L'arrivée au temple Jedi
-
Post n°14
Auteur : SéphirothSéphiroth se tourna vers Syrien, elle ne put s'arrêter de pleurer. La mort de son Maître avait été une véritable tragédie, le voir mourir dans ses bras pour lui sauver la vie, elle culpabilisait en se disant qu c'était de sa faute si il était mort, qu'elle aurait dû faire plus attention pendant le combat. Même si beaucoup de ses supérieurs lui avaient dit qu'elle n'y était pour rien, elle n'arrivait pas à penser comme eux. Son Maître était la seule personne avec qui elle avait eut des infinités, une relation père/fille. Depuis elle se bornait à n'avoir aucune relation pas même une simple amitié. Séphiroth parla mais faiblement avec une voix presque d'enfant.
- Pardonne moi Syrien...
Je suis désolé pour toi que tu es abordé un Maître aussi faible que moi... -
Post n°15
Auteur : Syrien StrifeSyrien ne pouvait voir son Maître pleurer. Un Maître Jedi est fort et a surmonté toutes ses épreuves durant sa formation, a franchi tous les obstacles. Mais pourtant, à la fin, l'espoir s'effondre quand on voit son Maître tomber dans ses bras. Et passer à autre chose alors que celui qui vous a aidé à changer de vie est mort, est comme si un mur d'une hauteur infini apparaissait devant nous, soudainement, nous bloquant, alors qu'on avait atteint le bout du chemin. Le jeune homme comprenait. De plus, il était le premier à entendre cette tragédie, il était tout à fait normal de craquer la première fois, pleurer est un acte humain, même si Syrien essayait de contenir ses larmes au maximum. Séphiroth était un Maître Jedi et devait apprendre au padawan, d'oublier ce qu'il avait pu vivre de terrible et que ceci ne devait pas laisser de trace sur son avenir, mais ici la leçon n'était pas tout à fait acquise pour la jeune femme. Pourtant, Syrien était convaincu que cela ne pouvait se reproduire, qu'elle allait d'un seul coup sécher ses larmes et qu'elle apprendrait au garçon à devenir un bon Jedi, et à ce moment là il se donnerait à fond, comme il lui avait dit précédemment.
Le regard du padawan était sans expression et son corps planté sur le côté du comptoir où son verre à moitié vide y était posé. Séphiroth était maintenant assise sur une chaise se confondant avec le décor intérieur du yacht spatial. Étrangement, le jeune homme en regardant son Maître sentit un frisson lui parcourir le dos sans savoir pourquoi. Peut-être était-ce parce qu'il ne supportait pas de voir pleurer les gens ou Séphiroth en particulier? Il se posait ce genre de questions de temps en temps, et il fallait que ça tombe à un moment pareil. C'est alors que le jeune homme décroisa les bras délicatement. Puis, il but une longue gorgée laissant le verre à un quart plein. Ensuite, il fixa la jeune femme droit dans ses yeux d'un captivant vert émeraude et à la suite, ses cheveux d'un blond éclatant. Enfin, il se dirigea d'un pas lent vers elle, lui mit la main sur son épaule et décida de s'accroupir, se mettant un peu plus bas que Séphiroth. Il lui dit:
-Maître, ce n'est pas le moment de craquer. La mort de votre Maître est terrible, je m'en doute, et pleurer est un acte tout à fait normal et humain. Mais, comme vous me l'avez dit, il faut franchir un cap et faire en sorte que le passé ne blesse pas notre présent et encore moins notre futur. Je ne vais rien vous apprendre bien sûr, en vous disant qu'il est temps d'oublier, comme moi qui dois aussi briser cet obstacle, vous comprenez? Et puis, je ne peux pas supporter vos pleurs et encore moins de telles paroles qui me choquent... Même si cela ne se voit pas sur mon visage. Vous êtes quelqu'un de très fort et vous n'avez pas le droit de dire que vous êtes faible alors que vous êtes maintenant un Maître Jedi faisant parti d'un conseil qui abrite les plus puissants Jedi de notre galaxie. Alors il est peut être temps de se ressaisir et de m'apprendre toutes vos techniques et formes pour qu'un jour je devienne comme vous.
Jamais Syrien n'avait parlé de cet air calme et posé depuis qu'il avait franchi les portes du Temple. Il était serein en parlant à Séphiroth comme il lui avait parlé. Mais il savait qu'il avait en partie raison, ne pas se laisser abattre par le passé était maintenant une épreuve pour les deux, peut être un peu plus grande pour Syrien que pour son Maître qui avait déjà travaillé dessus lors de sa formation Jedi. C'est alors que le garçon se leva, laissa un petit moment sa main sur l'épaule de Séphiroth et ses yeux dans les siens, puis se remit contre le comptoir pour y finir son verre d'eau. Il proposa de servir son Maître, qui ne répondit pas tout de suite. Elle leva simplement la tête en direction de Syrien qui parut un peu gêné de sentir observé tout le temps, même s’il fallait qu'il s'y habitue pour devenir Jedi. Et là ce fut un miracle... Syrien qui avait posé son verre souriait devant la jeune femme. C'était un évènement insensé qui avait lieu dans un vaisseau spatial juste avant sa future formation de Jedi. Ce sourire disait tout. Il montrait le respect du padawan envers Séphiroth. Il montrait la confiance du jeune homme envers elle. Il montrait l'amitié qui allait les lier durant cette formation. Il montrait encore la gentillesse de Syrien et le tendresse d'un garçon qui ne dévoilait aucun de ses sentiments. C'était déjà un pas de géant ce qu'il venait d'accomplir. Pourtant, sourire était un geste banal de la vie quotidienne... La preuve que ce ne l'était pas pour tout le monde.
-Vous savez Maître... J'ai vraiment hâte d'entamer cet apprentissage qui me sera certainement bénéfique. Et peut être que vous aussi vous franchirez la dernière épreuve qui vous fait obstacle. -
Post n°16
Auteur : SéphirothSéphiroth avait écouté Syrien avait beaucoup d'attention, sa conduite en étant Maître Jedi était inconcevable, elle fut troublée quant il lui toucha l'épaule et plus encore quant il la regarda. Il avait un regard captivant, profond et sincère. Le sourire qu'il lui fit lui redonna courage. Elle devait être forte pour lui, mais curieusement après en avoir parler avec Syrien, elle se sentait vraiment mieux, libérée d'un poids trop lourd à porter seule. Sans prévenir elle se leva presque en sautant, sécha ses larmes et sourit à Syrien. Elle avait franchit l'obstacle.
- Merci Syrien.
Bon allez on y va, suis moi et je te conseille d'écouter parce que je ne te répèterais pas trois fois !
Séphiroth avait parlé comme si rien ne s'était passé, comme si elle n'avait rien dit à Syrien et pourtant le regard qu'elle lui lança voulait tout dre, elle lui accordait sa pleine Confiance et laisser entrevoir le début d'une belle amitié. Elle alla dans le cokpit du vaisseau et fit décoller le vaisseau pour le mettre en orbite autour de Coruscant. On avait souvent besoin d'elle au Conseil Jedi en ce moment, elle ne pouvait se permettre de partir trop loin. -
Post n°17
Auteur : Syrien StrifeSyrien voyait que Séphiroth se levait et qu'elle séchait ses larmes. Et quand il voyait l'enthousiasme de la jeune femme et que sa réaction fut comme si il n'avait rien dit, il souri à nouveau. En fait, le garçon était rassuré par les paroles de son Maître. Elle aurait bien pu dire:
"Tu dis quoi là! Un Maître Jedi est très solide mais il faut quand même que la pression qu'il subit et terrible et il doit par moement se lâcher! C'est pas à toi de me dire ce que j'ai à faire!".
Syrien souffla un bon coup, se détendit et suivit Séphiroth jusqu'au cockpit. Celui-ci était immense et possédait une multitude de boutons de toutes couleurs et même clignotant. Les sièges avaient plutôt l'air confortable, l'énorme pare-brise s'étendait jusqu'au dessus de la tête du padawan et les accoudoirs étaient pas mal non plus.
Le jeune homme s'installa et préféra attacher sa ceinture de sécurité pour ne pas traverser la vitre à la première secousse. Il colla le dos contre le dossier, et se détendit la nuque.
-C'est plutôt pas mal ici...
C'est lors du décollage que Syrien se demanda comment allait^être sa formation aux arts Jedi et à la Force. Ah... La Force, il n'avait pas pensé à ça. Comment il pouvait la maîtriser, et l'utiliser contre des ennemis... De toutes façons il allait passer par là. Puis ses dernières pensées avant de percer l'atmosphère de Coruscant furent au sujet du sabre laser. Objet ne servant qu'à la défense, et non à l'attaque car un Jedi est offensif qu'en dernier recours et ne doit utiliser que la défensive en majorité.
Il avait lu un bouquin où le code des Jedi y était répertorié et il y avait la définition de la Force en dessous d'un petit paragraphe où la croyance Jedi était décrite très précisément. Mais ce livre était vraiment trop long et il n'y comprenait rien... D'ailleurs, il ne savait même pas qui était l'auteur de ces 520 pages. Il se souvenait juste du titre et de quelques anecdotes qui y était citées.
Le yacht spatial se mit en orbite, et Syrien regardait Coruscant et ses nombreux vaisseaux qui entraient et sortaient de la ville-planète perpétuellement. Puis il fixa Séphiroth et dit:
-Alors Maître? Moi je suis prêt. -
Post n°18
Auteur : SéphirothSéphiroth avait mit le vaisseau en orbite de façon à être près du Temple Jedi qui avait besoin d'elle à tout moment. Une formation Jedi dans un vaisseau spatial, une chose qu'elle n'avait jamais tenté mais qui promettait d'être enrichissante vu les capacités de Syrien et sa détermination sans borne. Elle allait formé là un Jedi pas comme les autre, Syrien était bien différent des autres padawans qu'elle avait pû avoir avant lui. Cette formation serait enrichissante pour Syrien et pour elle également.
- Je le constate que tu es prêt mon cher padawan.
Ton empressement me réjouit mais m'inquiète en même temps, sois prudent quand même. Aucun de mes padawans n'est encore tombé mais ça arrive. Bon nous allons commencer par le sabre laser. -
Post n°19
Auteur : Syrien StrifeSyrien regardait la jeune femme d'un air fixe et intéressé. Enfin sa formation pouvait commencer, enfin il pouvait aider l'Univers et combattre le mal. Mais encore mieux, il commençait par le sabre laser.
L'excitation du jeune homme dépassait les limites même si ça ne se voyait pas physiquement, il était en folie, prêt à sauter de joie. Le sabre laser était une arme fabuleuse, utile et pratique lors d'un combat. Celui-ci pouvait contrer de nombreux tirs de blasters et pouvait trancher un corps en un rien de temps, sans voir du sang couler. Mais cette méthode était bien sur le dernier recours, car un Jedi n'attaque jamais, il ne fait que défendre. Syrien était très intéressé par le premier thème de son apprentissage, il n'avait jamais touché de sabre laser et en avait une envie folle. Une fois qu'il aurait son arme, il serait un Jedi à part entière et sera prêt à défendre la galaxie.
Il contemplait Séphiroth avec des yeux brillants et pleins de joie, ce qui interpella la jeune femme, mais qui ne la perturba pas pour autant. Le bleu des yeux de Syrien était profond et rempli de mystères, laissant la personne qui était en face de lui douteuse et hésitante. Pourtant, le Maître ne semblait pas déstabilisé par le jeune homme, bien au contraire, elle était à l'aise et parlait franchement au Padawan.
-Le sabre laser? Très bien!
Il avait dit ces paroles avec gaieté même s’il ne montrait pas la plus grande partie de la joie qui dominait son esprit. Et encore, des questions flottaient dans son esprit. Allait-il directement manier l'arme ou allait-il d'abord passer par la vibrolame? Peut-être qu'il n'utiliserait aucun des deux, mais quoi alors? Ce genre de questions inutile... où de toute façon on aura la réponse dans les secondes qui suivent cette réflexion. Syrien était vraiment un garçon compliqué... Volontaire et appliqué, mais vraiment compliqué à comprendre.
-Je suis censé savoir les formes de combat? Ou peut-être plus tard... Et... j'espère être à la hauteur de votre espérance Maître.
C'était bien la première fois que Syrien sentait autant de stress et de pression, simplement à cause d'une arme qu'il utiliserait s’il devenait Jedi. -
Post n°20
Auteur : SéphirothSéphiroth éclata de rire envoyant son padawan aussi pressé, elle sentait en lui l'appréhension et l'envie folle d'apprendre à manipuler le sabre laser. Cet instant de rire déstabilisa son padawan, elle le sentait même si il ne le montrait pas vraiment. Le fait que ces mains soient serrés lui indiquait qu'il attendait une réponse favorable à ces questions.
- Nous allons commencer directemnt par le sabre laser, tu as je pense les capacités nécessaire pour le manier dés le début. Ton corps et ton esprit me le disent aussi nettement que si c'était toi qui parlait, sauf qu'ils le font pour toi... Je pense que tu peux réussir ta formation et cela très rapidement, ta détermination à apprendre fait plaisir à voir, et me réconforte dans le fait que je vais former un jeune homme qui deviendra plus tard un Jedi respectait de tous.
Séphiroth sourit à ses paroles, elle le sentait près à accomplir de grandes choses cependant cette vivacité d'esprit était tout aussi dangereuse que la tentation d'un amour. Elle sorti de sa bure un sabre laser simple qu'elle envoya à Syrien en un coup de poignet. Il fallait d'abord qu'il rencontre l'arme avant toute chose, elle lui laissa le temps nécessaire poour considéré l'arme. -
Post n°21
Auteur : Rylen KorrHRP: Salut! Knarf ma nommé Maître Jedi comme Séphiroth n'est pas lâ.. Donc je prenderais en charge ta Formation. Mais j'attend que tu réponde pour répondre à mon tour!