Dernière Nuit
-
Post n°1
Auteur : IsaakIl était 4h du matin quand Isaak se décida à franchir la porte de la guilde. 5h qu'il buvait du Bleu de Morgue tout en naviguant sur l'Holonet à la recherche d'une prime interessante. L'alcool le faisait tenir debout, même si cette nuit là il n'en aurait sans doute pas eu besoin tant il se questionnait à propos de l'homme qui détenait le pouvoir sur Dantooïne.
Celui qui détenait le pouvoir...
*Ce ne sont pas ses abrutis de sénateurs corrompus qui risquent diriger quoi que ce soit.*
Il traversait les couloirs où il croisait des compagnons d'insomnie qui lui lançaient un regard noir, ou qui se contentaient de prendre une autre dose de stim'.
*Quand on a tué un seul homme, on n'est plus jamais le même.*
Il rajusta ses verres ronds sur ses yeux. Le verre était noir et opaque. Ses perceptions allaient bien au-delà de la vue et de l'ouie. Il 'sentait' les choses...
*Mais c'est seulement quand on en a tué deux que l'on peut vraiment vendre son âme au diable*
Les lumières clignotaient, projetant des ombres mouvantes sur les silhouettes qui se faufilaient dans les couloirs. On entendait de la musique derrière une porte, derrière une autre des cris, derrière une autre encore des négociations.
Il parvint enfin devant une porte marquée "CAUTION". N'importe qui aurait prit ça pour un local électrique. Isaak ouvrit la porte.
...
Et le plus étonnant c'est que c'en était vraiment un.
*Qu'est-ce-que tu comptes faire?*
Isaak ouvrit le premier boîtier en face de lui. Sur le petite porte, il y avait une étiquette rouge marquée d'un éclair blanc.
*Ca!*
Il mit un puissant coup de pied dans le boitîer qui émit des gerbes d'étincelles. La lumière, déjà faible, émit quelques crépitement désespérés, puis s'éteint tout à fait. Il esquissa la perspective d'un sourire. Mais c'était peut-être un tôt encore.
*Voila qui est déjà plus intime*
Il referma la porte du boîtier -qui était un peu défoncé, il faut le dire- puis referma la porte marquée "CAUTION".
Il s'éloigna posément du local électrique.
Il arpenta de nouveau les couloirs. Personne ne semblait se préoccuper de la panne apparente. Les junkies se droguaient, les alcooliques buvaient, les chasseurs de primes tuaient. Rien n'avait changé.
Il s'éloigna des endroits mal famés de la base pour rentrer dans les quartiers des chasseurs de primes grande classe.
Ce quartier était également celui du chef.
*L'instant zéro. On sent qu'on approche d'un dénouement tragique*
Il se courba, et dans le noir, sortit ses deux lames sans un bruit.
Il se retrouva devant la porte du chef. A la montre attachée à sa ceinture, il était 4h12. Il lui restait trois minutes.
Il baissa la tête et tenta d'observer à travers la porte. Il sentait un grand nombre d'appareils electriques, et certains foncitonnant en autonomie. Sans doute un système d'alarme. Ou alors des droïdes de protection en état de veille. Dans les deux cas il devrait faire très attention.
Il pointa son 'regard' sur les deux caméras qui le cernaient. Elles étaient hors-d'état pour encore une dizaine de minutes, le temps qu'ils localisent la panne.
Le verrou électrique de la porte était également désactivé.
Il s'accroupit presque totalement. La porte devait être activée manuellement en l'absence de courant. Il posa sa main délicatement bien à plat sur la porte et la souleva délicatement. Il l'ouvrit juste assez pour passer allonger. Il se mit à plat ventre et rampa sous la porte.
*Voila ce que tu aurai du faire depuis longtemps, Isaak.*
Il replia ses jambes et se remit accroupit lentement et avec beaucoup de délicatesse. Il referma la porte délicatement.
Il était 4h14 à sa montre. Il lui restait une minute.
*C'est là qu'on va voir si on est faits pour travailler ensemble, Mr. Haden ... Car c'est votre Dernière Nuit*Spoiler : Spoiler
-
Post n°2
Auteur : Haden
Haden
Il était 3h40 du matin quand Haden se réveilla en sursaut et en chaleur. Il venait de faire un cauchemar, il revoyait l’empoisonnement de Fiona. Il la revoyait aussi lui dire que c'était de sa faute si elle était morte. Car il l'avait laisser seule avec seulement 3 gardes du corps et deux Magnas gardes.
Après ça Haden, n'arrivait plus a rendormir.Il avait trop de questions en tête. Il se demandait si il aurait pu sauver la vie de sa bien aimée Fiona.
*Est-que j'aurais pu sauver Fiona ?*
*Est-que j'aurais pu même empêcher l'empoisonnement ?*
*Si j'étais rester prêt d'elle comme elle le souhaitait, serait elle encore en vie ?*
Il était maintenant 4h08 du matin et Haden ne dormait toujours pas, alors il se leva et alla se prendre un verre...Par la suite il alla se mettre a la fenêtre, il regarda un instant dehors et sirop-ta son verre.Puis a 4h13 il attendu un drôle de bruit venant de la porte, alors il alla prendre son Blaster S-5 qui se mit a la ceinture et son Fusil à Pompe PCA sans bruit. Il garda son Fusil à Pompe PCA en mains et se colla au mur.
*Mais qu'est-ce que c'est ce bordel ? On dirait qu'on l' laisser entrer.*
Il vu alors la porte se soulever et quelqu'un entrer dans ca chambre des vibro-lames en mains.
A 4h14 l'inconnue était entré dans ca chambre, Haden resta adossé au mur et regarda l'inconnue se diriger ver son lit. Il pointa son Fusil à Pompe PCA ver l'inconn et lui dit...
-C'est moi que tu cherches ?
je vais te demander de déposer doucement tes vibro-lames et de te retourner très doucement.
Car j'ai la gâchette facile...
-
Post n°3
Auteur : IsaakIsaak venait juste de se retourner quand il aperçut la silhouette.
On dirait que je n'obtiendrai pas mes creds cette nuit...
Cet homme n'était pas un droïde ou autre chose. C'était quelqu'un de puissant. Isaak en avait l'intime conviction.
" On dirait que je vous avait sous-estimé, Haden "
Isaak jeta un coup d'oeil à sa montre. Il lui restait 30 secondes avant que de nombreux gardes rappliquent en terminant leur tour de garde. Mais Haden n'avait pas besoin de ses gardes visiblement.
Il posa lentement ses armes sur le bureau.
" Ca serait dommage d'éliminer votre futur allié... "
Il se retourna vers le mur. Il s'attendait à ce qu'Haden le fouille. En prévision, il précisa:
" Je n'ai pas d'autre arme, laissez tomber... J'ai juste à vous parler très sérieusement. "
Isaak tentait de se faire passer pour quelqu'un de plus important qu'il ne l'était dans l'espoir qu'il l'écouterait.
" Mais je peux partir si je vous dérange pendant votre sommeil... " -
Post n°4
Auteur : HadenHaden, écouta attentivement et suivi les moindres mouvement de l'inconnu. Il tapa son doigt de la gâchette mais la garda tous prêt. Il était intrigué, il se demandait se que cet personne lui voulait et pourquoi savait t'il prononcer comme futurs alliés ?
Quelques minutes après avoir interpeller l'inconnu, trois gardes arrivèrent en courent y compris Lance, le Capitaine des gardes de Dantooine.
-Ça va Monsieur ?
-Oui, tous va bien Capitaine vous pouvez retourner a l'extérieur de la chambre et surveiller.
Je vais interroger cet personne.
-Bien Monsieur.
Haden prit la parole, tous en gardent son Fusil a pompe PCA vers l'inconnu il lui demanda d'aller s'assoir.
-Bon tu vas aller t'assoir la, me dire qui tu es, qui t'envoie et ce que tu me veux...
Humm, cela pourrait-être intéressant avoir un allié. Je vais attendre sa réponse avant de prendre une décision... -
Post n°5
Auteur : IsaakIsaak s'assit sur le siège que lui indiquait Haden.
" Je sens une part d'indécision en vous. Vous avez du mal à me juger."
Il enleva ses lunettes rondes pour divulger son vrai visage. Les yeux calcinés se découvrirent au grand jour.
Ca fait longtemps que tu n'as pas fait ça, Isaak. Tu es sur un coup, c'est ça?
"Je préfère être franc avec vous. J'agit dans mon propre interêt. J'étais venu vous menacer de mort en l'échange de l'argent et d'une alliance potentielle avec moi sur divers assassinat. Si vous n'aviez pas été réveillé à 4h14, vous seriez à ma merci à l'heure actuelle. Et peut-être même seriez vous décédé. Encore une chance que vous souffriez d'insomnie, comme moi."
Il essuya ses verres opaques.
" Mais il se trouve que vous avez été assez fort pour déjouer ma tentative. Vous êtes le plus fort: le preuve, c'est vous qui tenez le pistolet et moi qui obéit. "
Il remit ses lunettes et sourtit du coin des lèvres.
" C'est vous qui décidez si vous agissez par pur esprit de vengeance et appuyez sur cette gâchette ou si vous essayez de voir un peu plus loin que le simple individu qui se tient devant vous...
Mais si vous pensez faire de moi un pion servile et obéissant, vous vous trompez, je préfererai mourir que de m'agenouiller devant quelqu'un. " -
Post n°6
Auteur : HadenHaden écouta attentivement les propos de l'homme. Il réfléchit un moment avant de donner son verdict, il décida de ne pas le tuer pour l'instant il baissa son Fusil à pompe PCA, le gardant tous de même en main. Le Mando resta sur ces gardes et lui expliqua un peu la situation.
J'espère qu'on va bien s'entendre, il ma lair très doué dans ce domaine. Ce serait dommage que çà ne fonctionne pas...
-Bon de un, je ne te tuerai pas par vengeance car tu n'es en aucun cas impliqué dans le meurtre de ma femme.
De deux c'est d'accord on va travailler ensemble et je tiens a préciser avant tous que je n’oblige personne a s'agenouiller, si quelqu'un le fait c'est de son plein gré.
Haden marqua une pause et s'assit.Il regarda l'homme dans les yeux et afficha un petit sourire en coin, avant de continuer de lui parler.
-Mais dis moi, a quel type d'assassinats faisais tu allusion ? Si on doit travailler ensemble je voudrai connaître ton prénom et tes spécialités, si toutefois tu en as.
Comme tu le sais déjà mon nom est Haden et tu dois aussi connaître mes spécialités, je me trompe ?
-
Post n°7
Auteur : IsaakIsaak perçut immédiatement la faiblesse qui apparaissait dans l'esprit de Haden dès qu'il évoquait sa femme. Une faille dans un mur de brique. Quelques images très brèves et successives parvinrent à Isaak, mais la faille se referma très vite et il fut à nouveau difficile de percevoir un sentiment dans l'esprit de son interlocuteur.
Il fouilla dans son esprit afin de trouver quelqu'un qui ressemblerait à une femme semblable à celle aperçue mais ses recherches n'aboutirent à rien.
* Nous avons tué tant d'hommes et de femmes dans notre vie, Isaak. A tel point qu'il serait très difficile de tous se les remmémorer, ne dire ne serait-ce que leur nom. Oublie-ça, Isaak. Le passé n'a aucune importance. Le futur n'en garde pas une grande part également. Concentre toi sur l'instant présent et va récuperer tes put-- de vibrolames... *
Isaak fronça les sourcils et baissa la tête. La voix lui parlait encore. Il releva la tête dès qu'il eut fini. Puis il se leva sans crier gare.
"Maintenant que vous daignez me faire un peu confiance, pourquoi ne pas nous mesurer dans une lutte homme à homme ?"
Il se dirigea vers le bureau où il avait posé ses armes. Il se saisit d'une vibrolame. Il tira un peu le fourreau, faisant luire dans la nuit la lame extrênement aiguisée. Puis il referma le fourreau et lança le tout vers Haden. Il s'empara de l'autre lame et fit luire encore le métal brillant. Il tira la lame du fourreau en entier et la prit à une seule main.
"Peut-être qu'après ce qui va suivre, vous comprendrez mieux mes "spécialités" ".
D'un bond, il se retrouva sur le bureau. Les stores qui descendaient sur les fenêtres masquaient même le clair de lune et le peu de luminosité qui parvenait jusqu'à la salle nappait l'ensemble dans une pénombre inquiètante et obscure. Tellement obscure que le sourire d'Isaak parut presque imperceptible. Sa voix ne fut qu'un souffle et lorsqu'elle s'éssoufla, elle apparut comme un songe lointain qu'on ignore avoir fait ou non:
"Je me nomme Isaak. Et bienvenue dans mon cauchemar"