne des points. Voila tout, j'espère ne pas avori été trop rapide ? Si vous avez d'autres questions a me poser n'hésiter pas tant, je vous répondrais si je peux. Dit il le coude gauche posé sur le bureau.

0
                Le Chroniqueur

Post n°359
                Auteur : LOm DOnOs

LOm était occupé à suivre les derniers rapports d'activité de la Guilde, des comptes rendu de capture de marchandise, des mise à jour de prime, des nouveaux , la contrats proposés, la paperasse habituelle, cependant un rapport attira son attention, un rapport provenant de Kuat, un des vaisseau affilié à la Guilde allait être arraisonné par la sécurité des chantiers navals Kuat.
                De mémoire seule une mission concernait Kuat, l’exfiltration d'un ex dignitaire impérial et sa famille de Dagobah, visiblement les choses avaient mal tourné sur la planète marécage, seul doute faudrait il intervenir la bas mais le doyen attendait d'en savoir un peu plus.
                C'est alors qu'entra dans son bureau, un Trandoshan, une espèce brutale et belliqueuse, le gant s'empara discrètement de son pistolet blaster S-5 qu'il dissimula sous son bureau , braquant discrètement le nouveau venu.
                Si la sécurité l'avait laissé passé c'est qu'il n'avait pas d’arme mais la gueule et les griffes d'un Dosh suffisait à tuer un humanoïde.Mais il en fallait plus pour impressionner LOm DOnOs!
                Celui ci se présenta: Drooissk, Trandoshan de son état , désirant acquérir des points et des crédits, deux bonnes raisons en effet pour intégrer la Guilde, les Gands et les Trandoshan étaient deux espèce différentes pourtant elles avaient un point commun, la chasse étaient dans leur culture et ils avaient un sens développe pour la traque. Pour avoir côtoyé les congénères de Droiisk le doyen connaissait les principes des points de "Jagannath" permettant de définir le statut de guerrier.
                La recrue finit son discours d’introduction en posant le coude sur le bureau de LOm, rien que ça , le roi fut tenté d'appuyer sur la gâchette, il détestait le manque de savoir vivre,sans doute une mauvaise influence de sa reine.

-Avant toute question, vous allez enlever votre avant bras de mon mobilier en bois noble de Kashyyyk avant que je ne vous démembre!

Le doyen aimait mettre les points sur les i, il savait que cette race ne connaissait que la Force et il n'allait pas se laisser impressionner par un Dosh même aussi massif que ce Drooissk.Une fois que celui ci s'était exécuté ,il continua:

-Bien vous m'avez expliqué les raisons qui vous ont conduit à postuler au sein de mon organisation mais vous ne m'avez pas dit ce que la Guilde aurait à gagner en vous recrutant?

C'était du donnant donnant, travailler pour la confrérie était une sorte de partenariat, on bénéficiait d'informateur, d'accès au réseau des primes, de matériel et d'arme et d'une protection juridique mais encore fallait il le mériter...

0
                  Le Chroniqueur

Post n°360

Drooissk détestait se soumettre mais la il en fut bien obligé, il retira donc son bras de la table. Réfléchis, jeta un dernier coup d’œil aux trophées de Lom, prit une grande inspiration et dit:

- Je me doutais que vous me poseriez cette question. Ce que vous auriez à gagner en me recrutant ? Je suppose que, lorsqu'une mission ou une capture est accomplie la guilde à droit à son petit pourcentage, je me trompe ? Sachez que je n'échoue jamais, et que si je ferais partie de la guilde, vous seriez assuré d'avoir un minimum de revenus grâce a moi. J'imagine que, lorsqu’une mission est accomplie nous nous faisons aussi peu à peu une réputation et avoir un chasseur de primes réputé au sein de sa guilde n'est-ce pas avantageux ?

Drooissk regarda Lom droit dans les yeux et lui dit tout en faisant des allez retour d'un bout a l'autre de la pièce:

De plus vous et moi avons des points communs, la chasse est très importante dans ma culture. Mon dernier espoir est cette guilde, j'ai perdu mon père adoptif qui était chasseur de primes. Les seules missions que je pouvais effectuer je les faisais avec lui. Ce pourquoi j'ai absolument besoin de rejoindre votre guilde. Si je m'arrête de chasser alors je ne gagnerais plus de points de Jagganath et serais alors la risée des miens lorsque le moment sera venu pour moi de passer dans l'autre monde.

Un silence ce fit dans salle et Drooissk céda alors la parole à Lom.

0
                    Le Chroniqueur

Post n°361

Drooisk enleva finalement le bras du bureau du doyen et LOm se détendit, relâchant le doigt de la gâchette de son blaster S-5, il se recula dans son siège croisant les doigts en écoutant la réponse du reptilien. Mais celui ci faisait deux erreurs:
                    1-Le pourcentage du à la Guilde n'était pas petit.
                    2-Un minimum de revenu n’intéressait pas le doyen.

-Effectivement tout chasseur de prime affilié doit 10% de sa prime à l'organisation, mais nous ne sommes pas des gagne petit, je ne me contente pas d'un minimum , je recherche toujours le maximum de profit! et j’attends le maximum de mes recrues. C'est pourquoi nous sommes en situation de quasi monopole sur la marché de la prime à travers la galaxie

Drooisk continua évoquant la gardienne des points et son honneur, deux choses dont se moquait éperdument le Gand, il parla également de son père chasseur de prime disparu.
                    Les risques du métier

-Ton passage dans l'autre monde ne me concerne pas, seul m’intéresse le nombre de prime que tu me ramèneras de ton vivant, je ne veux pas de chasseur suicidaire, un mort ne paye pas ses dettes et je ne me contente pas de promesses mais d'acte, c'est compris?
                    Mais tu as excité ma curiosité, qui était donc ton père?

Il était toujours bon de savoir a qui on avait affaire, tout en discutant, LOm avait consulté la liste des mise a prix et aucun Trandoshan du nom de Drooissk ou correspondant à son signalement n"était recherché.Il arrivait parfois que certains individus s'engageaient dans la Guilde pour échapper justement à des poursuivants, la plupart du temps, LOm les livrait lui même et encaissait la prime s'ils n'avaient aucun intérêt pour sa confrérie.
                    Est ce que ce Dosh serait une bonne recrue?

0
                      Le Chroniqueur

Post n°362

Drooissk détestait que l'on parle de son père adoptif, il laissa donc Lom terminer de vérifier la liste des mises à prix et dit:

-Déjà, sachez que malgré mon apparence, je ne suis pas le genre de chasseurs de primes à foncer dans le tas comme vous dites.
                      Mon père m'a appris la technique de la traque, les pièges que je confectionne sont mortels. Je traque ma proie pendant des mois lui laissant croire qu'elle peut m’échapper ce qui n'est pas le cas. Et sachez aussi que je ne suis pas un chasseur suicidaire et que je ne me contente pas de promettre, mais d'agir. Peut-être que vous aurez du mal à me croire sur parole mais laissez moi au moins vous le prouvez.

Drooissk n'aimait pas que l'on parle de sont passé qui fut dur, mais il était dans l'obligation de répondre. Il regarda Lom dans les yeux et lui expliqua le passé de son père.

-Mon père était un chasseur de primes plus ou moins connus qui aimait traquer ses proies. J'ai été vendu par ma mère qui avait besoin d'argent lorsque je n'avais que 6 ans. Cet homme qui était Mandalorien rechercher un partenaire de chasse et savait que les Trandoshan sont de bons chasseurs. Il vit alors l'offre de ma mère et impressionné par mes grandes capacités physique il décida de m'acheter. C'était un homme plutôt discret mais qui malgré son statut de chasseur de primes aimait faire plaisir en tout cas me faire plaisir. Il était aussi très intelligent et m'appris de nombreuses choses. Comme je vous l'ai dit c'est lui qui m'a appris la traque et a confectionner des pièges etc. Il me surnommer également "l'Intellect". Lorsque j'avais 20 ans il mourut lors d'une mission face a 3 mercenaires. je ne sais même pas pourquoi ces hommes l'ont tué, c'est une des grandes questions que je me pose encore et dont je ne connaîtrais surement jamais la vérité. C'est tout ce que je sais de lui, il ne me disais pas énormément de choses sur lui.
                      Avez vous d'autres questions a mon sujet ou au sien ?

Drooissk baissa les yeux pour regarder le tapis en peau de Wampa et se gratta le cou en attendant la réponse de Lom.

0
                        Le Chroniqueur

Post n°363
                        Auteur : Mélétê

>>> Episode précédent

Déplorable était l'état de santé de Mélétê lorsqu'elle fut introduite dans le bureau de LOm DOnOs quelques minutes après qu'elle fut parvenue à quitter la salle des dangers : le bandage saturé de sang qui entourait sa cuisse ne servait qu'à l'empêcher de tâcher le tapis en peau de wampa du doyen, et n'était en aucun cas utile à sa rémission, son front brûlant de fièvre perlait des gouttelettes de sueur, pourtant la jeune femme grelottait et avait toutes les peines du monde à se tenir droite. Ses yeux marrons embués et mi-clos ne remarquèrent pas la présence d'un autre visiteur en ces lieux et ne faisaient que regarder tant bien que mal LOm DOnOs.
                        Elle aurait voulu parler, blâmer le doyen et ses méthodes mais elle n'en avait pas la force car chaque minute la rapprochait de l'évanouissement qui la guettait. Sa respiration était lourde et saccadée, entrecoupée de soupirs éprouvants.
                        Elle déglutit péniblement puis, à bout de force, laissa tomber sa tête. Elle cligna des yeux en fixant le sol quelques secondes et attendit qu'on lui dise pourquoi elle avait été convoquée.
                        Mélétê se sentait défaillir mais luttait pour paraître forte.

0
                          Le Chroniqueur

Post n°364

Le Dosh semblait sur de lui, de ses capacités à chasser, insistant sur sa capacité à fabriquer des pièges et à traquer une proie mais LOm ne s'y trompa pas, Drooissk semblait perturbé en parlant de son père, la raison de son gène vint plus tard dans la conversation, celui ci était mort assassiné par des mercenaires anonymes sous ses yeux, le doyen y vit une opportunité pour motiver un peu plus le Trandoshan.

-Si tu exécutes bien mes ordres, je m'engage a tenter de retrouver les assassins de ton père, pour cela tu devras me donner toutes les informations à ce propos.

Le roi n'avait qu'a activer son réseau d'informateurs , on tuait rarement sans raison, surtout si on avait envoyé plusieurs assassins sur la trace du père adoptif de Drooissk, il devait bien y avoir une trace de la transaction dans des archives quelque part, les réflexions de DOnOs furent interrompues par l'arrivée inopiné de Telia, celle ci n'avait plus rien de terrible, une plaie sanglante à la jambe, le teint blafard elle semblait au bord de l'évanouissement.Elle était seule, donc le mandalorien Erak était toujours en proie au droid de combat dans le labyrinthe.

-Entrez Miss Telina, je vois que vous avez survécu à la salle des Dangers, c'est un bon point pour vous.
                          J'ai déjà un travail pour vous, une simple mission de protection, il faut bien commencer en bas de l'échelle, vous voyagerez avec Drooissk ici présent.
                          Vous allez vous rendre sur Naboo à bord du 'Faucon Minnenium' pour récupérer maitre Bluurga l'avocat de la Guilde et le conduire ensuite sur Kuat.
                          Une équipe de chasseurs de prime a été arraisonnée par la sécurité des Chantiers Navals Kuat, maitre Bluurga va plaider leur cause.
                          Si jamais le CNK ne voulait pas coopérer, vous les ferez évader.

Le doyen jeta un œil au bandage gorgé de sang, si la chasseresse restait sur place, elle allait saloper son beau parquet et son tapis en peau de Wampa.Il fallait vite la congédier.

-Passez donc à l'infirmerie et à l'armurerie avant de partir, le Faucon est dans le hangar principal c'est un cargo léger YT-31.
                          Bluurga aura tous les détails de cette mission.
                          Maintenant que vous faites partie de la Guilde n'oubliez pas aussi qu'il y a un code à respecter:
                          http://star-wars-rpg.soforums.com/t1584-CODE-DE-LA-GUILDE-DES-CHASSEURS-DE-…
                          Ne vous loupez pas sur votre première mission, sinon il est probable que ce sera aussi la dernière...

C'était un simple avertissement, si jamais l'un voulait doubler l'autre pour ne pas partager la prime, ils auraient toute la confrérie sur le dos. En attendant ils devraient faire équipe, Harvey, Grey étaient tombés sur un os impérial sur Kuat qui savait ce qui les attendait exactement la bas.
                          Sur cet ultime remarque le doyen reprit l'étude de ses rapports d'activité, congédiant d'un simple geste ses deux dernières recrues.

Spoiler : HRP

Vous utilisez le topic de Meleté à l’hôpital pour faire connaissance et le décollage ensuite vous en créez un autre sur Naboo ou j’interpréterai Bluurga

0
                            Le Chroniqueur

Post n°365
                            Auteur : Elana "Hope"

Avec un vrombissement tonitruant la navette spatiale atterrit dans l’astroport principal de Dantooine. Espérance rassembla rapidement ses affaires , prit son sac et s’empressa de sortir du vaisseau en quête d’un peu d’air frais après ce voyage étouffant . Elle descendit donc la passerelle pour se retrouver dans un hangar de taille moyenne ou une équipe de techniciens s’affairent déjà à effectuer une multitude de tests sur l’engin tout juste arrivé . La jeune femme les observa faire un moment , curieuse. Puis elle se dirigea vers la douane .
                            Elle s’approcha de l’employé qui ne leva pas immédiatement les yeux vers elle ; elle était un peu embarrassée : brûler ses papiers d’identité avaient été un geste symbolique fort et cela semblait intelligent sur le moment mais là sans papiers elle risquait d’avoir des problèmes pour entrer dans la planète . Peu confiante elle tenta tout de même sa chance.

-Bonjour . fit-elle cordialement au douanier .

Ce dernier , en entendant sa voix , leva alors la tête comme s’il était interpellée par la voyageuse qui venait de lui parler . Quand il la dévisagea , il fronça d’abord des sourcils puis son visage s’illumina d’un franc sourire .

-Elana ! s’exclama-t-il en continuant à rire derrière son comptoir.

Visiblement il semblait la connaître mais Espérance avait beau chercher dans sa mémoire endommagée elle ne se souvenait pas d’avoir déjà vu ce visage au teint hâlé ou ces cheveux frisés .

-Elana ! répéta-t-il toujours aussi souriant et ne se souciant même pas du manque de réaction de son interlocutrice . Quelle bonne surprise ; tu es sortie du coma alors! Comment vas-tu ?

Tu aurais dû me prévenir que tu en étais sorti quand même . lui fit-il sur un ton qu’il voulait critique mais il y avait trop de tendresse dans sa voix pour que l’on prenne son reproche au sérieux .

-Euh je vais bien
                            , fit Elana un peu confuse , vous savez les choses ont été un peu floues après mon réveil je n’ai pas pensé à contacter tout le monde.

Toujours avec gentillesse et humour le douanier fit semblant de prendre la moue

-Là tu me vexes et doublement même ! Déjà depuis quand tu me vouvoies? Tu ne l’as jamais fait et puis je pensait être sur le haut de ta liste des contacts à appeler .

Il éclata alors d’un rire franc laissant Elana quelque peu pantoise . Se pouvait il qu’ils s’étaient si bien connus par le passé? Et elle était incapable de se rappeler de son visage , seul quelques tons de sa voix faisait remonter quelques souvenirs trop flous pour être compréhensible .

-Il semblerait que tu as un peu de mal à te réveiller complètement , après un si long somme.

Oh oui , elle en avait du mal à se réveiller totalement ; le douanier n’avait pas idée à quel point .

-Oui peut être
                            , fit elle en haussant les épaules , excuse moi ….euh….

Elle se rendit compte alors qu’elle ignorait aussi son nom et discrètement elle jeta un coup d’oeil au badge qu’arborait fièrement le douanier sur son torse . Il y était inscrit “ Tars Kipler”

-Excuse moi Tars en tout cas .

Toujours aussi bienveillant et amical , le dénommé Tars lui répondit avec jovialité .

-De toute façon ne t’en fais pas ; je me suis soigneusement occupé du bébé , il est en pleine forme .

En entendant ces mots Espérance resta bouché bée et fut prise d’un vent de panique . Un bébé ? Il avait bien parlé d’un bébé ? Ce Tars avait il été bien plus qu’une simple connaissance ou un ami? Se pouvait il qu’elle ait eu un enfant? En état de choc , Espérance n’arrivait pas à formuler un seul mot . Intrigué et un peu inquiet Tars continua

-Enfin bref , ton vaisseau est dans un des hangar .

L’information mit un peu de temps à se traduire dans l’esprit d’une Espérance encore interloquée . Le “bébé” dont Tars avait parlé n’était pas un nourrisson mais un vaisseau , elle ne put réprimer un long soupir de soulagement .

-Mon vaisseau?

-Oui ! Un magnifique cargo Yt-300 que j’ai chouchouté durant ton absence . Viens avec moi .

Il plaça une pancarte “ fermé” devant son comptoir et s’engouffra dans un dédale de couloir aux couleurs métalliques . Espérance le suivait de près . Ils marchèrent ainsi plusieurs minutes ; le vacarme qui régnait dans le hangar principal s’était quelque peu atténuée mais l’odeur de carburant persistait dans ces étroits passages qui menaient aux petits hangars annexes. Ceux-ci étaient peu fréquentés , ils ne croisèrent que quelques techniciens chargé de la maintenance sur le chemin. Ils débouchèrent enfin sur une salle bien plus petite que le hangar principal dans laquelle se trouvait un unique vaisseau : un très beau cargo YT-300 armé . Les yeux d’Elana s’illuminèrent alors , depuis son réveil elle était constamment attiré par le ciel , l’espace et les étoiles et voilà qu’à présent elle disposait de son propre vaisseau et quel vaisseau! Toute excitée , elle se tourna vers Tars et lui parla en oubliant qu’il fallait communiquer avec précaution avec cet ancien ami .

-Mais d’où est ce que je l’ai eu ?

Tars haussa les sourcils , surpris par cette question . Avait elle perdu la mémoire ou le testait elle? Le douanier n’en savait que trop rien.

-Eh bien je ne sais pas trop . Tu es venu un jour avec ce cargo et tu m’as dit d’en prendre soin pour quelques jours , deux semaines tout au plus et tu me l’as laissé pendant deux ans .

D’un geste évocateur de la main , la jeune femme exprima le fait que son lieu d’origine n’avait pas vraiment d’importance . La chose la plus importante en ce moment était que ce vaisseau lui appartenait désormais . Aujourd’hui elle n’aurait jamais eu les fonds nécessaires pour s’en offrir un de cette envergure ; peut-être que par le passé elle avait été riche ?
                            Espérance était décidé à le tester au plus vite.

-Au fait sais tu où se trouve le siège de la Guilde des Chasseurs des Primes ? demanda-t-elle crûment à Tars.

Celui-ci écarquilla les yeux et toute trace de gaieté disparut d’un coup sur son visage .

-Mais … mais … , balbutia-t-il , que diable vas tu faire là-bas? Tu ne vas quand même pas …

La jeune femme leva les yeux au ciel , ce douanier s’était révélé utile jusque là mais il la retardait considérablement et elle avait hâte de commencer sa nouvelle vie.

-Ne t’en fais pas , dit elle finalement en s’efforçant de prendre un air rassurant , c’est pour une affaire …

Pas vraiment rassuré Tars lui donna toutefois l’adresse demandée : une vieille taverne désaffectée reconvertie en quartier général et en centre de recrutement située à quelques heures de vol de là . Après avoir brièvement salué Tars qui lui avait presque réussi lui faire l’accolade , Espérance grimpa dans son vaisseau ; R3 sur ses talons.

Elle prit un certains temps pour arriver au cockpit , examinant chaque recoins du vaisseau . Puis elle s’installa dans le siège du pilote , devant une multitude de boutons , cadrans et autres manettes . Ce fut alors le vide total . Elle avait déjà piloté un tel vaisseau mais aujourd’hui elle était bien incapable de se souvenir comment ; aucun de ces boutons ne lui disaient quelque chose à part peut-être celui qui actionnait la cafetière qui lui était déjà apparu en rêve. Elle resta donc assise pendant plusieurs longues minutes , un peu paniquée et ne sachant que faire . La jeune femme semblait incapable de faire décoller ce cargo. Désespérée , elle faillit baisser les bras quand elle se souvint de ce que Yash lui avait enseigné “ Fonce” ; elle ne devait pas se laisser envahir par le doute car il était son pire ennemi .

Espérance ferma alors les yeux et elle sentit en elle un instinct puissant , une sorte de force intérieure qui semblait dicter au cerveau et à tout l’organisme ce qu’il fallait faire . La sensation qu’elle éprouva alors était unique et étrange , elle sentait qu’il se passait quelque chose en elle . Dans un moment hors du temps tout semblai s’illuminer , elle se revoyait au commande d’un cockpit sans contexte précis , le sens et les fonctions de chacun des boutons ou manettes lui revenaient progressivement . Quand elle rouvrit les yeux , elle était plus décidé que jamais .

-R3 fais chauffer les moteurs !

- Bip ! Biiipp!
                            Elle appuya alors sur une série de boutons et se saisit du manche ; les réacteurs s’actionnèrent et le cargo disparut dans le ciel bleu de Dantooine sous les yeux d’un Tars un peu incompréhensif. Pour lui Elana agissait étrangement , que s’était il donc passé ?

Espérance admirait le panorama à travers les hublots du cockpit , Dantooine était une très belle planète très verdoyante à l’écosystème florissant. La planète ne ressemblait pas du tout à ce quoi elle s’imaginait , depuis son réveil elle n’avait été que sur Coruscant et donc elle avait logiquement pensée que toutes les planètes ressemblait à la capitale du République . Force était de constater que c’était tout le contraire . Elle parcourut plusieurs lieux , prenant goût à l’art du pilotage , d’étrange sensations qui semblaient anciennes s’emparaient d’elles et cela lui procurait beaucoup de plaisir. Elle admirait tantôt des troupeaux de bêtes massives qui traînaient leur énorme carcasse dans de splaines verdoyantes et tantôt les montagnes qui se dessinaient à l’horzon .

Au bout d’une demi-heure d’un voyage intense elle arriva à l’adresse indiqué , elle n’avait pas du prendre le chemin le plus court mais le détour avait été appréciable au vu de l’expérience vécue par la jeune femme . L’astromécano sur ses talons , Espérance sortit du cargo et pénétra dans la vieille taverne où elle se présenta à l’entrée à un droïde qui alerta un homme qui les accueillit et les fit entrer . L’intérieur de la cantina était faiblement éclairé et très peu fréquenté , l’ancien bar était encombré de divers documents , bibelots et autres futilités . L’atmosphère était imprégnée par une forte odeur de narguilé et une légère brume qui semblait venir de nulle part . L’homme ouvrit une porte et laissa entrer la nouvelle venue avec son droïde mais lui n’entra pas . Avec son fusil sniper en bandouillère et le blaster à la ceinture , il était facile de deviner que la jeune femme avait un certain passé avec les armes. Un passé que tout le monde ignorait , même elle .

La pièce dans laquelle elle se trouvait à présent dans ce qui semblait être un bureau très décoré . Des trophées d’animaux plus ou moins répugnaient était suspendus aux murs , divers os et dents d’animaux servaient de bibelot. Un grand tapis soyeux était posé au centre de la pièce , au fond se trouvait un grand bureau derrière lequel était installé un individu bien étrange. En le voyant Espérance eut un moment d’hésitation . Bon sang ! Mais qu’est ce que c’était ? Une mouche , oui cela avait tout l’ai d’une mouche mais d’une très grande mouche munie d’un masque à oxygène , de bras et qui porterait des vêtements . Devant cet homme qui semblait être une personne importante de la Guilde puisque c’était vers lui qu’on l’avait conduit Espérance se ressaisit rapidement , il valait mieux faire bonne impression et ne pas manifester un quelconque embarras. Elle sourit à son “hôte” avant de parler d’une voix claire

-Bonjour Monsieur , je me doute bien que vous savez pourquoi je suis ici
                            . Après tout l’on m’a dit que c’est le lieu où vous recrutez alors je suppose que je suis là pour postuler . Mes armes et mes compétences pourraient vous être utiles , soyez-en certain .

Espérance avait parlé avec assurance , décidé à se lancer de plein pied dans cette nouvelle vie dans cette renaissance amorcée par ce vieux briscard de manchot et elle ne voulait pas le décevoir. Elle attendit la réponse de son curieux interlocuteur.

0
                              Le Chroniqueur

Post n°366

"Ça s'en va et ça revient.
                              C'est fait de tout petit rien."

En effet ça se bousculait dans le bureau du doyen, a peine venait t'il de confier une tache à Meleté et Drooissk qu'un nouveau visage se présentait devant lui.
                              Le doyen  regarda la jeune femme de la tête au pied, rien à voir avec Rei, Arda ou même Telina, des beautés glacées, celle ci semblait plus fraiche voire innocente, à se demander ce qu'elle pouvait bien faire au cœur de la base de la Guilde avec son visage fin et ses yeux de biche, la réponse vint rapidement.
                              Sans même se présenter ,un comble pour qui connaissait les bonnes manières! elle alla droit au but, celle ci venait pour postuler au poste de chasseur de prime. Le Gand réfléchit, de par son expérience il savait qu'il ne fallait pas se fier aux apparences, celle ci semblait sure d'elle, trop sure d'elle peut être.
                              Faisant preuve de sa courtoisie légendaire, il l'invita a prendre place sur la chaise face à lui, dans la ligne de mire du fusil à canon scié qu'il gardait toujours collé sous son bureau même s'il se doutait que cette fois il n'en aurait pas spécialement besoin.

-Et bien mademoiselle, on peut dire que vous êtes directe.
                              C'est tant mieux, 'time is money' au sein de la Guilde voyez vous.
                              Je suis LOm DOnOs , doyen et responsable de la confrérie de chasseur de prime.

Le Gand laissa quelques secondes à la jeune fille pour l'observer lui et son bureau, même s'il n'était pas spécialement impressionnant le bureau recelait de nombreux trophées, un casque de Mandalorien, un Gaderfii, une arme des pillards de sable récupéré sur un cadavre ainsi que quelques cranes d'animaux exotiques.Avant de devenir chasseur de prime, DOnOs avait parcouru la galaxie à la recherche de proie digne de son rang, c'était pour cela qu'il s'était tourné vers la chasse à la "marchandise" une chasse légale d'être pensant, légale et qui pouvait rapporter gros!

Vous parlez d'arme et de compétences, mais de quoi parlons nous au juste ?
                              Un arsenal n'est pas forcement un laisser passer pour le métier de chasseur de prime.
                              Et surtout que pensez vous apportez à la Guilde? miss? miss?

S'il était facile de débouler dans le bureau de LOm en mettant en avant ses possessions ou ses talents cachés, il était plus compliqué de le convaincre, et il fallait plus qu'un jolis minois pour l'impressionner.
                              *Même si l'habit fait pas le moine.*
                              Et il fallait aussi se présenter avant tout...

0
                                Le Chroniqueur

Post n°367
                                Auteur : Elana "Hope"

Toujours aussi intriguée et légèrement impressionné par son curieux interlocuteur qui n’était pourtant pas bien grand , Espérance prit place dans un siège face à son son hôte comme ce dernier l’avait invité à faire. “La mouche “ se présenta comme étant LOm DOnos , ni plus ni moins que le doyen et responsable de la guilde des chasseurs de primes. La jeune fille dut réprimer un exclamation qui traduirait son étonnement, c’était donc bien le chef lui même qui se chargeait du recrutement ; c’était assez unique pour être relevé. Et puis à vrai dire elle ne s’attendait pas vraiment à ce que le Doyen de la Guilde ressemble à une mouche . C’est alors que des abysses qu’était à présent sa mémoire sortit un seul mot , un mot qui paraissait d’une évidence claire à présent . “Gand…” LOm DOnos n’était pas une mouche mais un Gand , une espèce qu’il ne fallait pour rien au monde sous-estimer .

Le Doyen agrémenta sa présentation en déclarant que le “temps c’est de l’argent “ , Espérance pouvait s’attendre à ce genre de déclaration avec un chasseur de primes experimenté.

Il y eut quelques secondes de silence , Espérance observa alors le bureau qui recelait de bien nombreuses reliques qu’elle n’avait pas vu quand elle était entrée. Tout ces objets pas franchement très rassurants indiquait clairement aux aspirants et autres visiteurs que le propriétaire des lieux était un être redoutable.
                                Cependant quand le Gand reprit la parole Espérance pu percevoir sa grande courtoisie , mesure et ce qui ressemblait à une pointe de sagesse. Il déclara que les armes ne faisaient pas tout pour rentrer dans la Guilde et il demanda surtout ce que la jeune femme comptait apporter à l’organisation .

L’ancienne renégate fixa le Gand un instant , réfléchissant soigneusement à ce qu’elle lui répondrait ; il était primordial de convaincre le Doyen sans quoi elle pouvait dire adieu à ses rêves de renaissance.

-C’est vrai je ne me suis pas présenté , veuillez m’en excuser mais j’ai bien peur que ce ne soit pas un oubli de ma part. Comment me présenter si j’ignore moi même qui je suis ?
                                Elle haussa les épaules . A mon réveil à l’hôpital j’ai simplement apprise qu’avant mon accident on m’appelait Elana ; ce nom ne me dit rien pire encore il ne me plaît pas alors j’ai brûlé mes papiers d’identité . Vous pouvez m’appeler Espérance, Messire DOnos . Si j’ai oublié bien des choses je peux vous affirmer avec certitude que j’ai un passé guerrier , une formation au tir et au combat ; dans quel camp je me battais? Cela je serai bien incapable de vous le dire.

Elle marqua une pause , la situation était délicate et Espérance devait parler intelligemment pour espérer convaincre LOm DOnos . Elle se pencha un peu plus en avant et parla sur un ton plus bas.

-Mais je me doute bien que je ne suis pas la seul à affirmer pouvoir me battre . En vérité j’ai besoin de la Guilde cela va de soi sinon je ne serai pas venue ici mais je pense aussi que la Guilde pourrait avoir besoin de moi . Voyez vous je dispose d’une compétence , d’un talent ou appelez cela comme vous voulez que les autres n’ont pas ; c’est une sorte de ...de …. ;
                                visiblement elle avait du mal à mettre des mots sur la chose ; de ressentiment , d’intuition qui se passe en moi , un fabuleux instinct qui peut me permettre d’anticiper certaines choses , de viser avec précision sans que ma vision ne soit excellente , de piloter un vaisseau avec habilité sans vraiment être une grande pilote. Cette chose , eh bien je ne pense pas que la totalié de vos chasseurs de primes la détiennent ; alors je pense pouvoir apporter quelque chose avec cela .
                                De plus comme je vous l’ai dit ; de ma vie d’antan je ne sais presque rien par conséquent je désire plus que tout aller de l’avant . Les démons du passé ne risquent pas de m’affecter et je n’ai rien à perdre car je n’ai rien .

Espérance avait fini de déclamer ce qui ressemblait fort à un discours de “motivation” et attendait la réponse du Gand qui aurait dans tout les cas le dernier mot.

0
                                Répondre
                                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                Se connecter pour répondre
                                • Du plus ancien au plus récent
                                • Du plus récent au plus ancien
                                • Les plus votés

• 1
                                • 2
                                • 3
                                • 4
                                • 5
                                • 6
                                • 7
                                • 8
                                • 29
                                • 30
                                • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.