Recrutement de Solenoide
-
Post n°30
Auteur : Super PNJSolenoide s'était bien débrouillé, il avait réussi grâce à la force détourner les rayons des droids.La force avait remplacé sa vue, et il avait senti les mouvement du droid comme s'il était en plein jour.
C'était un bon début.
-C'est très bien paddawan.
N'oublies jamais:
Le cristal, la lame, le Jedi
Vous êtes un."
Le chevalier Kennit éteint son sabre et s'assit en tailleur face à Korz
-Je vais t'expliquer les différentes castes Jedi:
Les gardiens Jedi se focalisent sur le combat. les jedi sentinelles utilisent d'autres dons que ceux pour le combat. Enfin, les jedi consulaires se basent sur la maitrise et la compréhension de la Force.
Maintenant un autre chevalier va prendre ton destin en main.
Le Nautolan frappa dans les mains pour annoncer l'arrivé d'un nouveau maitre: -
Post n°31
Auteur : Xi'ri MasalXi’ri revenait du tribunal après avoir fait son devoir, après avoir fait ce que la force lui avait indiqué de faire. Il retrouve le temple dans un triste état. Lui non plus n’était pas totalement frais et décide d’aller dans ces appartements. Il y prit une douche et se changea. A peine eu le temps de se reposé que on viens frappé à sa porte. En l’ouvrant, il trouve une jeune padawan.
- Maître Masal ? Maître Kennit vous attend pour formez un nouveau disciple.
- … Un nouveau disciple dis tu ?
- Oui Maître;
-… bien merci;
La disciple s’incline et tourne les talons pour retourner à ces activités. Xi n’avait plus eu de nouvel de Deshtat et espérait que tout aller bien pour lui. Il retourna dans sa chambre pour ramasser ces sabres et se dirigea par son intuition vers son confrère Kennit.
Arrivant sur les lieux Xi remarqua le Jedi et l’apprentie en plein discutions. Il s’avance tranquillement et salut son confrère qui l’avait senti arrivé. Xi s’installe en tailleur à coté de Kennit et patiente en observant le disciple en face de lui. -
Post n°32
Auteur : Solenoide KorzSolenoide regardait le chevalier jedi, il était entrain de lui répéter une dernière fois le lien entre son sabre laser et le jedi avant qu'il ne lui dise qu'un autre jedi allait prendre sa formation en main. Le jeune padawan fit un petit hochement de tête pour dire qu'il était d'accord et resta sans bouger en l'attendant. Quelques minutes plus tard, un autre jedi arriva face a lui, il s'asseya en saluant le chevalier, avant de poser ses yeux sur le padawan. Solenoide ne savait pas quoi faire, il y avait un tel silence ... Puis, il finit par casser ce silence en s'adressant au jedi.
- Bonjour, je m'appelle Solenoide Korz. -
Post n°33
Auteur : Xi'ri MasalXi regarda toujours son nouveau padawan. Le silence qu’il avait imposé était en fait pour lui permettre de rentré en communion avec la force et plus précisément avec Selenoide. Quand ce dernier se présenta un léger sourir se dessine sur son visage. Après quelque seconde, le chevalier Jedi décide de lui répondre mais, par la penser.
-Bonjour Selenoide. Je suis le Chevalier Jedi Xi’ri Masal ton nouveau Maître.
Xi avait prit soin de ne pas perturbé Selenoide par son intrusion avec la force afin d’entré de jeu de lui soumettre un nouvel exercice la communication par la force. Bien sur il n’espère pas faire de grand discours il voulait voir les capacité de son nouvel apprenti.
- Nous allons commencer ainsi. Aucun échange de mot je communiquerais ainsi par la force, et tu me répondras de même. Au début tu arrivera peut être pas avec les mots mais avec tes émotion.
Xi laissa passé un petit moment puis se tourna vers Kennit pour lui dire que tout était en ordre et qu’il prenait le relais. Puis se retournant vers son apprentie il l’observa longuement.
- Il y a un bout de bois situé à quelque mètres derrière toi je veut que tu le soulève par la force.
Lévité un objet était une chose facile quand on la en contact direct mais interagir par la force avec ce que on ne voit pas et plus difficile et demande une concentration. Xi se demanda comment son nouvel apprentie allez s’en sortir. -
Post n°34
Auteur : Solenoide KorzSolenoide regardait attentivement le chevalier jedi, celui-ci faisant un sourire au padawan. Puis, une voix se mis a parler dans la tête de Solenoide, c'était le chevalier qui se présentait sous le nom de Xi'ri Masal. Solenoide ne dit pas un mot, laissant le chevalier s'exprimer. Il lui disait qu'ils ne devaient pas prononcer de mots, seulement communiquer par la pensée. Puis, le chevalier lui demanda de faire léviter un bout de bois qui se trouvait un peu plus loin. Heureusement, il avait déja fait cet exercice, ça allait donc pas être trop dur pour lui. Il se leva et fixa le bout de bois en dirigeant sa main dans la même direction. Puis, après une longue concentration il fit léviter sa cible. Malheureusement il ne savait pas faire beaucoup de mouvements avec, seulement le faire tourner un petit peu a gauche et un petit peu a droite. Après quelques secondes de lévitation, Solenoide laissa tomber le bout de bois, et retourna a sa place. Puis, il fixa le chevalier en se concentrant profondément avant d'essayer de communiquer par la pensée.
- Vous m'entendez ? Je l'ai fait c'est bon. -
Post n°35
Auteur : Xi'ri MasalXi’ri regarda son apprentie œuvré et hocha la tête pour dire qu’il l’entendait. Il avait réussi l’exercice demandé mais pas de la façons dont il le souhaité. Il entra de nouveau en communication avec lui par la force.
-Reprend place en face de moi. Tu vas renouveler l’exercice mais en restant assis face à moi. Tu vas faire l’évité le bout de bois que tu connaît maintenant et le maintenir en l’air.
Pour appuyer sa demande, Xi se mit à faire l’exercice également. Il avait repéré un débris du temple qui n’avait pas encore était déblayé. Ce bloque se trouvé a une dizaine de mètres derrière lui. Il ce concentra dessus et le bloc finit par se lever lentement. Il regarda son apprentie et attendis qu’il commence. -
Post n°36
Auteur : Solenoide KorzSolenoide écoutait le chevalier, il devait refaire l'exercice mais en restant assis, sans le voir ! Ca lui paraissait impossible, car le seul moyen pour lui de se concentrer sur sa cible était sa vision, et sans ça il lui été impossible de faire léviter le bout de bois. Puis, il se souvenu de l'exercice qu'il avait fait avec l'autre chevalier, qui consistait a voir avec le force, lorsqu'il parait des tirs. Le padawan ferma alors les yeux, et inspira profondément, il essaya de visionner ce qui l'entourait, il voulait reformer ce qu'il avait vu dans sa tête, et quelques instants plus tard, il souleva le bout de bois désiré, et quelques caillous avec. Ne savant pas ce qu'il avait fait, il continua a se concentrer sans savoir si il avait réussi l'exercice, ou non. Puis, il tourna la tête pour voir, et il vit les caillous tomber, ainsi que la planche de bois.
- C'était pas très précis ... -
Post n°37
Auteur : Xi'ri MasalSa connections avec la force était bonne Xi pouvait le sentir en le voyant œuvré. Pour un jeune apprentie, il avait déjà pas mal de connaissance.. Cela serait une bonne base pour apprendre la suite. Seulement Selenoide semblé un peu dissipé. Il préféra détourner son regard vers son travail que resté concentré comme Xi lui avait demandé.
Xi fit lévité le débris et l’envoya de plein fouet vers son apprentie qui était dos au danger. Xi stoppa le mouvement avant que le débris heurte son apprentie. La surprise de Selenoide le fit sourire et déposa le débris devant lui.
- Ne t’avais-je pas demandé de resté concentré et de maintenir en l’air le bout de bois tout en me regardant ?
Xi avait un léger sourire sur le visage.
-Tu doit resté attentif à tous ce qui t’entoure ce débris aurait pu être un tir de blaster ou tout tas d’autre chose voulant te nuire.
Xi se leva et invita son apprentie à faire de même. Il commença à faire une marche lente dans le jardin.
- Raconte moi un peu ton histoire. Que je te connaisse un peu plus. -
Post n°38
Auteur : Solenoide KorzSolenoide continuait a écouter le chevalier jedi, il lui disait qu'il devait continuer de le regarder, et pas se concentrer uniquement sur son activité. Puis, il envoya directement le bout de bois vers le padawan, avant de l'arrêter au dernier moment.
- Oui, désolé.
En voyant le sourire que Xi faisait, Solenoide ne compris pas directement, il lui expliquait que si il n'avait pas l'oeil partout, il ne ferait pas long feu. Puis, il se leva et se mis a marcher doucement en parlant. Il demanda au padawan son histoire, pour qu'il puisse le connaitre.
- Eh bien, j'ai grandi sur Dxun, on était 4, moi, mon frère et mes parents. Il y avait souvent des attaques, et j'ai perdu mon frère. Mais depuis tout petit je sent des vibrations qui m'ont forcé a m'en aller, et elles m'ont conduit ici.
Solenoide avait fait expres d'être vague, de tout de façon il ne voyait pas l'interet que sa vie se fasse étaler sur une table, il se contenta alors de suivre le chevalier. -
Post n°39
Auteur : Xi'ri MasalXi écouta ce qui lui dit son apprentie. Tout en continuant sa marche lente il finit par lui demandé.
- As-tu déjà ressentie de la haine ou de la colère et pensé à venger tes frères ?
Xi parla calmement sans crainte ni peur. Il avait gardé un ton amical envers son apprentie et l’endroit ou il marché avait était épargné des dégâts de la bataille. C’était un coin de jardin luxuriant et riche en nature. -
Post n°40
Auteur : Solenoide KorzSolenoide continuait a écouter son nouveau maitre, il n'arrétait pas de sourire, ce qui mis le padawan en confiance. Il continua alors a poser ses questions, en demandant cette fois si je n'avait jamais eu envie de venger mes frères a cause de la colère et de la haine. Je leva alors les yeux au ciel en réfléchissant, lorsqu'ils étaient mort, c'est vrai que Solenoide eu un grand sentiment de colère, et que l'idée d'aller foncer tête baissé chez l'ennemi efflera plus d'une fois le jeune homme. Je pris alors un petit temps pour réfléchir a chaque parole qui allaient sortir de ma bouche, avant d'enfn répondre a la question du chevalier jedi.
- Lorsque je les ai perdu, la haine et la colère m'avait déja gagné. Je ressent encore ses sentiments, je ne peut plus les quitter ... Mais j'essaye de tirer des blessures encore ouvertes une force pour avancer.
Solenoide éspérait avoir bien répondu, ça ressemblait a un interrogatoire, mais si il devait passer du temps avec ce chevalier, autant qu'ils se connaissent bien. -
Post n°41
Auteur : Xi'ri MasalAux paroles de son apprentie Xi comprit que son rôle serait très important. Il se rappelle de ces mots, haine colère, et le chemin vers le quel ils mènent. Xi s’arrêta et se tourna vers son apprenti.
- Ta colère et ta haine son compréhensible, se sont des sentiments humain. Cependant il faut que tu y fasses attention et que tu ne laisses jamais prendre le contrôle sur toi. La peur la haine la colère la jalousie tout cela mène vers le coté obscur de la force.
Xi regarda un peu autour de lui et s’éloigna de l’aller principale pour s’enfoncé dans le jardin et s’asseoir sur l’herbe. Il attend que Solenoide en face de même.
- Quand la planète fut attaqué les Siths on prit d’assaut le temple. J’ai vus ces êtres tuer sans aucun scrupule des jeunes apprenties à peine en age de comprendre la force. J’ai combattus un Sith qui ma pousser à la colère et à la haine. J’en ai sentie mes forces décuplé je me suis sentie plus fort plus puissant … mais, à qu’elle prix ? Je ne me reconnaissais plus comme le jedi que je voulais devenir mais comme son opposé.
Xi marqua une pose et posa son regard sur son apprentie avec son air sérieux.
- N’oublie jamais que même si le coté obscur et plus séduisant et plus facile il n’en reste pas moins fourbe et mal. Regarde autour de toi ce que le coté Obscur à fait … -
Post n°42
Auteur : Solenoide KorzSolenoide continua de suivre et d'écouter attentivement son nouveau maitre, Xi. Il compris alors qu'il n'avait pas dit les bons mots, lorsqu'il lui expliqua que la colère et que la haine menait vers le coté obscur de la force. Il ne savait pas encore la différence entre le coté lumineux, et le coté obscur. Puis, le chevalier jedi s'asseya sur l'herbe en regardant le jeune homme. Il fit donc de même. Puis, Xi lui dit que le temple entier fut pris d'assault, et que de nombreux jeunes apprentis en bas age. Il lui dit ensuite que lorsqu'il voulu combattre un sith, il ressentit la haine, et que ses forces ont été décuplé, au prix de sa personnalité. Il lui lança ensuite un avertissement sur les dangers du coté obscur, il était plus séduisant et rendait les choses plus facile, mais détruisait ce qui nous entoure. Une idée me vint alors a l'esprit, mais je ne savait pas si je pouvait poser une telle question. Après tout, ce chevalier était la pour m'apprendre des choses, alors je me décida.
- Mais, si le coté obscur décuple ses forces, et est plus facile a suivre, pourquoi ne pas l'utiliser pour servir la cause jedi ? -
Post n°43
Auteur : Xi'ri Masal[hrp: dsl de l'attente boulot boulot ^^ /hrp]
Xi s’attendait à la question du jeune apprentis. Il regarda droit devant lui de nouveau fermant légèrement les yeux avant de répondre.
- En effet sa serait l’idéal de se servir du coté obscur pour lutté contre. Le mal par le mal. Seulement ceux qui rentre dans le coté obscur de la force très peu ont sus résisté à la tentation et revenir à la lumière. Depuis que je suis au temple je n’est vu personne réalisé cela. Je ne sais pas moi-même si je bascule un jour pouvoir revenir à la lumière.
Xi laissa un moment à l’apprentie de comprendre ces mots puis le regarde de nouveau dans les yeux.
- Et toi mon jeune apprenti si ont te donnait le choix entre la facilité que représente le coté obscur de la force et le lent apprentissage que demande le coté clair le qu’elle prendrait tu ?
Xi essaya de savoir si le jeune Selenoide cherché la force pour se venger ou si il était vraiment fait pour être un Jedi. -
Post n°44
Auteur : Solenoide KorzC'était une réponse étrange, les faibles d'esprit ne pouvaient pas se rattraper, mais avec de la volonté, tout semblait possible aux yeux du jeune padawan. Le coté obscur rendait plus puissant et plus rapidement, c'était ce dont Solenoide avait besoin, mais il devait cacher ces émotions, ou il risquerai de me faire bannir de l'ordre ! Le chevalier Xi lui posa alors une question, celle qu'il voulait éviter. Si j'avait le choix, est-ce qu'il choisirait la facilité du coté obscur, ou le lent apprentissage du coté lumineux ? Question difficile, mais il répondit assez vite.
- Si je suis ici, c'est que j'ai fait mon choix !
Solenoide répondit avec un petit sourire.