Au commencement...
-
Post n°41
Auteur : Freddy VoorheesFreddy attrapa le sabre-laser que Maitre Jorus lui avait lancé.Il activa le sabre et une belle lame verte étincellante apparut aussitôt.La lame d'Iraki tant qu'a elle était d'un rouge écarlate.Iraki Ribalam,la cause du départ de Nancy,soeur de Freddy était devant lui...En fait ce n'était qu'une illusion mais c'était bien lui.Freddy pourrait le reconnaitre n'importe ou,n'importe quand.Aura obscur comme du charbon,cicatre sur la joue gauche,sur le menton et qui passe l'oeil droit au complet.Ses cheveux finement coupé pour ne laissé paraitre qu'une cicatrice sur son crane.Il y avait aussi sa cape,noir et rouge,qu'il portait toujours même en mauvais temps.Iraki était grand,musclé et fort.Yeux vert-bleu,nez mince et oreilles plutôt élevé,il était une terreur de la Galaxie.Mais Iraki fonca sur Freddy sans prévenir,sabre-laser posté en position attaque.
-JE VAIS TE TUER! avait crier Iraki.
Freddy se mit en position défense.Il riposta avec sagesse et vigueur.Puis,il se mit en position attaque et frappa Iraki de toutes ses force,puisant en la Force elle même pour l'aider a combattre cet homme cruel et mauvais.Il frappa Iraki au visage, laissant apparaître une nouvelle cicatrice sur la lèvre supérieure.Puis il lui donna un coup de pied sur le tibia et Iraki tomba par terre,impuissant et affreusement endolori.Freedy utilisa la Force pour prendre le sabre laser du chasseur de primes qu'il avait laissé tombé dans sa souffrance et pointa le sien sur la gorge de son adversaire.Puis il descendit et coupa les deux main du tueur.L'illusion disparut aussitôt laissant place au vide.Par compte,le sabre-laser rouge était toujours présent.
Freddy se retourna vers Maître Jorus avec un air interrogateur.Il lui demanda:
-Maitre ,pourquoi Ikari a disparu, mais pas son sabre?
Freddy vit que Jorus allait lui répondre sur-le-champ..... -
Post n°42
Auteur : Super PNJFreddy avait affronter son Némésis, un chasseur de prime responsable de tous ses maux.
Il réussi à le déstabiliser avant de lui trancher les deux mains.
Jorus fronça les sourcils ce n'était pas une manière de combattre digne d'un jedi.
L'image d'Ikari disparu seul restait le sabre laser à la lame rouge.
Le chevalier avança pour répondre à la question du jeune paddawan.
-Ce sabre?C'est un rappel paddawan!
Tu n'a pas respecté le code n'oublies pas, il n'y a pas d'émotion il y a la paix.
Tu a été trop agressif dans ta façon de combattre jeune homme,ton adversaire était désarmé et à terre, ne laisses pas tes émotions prendre le dessus, seule la force doit guider tes actes.
Cette lame rouge te met en garde, le coté obscur te guette...
Tu as déjà entendu parler du coté obscur et des Sith, dis moi?
Jorus allait maintenant aborder le coté historique de l'Ordre jedi. -
Post n°43
Auteur : Freddy VoorheesFreddy avait échoué ce test. Il s'était laisser emporter par ses émotions.Mais il ne le fallait pas. Puis il promit a son maitre Jorus de penser avant d'agir.
Puis son Maitre lui demanda s'il n'avait jamais entendu parler des Sith et du coté Obscur de la Force.
-Oui,Maitre,J'en ai souvent entendu parler a la cantina de Kashyyyk,Mais pas souvent.Ils sont redoutées de tous et sans pitié.Mais il y a aussi ma petite soeur la dedans.
Elle est devenue une Sith,je le sens.Elle cherche a nous venger.Mais bref.Vous ^pouvez me parlez de ses Sith et de leur grande histoire.Je vous écoute attentivement.
Freddy et Jorus marchèrent jusqu'à une table et s'assirent face à face.Puis le maitre Jorus commença son coté historique de la formation.Ils en allaient avoir long à discuter de se sujet..... -
Post n°44
Auteur : Super PNJFreddy avait déjà entendu parler des Sith comme nombre de personne dans la galaxie, leur attaque du temple sur Coruscant était passé sur l holonet tout comme leur dernier déploiement de force.
En plus ceux ci allaient disposer d'une académie sur Coruscant sur décision du Sénat.
Quelle folie!
Mais ce qui attira l'attention du chevalier , c'est que Freddy lui avoua que sa sœur avait basculé du coté obscur.
Ce qui donnait une raison de plus au jeune paddawan de se tourner vers le coté sombre.
Jorus devait en savoir plus mais avant cela, il allait donner quelques informations sur le code Sith.
-Le coté obscur est nourri par les sentiments, comme la colère, la haine la peur.
Les Sith utilsent la force que pour eux même et contre les autres contrairement à nous , Jedi.
Le coté obscur est le chemin de la facilité qui mène à une corruption mentale et physique.
On dit que les Sith peuvent être plus puissant que les Jedi, certes mais ils en paient le prix et souvent de leur vie..
Jorus reprit son souffle pour laisser le temps à son paddawan de digérer toutes ses informations sur la culture Sith.
-Tu disais que ta sœur avait basculé du coté obscur? et qu'elle cherche à VOUS venger?
Mais de quoi ou de qui au juste?
Le chevalier devait savoir quels étaient les démons intérieurs de Freddy car la colère et la rancœur mènent souvent au coté sombre. -
Post n°45
Auteur : Freddy VoorheesFreddy se rappela les affreux moments de sa vie antérieur.Depuis les plaines de Kashyyyk avec se talisman à l'arrivée ici dans un petit appartemnt minable.En plus,il devait expliquer a Jorus pourquoi et comment sa soeur devait les venger....
Maître Jorus,je ne recherche aucun sentiment de vengeance.J'ai fait la paix avec la mort de mes parents et je n'ai plus aucun sentiment envers eux.Ils sont mérités leur mort pour avoir voler une importante somme de crédits.Mais ce sont quand même mes parents.Ma sœur n'a pas pu supporter....Spoiler : flashback de Kashyyyk
Lorsqu'ils arrivèrent enfin a la vue de leur maison ,ils virent le vaisseau du chasseur de primes passer au-dessus d'eux et c'est a ce moment la qu'ils comprirent que leur parents était mort.Ils entendirent les cris perçants de leurs parents.Ils se dirigèrent vers leur maison et virent les corps sans vie de leurs parents qui avaient été assassinées par le chasseur de primes comme ils l'avait senti.
Puis,nous sommes arriver ici.Nous nous sommes empressé de rechercher une petite maison ou vivre tranquillement pendant que j'aillais faire ma formation,mais ma soeur ma trahi.Toutes ces choses horrible qu'elle m'a dit....Spoiler : flashback sur Coruscant
.Il promit a sa soeur qu'il ferait tout les efforts du monde pour devenir Jedi et ne jamais se laisser tenter par la vengeance et la haine mais allait plutôt accepter la mort de leur parents.Il ne tenait pas a venger ses parents car il savait qu'il avait mérité ce qui c'était passé.
-Freddy tu devrais peut être penser a venger nos parents.Faire payer ce chasseur de crime pour ce qu'il a commis.Tu devrais y penser peut-être.
-Nancy, un Jedi ne doit pas penser à la haine ni a la vengeance.Si il y pense alors il deviendra Sith.Et je ne veux pas devenir un Sith je veux éviter ce qui c'est passer sur Kashyyyk.
-Freddy tu n'est même pas Jedi alors arrête de parler de tout cela et fait le! VENGEs-LES
-NON.
-Alors si tu ne le fais pas alors moi je vais le faire.Je vais le faire regretter notre misérable vie et il y payera très cher...SA VIE
-Alors comment va tu te débrouiloler seul,sans crédit.
-Je me débrouillerai pour vivre seul sans toi.
Sa soeur disparut aussitôt dans les rues de Coruscant et ne la revit jamais depuis...
Freddy repensa a tout ces événement sans broncher,puisqu'il avait décider de ne plus jamais y repenser...Il regarda le Maître Jorus avec l'espoir qu'il pouvait le prendre comme apprenti..... -
Post n°46
Auteur : Super PNJVisiblement le garçon , n'éprouvait pas de sentiments négatifs par rapport a la mort de ses parents.
Il avait fait le deuil et seul le futur l'intéressait.
Cette fois le chevalier en était sur, il était temps pour Freddy de se rendre sur Dantooine pour récupérer le cristal qui ferait son sabre.
La première phase de sa formation étant terminée.
-Ta sœur s'est égaré sur le mauvais chemin, tu dois l"oublier.
Maintenant tu dois te concentrer sur le voyage que tu dois faire.
Es tu prêt à devenir chevalier?
C'était une question purement rhétorique mais le jedi devait la poser, il était encore temps pour le jeune homme de renoncer. -
Post n°47
Auteur : Freddy VoorheesFreddy était prêt a achevé sa formation.Il devait maintenant aller chercher un cristal sur la lointaine planète Dantooine.Jorus lui posa une question a laquelle Freddy répondit aussitôt.
Oui,Maitre,je suis prêt a devenir Chevalier Jedi et servir l'ordre et la paix dans la Galaxie.Je suivrais votre entrainement sans riposter.Maintenant,allons terminer ma formation d'apprenti et commencons ma formation de Padawan...
Freddy suivit son maitre vers la route de l'enseignement.... -
Post n°48
Auteur : Super PNJFreddy avait parlé, Son choix était définitif il voulait devenir un chevalier Jedi.
Il était donc temps pour lui de partir pour Dantooine pour chercher son cristal et construire son sbaren c'était un rite de passage obligatoire pour tout les paddawans.
%ais il ne voyagerait pas seul il serait accompagné par un autre instructeur et un deuxième paddawan.
-Dans ce cas suis moi au hangar.
Jorus quitta la pièce, la formation de Freddy touchait à sa fin...
-HRP-
Suite ici-> http://star-wars-rpg.xooit.com/t733-Hangar-du-Temple-Jedi.htm?start=15#p269… -
Post n°49
Auteur : Telina VornTelina était maintenant en route vers le Temple Jedi de Coruçant. Elle allait pouvoir y rencontrer les puissants Maîtres de l'Ordre et avec de la chance, débuter sa formation. Surtout que le corellien qui l'avait emmené depuis sa planète natale avait disparu sans se soucier le moins du monde de son engagement de ramener la jeune fille en cas d'échec de sa part... La jeune Vorn gravit alors les marches du temple et passa les grandes portes, pénétrant dans le lieu où se trouvaient sûrement les hommes et les femmes les plus puissants de l'Empire ! Dans toute la galaxie, nul lieu ne devait être aussi sûr, et cette idée réconforta Telina qui demeurait anxieuse de la réponse des jedi. Comment réagirait sa mère en apprenant qu'elle était refusée dans l'Ordre ? Elle serait déçue même si elle n'en laisserait rien paraître. La corellienne s'avança à travers les couloirs et parvînt dans un hall où se trouvait une poignée de personnes d'espèces variées, en plus d'un droïde qui manipulait un ordinateur derrière un comptoir.
" Bonjour...
_Oh ! Bonjour. Je suis D7-GT, que puis-je faire pour vous ?
_Je me nomme Telina Vorn et j'ai rendez vous ici.
_Un instant. Je regarde la base de données. Un instant. Voilà, votre rendez vous est prévue dans une dizaine de minutes. Vous pourrez patientez dans une salle plus appropriée.
_Merci. Où se trouve cette pièce ?
_Empruntez le couloir C puis tournez à droite. Passez trois portes et prenez le couloir de gauche. Là, vous trouverez quatre porte à droite et cinq à gauche. Entrez dans la deuxième de droite.
_Merci beaucoups. Au revoir.
_A votre service. Bonne journée ! "
Telina prit alors congé du droïde et elle suivit ses indications à travers l'académie, afin de trouver la salle en question. Après quelques moments d'hésitations, la jeune fille pénétra dans la petite pièce où elle devait patienter le temps que le Maître Jedi n'arrive pour la recevoir... Telina eut le loisir de se poser nombres de questions sur cet homme, ou cette femme d'ailleurs, on ne lui avait rien dit. A quoi cette personne pouvait-elle bien ressembler, était-ce un humain ou une autre espèce ? En tout cas, la jeune fille allait devoir faire bonne impression pour être acceptée dans les rangs des Jedi. -
Post n°50
Auteur : Super PNJMaitre Kov méditait dans son bureau lorsque le droid de protocole chargé de l'accueil le contacta.
Son rendez vous était arrivé.
Le conseil l'avait prié de former une nouvelle paddawan avec la construction d el'encalve Sith, tout les receptifs à la force étaient dirigé d'urgence au temple avant qu'n recruteur Sith ne leur fasse miroiter le coté obscur.
Les recrutement de paddawan s'accélerait!
-Maitre Kov ,désolé de vous déranger.
Une personne souhaite vous parler/
Le Cérean se concentra sur le hall d'accueil et ressentit une présence, elle brillait dans le force tel un soleil dans le ciel.
Il répondit sobrement au secrétaire d'acier.
-Fais la entrer D7-GT.
-Bien maitre/
La jeune fille entra dans le bureau, visiblement impressionné par la majesté du temple.
-Bonjour, Je suis le maitre Kov-A-Skaia, que puis je pour vous ?
Le Jedi observait la future padawan,en essayant de ressentir ses sentiments.
Il savait les raisons de sa visite mais il voulait connaitre le point de vue de Telina. -
Post n°51
Auteur : Telina VornAprès quelques minutes, Telina fut conduite dans un autre bureau par le droïde protocolaire. Ce temple était vraiment immense et bien que la nouvelle arrivante n'arrive pas à savoir ce que c'était, elle sentait quelque chose qui émanait des lieux, comme une aura. Cette dernière se voulait apaisante et depuis la mort de son père, la jeune Vorn ne s'était jamais sentie aussi bien.
D'ailleurs, dans cette pièce setrouvait une personne, dont Telina ne connaissait pas la race, et cette même aura semblait se dégager de lui. Lorsqu'il la vit, il s'addressa à elle :
" Bonjour, Je suis le maître Kov-A-Skaia, que puis-je faire pour vous ? "
C'était donc bien un Jedi, comme l'avait pensé Telina en le voyant. Par reflexes, la jeune fille se pencha en avant, s'inclinant légèrement devant le maître, en signe de respect. Elle lui répondit ensuite :
" Bonjour maître. Je me nomme Telina Vorn. "
La question toutefois, désemparait quelque peu la jeune Vorn, après tout, il était logique que quand une jeune personne venait au temple, c'était pour y suivre la voix des Jedi. Du moins, c'est ce qu'elle s'était imaginée...
" Et bien, je... Je suis venue dans l'espoir de pouvoir suivre le dur apprentissage qu'est celui des Jedi. Et ce serait un grand honneur pour moi d'être accepée. " Ajouta la jeune fille. -
Post n°52
Auteur : Super PNJUne jeune fille entra dans le bureau, timidement, faisant une courte révérence au Cérean.
Elle se présenta sobrement, Telina Vorn.
Et elle voulait devenir jedi tout simplement!
Kov sourit, il se souvint de ses premiers pas au temple alors qu'il n'avait que 8 ans, lui aussi rêvait de devenir chevalier, de faire régner l'ordre dans la galaxie armé de son seul sabre laser.
Mais la vérité était tout autre, la vie de chevalier était un sacerdoce, pleine de sacrifice, pas de famille , pas d'attachement , pas d'amour, seulement des devoirs et des règles.
Et les choses étaient bien plus compliquées que cela , cela se résumait pas au combat du bien contre le mal , il fallait faire des compromis, trop sans doute.
Kov songea alors à maitre Rylen et "sa rebellion".
Puis, le maitre se reprit, il avait une paddawan à former.
-Bien! mais vouloir et pouvoir sont deux choses complètement différentes jeune fille.
Être Jedi n'est pas à la portée de tous.
D'ailleurs que sais tu exactement de la Force.
Question rituelle, ainsi commencerait la formation de Telina... -
Post n°53
Auteur : Telina Vorn" Bien ! Mais vouloir et pouvoir sont deux choses complètement différentes jeune fille.
Être Jedi n'est pas à la portée de tous.
_Je m'en doute Maître Kov-A-Skaia ! C'est pourquoi j'en serais honorée.
_D'ailleurs, que sais tu exactement de la Force ? "
La Force.... Il est vrai que Telina ne savait pas grand chose à ce sujet. Le pilote Corellien qui l'avait emmené depuis Corellia en avait brièvement parlé durant le voyage, il avait juste dit que la Force, c'était quelque chose de fichtrement étrange, et qui permettait de sauver sa peau.... Pas sûr que cette réponse ne convienne au Maître Jed. Enfin, d'après ce que la jeune fille avait pu entendre de la bouche de sa mère, qui lui expliquait qu'elle allait l'envoyer à Corucant pour y rencontrer l'Ordre, la Force était une énergie.... Mouais, elle avait bien de quoi former une esquisse de réponses qui pourrait convenir pour une potentielle apprentie. La jeune Vorn répondit alors en hésitant :
" La Force, c'est une sorte d'énergie qui nous entoure. D'après ce que l'on m'a dit, elle est à l'origine de toute forme de vie dans la Galaxie.... Et il me semble que les Jedi l'invoquent pour défendre les valeurs de la République, enfin de l'Empire maintenant et les peuples en faisant partie. C'est vrai que je ne sais pas grand chose à son sujet, mais je ne connaît pas grand chose en dehors de Corellia et des peuples y vivants. Mais je sais toutefois que la Force est très utile par ailleurs, j'ai été sauvée par elle par le passé. " -
Post n°54
Auteur : Super PNJLa jeune fille répondit posément à la question de maitre Kov.
Elle avait saisi le principe de la force, mais elle devait en savoir plus si elle devait devenir une jedi.
Le Céréen commença donc la leçon..
-Ta définition est juste, la Force lie toutes les créatures de l'univers mais se divise en quatre aspects: le coté lumineux que nous autres Jedi servons, le coté obscur cher aux Sith, la force unifié et la force vivante.
Une phrase intrigua alors le maitre Jedi.
Telina venait de dire que la force lui avait sauvé la vie un jour.
-Expliques moi donc pourquoi la Force t'aurais sauvé la vie?
Le Jedi devait en savoir un peu plus sur les capacités réelle de la jeune Corelienne... -
Post n°55
Auteur : Telina VornTrès bien. Il fallait donc retenir ces quatre aspects. Le côté Lumineux, Obscur et la Force Unifiée et vivante. C'était donc la première chose que Telina pourrait apprendre de l'enseignement d'un Jedi, et un pas en avant ! Toutefois, le Maître Jedi sembla surpris, et il questionna la jeune fille, désirant savoir pourquoi la Force l'aurait sauvée par le passé. L'adolescente prit alors quelques secondes pour se remémorer les évènements en question et prit la parole.
" Et bien, lorsque j'étais enfant, j'avais pour habitude d'explorer les environs du village où je suis née, en compagnie d'un ami appelé Arg'da'lek, un Drall. Et lors d'une de ces sortie, on est allé au bord d'une falaise pour voir l'océan... Mon compagnon était cependant resté en arrière, ayant peur de trop s'approcher et c'est lui qui avait raison. Car après seulement quelques minutes, un serpent des plaines a surgit et m'a surprise... J'ai vacillé et je suis tombé du bord, étant trop proche de celui-ci. Et alors que je tombais, c'était comme si le temps était au ralenti.
Enfin, je ne parviens pas à l'expliquer mais, ça m'a semblait durer de très longues minutes, et pendant ma chute, j'ai "vu" une branche qui dépassait de la roche... Pourtant, je ne la voyais pas réellement, c'était comme si je... Comme si je la sentais. J'ai tendit la main et je l'ai attrapait, bien que j'ai failli la lâcher bien rapidement avec le choc de la chute. Je suis parvenue à me hisser sur la branche et à m'y assoir. Après, ce fut mon ami qui est allé chercher de l'aide auprès d'un groupe de Séloniens. C'était la Force qui m'a aidée Maître, non ? "
C'est vrai qu'en racontant l'histoire, Telina eut un instant peur que ce ne fut que le hasard, et qu'elle ne pourrait pas devenir Jedi... Elle esquissa un sourire, espérant qu'elle avait tord, que sa mère avait eut raison de l'envoyer ici...