Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Galaxie Principale
  3. Coruscant
  4. Vers des élections mouvementées...

Vers des élections mouvementées...

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Coruscant
9 Messages 1 Publieurs 102 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°1
    Auteur : Shar'kan Nocturna

Le crépuscule laissait place à la nuit, les lumières de Coruscant remplaçant la lumière du jour. Je quittais la bibliothèque de mon école encore une fois, car malgré mon diplôme à la main, je continuais de fréquenter mes professeurs et l'académie elle-même. Je descendis les marches qui débouchaient sur les grandes rues suspendues de la ville. Les bars et les cantinas nocturnes commençaient leur ouverture et s'apprêtaient à faire leur recette quotidienne. Dès le début, les gens s'amassaient dedans, les commerces se remplissant rapidement au grand bonheur des patrons. Les cantinas de la haute ville étaient largement moins malsaines que leurs homologues d'en bas, où la criminalité et la loi du plus fort régnaient. Je m'appuyais sur le rebord d'une rue suspendue et regardais vers les bas fond de la planète. Les milliers de véhicules qui suivaient les routes aériennes atténuèrent la lumière orangée émanant d'en bas, une lumière hypnotisante et étrange. Je rêvassais là, ne réfléchissant à rien, vide de mes pensées jusqu'à que j'ouïsse les voix d'une foule immense réunie devant un écran placé contre un gratte-ciel, réunie sur une place, croisement de quelques rues piétonnes. Intrigué, je me dirigeais vers la place en question et levais la tête en direction de l'écran. Quelques étrangers ma cachèrent la vue, alors je me faufilais dans la foule jusqu'à une place à peu près convenable puis levais la tête en direction du flash de l'HoloNet défilant sur l'écran. Ils affichaient l'Hôpital Central de Coruscant, un des plus grands et des plus prestigieux de la galaxie. Des dizaines de journalistes étaient là et parlaient dans toutes les langues possibles et inimaginables. Une femme Twi'lek nous faisait face et commentait la scène d'une voix tragique.

- La sénatrice actuelle de Coruscant, Riyo Luna est hospitalisée et dans le coma suite à un attentat perpétré contre elle il y a peu. L'information est confirmée par l'entourage de la sénatrice et par le Sénat Galactique lui-même suite à la fuite de cette information. Ses chances de survies étant faibles, de l'ordre de 0,9%, des rumeurs circulent quant à une nouvelle élection sénatoriale au sein de la planète. Nous vous tenons informés de quelconque bouleversement politique qui pourrait avoir lieu dans les minutes, les heures ou les jours qui viennent. C'était Analia Elvek en direct de l'Hôpital Central de Coruscant.

La nouvelle me fit bondir de surprise. Un attentat contre la sénatrice? Voilà une information qui certainement ne rassurerait pas les hautes instances politiques... Sur le champ, je fis demi tour et traversai la foule ne cessant de s'accroître. Un embouteillage piéton se créait aux alentours de la place, les gens étant repoussés jusqu'aux rues annexes. Pressé, je me précipitais à travers la masse pour regagner l'académie politique qui je l'espérais, n'était pas close à l'heure qu'il était. Heureusement, elle n'était située loin. En effet, le Sénat lui-même jouxtait presque le bâtiment principal de l'académie. Je montai les marches d'un pas hâtif espérant de tout cœur que mon professeur principal n'était pas retourné chez lui. Je pénétrai dans le hall où un droïde de service nettoyait rigoureusement les vitres. Je courus dans les grands couloirs de l'école et je débarquais brusquement dans l'amphithéâtre. Vide. Alors je fis demi tour en direction de son bureau. Là, je le vis traverser la grande cour où je m'empressais de l'appeler depuis la gallerie interne dans laquelle je me trouvais. Il se tourna vers moi, surpris.

- Shar'kan? Mais que fais tu encore ici. Tu n'allais pas postuler au bureau sénatorial?

En effet, mon diplôme en poche, je comptais grâce à mes bons résultats accéder à l'entourage de la sénatrice et travailler dans ses bureaux. C'était un beau commencement, et cela devait être très enrichissant politiquement. Hélas, au vu des évènements je ne pouvais y avoir accès. Alors je le rejoignais dans la cour et fis face à lui, haletant et reprenant mon souffle. Enfin, une fois ma respiration reprise, je commençai mon discours.

- Monsieur... Sur l'HoloNet...

- Oui qu'y a t-il dis moi.

- La Sénatrice a été victime d'un attentat, elle est actuellement dans le coma. Le Sénat souhaiterait organiser de nouvelles élections pour lui succéder car elle n'a que peu de chance de survie. Monsieur... Je regrette profondément la mort de la Sénatrice Luna...  Mais il le faut, je veux me présenter. J'ai nombre de projets, je sais que je peux y arriver. Et qu'importe la victoire ou la défaite, ce sera tout de même une expérience enrichissante pour moi. Évidemment je rêve ardemment de la victoire, car je la désire profondément. Maintenant je souhaite rencontrer les futurs candidats et discuter avec eux de l'élection à venir. Je ne pense pas qu'un affrontement dévastateur et centré sur soi-même aboutira... J'ai besoin de votre soutiens... Je sais que j'en suis capable.

Mon professeur en resta bouche bée. Je ne savais pas si c'était la mort de la sénatrice ou alors ma candidature qui l'avait choqué, mais un coup de stress envahissait tout d'un coup mon corps. Je l'avais dis, et je ne reviendrai jamais en arrière, je me présentais en tant que candidat au poste de Sénateur de Coruscant. Mon désir ardent de donner un nouveau visage à cette planète et mon ambition à croissance exponentielle nettoyait cette pression qui avait capturé mon esprit. Je n'avais pas peur de cette ambition. J'étais convaincu que l'ambition est comme un torrent, elle ne regarde pas derrière soi. J'étais donc sûr de moi, peut être un peu trop à cet instant. Mon professeur me considéra un moment puis me souris.

- Tu feras un excellent politicien Shar'kan, fit-il en posant sa main sur mon épaule. J'en suis convaincu et tu as mon soutiens. Maintenant, tu auras à faire face à des candidats redoutables... On m'a parlé d'un d'entre eux issu des hautes sphères de Coruscant, il sera certainement un de tes adversaires coriaces. J'essayerai de te populariser au sein de l'académie et de te faire connaître. C'est malheureux à dire dans ces instants si tragiques... Mais il faut absolument assurer la transition. Coruscant fait parti de ces maîtres de la galaxie, mais elle est aussi son esclave...

- Vous connaissez un de mes candidats potentiels?

- Je ne le connais pas personnellement, j'ai simplement connu sa famille. C'est un ambitieux lui aussi, enfin je le crois.

Je hochais la tête, déterminé à l'affronter. L'excitation de la campagne et de l'élection commençait à m'envahir. Une sensation très agréable et extasiante qui ne pus m'empêcher de sourire. Maintenant je souhaitais rencontrer cet adversaire et discuter de l'élection avec lui. Je connaissais du monde influent sur Coruscant, mais lui en connaissait peut être d'avantage et cela aurait pour conséquence de me handicaper et d'empêcher mon élection. Mais après tout, ce n'était pas seulement les hautes instances qui votaient, mais le peuple. Je me voulais être leur représentant, l'espoir dans lequel ils miseraient, leur guide et l'homme de l'union de ce peuple, un rêve éternel...
    Voilà que la course effrénée vers le sommet avait commencé et ne s'arrêterait jamais, jusqu'à l'heure fatidique des résultats de l'élection.

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°2
      Auteur : Skyness Quallayen

Je quittai le bureau de Rylek d’un pas léger. Nous avions décidément beaucoup parlé, et j’en ressortais bien moins ignorant. Qui était Rylek ? Un très bon ami de mon père, je savais qu’ils avaient souvent travaillé ensemble et conçu bon nombres de prototypes qui avaient fait notre fortune. Mais je le savais également très au courant, sage et ayant un carnet d’adresse plus que bien remplis. C’était le genre d’homme qu’il me faudrait connaitre, même si je comptais bien plus sur le soutien du peuple que sur celui des hautes sphères de la planète.

J’étais arrivé une heure plus tôt à sa porte, et il m’avait chaleureusement accueilli. Evidemment, nous avions longuement parlé de Papa et Maman, partageant quelques instants notre douleur, dans l’espoir vain de peut-être l’atténuer. Après ces quelques moments, je lui avais fait part de mes ambitions : Me présenter au poste de sénateur de Coruscant, et combattre l’Empire de mon nouveau poste. A vrai dire, je venais surtout le voir pour obtenir des informations quant à ce projet qui m’envahissait de plus en plus, transformant ma tristesse en ambition.  Je n’allais pas être déçu

« La situation est étrange en ce moment, Skyness, avait-il commencé. La coupole de Coruscant est vide au Sénat, mais pourtant il existe bel et bien une sénatrice. Elle s’appelle Riyo Luna, mais elle est loin de pouvoir assumer ses fonctions. En effet, elle semble avoir été frappée du même genre de mal que tes parents… Il y’a quelques temps, un groupe de chasseur de prime s’en est pris à sa vie. La pauvre est maintenant hospitalisée, mais ses chances de survie sont si infime, on parle de moins d’un pourcent, mon garçon. Depuis, des élections n’ont pas encore été décidée, mais ça ne saurait tarder. Pour beaucoup, c’est comme si elle était déjà morte. Pauvre femme…

-Quelle histoire ! M’exclamais-je avec stupeur ! Où va la démocratie ? Des diktats à profusion, des attentats envers les sénateurs… Car j’imagine que notre cher nouvel Empire est au centre de tout ceci ?

-C’est ce que certain –dont moi- pensent. Je commence moi-même à craindre pour ma vie, je te prie d’excuser les quelques gardes que tu as du croiser en arrivant ici d’ailleurs. Seulement, il y’avait tes parents au sommet de la résistance, et juste en dessous, il y’avait moi et quelques autres…Mais revenons en à toi ! Tu comptes donc te présenter ? Certains connaissent ton nom, tu auras donc un étiquette, liée a tes parents. Il te faut avancer les mêmes idées qu’eux, combattre dans le même sens…

-J’y compte bien, Rylek ! C’est aussi pour eux que je le fait, en quelque sorte, ils seront fiers de moi… Je veux qu’ils soient fiers de moi ! »

Il s’en était ensuite suivi un échange de consignes à effectuer pour accéder au poste tant convoité. Je devais donc attendre l’annonce d’élections pour me présenter. Mon ami m’avait également révélé que certains autres Coruscantis seraient candidats, de très bon niveau intellectuel, apparemment. La compétition serait rude.

Néanmoins, j’étais plus décidé que jamais. Le monde avait besoin de changement, d’une révolution. L’Empire devait être éradiqué, et l’empereur détruit. On racontait que c’était un puissant maitre Sith, mais les légendes ne m’impressionnaient pas. Je me battrai jusqu'à la mort. Mais pour l’instant, mon but premier était d’affronter les autres candidats, ou même de seulement discuter avec eux, puis de m’orienter vers les élections.

0
        Le Chroniqueur

Post n°3

Ilian Oldstein, mon professeur, avait contacté les politiciens et ses collègues de l'académie. Il leur annonça les évènements et ma présentation au poste de sénateur tant convoité, alors que nous traversions d’un pas rapide les couloirs déserts en direction de la sortie. Un surveillant nous pressa de nous en aller car il devait fermer définitivement les portes de l'école. Nous le remerciions de son attention envers nous, puis nous sortions. Les rues étaient vraiment bondées, l'annonce choc de l'HoloNet n'avait pas laissés les habitants de Coruscant de marbre et ils avaient l'air impliqués dans le drame qu'avait subit la sénatrice actuelle. Au lieu de traverser la foule, nous embarquions dans un de ses véhicules garés sur une plate forme non loin de là, puis nous nous éloignions du Sénat pour nous diriger vers un énorme bâtiment en plein coeur des quartiers les plus denses de la capitale. Le bâtiment était un gratte-ciel, un des plus hauts du quartier. Nous étions dans une ère où la technologie était telle que l'esthétique commençait à prendre une place importante, du simple fait que la performance était déjà au rendez-vous. Alors le bâtiment était magnifique et majestueux. J'y étais déjà entré plusieurs fois, et je le connaissais d'ailleurs très bien. C'était le siège du parti politique dans lequel je m'étais engagé depuis mes 16 ans: Némésis, ou le Parti de la Justice. C'était un lieu qui me tenait à coeur et où j'y ai rencontré les plus grands politiciens du parti mais c'est surtout là que j'avais réellement débuté ma carrière politique.
        Oldstein et moi entrâmes dans le bâtiment du parti, dans lequel le hall d'entrée était bondé et où régnait un brouhaha quelque peu intense. Les politiciens ne cessaient de discuter de l'évènement qui avait bouleversé la morne vie politique actuelle. Le hall d'entrée était décoré d'un joli beige crème, les appliques et luminaires étant dans les même tons. Le personnel avait installé par ci et par là de nombreux fauteuils et canapés bruns, raffinés et ma foi plutôt confortables. Du monde y était installé et quelques écrans étaient accrochés aux murs, afin que les membres du parti puissent suivre les actualités en vue de quelconque annonce sénatoriale. A notre entrée, on salua Oldstein et moi, on nous serra la main. On évoquait mon parcours, qu'ils jugeaient exemplaire et j'en étais très fier. Je n'aimais pas évoquer ma réussite de peur de paraître vaniteux, je n'en rajoutais donc guère et je les laissais me congratuler tout en atténuant leur propos de temps en temps. Némésis m'avait vu grandir en son sein. A 16 ans, j'étais le plus jeune du groupe, j'avais insisté auprès de mon père pour y rentrer. Sceptiques, les membres du parti débâtirent de mon cas avec le Président. C'est finalement lui qui trancha, et il accepta mon adhésion. Il était en effet fier de l'implication de la jeunesse au coeur de Némésis. Depuis j'assistais aux congrès, aux réunions, aux annonces, tout le temps au rendez vous et parfaitement engagé malgré mon jeune âge. Je leur affirmais mes idées politiques, occasion pour débattre de sujets sociaux, planétaires et interplanétaires. Je me souciais du rayonnement de Coruscant. Il est vrai que la réputation de la capitale n'était pas à refaire, mais malgré ses nombreux avantages, il y avait caché derrière de nombreux besoins et nécessités qu'on était bien loin d'imaginer. Coruscant était une planète asservie. A la pointe de la technologie, au sommet de l'éducation, au nirvana du secteur tertiaire, c'était de loin le modèle de la galaxie. La recherche et l'industrie énergétique, les services, l'ingénierie, son pôle politique et économique faisait de la Cité planétaire un des pôles, si ce n'est le pôle majeur de la galaxie. Mais voilà que les besoins en alimentation et en matières premières étaient les gigantesques points faibles de la mégalopole galactique. Némésis tentait de résoudre le problème. Et moi, j'avais décidé de les rejoindre. 

Le Président vînt également me saluer, vantant encore et toujours mes brillants exploits au sein de l'académie. Mes parents étaient alors présents, mon père et ma mère ayant réussis à se libérer de leurs contraintes laboristes. Oldstein les salua également, ravi de les voir de nouveau dans le bâtiment de Némésis,voilà que la grande famille politique Coruscantiste était réunie autour d'un des évènements tragiques qui avait parfaitement chamboulés la planète entière. M'éloignant un peu de la foule, je me postai devant une grande baie vitrée et j'observai alors les milliers de personnes qui fixaient d'un regard attentif les écrans des places suspendues de la Capitale. Ceux là étaient passionnés par les évènements, non pas heureux de l'attentat perpétré à l'encontre de la Sénatrice, mais impliqués quant à l'avenir de leur dirigeant, et donc l'avenir de leur planète. En y réfléchissant, que l'on soit élu ou pas au sommet, nous ne dirigeons pas Coruscant, nous proposons juste des idées capables d'améliorer le quotidien, faire rayonner notre planète, ne plus dépendre des autres mais seulement vivre par nous même, évoluer, construire, bâtir des projets et non pas qu'avec les politiques eux-mêmes, mais avec le soutiens d'un peuple guidé par le Sénateur qu'ils ont élus et qu'ils souhaitaient voir en haut de l'affiche.
        Mon regard à travers cette vitre était vide de pensées, aucune ne traversait mon esprit. Il fallut alors que ma mère vienne m'encourager pour que je puisse lever la tête et la regarder me congratuler. Ma mère était une brillante ingénieure directement issue des dix premières de la 1501ième promotion de l'IIVS, l'Institut des Ingénieurs de Vaisseaux Stellaires, école malgré les apparences, généraliste, dans laquelle elle s'était orientée dans une branche robotique de l'institut. Aujourd'hui elle travaille au sein de l'Industrial Automaton de Coruscant, entreprise l'ayant débauché de son éternelle rivale, la firme trans-planétaire Cybot Galactica. J'étais absolument fier de son parcours et j'admirais son ambition et son courage. Elle avait débuté de pas grand chose, et la voilà haut cadre de L'Industrial Automaton, la plus grande entreprise de droïdes de la galaxie. J'avais de la chance d'avoir une famille adoptive pareille, mais pour rien au monde je ne lâcherai mon objectif: trouver mes vraies origines et déceler mes propres mystères. Mais peu importe, ce n'était pas le moment d'y songer, je regagnais donc la foule peu après, me fondant dans la masse et discutant avec elle. Oldstein resta une grande partie de la réunion improvisée à mes côtés,le Président fit de même. Enfin, alors que la Twi'lek qui faisait encore et toujours durer le flash spécial, parlant de l'incendie qui s'était déclaré dans l'Hôpital Central, le Chef de Némésis attira l'attention de ses partisans.

- Mes amis, commença t-il, nous voilà placés au coeur de jours tragiques concernant notre planète qui nous est si chère: Coruscant. La mort de Riyo Luna, tant regrettée par le Sénat ne peut que nous affaiblir, et nous ne pouvons blâmer une femme qui s'est tout de même engagée et qui a, quelque soit le temps qu'elle a siégé au Sénat Galactique, dirigé notre mégalopole. Mais cependant (il marqua une pause), nous devons nous relever rapidement, et agir! Car il est de notre devoir de trouver un digne successeur et un dirigeant à cette planète. Celle-ci ne peut se trouver entre les mains du néant! C'est pour cela que j'attends vivement l'intervention de l'Empereur, ou d'un de ses représentants afin d'organiser de nouvelles élections sénatoriales! (Applause) L'heure est à la mobilisation et nous présenterons en tant que postulant au titre de Sénateur de Coruscant, un candidat unique sous les couleurs de Némésis. Chers camarades, je ne me sens pas suffisamment prétentieux pour le désigner de moi-même, car c'est à la majorité absolue que le Parti de la Justice doit désigner son seul représentant derrière lequel nous devons tous être réunis sans exception. L'unification est le début d'un avenir radieux, et la solidarité est la meilleure dirigeante du monde. Je vous invite donc à vous exprimer et a élire d'ici une heure, celui qui représentera notre Parti. (Applause bis)

Le discours du Président, je l'avais écouté sans en perdre une miette, un verre à la main. Celui là Il était tant engagé au sein de Némésis mais ne voulait pas devenir Sénateur. Il avait peur de ce poste, pas forcément à cause du danger que ça impliquait, mais de part son envergure et son importance. Le Président était loin d'être un mégalo lui. Moi je me pose encore la question... Est-ce que mon ardent désir d'être élu impliquait cela? Je ne le savais pas, et je cherchais à y répondre par moi-même, quelle idée de demander ça aux autres... Ilian Oldstein alla voter dans les bureaux de l'étage du dessus, bureaux qui avaient été aménagés spécialement pour l'occasion. Le long des marches de marbre, les Némésiens faisaient la queue, impatients de voter et d'élire leur représentant. En attendant que le vote se clôture, les gens discutaient de la situation de la planète, puis avant d'aller voter je surpris une conversation. Deux Némésiens parlaient d'un candidat qui avait été désigné il y a peu. Ils le disaient fervent anti-impérialiste, et pourtant candidat au poste. Je ne voyais pas bien la contradiction mais la conversation m'attira et je l'écoutais d'avantage, comme intrigué par ce personnage. Il s'agissait de Skyness Quallayen, un jeune homme ayant perdu sa famille, mais brillant étudiant et politicien. Son engagement contre l'Empire était risqué, il avait du courage, c'était admirable. Voilà que ma réflexion aboutissait sur mon allégeance. Où en étais-je exactement?

Le Parti de la Justice n'était pas un parti de propagande fervent défenseur de l'Empire. Ce n'était pas non plus un parti contre celui-ci. Alors où était-il placé. Eh bien, nulle part. Il n'était pas résigné par la présence Impériale, loin de là, mais il apprenait peut être à vivre avec. Après tout, l'Empire, il a fait quoi? Mh... Il a causé la destruction? Il a crée une nouvelle guerre, il a à son sommet un puissant Seigneur Sith? Mais mis à part ces guerres et ces combats, qu'advient-il de la situation économique de la galaxie. Cette guerre était elle au fond utile ou... personnelle? Ce furent mes interrogations principales. Alors il fallait que je rencontre ces personnes là, il fallait également faire face à ces anti-impérialistes. Doit-on être seulement pro ou anti-impérialiste? Quel est donc cet extrémisme et ce manichéisme insensé...  Mettons tout a plat, et celui qui n'en a pas le courage n'est pas digne de gouverner. La situation galactique est difficile, et on le sait. Qu'il y ait guerre ou qu'il n'y en ait point, il y a toujours eu bien cachés derrière, des réseaux qui mettent à mal le système actuel. L'exception est qu'aujourd'hui ils osent pointer le bout de leur nez à la lumière du jour. Alors quoi... Rencontrons-nous et discutons face à face de ce qui se passe autour d'un bon verre de vin!
        J'avais vraiment envie de rencontrer ce Skyness... Quelle fut alors ma surprise lorsque j'appris, par la bouche du Président, que c'était moi qui allait lui faire face...

0
          Le Chroniqueur

Post n°4

Je n’étais arrivé dans mon appartement que depuis quelques minutes quand le bruit caractéristique et qui m’était bien connu du communicateur holographique m’annonça que quelqu’un cherchait à me joindre. L’espace d’un instant, je me demandai qui cela pouvait t-il bien être, avait-on déjà entendu parler de ma candidature ? Etait-ce les autorités qui voulaient déjà me rappeler à l’ordre ? J’allai en avoir le cœur net. Légèrement tendu, j’appuyai sur un des nombreux boutons du tableau de commande de l’appareil. Quelques secondes insoutenables ou un semblant d’image commença à se former, puis le soulagement de voir le visage de Rylek apparaitre devant moi. Mais qu’avait-il de si important à m’annoncer, je l’avais quitté il y’avait de cela quelques heures seulement. Lentement, il articula, ses paroles furent retransmise et résonnèrent dans ma demeure tel le vent créé par un courant d’air.

« Ah, Skyness, comme je suis content d’avoir pu te joindre, je voulais t’inviter à diner ce soir –si tu es d’accord, évidemment-. J’ai quelques amis à te présenter, si tu le veux encore une fois. Il s’agit des hauts dirigeants du Parti Communiste Anti-impérialiste. Le gouvernement en place aimerait bien les écarter de l’échiquier politique, je pense, mais ils ne peuvent risquer un affrontement direct étant donné l’ampleur de cette association. Quoiqu’il en soit, j’ai pensé que tu aimerais les connaitre. Ais-je bien fais ? »

Je restai quelques secondes bouche bée. J’avais à peine annoncé ma candidature à Rylek, qu’il m’avait trouvé du soutien parmi ses amis politiques. Néanmoins, je réalisais bientôt la chance qu’il m’offrait, et j’affichai un air joyeux avant de répondre gaiement :

« Tu es formidable Ry’, je pense que ce sont les alliés idéaux pour ma candidature. Je viendrai avec plaisir me joindre à vous ce soir ! Encore une fois je te remercie de ton soutien, mon ami !

-C’est naturel, fiston, je continuerai à me battre pour la cause jusqu'à ce qu’ils m’assassinent ! Déclara t-il, une once d’humour dans la voix. Quoiqu’il en soit, sois chez moi à 18h, et nous pourrons discuter plus profondément. Je dois te laisser, du travail m’attend, à ce soir ! »

C’est sur cette exclamation de l’ancien ami de mon père que la transmission holographique s’éteignit. Le visage de Rylek redevint difforme, jusqu'à former une boule blanche et lumineuse, puis s’éteignit complètement. Tout cela en quelques millisecondes. Le rendez vous étant fixé, j’avais pensé à faire un tour à la cantina avant de m’y rendre. J’enfilai donc un grand manteau et quittai mon appartement, prenant soin d’activer un système d’alarme. Je faisais plus attention à moi, depuis quelques temps. Un rapide passage dans l’ascenseur, l’ouverture de la grande porte du hall de l’immeuble, et je débouchai sur une des artères principales de la ville. Je marchai quelques minutes, saluant quelquefois de la main une connaissance, avant d’arriver à une des nombreuses cantina de la ville haute de Coruscant, la choppe du Sénateur. On lui avait donné ce nom en raison de sa proximité avec le Sénat, lieux qui –je l’espérais-, serait bientôt mon domaine. Sans plus m’attarder à penser à mon avenir, je m’avançai à l’intérieur et me dirigeai tranquillement vers le comptoir. Le patron, un vieil ami de la famille, esquissa un sourire quand il me vit arriver, et me désigna d’un geste de la tête un coin de la cantina. Rapidement, je tournai le regard vers l’endroit indiqué. Il y’avait là un homme qui se tenait debout sur la table, s’adressant à une petite assemblée qui l’observait avec attention. Après quelques instants, je compris qu’il parlait des futures élections, je m’approchai donc pour mieux l’entendre.

« … Et nous devrons bientôt élire un nouveau dirigeant mes amis. Mais qui choisirons nous ? Un sbire de l’Empire, un nouveau venu qui nous promettra encore un fois la paix ? Un nouveau dictateur ? Ils ont tous le même discours, ils nous manipulent tous, mes amis ! Ouvrez les yeux ! … »

Le personnage continua ainsi plusieurs minutes, avant de descendre de son piédestal improvisé, laissant inconsciemment la place à qui le voulait. La foule était déjà rassemblée et attentive, c’était là une occasion en or pour le futur candidat que j’étais. Rapidement, avant que les personnes présentes ne se dispersent, je m’avançai et bondi sur la même table ou se trouvait quelques instant plus tôt l’orateur. Les Humains, les Twi’Leck, les Ithoriens, les Quarren, tous les Coruscantis présents me dévisagèrent, jugeant mon audace par leurs expressions tantôt méchante, tantôt à  l’amusement, voire même à la tendresse. Sans plus attendre, je pris la parole :

« Peuple de Coruscant, je m’adresse à vous aujourd’hui non pas en politiciens véreux et corrompus, non pas en impérialiste antidémocratique et encore moins en me prétendant pour voir instaurer une paix définitive sur notre belle planète. Je vous parle ici en tant qu’ami, en tant que voisin,  en tant qu’une simple connaissance… Je vous parle aujourd’hui pour vous annoncer ma candidature aux élections prochainement organisées, dans le but de remplacer notre regrettée Riyo Luna, victime d’un attentat aussi lâche que déloyal. Nous ne partagions pas forcément les mêmes idées, les mêmes motivations, mais elle nous manquera à tous, autant à vous qu’a moi, mes amis.

Comme je vous l’ai dit, je compte me présenter au poste de sénateur de Coruscant, et succéder ainsi à notre défunte sénatrice. Et si je m’adresse à vous, c’est pour vous faire part de mes idées, de mes idées pour l’avenir de notre belle planète.

La galaxie et Coruscant sortent toutes deux d’une guerre dévastatrice et de nombreux troubles internes, qu’ils soient politique, militaire ou sociaux. Je me propose de mener une politique interne dans le but d’éliminer ces troubles. Nous sommes régit par un empereur à présent, par une dictature de la pire espèce, que je vous promet de combattre avec ferveur, pour que nos droits soient respectés et que nos libertés ne soient pas bafouées par ces hommes en uniformes, par ces mages noirs qui ont pris le pouvoir par la force ou la ruse.

Ensuite, les classes sociales n’ont jamais été aussi voyantes que dans le moment présent. Regardez sous vos pieds, mesdames et messieurs, et vous ne verrez que la misère et la désolation. Aussi moi, Skyness Quallayen, je propose une collectivisation progressive des biens de production de toute la planète, une suppression pure et simple des classes sociales, une redistribution égale des richesses, pour une société fondée su l’égalité, la solidarité et l’entraide !
          Mesdames et messieurs, je vous remercie de votre attention »

C’était fait, mon premier discours en public. Je me sentais à la fois soulagé, comme un acteur qui aurait répété son texte à la perfection, et anxieux de voir les réactions du public. Quelques applaudissements –rares, cependant- fusèrent ici et là, et je serrai quelques mains avant de m’enfuit, de peur que la critique du public ne soit trop dur à affronter. Je n’avais même pas pris un verre.

Il était 18h pile quand je sonnai à la porte de Rylek. Après quelques instants, celui-ci vint m’ouvrir, m’accueillant avec son traditionnel sourire. Il me fit entrer, et pénétrer dans le salon, ou se trouvait déjà cinq personnes, ses amis, enfin c’est ce que je supposai. Il y’avait trois femmes et deux hommes, affichant une mine joyeuse, me dévisageant d’un sourire. Il nous présenta rapidement :

« Skyness, je te présente les cinq membre du conseil de présidence du Parti Communiste Anti-impérialiste. Ce sont les amis dont je t’ai parlé. Chers amis, voici Skyness Quallayen, le fils de nos défunts associés, dit-il. A l’évocation de mes parents, deux des cinq membres baissèrent la tête, étouffant un sanglot. Étaient-ils donc si proche ? Je vous ai réunis, car vous me semblez avoir les mêmes idées. N’ais-je pas raison, fiston ?

-Tout à fait, Rylek. Je te remercie encore d’avoir organisé cette visite. Messieurs, mesdemoiselles (car elles étaient plutôt jeune, à vrai dire),  j’ai étudié les idées de votre parti politique, pour me rendre compte qu’elles étaient exactement semblable aux miennes. C’est donc à ce propos que je j’aimerai adhérer au Parti Communiste Anti-impérialiste à vos côté, pour lutter contre le despotisme de l’Empire et œuvrer pour l’égalité absolue, déclarais-je. Je n’y allais pas par quatre chemins, je voulais les rejoindre et j’exprimais ouvertement mon vœu.

-Vous avez du cran, Skyness, commença la femme la plus proche de moi, comme beaucoup de nos partisans. Je pense que nous n’avons pas besoin de nous concertez pour discuter de votre adhésion  à la Cause, les votes seraient –j’en suis sur- positifs à l’unanimité. Vous faites donc parti de notre grande famille politique à présent, bienvenue ! »
          Il s’en suivit une longue conversation sur la situation actuelle de la galaxie, puis nous passâmes à table pour déguster les délicieux plats préparés avec attention par notre hôte. Et tout à coup, au milieu du repas, surgit le sujet que je rêvai d’aborder depuis mon arrivée…

«… Assurément, il nous faut un candidat portant nos couleurs aux proches élections sénatoriales de Coruscant. Gagner une coupole aussi importante que celle de la capitale au Sénat serait une grande victoire pour nous, déclara un des hauts dirigeant. Mais nous ne pouvons pas nous présenter au détriment du parti, nous les instances de la Cause. Il nous faut un candidat prêt à relever le défi, dans lequel le peuple se reconnaitra. Il nous faut un héros. »

A ces mots, Rylek tourna doucement la tête vers moi, étirant encore plus son sourire, et invitant tous ses convives à faire de même. Moi, j’étais tendu à l’extrême, et sentais que mes jambes me lâchaient peu à peu, heureusement que j’étais assis. Mais pas question de laisser paraitre le moindre signe de faiblesse devant cette assemblée si importante.

« Qu’en pensez vous les mais, et si… ? Commença l’un

-Oui, bien sur, continua un second

-C’est évident ! S’exclama un troisième !

-Vous êtes l’homme qu’il nous faut, Skyness, vous incarnez une jeunesse souffrante et qui veut une vraie révolte. Vous avez les idées bien ancrées en tête, vous ferez un parfait sénateur de Parti Communiste Anti-impérialiste. Mais, êtes-vous prêt à relever le défi ? »

Sans plus attendre, je me levai, regardant quelques instants toutes les personnes importantes présentes à cette table, puis je pris la parole :

« Mes maîtres, mes amis, je suis réellement flatté et fier que vous pensiez que je sois apte à remplir ce rôle. Ces pouvoirs que vous me conférez, je jure solennellement d’en user avec justice et pour le bien commun, et de ne jamais en abuser. Car il est évident que j’accepte cette proposition, je représenterai donc la Cause aux prochaines élections. Mes parents seront fiers de nous, déclarai-je d’un ton solennel.

-Bien, mon jeune ami, reprit un des hommes. Ce ne sera pas une aventure facile, et la concurrence sera rude, parait-il. Notamment face au Némésis, noté d’un candidat brillant et intellectuel, que tu devrais rencontrer, je pense. Il s’appelle Shar'kan Nocturna, et sort d’une des plus grandes académies. Son parcours est exemplaire, et il sera un adversaire de taille pour toi. »

La soirée se termina tranquillement, emplies de discutions sur l’élection toute proche. La tension commençait déjà à monter. J’étais enfin rentré chez moi, et je pensais seulement à me coucher quand je me souvins des conseils de mes pères. Je décidai donc de prendre contact avec ce concurrent avant de me coucher, pour espérer obtenir une réponse à mon réveil. Je m’approchai du transmetteur holographique, puis j’appuyai sur le bouton « enregistrer ». J’adressai donc un message à Shar'kan Nocturna :

« Cher Shar'kan Nocturna,

Je suis Skyness Quallayen, candidat au poste de Sénateur de Coruscant aux prochaines élections qui font suite à la perte de notre bien aimée Riyo Luna. Je défendrai au court de ce vote les idées du Parti Communiste Anti-impérialiste. Nous avons entendu parler de votre parcours exemplaire et de votre candidature dans les rangs de Némésis. Je pense que nous pourrions nous rencontrer dans le but de discuter de nos idées pour l’avenir de Coruscant, et pourquoi pas débattre devant le peuple Coruscantis de nos projets.

Avec toute mes salutations,
          Skyness Quallayen. 

0
            Le Chroniqueur

Post n°5

Désormais, j'étais candidat. Les membres de Némésis m'avaient élu à la majorité absolue à ma grande surprise. Beaucoup d'autres personnes étaient aptes à postuler à ma place, ils avaient de grandes qualités, de l'expérience et de l'ambition. Pourtant c'était moi qu'ils avaient choisi. C'est vrai, j'en étais fier, j'en étais heureux, je me sentais important au sein du parti, et maintenant je me dirigeais droit vers les plus hautes instances politiques interplanétaires. Mais avant, il y avait un obstacle. Un obstacle conséquent et redoutable, le plus difficile à franchir: l'affrontement électoral. La nuit tomba vite sur Coruscant, nous discutions tous des enjeux importants de ces élections et on me conseilla souvent tout au long de la soirée. C'est alors que je reçus un message holographique. Je m'éloignais dans un bureau et je vis apparaître l'hologramme d'un homme de grande taille, vêtu d'un costume resplendissant amplifiant sa droiture et lui créant un charisme certain. Il prit ensuite la parole, une voix grave, assurée puis investie.

« Cher Shar'kan Nocturna,

Je suis Skyness Quallayen, candidat au poste de Sénateur de Coruscant aux prochaines élections qui font suite à la perte de notre bien aimée Riyo Luna. Je défendrai au court de ce vote les idées du Parti Communiste Anti-impérialiste. Nous avons entendu parler de votre parcours exemplaire et de votre candidature dans les rangs de Némésis. Je pense que nous pourrions nous rencontrer dans le but de discuter de nos idées pour l’avenir de Coruscant, et pourquoi pas débattre devant le peuple Coruscantis de nos projets.

Avec toute mes salutations,

Skyness Quallayen.

C'était donc lui Skyness Quallayen, mon adversaire. Me voilà définitivement lancé dans la course, c'était maintenant inévitable. D'un geste sec, j'éteignis mon appareil, l'hologramme de Skyness disparaissant d'un seul coup comme aspiré par ce qui avait permis de le produire. Il était le représentant du Parti Communiste Anti-impérialiste, cela me fit sourire. Il s'agissait selon-moi d'une drôle d'idée, quelque chose qui qui ne pouvait pas fonctionner et notamment sur Coruscant. J'avais vraiment du mal à imaginer une société Coruscantiste communiste. A vrai dire, cela me paraissait invraisemblable. Il osait et c'était l'important. Allait-il vraiment se présenter en tant que membre de ce parti en sachant pertinemment que l'Empire surveillerait d'extrêmement près ses paroles et ses actes? En tout cas je l'espérais, car je ne voulais pas que l'Empire contrôle nos campagnes électorales. En ce qui me concernait, je ne pensais vraiment pas que l'Empire contrôlait nos moindres faits et gestes, qu'il nous manipulait... En tout cas, c'est comme je le percevais. J'étais convaincu que celui-ci avait apporté au moins une chose, la "rarification" de la démagogie. L'Empire était ferme certes, c'est indéniable, mais il était honnête... En tout cas je le croyais et je le crois certainement encore en écrivant ces lignes. Pourquoi mentirait il alors que sa fermeté suffit amplement à empêcher des révoltes de masse. Il est certain qu'il en existe de ces révoltes, car l'Homme ou n'importe quel être intelligent aspire à la liberté. Mais le contrôle et le mérite ne vaut-il pas mieux que le trop plein de liberté et une société monotone? Ce qu'il fallait abattre, c'était la corruption, non pas les honnêtes gens qui sont arrivés au sommet par leurs propres moyens.
            Mes questions commencèrent doucement à me guider vers mes certitudes. J'avais l'impression d'avancer, même si je ne répondais pas tout le temps aux questions que je me posais moi-même.
            C'est alors que je fis demi-tour et sortis du bureau pour rejoindre Ilian Oldstein, lequel avait un verre de vin tout droit issu des vignobles les plus prestigieux de Dantooine. Je lui saisis son verre et le posa sur la table la plus proche, je m'éloignai avec lui de la foule dans un endroit peu bruyant. Surpris, il ne disait rien et là je lui adressai mon air le plus sérieux.

- Monsieur Oldstein, fis-je calmement, j'ai reçu de la part de mon adversaire un message holographique, il représente le Parti Communiste Anti-impérialiste... Voilà qu'il m'a proposé un rendez-vous afin de débattre de nos idées devant le peuple et je trouve que c'est une excellente idée. Mais j'ai un peu été pris de court puisque je ne vois absolument pas où et quand nous pouvons nous rencontrer. Installer des tribunes ne fera pas l'affaire, je trouve que ça n'affecte qu'une trop maigre partie de la population. Faire des interventions de ce genre partout sur Coruscant prendra un temps considérable, et puis le peuple se lassera des élections... Louer des grandes salles rentre dans la même catégorie. Puisque le Némésis est assez connu, je pensais profiter de cette reconnaissance pour essayer de convaincre les chaînes de la Chedak Communication de nous diffuser le temps du débat télévisé. C'est une idée qui permettra de toucher un maximum de gens et le débat pourra être rediffusé. Est-ce que vous connaissez des gens qui travaillent à la Chedak?

- Non, me répondit-il, en revanche je pense que c'est une bonne idée, le débat aura le mérite de mettre à plat toutes vos idées politiques. Maintenant, son parti est attirant de part leurs idées utopistes, il va falloir lutter de façon ardue Shar'kan. Prépare tes arguments. En ce qui concerne la Chedak, voit avec le président, il doit avoir des contacts. Ou sinon répond à ce Skyness avant et arrangez vous. S'il connait du monde dans cette entreprise, vous pourrez faire votre débat télévisé.

J'acquiesçai d'un signe de tête, puis je me dirigeai vers le Président qui me fit un sourire radieux. Je lui expliquais le problème clairement et simplement, et il me répondit très enthousiaste:

- La Chedak acceptera cette diffusion. Elle propose une chaîne spécialisée dans la politique, beaucoup de personnes la regardent et beaucoup d'autres prendront le temps de la regarder lors du débat. Cela n'a rien d'officiel encore puisque la sénatrice n'est pas décédée, donc le Sénat ne peut intervenir afin de promouvoir des débats télévisés. Sur ce je contacte la Chedak et je te tiens au courant Shar'kan. Je te souhaite aussi bon courage.

Il prit directement contact avec l'entreprise et s'isola dans son bureau afin de discuter calmement et d'organiser le débat qui aurait lieu entre Skyness et moi. de mon côté, je me mis dans un bureau voisin et prit mon projecteur d'hologrammes nécessaire à enregistrer le message à l'attention de mon adversaire. L'historique me renseigna quant à l'adresse électronique de sa machine, ainsi, je pus enregistrer la réponse que je devais lui donner.

"Bonsoir Monsieur Quallayen,

Je vois que les nouvelles circulent très vite, quoi de mieux lors d'une élection quasi-imminente. Je suis d'accord pour la création d'un débat, mais à condition que cela soit accessible à la majorité de la population. C'est ainsi que je pense qu'il faudrait donc un débat télévisé diffusé et rediffusable dans toute la Capitale. La Chedak Communication possède quelques chaînes télévisées importantes qui diffusent dans tout Coruscant. Le Président de Némésis est actuellement en contact avec un haut responsable de l'entreprise, celui-là acceptera certainement la création du débat que nous voulons tous les deux. Il faudrait donc enfin se mettre d'accord sur le jour ainsi que l'heure à laquelle nous le ferons. J'attends votre réponse avec impatience.

Cordialement."

J'éteignis l'appareil, puis je me laissai tomber sur le fauteuil rembourré, poussant un profond soupir et affichant un sourire satisfait. Il fallait attendre la réponse de Quallayen. Mais dorénavant, je me levai et regagnai le hall où je saluai  les membres de Némésis. Anticipant la réponse de mon adversaire, je quittai le bâtiment avec Oldstein.

0
              Le Chroniqueur

Post n°6

"Bonsoir Monsieur Quallayen,

Je vois que les nouvelles circulent très vite, quoi de mieux lors d'une élection quasi-imminente. Je suis d'accord pour la création d'un débat, mais à condition que cela soit accessible à la majorité de la population. C'est ainsi que je pense qu'il faudrait donc un débat télévisé diffusé et rediffusable dans toute la Capitale. La Chedak Communication possède quelques chaînes télévisées importantes qui diffusent dans tout Coruscant. Le Président de Némésis est actuellement en contact avec un haut responsable de l'entreprise, celui-là acceptera certainement la création du débat que nous voulons tous les deux. Il faudrait donc enfin se mettre d'accord sur le jour ainsi que l'heure à laquelle nous le ferons. J'attends votre réponse avec impatience.

Cordialement."

L’image projetée –que j’avais cru réelle quelques secondes- s’évanouit en quelques secondes après la diffusion de ce message. Elle avait été programmée  et pensée pour délivrer des paroles, et une fois sa mission effectuée, s’effaçait comme par enchantement. Moi, je prenais quelques instants pour réfléchir à cette transmission. J’en apprenais un peu plus sur mon principal concurrent. Ainsi, le favori de Némésis, qui se réclamait comme le parti de la justice, était près à me rencontrer, et même à organiser une rencontre qui pourrait être suivie par le peuple Coruscantis. J’étais pour le débat télévisé proposé dans ce message. La chaine Chedak était certainement une des plus importantes de la planète, et un débat en son sein aurait une portée sans doute planétaire… Oui, c’était décidemment une très bonne idée. Mais il fallait encore que la Président de ladite chaine accepte une diffusion. Néanmoins, je ne me faisais pas de souci pour cela : Il était un des nombreux amis de la famille, et s’il ne le faisait pas pour moi, il le ferait pour mes parents. D’ailleurs, il était temps de lui adresser un message… A mon tour, j’enregistrai un message.

« Bonjour Nu’Bral,
              Je ne t’ai pas revu depuis l’enterrement de Papa et Maman, j’espère cependant que tu vas bien. Pour ma part, j’ai décidé de poursuivre leur œuvre. J’ai joins le Parti Communiste Anti-impérialiste, et c’est sous ses couleurs que je me présenterai à l’élection prochaine du sénateur de Coruscant. J’ai contacté mon principal concurrent, et nous avons décidé de débattre de nos idées sur une grande chaine, pour une portée maximale. C’est la que tu entres en jeu ! J’aurai besoin que tu me consacre un peu du temps de Chedak pour transmettre mes idées au peuple. J’espère que tu trouveras ce temps mon ami. »

Puis, j’appuyai sur le bouton d’enregistrement, et je commençai à chercher le Président de la Chedak dabns le répertoire familial. Une fois que je l’eus trouvé, et que la transmission était envoyée, je réalisais qu’il me fallait également répondre à Shar’kan. Il avait du lui aussi contacter Nu’Bral, mais il valait mieux que j’appuie sa demande. Quoiqu’il en soit, je devais le mettre au courant, je ré appuyai donc sur le bouton d’enregistrement.

« Cher Shar’kan,
              J’ai considéré votre proposition, et sachez que j’y suis extrêmement favorable. De plus, je suis quasi sur que mes contacts avec le président de la chaine Chedak jouera en notre faveur. Je l’ai déjà contacté, et nous pourrons bientôt –je pense- effectuer le débat dont vous avez eu l’idée. Je vous dis donc à très vite, avec toutes mes salutations. »

HRPG : Excusez la lenteur de ma réponse et la médiocrité de mon post, mais mon ordinateur étant en panne, je me vois obligé de squatter le pc familial. J’espère tout de même ne pas être trop long dans mes réponses, ais je préfère prévenir.
              0
                Le Chroniqueur

Post n°7

J'errais dans les rues illuminées de la capitale avec Oldstein à mes côtés. Il me parlait de l'élection sans cesse alors que moi je me contentais de hocher la tête calmement, d'un air assez serein à ses conseils. Oldstein était un grand professeur et un partisan populaire de Némésis. Il avait eu son diplôme de la même académie où j'étudiais avec les mentions les plus prestigieuses, sortant de l'école major de la promotion dans laquelle il était à l'époque. Au sein du Parti de la Justice, il avait un rôle actif, mais jamais ses idées politiques n'influèrent sur son enseignement. Ilian Oldstein est une personne qui ne se lie pas souvent avec ses élèves. Âgé d'une cinquantaine d'années, il a par des moyens fabuleux évité de ne divulguer aucune de ses activités et opinions politiques. C'était déjà pour cela un excellent professeur. En revanche, me concernant, c'était lui qui était venu me voir en étant convaincu de mes orientations, qui convergeaient drôlement vers Némésis. C'était en grande partie grâce à mes questions qu'il avait réussi à me cerner. Je ne lui ais jamais demandé pour quelles raisons il m'avait poussé à faire partie intégrante de la scène politique planétaire, l'essentiel c'est que j'y étais désormais.

Je me souviens des premiers jours où je suis rentré à l'Académie Politique Impériale, laquelle fut jadis l'Académie Signet Mezzileen, en l'honneur du Chancelier Suprême éponyme qui dirigea Coruscant et la République durant près de 70 ans. Il y avait du monde, beaucoup issu de la bourgeoisie "locale" (si on peut parler de localité sur cette planète...). L'école était décorée en l'honneur des nouveaux arrivants, des banderoles faites par les différents clubs, des cyber-prospectus circulant dans les couloirs, des hologrammes des anciens élèves les plus prestigieux... C'était un jour festif. Les clubs étaient nombreux, allant du club d'Histoire de l'Ancienne République contrôlé de près par l'Empire, jusqu'au club de Pods Racer où les meilleurs pilotes de l'Académie partageaient leur passion pour ces courses impressionnantes et dangereuses. Je fis la connaissance de quelques personnes qui sont devenues mes amis Les gens étaient fascinés par mes tatouages. D'autres me regardaient d'un air étrange et me reprochaient de ne pas sourire, quelques uns regardaient mes yeux jaunes orangés fixement, profondément intrigués. L'impression d'être une bête de foire ne m'avait jamais autant perturbé... Mais bref, on s'habitua à ma présence. Oldstein quelques jours plus tard, curieux, m'interrogeais sur mes origines, interrogations auxquelles je ne pus satisfaire de réponse. C'était un homme bien gentil (et il l'est toujours à l'heure à laquelle j'écris ces lignes), grand et charismatique, à la voix rauque et puissante, assez pour retenir l'attention d'un amphithéâtre complet. C'est en effet sa personnalité qui faisait de ses cours les plus fréquentés de l'école. Malgré leur maturité et leur importance au sein de l'Académie, certains professeurs étaient jaloux de sa popularité et n'hésitaient pas à vivement le critiquer et mettre à mal ses méthodes. Certes, mon professeur était excessivement exigeant, mais il était convaincu que la motivation et l'envie de réussite pourraient par elles-mêmes nous hisser au sommet.

- Monsieur Shar'kan Nocturna...

Il m'arracha de mes pensées sans qu'il ait eu besoin de hausser le ton. Il était arrêté en pleine rue piétonne, les mains sur la taille, me fixant d'un air un peu agacé. En l'entendant prononcer ces mots, parfaitement détachés les uns des autres, j'avais bien encore l'impression qu'il s'agissait de mon professeur. Je lui adressai alors un léger sourire et je lui fit part des mes excuses à propos de ma distraction.

- Je sais bien que tu es préoccupé par ces élections mais quand même, quand je te parle écoute moi et ne te contente pas de le feindre! (A ce moment là, j'avais l'impression d'entendre ma mère... ). Bref, je te parlais de l'heure. La Chedak Communication devra changer ses programmes. Il faut exiger un heure de grande écoute à tout prix, et non en plein milieu de l'après-midi à la place des séries soporifiques de 15 heures. Le Président devait appeler un ami travaillant dans l'entreprise afin de pourvoir placer le débat politique et je ne sais pas si...

Je l'interrompis poliment et sortis mon appareil holographique de la poche de mon pantalon noir car je venais de recevoir la réponse de Skyness Quallayen. Il m'annonça qu'il avait contacté le Président en personne de la Chedak Communication et que tout était en train de s'organiser. Voilà qu'on approchait dangereusement du débat. Mon coeur se serra un peu, envahi d'un stress bienfaiteur mêlé à une petite dose d'adrénaline. Je fis un signe de tête à Oldstein et un embarqua dans son véhicule. Je trafiquais mon appareil afin de répondre à Skyness. J'enregistrai donc le message suivant:

"Monsieur Quallayen,

J'espère une réponse rapide et claire sur la date et l'heure de la diffusion. Ma préférence et certainement la vôtre aussi serait une diffusion en heure de grande écoute, en particulier en début de soirée. J'aimerai que ce soit dans les jours qui viennent, il faut que le peuple, malgré l'état de leur Sénatrice, sache qu'il y a du monde derrière eux pour les représenter, c'est à mon avis primordial. Ainsi nous jouons un rôle important, et ce à partir de maintenant. Je pense que ce n'est pas le jour du débat qu'il faut se préoccuper de la situation actuelle mais bien dans les heures que nous vivons, ainsi ce n'est pas sur le débat lui-même que ce joue l'élection.
                Merci de me faire parvenir la date dans les plus brefs délais.

Cordialement,

Shar'kan Nocturna."

J'appuyais sur le bouton et la lumière bleutée qui me fixait disparût. Je le rangeais dans la même poche où je l'avais sorti et prit à la place de quoi écrire. Malgré l'agitation et la circulation, j'avais un papier et un crayon à l'ère de l'informatique, où je griffonnais quelques idées. Oldstein me ramena chez moi et resta dans mon appartement des hauteurs de la ville.
                Et nous voilà embarqués dans le tourbillon politique... Je commençais à rédiger mon discours sur mon bureau, alors que mon ancien professeur faisait devant moi les cent pas en contactant son entourage. En quelques temps, des hommes débarquèrent chez moi avec mon autorisation bien sûr, et nous nous mettions au travail. Il fallait entamer une campagne électorale digne de ce nom. Je reçus un appel du Président de Némésis alors que une femme qui discutait avec Oldstein était en train d'esquisser quelques possibilités d'affiches ainsi que des petits flyers où un slogan, écrit en lettres capitales allait bientôt apparaître. Le Président me fit part du budget conséquent qu'il serait prêt à investir dans cette campagne, je le remerciais poliment et avec un sourire, heureux du travail que nous étions en train d'accomplir. Mon communicateur holographique était en attendant posé à ma droite, prêt à afficher la réponse de Quallayen s'il y en avait une. En même temps, un homme listait les entreprises prêtes à investir dans cette campagne plutôt orientées vers notre parti politique. Un autre enregistrait sur un ordinateur les différents numéros des riches personnes les plus influentes de la planète, lesquelles pourraient nous aider à améliorer notre candidature et à la populariser. Enfin, Oldstein en plus de gérer tout le monde présent, se chargeait de réunir les partisans de Némésis et notamment la jeunesse, afin que ma candidature soit pourvue d'une influence non pas que élitiste, mais populaire et planétaire, mon plus grand intérêt. C'est le lendemain que tout allait se mettre en place petit à petit, dès le lendemain que la véritable campagne allait être lancée, dès le lendemain que le duel tant redouté allait débuter.

HRPG: T'inquiète ça fait rien ;)

0
                  Le Chroniqueur

Post n°8
                  Auteur : Super PNJ

Bien que les partis en lice dans les élections Coruscanti tentaient à leur manière de prévoir la multitude de scénarios possibles dans le cadre de leurs campagnes politiques, aucun n’avait été préparé au coup du sort qui venait de s’abattre. Durant la soirée qui devait théoriquement précéder le débat du lendemain, les médias avaient en effet annoncés officiellement la mort de la Sénatrice Ryo Luna. La jeune femme avait été brutalement assassinée et torturée de sang froid et ceci en direct sur l’holonet. Suite à cet acte barbare et la pression de l’opinion publique qui attendait depuis maintenant plusieurs mois la mise en place définitive d’un nouveau gouvernement qui ne serait plus temporaire, il avait été décidé de débuter le plus rapidement possible les élections. Les autorités avaient alors annoncées aux alentours de 23 heures l’ouverture des inscriptions aux élections dès le lendemain. Avec une telle annonce la Chedak avait due revoir son accord avec les deux partis en annulant le débat afin de consacrer  la journée entière une édition spéciale dédiée à la sénatrice décédée. Ni le Némésis, ni le parti Communiste, n’avaient osés s’insurger de cette attitude. Les deux connaissaient bien les sinistres capacités des journalistes pour détruire une réputation.

Le lendemain avait alors été bien différent à ce que l’on pouvait s’attendre. De part et d'autre de Coruscant on pouvait observer des embouteillages monstres. Nombreux étaient les gens dans la capitale à se ruer sur leurs véhicules pour s’inscrire aux élections. Une telle affluence sur les routes avait fait augmenter parallèlement le nombre d'accidents. Alors que Shark’an Nocturna se réveillait à peine de sa nuit, une note personnelle du président de Némésis lui avait été envoyée sur son holoprojecteur. 

Némésis - Coruscant
                  Parti de la Justice
                  Association Politique Impériale.

Objet : Candidature.
                                                                                                                                                         Mr Shar'kan Nocturna
                                                                                                                                                         Candidat - Coruscant

Monsieur Nocturna,

Conformément aux craintes du Sénat Galactique Impérial nous avons à déplorer la mort tragique de Mlle Ryo Luna.
                  Cet évènement, aussi effroyable soit-il, amène fatidiquement notre parti à devoir assumer son rôle. C’est ainsi que
                  nous nous devons de prendre les devant dans la campagne politique en cour pour le poste de Sénateur. Comme
                  vous le savez, Coruscant subit actuellement de plein fouet une crise économique majeure,  il est vital pour l’avenir
                  de notre nation de la relever et d’éviter à tout prix la main mise des partis gauchistes sur l’administration Coruscanti.
                  Si nous ne faisons rien il est certain que nous courrions sur le long terme à un affaiblissement croissant de la planète.
                  L’heure est à présent venue pour le Parti de la Justice d’œuvrer officiellement dans la lignée de ces idéaux.

En vue de la situation actuelle, la Chedak Communication à été amenée à repousser le débat prévu pour aujourd’hui
                  afin de consacrer ses heures de grande écoute à la mort de la Sénatrice. Nous avons qui plus est eut la confirmation
                  d’un accident de speeder tôt ce matin incluant une délégation du Parti Communiste Anti Impérialiste. Votre principal
                  adversaire, Mr Skyness Quallayen, fait parti des victimes. Il est actuellement soigné à l’hôpital central et bien que son
                  pronostic vital ne soit pas engagé, ce dernier est d’ores et déjà dans l’incapacité de participer à ces élections. Cet
                  incident survenu dans la précipitation des inscriptions a empêché nos principaux adversaires à officialiser l’alliance
                  entre le Parti Travailleur Coruscanti et le Parti Communiste Anti Impérialiste. N’ayant put réunir leurs bannières sous
                  un seul candidat nous bénéficions actuellement d’une situation bénéfique pour une victoire du Némésis.  

Vous serez rassurés d’apprendre que Monsieur Oldstein s’est d’ores et déjà occupé de votre enregistrement pour les
                  élections sous les couleurs de notre parti. Je vous prie d’agréer Monsieur Sharkan Nocturna nos vifs encouragements
                  et notre soutient indéfectible dans la croisade qui est dès lors lancé. Bonne chance.

Ps : Pensez à montrer de la compassion pour votre adversaire. Les ménagères sont sensibles à ce genre d'attitudes.

_ Le président du Parti de la Justice.

Hrpg : Comme tu t'en doute, en vue de l'absence de ton compagnon nous n'avons plus d'autres choix que de lancer les élections sur Coruscant. L'accident nous permettra d'expliquer son désengagement temporaire dans la campagne et n'empêchera aucun retour possible. Pour ce qui est des élections, après avoir répondu ou non à ce topic, tu devras ouvrir un nouveau sujet relatif aux élection. Ce dernier comportera un sondage :

-    Voter pour le Némésis.
                  -    Voter pour un autre parti.
                  -    Voter Blanc.

Il te faudra penser à rajouter en HRPG que tout vote doit être suivit d'un : [HRPG à Voté] qui doit être posté par le joueur. Il n'y à qu'un seul vote par joueur. Nous (le staff) épaulerons de nôtre côté cette campagne à l'aide de PNJ (et peut être de candidats joueurs) de manière à la rendre intéressante.

Spoiler : Spoiler

Mufus

0
                    Le Chroniqueur

Post n°9

Quelle­ fut ma surprise lorsque j’appris l’accident de mon adversaire. J’étais un peu abasourdi par la nouvelle fracassante. Alors que je rédigeais le troisième fragment de mes pensées politiques, je posai mon stylo et m’appuyai sur le dossier de mon fauteuil en poussant un profond soupir. Oldstein était parti il y a peu, et il était pourtant déjà en train de m’inscrire en tant que représentant du Parti de la Justice. Il ne m’avait pas prévenu, peut-être bien que le président avait envie de m’apprendre la nouvelle de lui-même. Il était d’ailleurs très formel dans ses propos, lui d’habitude très à l’aise avec les membres de son parti. Il croyait sans doute que la presse accuserait Némésis d’avoir commis l’accident qui a valu à Skyness Quallayen une place à l’Hôpital Central. Il serait à mon avis aisé, grâce aux technologies actuelles, de prouver le contraire. Je fais confiance à mon parti, celui-là affronte ses adversaires loyalement.
                    Il est vrai qu’il s’ouvrait devant moi un boulevard sur le pouvoir. L’élection allait approcher, les candidats ne se manifestaient pas tellement, les autres partis regrettent l’accident de Quallayen. Les alliances sont rompues ou alors elles ne s’étaient même pas encore créées… Une fois un des grands adversaires politique hors de course, il est vrai qu’une alliance n’est plus tellement stratégique à ce niveau-là, alors autant faire la course seul… Moi, je la fais en solitaire cette étape trépignante. Je ne veux absolument aucune alliance car il n’y a que le Némésis qui correspond réellement avec mes idées politiques. Une alliance pour une alliance ne signifierait que l’envie ardente de pouvoir alors que ce que je veux avant tout, c’est créer une société modèle, tendant vers la perfection. Ce n’est point utopique de tendre vers cette perfection, c’est la vouloir qui l’est.
                    J’allumais ma télévision. La mort de Riyo Luna, l’accident, les élections… Voilà les trois principaux sujets d’information, comme si le reste importait peu. Une carcasse de speader encastrée dans une fenêtre, une autre au pied d’une tour gigantesque, réduite en mille morceaux. Un mort, deux gravement blessés. On s’était massé autour de ces débris, chuchotant et débâtant sur la sécurité routière aérienne. Les chiffres traduisent la calamité de cette sécurité disent certains, nous devons être avisés et prudent répondent d’autres, les codes ne sont pas respectés répondait un homme à un journaliste. Puis je me levai et me postai devant ma baie vitrée, admirant le ballet des véhicules lévitant entre les milliers de gratte-ciels de la mégalopole. Mes pensées étaient vides de tout, mon regard était plongé vers les basses rues de Coruscant sans raison particulière, constatant l’allumage des lampadaires et des ampoules domestiques. C’est vrai, il fait nuit plus tôt dans les basses rues.

Il était temps, le jour tant redouté était arrivé. J’avais gagné le siège du parti où Oldstein, le président, mes parents adoptifs et tous les membres étaient là. C’était le jour où je devais faire mon discours de candidature au poste tant convoité de sénateur de Coruscant. L’instant était proche, et mon adrénaline ne cessait de grimper en flèche. J’avais vêtu mon plus beau costume, offert par mes parents une fois mon diplôme d’études politiques en poche.
                    Les gens ne cessaient de m’encourager, ils me demandaient sur quels sujets j’allais discourir, et je leur répondais tout le temps que je préférais garder les thèmes abordés secrets pour le moment. Ils comprenaient très bien, je restais prudent. J’espère seulement qu’ils ne pensaient pas que je ne leur faisais pas confiance…
                    Oldstein me briefait un peu, me rappelait les oraux que je faisais à l’Académie Politique Impériale. J’avais toujours suivi les cours avec attention, et ceux-là m’avaient appris comment bien me comporter en public afin d’avoir le plus de crédibilité possible. Les gens me disaient que j’avais une présence particulière due à ma froideur. Par conséquent, je leur paraissais imposant et sévère. Je ne sais pas si c’est un avantage ou non, ce que je sais c’est que je devrais indéniablement faire avec, car c’est profondément ancré dans mon caractère !

L’heure approchait. Je grimpais dans le vaisseau d’Oldstein, le président de Némésis et mes parents adoptifs m’accompagnaient. Ils ne disaient rien, me laissant me concentrer. Mon cœur battait plus fort, et j’allais enfin proclamer mon discours et proposer au peuple mes idées.

[HRPG: -> sujet: Les Elections de Coruscant (en préparation)]

0
                    Répondre
                    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                    Se connecter pour répondre
                    • Du plus ancien au plus récent
                    • Du plus récent au plus ancien
                    • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.