Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Galaxie Principale
  3. Coruscant
  4. Ruines planétaires
  5. Ruines du Temple Jedi
  6. Ceux qui nous ont précédés

Ceux qui nous ont précédés

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Ruines du Temple Jedi
34 Messages 1 Publieurs 1 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°26
    Auteur : Dayimiyo Qoraas

Depuis l'entrée de la pièce, Dayimiyo avait pu entendre une partie de la conversation des deux étrangers. Le jeune homme à l'aura si singulière s'était présenté à son interlocuteur en tant que « Paul Skawalker, Maître Jedi ». Il ne s'était donc pas trompé. Mais que faisaient-ils tous deux ici, en ces ruines ? Ce qu'il avait entendu de n'aidait guère, leur discussion semblant elle aussi confuse. Le second Jedi avait l'air connaître le jeune Maître, mais cela ne semblait pas être le cas pour ce dernier. Cela ne faisait que renforcer l'étrangeté de ces mystérieux Jedi.

Toutefois, tout ne lui avait pas échappé. Maître Skawalker avait, avant de se présenter, évoqué un événement terrible pour l'Ordre. A l'entendre, il n'y avait pas de doute : il parlait de la chute du Temple. Même si la Force ne lui disait rien à son propos, Dayimiyo sentait que la voix du jeune Maître était emplie de culpabilité, décrivant la catastrophe comme si c'était sa faute. Son "échec". L'avait-il vécue ? Etait-ce pour cela qu'il sonnait si amer ? Il avait l'impression d'entendre à nouveau Siphra, qui lui avait conté la même histoire un peu plus tôt dans la journée, avec la même amertume dans la voix et le regard. L'autre Jedi devait être soumis aux même questions, qu'il soumettait à son compère d'un ton sincère. Tout ça le faisait réfléchir. Peut-être qu'à présent, il pouvait se dévoiler à eux. C'était des Jedi, à n'en point douter. Ce qui signifiait qu'ils étaient ses frères. Des ainés, bien entendu. En fin de compte, il en avait vu assez. Mais malgré ça, il hésitait encore légèrement à bouger. Il restait tout de même ce mystère autour du Maître. Il ne se sentait pas en danger, mais ne savait toujours pas d'où venait cette sensation étrange. Devait-il attendre encore un peu que tout se clarifie davantage ?

Ce fut encore une fois la Force qui le força à trancher. Soudainement, il sentit un pic de panique le traverser. Cela ne dura qu'un instant, mais ce fut suffisant pour l'alarmer. Cela ne venait pas de lui. Ce qui voulait dire que... Que s'était-il produit ? Pris d'inquiétude, il se précipita hors de sa cachette, sans se rendre compte qu'en faisant cela, il se dévoilerait partiellement. Mais il n'aurait pas le temps de s'en inquiéter. Qu'allait-il donc voir de l'autre côté ?

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°27
      Auteur : Dark Oblivius

Cette éternelle question. Comment aurions nous vécu si nous pouvions retourner dans le passé en gardant en mémoire nos choix, nos erreurs.

Une question intéressante et profonde car si nous nous amusions à changer nos choix, nos réactions. Serions nous encore nous même ?

Regardant les sabre de Julius, mon ancien maître disparut durant la terrible guerre contre les confédérés.

-" Le moment ou ce joyaux est tombé. Ou la noirceur a envahit les lieux. Il était de me devoir d'en protéger ces lieux. Mais j'ai échoué. Ma lumière n'était pas assez forte. Ou bien l'obscurité trop présente. Et qui sait peut-être les deux ? "-

Je me retournai vers le Jedi, m'inclinant légèrement.

-" Changer ? Et bien... Je n'avais jamais vraiment songé à cela. A savoir si le changement aura un impact sur moi ou sur l'ordre. Je ne suis pas dupe, si je suis ici avec toi. C'est que mon échec a nous seulement anéantie l'ordre, mais aussi ma propre vie.

Aurais-je dû fuir ? Et prendre le risque de voir l'Oméga contrer la seule échappatoire possible pour les quelques dizaines de personnes appartenant à l'ordre. A ma famille.

Non jeune Jedi... Je devais signer le glas de l'Ordre Jedi Impérial pour qu'il puisse renaître de ses cendres. Ma mort et la mort de ce temple était peut-être nécessaire ? La Force avait peut-être d'autres projets pour nous... "-

0
        Le Chroniqueur

Post n°28
        Auteur : Pete Jeabro

Le jeune Sam partait dans un un questionnement métaphysique qui, de prime abord, n’évoqua que peu de choses à Pete. S’interroger sur le Bien et le Mal, sur la puissance de la Lumière et de l’Obscurité : c’était un débat sans fin dans lequel il ne désirait pas se perdre. Puis, Pete réalisa que par ce raisonnement, ce n’était pas tant les propos de Sam qu’il rabrouait : c’était les siens. En effet, Pete se surprit à reconnaître ses propres interrogations. Souvent -trop souvent- Pete cherchait le bienfondé de ses actions et se croyait soumis à des forces intangibles : celles du Côté Lumineux et du Côté Obscur de la Force. Dans son éternelle quête de bien faire, il se posait les mêmes questions, il suivait le même raisonnement que Sam. Ce qui le troubla ne fut pas sa proximité avec celui qu’il fuyait spirituellement, mais bien la platitude de la réflexion. En y repensant, il n’avait jamais partagé ses doutes à quiconque -sauf parfois son maître- et il se félicita en silence de les avoir gardés pour lui. Toute personne non initiée aux traditions Jedi aurait certainement fuit en l’entendant parler de la sorte du Bien et du Mal. Était-ce le propre des Jedi que de s’interroger sur de pareilles questions philosophiques ? Avaient-ils tous ce défaut ? Oui, un « défaut », car Pete ressentait les limites de cette introspection constante. À force de s’interroger éternellement sur la place que l’on avait entre le Côté Obscur et Lumineux, on n’en venait à ne plus jamais agir pour rien. Le questionnement était utile lorsqu’il permettait de prendre du recul, il n’en devenait que plus dangereux lorsqu’il se muait en contemplation béate. Or, en cet instant, le jeune Sam paraissait enfermé dans sa propre réflexion, peu conscient de ce qui l’entourait.

Mais Pete retint une information essentielle dans tout ce que venait de dire le jeune Sam : il pensait avoir péri. Il se croyait ici en tant que fantôme de Force -ce qu’il était certainement. Mais il pensait surtout avoir succombé en défendant le temple de Coruscant.

- ... Tu es en vie... murmura Pete.

Il n’avait pu s’empêcher de glisser cette remarque, qui était autant une affirmation qu’une question. Pete était curieux de découvrir la réaction du jeune Sam. Il ne savait pas vraiment à quoi s’attendre, mais peut-être lui permettrait-elle de confirmer son intuition, celle selon laquelle Sam n’avait ni péri dans le temple de Coruscant, ni dans la Montagne Noire ; celle selon laquelle il vivait toujours, quelque part, engoncé dans une colossale armure. Il l’avait vu dans la Force.

Cependant, à sa surprise, Sam ne réagit pas. Ses yeux vides continuaient de contempler Pete, mais ils ne traduisaient aucune réaction. En réalité, le fantôme, déjà pâle, commença à s’effacer subrepticement. Au début, Pete crut que c’était un tour de son esprit, une simple impression. Mais il comprit finalement que la silhouette était en train de disparaître. Voulant retarder l'inévitable, Pete jeta sa main en avant dans un geste vain pour retenir le jeune Sam. Dans son élan, il poussa un cri étouffé : un mélange d'encouragement et de désillusion. Mais il était trop tard : Sam avait disparu.

Une ambiance de plomb s’abattit alors sur les épaules de Pete. Le chevalier Jedi restait immobile, comme s'il avait décidé de rester en retrait du temps qui court. Venait-il de s'écouler quelques secondes ou longues minutes ? Depuis combien de temps déjà Sam était-il parti ? Pete se remettait à peine de l’ensemble des visions qui venaient de l’assaillir : le dialogue avec le fantôme, l’apparition de Maître Yuda, cet échange avec Sam... Que venait-il de se passer ? C’était bien trop d’informations pour lui et il ne parvenait pas à les digérer. En un sens, Pete se sentait oppressé. Il eut soudain envie de sortir, de partir d’ici ! Quoi que le temple ait à lui livrer, le jeune homme sentait qu’il ne récupérerait rien d’autre en ce jour.

Mais il se trompait. Dans la torpeur des événements, dans la stupeur des conversations, dans les langueurs de la méditation, Pete avait oublié une chose. Ou, plutôt, une personne. Un jeune homme était venu interrompre sa conversation spirituelle avec Sam. Se remémorant soudain la présence de l'inconnu, le chevalier tourna une nouvelle fois la tête vers le nouveau venu. Un adolescent se tenait dans l’encadrement de la porte. À le regarder, il n’avait pas vraiment l’air dans son assiette. Son unique oeil -l’autre étant caché derrière une étoffe- trahissait une certaine forme d’inquiétude mêlée à... de la compassion ?

Réalisant enfin qu’il n’était pas seul, Pete se redressa et se tourna complètement vers celui qui avait tout l’air d’un novice Jedi. Du plat de la main, il repassa rapidement sa tenue avant d’accueillir l’adolescent :

- Bonjour ! Tu dois être le novice qui accompagne Siphra ?

Il n’était plus certain du nom que lui avait donné la chevaleresse Jedi, aussi ne préféra-t-il pas se risquer à une maladresse.

- Je l’ai rencontrée toute à l’heure à l’entrée du temple.

L’adolescent paraissait tourmenté, alors Pete avait préféré lui apporter un peu de contexte. Était-il troublé par l’échange qui venait d’avoir lieu avec le jeune Sam ? Avait-il, lui aussi, pu le voir ? Pete se posait encore de trop nombreuses questions, à tel point qu’il n’était pas réellement concentré sur l’échange avec le novice. Une partie de lui l’appelait à l’accueillir et le guider, comme le ferait n’importe quel Jedi face à un novice qui venait de passer la porte de sa cellule. Mais il ne pouvait s’empêcher de repenser à ce qu’il venait de vivre. Il y a plusieurs années, le fantôme était parti avec son apprenti sur Naboo, sous l’oeil vigilant de Maître Yuda. Sam avait voulu se sacrifier pour ceux qu’il appelait « sa famille ». Le fantôme était de nouveau apparu à Pete, toujours aussi énigmatique... Tout se mélangeait dans la tête du jeune homme. Et pourtant, il y avait ce novice qui se tenait face à lui.

- Qu’as-tu vu de ce qui vient de se passer ? lui demanda le chevalier Jedi.

La question était posée innocemment. Mais Pete se disait qu’à sa place, c’est-à-dire après avoir assisté à une conversation entre un inconnu et un fantôme, il aurait certainement une flopée de questions. Et puis, le jeune homme avait besoin d’avoir les idées claires. Le dialogue, sans aucun doute, l’y aiderait.

Spoiler : HRP
        Merci Dark Oblivius pour ce caméo ! Une apparition bien sympa qui présage des retrouvailles « réelles » des plus intéressantes !

0
          Le Chroniqueur

Post n°29

Si Dayimiyo s'attendait à ce que quelque chose ait tout à coup mal tourné, quelle ne fut pas sa surprise de voir que ce n'était pas le cas. Le jeune maître avait repris la discussion de plus belle, comme si rien ne s'était passé. Il crut un instant avoir rêvé, mais vit brièvement un air de soulagement sur le visage de l'autre Jedi. Mais si ce qu'il avait senti juste avant était vrai, pourquoi cet homme s'était-il inquiété ? Que savait-il que le novice ignorait ? Il espérait en apprendre plus en continuant à les écouter.

Les propos de Paul Skawalker étaient des plus intrigants. Il continuait de parler de son échec, même si le jeune Jedi n'était pas à même de tout saisir. Il affirmait avoir dû sacrifier l'Ordre Jedi Impérial pour pouvoir sauver autant de vies qu'il avait pu. Cela semblait coller avec ce que lui avait dit Siphra. L'attaque des Sith sur le Temple, et la déchéance de l'Ordre. Seulement, quelque chose le faisait tiquer. "L'Ordre Jedi Impérial ?" Les Jedi servaient l'Empire ? Pourtant, leur sanctuaire dissimulé sur Endor ne portait de traces d'une telle idéologie. L'avaient-ils quitté pour de bon après leur exil ?

Toutefois, autre chose parmi ce qu'avait dit le Jedi qui le surprit.

Il prétendait être mort.

Ce n'était pas la première fois qu'il entendait cela aujourd'hui. L'étrange entité qu'il avait rencontrée dans l'ancienne salle du conseil avait affirmé la même chose, avant de s’évaporer. Son interlocuteur murmura alors quelque chose, mais le jeune homme était trop loin pour l'entendre. Cela semblait aussi être le cas pour Maître Skawalker, qui ne releva pas les dires de son comparse, se contentant de le fixer du regard en silence, avant de peu à peu...

Quoi ? Le Maître Jedi... Skawalker... il venait de disparaître ? C'était un... un... fantôme ? Était-ce pour cela qu'il évoquait son propre trépas ? Tout cela se déroulait exactement comme pour l'autre entité. Elle n'avait donc pas menti ? Ou alors... Il ne savait plus quoi penser. Seulement, dans son questionnement intérieur, il avait oublié qu'il était désormais sur le seuil de l'entrée, complètement visible, et ne s'en rendit compte que lorsque l'homme se tourna vers lui. Pendant un instant, ils se dévisagèrent sans rien dire, jusqu'à ce le Jedi lisse sa tenue d'une main, avant de le saluer. Il hésita à répondre, mais entendre le nom de Siphra le rassura quelque peu. Cet homme l'avait rencontrée à l'extérieur ? Il n'était probablement pas une menace. Et puis, il restait un Jedi, il en avait désormais la certitude. Le novice devait lui montrer le respect qui lui était dû.

"Bon... bonjour, Maître. Je m'appelle Dayimiyo. Dayimiyo Qoraas. Maître Siphra m'a emmené ici pour que j'en apprenne plus sur... l'histoire de notre Ordre."

Il avait appris beaucoup de choses, c'était certain, mais il en restait tant qu'il ne comprenait pas, et les réponses qu'il avait eues n'avaient fait que soulever plus de questions. Le Jedi lui demanda alors ce qu'il avait pu voir de son entrevue avec le fantôme, question à laquelle il ne répondit d'abord qu'à moitié.

"Eh bien... Je suis arrivé il y a quelques minutes seulement, et je vous ai entendu discuter. Je voulais juste être sûr que vous n'étiez pas des personnes dangereuses. Pardonnez-moi de vous avoir... espionnés."

Le Jedi semblait être plutôt sympathique, il arborait un léger sourire franc. Toutefois, Dayimiyo ne pouvait pas être sûr de si ce qu'il voyait ici était vrai ou bien une vision, pas après tout ce qu'il avait vu.

"Excusez-moi de vous demander ça, mais... vous êtes réel, vous, n'est-ce pas ?"

Il réalisa aussitôt l'inutilité de sa question. Peu importe la réponse qu'il obtiendrait, il ne pourrait pas s'en assurer, en tout cas pas avant d'avoir quitté cet endroit.

"C-c'est juste que, j'ai vu beaucoup de choses très étranges dans cet endroit aujourd'hui, je ne sais plus vraiment ce que je dois croire..."

C'était vrai. Après cette journée, il ne faisait plus entièrement confiance à ce qu'il pouvait voir en ces murs. Mais même s'il n'était sûr de rien, quelque chose lui disait qu'il n'était pas en danger face à cette personne. Il pouvait au moins essayer d'avoir de plus amples informations sur ce qu'il avait entendu.

"Dites-moi, le Jedi avec qui vous parliez, Maître Skawalker, je crois ? Vous aviez l'air de le connaître. Qui était-ce ? Est-ce que c'était un fantôme ? Est-il réellement mort depuis l'attaque des Sith sur ce temple ?"

0
            Le Chroniqueur

Post n°30

Pete laissa échapper un sourire en coin en entendant l’appellation de « maître ». Non, il n’était pas un maître Jedi et le chemin pour y parvenir lui paraissait encore long. Avec bienveillance, le jeune homme se sentit obligé de corriger Dayimiyo :

- Enchanté, Dayimiyo. Tu peux m’appeler Pete. Quant au titre de maître dont tu m’affuble, il me paraît inapproprié. Je suis encore loin de la sagesse qui confère un tel rang. fit-il avec humilité, avant de demander : Et qu’as-tu appris de notre histoire ?

Pete était curieux de savoir ce que pourrait lui partager le novice, d’autant plus que lui-même ne connaissait que peu de choses de l’histoire des Jedi. Tout ce qu’il avait appris sous le joug de l’Empire Sith, il avait dû les désapprendre. Sur Endor, le jeune homme aimait passer du temps dans la Bâtisse des Archives pour en savoir plus sur le passé de l’Ordre. Malgré ses efforts, force était de constater qu’il n’avait retenu que les grandes lignes. Il se demandait alors ce que Dayimiyo avait bien pu découvrir en cet endroit.

- Tu ne nous as pas espionnés, réagit Pete dans un mouvement rassurant de la main.

En réalité, Dayimiyo venait de partager une information très précieuse : le jeune Sam lui était également apparu. En un sens, cette information rassurait Pete. Partager cette vision avec quelqu’un d’autre, c’était comme retirer une partie d’un poids qu’il avait jusque-là été le seul à porter. Et visiblement, le chevalier Jedi n’était pas le seul à s’interroger sur ce qui venait de se passer. Comme il s’en était douté, Dayimiyo aussi avait son lot de questions. En d’autres circonstances, Pete aurait pris la première d’entre elles à la légère. Mais, en cet instant, il la reçut comme une flèche en plein coeur. Était-il réel ? C’était vrai que la question pouvait se poser, car les visions qui venaient de s’enchaîner face à lui pouvaient le mener à s’interroger, lui aussi, sur sa propre existence. À force de vivre dans le monde des esprits, il était en droit de se poser cette même question. Était-il réel ? Qu'est-ce qui le distinguait finalement du fantôme ou du jeune Sam ? Puis il se remémora son errance sur Naboo, la peur qui l’avait transpercé, son voyage douteux avec Vaas et même son bref échange avec Siphra. Toutes les émotions qui l’avaient traversé étaient bien ce qui le reliait à la vie -sans compter son lien à la Force. Oui, Pete était bien vivant. Au-delà de ça, il existait. Un nouveau sourire, tout aussi léger que le précédent, se dessina sur son visage, alors qu’il prononça ces mots :

- Oui, je suis bien réel. En tous cas, je l’espère ! Mais, dis-moi, qu’as-tu vu de si étrange ?

La curiosité de Dayimiyo, à juste titre, semblait sans limite. Évidemment, d’autres questions vinrent à la suite de la première. Mais, cette fois, il était plus difficile pour Pete d’y répondre. Derrière leur apparence anodine, le chevalier Jedi réalisa qu’elles allaient en fait directement toucher une partie de son histoire. C’était difficile de répondre au novice sans dévoiler une partie de lui-même. Pete ignorait si Dayimiyo venait tout juste de rentrer dans l’Ordre, mais il paraissait encore déboussolé de ce qu’il venait de vivre. Il jugea donc inutile de l’assommer de détails autour de ce qui venait de se passer, d’autant plus qu’il n’était pas certain lui-même de pouvoir tout expliquer convenablement. Cependant, il tâcha d’être le plus clair possible :

- Maître Skawalker, ... commença-t-il sur un ton pensif.

Lui aussi avait fait l’erreur auprès du Conseil en revenant de la Montagne Noire. À l’époque, l’un des sages s’était empressé de rectifier le tir : Sam n’avait jamais été maître Jedi. Ou, si ça avait été le cas, le titre lui avait été retiré -Pete n’avait jamais eu le fin mot de l’histoire à ce sujet. Mais il se ravisa d’entrer dans ce genre de détails inutiles. Pete recherchait la simplicité dans sa réponse et trouver les bons mots était difficile. Comment pouvait-il parler de cette histoire sans laisser transparaître ses propres doutes ?

- Il était un membre de l’Ordre, un chevalier Jedi. Il y a quelques années -plusieurs décennies- lorsque les Sith ont attaqué Coruscant, lorsqu’ils ont renversé l’Empire Démocrate pour construire leur propre empire, Sam a fait partie des Jedi qui se sont opposés à eux.

Ce que Pete racontait là n’était pas le fruit de son échange avec le jeune Sam, mais le résultat d’heures plongées dans les Archives du Sanctuaire d’Endor. Cependant, il ne connaissait pas les réels détails de ce qui s’était passé, aussi préféra-t-il passer outre.

- Son action, face à l’Empereur lui-même, a permis à d’autres Jedi de gagner du temps pour fuir. Mais Sam n’est pas mort ce jour-là. En réalité, il a connu un sort bien pire.

Le chevalier Jedi marqua une légère pause, fixant directement Dayimiyo dans les yeux. Ce qu’il s’apprêtait à dire était grave. Il se sentait d'autant plus marqué par cet événement qu'il y avait assisté aux premières loges :

- Sam a été terrassé par le Côté Obscur de la Force. Il a finalement trahi les Jedi qui étaient avec lui, malgré sa...

Pete ne savait pas vraiment ce qu’il cherchait à dire. Au fond de lui, il avait l’impression de lui chercher des excuses. Mais sa mémoire le rappelait aux souvenirs de ce qu’il avait vécu dans le coeur de la Montagne Noire. Vendar Olorin sur le pont de pierre au-dessus du gouffre, face au Cavalier Noir ; la double-lame blanche s’opposant à la sombre épée de l’émanation obscure ; les hordes de Sanyassans et leurs sons gluturaux ; l’odeur des ténèbres et de la mort. Puis le geste inattendu de Sam. Là où tout le monde avait cru le voir prêter main forte au maître Jedi, il l’avait surpris par un coup de sabre, avant de le précipiter dans les ténèbres. Tout le reste, dans la mémoire de Pete n’avait été qu’une série d’événements chaotiques. Il se souvenait avoir vu l'expression résignée de son maître, Phyl Reez, prêt à se sacrifier pour sauver la vie de Tev et lui. Il se souvenait s’être résolu à son tour, incitant le Féorrin à le suivre au-dehors de la Montagne Noire, laissant les maîtres Jedi à leur sort. Non, Sam avait bel et bien trahi les siens. La prégnance du Côté Obscur en cet endroit n’y changeait rien. Pete ne devait avoir aucune pitié à son égard, aucune compassion.

Et pourtant... Pourtant, le jeune homme ne pouvait s’empêcher de s’interroger. Même s’il savait que les chemins de la Force étaient sinueux, même s’il savait qu’il y avait un côté inévitable à ce qui s’était passé, il ne pouvait pas encore totalement rejeter l’idée selon laquelle, ce jour-là, il aurait pu agir. Le passé appartenait au passé. Alors pourquoi ne pouvait-il pas s’en défaire ? Pete continuait de sentir le besoin de se racheter. Mais de quoi ? Et comment ? D’une manière ou d’une autre, Sam était perdu. Que ce soit dans la Montagne Noire ou ailleurs, auprès de Maître Vendar ou d’un autre, il aurait fini par sombrer. Mais si tel était le cas, comment pouvait-il réellement lui en vouloir ? Car Pete sentait au fond de lui une forme de colère à l’égard de Sam : la frustration d’avoir été trahi et, surtout, celle d’avoir été berné, de ne pas avoir été en mesure de sentir venir le danger. Et s’il avait été plus avancé dans son entraînement, l’aurait-il perçu ? Si la même situation se rejouait aujourd’hui, serait-il capable de prévenir le danger ? Au fond de lui, il en doutait. Et c’est ce qui faisait poindre de la peur.

Mais il ne devait rien laisser paraître. En tous cas, pas pour le moment, car il se tenait face à un novice. Et il était hors-de-question de laisser ses propres doutes habiter l’adolescent. Pete aurait toujours l’occasion de méditer sur la question, plus tard, une fois seul. Il était d’ailleurs temps pour eux de partir :

- Quoi qu’il en soit, Sam a sombré comme d’autres Jedi avant lui, fit tristement Pete. Sa chute doit nous servir d’exemple : elle me rappelle constamment le chemin que nous nous sommes promis, en tant que chevaliers Jedi, d’éviter. Car le Côté Obscur cherchera toujours à corrompre nos coeurs et, le plus souvent, de manière inaperçue. C’est un combat constant auquel nous sommes confrontés.

Puis Pete reprit d’un ton plus joyeux :

- Mais heureusement, tu apprendras les manières d’y faire face ! C’est à cela que sert l’enseignement des Jedi. D’ailleurs, je crois qu’il est temps de rejoindre ton maître. À moins que tu aies besoin d’apprendre d’autres choses sur l’histoire de l’Ordre ?

Un élan de bonheur envahit le coeur de Pete à la pensée de son foyer. Tenu éloigné des siens pendant trop longtemps, Pete allait enfin retourner sur Endor. Sa satisfaction venait de l’idée de retrouver ses amis, mais aussi l’atmosphère unique de ce lieu. À quel point avait-il changé depuis son départ ? Pete le saurait très bientôt. D’un geste de la main, il invita Dayimiyo à le suivre en-dehors de la pièce. Puis il se mit en marche d’un pas soulagé, comme si un fardeau lui avait été retiré. C'était à croire que la présence de l'aspirant Jedi l'avait réconforté. Il pouvait ainsi tourner le dos à cette étrange cellule dans laquelle il avait vu passer les fantômes de ceux qui les avaient précédés. Alors que Pete poursuivait sa route dans le couloir, cherchant à rejoindre l'escalier par lequel il était arrivé, il ne prêta aucunement attention à l'écriteau qui décorait l'entrée de la pièce. Un écriteau semblable à ceux qu'il avait pu lire jusqu'ici et qui accueillait, fidèle aux autres, le nom du dernier occupant de la cellule. Un écriteau sur lequel il était écrit « Maître Korr ».

0
              Le Chroniqueur

Post n°31

Pete refusa poliment l'appelation que Dayimiyo lui avait donnée. Il n'était donc pas Maître ? Pourtant, ce n'était pas non plus le cas de Siphra, et personne ne l'avait repris lorsqu'il l'avait appelée ainsi.
              Avait-il dit une bêtise ? Ou était-ce un simple acte de modestie de la part du chevalier ? Dans tous les cas, s'il ne voulait pas être appelé ainsi, il respecterait sa volonté. Seulement...

"Vous êtes sûr que ce n'est pas trop... hum, informel ? Que je vous appelle par votre prénom alors que... nous venons à peine de nous rencontrer ?"

Ça n'avait pas l'air de poser problème au chevalier. Il ne semblait pas trouver les formules protocolaires si importantes. Mais le jeune homme ne se sentait pas de refuser.

"Si, si ça ne vous dérange pas... Comme vous voudrez, M... M. Pete."

Il ne rechigna pas à répondre aux questions qu'avait posées le novice. Cela lui permettait d'en apprendre davantage encore sur le passé de l'ordre, et de cet endroit. L'histoire de Maître Skawalker était des plus intéressantes. Il s'attendait à un récit noble des derniers instants du Jedi, et dans un premier temps, cela semblait se diriger vers une telle fin. Un Jedi s'étant opposé aux Sith pour protéger l'Ordre autant qu'il avait pu, on pouvait difficilement trouver une fin plus épique. Toutefois, ce ne fut pas cette fin qu'il avait connu. Ni aucune autre, d'ailleurs. D'après Pete, il était encore vivant, en ce moment-même. Etait-ce seulement possible ? Mais dans ce cas, que venait-il de voir il y a quelques instants ? Encore une illusion ? Peut-être que même Pete l'ignorait. Mais il n'eut pas le temps de lui demander que la suite du récit le percuta.

"Sam a été terrassé par le Côté Obscur de la Force."

... Quoi ? Que venait-il de dire ? Maître Skawalker, qui avait défendu son camp contre l'empire des Sith, avait fini par succomber au Côté Obscur ? Il était devenu un... un Sith ? Comment ? Comment une personne aussi dévouée à sa cause avait-elle pu devenir un être assoiffé de pouvoir et de destruction ? Il l'avait pourtant vu, plein de regrets, et en même temps d'espoirs, certain d'avoir œuvré pour le bien de l'ordre et de la paix dans la Galaxie. Le Côté Obscur était si redoutable que ça, pour lui faire abandonner son devoir et ses principes ? Ses craintes étaient donc bien fondées...

Mais Pete, voyant que le jeune homme était en proie au doute, le chevalier Jedi se permit de le rassurer d'un ton solennel et surtout sincère, que le cas ce Jedi déchu était à prendre comme un avertissement, et non pas comme une fatalité. Paul, ou plutôt Sam, comme Pete l'appelait, n'était pas le premier Jedi à subir ce funeste destin, et probablement pas le dernier. Le combat contre le Côté Obscur était constant, quelque chose qu'il devrait assimiler.

"Oui... vous avez raison. Nous... devrions y aller, à présent."

Il se mit à le suivre, et tous deux traversèrent le Temple une fois de plus, à la recherche de la sortie. Après un petit moment à arpenter dans l'autre sens les nombreux couloirs, ils parvinrent enfin à l'extérieur. Le ciel était désormais bleu sombre, pratiquement noir. Au scintillement des étoiles s'ajoutaient les mille et une lumières de la ville-planète, offrant un spectacle coloré dans la nuit noire et obscure.

C'est dans cette ambiance sombre et en même temps lumineuse que Dayimiyo aperçut enfin son maître. Toujours postée en bas des innombrables marches, elle était tournée vers lui. Il lui fit signe et l'appela depuis les hauteurs du temple, avant de descendre à vive allure pour la rejoindre, laissant Pete derrière lui. Cela ne faisait que quelques heures qu'il l'avait quittée, et pourtant il avait hâte de la revoir. Il avait tant à lui raconter ! Après tout ce qui s'était produit aujourd'hui, il allait peut-être pouvoir faire la lumière dessus grâce à elle.

Du moins, c'est ce qu'il espérait...

0
                Le Chroniqueur

Post n°32

Sur le chemin les menant jusqu’à la sortie du temple, Pete marchait silencieusement aux côtés de Dayimiyo. Les deux Jedi s’étaient enfermés dans un mutisme confortable, semblant l’un comme l’autre préoccupés par les événements qu’ils venaient de vivre. Pete comprenait la réaction de l’adolescent et préféra ne pas le détourner de ses pensées. Et puis, il était lui même les yeux rivés sur ce qu’il venait de traverser, essayant d’y donner un sens. Malheureusement, il n’y parvenait pas. Le jeune homme restait troublé de les échanges qu’il venait d’avoir avec Sam et, juste avant, avec le fantôme. Mais, plus encore, ce qui habitait ses pensées était la présence de Maître Yuda dans l’une de ces visions. Ça avait quelque chose de rassurant d’y distinguer une figure familière. Même si Pete n’avait rencontré l’illustre maître qu’à de rares occasions et, à chaque fois, dans un contexte pesant comme une convocation au Conseil ou un rite funéraire, il voyait en lui quelqu’un qui pouvait l’aider à y voir plus clair. Car Pete se sentait bouleversé par la Force et cet étrange fantôme qui lui était apparu sur Naboo. De toute évidence, Maître Yuda semblait le connaître et pourrait l’aider à identifier cet « Origine de toutes choses » dont lui avait parlé le fantôme. Mieux encore, il pourrait peut-être l’aider à comprendre cet échange qu’il avait eu avec Sam.

Sam... Dayimiyo aussi l’avait vu. Il avait partagé cette vision avec Pete et avait pu suivre la conversation. Le Jedi se doutait que le novice avait encore plein de questions, même s’il ne les avait pas toutes posées. Il se demanda même ce qu’il pourrait bien pouvoir raconter à Siphra, dont la silhouette se dessinait au bas des marches, cette fois à la sortie du temple. L’espace d’un instant, Pete s'interrogea sur la manière dont elle réagirait au récit de Dayimyo et à sa rencontre avec le fantôme d’un Jedi déchu. Le jeune homme hésita à suggérer à Dayimiyo de conserver cette histoire entre eux deux, mais il se ravisa aussitôt. Finalement, il préférait ne pas s’interposer dans la relation qui liait un apprenti à son maître. Et puis, Siphra pourrait certainement apporter un autre éclairage. Pete ignorait ses compétences et ses années d'expérience au sein de l'Ordre Jedi, mais il se doutait que la Force les guiderait bien dans un sens ou dans un autre.

- En effet, cette visite a apporté son lot de... souvenirs, fit Pete alors qu’il venait tout juste de rejoindre Siphra et Dayimiyo au bas des marches.

Un gargouillis dans son ventre le ramena immédiatement à une autre réalité : il n’avait pas mangé depuis une éternité ! En même temps, le jeune homme sentit une immense fatigue s’abattre sur ses épaules. Depuis son arrivée sur Coruscant, il n’avait pas eu l’occasion de se reposer et les heures qu’il venait de passer dans le temple l’avaient de toute évidence éprouvé. Soudain, il se mit à espérer se glisser dans de bons draps douillets, après un bon repas et une douche bien chaude. Mais il n'avait nulle part où aller.

- Qu’avez-vous de prévu ? demanda-t-il.

À part l’ancienne planque de Phyl Reez -qu’il ne saurait pas retrouver- il n’avait jamais passé plus d’une nuit sur Coruscant. Il ne savait ni où se rendre, ni ce que le duo Jedi avait en tête. S'ils avaient simplement prévus de visiter le temple, peut-être venaient-ils juste de terminer leur visite sur Coruscant ? Dans ce cas, Pete espérait que ses compagnons lui indiqueraient un endroit où se restaurer et se reposer, avant de repartir avec eux sur Endor.

0
                  Le Chroniqueur

Post n°33

La première chose que Dayimiyo fit une fois qu'il se retrouve devant Siphra fut... de reprendre son souffle. Il avait foncé à toute allure sans réfléchir, et après la journée qu'il avait vécue, il était déjà à bouts de force, ce dernier effort l'avait achevé. Il espérait qu'ils en avaient fini ici, car il était éreinté, et ne demandait qu'à pouvoir s'assoupir un moment. Mais pour l'heure, il était juste heureux de revoir la chevalière. Il releva finalement la tête, et, croisant le regard azur de son maître, afficha un faible sourire, qu'elle lui rendit.

"Maître, je suis si heureux de vous revoir ! J'ai tellement de choses à vous raconter ! Vous n'imaginez pas tout ce qui s'est passé dans le Temple..."

Elle afficha une mine satisfaite. Le novice semblait avoir vécu une aventure éprouvante, mais tout de même enrichissante.

"Je n'en doute pas. J'ai hâte d'entendre tout cela."

Siphra tourna alors la tête pour apercevoir Pete en train de les rejoindre.

"Chevalier Jeabro. Je vois que vous avez rencontré Dayimiyo. Et par votre présence, j'en conclus que vous avez pu trouver ce que vous cherchiez."

Le Jedi arriva devant eux, visiblement en meilleure forme que le jeune homme, en acquiesçant.

"M. Pete m'a également parlé des événements qui se sont déroulés ici, et j'ai appris d'autres choses grâce à lui.

-Heureuse de l'entendre."

S'adressant alors au chevalier, elle lui adressa un remerciement :

"Merci de votre assistance, Chevalier Jeabro.

Tout à coup, un bruit se fit entendre. Ca ressemblait à un faible grognement. Quant à sa provenance... Siphra et Dayimiyo tournèrent leur regard vers Pete. Est-ce que c'était... un gargouillement ?

Il y eut d'abord un instant de silence, jusqu'à ce que le novice ne laisse échapper un léger rire franc. Il ne souhaitait pas se moquer de Pete, mais n'avait pas pu s'empêcher de rire face à cette scène. Après cette journée, il en avait bien besoin. Cela lui faisait d'ailleurs penser que lui aussi était affamé.

Le chevalier leur demanda alors ce qu'ils allaient faire par la suite, ce à quoi Siphra répondit sans hésitation.

"Nous n'avons plus rien à faire ici, désormais. Nous allons donc retourner à notre vaisseau.

Ils allaient donc quitter Coruscant... Mais pour aller où ? Allaient-ils rentrer au Sanctuaire d'Endor ? Ou peut-être partir ailleurs ? Il était assez curieux de le découvrir.

"Attendez... Maître ? Qu'en est-il de Kryann et de Maître Sarina ?

-Pendant que tu explorais le temple, j'ai reçu un message disant qu'elles avaient quitté la planète pour une mission. Elles rentreront d’elles-mêmes."

Un léger air déçu s'afficha alors sur le visage du jeune homme.

"Oh... Je vois."

Kryann. S'il ne la connaissait pas depuis longtemps, il trouvait tout de même dommage de ne pas avoir pu lui dire au revoir correctement. Dans le même temps, sa main passa sur le pommeau de sa lame. En quittant le vaisseau, il s'était convaincu de la lui rendre une fois leur visite terminée. Mais à présent, il n'en était plus tellement sûr. Sans elle, il n'aurait pas combattu la vision de ses parents. Il se serait tôt ou tard rendu compte que ce n'était que des illusions, mais tout de même... Il avait le sentiment qu'il en aurait besoin si une situation réelle de ce genre se produisait.

"M. Pete, si vous n'avez plus rien à faire non plus... Vous pourriez venir avec nous ? Vous pourrez au moins vous restaurer dans le vaisseau. Ca ne vous pose pas de problème, n'est-ce pas, Maître ?"

La Jedi eut l'air de réfléchir un instant.

"... Ma foi, je n'y vois pas d'inconvénient. Qu'en dites-vous, Chevalier Jeabro ?"

Par souci de cohérence, j'ai décalé les explications de Dayimiyo pour quand nous serons au vaisseau. Raconter une histoire assez longue devant les marches du Temple, dans le noir et le froid, ça faisait bizarre.

0
                    Le Chroniqueur

Post n°34

Dayimiyo venait de prononcer le nom de deux personnes que Pete ne connaissait pas. Mais en essayant de distinguer le contexte du fugace échange, le jeune homme déduisit qu’il s’agissait-là d’autres Jedi. Des Jedi qui lui étaient inconnus. À nouveau, le voyageur se demanda à quel point le Sanctuaire avait changé depuis son départ. Plus d’une année standard s’était écoulée. C’était difficile de savoir si le Sanctuaire avait toujours la même allure et si le mode de vie des Jedi était le même. En plus d’un an, il pouvait se passer beaucoup de choses. Est-ce que les Ewoks continuaient d’en vouloir aux Jedi pour la piètre défense de leur village face aux armées Sanyassans ? Est-ce que Phyl Reez était toujours au Conseil Jedi ? Est-ce que le Feorrin Tev avait appris à surmonter sa faible estime de lui-même ? Voilà que Pete rencontrait un duo d’inconnus, qui parlaient d’autres inconnus. Plus que jamais, le jeune homme avait l’impression d’être passé à côté de beaucoup de choses. À quoi allait ressembler le Sanctuaire qu’il s’apprêtait à retrouver ?

Car c’était bien en cet endroit qu’il comptait se rendre. Après un long périple inattendu, le chevalier Jedi avait désormais besoin de repos, de calme et de méditation. Il devait digérer ce qu’il avait vécu, il devait se tourner vers des personnes plus sages que lui, qui pourraient l’aider à y voir plus clair : à mieux comprendre ce que les esprits lui avaient confié dans le temple, mais également sur Naboo. Après l’isolement, Pete avait besoin d’un retour en société.

Dayimiyo interrompit les pensées du Jedi en se tournant vers lui et en le rappelant à la dure réalité : ils avaient faim. Pete répondit avec enthousiasme à la question de Dayimiyo et Siphra :

- Je vous remercie humblement pour votre invitation, que j’accepte volontiers ! fit-il avec un grand sourire. Pour être totalement franc, je viens d’arriver sur Coruscant et...

Pete laissa la fin de sa phrase en suspend. Il venait de sentir une présence toute proche : le trio n’était pas seul. Le chevalier Jedi se retourna pour distinguer la silhouette prononcée d’une femme aux cheveux rouge. Un battement de cils plus tard, le déserteur impérial comprit qu’il avait affaire à une représentante de l’armée républicaine. Elle se planta devant le groupe, observa Pete avec insistance, mais ne dit rien. L’homme voulut soutenir le regard mais fut déstabilisé. Pourquoi le dévisageait-elle comme si elle le connaissait déjà ? Un visage pareil, il s’en serait souvenu ! Pour le coup, le Jedi était certain de ne l’avoir jamais croisée auparavant. Et ses yeux froids fixés sur lui, comme si elle savait tout de lui, le rendaient mal-à-l’aise. Pete fit de son mieux pour garder un visage fermé, espérant que son désarroi n’était perçu de nul autre. Heureusement, Siphra vint finalement à la rescousse :

- Agent Sparrow, la salua-t-elle en s’avançant, s’appropriant immédiatement la parole. Cet homme est avec nous.

Les yeux de l’agent républicain se posèrent sur ceux de la cheveleresse Jedi.

- Le colonel Furax vous attend.

La phrase n’appelait aucune contestation. La femme porta de nouveau son regard sur Pete et précisa :

- ... tous les trois.

Déjà, une multitude d’hypothèses se formaient dans l’esprit de Pete. Mais une seule retint son attention : les Jedi et la garde républicaine avançaient de concert. La jeune femme avait toléré la présence de Siphra et Dayimiyo et... peut-être même celle de Pete. Au fond de lui, le jeune homme était vexé à l’idée de devoir son escapade dans le temple à autre chose que son affinité avec la Force. Lui qui pensait s’être joué de la sécurité, il avait soudainement un doute. Ou alors, la jeune femme cherchait à garder la face vis-à-vis d’une intrus qu’elle n’avait repéré que trop tardivement.

Un jeu de regards s’installa entre les participants de cette étrange conversation. Siphra voulut intervenir, sa main prête à accompagner les paroles qu’elle allait tenir. Mais avant même qu’elle n’ait pu ouvrir la bouche, l’agent Sparrow l’avait désarmée d’un violent regard noir. Pete n’avait pas besoin d’entendre le moindre mot pour savoir ce qui se tramait : une lutte psychologique opposait la chevaleresse à la soldate. Car visiblement, l’injonction républicaine n’enchantait guère la Jedi. Celle-ci finit par lâcher, dans une minutie toute contrôlée, l’argument qu’elle avait savamment préparé :

- Agent Sparrow, la journée a été éprouvante pour mon apprenti. Nous avons besoin d’une bonne nuit de sommeil. J’ignore quels sont les sujets dont le colonel souhaite traiter, mais je suis certaine que rien de bien utile sortira de cet échange en une heure aussi tardive. J’en suis bien désolée. Peut-être pouvons-nous retrouver le colonel demain à la première heure ?

Pete restait silencieux et continuait d’observer la scène. Discrètement, il avait étudié les mains de Siphra, mais aucune d’entre elle n’avait bougé. Elle s’était contentée de parler avec délicatesse, comme à un cheval qu’elle redoutait de faire fuir. Le regard perçant de la militaire en face révélait toute la prudence dont elle faisait preuve en écoutant la Jedi parler. De toute évidence, les « ruses Jedi », comme certains aimaient les appeler, n’avaient aucun secret pour elle. Elle demeurait méfiante et ne réagit pas immédiatement. Elle parut soupeser les mots de la Jedi, avant de dévisager rapidement Pete, puis Dayimiyo. Finalement, elle répondit :

- Entendu. Présentez-vous demain à la première heure au quartier général de la Grande Armée Républicaine. Le laisser-passer qui vous a été remis aujourd’hui vous servira pour demain.

Elle regarda à nouveau Pete. Il ne savait pas pourquoi, mais il avait la sérieuse impression qu’elle l’avait pris en grippe. Sparrow ajouta :

- Et veillez à rester groupés. Sans autorisation, vous ne pourrez pas circuler.

Puis elle s’en alla le plus tranquillement du monde. Pete observa la silhouette s’éloigner, devançant certainement la route que le trio allait prendre : celle qui menait vers l’extérieur de l’enceinte du temple. Le jeune homme n’était pas encore tout à fait remis de la rencontre qu’ils venaient d’avoir. Attendant que la jeune femme soit définitivement hors-de-portée, il se tourna vers Siphra et demanda à mi-voix :

- Vous n’avez aucune intention d’honorer ce rendez-vous, je suppose ?

Continuant d’observer l’endroit où Sparrow venait de disparaître, la chevaleresse répondit le plus nonchalamment au monde :

- Je crains que nous n’ayons pas le temps pour ce genre de rendez-vous bureaucratiques.

Pete ne savait pas comment réagir. Il n’aimait pas vraiment l’idée de fausser compagnie à la République. Il se demandait d’ailleurs si la jeune femme n’avait eu de cesse de le dévisager à cause de l’attentat de Naboo. Pete se trouvait actuellement au coeur de la capitale républicaine alors qu’il était accusé d’avoir assassiné la reine d’une planète affiliée. Peut-être était-ce le moment de se rendre ? Ne pas se présenter au rendez-vous avec le colonel risquait de le mettre lui -et les autres Jedi- dans le pétrin. C’était quelque chose dont il devait tenir informé ses camarades. Car s’il était bien certain d’une chose, c’était que Sparrow n’avait pas tourné les talons de son plein gré. À ce propos, Pete glissa à Siphra :

- Bravo ! Je n’avais encore jamais vu un usage aussi subtil de ce savoir-faire Jedi ! Je n’ai même pas vu vos mains bouger !

Cette fois, Siphra tourna la tête vers Pete. Elle laissa apparaître un sourire en coin, avant de rétorquer :

- La persuasion Jedi n’ouvre pas toutes les portes. Parfois, choisir les bons mots suffit amplement.

La chevaleresse Jedi laissa échapper un rire discret avant de se mettre en marche, savourant l’état d’hébétude dans lequel se trouvait Pete.

Merci Kryann pour avoir encadré ce réplique et nous avoir guidés Dayimiyo et moi ! Un grand bravo à toi Dayimiyo pour la qualité de ta plume, l'évolution de ton personnage et ta persévérance dans ce RP bien construit, où tu as su révéler les démons de ton personnage, les doutes qui l'habitent dans sa découverte de la Force et sa progression dans son rapport aux autres.

Voici le détail des récompenses pour cette quête Jedi (après échanges avec Kryann et Kath) :

"Rylen Korr""Rylen Korr"
                    Aujourd'hui, les Jedi ne sont plus traqués et peuvent de nouveau circuler librement dans la Galaxie sans risque de se faire pourchasser par ses ennemis. Le Conseil Jedi a donc décidé de retourner au Temple de Coruscant afin de faire un état des lieux et de récupérer ce qui peut l'être -même s'il ne se fait pas d'illusion-. Le véritable but étant de faire découvrir ce lieu antique aux plus jeunes Jedi afin qu'ils prennent conscience du passé qu'ils représentent.

Dayimiyo
                    - Participation à la quête : +500 crédits
                    - Objectifs remplis : Faire un état des lieux, découvrir le lieu antique : +200 crédits
                    - Bonus d'écriture : +500 crédits
                    Total 1200 crédits
                    => +1 niveau pour Dayimiyo

Pete
                    - Participation à la quête : +500 crédits
                    - Objectifs remplis : découvrir le lieu antique: +100 crédits
                    - Bonus d'écriture : +300 crédits
                    Total 900 crédits

0
                    Répondre
                    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                    Se connecter pour répondre
                    • Du plus ancien au plus récent
                    • Du plus récent au plus ancien
                    • Les plus votés

• 1
                    • 2
                    • 3
                    • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.