Mise au point et préparatifs
-
Post n°1
Auteur : Thomassian(RP précédent => http://star-wars-rpg.soforums.com/t5062-La-pause-de-Qwy.htm#p55060 )
Une légère brise venait de déplacer un peu de sable d'un bout à l'autre du chemin alors que Thomassian passa la porte en toile de jute de la boutique du jawa et se retrouva dehors, entouré par le fourmillement de bruits mécaniques et de tôle froissée si caractéristique aux étals de vente de ce peuple nain.
Il se dirigea vers le carrefour en face de la Cantina "Chez John Khun" puis se plaqua contre un mur dans un soupire, en prenant bien soin de ne pas heurter son fusil de sniper accroché à son dos. Il déposa son fusil nouvellement acheté à côté de lui, canon contre le mur et crosse dans le sable, puis ajusta sa ceinture de grenades thermiques. Il avait fier allure, à présent. Même avec ses modestes frusques malmenées par les voyages et une certaine ogive qui avait explosée sur Taris.
Il tritura distraitement son bracelet, comme il aimait à le faire de manière instinctive - une sorte de toc en somme - alors que Qwyshon émergea d'une boutique une bonne dizaine de mètres en face de lui.
Il attendit patiemment que celui-ci vienne à sa rencontre. Il ne semblait pas seul. Un gros tas de ferraille émettant des cliquetis et des bips sonores par intermittence se trouvait à ses côtés. Un droïde, sans nulle doute.
Se décollant du mur d'une poussée du pied, il se baissa nonchalamment, attrapa le fusil de cérémonie et le jeta en direction de Qwyshon qui l'agrippa par réflexe.
- Cadeau de la maison. Ça sera loin de nous être superflu. Suis-moi à présent.
Ils firent route vers le hangar à vaisseaux. Plusieurs étages séparés par des ascenseurs menant à des plate-formes d'embarquement de tailles variables. Thomassian appuya sur un bouton et les deux hommes se retrouvèrent devant la Gloire d'Haden. Des droïdes astro-mécanos s'étaient attelés à lui refaire le plein ainsi qu'à réparer d'éventuels dégâts mineurs que ce vaisseau aurait pu subir entre-temps.
Thomassian se présenta devant l'un des gardes, homme de main de LOm, évidemment. Il les laissa passer, mettant un pied de côté, sans un mot.
Il escalada la rampe d'escaliers menant à l'entrée du Slave 1. Un nouveau bouton à presser et la porte s'ouvrit dans un craquement métallique typique. Il se tourna vers Qwyshon.
- Nous y sommes. Bon, personnellement, c'est la seconde fois que je fais route dans ce vaisseau, donc je ne le connais pas de fond en comble. Si tu veux pouvoir te familiariser un peu avec l'équipement, vas-y, mais attention : à la moindre erreur de manipulation, c'est le patron qui jugera du problème et il ne te restera plus qu'à espérer que ce n'est que ton salaire qu'il retiendra pour les réparations.
[hrp]N'oublie pas de modifier ton équipement et ton casier pour ajouter le fusil blaster de cérémonie et le droïde[/hrp] -
Post n°2
Auteur : Qwyshon GreyLe contact avec le fusil était agréable. Il était léger, tellement qu'il semblait uniquement fait de plastiques. Qwy avait hâte de tester ses capacités, mais imaginait déjà sa maniabilité qui devait être excellente. Il prendrait le temps de l'observer sous toutes ses coutures une fois embarqué. Car les deux coéquipier étaient maintenant devant le vaisseau de la Guilde qui leur avait été confié pour la mission. Un vrai vaisseau de Mandalorien. Pour ainsi dire peut-être même l'un des chasseurs-patrouilleurs les plus efficace de la galaxie : le Slave Un.
La Gloire d'Haden était peint sur sa carlingue fine et luisante, nettoyée de peu par les droïdes de maintenance affecté à ce quai. Qwyshon observait les canons lasers rotatifs situés en bout de coque. Ils étaient à l'horizontal et quelques gouttes du liquide de chargement tombaient de leurs bouches, signe qu'ils étaient bien traités. Le vaisseau avait quelques rayures, mais il semblait magnifiquement prêt pour cette mission.
Quelques minutes plus tard, Qwyshon grimpait par l'échelle qui menait à l'étage de la pièce de pilotage de l'appareil. Il posa son bardas, y comprit le carton contenant le droïde nouvellement acheté qu'il avait dans les mains, dans le large coffre qu'il avait trouvé au dessus de la banquette située derrière les sièges de pilotage. Il n'était jamais entré dans un tel appareil mais avait étudié les plans détaillés de sa fabrication lors de sa Première Vie, tellement il était accroc à la mécanique de ces incroyables avions de l'espace. Qwy ne se souvenait d'ailleurs plus de comment il avait trouvé ce plan... encore le fruit de son coma...
Qwyshon ne perdit pas de temps et était déjà couché dans le siège du pilote principal, à l'horizontal, alors que Thomassian n'avait pas encore finit de prendre ses marques. La console était relativement simple à première vue. Un écran tactile et tridimensionnel, sur lequel il devait être assez simple de naviguer mais noir et inactif pour l'instant. Les boutons classiques, mise en route des moteurs principaux, mise en route des moteurs auxiliaires, mise en route du tableau de bord, mise en route du tableau d'artilleur qui était situé sous la cabine de pilotage (en vol). Les feux en déplacement atmosphérique à droite, les autorisations de mise à feu à gauche, le bouton de mise en route du champs de furtivité, l'écran de contrôle artilleur auxiliaire en hauteur au dessus de la tête. Tout les boutons analogiques étaient là. A droite du poste de pilotage principal, un peu derrière, il y avait le poste de navigation, devant un autre siège vide. Qwy observa rapidement et pu voir l'écran de navigation spatiale éteint, ainsi que quelques boutons essentiels : le bouton d'activation du poste de navigation, le bouton de mise en route du pilote automatique, ainsi que le bouton d'activation d'enregistrement des coordonnées de déplacement. Un panneau situé à la droite du poste, sur le mur, contrôlait l'éjection analogique de la nacelle de sauvetage.
Qwyshon redéposa ses yeux devant lui et prit en main le manche de pilotage de l'appareil, fait d'un plastique riveté de pièces de cuir très confortables... Il aimait cet appareil avant même de l'avoir démarré...
Le jeune homme se tourna vers son coéquipier : On peut s'envoler à ton ordre ! Piloter ce vaisseau va être un jeu d'enfant. Je te propose qu'une fois en vitesse de croisière et sur pilote automatique on prenne le temps d'établir la stratégie. Au fait en tant que membre d'équipage de ce vaisseau durant tes derniers vols, qu'est ce que tu as fais ? J'veux dire, opéré des tirs ? Assisté le pilote ? Ou juste simple passager ?
Qwyshon tendit la main en attendant que Thomassian lui remette la clé numérique permettant l'activation du Gloire d'Haden. -
Post n°3
Auteur : ThomassianUn geek mécano-pilote, ben tiens !
Tu ne m'avais pas manqué, pour le coup. Dommage, tu étais bien silencieux depuis un petit moment
C'est pour mieux te provoquer une migraine par surprise, mon enfant
Farfouillant dans une poche, Thomassian sortit une carte magnétique qu'il tendit à Qwyshon.
- J'ai un peu fait le relais communication et j'ai été au radar pendant un petit moment. Pas grand chose de plus et c'était la même chose finalement. Je sais juste que la soute n'est pas très confortable pour se reposer.
Il déposa ses affaires dans un casier non-loin, avec une certaine délicatesse, et en arrangea le tout assez soigneusement. Puis il s'installa au poste de navigation, bouclant prestement la ceinture du siège qui formait à présent une sorte de croix autour de son abdomen. Enfin, il mit en route le poste de navigation afin de préparer le décollage imminent.
- On peut y aller. -
Post n°4
Auteur : Qwyshon GreyQwyshon observa Thomassian alors qu'il tendait toujours la main, attendant la clé. Son coéquipier semblait ailleurs pendant quelques secondes, comme si il réfléchissait intensément, le regard dans le vide. Ca ne dura pas longtemps, qu'une petite seconde environ, mais c'était assez long pour que Qwy se pose quelques questions...
Finalement la clé donnée, Thom alla s'asseoir au poste de navigation, alors que Qwy était toujours sur le siège principal du poste de pilotage, le deuxième siège vide à ses côtés. Oui prend le poste de navigation, bien vu. dit Qwy On va procéder au décollage après un check total de l'appareil. Ca devrait pas durer longtemps.
Qwy entra la carte magnétique et alluma l'écran de contrôle. Il activa rapidement le tableau de bord, dont les rétro-éclairages des boutons analogiques s'allumèrent de concert dans un sifflement aigu. Il activa ensuite les feux de fronts et les feux latéraux, obligatoire jusqu'à ce qu'ils quittent l'atmosphère de la planète. Sur l'écran de contrôle tridimensionnel, Qwyshon pouvait voir les données de situation de l'appareil : En atmosphère Afficher conditions météorologique de vol Activer l'affichage tête haute Paramètres affichage tête haute Paramètres écran de contrôle
Bref un système informatique qui ne laissait rien au hasard. Qwyshon toucha la commande tactile d'activation de l'affichage tête haute qui apparut instantanément sur l'immense verrière de la cabine. En réalité l'ATH du vaisseau ne couvrait pas toute la vitre, mais juste la zone face au pilote et au navigateur. Mais également en face du poste d'artilleur situé à l'étage inférieur du Gloire d'Haden, même si personne n'y était encore.
Qwyshon alluma enfin les moteurs principaux en appuyant sur le bouton d'activation. Le vaisseau s'ébranla, et les vibrations se firent plus important au fur et à mesure que les moteurs gagnèrent en rotation. Le vaisseau était paré, et le bruit du moteur fit frissonner le pilote. Il savait qu'il avait derrière lui (ou en dessous, puisque la cabine était encore à l'horizontal) l'un des moteurs les plus vifs de tout les classes patrouilleurs. Qwy activa l'affichage du contrôleur automatique de l'ingénierie du véhicule. Une fenêtre s'ouvra sur la vitre de la cabine : une suite de téléchargements de données, effectués depuis les ordinateurs de contrôle situé sur les moteurs, ordinateurs chargés de contrôler les émissions de gaz, les palliers de puissance, ou encore l'état de l'alimentation électro-magnétique des moteurs des modules de vitesse lumière.
Tout ça était du charabiah pour les gens qui ne s'y connaissaient pas en pilotage, mais c'était des vérifications essentielles. Même si en cas de décollage d'urgence ils n'étaient pas obligatoire. D'un autre côté Qwyshon voulait faire connaissance avec l'appareil qu'il espérait piloter le plus souvent possible lors de ses futurs missions.
Tout est ok niveau ATH et niveau ingénierie. Les droïdes ont faire leur boulot apparemment. Je vérifie les modules d'artillerie, et on pourra décoller.
Qwyshon alluma l'écran de contrôle artilleur auxiliaire. Ont pouvait opérer des tirs depuis le poste de pilotage, mais seulement avec les canons rotatifs de tête. Le poste d'artillerie servait à l'acquisition des cibles, aux verrouillages des torpilles à proton et des missiles à concussion ainsi qu'à leur mise à feu, aux manoeuvres d'évitement automatique, à l'activation des leurres anti-missiles ou au largage des mines. On ne pouvait également opérer des tirs avec le canon à ion que depuis le poste d'artilleur. Qwyshon fit ouvrir le contrôleur de système d'armement qui téléchargea les données rapidement, les faisant s'afficher au fur et à mesure sur la vitre devant lui. Toutes les soutes à projectiles étaient pleines, les batteries des canons lasers rotatifs étaient à 98%, le chargeur du canon à ion était opérationnel. Etat des batteries de missiles : 4x2 torpilles à proton 4 missiles à concussion 5 mines à impulsions soniques 10 mines à fragmentation
Tout est ok niveau artillerie. J'ai envoyé sur ton écran de contrôle les données à entrer pour le décollage. Vas-y entre-les pour que les stabilisateurs s'activent par rapport a ces coordonnées. Pendant ce temps je check les volets. Sur les côtés on pouvait voir les volets bouger rapidement, les ralentisseurs situés sur l'arrière de l'appareil également. La tourelle pivote normalement... Tout est ok on décolle !
Après avoir entré les données de décollage, Qwyshon prit le manche en main et fit s'élever l'appareil assez haut pour que les stabilisateurs le mette en position de vol optimal. Le vaisseau s'équilibra en l'air et se redressa pour prendre la forme de T caractéristique des Slave Un. Qwyshon fit rugir les moteurs principaux et prit de la vitesse. Il sentait son corps se déporter. La sensation de pilotage qu'il adorait était revenue à lui après ces trois ans de coma. Il se sentait libre, et prêt à flinguer tout ceux qui l'empêcherait de rester libre.
La planète était derrière eux lorsqu'ils sortirent de l'atmosphère. Les données évoluaient silencieusement sur la vitre, aucuns problèmes. Qwyshon appuya sur quelques données tactiles pour les faire s'ouvrir sur l'ATH et activa la mise en route des moteurs auxiliaires pour faire entrer le vaisseau en vitesse de croisière spatiale. Préparatifs à l'entrée en hyper-espace. Mais pour l'instant il fallait réfléchir à la stratégie pour la mission.
Ouvre la carte spatiale et entre les coordonées de Kaskyyyk. Les modules de vérification autorise la mise en route du pilote automatique, les conditions sont optimales... Vas-y.
Qwyshon avait verrouillée les coordonées et sauvegardé le tout. Il s'était levé et s'étirait au milieu de la cabine. C'est vrai que tout était petit ici, ce n'était pas un vaisseau de transport ou une navette de voyage, mais bel et bien un chasseur-patrouilleur furtif, et cela impliquait que bon nombre de dispositifs d'ingénierie et de modules empêchait à l'appareil d'avoir plus de place pour le confort de ses passagers.
Qwy alla s'asseoir sur la banquette située derrière le poste de pilotage et ouvra une tablette alors qu'il voyait sur l'ATH les données de la mise en route du pilote automatique s'activer. Le jeune homme réarrangeait sa cape pour ne pas s'asseoir dessus, et souleva la manche de son bras gauche. Il prit le temps d'observer la mécanique de son bras synthétique. Je pense qu'on devrait pas y aller par quatre chemin Thomassian. Une attaque coordonée devrait être le meilleur moyen de s'emparer de Wiil'Iam Dane. Je veux dire je pourrais te déposer pour que tu prennes positions en tant que tireur d'élite sur le chemin du convoi, et moi je peux offrir une puissance de feu qu'aucun batîment blindé ne pourrait contrer. Tu pourrais par exemple les attirer en abattant quelques gardes discrètement. Ca disperserais leurs forces de défense, puis je sors de derrière un relief, et grâce au treuil de chargement aimanté électro-magnétiquement, je m'empare du véhicule contenant Wiil. Je disparais, active le champs de furtivité, et te récupère. On atterit dans un lieu reculé et sauvage, on fait péter le véhicule, on récupère Wiil et on dégage. Moi c'est comme ça que je verrais les choses. A toi de me dire maintenant.
Qwy n'avait pas quitté des yeux son bras, et en expliquant son plan il avait sorti le spray enrichi pour traiter les rouages de son membre robotique. -
Post n°5
Auteur : Thomassian(Suite du rp par ici => http://star-wars-rpg.soforums.com/t5117-Complotons-pendant-le-trajet.htm#p5… )