Arrivée au temple Jedi d'un paisible colosse.
-
Post n°1
Auteur : Lazok EniotnaAprès une arrivée discrete sur Coruscant(autant que cela soit pour quelqu’un à la carrure d’un Wookie et qui porte une armure cybernétique), sachant qu’il pouvait se perdre facilement ici de ses précédentes visites, il inspira calmement et alla là où ses pas le guidait, même s’il n’en était pas sur, c’était bel et bien la force qui l’attirait vers la plus grande concentration de force de la ville : le temple Jedi. Il marcha calmement, fesant le vide et le calme dans son être, lavant tout stress ou impatience. Après une heure de marche il arriva devant le temple, jedi, une immense construction doté d’une grande beauté et d’une harmonie indescriptible. Sans la moindre étincelle de doute ou de peur il s’avança et arriva devant les chevaliers Jedi qui étaient de garde. Immédiatement deux choses vennait à l’esprit : D’abord il n’avaient jamais vut ce colosse en armure avant au temple et deuxièmement il était sensible à la force, avec une bonne simbiose à la force, mais ce n’était pas un sith ou un jedi obscur, et pourtant il était sur et certain qu’il n’était pas un jedi… La question fut résolue pas la réponse de Lazok qui d’une voix calme et paisible leur adressa la parole, les chevalier resentirent une sensation de sécurité et d’aimabilité vennant de la voix.
- Je suis Lazok Eniotna, je suis ici pour proposer humblement mon aide à l’ordre des jedi s’il me trouve digne de rejoindre ses rangs.
Dit-il tout en s’agenouillant, attendant calmement une réponse, même s’il devait attendre quelques heures, cela ne lui ferait rien, la précipitation est la pire ennemie qui sois. -
Post n°2
Auteur : Rylen KorrSpoiler : Spoiler
Rylen était là, à méditer, dans une pièce calme et silencieuse. Dans sa méditation, il vit un homme entrant au Temple Jedi pour recevoir une Formation. Rylen se releva alors et il marcha jusqu'au hall, là où le jeune homme attendait. Rylen se mit devant lui et il prit la parole.
-Bonjour jeune homme! Je connais la raison de ta visite au Temple Jedi! Tu veux recevoir une Formation, c'est ca? En tout cas, si tu veux une formation, il faudra que tu me réponde à certaines questions que je vais te poser.
Mais avant tout, suis-moi. Mais tu n'est pas obligé de me suivre, mais si tu est certain que ta destiné est d'être Jedi, tu peux me suivre! -
Post n°3
Auteur : Lazok EniotnaHm… Ou alors ce Maître jedi était très perspicace et intelligent ou alors il vennait de faire une petite erreur, Lazok optait pour la première solution, un maître jedi est quelqu'un en symbiose avec la force, qui est pour lui tout aussi palpable que son propre corp, qui a passé longtemps à chercher la sagesse et à comprendre la force. En effet le jedi l’avait appelé jeune homme, ce qui selon les critères de sa race était exact, en revanche une bonne partie des espèces intelligente n’atteint même pas l’âge qu’il a actuellement, mais surtout prèsque aucune espèce(exèpté celles qui vivent de nombreux siecles, comme l’espèce de Yoda) considère des gens ayant atteint 200 ans comme jeune. D’un autre point de vue, pour une espèce dont la longévité dépasse les 3000 ans il est jeune, à titre de comparatif il aurait moins de 6 ans si on convertis l’âge en longévité humaine, mais il a bien évidemment depuis longtemps atteint sa maturité organique. Le maître allait poser des question, ce qui est evident, entre autre son interprétation du code des jedi, même si en général on laisse un bon bout de temps au padawan pour trouver leur interprétation, Lazok avait eux un siècle pour interpreter le code des jedi. Il répondit silencieusement à la question si Rylen avait trouvé juste par un signe de tête. Il suivit silencieusement le jedi sans dire un seul mot, calme et serein. Une seule chose étonna le Gen’dai, c’était que le maître n’était pas étonné qu’il portait une impossante et épaisse armure et qu’il semblait qu’enlever rarement, malgré qu’elle semble extrèmement lourde. Pendant qu’il suivit les pas de Korr, on pouvait noter l’absence de bruit métalique quand ses pied possent le sol, ayant depuis longtemps installé des système pour compenser le bruit qui à ses oreilles était dérangeant. Bon nombre de jeune padawan lancèrent des regards intrigué sur Lazok, mais il ne fallait pas leur en vouloir, c’était la première fois qu’il voyait quelque chose de tel, mais maintenant cela risquais de devenir de plus en plus commun avec son arrivée.
-
Post n°4
Auteur : Rylen KorrRylen était devant son padawan. Il resentait la Force qui puisait en lui, mais il ne la maîtrisait pas encore, il lui fallait une bonne formation pour qu'il puisse enfin maîtriser la Force! Rylen emmena son apprenti dans une salle, vide. Ils s'installèrent sur deux chaises que Rylen plaça. Rylen fit signe à Lazok de s'asseoir.
- Tu peux t'asseoir, Jeune Padawan! Je vais commencé à te poser des questions... Il s'arrêta quelque secondes, puis il reprit la parole pour poser la première question à son Padawan. Alors tout d'abord, tu va me dire d'où tu viens, et pourquoi tu souhaite devenir un Jedi! Après, je te poserai des autres questions, mais pour l'instant, répond à cette question... Tu as tout le temps que tu veux pour répondre! -
Post n°5
Auteur : Lazok EniotnaLe futur jedi se possa calmement et doucement sur la chaise. Défiant toutes les lois de la physique la chaise ne plia pas sous le poids colossal du gen’dai en armure, en fait ne donna aucune réaction, ce qui est quand même un exploit. Il regarda tranquilement le maître, ce dernier incapable de voir les yeux du gen’dai à travers le casque de l’armure. Les deux questions que possaient Rylen étaient à la fois facile à répondre et à la fois incroyablement compliquée à répondre. Il attendit une minute avant de répondre calmement, sa voix calme et aimable portant ses paroles au jedi.
- D’où je vien ? La question est subtile est difficile à répondre. Mon peuple est nomade et nous ne savons même plus d’où nous vennons originellement, j’ai moi même oublié où je suis né, pour moi la galaxie est ma partie, pas tel ou telle planete, mais toutes les planetes sont ma terre natale et tout les êtres mes conpatriotes. Je pense que peu importe d’où vien quelqu’un ou ce qu’il est, cela ne change rien, ce sont les actes qui font l’individu, pas son origine. Néanmoins, pour répondre au moins particielement à votre question, je suis un gen’dai, j’ai quitté les miens voici de cela un siècle et demi, voyageant à travers la galaxie.
Maintenant je vais vous dire pourquoi je suis venu pour devenir un jedi. Ne pensez pas que j’ai pris cette décision à la légère, j’ai longuement muris cette question, me préparant mentalement, étudiant les principes de bases du jedi et réfléchissant sur le fait que je sois oui ou non assé mûr et calme pour suivre cette voie, et que je suis capable de resister à la tentation du côté obscur. La raison pour laquelle je veux devenir jedi est de protèger et de propaguer la paix dans la galaxie, de comprendre les secrets de la force pour être capable d’éloigner le plus d’autre jedi du côté obscur et surtout pouvoir protèger ceux qui ne son pas capable de se protèger eux même. Après un siècle de réfléxion j’ai conclu - peut-être un peu trop hativement - que je suis apte à suivre cette vois tout au long de ma vie sans résigner. -
Post n°6
Auteur : Rylen KorrRylen écouta attentivement les paroles et la réponse de son Padawan. Il ressentait un grand sérieux provenant du jeune apprenti, cela prouvait qu'il voulait bien devenir Jedi! Rylen réfléchit un bon moment avant de poser une autre question pour son Padawan.
-C'est bien! Tu as du bon sens, et tu as une bonne raison de devenir Jedi! Maintenant je vais te poser une autre question... Ne t'inquiète pas, il y en aura moins de cinq! Parce que ces questions je te les poses pour savoir un peu ta vie, et tes raisons. Le plus où tu auras à faire, ca sera pour l'entraînement du Jedi. Alors maintenant j'en vient à la question, d'où tu connais la Force? Comment tu as appris qu'elle existé? Dis moi tout ce que tu sais sur la Force? -
Post n°7
Auteur : Lazok EniotnaIl regarda calmemement Rylen Korr et sans raison apparente décida d’enlever son casque, trouvant plus judicieux de regarder le maître jedi dans les yeux. Ce dernier ne devrai pas manquer de s’étonner devant l’étrange peau violette, ses yeux jaunes à iris rouge, avec deux grandes mandibules et de longues dents menaçantes… Donc une apprance, qui selon les standards majoritairement répandus sont à l’opposé de ce qu’on s’imagine quand on pense à une espèce calme, serraine et pacifique… Comme quoi les apparances sont trompeuses. C’est sans doute la raison pour laquelle les gen’dai portent des choses qui les recouvrent entièrement quand il communiques avec d’autres espèces(chose quand même rare), car physiquement ils sont plus proche du svarip mantallien(considéré par beaucoup comme un violent et dangereux prédateur à peine plus intelligent qu’un rancor…) que du truc calme et pacifique, d’ailleur on a du mal à s’imaginer qu’un être qui semble plus dangereux qu’un rancor enragé et plus fort qu’un wookie haltérophile en rage berserk est pacifique et n’aime pas la violence…(je te conseille de regarder dans ma fiche, il y a de nombreux liens qui donnent une idée de la physionomie des gen’dai). Il s’adressa à Rylen de sa voix calme et tranquille, cette fois-ci le jedi capable de voir le visage du gen’dai.
La force… Cela fait très longtemps que j’en ai entendu de vague rumeurs quand j’ai commencé à vivre parmis les autres peuples, mais pas assé pour en faire des certitudes. Pendant plusieurs décénnies j’était chasseur de trésor – ou marchands d’antiquités et d’artefacts anciens – comme l’ami Kel Dor qui m’a embarqué dans ce périple aimait le dire, j’ai trouvé quelques indices ci et là sur les jedi, rien de bien important, jusqu’au dernier périple que mon amis et moi avions fait ensemble, nous étions sur une planète inconnue dans la bordure exterrieur, coincé dans un grotte avec pour nous accueillire dehors un grand rancor… N’étant pas adepte de la violence je ne maniait jamais d’arme et de toute façon nous avions laissé nos armes sur le vaisseau. Tentant de faire du mieux avec la situation actuelle nous nous rendiment jusqu’aux ruines se trouvant dans la grotte, mais nous ne pûmes trouver le moyen d’ouvrire l’entrée, jusqu’à ce que guide par une force irresistible que je n’avait jamais sentis j’activais un interrupteur caché que je n’avais pas vut avant. Après nous nous trouvères dans une construction immense d’une rare beauté, mes pas guidé par cette force – que plus tard j’identifiais comme étant LA Force – jusqu’à l’autel où se trouvais un cristal et une statuette, toujours guidé par la force je pris les deux objet et nous retournâmes à l’entrée de la grotte, où je me dévouais pour distraire le rancor pendant que mon ami devrai aller courire activer les armes du vaisseau qui était non loins de la grotte… Mais tout ne se passa pas comme prévu et après seulement une poignée de seconde, si je n’avait pas mes capacités de régénration je serai aujourd’hui manchot… Par la même action la statuette fut brisée, révélant un sabre laser, j’ai compris quelques minutes plus tard que nous étions entrée dans une tombe jedi… Quoi qu’il en sois à ce moment exact, le « fantôme » du jedi enterer dans ce temple apparu, à ma grande surprise il était un gen’dai, tout comme moi. Plus étonnant encore, grace à sa maîtrise de la force il me donna temporairement son savoir pour m’aider à combattre. Je ne garde prèsque aucun souvenir des techniques, mais je ne sais pas comment, mais dans mon subconcient je savais, sans raison apparente de le savoir, que cette opération aurait-été impossible si je n’était pas sensible à la force. Après j’ai à côté de ma méditation lors du siècle précédent étudié ceci. Dit-il tout en sortant un très vieu holocron jedi. Il contient le code jedi et la majorité des preceptes moraux. Je trouve que même si l’on est pas jedi, ce code possède une importante et significative signification morale et spirituelle. -
Post n°8
Auteur : Rylen KorrRylen regardait attentivement l'holocron que son Padawan avait en ses mains. Rylen savait que seul le Conseil pouvait trouver de quel planète venait cette holocron. Il regarda pendant plusieurs minutes l'holocron avant de reprendre la parole à son Padawan.
-Je sais ce qu'on va faire, si tu veux bien! Nous allons nous rendre au Conseil, ne t'inquiète pas, ils vont nous accueillir attentivement et gentiment. Nous allons leur donner l'holocron, et ils vont l'étudier, ils nous diront si ils trouvent la planète d'où l'holocron vient. Ensuite, nous ferons ta Formation sur la planète de ton choix, nous n'aurons pas besoin d'aller à l'astroport, on ira avec mon vaisseau. Après, quand ta Formation sera terminée, nous irons en mission Jedi sur la planète où tu as vu le tombeau Jedi. Nous irons trouvé des Informations, qui pourront être utile au Conseil. Est-ce que tu as tout compris? Si tu as compris, nous pouvons commencer ta Formation... -
Post n°9
Auteur : Lazok EniotnaSilencieusement il remit le holocron à l'abri dans un compartiment de son armure et répondit de sa voix forte et calme à son maître.
- Je ne sais pas si c’est sa planete d’origine, mais j’ai trouvé cet holocron sur tatooine… Dans une grotte dans le desert, à côté d’une vielle épave, je pense que j’ai encore les coordonnés sur l’ordinateur interne de mon armure mais… Le site doit être sous des dizaines de mètres de sable aujourd’hui. Pour la planete où j’ai trouvé le tombeau, pas de problème je connais les coordonnées par cœur, mais c’est très loins, loins de tout endroit exploré… Mis à part cetains peuples comme les gen’dai, mais là encore c’est juste des coordonnés très approximatives. J’ai gardé un itinéraire parfait pour l’hyperespace depuis Coruscant jusqu’à la planète. Pour le lieu de ma formation… Cette question est plus ou moins inutile, le temple jedi n’est-il pas fait dans ce but précis ?
Puis il remis son casque, son apparance exterieure étant très éffrayante. -
Post n°10
Auteur : Rylen KorrRylen regarda son Padawan avec attention, puis il réponda:
-Sa dépend de la condition que tu veux pour ta Formation. Sur Tatooine, c'est calme, mais il fait très chaud! Naboo c'est aussi calme que Tatooine, et le paysage est très beau à regarder. Tu peux choisir une planète, comme ça, tu pourras visiter des choses que tu veux voir, mais si tu veux rester ici, tu peux! -
Post n°11
Auteur : Lazok EniotnaLazok regarda le maître jedi droit dans les yeux, l'entrainement pour devenir jedi était quelque chose d'important qui néssécitait toute votre attention, pas un prétexte pour faire du tourisme spatial! Non mais vraiment...
- Non, non... j'ai déjà visité beaucoup de planêtes, le temple jedi est parfait. Selon mon avis l'entrainement jedi est quelque chose de serieux et de difficile où il faut garder toute son attention, non pas une occasion de faire du tourisme. Si on ne se concentre pas activement sur la tache on accumulera de graves lacunes, lacunes que le jedi ne peu pas se permettre, car elle peuvent mener au côté obscur. De plus le temple jedi a été construite dans cet UNIQUE but, sauf bonne raison pour le contraire, je pense que l'apprentisage -originel, après avoir apris les bases le padawan doit apprendre tout au long de sa vie, apprenant de ses erreurs et réussites - devrai être mener uniquement ici. -
Post n°12
Auteur : Rylen KorrHRP: Ne t'inquiète pas je ne suis pas Maître Jedi pour rien^^
Rylen était en train de tester les capacités de son Padawan. Il voulait voir si Lazok avait du sérieux en lui, et si il voulait vraiment devenir un Jedi! Si il aurait répondu qu'il voulait visiter une planète, sa aurait montré que Lazok n'avait vraiment pas d'attention pour faire sa Formation! Si Rylen voulait vraiment demander à son Padawan une planète pour faire la Formation, il l'aurait tout de suite emmené sur la planète de son choix, sans même donné l'avis à son Padawan!
-C'est bon, je voulais juste tester tes capacités, pour voir si tu voulais vraiment devenir Jedi! Ne t'inquiète pas je sais qu'une Formation doit se faire en toute attention. Si je suis un Maître Jedi, ce n'est pas pour rien! Le Conseil a reconnu que j'avais du sérieux dans ce que je faisais. Le Conseil voyait que je n'avais pas de la colère, de la haine... Mais maintenant passont à la Formation!
Rylen alluma un système de virtualité, pour entraîner Lazok. Une vibrolame apparu, une vibolame virtuel. Ensuite, Rylen activa une sphère d'entraînement.
-Voilà, prend cette vibrolame. Je vais te mettre un bandeau sur tes yeux, et tu va devoir avec cette vibrolame contré les tirs de la sphère. Tu peux commencer quand tu veux, je t'observe! -
Post n°13
Auteur : Lazok EniotnaLazok possa sa mains gauche sur son casque et ouvrit après une série d'opération un compartiment secrêt contenant un boutton qu'il pressa et une visière opaque se glissa devant sa visière translucide. En effet, cet entrainement destine le jedi à sentir et à voir par la force, les yeux sont secondaires. Calmement le gen'dai resta sans bouger un muscle, attendant le premier tir de la sphère. Il entendit le tir de la sphère et frappa avec sa vibrolame... Bon timing, bonne direction mais à côté, le tir percuta son armure, mais n'eux aucun effet. Il renouvla l'opération de nombreuses fois, à chaque fois étant de plus en plus rapide et précis. Son ouïe devint de plus en plus fine, au point de pouvoir entendre le son distinc du mécanisme blaster de la sphère s'activer, le temps devint de plus en plus lents, à présent ses coups manquais la cible de seulement quelque centimètres. Sa perception augmenta continuellement et ses réflèxes et sa rapidité se décupla, allant jusqu'à entendre et décripter les plus petit signaux électroniques du droïde, et enfin il toucha le laser, mais le coup éffleura tout de même son armure. Il fallait continuer. Les minutes passaient et la vitesse de Lazok se décupla, sa perception de son environement était extrèmement poussé, pouvant sentir les choses jusqu'au niveau moléculaire... Tel était le pouvoir de la force donc? Après quelques heures d'entrainement inintérommpu, ou continuellement Lazok demanda qu'on ajoute plus de sphère, il était capable de parer ou d'éviter jusqu'à 13 tirs vennant de position différantes, son positionnement arrivant de plus en plus à une position optimale, sa perception de la force lui permettant de mieu resentir son environement que ne le pourrai un engin électronique et sa vitesse décuplé(la perception de la force et l'accélération sont des pouvoirs de base). Il était évidant que parmis les formes de base, celle qui lui conviendrai le mieu était le Soresu, autant de par ses capacités et son esprit pacifique. Mais même son corps plus résistant que la moyenne finnit par céder, sous cette sur utilisation de la force il avait atteint ses limites et posa genou à terre, lachant l'arme. Immédiatement les sphères partirent. D'un voix épuissée par l'entrainement intensif qu'il vennait de subir, à la respiration lourde il s'adressa à son maître.
- Pardonnez-moi... Je ne suis pas encore près... Je me suis laissé emporter par mon ardeur et je n'ai pas put trouver mes limites, j'ai encore beaucoup à apprendre. Mais je comprend mieux pourquoi il est dangereux d'utiliser de seulement compter sur la force, cet entrainement m'a éclairé énormément de choses, plus que je ne l'aurai immaginé. Si vous êtes d'accord je vait continuer l'entrainement, j'ai juste besoin d'un quart d'heure de repos pour liberer mon esprit et calmer mes ardeur, après nous pourrons continuer.
M'enfin, Lazok était optimiste, même pour lui il poussait très loins ses limites, mais il fallait savoir où était ses limites, ceci permetterai d'éviter beaucoup de problèmes et surtout de ne pas se sous-estimer ou sur-estimer dans un moment vital. -
Post n°14
Auteur : Rylen KorrRylen était content de son padawan. Lazok y arrivé bien pour l'instant!
-Ne t'inquiète pas, tu a bien fait l'exercice! Maintenant, pour te reposer, tu va méditer, sur le sujet de ton choix! Après tu me fera par de tes visions.
Rylen commença à méditer, pour montrer l'exemple à Lazok. Lazok commença à son tour la méditation, Rylen continua la méditation lui aussi pour rechercher des informations, et pour prendre contact avec Lazok... -
Post n°15
Auteur : Lazok EniotnaIl fut heureux que Rylen était satissfait de sa performance, il lui demanda de méditer sur un sujet précis... Le maître jedi commença sa méditation et Lazok fit de même. Il se concentra sur le vide, le rien, l'absence complête d'émotions et de pensée. Ils devait garder la tête froide, libre des émotions qui le conduisaient à l'érreur. Faire le vrai vide complêt sans pensée ou sentiment est purement impossible en dehors du coma ou de la mort cérébrale. Mais ceci s'applique au humains or le cerveau gen'dai est très différant du cervaux humains, mais ceci seul ne suffit toujours pas, sans la force c'est impossible. Dans son esprit le vide se fit, il n'y avait plus rien, seulement le vide, un vide impénétrable. Puis il se concentra longuement, remplisant le vide d'une pensé, d'un mot, un seul. L'amplifiant au maximum, puis après quelques minutes dans on ésprit la phrase suivante rugissait, tel un puissant cri de guerre d'autres fois faisant écho sur les parrois des montagnes du temps :
Mon âme est ma force et mon esprit ma forteresse
Ces mots s'impregnais dans l'esprit de Lazok, l'unique pensé de son esprit, mais derrière ces mots l'émotion n'était ni la rage, ni la colère, ni l'orgueil, ni l'espoir mais le second plus beau sentiment après l'amour : la gentilesse.