Arrivée de Chard Rolév...
-
Post n°2
Auteur : Super PNJ
Maitre Kov-A-Skaia
Le maitre Kov-A- Skaia avait senti la présence du nouveau venu dans le temple.Il avait aussi senti le message subliminal que lui avait envoyé le chevalier Jorus.
Chard était perturbé, il cachait quelque chose en lui. Mais ni Kov ni Jorus n'avait pu sentir de quoi il s'agissait.
De toute façon le maitre allait en avoir le cœur net:
Le cérean entra dans le hall d’accueil.
-Bonjour jeune homme, en quoi puis je t'aider?
Les yeux du maitre se fixèrent sur ceux du visiteur, cherchant à pénétrer encore un peu plus son esprit mais en vain.
Kov allait l'interroger jusqu’à ce que celui ci baisse ses défenses et lui dévoile son secret...By
-
Post n°3
Auteur : Chard RolévChard sentait une sorte de présence s'approcher de lui, il savait quasiment ce que le nouveau venu allait lui dire, bien inconsciemment... Chard s'inclina vers le nouveau venu, de toute apparence il était un Maître Jedi, Chard sentait quelque choses émaner de lui, quelque de puissant, très puissant, trop puissant. Chard sentait aussi quelque chose effleurer sa conscience, cela le rendait extrêmement mal à l'aise et nerveux. Lorsque le maître lui posa une question, les défenses de Chard étaient comme... attaqués!? Bien sûr cette présence était très douce, aucunement malsaine, mais Chard se mit sur la défensive, il répondit à la question de manière assez confuse:
-Bonjour, je m'appelle Chard, Chard Rolév de Dantooine. Je suis venu iss.. iss...ici pour simp-p-plement devenir l'un des autres pour pouvoir protéger la Galaxie de la tyrannie, de l'op-p-pression et toutes ces choses. Pardonnez-moi si je bégaye, disons que je suis extrêmement nerveux aujourd'hui! Voyez-vous, c'est la première fois que je rentre dans une endroit qui dégage autant de cette chose que je perçois en moi... Je crois que vous appelez ça le Fort, non... hum non c'est la Force!
Chard se dit dans sa tête que la Maître le trouvait surement très idiot de ne pas connaître ce nom, mais enfin, il n'est pas non plus le plus intelligent de la Galaxie... Chard regarda la tenue du Maître et vit à quelle point il était inappropriée dans cette endroit légendaire, il était dans une de ces tenues, une de ses trois tenue. Il se sentait irrévocablement idiot, certaines personnes traversait le Hall, des personnes voulant devenir padawan, ils étaient tous en complet ou en très belles tenue! Personnes n'étaient comme lui... Voyant que le Maître n'avait pas l'air de réagir, Chard voulu poser une question, mais juste avant de la poser il se ravisa, c'était lui qui devait poser les questions pas Chard. Alors il attendit que le Jedi lui pose une autres questions. -
Post n°4
Auteur : Super PNJLe Céreen sentit la nervosité du jeune homme et plus encore enfoui profondément en lui.
Il sentit aussi qu'il était troublé par sa tenue sans doute ne pensait il pas être à la hauteur.
Maitre Kov tenta de le rassurer.
-Ce n'est pas l'apparence qui fait le Jedi.
Pourquoi crois tu que nous portions tous une simple bure marron?
Puis Chard se présenta, originaire de Dantooine, il prétendait sentir la force au sein du temple.
-La force? oui.
Mais que sais tu exactement de la force jeune homme?
Ainsi commençait toujours une formation, les question sur la force et la perception de celle ci... -
Post n°5
Auteur : Chard RolévChard releva la tête et regarda le céréan dans les yeux, sans toutefois paraître autain. Il lui répondit toutefois un peu plus à l'aise grâce à la gentillesse du Maître Jedi.
- Je ne sais pas grand chose, à part peut-être que la Force est une chose qui uni la Galaxie en un tout unique, la Force est une forme d'énergie, je pense, que dégage chaque être vivant... Mais bien sûr ce n'est que mon hypothèse, mais j'ai une question. La Force aurait-elle créer la vie, car si chaque être vivant dégage un minmum de cette Force, elle est sûrement à l'origine de la vie.
Chard laissa cette remarque en suspens en attendant que le Maître lui réponde. Il sentait encore cette chose qui émanait de ce Jedi, Chard buvait les paroles du Jedi comme si c'était de l'eau. Il voulait tellement apprendre d'eux, ils avaient l'air si puissant, si calme, si serein... Une autre attaque vint frapper l'esprit du jeune Chard, il sentait cette présence maintenant s'amplifier. Elle devenait de moins en moin douce, elle commençait même à lui donner la migraine. Les défenses de Chard devenait de moins en moins stable, malgré tout ses efforts pour la préserver. Il n'allait pas abandonné maintenant, son passé devait rester secret, il va rester secret!
HJ: Si le Maître Jedi découvre mon passé, est-ce que mon perso pourra tout de même devenir Jedi? -
Post n°6
Auteur : Super PNJChard avait son sentiment par rapport à la force.
Son explication en valait une autre.
-La Force est ce qui donne au jedi son pouvoir. C est un champ d énergie crée par tous les êtres vivants. Elle nous entoure et nous pénètre. C est ce qui lie la galaxie dans son ensemble.
La force n'est pas à l'origine de la vie, c'est donc la vie qui est à l'origine de la force.
Maitre Kov sentait les doutes du paddawan sans pouvoir les comprendre ou les saisir.
-Mais dis moi, pourquoi veux tu être un Jedi?
Le Jedi attendait les explication du jeune homme, les motivations étaient importante pour entrer dans l'Ordre...
-HRP-
On va dire que ton passé reste secret pour le moment -
Post n°7
Auteur : Chard RolévChard réfléchi à la question du Maître, il savait que la première fois que l'on avait parler de Jedi, c'était le respect qu'on leurs servait. Lui qui ne s'était jamais bien fait accepter plus jeune à cause de sa petitesse, voulait devenir Jedi pour se faire respecter! Mais plus maintenant, il savait que les Jedi étaient des êtres respectables, et non des personnes qui tâche de se faire respecter. Chard avait alors donner un sens à sa vie, il voulait devenir Jedi pour approfondir ses connaissance par rapport à la Force, il voulait aussi sauver, et tout le tralala habituel. Il répondit au Maître sans hésitation:
- Je veux avoir le pouvoir de sauver d'innocente victime d'un chaos et d'une mort certaine. Je veux que tous respectent les Jedi et me respectent, non par la force, mais simplement par mes bonnes actions. Je sais que les Jedi sont les Gardien de la Lumière sur la Galaxie, ils sont les protecteurs du monde, et je veux faire partie de cet franchise pour pouvoir moi aussi participer à la sauvegarde de toute forme de vie dans l'Univers!
Maintenant qu'il avait dit ce qu'il avait à dire, il savait qu'il avait laissé son Maître à de grande réflexion du genre: * veut-il simplement la gloire, ou veut-il réellement sauver des vies?*... Il allait bientôt recevoir la réponse. -
Post n°8
Auteur : Super PNJAinsi Chard voulait faire le bien , pourtant maitre Kov avait sent un trouble quant le jeune homme avait prononcé les mots "innocente" victime".
Le Céren ne savait pas si Chard cherchait le respect ou l'absolution pour ses fautes.
Il faudrait faire attention à ce garçon.
-Il ne suffit pas de le vouloir pour devenir un Jedi mon garçon.
Dis moi quelles sont tes sensations par rapport à la force, comment se manifeste elle chez toi?
Maitre Kov devait savoir si ce jeune homme savait utiliser la force et s'il y était sensible avant de commencer son initiation.
-HRP-Spoiler
-
Post n°9
Auteur : Chard RolévChard se dandina un peu sur lui même, sachant que le Maître le regardait. Il leva la tête au plafond, puis la redescendit, il avait tant de présence dans sa tête qu'ils lui en donnait la migraine. Il répondit d'n ton respectueux:
-Je sens constament une sorte de présence, une présence difforme, qui sort de quelqu'un pourrais-je dire. Elle est parfois forte, parfois moins, mais elle est toujours présente! Je... c'est comme si des fois, je pourrais voir avant les actions des autres, comme une intuition. J'ai toujours pensé que tous avait ça, mais ça ma tout l'air que non. Je serais comme un animal, cet force serait donc mon instinc, non pas de survie, mais plus comme un moyen de défense, je sais lorsque je pilote quelque chose qu'il y aura un obstacle. Je pourrais quasiment piloter les yeux fermés! Mais je n'est pas encore assez d'expérience...
Est-ce des signes Jedi?
Il regardait le Maître Jedi dans les yeux, avant de les détournés, il ne fallait pas l'offenser pour le moins du monde! -
Post n°10
Auteur : Super PNJChard décrivit ses sensations, cela ressemblait effectivement à des manifestation de la force, Kov les avait sent de toutes façon quant le jeune homme était entré dans le temple.
Il était temps pour lui de commencer sa formation de paddawan.
-Effectivement la force coule en toi.
Mais être jedi est un sacerdoce, t'en sens tu capable?
Le Cérean prit une respiration en fixant Chard dans les yeux.
-Un jedi vit avec et pour le code.
Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
Comprends tu ce que cela implique?
C'était une question rhétorique , chacun pouvait interpréter le code à sa façon... -
Post n°11
Auteur : Chard RolévChard le regardait avec un air incrédule, mais qu'est-ce que ce code? Mais enfin, il l'interpréta à sa façon, sachant qu'il lui manquait quelques bouts...
-Bon alors, lorsque vous dites il n'y a pas d'émotions il y a la paix, cela implique que la seule chose qu'un Jedi dervait ressentir c'est la paix, les émotions je suppose obscurcirait la raison et mènerait à ce que j'ai entendu parler, au côtés obscur de la Force. Lorsque vous dites il n'y a pas d'ignorance il y a la connaissance, je pense que cela implique que lorsque l'on n'est confronté à une situation que l'on ne connait pas la réponse, il faudrait user de ce que l'on connait de la Force, donc l'ignorance est en fait un rien! Il n'y a que la connaissance! Lorsque vous dites il n'y a pas de passion il y a la sérénité c'est que ce que vous faites, c'est-à-dire être Jedi ne doit pas devenir une sorte de passion, il faut rester serrein, ce n'est pas une passion, c'est un devoir! Mais lorsque vous dites il n'y a pas de chaos il y a l'harmonie, je ne comprend pas bien... Si il y a du chaos, l'harmonie est donc exclu, n'est-ce pas? À part si dans le chaos nous pouvons trouver l'harmonie, oui c'est ça! Dans le chaos nous pouvons trouver l'harmonie! Et puis quand vous dites il n'y a pas de mort, il y a la Force, là je pense que la Force nous maintiendrait toujours vivant quoique l'on fasse, même si l'on meurt. J'ai entendu dire que lorsque l'on meurt, notre âme disparait, mais en faite je suppose que nous continuons à vivre dans la Force... Nous devenons la Force, enfin je présume...
Lorsqu'il parlait de cela, Chard se persuadait lui-même, si bien qu'il ne parlait quasiment plus au Maître, il se parlait à lui-même à l'intention du Maître. Lorsqu'il eut fini, il commençait à être plus nerveux, il se tordillait les doigts et puis il se rappela: Il n'y a pas d'émotion il y a la paix. Alors il se détendit, fesant la paix avec lui-même. -
Post n°12
Auteur : Super PNJChacun interprétait le code à sa façon, c'est aussi pour cela qu'il avait été conçu.
Si l'on agit inconsciemment sans comprendre les échos de la Force, cela peut avoir des conséquences imprévues et incontrôlables sans que l'on n'y puisse plus rien. être courageux et brave dans une bataille ne prouve rien car un combat peut avoir deux issues : la victoire mais aussi la défaite.
un Jedi devait considérer chaque possibilité ainsi que ses possibles conséquences avant de s'impliquer personnellement dans une situation quelconque.
Mais après la théorie, il était temps pour Chard de passer à la pratique.
-C'est cela jeune homme tu a bien saisi l'essentiel du code.
Saches que le force, se distingue en trois aspects principaux: le contrôle ,la perception et l'altération.
Tu va te concentrer et me dire ce qui se passe derrière cette porte?
Maitre Kov désigna la porte qui donnait sur le hall d'accueil.
-Laisse la force couler en toi...
-HRP-Spoiler
-
Post n°13
Auteur : Chard RolévChard se concentra de toute ses forces, il tentait de percevoir cette Force qui maintenait tout en harmonie. Il sentait beaucoup de chose derrière la porte, des mouvements, parfois seulement des courants d'air. Puis il senti une Force un peu plus ferme, plus concentrer. Il se focalisa sur elle, ne fesant toutefois aucune agression, il percevait tout ses gestes, sa respirations, son aura. Il le vit mettre son capuchon, et sortir. Chard expliqua ce qu'il venait de voir:
-Il y avait un Jedi, il y avait beaucoup de cette aura qui marchait en lui, je pense qu'il parlait à quelqu'un, mais je n'ai vu personnes, puis il a mit son capuchon et est partit, mais attendez... attendez, je vois un autre Jedi, non, seulement un autre, car la Force ne passe pas aussi bien en lui. Il dit à une autre personne quelque chose dont je ne saisi rien. La Force n'est pas très grande, quand à lui il n'est pas très grand non plus. Je pense qu'il repart, surement un jeune apprenti voulant devenir Jedi mais la Force n'étant pas encore assez grande en lui il dut repartir. Il y a encore d'autres personnes qui entrent, mais encore une fois la Force n'a pas l'air assez grande en eux.
Chard s'arrêta de jacasser, il en avait assez dit. Il regarda son Maître, espérant avoir bien fait ce qu'il avait dit. Puis il continua d'inspecter ce qui se tramait de l'autre côté. Jusqu'à ce que son Maître prenne la parole... -
Post n°14
Auteur : Super PNJLe jeune Chard ressentait la force, elle coulait bien à travers lui. Mais il ne distinguait pas encore toutes les petites fluctuations qui permettent aux jedis de sentir avec précision ce qui se passe autour d'eux.
- Bien jeune homme, mais cela manque de précision. Il te manque encore un peu de perception pour saisir tout les détails mais tu arrive à ressentir les fluctuation du monde qui t'entoure. C'est un bon début.
Le maitre dirigea alors son regard vers un caillou sur le sol un peu plus loin. Il le désigna du doigt.
-Tu vois cette pierre? Ressent la et soulève la ...uniquement en te concentrant sur la force qui traverse la pierre et qui l'entoure.
Le maitre ne s'attendait pas a ce que le jeune homme y arrive, il voulait surtout évaluer sa capacité à faire abstraction de tout ses ressentiments et à se concentrer.
HRPVous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée -
Post n°15
Auteur : Chard RolévChard avait regardé le caillou, dès le début il savait qu'il allait devoir faire quelque chose avec se caillou. Il regarda aux alentours, devinant presque son prochain épreuve, le caillou. Puis son Maître lui demanda de faire léviter le caillou. Il devait y arriver, c'était ce pourquoi il était fait. Il devait y arriver! Chard se concentra intensément, essayant de faire la paix avec lui même, car il n'y avait pas d'émotion, il y avait la paix. Il se détendit, puis se concentra de nouveau, il ressentai la force traverser le caillou. Il la sentait circuler dans la pièce, en fait elle ne circulait pas elle restait en place, mais Chard la sentait intensément. Puis il se laissa emplir par cette sorte d'esprit. Il mit ses deux mains en avant, puis essaya d'influencer cette force, la plié à sa volonté, il se sentait capable d'un tel exploit. Il souleva ses mains, sentant qu'il influençait cette Force. Il la souleva de quelques centimètres, sachant très bien qu'il aurait à faire mieux. Il se concentra de plus belle, donnant tout ce qu'il avait à donné. Puis une idée lui traversa l'esprit:'' Et si j'influençait la Force pour qu'elle s'épuise à ma place?'' Il influença cette Force, la fesant traverser en lui, s'incruster serait le mieux plus juste. Elle remplaça son esprit, prenant presque le contrôle, Chard se laissa faire, ne paniquant pas. Puis le caillou se souleva encore plus haut, l'énergie dépensé par Chard était minime. Puis celui-ci, une fois que la pierre est atteint 1,50 mètres, il la relacha, n'étant plus capable de gérer la Force et le caillou. Il regarda son mètre, quelque peu surpris parcequ'il venait d'accomplir. Attendant le commentaire et son prochain épreuve, Chard se détendit, et fit la paix avec lui-même...
-
Post n°16
Auteur : Super PNJLe maitre fixa le jeune Chard. Il réprima un sourire. Ce garçon avait du talent. Il manquait de perception mais pas de contrôle de la force. Cela était fort prometteur...mais seulement si le jeune homme était capable de faire preuve de ...calme, de contrôle de lui même. Contrôler la force est une chose, contrôler soi-même en est une autre.
-Bien très bien! ..Ton maniement de la force n'est pas trop mauvais...voire même très satisfaisant mais qu'en est-il de ton maniement du sabre?
Le maitre alluma son sabre laser et mis enj garde la nouvel recrue.
-Attaques moi!
Le Maitre tenait avant tout à évaluer la capacité d'anticipation et de contrôle du jeune homme. Le combat était sans doute gagné d'avance mais le Maitre tenait quand même à vérifier les acquis de son futur padawan.Spoiler