Au commencement...
-
Post n°19
Auteur : Aria SilverwingAria vit le maître Jedi s'avancer vers elle, dans un indescriptible sentiment de déjà-vue. Quand celui-ci lui adressa la parole elle s'inclina et répondit.
_Bonjour Maître Jeth Handa.
Ce n'était pas son maître officiel puisqu'elle n'en avait pas, mais elle connaissait les coutume Jedi.
Il l'emmena dans le couloir, elle le suivit, soulagée de pouvoir enfin marcher, ce que ses jambes lui demandait depuis quelques minutes.
Mais le maître ne pouvait savoir ce que sa question allait déclencher. Aria préparait une réponse quand soudain, elle ne se sentait plus là.Spoiler : flashback
Puis elle était de nouveau dans le temple Jedi, les visions qu'elle ne comprenait pas n'avait duré que quelques secondes et elle avait faillit se prendre un mur car ses jambes avait continué docilement d'avancer.
Se concentrant sur l'instant présent elle répondit au maître jedi.
_Je suis Aria Silverwing, je viens du sanctuaire jedi de Rhen Var. Je ne me souvient pas d'où je vivait avant. Les maîtres de Rhen Var m'ont nommé et on commencé à m'apprendre les art jedi.
Elle s'arrêta une seconde en pensant à la suite. Il valait mieux passer sous silence les six mois précédents, le maître Jedi en avait certainement entendu parler, ça n'allait peut-être pas l'intéresser.
_Et qui m'ont envoyé ici lorsque Rhen Var a été attaquée.
Elle hésita quelques secondes, se demandant si elle devait poser la question, puis finalement.
_Vais-je devenir votre padawan ? -
Post n°20
Auteur : Nogash GreybackJeth senti une perturbation dans l'esprit de la jeune femme. Comme si elle avait eu une courte absence. Elle était un peu perturbée, cela était compréhensible.
- Rhen Var... J'ai entendu parlé de cette attaque.
Un autre détail : elle était amnésique. Il existait des techniques pour recouvrer la mémoire. Jeth pensa que ce serait utile d'effectuer quelques exercices pour qu'elle puisse se souvenir de son passé.
- Je suis en effet le maitre qui va te prendre en charge. Tu as suivi une formation discontinue, par des maitres pas forcément qualifiés pour former un padawan.
Maitre Handa enchaina sur d'autres questions qui pouvait se révéler importantes pour la suite de la formation.
- Qu'elle est, d'après toi, la mission des Jedi ? Que représente la Force ? Et jusqu'ou est-tu prête à aller pour servir l'Ordre Jedi ? -
Post n°21
Auteur : Aria SilverwingAria fut heureuse de savoir qu'elle avait une place quelque part, elle ne s'était pas senti exactement chez elle sur Rhen Var, bien sûr les jedis ne l'avait pas rejeté, mais elle sentait bien qu'elle était une intruse, ballotté entre plusieurs maîtres comme s'ils jouaient à la patate chaude. Elle espérait un calme relatif sur sa position si elle devenait officiellement une padawan.
Les questions du maître ressemblait à un test de connaissance, elle tenta de répondre du mieux qu'elle put.
_La mission des jedis ? C'est d'apporter la justice et la paix dans la galaxie. Ils font de leur mieux pour que le bien-être du plus grand nombre soit préservé.
La représentation de la force ? Il la prenait pour une universitaire ? La force s'était ce qui lui permettait de désactiver des menottes à distance. Enfin du moins c'est comme ça qu'Aria l'avait vu.
_La Force est la source des pouvoirs jedi, c'est l'énergie qui relie tout. Elle influe en symbiose avec le vivant. Aria arriva à ce qu'elle ressentait sans pouvoirs l'expliquer. Je pense que c'est l'esprit global de la galaxie.
La troisième question était beaucoup plus personnelle. Mais bizarrement, elle trouva dans sa tête une réponse toute prête. Elle avait regardé plusieurs fois la bande holographique du vaisseau qui l'avait amené sur Rhen Var. Le maître jedi l'avait ramené au vaisseau et aurait pu s'enfuir avec elle, mais Aria avait compris qu'il était parti pour affronter un danger qui l'aurait empêché de fuir elle. Il s'était donc sacrifié pour la sauver, en toute connaissance de cause.
Elle décrocha le sabre laser accroché à sa ceinture qui ne l'avait jamais quitté depuis ce jour et le tendis au Maître Jeth Handa. Elle sentait le sabre peser dans sa main comme l'aurais fait une barre de plomb. Elle se demanda une seconde si elle pourrait un jour manier un sabre s'ils étaient tous aussi lourd puis déclara.
_Je ferais ce qu'il faut pour rester digne du jedi dont je porte le nom. Je donnerais un sens à son sacrifice. -
Post n°22
Auteur : Nogash GreybackJeth écouta les réponses d'Aria. Elle avait comprit les bases, c'était déjà bien.
- La Force est dans tout et dans chaque être de l'univers. C'est un champ énergétique intangible qui engendre la vie et permet son développement. Son essence maintient la Galaxie en un tout unique et seuls quelques privilégiés peuvent la percevoir, la comprendre et apprendre à l'utiliser. Cependant, méfies-toi du côté Obscur de la Force. Il est malveillant et perfide. Il semble plus facile mais te mène vers une spirale destructrice sans fond...
J'en sais quelque chose.
Aria me tendit un objet qu'elle avait décroché de sa ceinture. C'était un sabre laser que Maitre Handa reconnu sans mal. Il appartenait au Maitre Jedi Nyx. C'était un ami de Jeth.
- J'ai su que tu avais été découverte par le Maitre Jedi Nyx. Je l'ai connu, c'était un grand Jedi.
Jeth prit le sabre, et l'alluma. De couleur verte, légèrement plus longue que la moyenne, la lame scintillait de son vert émeraude.
- Habituellement, l'Ordre Jedi n'accepte pas les possessions, surtout si c'est un sabre laser. Mais pour cette fois, j'ai décider de faire une exception. Je sais ce que ce sabre laser représente pour toi, tu peux le garder. Cependant, tu n'as pas encore les capacités pour t'en servir. Tu ne pourra l'utiliser que pour l'entrainement, en mission tu n'auras pas le droit de le prendre.
Jeth Handa connaissait son caractère turbulant de la jeune fille. Il se méfiait un peu...
- M'as-tu bien comprit ? dit-il en souriant.
Il n'attendit pas la réponse et ouvrit une porte devant laquelle ils passaient.
Suite à la salle d'entrainement => http://star-wars-rpg.xooit.com/t1628-Salle-d-entrainement.htm?start=15#p214… -
Post n°23
Auteur : Freddy VoorheesCa y est, le moment était enfin venu.Il pouvait enfin rentrer au Temple Jedi. Après quelques semaines d'attente et de méditation,il avait senti qu'il allait enfin pouvoir devenir Padawan.Freddy prît son manteau et se dirigea vers le Temple. Étant très excité, Freddy montait les marches du Temple Jedi en courant.Arrivée au bout des escaliers, Freddy était essoufflé mais on pouvait le comprendre.Monter 300 marches en courant,c'est pas facile. Freddy pénétra dans le Temple et se dirigea vers un petit comptoir ou il vit une Togruta qui était en train de rédiger une lettre pour le Conseil.
-Bonjour,je suis venu pour rencontrer un maître Jedi.Serait t'il possible d'en rencontrer un dans les heures qui suivent?
Hum...Un instant jeune homme je regarde cela tout-de-suite.Veuillez prendre un siège et je vous appellerai quand j'aurai l'information.
-D'accord.
Freddy alla s'asseoir sur le banc le plus près du bureau de la Togruta et attendit.Quelques seconde plus tard,elle lui demanda:
Puis-je savoir votre prénom et votre nom.
-Freddy Voorhees.Avec 2 O et 2 E
Très bien veuillez patientez encore quelques instants... -
Post n°24
Auteur : Super PNJUne aura dans la force fit soudainement son apparition .
Un humain en toge marron fit son apparition dans le hall.
Il observa Freddy assis sur un banc, il avança dans sa direction les plis de sa robe calquant à chaque mouvement, à sa ceinture pendait un manche de sabre laser.
Il devait mesurer environ 2 mètres de haut, le crane rasé avec des tatouages étranges à la place de ses cheveux, signe d'une tradition ancestrale de son espèce sans doute, il portait également un bouc tressé sous son menton.
Il s'adressa au jeune homme en souriant:
-Je suis le chevalier Jorus, que puis je pour vous?
Le chevalier crois les bras et attendit la réponse du jeune visiteur...
-
Post n°25
Auteur : Freddy VoorheesEnfin quelqu'un était arrivé.Freddy se leva et se pencha pour saluer le valeureux chevalier Jedi.Il avait attendu se moment depuis fort longtemps.Pendant qu'il attendais,assis,il s'était mentalement préparé à dire ce qu'il avait dans la tête.Il se remit droit et commença à parler au courageux chevalier.
-Je me nomme Freddy Voorhees.Je suis venu ici en quête de paix et de sérénité comme vous.Je cherche à être un Jedi pour faire la paix dans la Galaxie.J'aimerai beaucoup avoir votre enseignement si vous le désirez bien.
Freddy examina bien le chevalier Jedi devant lui.Des tatouages étranges.Il N'en avait jamais vu mais il ne se préoccupait pas de cela.Il vit le sabre laser du Maitre Jedi qui bougeait de droite à gauche du au mouvement que le maitre Jedi faisait tout en passant.Puis Freddy vit une lueur dans les yeux du Maître et attendit la réponse.Les lèvres de Jorus commencèrent à bouger.... -
Post n°26
Auteur : Super PNJJorus observa le jeune Twil'eck avec circonspection.
Il voulait devenir Jedi pour faire la paix dans la galaxie.
Intention louable certes mais il en fallait plus pour faire partie de l'ordre.
-C'est honorable de ta part, mais dis moi, que sais tu de la force?
Même si Jorus sentait la force en Freddy , il voulait savoir ce qu'il en savait... -
Post n°27
Auteur : Freddy VoorheesAh,la question à laquelle Freddy s'était longuement préparé...La Force,que signifiait telle pour lui...et bien il allait lui dire à ce maitre Jorus qu'est ce qu'elle signifiait pour lui.
-Maitre Jorus,voici ce qu'est la force pour moi:La Force est dans tout et dans chaque être de l'univers. C'est un champ énergétique intangible qui engendre la vie et permet son développement. Son essence maintient la Galaxie en un tout unique et seuls quelques privilégiés peuvent la percevoir, la comprendre et apprendre à l'utiliser. La nature intrinsèque de la Force n'est ni bonne, ni mauvaise, tout dépend de celui qui l'emploie et de la façon dont il s'en sert.
Freddy espérait qu'il avait put impressionner le Maitre Jedi en lui disant ce que la Force était pour lui.Si sa ne marchait guère...Non ne pas penser négatif...Penser négatif mène au coté obscur..Ce que Freddy ne voulait surtout pas.Il voulait défendre la Galaxie et la servir...Alors Freddy attendait la réponse de l'homme devant lui. -
Post n°28
Auteur : Super PNJFreddy avait bien répondu, il avait quelques notions sur la force, le chevalier Jorus allait détailler quelque peu.
Il s'approcha du jeune paddawan, un sourire aux lèvres.
-C'est bien cela jeune homme..
La force est divisée en quatre aspects, le coté obscur ,le coté lumineux, la force unifié la force vivante.
Cependant les quatre aspects se croisent.
Les jedi, eux suivent la voie du coté lumineux contrairement au Sith.
En tant que Jedi tu devra vivre en harmonie avec ce qui t"entoure en n'intervenant qu'avec sagesse.
Es tu prêt à suivre cette voie, le chemin sera long et sinueux.
Ce sera un engagement de chaque jour, une vie pleine de contraintes, le comprends tu?
Jorus devait savoir si le jeune homme se rendait bien compte de la vie qu'il l'attendait s'il décidait d'entrer dans le temple. -
Post n°29
Auteur : Freddy VoorheesFreddy écouta avec attention l'explication de la Force dans l'univers et les 4 différentes Force.Puis,le chevalier Jorus lui demanda s'il était prêt à prendre cet engagement de vie de Jedi qu'il devrait devoir communiquer ave la sagesse et avec harmonieux même si le chemin était long et sinueux.Ce a quoi Freddy répondit:
-Oui,maitre Jedi,je suis prêt à suivre cet engagement peu importe le temps que je devrai consacrer.J'entame déjà ma route sur ce long chemin sinueux.
Freddy termina sa courte phrase en s'agenouillant devant Jorus et lui fit signe qu,il serait prêt à tout,même sa vie,était entre les mains du conseil Jedi pour enfin devenir un chevalier de la Paix et sauver la Galaxie du mal qui le ronge:les Siths.Freddy regarda Jorus dans les yeux et attendit sa réponse avec patiente et sagesse pour savoir si il allait l'admettre dans le conseil Jedi et faire de lui un padawan et avoir un Maitre... -
Post n°30
Auteur : Super PNJFreddy était prêt à se lancer dans l'étude de la force pour devenir paddawan puis, sans doute chevalier jedi.
Avant tout il fallait qu'on lui enseigne le code Jedi.
-Relèves toi jeune paddawan.
Il faut que tu commences pas saisir les nuances du code Jedi.
c'est un code qui date de plus de 4000ans et qui régit la vie d'un défenseur de l'ordre."- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paixSelon toi, Quelle est la signification de ce code?"
- Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance
- Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité
- Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force."
Le code était difficile à interpréter, mais il fallait tout de même le comprendre pour pouvoir devenir Jedi...
Jorus n'attendait pas une réponse rapide et franche le but de ce questionnement était de faire méditer le padawan. -
Post n°31
Auteur : Freddy VoorheesFreddy écouta avec attention les paroles du maitre Jorus,comme toujours.Puis,il lui appris le code Jedi qui fut crée il y a environ 4000 ans avant lui.Freddy pensa un moment en se passant le doigt sur les lèvres et songea
"- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix ¨
Freddy pensa à cette phrase quelques secondes puis répondit.
-Cela veut dire que même avec les émotions que j'éprouve,je peut toujours trouver la paix en faisant une méditation approfondie de la situation et de me purifier l'esprit.
- Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance
-Cette phrase signifie que quand mon Maître va me parler d'une chose donc j'ignore,je pourrais toujours aller à la bibliothèque des Jedis pour pouvoir un peu plus approfondir mes connaissances et ainsi,savoir de nouvelle chose.
- Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité
-Un Jedi doit toujours tenter de trouver des solutions pacifiques. Aucune vie ne doit être sacrifiée sauf si c'est inévitable.Un Jedi ne sort son sabre-laser que si sa vie est vraiment en danger.La connaissance et la patience sont souvent les meilleurs moyens d'éviter un combat, la maîtrise de la Force et le sabre-laser en sont un autre.
- Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
Quoi qu'un Jedi fasse cela doit résulter d'une longue préparation mentale afin de bien se projeter dans l'action dans le but d'être le plus efficace possible. Quand plusieurs Jedi sont engagés dans une même mission ou dans un même combat, ils doivent toujours coopérer ensemble en se préparant d'avance quel genre de combat ils vont effectuer et ils essayeront d'évaluer la situation. Combattant pour l'autre, le Jedi essaye de trouver le moyen de protéger au mieux chacun des utilisateurs de la Force.
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force."
Rien dans l'univers tout entier ne meurt. Quand un Jedi est blessé ou dans un état tel que l'on peut le dire "mort", il devient une part de l'univers et continue de vivre dans cet état ou bien,s'il y a été entrainer,ne peux faire qu'un avec la Force et ainsi devenir un spectre de la Force.Voici de mon point de vue la signification du valeureux Code des Jedi.
Freddy pensa du plus grand espoir si il avait bien dit en disant ses arguments.Il espéra du plus grand espoir avoir impressionner Jorus avec ses connaissances et attendit sa réaction avec patiente et paix....
-
Post n°32
Auteur : Super PNJFreddy avait bien répondu, il avait su expliquer à sa façon le code Jedi.
Il n'y avait pas d'explications au sens strict du terme, chacun le ressentant de sa propre manière.
Après la théorie, il fallait passer à la pratique.
La maitrise de la force se définit en trois aspects: l altération, le contrôle et la perception.
Freddy devait commencer par le déplacement d'un objet via la force, sans le toucher.
Le chevalier Jorus, prit une petite pierre au sol la serra dans son poing et commença a la faire léviter au dessus de lui en tournoyant.
Puis il alla la reposer délicatement dans la paume du jeune paddawan.
-A toi de jouer maintenant, tu ne dois faire qu'un avec la force.
Tu dois ressentir tout les atomes de ce petit caillou et le faire léviter.
Le chevalier recula et croisa les bras, laissant le jeune homme se concentrer...
-HRP-Spoiler
-
Post n°33
Auteur : Freddy VoorheesFreddy regarda le caillou puis ferma les yeux.Il visualisa le caillou dans sa tête et s'imagina qu'il le faisait léviter.Puis il se mit à voir les atomes du caillou dont maitre Jorus avait parlé.Freddy regarda le caillou,se concentra et le caillou s'éleva de 2 cm pour retomber dans sa main.Il regarda Jorus avec un petit sourire en coin et lui dit:
-Ca y est...je commençe à la maitriser...la Force
Jorus le regarda avair un air de fierté mais fut surpris de voir Freddy regarder le caillou encore une fois.Puis il vit un homme rentrer dans le Temple Jedi en joggant et quelques secondes plus tard,un groupe de commando qui cherchait l'homme.Il se disperserent en plusieurs groupes de 2 et se mirent à chercher l'homme dans les rangées du Temple.Freddy vît l'homme qui profitait de la situation des soldats pour s'enfuir mais Freddy fût plus vite.Aucune personne ne peut etre plus rapide que la Force elle même.Freddy se concentra et visualisa encore une fois le caillou.Puis il regarda le caillou,yeux ouverts et le fit léviter de 10 cm dans les airs.Il déplaca ensuite la main à vive allure et le caillou alla se fracasser contre le tibia de l'homme rechercher.Il appella alors les clones et environs 8 clones arrivèrent.Freddy leurs dirent:
-Je crois que c'est l'homme que vous recherchez?
En effet,jeune homme.Merci de l'avoir arreter.On le cherchait depuis quelques heures.Il a volé pur 500 crédits dans la cantina...maintenant il va pouvoir recevoir sa sentence...Merci encore...Allez,emmenons le au bureau du Sénateur
Freddy était un peu plus fier d'avoir aider les clones.Puis il se retourna vers Jorus et vït qu'il lui souriait èa pleine dent.Freddy eu un air d'interrogation avant de dire:
-Alors,comment j'ai été?
HRPSpoiler : spoiler
je les trouve ou les aspects de la Force???