Début de Jala
-
Post n°12
Auteur : Dark Oblivius-Beaucoup de jedi savent utiliser la force pour voir le futur, elle ce fait soit par la méditation soit par des vision.
Ressentir la force et de mon point de vue un objectif que chaque jedi doit atteindre, tu comprendras avec le temps.
Tu te débrouille bien, tu a vu qu'il y avait un Maitre jedi et quelques padawan. Avant de faire quelque test avec le sabre laser, tu dois mieux ressentir la force. Nous allons donc méditer.Ashla ce mit sur un grand cousin rond, a l'aide de la force elle alluma des bougies, elle prit une grande inspiration et ferma lentement les yeux.-Jala, pour toi que veut dire la violence ? Et je tiens a te précisé que la paix ne duras pas éternellement, la guerre des clones a tué beaucoup des nôtres et si il y a une guerre nous ne serons pas assez nombreux pour maintenir l'ordre. -
Post n°13
Auteur : jLa violence. Un sujet épineux où il est judicieux de faire la différence entre le bien et le mal."Paul Skawalker""Paul Skawalker"
-Jala, pour toi que veut dire la violence ? Et je tient a te précisé que la paix ne duras pas éternellement, la guerre des clones a tué beaucoup des nôtres et si il y a une guerre nous ne serons pas assez nombreux pour maintenir l'ordre.
Le débat a été mainte fois présent dans la vie du Trianii, en discutant avec les plus anciens comme les plus jeunes.
Une seule chose apparaît comme évidente : La violence naît de faits et fait naître au sein des âmes, colère, haine qui engendrent une nouvelle violence.
Cercle vicieux.
La question dissimule des faits à venir, l'entrée dans de sanglantes mêlées.
Bien qu'ils soient pacifistes, les Jedi furent dans l'obligation de participer aux affrontements pour défendre la paix.
Encore aujourd'hui ils s'engagent activement dans les batailles et prônent la justice et la défense des valeurs de l'Ordre et de la République devenue L'Empire.
Quelle réponse peut-être donnée ? Une semble évidente.
-La violence est le nom que l'on donne aux actes physiques ou morales. Au sein de mon peuple, nous en avons déduit que la violence naît de faits et fait naître au sein des âmes, colère, haine qui engendrent en réponse une autre violence. Le cercle est vicieux. Dans les batailles ou au sein des auditoires, à l'instar de l'attaque, la défense peut-être violence. Elle n'est pour moi, que sous forme de défense, ceci n'étant pas une réponse à la violence mais à l'attaque orchestrée contre ma personne et n'a en aucuns cas pour but, de tuer. S'il faut blesser, soit, l'ennemi le sera. Le tuer ne reviendrait qu'à m'entraîner dans l'abîme de la violence, je ne souhaite pas être un meurtrier ni changer l'être que je suis. Une justice existe, les ennemis ne doivent pas être éradiqués de ma propre main, mais capturés et jugés selon des lois précises.
Si une guerre doit éclatée, sachez que je serais le dernier à embarquer. Je ne me considère pas comme un guerrier mais comme quelqu'un de passif et aidant autrui, je tiens à rester ce qu'actuellement je suis. Dit-on les Sith appartiennent aux Côté Obscur de la Force, ils se nourrissent de haine, de colère, de morts, de violence...Une vie achevée à l'aide d'un sabre laser ne peut que me conduire, très lentement j'en suis certain, vers ces maudits de la Force ! -
Post n°14
Auteur : Dark Oblivius-Tu as une vision très ouverte du simple mot violence. Il est vrai que la violence nous envoi pour un aller simple vers le côté obscure. Mais sache que la vie n'est pas toujours rose et même moi qui préfère le dialogue j'ai du mainte fois du me défendre un usant de la violence avec mon sabre. Bien que je n'est jamais tué une personne j'ai tué beaucoup de droide pendant cette guerre. Et sache que je ne te souhaite pas que tu tue une personne, qu'importe le prétexte.
En parlant de ta famille, qui est-elle maintenant ?Ashla allait être très attentive a la réponse du Trianii, elle usa de la force pour soulevé Jala bien que cela lui demande quelque minutes de concentration.-Il y a une voie dans la force qui devrait t'intéresser. C'était la technique de mon ancien Maître. Malacia, une technique de combat très particulière.le "malacia", une technique de manipulation de l'esprit capable de provoquer vertiges et nausées chez ses adversaires. Bien sur cette voie est très difficile car elle demande beaucoup de concentration, mais je pense que tu en serait capable, mais je te laisse le choix de prendre oui ou non cette technique de combat. -
Post n°15
Auteur : jTuer des machines aux yeux du félin, n'est pas un meurtre, seulement un acte de mis hors service d'une espèce disposant d'une intelligence artificielle.
Mais il s'agit de la manière de faire qui peu s'avérer être violente, détruire un droïde militaire d'un coup de sabre n'est ni un passage entre le Côté Lumineux et le Côté Obscur, ni un acte d'une violence extrême. En revanche, détruire une telle machine en s'acharnant sur celle-ci alors qu'elle ne dispose plus de capacités intellectuelles ou motrice, induisent une violence significative et la non modération de l'utilisateur de la Force, ayant pour conséquent un pas en avant vers la voie des Sith.
La question posée dispose d'une certaine complexité.
Sa famille est celle dans laquelle il a toujours été.
Son paternel, sa maternelle, oncles, tantes...
Le Trianii ne dispose pas du mensonge.
-Ma famille sera toujours celle qui m'a vu naître et grandir. Je ne pense pas qu'il puisse être si facile de rompre ce lien affectif et émotionnel.
Seulement il me paraît plus simpliste de ne plus y accorder d'importances tant que celle-ci se porte bien, éloignée des mondes civilisés, mon monde n'entre pas en ligne de compte des actes violents...Désormais ma famille n'est autre que la Force elle-même, c'est d'elle dont je dois attendre l'avenir, elle que je dois écouter. L'Ordre Jedi peut-être cela aussi, mais dans ce cas, cela exigerait d'accorder trop d'importances à chacun des membres qu'ils soient Novices ou Grands Maîtres.
Se sentant soulevé et observant l'agissement de son Maître, Jala décide de poursuivre tout en ne sentant plus les liens qui l'unissent au sol.
-Des liens pourront se former avec d'autres frères et soeurs de l'Ordre, mais ils ne seront pas plus que les liens nous unissant tous à la Force.
Je choisis d'avoir pour seule famille la Force et pense que mon choix est le plus judicieux.
Pas une question cette fois-ci mais plutôt une information.
Technique difficile mais qui n'apparaît pas comme violente, plutôt pacifique en la matière.
Pourquoi refuser l'apprentissage ? Jala hoche la tête.
-Je suis prêt à suivre cet apprentissage. Qu'il soit long et difficile m'importe peu, je souhaite seulement acquérir la connaissance nécessaire afin de suivre correctement la voie des Jedi. -
Post n°16
Auteur : Dark ObliviusAshla trouvait le raisonnement du Trianii très intéressant et logique, car la force est présente en chacun de nous et au fils du temps nous tissons un lien avec elle, que ce soit le côté obscur ou le côté lumineux, mais ce n'était cependant pas la réponse que Ashla espérait, mais elle en était pas déçut.
-Ton raisonnement est juste Jala, cependant, la force peut-être plus présente en toi qu'un autre padawan, ce pourquoi tu va être capable e faire de plus grande chose que ce dit padawan, beaucoup d'être sensible n'ont put être emmener au temple car ils n'avaient pas assez de disposition avec la force, leurs lien n'étaient pas assez fort, et de plus il n'y aurait pas assez de Maître ou chevalier pour tous les formé.Elle reposa Jala au sol puis elle ce leva et attira deux sabres dans ça main, elle les régla en sorte qu'elle ne puisse pas blesser mortellement ou même blesser. Elle en envoya un a Jala et alluma le sien et écouta ça volontés a apprendre cette technique.
-Même si tu est pacifique, tu devras te défendre, et il est de mon devoir de te formé au combat, ne pense pas, ressent la force.Sur ces mot Ashla donna un coup horizontale, Jala allait pouvoir l'arrêter ? La force nous le dira...
-
Post n°17
Auteur : jLe coup horizontal part à une vive vitesse.
Jala décide de reculer d'un bond remarquable, afin de manier sa nouvelle arme, en plus d'éviter le coup à défaut de le parer.
Très peu à l'aise avec l'arme et pour cause, son clan n'emploie que les attributs physiques données par leur espèce.
A une distance respectable et pouvant facilement se préparer à une plausible attaque, le Trianii sert fermement le sabre et y appose son pouce à la verticale pour un meilleur maintient en cas de chocs brutaux. N'ayant rien d'un guerrier émérite mais tenant plus du fauve en lui et ce depuis toujours, c'est une position étrange mais néanmoins défense que présente Jala.
Le sabre sur le côté droit, se tient tel un pique à la verticale.
La main est serrée sur celui-ci, le bras gauche se retrouve devant le corps du félin, la main est formée en un poing.
Les genoux sont légèrement pliés et les iris se retrouvent submergés par les pupilles dilatées.
Comme lors des chasses aux prédateurs sur son monde, il attend à l'affut.
-Maître, je ne suis pas à l'aise avec une arme. Il me faudra beaucoup de temps pour me familiariser avec celle-ci.
Il attend une réponse, tout en attendant l'attaque qui succèdera à son positionnement défensif.
Par expérience, est-ce un défaut ? Le fauve sait qu'il est plus abordable de terrasser un adversaire en se défendant.
L'offensive marquera les atouts de l'adversaire mais aussi ses défauts, Jala ouvre l'oeil, concentré.
Il se doit de ressentir la Force car dit-on, celle-ci permet d'utiliser ses capacités innées au plus haut point. -
Post n°18
Auteur : Dark ObliviusUne bonne initiative, mais Jala semblait refusé le combat. Ashla fit un saut un arrière. La twi'lek mit ça lame au dessus d'elle penché vers l'arrière.
.-Je comprend Jala, mais tu dois savoir te défendre et ce n'est pas en refusant le combat que tu va y arrivés,si quelqu'un t'attaque tu vas le laisser te tué ?
Maintenant attaque moi !L'heure n'était pas au conseil, mais au combat !
-
Post n°19
Auteur : jPasser à l'offensive ?
Quelle idée..
-Bien Maître.
Un excercice est un excercice.
Jala sert plus fortement le pommeau du sabre laser.
Afin de s'adapter un court instant à son poids, il effectue un moulinet du poignet.
Puis, enfin...Il attaque.
Sa patte postérieure droite se plie et se détend naturellement afin de pouvoir acquérir l'effet de vitesse.
Les griffes des deux pattes -toujours postérieures- sont sorties pour adhérer au sol de la pièce.
Une fois à la hauteur voulue, le félin s'élance de nouveau mais plus légèrement afin de donner le coup.
Vertical pour l'attaque.
A deux mains pour la force de frappe. -
Post n°20
Auteur : Dark ObliviusJala semblé très retissant a l'idée d'attaquer Ashla, la Twi'lek ce prépara au coup de Jala qui ne tarda pas, un coup horizontale que le chevalier évita en sautant en arrière et envoya un coup vertical, pour un coup sur la gauche puis sur la droite puis un horizontale, comment le Trianii va s'en sortir ???
-
Post n°21
Auteur : jLe coup vertical se pare sans mal.
Jala n'a qu'à redresser son arme en l'inclinant.
Vif il prend appuie sur sa jambe gauche afin d'éviter le coup suivant.
Malgré cela l'attaque venue plus rapidement du côté opposé, ne peut être évitée ou contrée.
Une décharge lui est administrée, désagréable voire même engourdissant.
Mais le Félin n'en fait rien et tente de se contrôler avant de parer le coup horizontal.
La lame du sabre entre en contact avec celle du Maître.
Jala fronce les sourcils comme un humanoïde fauve pourrait le faire. -
Post n°22
Auteur : Dark ObliviusJala avait de bon réflexe, mais pas assez encore, il ce prit le troisième coup qui avez du être fort désagréable. Alors que les lames des deux jedi s'entrechoquer, Aayla poussa Jala a l'aide de la force, puis éteignit la lumière.
-Jala, aide toi de la force pour sentir ma présence, bien sur tu sera aider par tes sens, mais le but de l'exercice est d'utilisé la force.Aayla éteignit sont sabre, et se mit juste derrière le félin, sa respiration était lente, presque indétectable.
-
Post n°23
Auteur : jLe Trianii pense que son récent Maître lui en demande de trop.
Peut-être est-ce car il dispose de points forts essentiels à la réussite dans l'Ordre Jedi ?
Dans tous les cas Jala se pose cette question continuellement, à chaque nouvel exercice.
Eteignant son sabre il écoute attentivement les pas et les bruits silencieux de l'environnement.
Après tout il se trouve qu'ils ne sont que deux à l'intérieur de cette salle et bien que la demande du maître souligne de s'aider de la Force, les sens du félin sont sensiblement élevés comme chez tous ceux de son espèce. Il ne peut donc fermer les sensations naturelles, les sens.
Sa vue lui permet de capter les faibles lumières pour voir dans l'obscurité.
Son ouïe sensible lui permet de percevoir les sons les plus infimes.
Son odorat développé lui permet de sentir les odeurs, le parfum de son Maître.
Il n'abandonne pourtant pas, il sait qu'il ne peut achever ce nouvel exercice lorsque déjà, naturellement et avec ses propres dons, il sait où se trouve Ashla.
-Maître ma nature m'a déjà indiqué où vous vous êtes déplacée et où vous vous trouvez maintenant. La Force ne m'est d'aucune aide dans cet exercice. -
Post n°24
Auteur : Dark Oblivius-Je m'en doute un peu Jala, mais j'espère que la tu vas te servir de la force !Aayla sauta par dessus le félin et envoya des séries de coup de points suivit de prêt par des coups de pied, puis Aayla sauta derrière le Trianii et donna encore des coup et sauta devant Jala pour donner un coup de pied au niveau du torse .
-
Post n°25
Auteur : jLe combat au corps à corps, le fauve connaît.
Après tout n'est-il pas une créature au plus haut point naturelle ?
Nombreux sont les Trianii à préférés leur corps aux armes mortelles.
Leur corps est aussi mortel, surtout pour les proies chassées afin de servir de nourriture.
Le Maître bondit, virevolte et assène Jala de coups divers.
Il ne bronche pas, et encaisse avec facilité, cherchant à parer les rares coups possibles.
La dextérité du Jedi est remarquable autant que sa vitesse d'approche.
Mais une erreur survint pour le Maître.
Ses attaques sont prévisibles et alors que celle-ci tente de retrouver la position au face à face, le félin se penche et s'arque en levant son meilleur pied.
Droitier de nature, c'est son pied droit qui entame le coup. Puissant et imparable dans un mouvement aérien, Ashla n'y pourra certainement rien.
Le coup part telle une fusée inattendue en direction du torse de l'adversaire.
La suite qui compose ses secondes est inconnue. -
Post n°26
Auteur : Dark ObliviusJala était naturellement très avantager pour le combat au corps a corps. Malheureusement pour la twi'lek, le coup de pied au ventre fut un échec et la jeune jedi ce prit un violent coup de pied au niveau du torse ce qui la propulsa a quelques mètre derrière. La jedi ce releva, il fallait changer de tactique et s'aider de la force pour y arriver.
Elle ce releva d'un bond et utilisa la force pour repousser de quelque centimètre le trianii, pendant ce moment Ashla en profita pour sauter en l'air et visa avec sont pied la tête du Trianii et en retombant derrière lui, lui fit un croche patte.