Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Galaxie Principale
  3. Dantooine
  4. Base de la Guilde des Chasseurs de Primes
  5. C'est maintenant que ça va se jouer

C'est maintenant que ça va se jouer

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Base de la Guilde des Chasseurs de Primes
7 Messages 1 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°1
    Auteur : Vangar Vless

Vangar était pensif. Cela faisait deux heures qu’il était arrivé sur Dantooine, la planète où se trouvait la Guilde des Chasseurs de Primes et pourtant il n’avait pas vu l’ombre d’un palais.
    Une organisation aussi gigantesque doit bien avoir un quartier général immense et grandiose, non ?
    Après tout il s’agissait de l’une des organisations non-affiliées les plus riches selon les dires de tout un chacun. Après avoir vagabondé dans les rues pendant quelques temps, il se dit qu’il ferait mieux de demander son chemin avant de se perdre irrémédiablement. Il retourna presque par chance au spatioport où il avisa l’accueil. Il demanda poliment où se trouvait la Guilde, ce à quoi on lui répondit assez froidement.

C’est une fois la direction connue, pendant qu’il arpentait à nouveau les ruelles de la ville sous la pluie battante, qu’il eut un éclair de génie.
    Mon sourire. Voilà ce qui avait mit mal à l’aise la personne de l’accueil à qui j’ai demandé mon chemin.
    Il avait voulu faire bonne impression sur les personnes qu’il allait être amené à croiser régulièrement, mais quand on est un lézard carnivore de plus de deux mètres, sourire aux gens doit leur faire plus froid dans le dos qu’autre chose. Soit, il allait se contenter de rester stoïque. De toute façon c’était mieux comme ça, essayer de faire plaisir aux gens n’était pas dans sa nature mais il avait vraiment besoin de ce boulot, et surtout du réseau d’informations de la Guilde. Il avait une famille à retrouver dans cette foutue galaxie immense, et peu de temps pour le faire s’ils étaient tombés sur le même genre de maîtres qu’Istiz.

C’est perdu dans ses pensées qu’il arriva machinalement devant le bâtiment qui lui avait été indiqué. C’était ce qui ressemblait à une vieille cantina en ruine, décrépite. Vangar resta déconcerté devant ce qu’on lui avait indiqué comme le quartier général des Chasseurs de Primes pendant un long moment, puis décida qu’il avait dû tourner au mauvais endroit à la précédente intersection. Il retourna donc au spatioport, refit le trajet indiqué avant de retomber devant le même endroit. Voilà qui était étrange, pourquoi une organisation aussi titanesque que la Guilde avait un quartier général aussi miteux ?

Il avisa un droïde R1sur le seuil.
    -Je souhaite intégrer la Guilde, par où ça se passe ?
    Après une série de bips incompréhensibles, le droïde entra dans la baraque, suivi par le Barabel. Ce qu’il vit le rassura un peu, l’endroit avait l’air propre, des trophées et autres morceaux de créatures que Vangar ne connaissait pas étaient accrochés au mur. Posé sur un tapis visiblement assez luxueux trônait un grand bureau qui avait l’air d’avoir coûté sa part de crédits. Il se mit à attendre quelqu’un, conscient que c’était son avenir qui allait probablement bientôt se jouer ici.

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°2
      Auteur : LOm DOnOs

Le Guichetier

Le vieil humanoïde en avait assez... à chaque fois que le doyen s'absentait, c'était à lui de recevoir les postulants dans le bureau de LOm. Malheureusement pour lui et ses vielles articulations, le dit bureau se trouvait au premier étage du quartier général. Les os du guichetier craquaient au même rythme que les lattes du plancher alors qu'il allait prendre place dans le fauteuil du Gand.
      Le vieillard se demandait s'il n'allait pas installer un lit de camp dans le couloir vu que le boss était maintenant officiellement gouverneur de Bastion, la planète voisine.Il reconnaissait bien la patte de la mouche, lorsque la planète avait attaquée par les Vestiges de l'Empire Sith, la flotte Royale s'était précipitée à son secours, tandis que la reine avait envoyé Secours Sans Frontière, sa force humanitaire pour secourir la population, et évidemment chez les DOnOs rien n'est jamais gratuit et voila que Bastion passait sous le pavillon de la Couronne de Dantooine. Mais c'était ça la politique, un lutte de pouvoir et d'influence et le doyen était très doué à ce jeu la...

Mais revenons à nos moutons, enfin notre Barabel dans ce cas la , sur les caméras de sécurité, le Guichetier l'avait vu suivre Charly le petit astromécanisien jusqu'au bureau et voila qu'il se trouvait devant sa porte, entre sa silhouette malingre et son teint pale, il n'avait pas encore vu le vieil homme dans un coin de la pièce occupé à dépoussiérer les livres de la bibliothèque apparemment LOm aimait particulièrement bien feuilleter "l'Avare" une pièce de théâtre d'un siècle passé.
      Le Guichetier reposa l'ouvrage, se promettant de le lire pendant son temps libre et alla s'assoir derrière le bureau du patron pour recevoir le nouveau venu.
      Il soupira quand son derrière osseux rencontra le coussin moelleux du fauteuil, ses yeux cadavérique fixant Vangar maintenant:

-Bien! entrez mon ami...Je suis le Guichetier , le responsable administratif.
      A qui ai je l'honneur ? et surtout qu'est ce qui vous fait croire que la Guilde aurait besoin de quelqu'un comme vous?

Le Guichetier avait entendu la demande du reptile grâce au holocam de sécurité. Encore le coté parano du doyen qui avait frappé.Celui ci avait truffé son Q.G et la base de la Guilde de micro et de caméras pour être sur qu'on ne complotait pas dans son dos ou qu'on ne parlait en mal de lui ou de sa Reine.
      La motivation... c'était toujours la première question que l'on posait aux apprentis chasseurs de prime.

0
        Le Chroniqueur

Post n°3

Vangar vit le vieil humain blafard s’asseoir derrière le bureau, signe sans doute d’une position estimée dans l’organisation.
        C’est donc lui le maître de la Guilde ? Comment un individu pareil peut encore chasser quelque chose ?
        Mais il n’était pas là pour juger les gens qui composaient le personnel administratif des Chasseurs de Primes. Il essaya de contenir les remarques acerbes qui lui venaient en entendant la question de l’antiquité en face de lui et ne répondit pas tout de suite. Il voulait faire bonne impression, c’était crucial, et il ne voulait pas céder à son agressivité naturelle. Il allait devoir prouver sa motivation, convaincre son interlocuteur et lui donner une bonne raison de l’accepter dans l’organisation. Il avait cruellement besoin de leur réseau d’informations et surtout, le nerf de la guerre, d’argent.

-Je suis Vangar Vless, lui répondit-il du ton le plus posé qui lui était possible. Je pense qu’une organisation comme la vôtre a toujours besoin de plus de bras. D’autant qu’ayant grandit sur Barab puis en tant qu’esclave d’un Hutt, donc on peut dire que la traque est dans ma nature.
        Il n’était pas spécialement à l’aise pour faire son propre éloge. Et il ne voyait que moyennement en quoi des mots allaient pouvoir convaincre son interlocuteur de ses capacités sans le voir de ses propres yeux.

-J’ai aussi évolué dans une ligue de shockboxe clandestine, donc on peut dire que je me défends au corps à corps. Si je ne me trompe pas, c’est le genre de capacités qui peuvent intéresser une organisation comme la vôtre, non ? Je peux chercher, trouver, et mettre hors combat un individu et ce même sans matériel dernier cri ou aide extérieure.

Le Barabel se dit que ça devrait suffire comme introduction en la matière. Et puis il ne voyait pas quoi ajouter si ça ne suffisait pas. Et attaquer le vieil homme était hors de question.
        J’espère au moins qu’il ne va pas se fier juste à mes paroles. Comment on peut juger des talents de quelqu’un sans mettre à l’épreuve ses capacités ? Ca me dépasse qu’une organisation pareille se fie aux apparences et aux dires des gens pour les embaucher !

Vangar se mit à attendre la réponse de son interlocuteur, conscient que si la première impression n’avait pas été bonne, il allait devoir trouver d’autres solutions qui allaient probablement prendre plus de temps, être plus compliquées et pas forcément plus accessibles. Tout allait se jouer bientôt, le moindre mot du vieillard allait donc décider de son futur proche, lequel en avait apparemment conscience.

0
          Le Chroniqueur

Post n°4

Le postulant se présenta , Vangar Vless de Barab, le guichetier tapa machinalement son nom dans la base de données de la Guilde, après quelques secondes  le résultat s’afficha sur le datapad de LOm, celui ci n'avait pas de prime sur sa tête c'était un bon début. Il justifia sa candidature chez les chasseurs de prime par les caractéristiques innées de sa race.
          Bien évidemment le vieillard connaissait bien les barabels, une espèce peuplée d'individus directs, peu aimables et farouches mais qui respectent leur adversaires s'ils les jugent dignes.
          Entre leur mains griffues et leur peau couvertes d'écaille, ils étaient des guerriers redoutables.
          Le doyen avait même pensé à une époque se rendre dans spatioport d'Alater-ka sur Barab afin de recruter quelques spécimens pour les Cohortes Royales de Sécurité, mais leur agressivité naturelle aurait été un inconvénient pour ce genre d'organisation à la rigueur militaire.
          Ce Vangar bénéficierait plus de latitude au sein de la Guilde.
          De plus il se vantait d'être un ex champion de Shockboxe, un sport violent et clandestin, effectivement il avait toute les capacités pour être un bon chasseur de prime, une brute épaisse mais chez DOnOs on privilégiait aussi l'intelligence.

-Effectivement votre race est réputée pour ses talents de chasseurs, comme les Rodiens ou les Gand d'ailleurs, sachez qu'un pourcentage de 10% de toute prime sera reversée à l'Organisation, ce sont les frais de gestion.
          Vous serez au courant des primes qui courent dans la galaxie et aurez accès au réseau d'informateurs et au matériel de la Guilde, l’armurerie ou l’hôpital.
          Mais il y a un règlement strict à appliquer .

http://star-wars-rpg.soforums.com/t1584-CODE-DE-LA-GUILDE-DES-CHASSEURS-DE-…

Le guichetier ouvrit donc un vieux livre poussiéreux et inscrit les noms et prénom de la nouvelle recrue,allait il devoir barrer ce nom rapidement comme c'était souvent le cas chez les néo chasseurs de prime qui ne survivaient pas à l'épreuve d'admission ou à la première mission? on allait vite le savoir...

-Si vous êtes d'accord avec les termes du contrat, j'aurai déjà une tache à vous affecter.
          Si vous réussissez vous ferez partie intégrante de la Guilde, sinon vous pourrez tenter votre chance dans une organisation de mercenaires quelconque ou retourner boxer dans une fosse.

Selon ses informations l'association Natori dans la bordure extérieure recrutait de la chair à canon, bien évidemment le métier de mercenaire était beaucoup moins interessant et rémunérateur que celui de chasseur de prime sur Dantooine enfin selon le Guichetier...

0
            Le Chroniqueur

Post n°5

Vangar fut un peu surpris par la réaction du vieillard. Ses derniers mots avaient tout de la condescendance mais il se restreignit. Après tout il devait avoir de quoi se permettre de réagir de cette façon.

*Déjà l’endroit doit être truffé de systèmes de sécurités, on ne devient pas chef de la première organisation de Chasseurs de Primes par hasard. Et ce type doit en avoir vu passé plus d’un, des gars comme moi qui seraient capable de lui arracher la tête en moins de deux et sans sourciller avec ça.*

Il en était là de ses réflexions quand il se secoua. Il ne pouvait pas passer pour un de ces abrutis qui tapent d’abord et réfléchissent (lentement) ensuite. Et visiblement le type voulait le mettre à l’épreuve, savoir ce qu’il avait dans les tripes. Qu’à cela ne tiennent, il en était et avec bon cœur en plus.

Il lut rapidement le code, il n’y avait que dix ‘lois’ mais suffisamment concises pour être comprises par le dernier des imbéciles. Vangar se dit que ça pouvait être une bonne chose, passer pour un simplet ne faisait pas de mal et lui permettait d’en garder sous le coude au cas où. Il était conscient de ne pas être un grand génie mais il était quand même capable de réfléchir un tant soit peu. Après tout il ne faisait pas encore partie de la Guilde et il n’avait pas vraiment d’entourage pouvant demander des comptes à celle-ci s’il venait à disparaître. Ne faire confiance à personne, c’est la première loi qu’on apprend quand on est esclave d’un Hut
            t.

-Les conditions m’ont l’air honnêtes, et les règles normales. Je suis un peu moins sûr de ce que vous entendez par « informations utiles » mais on pourra en discuter plus tard, si j’intègre officiellement la Guilde. Pour ce qui est de la tâche que vous voulez me confier, je pourrai en savoir plus ? Après tout c’est de ma peau qu’il s’agit, et j’en ai qu’une. Le Barabel étira sa bouche en ce qui semblait être une parodie grotesque de sourire, ou une menace en dévoilant ses crocs selon l’humeur de l’interlocuteur.

Une tentative d’humour, voilà qui pouvait alléger un peu la tension ambiante. Après réflexion, il n’aurait peut-être pas dû. Son humour n’était pas vraiment son fort, et sa principale expérience dans le domaine était parmi les soudards d’Orvax IV.

*Je me demande bien ce qu’il me réserve. Quel type d’épreuve peut-il avoir mijoté pendant que nous discutions ?*
            0
              Le Chroniqueur

Post n°6

Après une lecture du code de la Guilde, le Barabel semblait en accepter les conditions, encore un qui n'avait pas lu entre les lignes mais peu importe au fur et à mesure Vangar comprendrait que LOm tirait toute les ficelles sur Dantooine et ailleurs.
              Il voulait en savoir plus sur les informations utiles, le Guichetier se demandait bien de quoi le reptile pouvait bien vouloir parler, il avait été pourtant été clair, enfin c'est qu'il lui semblait en tout cas.
              Puis la recrue voulait en savoir plus sur ce qui l'attendait, malheureusement le vieux ne pouvait le rencarder, c'était justement lui qui allait devoir l'informer de ce qui s'était passé sur la plage.
              Le Barabel esquissa une grimace et tenta un trait d’humour noir sur sa peau, effectivement seul les chats avaient 9 vies disait on , mais au moins celle de Vanglar était couverte d'écailles.
              Il y a peu il avait envoyé Grodi, le sniper Rodien et son apprenti Locton enqueter sur une série de disparitions parmi les pécheurs et depuis il n'avait eu aucune nouvelle.

http://star-wars-rpg.soforums.com/t8038-Entre-verdure-et-obscurit.htm?q=#p8…
              Lom était le doyen de la Guilde mais il était aussi roi de Dantooine, en plus d'être ambassadeur de Bastion maintenant, cette mouche était décidément très occupée, mais il veillait aussi sur le bien être de ses administré c'est pour cela qu'il avait choisi d'envoyer des membres de la Guilde sur place.
              Le Guichetier avait choisi cette recrue en particulier car c'était un Quarren, une espace amphibie mais visiblement cela n'avait pas suffit. l avait également choisi un chasseur réputé comme Grodi car les pécheurs avaient été attaqués récemment par des pirates et sur ce coup la on était dans le flou.

http://star-wars-rpg.soforums.com/t7066-Voila-c-est-fini.htm
              Le vieillard fit donc une mise au point sur les devoirs du chasseur de prime, après tout avant de se retrouver empalé sur un sabre laser et réduit à l'état de loque humanoide, il avait été l'un des membres le plus dangereux de la confrérie  mais ça, c'était avant..

-Tu sauras l'ami qu'en tant que chasseur de prime, il faut souvent improviser, je n'ai pas trop d'information à te communiquer sur ta mission malheureusement.
              Tu vas aller dans un village de pécheurs j'ai envoyé des chasseurs de prime sur place pour voir ce qu'il s'y passait exactement, de nombreux pécheurs ont disparu récemment.
              Sauf que maintenant ce sont les membres de la Guilde qui manquant à l'appel! A toi de découvrir ce qui s'est passé...

Ce n'était pas une tache facile mais il fallait que Vanglar fasse ses preuves après tout.

-Passe à l'armurerie de la base, et ensuite demande à Kidder de t'accompagner sur place avec son speeder. Bonne chasse!

Kidder était un jeune orphelin Dantari qui avait voulu devenir chasseur de prime, évidement il était trop jeune et trop émotif pour cela, Jasper le second de LOm l'avait donc pris sous son aile pour en faire son apprenti comme armurier.

Spoiler : HRP

Poste encore une fois ici, à la fabrique d'armes puis directement http://star-wars-rpg.soforums.com/t8046-Peur-bleue-CDP.htm#p85048
              Pars du principe que Kidder t'as déposé directement dans le village après que tu aies acheté une arme (oublie pas d'envoyer les crédits à Super Pnj et d'éditer ton casier)
              http://star-wars-rpg.soforums.com/f48-Fabrique-d-armes.htm

0
                Le Chroniqueur

Post n°7

*Une tâche inconnue qui a causé la perte de plusieurs membres de la Guilde, ça risque de ne pas être de tout repos.*

Vangar ne se sentit pas rassuré de voir que le vieil humanoïde devant lui en savait aussi peu sur les évènements, mais après tout il était là pour faire ses preuves pas pour partir en vacances. Il allait devoir faire avec le manque d’informations et la situation hasardeuse qu’il allait rencontrer une fois arrivé. Il ne savait même pas ce qu’il allait devoir affronter, et ce n’était probablement pas une paire de rats vu que d’autres membres avaient disparus.

-Bien je vais faire comme vous l’avez dit. Je suppose que y’a pas de temps à perdre s’il y a des gens qui ont disparus. Du coup si vous me permettez j’y vais.
                Le Barabel était pourtant impassible en disant cela, comme si le sort des villageois du coin ne l’intéressait pas. Mais après tout si même des Chasseurs de la Guilde avaient disparus, les pauvres n’avaient à peu près aucune chance d’être encore en vie. C’était la dure loi de la Galaxie, tuer ou être tué. Et à ce petit jeu là, le saurien préférait la première option, quoi qu’il y ait en face.

Vangar se dirigea donc vers l’escalier, ayant hâte de s’équiper et de se mettre au boulot. Après tout une fois la mission effectuée, il aurait finalement officiellement intégré la Guilde et allait donc pouvoir se servir de son réseau d’informations. Il allait devoir se renseigner auprès de ce Kidder sur les prédateurs animaux et humains de la région afin de pouvoir se préparer un tant soit peu.
                0
                Répondre
                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                Se connecter pour répondre
                • Du plus ancien au plus récent
                • Du plus récent au plus ancien
                • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.