Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Galaxie Principale
  3. Coruscant
  4. Ruines planétaires
  5. Ruines du Temple Jedi
  6. Départ de Tatooïne.

Départ de Tatooïne.

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Ruines du Temple Jedi
26 Messages 1 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°4
    Auteur : Fran Triffer

Fran souria étrangement. Il ne semblait pas se moquer ou être amusé par ce qu'il entendait, il semblait même très calme, ce qui rendait son sourire très dérangeant.

- Alors toi non plus tu ne viens pas d'ici. D'où que tu viennes, tu dois trouver que ta planète est un paradis à côté de Coruscant, ou peut être viens tu de Nar Shaada, mais après ce que tu me dis ça m'étonnerait.
    Avant l'air n'était pas vicié ici, il était pur, comme la république. Désormais tout est pollué, et tout ne sera bientôt plus que putréfaction, si nous n'y changeons rien.
    Comprendre la philosophie jedi? C'est une tache très noble et une démarche censée. Sache qu'il ne faut pas vouloir devenir Jedi pour être un héros, ou pour avoir une certaine notoriété ou pire, pour vouloir proteger les autres. Ceci n'est qu'accessoire. Ce qu'il faut vouloir, c'est tenter de connaitre mieux, de comprendre l'univers.
    Mieux que ça, je peux te dire qu'après de nombreuses années passées au contact de la Force, l'important n'est pas de tout connaitre et de tout comprendre, mais l'important est de savoir le déroulement des choses. Si tu sais comment les choses vont se dérouler, alors tu peux intervenir. Les comprendre ne t'avance alors à rien de mieux.
    Mais celà est peut être encore trop abstrait pour toi. Je m'égare car cela fait longtemps que personne n'est venu me parler avec l'envie que je devine en toi.
    Commençons par la base, sais tu quelquechose de la Force ou de la philosophie Jedi ?

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°5
      Auteur : Van Estecar

La Force... Qui pouvait se vanter de savoir quelque chose sur elle? Savoir la maîtriser voulait-il absolument dire la comprendre? Parce que l'on savait manier un blaster on savait comment il fonctionnait? De quoi était-il fait? Pour le tir était rouge et pas bleu? Nan celui qui se vanter de tout savoir sur la Force était soit un abruti soit un homme fort imbu de lui même. Le chevalier jedi qui m'avait rendu visite il y a fort longtemps m'avait expliqué les grandes lignes de l'ordre jedi mais avait jugé bon de ne pas encore me parler de cette énergie vitale qu'était la Force. Bien sûr parfois j'avais réussi à faire léviter deux ou trois objets lors de sentiments forts ou de concentration mais jamais cela avait était très brillant, quelques centimètres parcouru et la chose qui voletait très instablement retombait dans le sable. Je ne savais quelque chose que de l'ordre jedi, ce que savait tout les gens bien qu'un peu plus.
      -L'ordre jedi est l'un des plus ancien ordre de la galaxie. Les membres de cette ordre sont appelés chevaliers jedis, gardiens de la paix, ils protègent la galaxie contre la menace sith principalement mais la protègent aussi de bien d'autre chose. Leur principal atout était un pouvoir mystérieux, que tout les êtres ne pouvaient pas forcément contrôler appelé Force. Ce terme est très vague pour quiquonque n'ayant pas suivit un formation à sa maîtrise mais une fois son contrôle, toujours partiel bien qu'un un degré différent, acquis le jedi est capable de prouesse surhumaine: télékinésie, télépathie, réflexes et aptitudes amplifiées. Leur symbole le plus connu avec la maîtrise de la Force est le sabre laser. Arme redoutable elle est consituée d'un manche contenant trois cristaux, une fois allumé une lame d'énergie pure, la couleur dépent du cristal, sort de la garde et peut trancher tous ou presque tous les matériaux. Je crois que c'est à peu prêt tout ce que j'en sais.

0
        Le Chroniqueur

Post n°6

Fran, tout en continuant à regarder très intensément Van Estecar, semblait écouter chaque mot, et résonner avec lui.

- Bien, très bien. Je vois que tu as déja une connaissance de certains préceptes de la Force. Tu viens aussi de mentionner nos ennemis, les Siths.
        Mais pourquoi sont ils nos ennemis? Les sith, eux, contrairement à nous, veulent tout savoir, tout connaitre, tout posséder. Il se base sur leurs émotions négatives, et pensent ainsi maitriser la Force, alors que finalement c'est la Force qui les maitrise. Il sont obnubilés par leur avidité, qui les amène à se détruire. Un Sith est un perdu pour nous, il n'est plus raisonnable... Là seule personne que j'ai dû tuer de ma vie était un Sith...
        Nous aovns une autre vision de la Force. Pour nous elle lie l'univers, elle permet d'expliquer la tournure des evenements, car elle est présente en toute chose. Certains être, comme toi, comme moi, peuvent la ressentir. Nous ne nous servons pas de la Force à des fins personnelles. Nous travaillons en étroite alliance avec elle. Notre but, est de ne faire qu'un avec cet univers, donc ne faire qu'un avec la Force. Mais cela demande une très grande concentration. Car si nous laissons aller nos sentiments, la Force nous domine, et nous nous croyons alors surpuissant, prêt à tout faire pour garder cet état.
        C'est pourquoi, chez les Jedis, nous avons instauré un code, qui permet constamment de rester du coté de la Force qu'on apelle coté clair, car c'est celui qui nous amène vers une illumination potentielle. Voici ce code :

Il n'y a pas d’émotion, il y a la paix.
        Il n’y a pas d’ignorance, il y a la connaissance.
        Il n’y a pas de passion, il y a la sérénité.
        Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
        Il n’y a pas de mort, il y a la Force.

Petite explication, pas d'emotion, car sinon tu ne peux agir posément, d'où ce besoin de paix intérieure. Le deuxième commandement est celui qui est le moins juste pour moi. Pour moi, il n'y a pas d'ignorance, il y a le savoir. Pas de passion, car si tu es trop lié à quelqu'un ou quelque chose, tu agiras à des fins personelles et impropre peut être. Pas de chaos, car il n'y a qu'un univers, admirablement régulé. Le but est d'avancer dans ta voie pour entrer en harmonie avec lui, pas de rester diffus dans plusieurs voies. Tu as ta voie, et tu dois la suivre, et non pas suivre celle des autres, c'est très important.
        Il n'y a pas de mort, il y a la Force, la Force est plus forte que tout, elle triomphe même de la mort, et par la Force, tu peux vaincre la mort.
        Si tu es d'accord avec ce code jedi, je veux bien te former en tant que padawan. Et tenter de t'aider du mieux que je puisse. Si tu as des questions n'hésite pas.

0
          Le Chroniqueur

Post n°7

Ce code... De simples vers comme ceux-ci pouvait-il contenir autant de pouvoir? Étrange comme la force de simple mot pouvait créer un des plus grand ordre jamais connu.
          Me plier au poème des padawans, car c'était le nom qui m'avait été mentionné la première fois que je l'avais entendu, ne serait pas une difficulté. Mon caractère s'alignait asse bien avec cette conduite bien que parfois il me faudrait lutter contre certains de mes sentiments comme sûrement tous les jedis.
          Seulement je ne comprenais pas une chose. Un sentiment qui pour moi était vital, il avait inspiré énormément de héros dans la galaxie et était pour moi la clé de nombreuse chose, la compassion par exemple...

-Maître, pourquoi n'avons-nous pas le droit d'aimer? Enfin je veux dire ce sentiment n'est pour moi pas néfaste dès lors que la personne qui le ressent est capable d'aimer mais de se détacher de ce qu'il aime si nécessaire.

Pour moi l'amour ne pouvait pas être complétement effacé...

Spoiler : Spoiler
          (désolé pas le temps de faire plus long je vais au rugby :s)

0
            Le Chroniqueur

Post n°8

Fran sourit.

- Personne ne te demande de ne plus aimer. Moi même j'aime beaucoup, j'aime tout cet univers. L'amour est très différent de la passion. Celui qui aime passionément ne peut se détacher de son égérie, comme tu le dit si bien toi même. Alors que moi je puis me détacher de ce que j'aime pour le juger. C'est ça qui prime, ta faculté à raisonner sans être influencé. C'est pour ça qu'il n'est pas interdit d'aimer. mais il faut tout aimer sur un même pied d'égalité, car si tu donne la primauté à une causejutse devant une autre, alors tu ne peux pas effectuer ton travail correctement.
            La vie et la sauvegarde de l'harmonie doivent surpasser toute autre envie.
            C'est pourquoi il est important d'aimer chaque forme de vie, dans la même mesure, ne serait ce que pour comprendre les souffrances des autres, et te permettre d'y remedier. Si tu ne peux pas comprendre la souffrance des autres, tu penche aussi vers le coté obscur. Mais si tu veux trop protéger certaines personnes des souffrances, tu penches vers le coté obscur.
            Nous marchons sur un fil prêt à se rompre à tout moment, c'est là l'appanage des jedis. A toi de faire en sorte que ce fil deviennent un pont très sécurisé. Quoi qu'il se passe, ne regarde pas vers le bas, mais n'oublie jamais que tu peux tomber...

0
              Le Chroniqueur

Post n°9

Mes yeux brillaient de plus en plus au fil du discour du maître jedi. De telle paroles étaient faite d'une sagesse sans borne et reflétaient très bien l'esprit de la créature qui les avaient dites. Je saluais bien bas le jedi en souriant.
              -Vos paroles sont d'or est votre sagesse est d'argent. Si telle et votre souhait je me plierais au code jedi, à vrai dire je pense y arriver un peu facilement, le code s'adapte assez bien à ma philosophie. Je ne vous promets pas d'être le meilleur jedi que la galaxie est connu mais simplement de suivre le chemin que tracera la Force pour moi. Si je fais fausse route j'espère vous avoir à côté de moi pour me montrer le bon chemin maître.
              Et maintenant? Que devai-je faire? Mon entrainement allait-il commencer? J'étais calme et pourtant j'avais envie de courir dans tous les sens. Je me reprennais rapidement et regardais dans les yeux mon maître jedi.
              (Le Week-end j'ai beaucoup de chose à faire donc mes messages sont pas long.)

0
                Le Chroniqueur

Post n°10

Le jedi se releva d'un bond. Il faisait bien plus de deux mètres cinquante, il fit quelques pas, de sa démarche sautillante, pour se dégourdir ses jambes alourdis par une position inconfortable.

- Bien, je suis donc fier de devenir officiellement ton Maître. Je ne me suis d'ailleurs pas présenté, je suis Fran Triffer, grand maître du conseil Jedi. Je ferais tout pour t'aider à progresser sur ta voie, et tenter de retenir pour t'empecher de basculer, si je te vois vaciller.
                Bien, j'ai cru voir que tu avais un certain savoir de la Force. Cependant en as tu une quelconque maitrise, saurait tu faire lever cette objet?
                Il montra un leger stylo. Et si tu le lèves, dis moi comment tu fais pour ressentir la Force, quel est ton processus mental, pour que je l'analyse et le corrige si besoin.

En même temps, Fran ferma les yeux, pour tenter de percevoir les pensées de son padawan.

0
                  Le Chroniqueur

Post n°11

Je souriais à mon nouveau maître et m'inclinais de manière très respectueuse devant lui.
                  -Alors je dois me faire poussé une petite queue c'est ça non? J'ai remarqué que la plupart des jeunes jedis en avaient j'en ai déduis que c'était le signe des padawans.
                  Mon maître me tendit un stylo, tout ce qu'il y avait de plus simple. En métal gris et encre liquide, la pointe était encore légèrement bleue révélant ainsi la couleur de son contenu et le tout ne devait peser guère plus de quelques grammes.
                  -Excusez-moi maître mais je ne l'ai jamais fais consciemment ou en tout cas volontairement, je veux bien essayer mais je ne vous promets rien.
                  Je regardais l'objet et mus pas une envie venu de nul part tendais la main vers lui, paume vers le bas les doigts ouverts et tendus. Je faisais le vide, ne pensais plus à rien, hormis ce stylo. Bientôt je "sentis" le stylo, la moindre de ces formes m'étaient connus et je sentais quelque chose qui coulait dessus. Puis j'essayais de le lever, le voir partir dans les airs. Le bout de fer s'éleva d'à peine un centimètre avant de retomber dans l'immense main de mon maître. Ce petit exercice m'avait fait apparaître des gouttes sur le front.
                  -Ce n'est guère un exploit.
                  Fis-je piteusement.

0
                    Le Chroniqueur

Post n°12

Fran sourit douceureusement.

- Ne vois pas une défaite là où tu progresses. Ton chemin sera lent et il y aura beaucoup d'embuches. J'ai moi même mis plus de 30 ans à me trouver où je suis. Chaque caillou, petit ou gros, à son importance dans l'edifice de ta vie.

Le Frozien déposa le stylo dans la main de son padawan.

- Dailleurs tu t'en es plutot bien sortit, j'ai vu que tu te concentrais sur se stylo, et sur lui, et que tu ne le ressentais pas à travers des emotions mauvaises. Tout celà procédait bel et bien d'une écoute de l'univers qui se trouvait à portée de toi et non de tes entiments du moments.
                    Le stylo ne s'est pas levé autant que tu le voulais? Ce n'est pas très grave, tu as réussi à le percevoir totalement un instant et à le faire se soulever. Garde désormais ce stylo avec toi. Exerce toi dès que tu peux à le faire se soulever comme cela. Un jour tu n'auras plus besoin de cela pour sentir la Force autour de toi, mais garde tout de même ce stylo, il te sera utile j'en suis sur.
                    Bien, passons à autre chose. Tu commences à percevoir le monde qui t'entoure par la Force, je vais t'aider à le percevoir.

Fran prit une bague dans sa poche, mit les mains derrière son dos et melengea. Il remontra ses mains, poings fermés, au jeune padawan.

- Dis moi, où est la bague?

0
                      Le Chroniqueur

Post n°13

J'écoutais très attentivement les paroles de mon maître. Ce stylo, je le sentais déjà, aller être la pir de mes occupations quotidiennes mais si je voulais devenir un chevalier jedi il fallait que je passe par ce cap. Je rangeais donc mon ustensile de travail dans ma poche et regardais mon maître sortir le petit anneau de métal de sa propre poche. C'était un anneau assez simple, quelques lignes étaient gravées dessus et se creusaient sa surface lisse dans des dessins complexes. Il referma sa main sur le cercle de fer et mis ces dernières derrière son dos. Quelques secondes plus tard il me présentait ses deux mains refermées devant moi. Ce jeu simple que tout les enfants avaient essayés... Une si insinifiante chose pouvait-il me rendre jedi? Apparement oui. Je me concentrais donc d'abord sur les poings, essayant de percevoir si l'un était différent de l'autre. Je me rendrais rapidement compte que cette technique était inefficace il fallait que je me serve de la Force inévitablement. Je commençais par fermer les yeux. Je ressentais ce qu'il y avait autours de moi, je me remémorais la pièce en elle même puis moi, le stylo dans ma poche. J'en venais ensuite à mon maître. Je revoyais le moindre de ces détails. Puis je me concentrais sur ses poings, d'abord l'extérieur puis l'intérieur de ces derniers. Je ne devais pas voir ce que je voulais voir mais voir ce qu'il fallait voir, c'était une nuance capital. Puis je le vis le petit anneau tout simple en fer avec la moindre de ces gravures. Je parvourais le bijoux en son entier avant de rouvrir les yeux et d'indiquer à mon maître son emplacement.

0
                        Le Chroniqueur

Post n°14

Fran ouvra tranquillement la main, puis la bague apparut, au centre de sa main poilue. Il la pris entre son index et son majeur, et la mis à hauteur d'yeux de son nouveau padawan.

- Maintenant, tu commences à controller la Force, tu deviens un vrai Jedi. Il va falloir te laisser pousser une petite queue de cheveux, comme tu l'as remarqué avant.
                        Tu viens d'effectuer un gros travail sur la Force, qui nous parait indispensable à nous Jedis. Si nous arrivons à voir les liens entre le Force et les composantes de l'univers, nous pouvons agir dans n'importe quelle situation, mais il faut savoir que cela est très compliqué, et peu de gens y arrivent.
                        Loin de moi de vouloir dénigrer ta performance, tu as accompli une grande tâche, mais la bague que tu as trouvé dans mes bras est faite d'une matière qui fait rayonner la Force. L'important est cependant que tu es réussi à le sentir.
                        Bien, il va falloir que je t'initie quelques peu au sabre. Sache que je le fais uniquement parceque c'est l'usage dans l'apprnetissage des Jedis. Mais en combat singulier, je ne me suis servi de mon sabre qu'une seule fois. Ce doit être le dernier moyen de résoudre une situation.

Il sortit de son vêtement un deuxième sabre, spécial entrainement, celui là même qu'il avait acheté pour celui qui deviendrait son padawan, avec une lame jaune. Il le tendit à Van Estecar.

- Voila ce qui sera ton sabre d'entrainement. Je te demande d'y faire le plus attention possible. Tente de l'allumer et de faire quelques mouvements avec, pour voir comment tu te débrouilles...

0
                          Le Chroniqueur

Post n°15

Mon maître n'avait aucunement besoin de le préciser, j'étais assez modeste pour savoir que trouver une bague était une jeu d'enfant pour n'importe quel jedi. Je le regardais ranger la bague et sortir de l'un de plis de sa robe une garde de ce que je savais être un sabre laser. Mes yeux s'illuminèrent quand il me le tendit. Je le prenais doucement avec la même délicatesse que si on m'eut tendu un bébé. Je regardais les divers boutons qui ornaient la garde ma foi assez simple. J'appuyais sur l'un des boutons par intuition libérant ainsi la lame d'or. La couleur ne me plaisait pas vraiment mais une lame aussi net ne pouvait inspirait que du respect. Dès la première seconde j'apréciais le bourdonnement du faisceau d'énergie. Quelques moulinets me permirent de comprendre que la lame était légèrement trop courte pour moi. J'essayais donc un autre bouton qui tournait et qui semblait modifier la longueur de la lame. Plusieurs essaies avec des tailles différentes le permirent d'enfin trouver celle qui me conviendrait le mieux. A vue d'oeil le faisceau s'étendait d'environs 1 mètre 8 en dehors de la garde.
                          -C'est une magnifique arme, maître. Elle doit être autant utile éteinte qu'active, rien que pour inspirer le respect.

0
                            Le Chroniqueur

Post n°16

Fran regarda avec palisir son padawan.

- Oui, tu as bien compris là une chose. Cette lame est autant utile par la dissuasion qu'elle apporte lorsqu'on te voit. Elle et les pouvoirs que tu tireras de la Force te permettront de venir à bout des obstacles qui barreront ta progression. Cette lame peut surtout te servir à te défendre aussi.
                            Quoi qu'il en est, la base de tout, c'est de maitriser les différentes formes. Il y à en tout dix formes.
                            Avant de choisir une forme privilégiée, il te faut :maitriser la première : Shii-Cho. C'est un style très épuré de combat, qui à des millénaires. Elle t'aprend les différents coups, obliques, verticaux, pointés et horizontaux, et les différents points à viser, tête, poitrine, hanche voir genoux si ton adversaire est grand.
                            Je vais te faire un apperçu de cela, lentement.

Fran repeta tout les coups qu'il avait dit, en visant les différents points sur son apprenti, tout en s'arrentant 50 centimètres avant de le toucher à chaque fois, et en faisant les gestes lentemnt, pour que son apprenti ait le tmeps de les décrypter.

- As tu bien vu? De la même manière il y à plusieurs gardes, le sebre doit toujours être menaçant pour ton adversire et mis devant toi, obliqement. La pointe vers le cou, vers le coeur ou vers le ventre. Bien, un entrainement vaux mieux que des paroles. Je vais te mettre un casque holographique, ou tu verras un padawan de ton niveau. Je peux regarder votre combat sur écran. Bonne chance.

Fran fixa le casque sur la tete de son padawan, aprè quelques secondes d'initalisation, un autre padawan holographique se présentait devant lui.

0
                              Le Chroniqueur

Post n°17

Aussitôt les paroles de mon maître prononcé une vive envie d'apprendre toutes ou au moins la plupart des formes de combats me prit. Un combat au sabre n'était pas comme un simple combat, les adversaires portaient des coups féroces mais avec grâce, ils m'étaient tous ce qu'ils pouvaient dans le combat mais avec une élégance éblouissante. Le Shii-Cho était la plus vieille forme des arts martiaux jedis. Cette technique existait déjà avant même la création des premiers sabres lasers et même avant la découverte des vibro-lames. J'écoutais attentivement la description de mon maître mais avant même qu'il m'enfile le casque de réalité virtuelle je savais qu'aucune description ne valait une démonstration réelle. Le padawan devant moi apparu, il était en bure, lui, et j'épouvrais une certaine honte à n'être que dans une simple veste de cuir marron avec le pantalon simple allant avec. Mais cela me passa vite et j'actionnais mon sabre en même temps que lui, il avait une lame verte, ancien symbole des jedis consulaires, et instinctivement je plaçais mon sabre devant moi pour me protéger. La meilleur défense était l'attaque mais je décidais de le laisser lancer le premier assaut pour évaluer sa force. Il lança une première attaque horizontale que je parais avec ma lame perpendiculaire à la sienne, mais il fis glisser le faisceau vert émeraude le long de mon arme jusqu'en haut ce qui m'obligea à faire un saut sur le côté sans quoi il m'aurait délesté de plusieurs doigts. Je me remettais en garde et décidais d'attaquer d'abord verticalement, il para le coup, rapidement je lançais un coup de pied qu'il reçu dans le ventre, surpris il se plia en deux, je tapais sur sa tête avec la garde de mon sabre ce qui le fis tomber à moitié assomé. Je me préparais à mettre ma lame sous sa gorge lorsqu'il me balaya d'une vague de Force. Je m'envolais quelques mètres plus loin tandis que mon sabre retombais avec un bruit métallique contre un mur. Je me relevais mais me recoucher à plat ventre pour éviter de justesse la lame verte, je voyais devant mes yeux une petite mèche de cheveux descendrent pareissement sur le sol. Je roulais sur le côté et lançais un coup de pieds dans les jambes de mon adversaire qui tomba sur le dos. Je me relevais plus vite que lui et plongeais sur mon sabre et l'allumais immédiatement en me relevant. Mon adversaire était de nouveau debout en garde, tout comme moi. Je me jetais sur lui pour le prendre par surprise enchainant les moulinets ainsi que les coups, bien que simple, sec et rapide qui allait plus tard être ma technique de combat. Une ouverture se fit et je saisissais la balle au bond, un magnifique coup de pied rotatif dans les dents du malheureux padawan l'envoya dans les pommes, je rattrapais son sabre qui n'avait même pas eu le temps de tomber et regardais si le padawan était mort ou non, je constatais qu'il était en train de faire un gros dodo et me redressais ne sachant plus quoi faire.

[Knarf : contenu du RP spectaculaire, tu montes au niveau 1. Continuez les deux comme cela, c'est magnifique.

0
                                Le Chroniqueur

Post n°18

Un bruit métallique se fit entendre, assez désagréable, et l'illusion holographique s'évapora, alors que Fran enlevait le casque de la tête de son padawan.

- C'était un très joli combat pour un premier combat, peu de padawans s'en sortent aussi bien. Une chose t'a fait prendre l'avantage, une chose que souvent les jeunes padawans oublient : dans un combat au sabre, le sabre n'est pas la seule arme.
                                J'irais plus loin, le sabre n'est que secondaire, la première arme doit être la Force.
                                Bien, ce casque est maintenant à toi, chaque fois que tu voudras t'entrainer en duel contre un padawan, tu pourras l'utiliser, il à une interface assez simple pour programmer le casque seul, je te laisse le découvrir.
                                Continuons plutôt notre apprentissage des différentes formes de combats.

Fran posa le casque sur un banc et revint avec une petite sphère, qu'il garda tout d'abord dans sa main.

- Je dois te dire que d'habitude, je stoppe la formation au sabre après l'apprnetissage de la prmeière forme, et je laisse le temps de murir au padawan. Mais tu es le padawan le plus impressionnant que j'aie jamais eu, et je me dois de te récompenser pour que tu continue à progresser. Bien. La deuxième forme est apellé Makashi. Nous ne l'apprendrons pas maintenant, car c'est une forme de duel. Elle demande donc de connaitre beaucoup de variantes de coups, mais surtout, lorsque que l'on est pas Sith, il faut beaucoup de discipline mentale pour rester calme lors d'un duel. Bien que je ne doute pas de tes capacités, je préfre que l'on remette l'apprentissage des formes de duel à plus tard, comme la forme quatre, Ataro, ou la sept, Vaapad.
                                Nous allons plutot nous interesser à un style de Forme très interessant de nos jours, et qui fait essentiellement appel à la Force. La forme trois, Soresu, qui permet de contrer des tirs de blasters. La sphère que j'ai en main est une sphère d'entrainement. Elle tire à des intervalles réguliers ou nons et que je défini des tirs de blasters. Il s'agit de tirs factices, qui te font ressentir une décharge éléctrique non nocive mais qui te sonne un peu. N'essaie pas de renvoyer les tirs vers leur sourve, il s'agit là de la forme V, Djem So, et il faut connaitre le moinde milimettre de sa lame par coeur pour tenter un tel exploit.
                                Bien, je vais regler la chose ainsi, un tir environ toutes les quinze secondes, qui te viendra toujours vers le torse, pour t'habituer à contrer au début. Si tu es touché et sonné, la machine s'arrête jusqu'a ce que tu te relève et que tu lui dise "Prêt".
                                N'oublie pas, même si tu pense voir facilement le tir, ut le verras trop tard. C'est la Force qui te permettra de venir à bout de cet exercice difficile.

Fran mit la machine en place et s'écarta un peu.

0
                                Répondre
                                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                Se connecter pour répondre
                                • Du plus ancien au plus récent
                                • Du plus récent au plus ancien
                                • Les plus votés

• 1
                                • 2
                                • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.