Un futur padawan
-
Post n°2
Auteur : Super PNJLe chevalier Morakot en revenait pas.
Le Rodien venait de voir les actualités sur l holonet, le procès de l ordre Jedi qu'avait intenté le Sith'ari était terminé.
Les deux ordres étaient condamnés à payer une lourde amende.
On a fait que se défendre!
Le pire n'était pas la, le sénat avait ordonné l'installation d'une enclave Sith à coté du temple Jedi et une "garde pourpre" allait être crée pour maintenir le calme entre les deux ordres.
Le chevalier sentit soudain un trouble dans la force, un individu, attendait dans le hall.
On pouvait sentir en lui, de l'appréhension, et de la douleur.
Morakot entra dans le hall pour se trouver face à ce qu'il qualifierait de cyborg.
Curieux, il lui demanda:
-Oui? que puis je pour vous?
Le chevalier ne se doutait pas une seconde que le cyborg en question voulait devenir paddawan...Spoiler
-
Post n°3
Auteur : Ichiro DaïshiIchiro fut surpris de voir un rodien s'avancer vers lui, il en avait rencontré trés peu durant sa "première vie", mais ne les avaient jamais approchés. Apparement, à vu d'oeil, le rodien était loin d'être un padawan. L'adolescent pensa donc normal de lui adresser la parole convenablement et mis ses pensées noires de côté.
Il s'inclina en espérant que se serait suffisant.
"Bonjour, et bien je suis un rescapé de l'attaque de Taris, et après des blessures graves, il montra ses membres cybertisé, ont m'à transporter ici ou j'ai été soigné. Ils ont apparmeent décellé ce qu'il appelle la Force en moi, et ont m'à dit de me rendre dans le hall ou ont me prendrais en charge. Etes vous cette personne ?"
Il attendit patiemment la réponse. -
Post n°4
Auteur : Super PNJMorakot apprit de la bouche de Ichiro que celui cavait été blessé sur sa planète d'origine.
Il avait été soigné, ou réparé serait le mot juste et lors d'analyse de routine on avait décelé un taux de medichloriens assez élevé.
Le cyborg avait été ainsi invité à se rendre au temple ou on le prendrait en charge.
Le Rodien grimaça envoyant les membres cybernétiques d'Ichiro.
Les médecins de l' hôpital général de Coruscant avaient été vite en besogne,.
Ce n'était pas parce que on était sensible à la force qu'on devenait un paddawan.
Tout dépendait si la force était puissante dans l'individu et ce que l'individu comptait faire de sa vie au juste.
-Ce n'est pas si simple mon jeune ami.
Mais dis moi plutôt que sais tu de la force?
Le chevalier devai savoir ce que savait le jeune homme et surtout quelle voie il voulait suivre... -
Post n°5
Auteur : Ichiro DaïshiLa question du Rodien prit l'adolescent au dépourvu, il ne s'était pas attendu à sa... Il prit le temps de réfléchir, se rappelant se qu'on lui avait appris des civilisations au centre scolaire de Taris. Il regarda le rodien dans les yeux le regard déterminé et la réponse prête.
"Et bien, j'en très peu, juste ce que l'ont m'a appris sur ma planète natale, et des informations que j'ai entendu par hasard au centre médical."
Il prit a respiration:
"La force est le pouvoir des jedis, elle se trouve tout autour de nous et seul ceux qui sont entrainés à le faire peuvent faire appelle à elle à volonté. La force est une forme vivante qui peut permettre à son utilisateur de faire léviter des objets ou toute forme de vie, ou encore d'autres utilités que je ne connais pas."
Il regarde le rodien espérant que ette réponse lui conviendrait. -
Post n°6
Auteur : Super PNJLa définition d'Ichiro sans être fausse était inexacte.
Il répétait simplement ce qu'il avait entendu.
Le chevalier décida de préciser ce qu'était la force et surtout de lui expliquer ce qu'il l'attendait s'il décidait de continuer dans cette voie.
Beaucoup, une fois au temple se décourageaient et comprenaient trop tard que la vie de Jedi n'était pas fait pour eux.
-La force est un champ d" énergie crée par tout les êtres vivants, c'est elle qui lie la Galaxie.
Elle est divisée en quatre aspect: la force lumineuse, le coté obscur, la force unifié et la force vivante.
Mais ces quatre aspects peuvent s'entrecroiser.
Elle est plus forte chez certaines personne et à force d'entrainement et de concentration on peut utiliser son pouvoir.
Te sens tu prêt pour ce genre d'engagement?
Tu sais; la vie de Jedi est pleine de contraintes...
le Rodien devait savoir si Ichiro était prêt à s'engager du coté lumineux.
Sa vie et son enfance n'avaient pas été une partie de plaisir, il fallait qu'en plus il s'adapte à ses nouveaux membres cybernétiques.
Peu être n'était il pas pret à embrasser la carrière de Jedi? -
Post n°7
Auteur : Ichiro DaïshiIchiro écouta attentivement le Jedi, et grava dans son esprit cette définition de la force qui sortait tout droit d'un vrai chevalier Jedi. Les questions du rodien à la fin du monologue firent réfléchir le jeune homme. Il prit le temps de réfléchir avant de répondre.
"Monsieur, je n'ai plus rien, toute ma vie à disparue sur Taris, c'est un nouveau départ pour moi, et celui de padawan s'ouvre pour moi. Je suis prêt à accepter n'importe quelle contrainte pour réussir dans cette voie qui est offerte qu'à certaine personne. Croyez-moi monsieur..."
Il regarda le rodien, ses yeux brillant d'une détermination trés forte. -
Post n°8
Auteur : Super PNJIchiro était donc décidé a devenir paddawan.
Il voulait oublier son ancienne vie, cela tombait bien le temple lui donnerait un avenir.
Avant cela il devrait passer des épreuves pour pouvoir devenir un chevalier Jedi.
-Avant toute chose, tu dois savoir que les Jedi vivent selon LE code.- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix
- Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance
- Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité
- Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.Comprends tu ce que cela signifie?
Chaque paddawan devait comprendre le code ou l'interpréter à sa manière.
-
Post n°9
Auteur : Ichiro DaïshiSpoiler : Spoiler
Ichiro écouta et se repassa de nombreuse fois le code qu'il venait d'entendre essaytn de le comparer à lui et de l'adapter.
* Je ne ressens plus d'émotion depuis la mort de mes parents, je coris que je peux appeler sa la paix. La connaissance viendra, je n'ai plus de passion et la sérénité est une chose qui se solidifira avec le temps. Le chaos... comment peut ont parler d'harmonie dans ces temps de guerres et de tuerie... Et pour la mort elle est présente autant que la force, sa j'en suis sur ...*
Il se rendit compte que son silence se prolongeait et répondit:
"Oui maître je comprend ce qu'il veut dire..."
Mais si les jedi et les clones n'avient pas attaquer ma planete mes parents seraient toujours vivant ! Non ! je ne dois pas commencer à penser comme sa...
Il regarda le jedi dissimulant parfaitement le trouble qui l'habitait. -
Post n°10
Auteur : Super PNJLe paddawan déclara qu'il avait compris le code, toutefois le chevalier jedi sentait une perturbation dans la force.
Sans doute à cause de membres cybernétiques
Il était temps pour Ichiro de passer à quelque chose de plus pratiques.
-Bien tu dois comprendre que ce code guide notre conduite tout au long de notre vie.
Saches que la force est divisée en trois aspects: l'altération, le contrôle,et la perception.
Le Rodien reprit son souffle et ramassa un caillou par terre.
Il tendit sa paume contenant le caillou vers le jeune homme.
-Concentres toi sur ce caillou, laisse la force te guider.
Visualises tout ses atomes et...
Et fais le voler.
C'était à Ichiro de jouer, il fallait qu'il montre s'il contrôlait la Force...
-HRP-Spoiler
-
Post n°11
Auteur : Ichiro DaïshiIchiro écouta patiemment le chevalier Jedi, et lorsque celui-ci commença à parler des trois aspect de la force, il se montra vraiment trés attentif. L'adolescent fut surpris de voir le rodien prendre une pierre se trouvant à terre et de la lui montrer.
-Concentres toi sur ce caillou, laisse la force te guider.
Visualises tout ses atomes et...
Et fais le voler.
Ichiro ignorait qu'une telle chose puisse être possible. Puis il se rappela de son propre exploit sur Taris avant de perdre conscience.
Mais... la dernière fois c'était un coup de chance ! Mais bon, je ne dois pas baisser les bras !
Il acquiesça en direction du jedi, et fixa la pierre comme si sa vie en dépendait, il concentra toutes son attention dessus et laissa ses sens s'ouvrir à ce qui l'ouvrait. C'est à ce moment qu'il senti la force autour de lui, pour la première fois, il se rendait totalement compte de cette "forme de vie". Elle semblait inaccessible et pourtant il était sur que si il le voulait il pourrait la manier. Il sentit plus qu'il ne vit la force circuler dans la pierre et autour. Mais elle ne s'arrêtait pas là, il la voyait circuler dans son maître. Un sourire apparut au coin des lèvres.
Quel pouvoir incroyable
Il rentra en phase avec la force, il ne pu pas expliquer comment mais elle accepta de ne faire qu'un avec lui. Il tendit une main, puis la deuxième, lien invisible se forma et la pierre suivit le mouvement de ses bras qui s'élevait. Au départ elle décolla de seulement quelques centimètres, elle menaça de redescendre, mais Ichiro ne l'entendit pas de cette oreille, il affirma son lien avec la force et la pierre décolla pour se placer devant les yeux du rodien. Content d'y etre arriver, Ichiro tenta quelque chose, il fit tournoyer la pierre au tour de la tête du jedi puis la fit redescendre de sa main.
Lorsqu'il coupa le lien avec la force, il remarqua qu'il transpirait légèrement et qu'il se sentait affaibli, il chancela avant de se ressaisir.
La force est trés fatiguante mais c'est magnifique. -
Post n°12
Auteur : Super PNJIchiro s'était concentré et avait réussi à faire voler le petit caillou.
Il maitrisait le premier volet de la force:l 'altération.
Morakot souriait en observant le caillou tournoyer autour de sa tête.
Un bon début!
Dès que le paddawan coupa son lien avec la Force, il failli tomber.
Le contrecoup de la première utilisation de la Force.
Le chevalier le rassura.
-Reprends ton souffle, fais le vide dans ton esprit.
C'est normal qu'au début tu sois un peu déboussolé.
Le Rodien s'assit par terre en tailleur et invita le jeune homme a faire de même, il devait se reposer avant de passer à l'épreuve suivante.
Il attendit quelques minute le temps que Ichiro reprenne son souffle.
-Bien, nous allons passer au deuxième volet de la Force:la perception.
Le Jedi indiqua la porte d'entrée qui donnait sur le hall d'acceuil.
-Fermes les yeux , concentres toi et dis moi qui se trouve derrière cette porte, combien sont ils?
Et quel est leur lien avec la force.
Le Rodien ferma ses yeux également pour mieux déecter la présence des individus qui se trouvaient dans le hall...
-HRP-Spoiler
-
Post n°13
Auteur : Ichiro DaïshiIchiro remercia le chevalier Jedi lorsqu'il l'invita à s'assoir pour reprendre son souffle et se remettre de son premier "touché" avec la force. Cette expérience resterait gravé dans son esprit pour le restant de ces jours, cela Ichiro en était sur. Toujours assis en tailleur, Ichiro écouta la suite de l'examen.
-Bien, nous allons passer au deuxième volet de la Force:la perception.
Ichiro suivit des yeux la direction que pointait le Rodien.
-Fermes les yeux , concentres toi et dis moi qui se trouve derrière cette porte, combien sont ils? Et quel est leur lien avec la force.
L'adolescent, imita le Jedi se concentrant pour rentrer de nouveau en phase avec la force. Cette matière insaisissable à main nu mais utile pour ceux qui se servaient de leurs esprits.
Il lanca son esprit en direction de la porte. il traversa la porte, et essaya de comprendre ce qui se trouvait derrière, de le ressentir. La force était présente partout dans le temple, c'est surmeent ce qui posa problème à Ichiro car il senti son esprit effleuré une personne, deux peut etre il n'en était pas sur. La force présente partout brouillait ses pistes. Il se concentra intensément, mais il n'arriva pas plus loin que la conclusion qu'il y avait deux personnes derrière cette porte.
Il rouvrit les yeux fixant le maître, une lueur de tristesse et d'excuse dans les yeux.
"Désolé maître, je sens la précense de deux personnes derrière cette porte, mais rien de plus. Je sens la précense de la force partout, dans chaque recoin depuis que vous m'avez ouvert à elle, mais je ne puis dire qu'elle sont les personnes qui se trouvent derrière. La force brouille mes sens."
J'ai échoué ... Il faut que je me ratrappe pour le dernier aspect de la force, le contrôle ... -
Post n°14
Auteur : Super PNJIchiro n'avait su isoler la scène qui se passait dans le hall du reste du temps, effectivement dans le temple la force était partout.
Il n'était pas simple de se focaliser que sur une seule pièce, avec le temps cela viendra.
-Ce n'est pas grave Ichiro, rare sont ceux qui maitrisent les trois aspects de la force.
Tu n'es qu'au début de ton apprentissage.
Nous allons passer au troisième volet de la force: le contrôle.
Le Rodien ouvrit la porte du hall d'accueil et invita le paddawan à le suivre.
Il y avait un serviteur de l'ordre, un vieil humain en train d'arroser les plantes qui décoraient le temple.
Son arrosoir était dorénavant vide et il devait aller le remplir à nouveau.
-Tu vas utiliser la persusion mentale, jeune paddawan.
Tu vas conviancre le serviteur que son arrosoir est plein et l'iviter a continuer son travail.
Concentres toi sur son esprit, ses émotions et convainc le.
Va!
Le chevalier se mit en retrait attendant que le cyborg "contacte" le vieil homme... -
Post n°15
Auteur : Ichiro DaïshiAprès son échec, Ichiro s'était préparer à recevoir une punition comme c'était le cas sur Taris sous l'occupation des droides, mais les jedi semblaient vraiment pacifique, bien plus que ce qu'il pensait. Il sourit.
"Je vous remercie maître !"
Il suivit le maître a travers le hall et regarda le jardinier qui arrosait les plantes du temple, se demandant ce qu'on attendait de lui.
-Tu vas utiliser la persuasion mentale, jeune paddawan.
Tu vas convaincre le serviteur que son arrosoir est plein et l'inviter a continuer son travail.
Concentres toi sur son esprit, ses émotions et convainc le.
Va!
Ichiro déglutit, puis respira un grand coup, se calmant pour obtenir la concentration qu'il lui fallait pour réussir cette tâche, il ne voulait pas décevoir de nouveau son maître.
Il s'approcha du jardinier qui l'observa avec interrogation. Il n'y prêta pas attention et se concentra sur le jardinier, ou plutôt sur la force qui parcourait son corps. Il ignora les beautés de cette forme de vie invisible et se concentra sur l'esprit du jardinier. La force était partout, dans chacune de ses neurones elles se déplaçait comme elle le souhaitait. Il modela la force de l'esprit du jardinier de façon à ce qu'il se sente en sécurité et obéisse à Ichiro. Il se concentra et tout en envoyant un message de force à l'esprit il le formula à voie pour que le jardinier en comprenne le sens.
"Votre arrosoir est plein, vous devriez continuer à votre tâche avec joie et entrain."
Le jardinier eu le regard vague, puis un sourire s'afficha sur son visage ridé, il répondit:
"Mon arrosoir est plein, je vais continuer ma tâche avec joie et entrain !"
Il saisit son arrosoir et se dirigea d'un pas joyeux vers de nouvelles plantes.
L'opération n'avait duré que quelques secondes, encore trop long, mais il débutait et le jardinier n'avait pas eu l'air de souffrir.
Il retourna vers son maître, content de lui mais se gardant de le montrer, restant humble. -
Post n°16
Auteur : Super PNJIchiro avait maitrisé le troisième aspect de la force: le contrôle.
Le jardinier arrosait donc ses fleurs avec un arrosoir.. vide!
Sur les trois aspect le jeune cyborg en maitrisait deux, ce qui était plutôt bien pour un paddawan.
Il était temps pour lui de passer à un aspect un peu plus pratique de l'enseignement de chevalier: le combat au sabre laser!
Morakot invita le paddawan à le suivre dans un couloir désert.
-C'est très bien mon garçon, mais saches qu'il ne faut manipuler l'esprit des êtres pensants qu'en cas absolu de nécessité.
Certaines race sont insensibles également à la persuasion mentale comme les Hutt ou les Toydarien et certaines personne à l'esprit fort.
Nous allons passer à la deuxième phase de ta formation.
Le chevalier lança un sabre laser d'entrainement à Ichiro.
-Tu va devoir maitriser le combat au sabre laser!
Le sabre est plus qu'une arme c'est le symbole du Jedi, le reflet!
La lame du sabre est un faisceau d'énergie pure produits par des cristaux.
Quant tu sera pret tu ira toi même chercher un cristal dans la grotte aux cristaus en attendant tu va t'entrainer.
Mais pour le moment contentes toi d'allumer ton sabre.
Un serviteur vint apporter un casque à visière opaque au cyborg et le posa délicatement sur sa tête.
Au même moment deux petit sphères prirent leur envol, il s'agssait de droides d'entrainement Marksham-H.
Ces petites boules volnates envoyaient des petites décharges d'énergie paralysante.
Les deux droids commençaient à tourner autour du paddawan.
-Laisse la force te guider, concentres toi ..
Une des sphères s'immobilisa et un tir parti en direction du dos d'Ichiro...