Salle d'entraînement.
-
Post n°60
Auteur : Xi'ri MasalAu moins Deshtat ne lâché pas prise et c’était une bonne chose durant l’entraînement. Cependant il faut qu’il apprenne à juger les situations et à battre en retraite quand cela et nécessaire. Le jeune Jedi vit de prêt les pattes de son apprentie. Le Jedi continua son mouvement de rotation éloignant son sabre de son adversaire mais rapprochant sa main non armée de lui. Une chance pour Deshtat que le Jedi n’est pas armé de cette main la. Cela aurais pus lui être fatal. D’ailleurs Xi voulait vraiment poussé son padawan dans ces limites et même au delà le mettre toujours en danger pour voir ces réaction et son utilisation de la force pour s’en sortir. Il avait déjà remarqué à plusieurs reprises que Deshtat aimé contre attaqué plutôt que se défendre. Cela peut être bien mais ce n’est pas sans risque. Un petit sourire s’affiche sur le visage du Jedi quand celui-ci avec l’appel de la force fait venir à lui le sabre qui était resté endormis à sa ceinture. Il le prit en main mais ne l’activa pas. A la distance où il était le simple fait de faire jaillir la lame pourrait blesser son padawan. Il préféra voir sa réaction et le laissé lui faire une propre analyse de la situation afin d’y remédier que d’arrêté ce combat.
-
Post n°61
Auteur : DeshtatDeshtat ne s'attendait pas à ce que son maître dégaine une seconde arme, aussi son premier reflexe fut d'annuler son attaque. Il dévia sur le côté, concervant une garde stable. Le trandoshan releva son sabre et plissa les yeux. Il ne devait pas laisser le jedi attaquer, ni même riposter. Il décida alors d'utiliser sa puissance pour rendre ses attaques rapides et de la Force pour amplifier ses réflexes. Cette fois, il était presque paré... Toutefois, le jedi avait deux armes, Deshtat allait devoir se méfier. Il se lança, et commença son déluge de coups.
Il se propulsa de ses pattes arrières, fondit sur son adversaire et se concentra. Le trandoshan décida d'abord de dégager les deux lames de son maître. Il frappa sur les fers pour essayer de propulser les défenses en arrières, afin d'avoir le thorax à portée... -
Post n°62
Auteur : Xi'ri MasalDécidément son jeune apprentie était remplie de fougue le voila prêt à relancé son assaut après s’être dégager de l’attaque qui aurait pus lui être fatal. Se laissant guidé par son intuition le Jedi, anticipa la contre attaque. Bien que son padawan use de la force, Xi réussi à contenir son attaque bloquant sa progression et son arme par la même occasion.
- La retraite n’est pas lâche quand cela te permet de sauver ta vie et celle de ceux que tu dois protéger. Rappelle toi en avant d’affronté un adversaire qui pourrait te caché son jeu.
Sur ces mots le Jedi dégagea son sabre non activé et plaça rapidement sa main sur le torse de Deshtat. Ce dernier reçus une impulsion de la force qui le fit reculé de quelque mètre. La force reçus était assez pour le déplacer mais pas pour le blesser. S’en suivit une charge poussé au maximum de sa vitesse de la part du Jedi une attaque directe et droit visant le cœur du reptile. Cela ressemblé à une flèche verte se dirigeant droit vers le centre de la cible prête à la transpercer.
-
Post n°63
Auteur : DeshtatDeshtat perdit le contact avec le sol et fut littéralement projeté dans les airs! Sa course aérienne se termina sur l'un des murs de la salle, où il eut l'impression de se rompre les os. Il leva la tête: le jedi allait l'empaler comme un amuse-gueule!
Toutefois il préféra attendre... Il ne pouvait pas vraiment lutter après tout. Il devait attendre d'avoir découvert les points faibles de son maître, et là il allait pouvoir trouver un plan...
Il revint sur terre. Le trandoshan allait mourir, ce qui suffit à le motiver pour bouger. Le jedi visait son coeur, il n'avait qu'à le cacher... Il pivota, se décala et plaça sa lame de sorte à éviter de se faire trancher en deux. Le sabre ricocha sur le mur de fer, occasionnant une cassure et des étincelles. Deshtat s'éloigna rapidement, remit sa garde en place et se concentra à nouveau... Il observa son maitre, et chacun de ses mouvements. Le moindre indice pouvait lui être utile... -
Post n°64
Auteur : Xi'ri MasalLe Jedi mit la pression sur Deshtat ce dernier recula une nouvelle fois. Toujours prêt à combattre. Vraiment sans recule une qualité comme un défaut. Xi s’éloigna du mur tranquillement et baissa son sabre. Il le désactiva et mit fin au combat. Il était inutile de continuer pour l’instant le Jedi avait récolté toute les informations qu’il voulait.
- Bien Deshtat nous allons arrêter la pour le moment le combats. Rapproche toi.
Xi fit venir à lui deux coussins et s’installe sur l’un d’eux attendant l’arrivé de son apprentie.
- Dit moi ton ressentie dans ce combat. Fait moi une auto critique de tes action et réaction face à moi. -
Post n°65
Auteur : DeshtatDeshtat s'approcha et se plaça à genoux. Il posa son sabre à terre avant de répondre:
- Je me concentre toujours à peu près correctement, mais vous êtes plus concentré que moi. J'imagine que j'ai du progrès à faire. Cela ne va pas être simple de perdre les habitudes prises en 29 ans de chasse... Quand on a une bête coriace devant soi, il ne faut pas lui laisser le temps d'attaquer. Toutefois ça ne semble pas marcher avec tout le monde... Pourtant, je ne vois pas d'autre solution pour clore un combat à mort. Je suis peut-être un peu trop "rentre-dedans", mais je ne connais aucune autre solution...
Il avait parlé en toute franchise. Il ne comprenait pas vraiment où le jedi voulait en venir, car il n'avait jamais connu de meilleur défense que l'attaque. Le trandoshan ignorait l'existance d'autres moyens. -
Post n°66
Auteur : Xi'ri MasalXi écouta calmement. En effet sa nature de chasseur le fait toujours attaqué.
- Deshtat à plusieurs reprise si cela avait était un combat à mort j’aurait pus te tuer par tes contre attaque direct. Comprend cela il y à de nombreux ennemie qui seront plus fort que toi. Moi-même j’ai des adversaire beaucoup plus puissant face au qu’elle je ne pourrait rien faire. Avec le temps tu apprendras à analyser la situation rapidement à prendre les bonnes décisions afin de te préserver. Je sens en toi la fierté et la bravoure mais, cela ne suffira pas contre un seigneur noir des Siths. Nous avons plusieurs formes de combat au sabre certaine mise tout sur l’attaque d’autre offre une défense excellente et certains se trouve dans le juste milieux. Durant ma formation j’ai souhaité apprendre une forme simple mais qui offre une capacité de coup rapide direct et précis tout en préservant une bonne défense. Quand le jour ou pour toi il sera venus de faire se choix il faudra que tu réfléchit mûrement à la forme que tu désir maîtrisé.
Xi tend la main vers le sabre de Deshtat et celui-ci viens à lui. Lentement il le fait éloigné un peu du duo avant de le poser au sol.
- Il se peu que durant un combat ou avant que tu perde ton sabre pour une raison inconnus. Ton sabre sera ton plus fidèle allier aussi tu doit apprendre à toujours le préservé. Imagine que tu tombes face à deux adversaires armés de sabre et il t’encercle. A la moindre perte de concentration sur eux il te portera un coup fatal. Ton sabre et la. Xi désigne le sabre d’entraînement plus loin. Tu dois le faire venir à toi usé de la force. Ne t’en fait pas si au début cela te semble lent et long. Après tout coruscant ne c’est pas bâti en un jour. -
Post n°67
Auteur : DeshtatLa pensée l'amusa. Après avoir combattu avec la force, il devait essayer de faire danser des objets autour de lui. Deshtat observa le sabre inerte au sol, et essaya d'imaginer un flux d'air l'emporter. L'arme n'oscilla pas d'un poil. Il re-essaya. Même résultat. Le reptile s'irrita, et se concentra d'avantage. Cette fois il imagina une main d'énergie attrapant le sabre et le tirant vers lui. L'objet s'activa au sol:
- Hmm, je crois que je l'ai enclenché sans le vouloir...
Il voulu le faire glisser jusqu'à lui, mais cela lui sembla plus compliqué qu'il ne le pensait... Deshtat força un peu, et le sabre émit un son fracassant, fut comme projeté dans les air et ricocha sur un mur avec violence.
- Je crois que j'ai loupé quelque chose... -
Post n°68
Auteur : Xi'ri MasalXi observa l’arme s’activé dans un premier temps puis s’envoler. Xi eu un léger rire avant de refaire venir le sabre à sa place initiale pour l’exercice.
- L’activé à distance peu être utile. Cependant l’envoyé comme tu à fait ne t’aide pas beaucoup. Tu à apprit à repoussé les choses maintenant essaye de les attiré. Cependant fait très attention à la force utilisé si tu attire vers toi avec autant de force que tu viens d’expulser ton sabre cela pourrait t’être dangereux surtout si un de tes adversaire décide d’activer ton sabre pendant que tu l’attire à toi. N’oublie pas de toujours te protéger et être en communion avec la force.
Xi laissa de nouveau son apprentie s’entraîné au maniement de la force. -
Post n°69
Auteur : DeshtatDeshtat fit craquer son cou et se concentra encore une fois. La force lui paraissait être une énergie à la fois capricieuse et difficilement accessible. Il sentit quelque chose l'entourer, et essaya aussitôt de faire bouger le sabre vers lui. L'arme glissa légèrement. C'était peu, mais c'étit déjà ça. Il renouvela l'opération. Même chose, mais légèrement plus loin. La troisème fois fut plus concluante, et l'épée glissa sur à peu près 4 mètres, pour rouler et arriver jusqu'aux mains de Deshtat.
- Je crois que comprends. Mais c'est aussi fatiguant que de soulever des rochers... -
Post n°70
Auteur : Xi'ri Masal- C’est certes fatiguant au début mais quand tu seras en parfaite harmonie avec la force cela deviendra une chose facile à réaliser. Tu à bien progresser aujourd’hui mon ami. Je te laisse le reste de la journée pour te reposé nous nous retrouverons demain.
Sur ces mots Xi ce lève content des progrès réalisé par Deshtat qui y met vraiment de la bonne volonté. Il finit par quitté la salle d’entraînement pour aller à la recherche de diverse chose au qu’elle il pensait encore. -
Post n°71
Auteur : DeshtatDeshtat étouffa un rire. Encore du repos? Décidement il n'allait pas mourir de fatigue. Il salua son maître et se rendit vers la sortie avant d'annoncer:
- La prochaine fois, je vous aurai...
Le trandoshan sourit et franchit la porte à demi défoncée. Il sortit d'un pas vif, mais ignorant complêtement où il allait se rendre... Encore la cantina? Il avait assez vu de gens la nuit dernière. Ainsi, Deshtat opta pour une ballade dans les jardins. Il avait envie de retrouver ses premiers camarades, et d'observer leurs progrès...
[ Corruscant : Temple Jedi : Un début à tout ]