Départ de Tatooïne.
-
Post n°17
Auteur : Van EstecarAussitôt les paroles de mon maître prononcé une vive envie d'apprendre toutes ou au moins la plupart des formes de combats me prit. Un combat au sabre n'était pas comme un simple combat, les adversaires portaient des coups féroces mais avec grâce, ils m'étaient tous ce qu'ils pouvaient dans le combat mais avec une élégance éblouissante. Le Shii-Cho était la plus vieille forme des arts martiaux jedis. Cette technique existait déjà avant même la création des premiers sabres lasers et même avant la découverte des vibro-lames. J'écoutais attentivement la description de mon maître mais avant même qu'il m'enfile le casque de réalité virtuelle je savais qu'aucune description ne valait une démonstration réelle. Le padawan devant moi apparu, il était en bure, lui, et j'épouvrais une certaine honte à n'être que dans une simple veste de cuir marron avec le pantalon simple allant avec. Mais cela me passa vite et j'actionnais mon sabre en même temps que lui, il avait une lame verte, ancien symbole des jedis consulaires, et instinctivement je plaçais mon sabre devant moi pour me protéger. La meilleur défense était l'attaque mais je décidais de le laisser lancer le premier assaut pour évaluer sa force. Il lança une première attaque horizontale que je parais avec ma lame perpendiculaire à la sienne, mais il fis glisser le faisceau vert émeraude le long de mon arme jusqu'en haut ce qui m'obligea à faire un saut sur le côté sans quoi il m'aurait délesté de plusieurs doigts. Je me remettais en garde et décidais d'attaquer d'abord verticalement, il para le coup, rapidement je lançais un coup de pied qu'il reçu dans le ventre, surpris il se plia en deux, je tapais sur sa tête avec la garde de mon sabre ce qui le fis tomber à moitié assomé. Je me préparais à mettre ma lame sous sa gorge lorsqu'il me balaya d'une vague de Force. Je m'envolais quelques mètres plus loin tandis que mon sabre retombais avec un bruit métallique contre un mur. Je me relevais mais me recoucher à plat ventre pour éviter de justesse la lame verte, je voyais devant mes yeux une petite mèche de cheveux descendrent pareissement sur le sol. Je roulais sur le côté et lançais un coup de pieds dans les jambes de mon adversaire qui tomba sur le dos. Je me relevais plus vite que lui et plongeais sur mon sabre et l'allumais immédiatement en me relevant. Mon adversaire était de nouveau debout en garde, tout comme moi. Je me jetais sur lui pour le prendre par surprise enchainant les moulinets ainsi que les coups, bien que simple, sec et rapide qui allait plus tard être ma technique de combat. Une ouverture se fit et je saisissais la balle au bond, un magnifique coup de pied rotatif dans les dents du malheureux padawan l'envoya dans les pommes, je rattrapais son sabre qui n'avait même pas eu le temps de tomber et regardais si le padawan était mort ou non, je constatais qu'il était en train de faire un gros dodo et me redressais ne sachant plus quoi faire.
[Knarf : contenu du RP spectaculaire, tu montes au niveau 1. Continuez les deux comme cela, c'est magnifique. -
Post n°18
Auteur : Fran TrifferUn bruit métallique se fit entendre, assez désagréable, et l'illusion holographique s'évapora, alors que Fran enlevait le casque de la tête de son padawan.
- C'était un très joli combat pour un premier combat, peu de padawans s'en sortent aussi bien. Une chose t'a fait prendre l'avantage, une chose que souvent les jeunes padawans oublient : dans un combat au sabre, le sabre n'est pas la seule arme.
J'irais plus loin, le sabre n'est que secondaire, la première arme doit être la Force.
Bien, ce casque est maintenant à toi, chaque fois que tu voudras t'entrainer en duel contre un padawan, tu pourras l'utiliser, il à une interface assez simple pour programmer le casque seul, je te laisse le découvrir.
Continuons plutôt notre apprentissage des différentes formes de combats.
Fran posa le casque sur un banc et revint avec une petite sphère, qu'il garda tout d'abord dans sa main.
- Je dois te dire que d'habitude, je stoppe la formation au sabre après l'apprnetissage de la prmeière forme, et je laisse le temps de murir au padawan. Mais tu es le padawan le plus impressionnant que j'aie jamais eu, et je me dois de te récompenser pour que tu continue à progresser. Bien. La deuxième forme est apellé Makashi. Nous ne l'apprendrons pas maintenant, car c'est une forme de duel. Elle demande donc de connaitre beaucoup de variantes de coups, mais surtout, lorsque que l'on est pas Sith, il faut beaucoup de discipline mentale pour rester calme lors d'un duel. Bien que je ne doute pas de tes capacités, je préfre que l'on remette l'apprentissage des formes de duel à plus tard, comme la forme quatre, Ataro, ou la sept, Vaapad.
Nous allons plutot nous interesser à un style de Forme très interessant de nos jours, et qui fait essentiellement appel à la Force. La forme trois, Soresu, qui permet de contrer des tirs de blasters. La sphère que j'ai en main est une sphère d'entrainement. Elle tire à des intervalles réguliers ou nons et que je défini des tirs de blasters. Il s'agit de tirs factices, qui te font ressentir une décharge éléctrique non nocive mais qui te sonne un peu. N'essaie pas de renvoyer les tirs vers leur sourve, il s'agit là de la forme V, Djem So, et il faut connaitre le moinde milimettre de sa lame par coeur pour tenter un tel exploit.
Bien, je vais regler la chose ainsi, un tir environ toutes les quinze secondes, qui te viendra toujours vers le torse, pour t'habituer à contrer au début. Si tu es touché et sonné, la machine s'arrête jusqu'a ce que tu te relève et que tu lui dise "Prêt".
N'oublie pas, même si tu pense voir facilement le tir, ut le verras trop tard. C'est la Force qui te permettra de venir à bout de cet exercice difficile.
Fran mit la machine en place et s'écarta un peu. -
Post n°19
Auteur : Van EstecarJe me sentis fier, tout en restant modeste, des compliments que me distribuait mon maître. Il est vrai que moi même je trouvais que je m'étais pas trop mal débrouillé. Je posais le casque sur un banc juste à côté de ma veste. Je reportais mon attention sur mon maître et écoutais ce qu'il avait à me dire sur les différentes formes. Puis il me montra la petite sphère qui décolla avec un bruit de piston et de mécanique. J'activais mon sabre et commençais par examiner la sphère avec mes yeux avant de le faire par la Force, le premier tir me surpris et il tapa dans mon coude, ma bras se plia violemment mais je restais debout et serrais les dents.
-Prêt.
Je me concentrais et contrais les coups suivant, seulement deux autres tirs m'atteignirent et jamais je ne tombais. La sphère s'arrêta de tirer et mon maître me fit signe de désactiver mon sabre ce que je fis immédiatement.
-C'est étrange comme la Force nous guide, c'est comme si elle nous donnait un 6e sens.Spoiler : Spoiler
-
Post n°20
Auteur : Fran TrifferFran reprit la petite sphère. Il l'enveloppa dans sa main et la fit rouler dans sa poche.
- Bien, bien. Plus tard, nous continuerons cet exercice. Mais reposons un peu tes bras, et divertissons nous un peu. Il ne faut pas faire que du sabre, même si c'est amusant. Tu l'as remarqué toi même, les exercices au sabre sont motivants et réussir apporte une grande satisfaction, mais n'oublie pas que la sabre est une arme que nous utilisons en denrier recours, et que ce n'est qu'un support de plus pour la Force. Car le sabre est notre seul moyen d'expression qui résout un problème en créant d'autres problèmes.
Auparavant tu as appris à modifier les flux de la force, à les percevoir. Tu sais soulever un stylo. Maintenant amusons nous à corser l'affaire.
Il partit quelques temps dans une petite pièce et revient avec un complexe objet en métal. De plus près, on remarquait que c'était un parcours pour une bille, semé d'embuches, et de trous, fait dans un métal mat. L'interessant était qu'il y avait plusieurs chemins différents, comme un labyrinthe, mais la plupart ammenaient à un trou.
- Voilà un curieux labyrinthe, qu'on peux assimiler à un cheminement. Dis toi que tu es la bille. Tu dois la faire descendre jusqu'en bas sans la faire tombé. Si tu t'es trompé de chemin, reviens en arière. N'essaie pas de réfléchir aux chemins, mais tente de percevoir le bon chemin, la Force t'y ammeneras. Ensuite nous reprendrons un entrainement. -
Post n°21
Auteur : Van EstecarJe regardais le jeu, si on pouvait appeler cette torture mentale comme cela, et regardais ensuite la petit bille. Je commençais à croire que mon maître avait un côté sadique avant de me concentrais sur le la sphère de métal. Je posais le jeu à terre face à moi et je me mettais en position de méditation. Je me concentrais tout d'abord sur ce qu'il y avait autours de la sphère, puis plongeais dans le labyrinthe. Je recontistuais ce que je sentais dans mon esprit pour faire une image de ce que je voyais pas la Force. Bizarrement je ressentis une envie de prendre le chemin de droite, ce qui ressemblait à un couloir pour la petit bille, et il s'avéra qu'aucun trou ne m'attendais au bout. Toujours instinctivement je prenais celui du milieu et ainsi de suite. La fatigue me fit faire des erreurs mais ma patience et l'habitude que je commençais à prendre rectifiaient le tir. Finalement ma petit bille arriva à un cul de sac. J'ouvrais les yeux et découvrais que j'étais arrivé au bout.
-J'ai fini maître.
Je remarquais à prêt mes paroles que je me sentais épuisé. -
Post n°22
Auteur : Fran TrifferQuand Van Estecar ouvrit les yeux, Fran poussa devant lui une assiette avecun repas certes frugal, mais sufisant pour un humain de sa constitution, il lui servit également un verre d'eau avant de lui parler.
- Je suis sûr que tu ne m'as pas entendu ou senti aller chercher ce leger repas pour toi. Il est vrai que tu étais très concentré sur cette bille, notament parceque cétait ton exercie. Mais quand tu utilise la Force, n'oublie pas que tu dois rester sensible à ce qui t'entoure, car il y a des évenements qui se passent autour de toi qui peuvenet influer sur ce que tu fais. Si je t'avais lancer quelquechose aurais tu pu l'éviter? Mais ce n'est pas un reproche que je te fias, je t'éduque simplement celà, pour que tu en ai conscience lors de tes prochains exercices.
Fran attendit que son padawan finisse de manger, il en profita pour se servir un verre d'eau et se reposer un peu, il avait pas mal de travail en ce moment.
Une fois que Van Estecar eût fini, il l'invita à le suivre.
- Bien, nous allons maintenant simuler une mission, et je dis bien simuler; grâce à des capteurs holographiques sur les murs, nous créons un environement virtuel pour toi, mais qui te permets tout de même d'évoluer de la même manière qu'ici, avec les mêmes conditions.
Bien, je vais donc te simuler une mission. Tu te retrouveras donc sur Coruscant, sur la place du marché. Il s'agit d'une mission simple qui ne te prendra que quelques minutes. Nous en referons une autre ensuite.
Un voleur de pomme à l'étalage viens de voler une pomme, il court dans la rue, avec ses habits en pauvres lambeaux, le vendeur crie au voleur, tache de regler ce problème avec discernement et efficacité, c'est aussi pour cela que nous sommes là.
Fran mit en place la mission virtuelle, et son padawan se retrouva bientôt dans la situation que Maître Triffer avait décrite. -
Post n°23
Auteur : Van EstecarJe mangeais rapidement mon repas et me sentis incroyablement restauré après. Mes mains pourtant tremblantes quelques instants plus tôt avaient retrouvé toute leur vigueur. J'écoutais attentivement la leçon de mon maître, et commençais déjà à l'appliquer en essayant de ressentir tout ce qui se passait autours de nous. La mission avait l'air simple pour moi et déjà une idée germé dans ma tête. Je me levais et faisais signe que j'étais prêt. La simulation commença, je fus d'ailleurs surpris par la qualité des décors et des détails, on aurait juré que c'était bien la place sur laquelle j'étais passé plusieurs heures précédents ma similie mission. J'aperçue rapidement le vendeur qui criait et un mouvement de foule m'indiqua la direction qu'avait prise le voleur. Immédiatement je me mettais a courir sur ses pas. J'étais étonné par les réflexes que la Force avait développé en moi, j'esquivais les personnes avant même de les voir, ce qui me permit de rattraper rapidement le fuyart. Je lui posais une main sur l'épaule ferme mais qui ne faisait pas mal. Cela le stoppa net et il se retourna doucement. Il devait avoir quinze ans tout au plus.
-Tout vas bien ce passer suis moi et je te promets que tu n'auras plus de soucis pour manger.
Le garçon me suivit donc, après avoir regardé le sabre d'entrainement pendu à ma ceinture, vers le marchand qui tout rouge se précipitait sur nous.
-Ce vaurien ma volé une pomme!
-Du calme monsieur, vous avez des centaines de pommes à ce que je vois là et en offrir une à un enfant qui meure de fin ne me semble pas être un sacrifice trop important. S'il le faut je la paierai pour lui.
Avec ces simples mots j'avais coupé net l'herbe sous les pieds du marchant qui se mit à ouvrir et refermer la bouche avec une attitude de poisson tout juste sortie de l'eau. Le jeune garçon sourit en voyant ce spectacle.
-Maintenant j'ai un marché à vous proposer. Je vois bien que vous avez du mal à gérer tout votre étalage, en échange de ses services vous vous occuperais de la ration alimentaire de ce jeune homme.
Ce dernier me souffla timidement à l'oreille qu'il avait volé cette pomme pour sa soeur et imméditament j'ouvrais une nouvelle close au contrat.
-Et vous nourrirais également sa soeur.
L'idée ne sembla pas très bien plaire au gros marchand au début mais petit à petit, le temps que son cerveau se mette en route, son visage s'illumina. Je lui tendais la main et il me la serrait vigoureusement avant de serrer celle de son nouvel employé. Avant de les quitter je demandais au jeune homme si il avait un logement, il m'avoua avec une honte non justifié que lui et sa soeur vivaient dans la rue depuis la mort de ses parents. L'énorme vendeur de pommes finalement ému lui proposa de venir vivre chez lui, sa femme et lui rêvé d'adopter un enfant depuis longtemps et visiblement l'occasion était trop belle pour ne pas la saisir. Après avoir quitté les deux nouveaux vendeurs de pommes je me dirigeais vers le temple mais soudainement tout devint flou et la réalité revint à mes yeux. -
Post n°24
Auteur : Fran TrifferFran réapparut devant les yeux de son padawan. Il lui souriat, un peu béatement certes, mais celà constituait toujours un sourire. Il lui mit la main sur l'épaule, comme il en avait la désagréable habitude, et commença un debriefing.
- Eh bien, je dois dire que tu t'en es remarquablement bien sorti. Tous les protagonistes de cette affaire on été traités équitablement, personne n'a été lésé, et tout le monde en ressort heureux. Tu ressort donc grandi de cette entrainement virtuel. Mais avant d'en faire un deuxième, je vais te recompenser de tes efforts, en continuant ton éducation.
Bien, en ce qui concerne la Force, tu l'as surement remarqué, je tente pour le moment de t'apprendre les bases de la Télékinésie. Mais il y à d'autres choses que la Force nous peremt, comme la psychométrie. Nous allons faire un petit exercice, je ne me souviens pas de la main où je tenais la bague que je t'ai présentée dans un exercice précedent. Si tu le désire, tu peux le savoir, en prenant la bague dans tes mains et en te concentrant. La Force peut te peremttre d'avoir des flashs du passés, il faut se concentrer, et la Force, de par sa fluctualité et sa linéarité, te montrera la voie.
Ce n'est qu'un exercice, tu peux en faire un autre à partir de la Force. Je veux continuer à t'enseigner la Télékinésie. Le but est de maitriser tous les flux de Force, pour pouvoir réaliser des actions telle que le lancer de sabre. Bien, tu vois, il y à une balle la bàas, dans la cage en verre, et le seul moyen de la faire sortir est de la faire passer par un fin tube tortueux. Oui je sais, encore un labyrinthe, mais les flux de Forces ne sont pas simples, ils sont complexes, comme le labyrinthe, je fais tout cela pour t'habituer à cette complexité. La difficulté de cet exercice réside da,ns le fait que ce tube est haut, mais aussi glissant, donc si la ball le touche, elle risque de retomber.
Pour te motiver, dis toi que après celà, je te formerai encore au sabre, sur une des formes de ton choix. -
Post n°25
Auteur : Van EstecarJe regardais d'abord l'anneau qui m'avait servit quelques minutes avant, je l'avais déjà vu et me souvenais dans quel main il avait été placé et je pense que cela génerait ma perception.
-Maître, je me souviens très bien dans quelle main était placé l'anneau, cela m'empêchera sûrement de me concentrer correctement. Je ne voudrais pas vous obliger mais est-ce que je pourrais avoir un autre objet s'il vous plait. En attendant je vais me concentrer sur votre chose là bas.
Je lui souriais et me dirigeais vers la grande cage. Elle était grande, plus que moi, et devait faire deux mètres sur deux. La balle était en son milieu, même pas en dessous de l'orifice du tube. Je me concentrais sur la balle et pour ne pas trop m'épuisais je la faisais tout d'abord rouler sur le sol. Arrivé en dessous du tube je commençais doucement à la lever, instinctivement je dirigeais ma main vers la balle et la dirigeais de cette façon. La balle monta juqu'au quart du tube mais elle toucha le rebord et comme mon maître l'avait prédit elle retomba. Je recommençais une deuxième fois, puis une troisième, la balle retomba toujours au même endroit, quatrième, cinquième, sixième... Je finis par m'énerver et taper la balle contre tous les barreaux pendant quelques secondes avant de me calmer. Je soufflais un peu et me m'étais en position de méditation. Cette fois plus de geste superflue, j'étais la balle. Je me levais doucement, passait les virages et les coudes, n'effleurant même pas un rebord. Je passais ce maudit coude de façon simpliste et je remontais tout en haut du tube en quelques minutes. Je dirigeais alors le ballon vers mes mains et me levais je le déposais au sol et tapais un grand coup de dedans avant de courir après pour faire des jongles. Mon maître étant parti chercher quelque chose j'aurais quelques minutes pour me décontracter. -
Post n°26
Auteur : Van EstecarMon maître jedi ne revint jamais... Ce fut une twi lek du nom de Talis Hormona qui finit ma formation à la place de Fran. Elle était une excellente professeur. Avec sa pédagogie et sa rigueur on découvrit tout deux le potentiels qui sommeillait en moi.
Malgré cela la disparition du maître jedi Fran Triffer avait causé un grand trouble en moi ainsi que dans l'ordre jedi. Je continuais ma formation avec un trouble en moi... Mon maître avait, dans le peu d'enseignement qu'il m'avait donné, ajouté une pointe de neutralité envers ce que racontait le conseil jedi qui me valut parfois de ne pas respecté certains ordre qui me furent donné. Ma première mission se passa tranquillement sans aucun problème.
Une petit affaire de territoire sur la planète Muunilist... Rien de bien grave et cela me permit d'atteindre mon niveau de chevalier jedi. Mon maître continua à suivre plusieurs missions à mes côtés jusqu'au jour de sa mort. Une simple petit affaire de vol sur Tatooïne et voilà que notre petit groupe de trois jedis se retrouva assaillit par des centaines et des centaines d'homme des sables venus de nul part. Ma défunte maître en massacra la plupart ainsi que son coéquipier mais sous le nombre elle fut submergé et se retrouva avec un gaffi planté dans l'abdomen. Ma colère m'envahit et ce fut là que ma vie prit un tournant énorme. Je les exterminais tous jusqu'au dernier prenant plaisir à les voir périr puis je recueillis le dernier souffle de mon maître comme elle me le demanda. Dans un long et unique baiser je captais son dernier souffle les larmes roulant sur mes joues. A partir de ce jour je devenais assez froid...
Je respectais les ordres quand ceux-ci me semble bon et contestais parfois le conseil jedi. Ces derniers ne l'acceptaient pas vraiment mais mon potentiel et mes prouesses dans des missions périlleuses leur faisait ravaler leur dignité. Ils me proposèrent même une place dans à leur côté. Que je déclinais... J'avais des idées contraires au code jedi et cela n'était pas bon pour un maître d'avoir parfois envie d'une femme... Enfin bref voilà que je suis l'un des fleurons de l'ordre jedi...
Passé maître dans l'art du Jar'kaï et du Juyo mes armes son un double sabre laser blanc pouvant se scinder en deux pour m'offrir deux sabres en combat. Je vis ma vie de jedi tranquillement... Réfléchissant beaucoup à mon avenir dans l'ordre...Spoiler : Spoiler
Et me donner un peu d'argent car j'ai des choses à acheter et aussi euh faudra qu'on discute sur msn ^^]