Arrivée de Curl et Mickions
-
Post n°16
Auteur : Super PNJJorus détailla longuement Curl, avant de se décider à prendre la parole, ayant précédemment placé un petit carnet qu'il avait sur lui, entre les deux Jedi. Auparavant, il lui avait fallu réfléchir à ce qu'avait dit son jeune Padawan. La Force ne lui "apparaissait" seulement lorsqu'il se mettait en colère. Mais pour un enfant, ce n'était pas chose inquiétante. La colère était un sentiment fort, ce pourquoi elle était dangereuse. Mais aujourd'hui, Curl pourrait-il se sentir en phase avec la Force en étant en paix avec lui-même ?
- Tu as déjà utilisé la Force. Tu as donc déjà un lien avec elle, Curl. C'est à toi de trouver le chemin pour renouer le contact que tu as perdu. Essaye de te concentrer, de retrouver ces sensations d'antan; mais sans colère cette fois. La Force est tout autour de nous. En toi, en moi, en ce carnet. Je voudrais que tu essayes de le faire léviter.
Il ferma les yeux, se laissant submerger par la Force environnante. Telle une cascade, elle déferla en Jorus; ils n'étaient qu'un. Doucement, le carnet lévita, tourna autour de Curl, avant de venir se replacer là où le Chevalier l'avait déposé.
- Je comprendrais que tu n'obtiennes aucun résultat la première fois. Mais il est possible que tu retrouves inconsciemment certains automatismes.
-
Post n°17
Auteur : CurlCurl vit le carnet du maître bouger... Il se mit à léviter. Comment était-ce possible se disait-il ? Il était impressioné.
Cet homme si sage en face de lui, qui n'avait fait que parler de la force depuis le début, avait fermé les yeux en un instant, et faisait voler son petit carnet de note.
Il lui demanda alors, d'essayer d'en faire autant !
Principalement, Curl avait souvent confiance en lui, il savait qu'il pouvait réussir ce qu'il envisageait de faire, mais là ! Faire léviter un carnet, c'était pour lui carrément impossible !
- Je ... Je ne peux pas. Cela m'ai impossible ! Je ne vois pas comment je pourrais faire ! ...
Il croisa alors le regard de maître Jorus. Et il compris qu'il n'aurait pas de réponse à cela, il devait le faire.
Curl se mit alors à lever sa main ouverte vers le carnet et ferma les yeux...
Il essayait de sentir un fluide autour de lui pensait-il ! La force, ça devait bien être quelque chose à sentir !
Mais le carnet ne bougea pas d'un poil.
Il se reconcentra. Il essayait de ne penser plus qu'à ça, l'instant présent, le carnet, rien d'autre ...
Rien à faire, il ne bougeait pas. Curl commençait à s'impatienter.
- Je n'y arrive pas. Comment voulez-vous que je le fasse bouger ? Je ne sais même pas à quoi ressemble la force !
Il releva la tête, d'un air un peu énervé, regardant ailleurs que dans le regard du maître.
Le carnet se mit alors à bouger ... -
Post n°18
Auteur : Super PNJ.- Je... Je ne peux pas. Cela m'est impossible ! Je ne vois pas comment je pourrais faire ! ..
Jorus ne répondit rien. Envisager l'échec sans même s'être donné la peine d'essayer était tout simplement inacceptable. Venait-il ici pour être Jedi, ou pour se plaindre ? Il n'était pas l'un de ces enfants de quelques années qu'ils accueillaient au Temple; il était bien plus âgé, plus mature. Plus responsabilisé. Ainsi le Chevalier resta-t-il muet, signifiant silencieusement à son Padawan qu'il devait essayer. Celui-ci fit une tentative, puis une seconde, mais rien ne se passa. Jorus avait étudié sa façon de faire, avait observé les mouvements de la Force. C'était comme si quelque chose venait bloquer la connexion avec le jeune humain.
- Je n'y arrive pas. Comment voulez-vous que je le fasse bouger ? Je ne sais même pas à quoi ressemble la Force !
Jorus poussa un faible soupir, prêt à se lancer dans un discours, lorsqu'il sentit un changement. Curl était frustré de son échec, et sa vexation venait de faire naître une germe en lui. La colère grondait; ce n'était qu'une petite boule silencieuse, mais elle pouvait grossir, grossir, et consumer celui qui n'y prendrait pas garde. Jorus ne se serait pas inquiété outre mesure, il était après tout normal pour tout être vivant d'être parfois en colère. Certains Jedi étaient même connus pour leur accès de colère. Mais chez Curl, cela venait de créer une brèche dans le mur invisible qui empêchait la Force d'entrer en osmose avec le Padawan. Que se passerait-il s'il se laissait envahir par la haine ? Le carnet s'éleva, mais Jorus le fit se reposer d'un geste.
- T'es-tu rendu compte de ce qu'il vient de se passer, Curl ?
-
Post n°19
Auteur : Curl
- T'es-tu rendu compte de ce qu'il vient de se passer, Curl ?
Curl entendit le maître s'exprimer alors qu'il regardait ailleurs. Il ne comprit pas tout de suite, alors il se remit à regarder en direction du maître ...
Il voyait le carnet en l'air, il lévitait ... Mais à peine eut-il le temps de l'apercevoir que le maître fit un geste sec pour le faire redescendre.
C'était donc vrai ? Quand un infime sentiment de colère pouvait naître en Curl, il se passait des choses anormales autour de lui ! Il ne savait pas quoi répondre.
Il baissa la tête. Il n'avait jamais remarqué cela auparavant, et maintenant, il sait que c'est bien lui qui cause ces instants étranges à certains moments.
Curl repensait alors à ses parents, il était triste. Il savait à présent de quoi venait tout son malheur. Il était perdu dans ses pensées, ses sentiments ...
Il essaya de trouver une réponse en croisant le regard de Jorus.
- Dites-moi ... Dites-moi ce que je dois faire maintenant ...
Ses pensées étaient mêlées entre elles. Il voulait savoir... Devenir un Jedi, et utiliser en vain ce pouvoir qui lui a été confié par le hasard pensait-il ?
Ou bien rester dans l'ombre à méditer sur son passé et cette malédiction qui est tombée sur lui !
Il ne pensait pas sérieusement à une malédiction, plutôt un désavantage... Mais il voulait que tout cela cesse, que quelqu'un l'aide ... -
Post n°20
Auteur : Super PNJIl n'y avait pas besoin d'observer longtemps Curl pour deviner que celui-ci était en proie au doute. Encore une fois, Jorus lui laissa du temps, afin que son Padawan puisse se reprendre. Il lui demanda la marche à suivre, mais le Chevalier devait bien avouer qu'il se trouvait devant un cas délicat; jeune adulte, Curl voyait un lien puissant s'établir entre lui et la Force lorsque naissait en son cœur la colère tant redoutée par les Jedi.
- Je pense... C'est possible que ton inconscient ait effectué une certaine forme de blocage. Ta colère te fait perdre en partie ton contrôle sur toi-même, ce qui expliquerais pourquoi ton lien avec la Force se rétablit en ces moments. Mais durant le reste du temps, tu te retrouves dans l'incapacité d'agir avec elle. As-tu gardé des souvenirs de ta vie pouvant expliquer ce problème ?
Curl ne l'avait pas dis directement, mais il avait indiqué ne plus se souvenir de sa vie. Sans doute une forme d'amnésie. Était-il possible que son Padawan ait subit un traumatisme, étant jeune ?
-
Post n°21
Auteur : CurlCurl écoutait attentivement son maître. Apparement, son problème d'avoir un lien avec la force dans ses moments de colère était du à un traumatisme.
Il l'aurait eu cela étant jeune, une sorte de traumatisme amnésique ... Il savait que sa mémoire reviendrait peut-être un jour, si il subissait un autre choc, enfin, c'est ce qu'on dit principalement ! Pour l'instant, il est impuissant face à cela et doit faire avec.
Jorus lui demanda alors si il avait gardé des souvenirs de sa vie pouvant expliquer son problème.
Il réfléchissait encore mais ne se souvenait de rien, c'était comme si sa mémoire était vide à un endroit, comme si une partie de ses pensées avaient étaient absorbées par quelque chose ... Il n'arrivait pas à accéder à ses souvenirs d'enfance.
A vrai dire, il n'avait jamais réellement cherché à savoir quel était l'enfant qui l'aurait pu être ! Il savait juste que ses parents l'ont abandonné quelque part. Et il a aussi gardé son intelligence en combat, mais rien d'autre ... D'ailleurs, il s'impatientait de démontrer son talent de combativité à son maître. Mais il essaya de se concentrer avant tout dans sa question.
- Je ne vois vraiment pas, je suis désolé ... C'est comme ... C'est comme si il y avait une sorte d'espace temps entre les souvenirs de mon enfance et moi. Je ne sais pas si vous comprenez.
Il essaya de trouver une réponse dans les yeux du maître ... -
Post n°22
Auteur : Super PNJJorus se passa une main dans les cheveux, révélant ainsi son tracas face à la situation actuelle. Il avait, de son propre chef, décidé de prendre Curl sous son aide, mais il ne s'était pas attendu à rencontrer de telles difficultés. Difficultés qu'il ne pouvait résoudre aussi simplement qu'il l'aurait aimé. Non, il avait du mal à comprendre ce que son padawan cherchait à lui expliquer. Mais apparemment, il ne pourrait rien tirer du passé. Il faudrait trouver un autre moyen.
- La Force est un bien précieux, Curl. Retrouver ce lien est essentiel. Sans cela, ta formation sera grandement ralentie. As-tu déjà médité ? As-tu déjà eu l'occasion de te servir d'un sabre laser ?
Deux actes qui nécessitaient une osmose parfaite avec la Force pour être portés à leur apogée. Peut-être que les pratiquer raviveraient des mécanismes jusqu'ici oubliés par l'esprit de Curl.
-
Post n°23
Auteur : CurlCurl écouta attentivement son nouveau maître parler ... Il fallait qu'il retrouve le lien qu'il a avec la force. Ce lien était semble-t-il, très important aux yeux de Jorus.
- Je ne sais pas ce que vous appelez exactement "méditer" ... Oui, j'ai déjà pris des instants seul à réfléchir à ma vie, mais je ne pense pas que cela soit ce que vous voulez dire ... Je sais que j'ai déjà ressenti un sabre laser dans mes mains étant jeune. Mais je n'ai pas plus de souvenirs que ceux-ci ...
Il attendit. C'est tout ce qu'il savait. -
Post n°24
Auteur : Super PNJ
- Méditer est un concept parfois difficile à saisir, il est vrai. Et la méditation n'est pas toujours utilisée dans un même but.
Son padawan aurait tout le loisir de le découvrir plus tard. Pour l'heure, il avait indiqué à Jorus savoir s'être servi d'un sabre laser dans son enfance. Peut-être qu'en manier un de nouveau lui permettrait de retrouver ses sensations disparues. Il décrocha son propre sabre de sa ceinture et l'alluma. La lame verte illumina son visage, alors que Curl admirait l'arme. Il l'éteignit, et le tendit au jeune homme.
- Tient. Saisis-là. Familiarise toi avec elle. Je reviens.
Et il se leva, avant de sortir de la pièce, laissant son padawan seul durant cinq bonnes minutes. A son retour, il tenait dans ses mains deux sabres laser d'entraînement. Il tendit la main, récupérant son propre sabre des mains de Curl, avant de lui tendre l'une des deux armes qu'il venait de ramener.
- Ton esprit a peut-être oublié, mais si tu t'es déjà battu par le passé, ton corps a sans aucun doute conservé ses automatismes. Vas-y, montre moi ce que tu peux faire.
Et il alluma son arme. La lame semblait moins puissante. En fait, elle était tout simplement incapable de trancher quoi que ce soit, se contentant d'offrir de simples éraflures à ses victimes. Il se mit en position défensive, attendant que Curl ne prenne les initiatives. Peut-être que ces cinq minutes passé seul l'avait déjà aidé. En tout cas, la salle était suffisamment grande pour qu'ils puissent s'entraîner un peu.
-
Post n°25
Auteur : CurlCurl vit le sabre de son maître illuminer la pièce. Il le regardait attentivement. C'était tout de même assez impressionant, il ne se rappelait pas de cette impression.
Il tendit la main pour le prendre, son maître sortit de la pièce...
Curl étudiait l'arme. Il la faisait tourner en l'air, trouvait que c'était une arme très légère. Il pensait à son efficacité quand on combat avec. Cela lui rappelait quelque chose, mais il ne savait quoi...
Jorus revint peu après avec deux nouveaux sabres laser dans ses mains.
C'étaient des sabres d'entrainement disait-il, moins puissants, mais idéaux pour s'entrainer. Il en fit passer un à Curl, resta debout, et se mit en position défensive.
Curl avait compris, il voulait voir comment il combattait, si il avait gardé quelques souvenirs ... Malheureusement, il ne se souvenait plus trop comment se battre avec un sabre, il se souvenait juste de la sensation d'en tenir un dans les mains.
- Très bien, je vais voir ce que je peux faire ...
Il se releva et essaya de trouver une garde pour commencer. Le maître attendait qu'il attaque.
Curl s'était souvent déjà battu avec ses propres poings dans des rixes de bar, ou avec des blasters volés, mais jamais avec une autre arme. Du moins, c'est ce qu'il pensait.
Il s'avança et essaya de porter un coup direct sur l'épaule gauche de son maître ... -
Post n°26
Auteur : Super PNJCurl sembla hésitait, incertain quant à l'attitude qu'il devait adopter face à une telle situation. Finalement, il tenta quelque chose, une simple attaque sur l'une des épaules du Chevalier. Jorus empoigna son sabre à deux mains et para, avant de repousser le sabre adverse, déstabilisant ainsi son Padawan. Il le laissa reprendre une pose plus respectable, avant de parler.
- Avec la Force, ce sabre devient une extension de ton bras. Ta façon de combattre prend alors une toute autre dimension. Si tu mets cette arme dans les mains du premier citoyen venu, cela reviendrait à lui donner une vibrolame.
Pour l'instant, Jorus ne pouvait pas faire grand chose, tant que Curl n'arriverait pas à renouer avec la Force. Certes, il pourrait tout de même le former, mais sa formation s'en retrouverait incomplète. Et il serait démuni dans certaines situations. Il s'avança et leva son arme, l'abaissant d'un coup sec en direction du bras droit de son Padawan. Au dernier moment, il éteignit son sabre, et à l'aide de l'une de ses jambes, s'évertua à faucher celles de Curl. Dans un combat entre manipulateurs de la Force aguerris, cette dernière offrait aux combattants une certaine vision de l'avenir proche du combat, leur permettant d'anticiper certains coups. Forcer Curl à esquiver et à se protéger de ses attaques l'aiderait peut-être à réveiller ses sensations.
-
Post n°27
Auteur : CurlLe sabre laser de Curl se fit paré. Il écoutait son maître parler à présent, mais restait concentrer avant tout au combat ...
Ils s'observaient attentivement. Le maître tenta alors une attaque sur le bras droit de Curl. Il tint bien entre ses deux mains son sabre et le pointa en direction de l'attaque. Il allait effectuer une bonne parade jusqu'à ce qu'il vit le sabre de Jorus s'éteindre ! Il ne comprit pas pourquoi du premier coup mais il vit alors le pied de son maître glisser vers les siens. Curl tombit par terre, déséquilibré !
- Ouch ! ...
Il avait oublié sa garde au sol.
Curl se rappela alors ce que le maître venait de lui dire : la force donne une nouvelle manière de se battre. C'est ce qu'il avait retenu.
Il se releva, se remit en position, prit une nouvelle garde, et essaya de sentir la force autour de lui. Il ferma les yeux, son maître attendait une nouvelle attaque apparement...
Il se concentra, il essayait de penser rien qu'au moment présent.
D'un coup, il ouvra les yeux, porta un coup direct sur le genou gauche du maître ! Il se fit parer mais continua dans son action et portit un autre coup en direction de la tête de Jorus.
Les deux sabres s'entrechoquèrent et ils se battaient à présent à tenir leur sabre en l'air. On entendait les grincements intenses des sabres. Curl donnait tout ce qu'il pouvait !
La situation était bloqué là, Curl n'arrivait pas à avancer mais ne reculait pas non plus ... Lui qui savait se battre, trouvait que son maître était vraiment coriace ... -
Post n°28
Auteur : Super PNJCurl s'écroula, fauché par la jambe du Chevalier. La Force ne lui avait pas permis d'anticiper ce coup. Jorus grogna quelque peu, alors que son padawan, pas découragé pour autant, et tenta de se concentrer. Ses yeux clos s'ouvrirent soudainement, alors que le jeune homme passait à l'action. Sa première attaque porta sur le genou gauche de Jorus, qui, d'une torsion des bras, parvint à se protéger à l'aide de son sabre. Curl n'attendit pas un seul instant après la parade, et visa la tête du Chevalier. Ce dernier éteignit son sabre, le fit pivoter dans son poignet, avant de le rallumer, la lame pointant cette fois vers le haut, parant de justesse la nouvelle attaque.
- Des progrès !
Mais c'était peut-être là ses simples compétences personnelles, qui lui avait permis de le mettre en difficulté. Curl força, mais ne parvint pas à repousser les bras musclés de Jorus. Il campait néanmoins bien sur ses positions, donnant toutes ses forces pour repousser son Maître, ne cédant ainsi pas de terrain. Jorus désactiva brusquement son arme, s'écartant au passage. Surpris de ne plus rencontrer de résistance, entrainé par la force qu'il avait déployé lors du choc des deux sabres, Curl partit en avant, dépassant le Maître. Jorus lui attrapa l'épaule au passage, le tirant à lui, le fauchant au passage. Le jeune homme ne put rien faire, et tomba, accompagné dans sa chute par la main du Jedi.
- Il faut aussi savoir se servir de la force de son adversaire. C'est parfois ainsi que tu pourras vaincre un combattant plus puissant.
-
Post n°29
Auteur : CurlCurl tenait bon mais le maître était très fort.
Il ne vit encore qu'au dernier moment le sabre de Jorus s'éteindre ! Il passa par devant, il n'avait pas réagis à tant.
Son maître exécuta un enchaînement de croche-pied, lui mis la main sur l'épaule et, désiquilibré, Curl tomba !
Le maître lui dit alors qu'il était à terre, que la force était un allié très puissant lors des combats comme celui-là au corps à corps.
Il grommela. Il n'avait pas l'habitude de perdre ses combats, et ça le mettait un peu en rogne. Il s'était bien concentré avant de passer à l'attaque ! Mais cela ne suffit pas !
Curl se releva. Son énervement s'effaça d'un coup. Un sourire ironique apparu sur son visage.
- Je ne peux pas vous battre, vous êtes bien trop fort pour moi ! C'est la toute première fois que j'utilise cette arme, et je ne sait pas encore utiliser la force. Il me faudrait un entraînement intensif avant tout ! Ne croyez-vous pas ?
Il transpirait de fatigue. Jorus et Curl avaient commençé à peine deux ou trois enchainements et il était déjà crevé ! Mais ça ne l'empêchait en aucun doute de continuer à se battre ! Il attendait la réponse du maître ... -
Post n°30
Auteur : Super PNJCurl se releva, éteignit son arme, et lâcha un sourire à son Maître. Sourire qui en disait long sur ses pensées. Jorus l'écouta, avant d'éteindre son propre sabre.
- J'ai des années d'expérience, tu débutes à peine, Curl ! Ne t'étonnes donc pas d'un tel résultat.
Ainsi, Curl n'avait jamais manié le sabre laser auparavant. Ce ne serait donc pas ainsi qu'il pourrait tenter de lui débloquer la mémoire. En espérant qu'il puisse finalement la recouvrer un jour... Le Padawan demanda à subir un entraînement intensif, mais était-ce possible ? Rattraper tant de retard en si peu de temps, avec un lien à la Force quasi inexistant ?
- Il n'y a pas d'ignorance, il y a la Connaissance
Il n'y a pas d'émotions, il y a la Paix
Il n'y a pas de passions, il y a la Sérénité
Il n'y a pas de mort, il y a la Force
Voici un extrait du Code Jedi. Rare sont ceux qui le comprennent avec exactitude. Nous avons chacun notre façon de l'interpréter. Quelle est la tienne ?
Il sourit doucement à son Padawan, l'invitant à répondre à la question.
- Ensuite, tu pourras me dire exactement l'entraînement qui te semble adéquat, pour un Jedi dans ton cas; coupé de la Force.