Un début à tout...
-
Post n°28
Auteur : Xi'ri MasalAprès un long moment de méditation, Xi sorti dans les jardins du temple. Par intuition il se doutait de trouver son apprenti las bas. Il se dirigea donc vers dehors d’un pas calme et lent. Il espérait que Deshtat avait trouvé le repos pour poursuivre son entraînement qui s’intensifierait. Il était temps pour son apprentie de poussé ces connaissance afin qu’il les maîtrise. En arrivant dans un coin encore intacte d’après combat, il retrouve un groupe s’entraînant ainsi que son apprentie. Par la force il se dissimule afin de ne pas perturbé la disciple qui s’exercé. Il ne pouvait cependant pas passé inaperçu aux yeux du Maître. Il s’approcha lentement de son padawan qui semblait absorbé par l’exercice en cours. Cela tombé bien c’était le but de leur prochain entraînement. Il laissa Deshtat dans sa concentration et attendit qu’il se relâche pour communiqué avec lui.
- Hé bien mon ami il semblerait que tu t’entraîne durement. Je pense qu’il est temps pour toi de monter d’un cran ton entraînement.
Xi regarda Deshtat et ensuite le groupe d’apprentie qui s’entraîné. Il eu un léger doute en voyant l’entraînement devant lui. Après tout il n’avait pas beaucoup d’expérience comparée au grand maître. De plus son échec lui pèse encore lourdement sur les épaules même si il laisse rien transparaître à ce moment. On lui avait confié Deshtat à lui de faire de son mieux pour rendre cette apprentie fort. -
Post n°29
Auteur : DeshtatDeshtat n'oscilla pas d'un poil, continuant sa méditation tout en répondant:
- C'est vous le patron. Toutefois, ça ne fait que deux cours... non?
Le trandoshan repensa un peu à son passé. La dernière fois qu'il avait du franchir une étape, c'était lorsqu'il avait d tuer son père en combat singulier. Ca avait mal finit, car Deshtat avait refusé de le manger, refusant fermement de se nourir d'un corps pour rien. Il avait du respect pour tous ses adversaires, mais le respect des autres trandoshans se limittait à celui qu'ils ne pouvaient pas manger...
* Si je tenais le crétin qu'a inventé ces coûtumes... * -
Post n°30
Auteur : Xi'ri MasalXi resta la ou il était et lâcha un petit sourire. Toujours à faible voix pour ne pas déranger les autres personnes il reprit.
- Cela fait 2 cours en effet mais, comme tu le vois nous manquons de personne et de Jedi qualifier. Je ne veut pas bâclé ta formation juste … la poussé un peu. Du moins… tu dois mieux savoir que moi que on apprend plus dans l’action que dans les livres. Bien que je peu t’apprendre à manier un sabre à usé de la force en action tu n’auras pas le même temps que en formation pour te concentré et usé de la force.
Xi donna un petite tape sur l’épaule de son ami pour l’indiqué de venir avec lui. Il s’éloigne du groupe d’apprentie pour parler plus simplement avec Deshtat. Quand ils furent bien éloignés il reprit.
- Tu semble déjà bien habile avec le sabre tu semble d’instinct en maîtrisé les bases et c’est une bonne chose. Ton sabre ne te sert pas que à l’attaque il te sert aussi de moyen de défense. Grâce à la force en te laissant guidé par elle il te sera aisé de dévier des tir de blaster et par la suite de les renvoyés.
Le Jedi sortie une sonde d’entraînement pour l’exercice de Deshtat ainsi que un sabre d’entraînement. Il donne le sabre à Deshtat et active la sonde.
- Tu as vus de quoi il s’agit avec cette sonde. Dans un premier temps tu vas dévier ces tirs. Ne t’inquiète pas si les tirs te touche cela te piquera un peu rien de bien méchant… Ah oui j’augmenterait aussi la difficulté au fil du temps. A toi de jouer. -
Post n°31
Auteur : DeshtatLe trandoshan fit virevolter la lame autour de son poignet et prit une garde défensive:
- J'ai souvent eu à dévier les coups, et pas que de la part d'animaux sauvages... Par contre, les tirs de blaster, je n'ai jamais fais autre chose que de les esquiver... Bon, voyons comment je m'en sors...
La sonde se déplaça autour de Deshtat avec un bruissement frénétique. Le lézard scruta le moindre signe de lumière vive, le moindre enclenchement mécanique. Tout à coup, un faisceau aveuglant surgit dans un bruit métalique et frola de peu la hanche du trandoshan:
- Eh! Pas de coups bas!
Un second tir dirigé vers le visage fut évité de justesse:
- Et ça veut pas dire que dans les yeux c'est mieux!
Troisième tir, Deshtat plaça le sabre sur la trajectoire du laser par reflexe, qui se perdit dans les feuillages. Les tirs suivants furent également déviés ou esquivés:
- Je crois que pour parer, ça va, mais pour viser, c'est plus compliqué...
La sonde pivota et passa derrière lui. Le padawan dut se baisser pour éviter un nouvel assault, dont il para quelques lasers. Alors qu'il reprennait sa concentration, une nouvelle salve fut lancée, et le lézard dut jouer de son agilité pour ne pas être blessé:
- Si je tenais l'andouille qui a inventé cette abomination...
La sphère d'entrainement tourna sur elle même et entama une rotation vicieuse. Un tir partit, Deshtat eut tout juste le temps de le bloquer. Le trandoshan se remit en garde et prit un air malicieux:
- La prochaine, elle est pour toi...
La sonde ne sembla pas réagir, et envoya un autre lazer... La lame fila dans les airs, fit ricocher le tir, qui retourna dans l'orifice dont il était partit. La sonde gronda et explosa dans un flash. Deshtat ramassa les quelques débris et observa les pièces détachées. Il se tourna vers son maître:
- Je crois que j'ai cassé votre jouet... -
Post n°32
Auteur : Aria SilverwingAria accepta le reproche en baissant la tête, elle aurait dû ne pas perdre cet état de concentration. Elle se replongea dans son face-à-face avec la machine démoniaque et perçut un mouvement à sa droite, une autre sphère venait rejoindre la première, comme si elle n'avait pas assez de problèmes avec une seule. Elle n'eut pas le temps de se récriminer, son corps bougea pour elle juste à temps, esquivant le laser sortant de la machine. Elle n'avait pas eu le temps de parer, elle n'avait perçu le laser que quelque centième de secondes avant que celui-ci ne soit tiré.
La sphère se réorienta dans la direction d'Aria, suivit de la seconde. La jeune fille entama alors une série de figure acrobatique involontaire, enchaînant les roulades, les saut et les esquives, ne percevant pas assez rapidement les tir pour les parer. La sphère n'avait pas seulement changé la fréquence de ses tirs, elle avait également accéléré sa perception d'Aria, l'obligeant à rester toujours en mouvement pour esquiver. Mais aussi rapide que soit le programme il ne pouvait anticiper les mouvements décousus d'Aria qui agissait en fonction de ses inspirations et de ses accès de prescience. Le programme et Aria entrait dans une confluence étrange, chacun agissant en fonction de ce qu'il avait prédis de ce que ferais l'autre, donnant lieux a des scènes étrange, la sphère criblant de laser un endroit situé à quatre mètres d'Aria ou la jeune fille se jetant involontairement contre un laser.
Aria avait réduis drastiquement son champ de perception, qui incluait a présent elle, son environnement et les deux sphère qui la mitraillait sans pitié. Elle sentait la sueur ruisseler sur son front tandis qu'elle effectuait une nouvelle série d'acrobatie pour éviter les tirs. Mais quelque chose clochait, deux sphères ? l'une d'entre elle était étrangement silencieuse, aucun tir n'émanait d'elle et elle semblait vouloir interférer avec l'intuition d'Aria. Sa seconde d'inattention lui fit perdre le bénéfice du temps qu'elle venait de gagner contre le programme et elle dut sauter pour esquiver le tir qui la visait. Son saut l'amena beaucoup plus haut que ce qu'elle avait imaginé. Elle fit effectuer un mouvement tournant à son sabre, parant par miracle un nouveau tir, la seconde sphère étant en position d'un tir parfait et restait étrangement silencieuse.
Aria atterrit au sol et jeta son sabre en l'air, puis fit trois roue vers la gauche. Elle se sentit aussitôt environné de lasers, le programme de la sphère tentant de s'adapter à ses mouvements inédits. Quand Aria se remit sur ses pieds elle tendis la main et attrapa le sabre qui retombait. Elle tourna sur elle-même, bernant à nouveau le programme. Celui-ci tira à l'endroit où devait se trouver Aria, mais le laser ne rencontra que le sabre et fut dévié. En bon petit laser concentré obéissant, il continua tout droit sur sa nouvelle trajectoire, mais fut à nouveau bloqué par un obstacle, en l'occurrence une pierre soutenue par la Force.
Aria détendit ses jambes qu'elle avait baissé et fusa, attrapant la pierre dans ses mains, dès qu'elle l'eut touché elle perçut que c'était un leurre, la pierre était froide et granuleuse, différente d'une sphère métallique et lisse. Alors qu'elle jubilait, un laser lui fit sauter la pierre des mains.
Toute sa rancoeur et sa fatigue causé par la sphère se massa en un seul point et se tendis, faisant vibrer la force. La sphère tireuse fut alors projetée en arrière et traversa le jardin entier avant de se crasher sur un mur du temple.
Aria respira profondément, tandis que la fatigue accumulé se faisait sentir. -
Post n°33
Auteur : Dark ObliviusPaul arriva dans le jardin et manqua de peu de se prendre la sonde. Il ce redressa. Un étrange sentiment, pratiquement le même qui celui que Paul et Julius avaient. Ce sentiment se concentra autour d'une jeune femme. Paul s'avança, accompagné du maître, il arriva près de xi'ri.
-Xi'ri ? C'est bien toi ?-
Beaucoup de gens pensaient que Paul été mort. Xi'ri en était ? Paul ne le savait pas. Il regarda la jeune femme et lui dit.
-Je me présente Paul Skawalker. Et bravo pour la sonde. Bien joué.-
Paul ce tourna ensuite vers Xi'ri. -
Post n°34
Auteur : DeshtatDeshtat entendit venir une nouvelle personne. Son visage ne lui était pas familier. Il se tourna vers le jedi et s'enquit alors d'écouter ce qu'allait répondre son maître Xi. Apparement, ils se connaissaient. Rien à craindre, donc. Le trandoshan interrogea alors Aria du regard. La jeune apprentie, ayant affronté les sondes de façon exemplaire, ne semblait pas non plus connaître l'homme. Deshtat se sentait un peu exclu, apparement son maître avait un long chemin derrière lui...
-
Post n°35
Auteur : Super PNJMaitre Krana observait Aria à la lutte avec les sphères, elle évitait les tirs à forces de roulades et autres acrobaties, la force guidant ses mouvement.
Le maitre jedi sentit une présence dans la force, une présence troublée!
Paul...
Le disciple de Julius était porté disparu ainsi que son maitre depuis la grande bataille, et le fils prodigue revenait à la maison , au bont moment en tout cas.
le temple avait besoin de renouveau, les Sith avaient frappé fort, exterminant sans pitié les paddawans et les quelques chevaliers défendant le temple, tout était à reconstruire...
Krana avait besoin d'un chevalier afin de servir de maitre à Aria, et vu l'état du jeune Skawalker, elle l'aiderait certainement à surmonter sa peine.
Paul encouragea la jeune padawan avant de se tourner vers le deuxième chevalier Xi'Ri et son paddawan trandoshan...
C'était le moment des retrouvailles, l'exercice était fini, le maitre jedi prit la parole.
-Sois le bienvenue Paul , tu tombes à pic, j'ai des paddawans mais pas de maitre pour parfaire leur formation...
Peux tu prendre la jeune Aria sous ton aile?
Aria avait bien progressé, il était temps pour elle de suivre la voie d'un chevalier...
-
Post n°36
Auteur : Dark ObliviusPaul fut très étonné. Lui maître jedi, non eu plutôt chevalier jedi mais Paul n'était pas complètement formé, il lui manquait encore la maîtrise de la force, comment apprendre a quelqu'un la maîtrise de la force alors que lui même ne connaissais pas tous de la force ?
-Oui, je peux la prendre comme padawan, mais je dois la laisser finir ou partons nous maintenant ?-
Paul hésitait un peu c'était un grand honneur de former une paddawan.. -
Post n°37
Auteur : Xi'ri MasalXi remarqua les prouesse de son apprentie il était fière de lui. Quand celui-ci revient avec la sonde détruite Xi lui sourit. Mais, avant qui ne pus répondre, il sentie une nouvelle présence non loin de lui. Il se tourna et remarqua un visage familier qui n’avait pas vus depuis son petit grabuge sur kamino.
- Bonjour Paul. Ca fait plaisir de te voir. Je te présente Deshtat mon apprentie.
Il vit ensuite le maître arrivé avec la jeune Aria et écouta brièvement ce qui se passait. Le manque de Jedi se faisait ressentir. Tout jeune Jedi avait apparemment un apprenti maintenant. Il fallait s’y faire l’ordre avait subit beaucoup de pertes. Xi prit congé du Maître ainsi que de Paul et Aria puis s’éloigna un petit peu pour reprendre l’entraînement.
- Bien Deshtat tu t’es bien débrouillé en détruisant mon petit joué cependant… Xi sorti trois nouvelles sondes qui semblent jouaient en équipe contre Deshtat. La partie et loin d’être finit.
Xi adressa un sourire à son apprentie juste avant que les sondes se mettes à débité assez rapidement des tirs précis et de toute part.
- Ah oui Deshtat pas de limite de terrain pour cet exercice sert toi de tout les éléments à ta disposition !
Xi croisa les bras et observa attentivement son apprentie qui selon lui aller aimé l’entraînement. -
Post n°38
Auteur : DeshtatDeshtat vit tournoyer autour de lui les sondes vicieuses et impassibles... Elles n'attendirent aucunement et distribuèrent leurs lasers comme des bonbons. Le trandoshan manqua plusieurs fois de se faire roussir l'épiderme:
- Bon sang de bois, depuis quand les jedis sont-ils aussi sadiques?
Il ria de bon coeur tout en esquivant les tirs, puis commença à prendre sa concentration. Les sondes travaillaient en groupe, mais elles n'avaient pas de chef. Ca allait être d'autant plus difficile de les désordonner. Deshtat chercha donc une faille dans leur tactique d'attaque. Ca se compliquait, puisqu'il devait également renvoyer les tirs sans se brûler... L'apprenti décida alors de laisser la Force guider ses gestes, afin de pouvoir analyser tranquillement de son côté. Il passa ainsi deux bonnes minutes en scrutant le chemin des sondes et leur fréquence de tir.
* Je crois que j'ai trouvé... *
Il fit ricocher un premier tir, puis en esquiva un second. Le trandoshan avait trouvé un moyen rapide pour tourner l'algorthme des sondes en sa faveur... Il roula sur le dos, bondit et disparu dans la végétation. Les sondes le suivirent en évitant les branches. Il se redressa et para un lazer, qui se dirigea vers l'un des globes tireurs. Ce dernier l'esquiva de justesse, mais se plaça sous une branche souple... Deshtat en saisit l'extrémité et se servit de la plante élastique pour fouetter violement la sphère. Elle fut projeté dans un buisson épais, puis ressortit quelques secondes après. Le trandoshan se débrouilla alors pour reproduire l'action, mais cette fois, il visa une autre sphère. Le choc fut plus violent, et les deux droïdes explosèrent bruyamment. Le dernier fut prit par l'un de ses propres tirs, de la même façon que Deshtat avait vaincu la toute première sonde.
- Y'en a une qui m'a mordu...
Le trandoshan frotta sa brulure et revint vers son maître avec un sourire en coin:
- On s'ennuit pas, ici. C'est quand même dangereux ces bidules... -
Post n°39
Auteur : Aria SilverwingAria se calma, elle n'avait pas comprit exactement comment ça s'était passé, elle avait voulu que la sphère s'éloigne et celle-ci avait obéit immédiatement, comme reliée à ses pensées. Elle perçu également une immense fatigue en elle, non seulement la fatigue physique qui accompagnait quasiment obligatoirement le nombre d'exercices physique qu'elle avait effectué, mais aussi une fatigue mentale. comme si son cerveau était plongé dans une brume.
Malgré tout cela elle se releva, lâcha la pierre inutile et désactiva le sabre laser. Puis elle répondit aux maître Paul avec politesse
_Bonjour maître Paul.
Elle s'inclina légèrement, montrant ainsi son respect au jedi.
Puis elle entendis l'échange entre les deux maître et compris l'essentiel malgré sa fatigue.
En entendant le maitre accepter e la prendre en charge, Aria frémit de joie, elle n'avait pas grand choses a emporter, trois robes de jedi, quelques habits, le sabre laser du maître Nyx bien sur et un bras de droïde qu'elle bricolait lorsqu'elle s'ennuyait.
Elle ne savait pas trop ou se maître et préféra rester ou elle était, attendant de savoir si elle continuait son entraînement ou changeait de superviseur. -
Post n°40
Auteur : Xi'ri MasalXi observa son apprenti. Il ne manqué pas d’ingéniosité, cela devait être dus à ces instinct. Xi le vit revenir triomphant avec une légère blessure. Xi avait préparer un pansement de bacta peu avant que Deshtat revienne. Il l’appliqua sur la brûlure de son apprentie avant de lui donner une petite tape sur l’épaule.
- Pour ce qui est du renvois de laser on peu dire que aujourd’hui tu à démontré une excellente capacité. Seulement n’oublie pas que un tir de blaster sera plus puissant et l’impact avec ton sabre plus important assure toi toujours une bonne prise et après la force fera le reste.
Le Jeune Jedi regarda le ciel il réfléchit à ce qu’il devrait faire maintenant pour Deshtat le chemin était encore bien long et les connaissance sont diverse. Il se tourna alors vers son padawan et prit un sourire.
- Selon moi ont apprend plus en pratiquant. Cela fait à peine deux jours que nous avons commencé ta formation mais je pense que tu ne tien pas à resté des années enfermée ici à étudié… Aussi au vus de tes progrès je pense que nous allons faire une semaine d’entraînement et après je prendrait en charges les missions qui me seront confié et tu m’accompagneras. Cela te conviens ?
Xi abora un sourire. Il ne pense pas que Deshtat aimerait se térrer des années ici à étudier sans relâche. Xi lui-même ne tiendrait plus longtemps en place. Il était toujours en quête de réponses et, il était sur que l’ordre des Jedi devait avoir pas mal de tache à accomplir et que toute personne était mobilisé. -
Post n°41
Auteur : DeshtatDeshtat était plutot satisfait du programme. L'idée d'aller sur le terrain le faisait sourire. Toutefois il savait qu'il n'était pas encore près, et il savait aussi qu'une telle sortie se méritait par un bon travail... Une semaine, ça allait. Il pouvait même attendre plus longtemps, la chasse lui avait apprit la patience. Toutefois, une chose était claire: il n'avait jamais été aidé par les enseignements théoriques. Tout s'était fait sur le terrain.
- C'est d'acord, mais je ferais mieux de m'exercer avant. J'ai pas envie de me faire arracher la tête dès les premières sorties. C'est le seul membre qui ne repousse pas, chez les trandoshans... -
Post n°42
Auteur : Super PNJMaitre Krana était satisfait, chaque paddawan avait un chevalier Jedi pour le former, Deshtat irait avec Xi/ri et Aria avec Paul.
C'était dans l'ordre des choses.
Latverius quant à lui continuerait à s'entrainer seul au temple.
Le vieil serviteur récupéra en souriant le casque et le sabre d'entrainement auprès d'Aria.
Les exercices au sein du jardin était terminé, maintenant les élèves allaient passer de la théorie à la pratique sans doute l'ordre Jedi avait une mission pour les deux chevaliers, après l'attaque du temple par les Sith nombres d'enclaves Jedi dans la galaxie étaient restées sans protection.
Krana pensait particulièrement à l'enclave de Hoth qui avait été attaqué par une horde de Wampa , des novices avaient même été enlevées par ces créatures à fourrure.
Il fallait les sauver avant qu'ils ne finissent dans l'estomac des bêtes...
Le maitre prit la parole...
-Je viens de recevoir un message alarmant de notre enclave de Hoth.
https://star-wars-rpg.soforums.com/t2133-L-enclave-glacee-Jedi.htm
Maitre Kol signale que des Wampas ont attaqué un groupe de novices (7) qui étaient parti en excursion.
Les créatures ont tué le chevalier qui les guidait ainsi que deux autres novices.
Donc 5 d'entre eux ont été capturés par les bêtes, vous devez vous rendre sur place et les libérer!
Prenez des vêtements chauds, Xi' vous serez le responsable pour cette mission!
Vous prendrez une navette pour vous y rendre.
Que la force soit avec vous!
Krana salua les quatre manieurs de force, ils n'avaient plus de temps à perdre , le maitre n'aimait pas envoyer des jeunes paddawans en mission, mais il n'avait pas le choix l'ordre manquait cruellement de membres...Spoiler
-Postez brièvement ici pour confirmer votre présence pour la mission puis dans le topic navette.