Arrivé de Zake
-
Post n°2
Auteur : Dark ObliviusLa paix ? Qu'elle chose ridicule, les jedi ne bougent pas assez pour moi, il faut ce battre pour la conserver et non médité. Malgré que le conseil sache mes opinions, ils m'avaient donné un apprenti. J'étais heureux, cela fessait longtemps que j'attendais cela, après la mort de mon ancien apprenti le conseil m'a jugé inadapté a formé un padawan, totalement débile.
A l'arrivée du Padawan je me levai et m'avançai vers lui.
-Tu dois être Zake ? Je suis maître Lokos ton maître.
Maintenant nous allons être père et fils je t'apprendrais la voie du jedi qui ne sera pas du tout repos. Je dois t'avouer que j'ai eu il y a de ça 15 ans un apprenti qui s'est fait tué par un sith, je lui avait enseigné la Force, mais pas assez le combat, depuis ce jour la je me suis rendu compte de mon erreur et donc, les entrainements au sabre serons plus nombreux que les séances de méditation, j'espère que ça te convient fils.
J'étais direct, mais cela était nécessaire. -
Post n°3
Auteur : Zake SaltarOn m'ordonna de me rendre dans une pièce voisine ou m'attendait mon nouveau maitre. Je m'y rendait donc d'un pas préssé. En ouvrant la porte, un homme se leva, s'avança de quelque pas vers moi avant de prendre la parole.
"-Tu dois être Zake ? Je suis maître Lokos ton maître. Maintenant nous allons être père et fils je t'apprendrais la voie du jedi qui ne sera pas du tout repos, je dois t'avouai que j'ai eu il y a de sa 15 ans un apprentie qui c'est fait tué par un sith, je lui avait enseigner la force, mais pas assez le combat, dès ce jour la je me suis rendu compte de mon erreur et donc, les entrainement au sabre serons plus nombreux que les séance de méditation, j'espère que sa te convient fils. "
Woah! Ces paroles m'avaient abasourdie ! Un apprenti mort, de l'entraînement intensif, je ne m'étais pas préparé à ca. Je pris quelques secondes pour réfléchir, après tout, cet homme avait l'air gentil. L'idée des combats au combats au sabre laser en nombres ne me déplaisait pas. La méditation était importante bien sur, mais ce n'est pas en méditant qu'on nettoieraient la galaxie des Sith et de toutes les infamies qui la remplissait. Finalement, je m'avançais à mon tour vers l'homme pour lui adresser la parole.
"Maitre, je suis prêt à recevoir vos enseignement, et à ce que vous me transmettiez vos connaissance sur la force et l'art Jedi. Quand au programme d'entrainement, je suis ravi de prendre plus de cours au sabre laser. Quand commençons nous ? -
Post n°4
Auteur : Dark ObliviusL'enthousiasme de Zake me fit sourire, j'envoyai un sabre d'entrainement a Zake grâce à la force et sorti le mien. Une fois allumé la lame verte de mon sabre en avant j'abaissai la lumière pour qu'on ne puisse voir que les deux sabre bleu et vert.

-Nous commençons tout de suite Zake, je vais t'apprendre les base de la maitrise d'un sabre. La met ta lame en avant les bras tendu.
Après ses paroles je posai ma lame sur la sienne, je levai ensuite mon sabre et frappa verticalement Zake, puis horizontalement pour ensuite finir au niveau des pieds (bien sûr la lame ne pouvait en aucun cas tranché qui que ce soit) Je fit un saut en arrière. Et je fit un signe de la main qui indiqua a Zake que c'est a lui d'attaquer maintenant.
-Tu te débrouille bien pour l'instant Zake, mais la défense et l'attaque sont deux chose bien différente. Fit toi a la force, laisse la te guider et attaque !
Je me mis en position de défense et attendit que Zake attaque.
-
Post n°5
Auteur : Zake SaltarMon maître sourit à pleine dents, mon enthousiasme semblait lui faire plaisir. J'en était ravi. Quelques instants après, il m'envoya grâce à la force un sabre laser d'entrainement. Je l'attrapai au vol et fut stupéfait par la legerté de l'objet. J'avais toujours imaginé ça comme une arme assez lourde. Mon nouvel ami appuya sur un bouton et une douce lumière verte sortit de l'extremité du manche de son sabre. Ensuite il abaissa la lumière et pris la parole.
"-Nous commençons tout de suite Zake, je vais t'apprendre les base de la maitrise d'un sabre. La met ta lame en avant les bras tendu. "Me lança t-il gaiement.
Je m'exécutai et plaçai mon sabre, lame sortie, devant moi. La lame de mon maître vint me frapper à trois reprises, une fois horizontalement, la deuxième verticalement, et enfin la dernière attaque fût menée au niveau de mes pieds. Ensuite, Lokos effectua un bond en arrière avant de me faire signe de l'attaquer à mon tour.
"-Tu te débrouille bien pour l'instant Zake, mais la défense et l'attaque sont deux chose bien différente. Fit toi a la force, laisse la te guider et attaque !" Me conseilla t-il avant de se mettre en position de garde.
C'était donc à moi d'attaquer, je ne devais pas décevoir mon nouveau maître. Mettant à profit ses conseils, je faisais le vide en moi avant d'attaquer. Puis, je levai le bras verticalement et abbatai la lame sur mon ennemi d'entrainement. Il para sans aucun souci, et le choc des lames me fit tomber à la renverse. Me rendant compte que je venais de me ridiculiser, j'avais honte de moi. Il m'invita à recommencer, avec plus de concentration cette fois ci.
Je choisi d'attaquer mon maître horizontalement, comme il l'avait fais avec moi. Je pris donc de l'élan avec mon bras avant de lancer mon attaque. Le sabre décrivit un demi cercle parfait afin de rencontrer celui de Lokos. Cette fois, j'encaissai le choc en restant sur mes jambes. J'enchainai tout de suite avec une troisième attaque, ou je visait les jambes. Évidemment, mon maitre para sans difficultés, mais j'étais assez fier de moi. Tellement fier que je tirai un grand sourire en fixant mon maître. -
Post n°6
Auteur : Dark ObliviusZake savait déjà manier une lame c'était un bon début. Il avait parait mes attaque assez facilement bien qu'elle n'était pas dur.
Après la première attaque Zake tomba par terre, ce qui n'était pas grave, mais je sentais qu'il avait honte. Il avait bien frappé, mais ses jambes n'avait pas tenu et donc il était tomber.
Passant ses sentiments il continua et il s'améliore de minutes en minutes, il avait un peut copié mes enchaînement, donc je les para facilement, même le coup de sabre au niveau des pieds. J'utilisai la force pour soulevé le jeune homme.
-La force nous permet de faire des chose exceptionnelle, mais tout le monde ne les utilise pas de la même manière, les siths eux l'utilise pour faire le mal et ce servent de sentiments obscur alors que nous Jedi nous les utilisons pour faire le bien et pour aidez les autre.
Tu es prêt à continué ton entraînement ? -
Post n°7
Auteur : Zake SaltarAprès ce petit entraînement au sabre, mon maître tendit la main en avant et je me sentit soulevé du sol. Il avait utiliser la force pour me faire léviter! Je flottai à quelques mètres du sol, et Lokos tendait toujours la main vers moi. Il prit ensuite la parole tout en continuant d'user de son pouvoir.
"-La force nous permet de faire des chose exceptionnelle, mais tout le monde ne les utilise pas de la même manière, les siths eux l'utilise pour faire le mal et ce servent de sentiments obscur alors que nous Jedi nous les utilisons pour faire le bien et pour aidez les autre.
Tu est prêt à continué ton entraînement ?
-Bien sûr répondis-je avec enthousiasme. " -
Post n°8
Auteur : Dark ObliviusD'une geste de la main, des sondes arrivèrent, les tir n'étaient pas mortel. J'appuie sur le bouton, la porte s'ouvrit sur un jardin, les sondes y allèrent. Je fit un signe de la main à Zake.
L'exercice était difficile, il y avait 3 sondes, Zake lui devait ce fié a la force et non a sont intuition, sinon l'exercice sera un échec. Croisant les doigts je regarda Zake. -
Post n°9
Auteur : Zake SaltarMon maître fit un signe de la main, et plusieurs sondes arrivèrent dans la pièce. Des sondes d'entrainement, dont les tirs n'étaient pas mortels, loin de la. Ils piquaient seulement légérement quand on se faisait toucher. Mon institureur appuya sur un bouton et une porte s'ouvrit, me faisant découvrir un petit jardin. Nous nous engoufrâmes dans la porte pour déboucher dans ce lieux magnifique.
En quelques secondes, je compri le but de l'exercice, je devrais éviter les tirs des sondes grâce à mon sabre laser. Lokos se mit un peu à l'écart, me laissant au centre de l'herbe. Les sondes m'entourèrent bientôt, et je mis en marche mon arme. La douce lame verte sortit d'un coup du manche.
Les trois sondes m'entourèrent bientôt, et je cherchais le meilleur moyen d'éviter leurs tirs. Puis, en une fraction de seconde, la sonde à ma droite déclancha son mécanisme d'attaque. Je me tournai vers elle en essayant de parer son tir, mais j'avais été trop long, et je ressenti une piqure à l'endroit ou le rayon m'avait percuté. Mon maître fronça les sourcils d'un air mécontent. Je devai faire mieux !
Je me détendai, décontractai mes muscles, et me laissai guider uniquement par la force, et non par mon instinct. Soudain, je senti que la sonde qui lévitait à ma gauche allait attaquer, et je me tournai vers elle, en position défensive. Elle tira, et le rayon de lumière vint percuter la lame de mon sabre, ce qui déclancha un petit bruit assez bizarre. Je recommençai avec la troisième sonde, et mon maître parut satisfait de moi. -
Post n°10
Auteur : Dark ObliviusPatience est détermination, ses deux qualité étaient requise pour devenir padawan, cependant, une troisième est nécessaire et surtout indispensable: la force.
Zake, n'avait pour l'instant qu'une seule de ses qualité, la détermination, bien sûr la patience arrivera plus tard et la force bientôt. Bien que nous soyons les garant de la paix, nous somme aussi des guerriers et Zake devra en devenir un, je suis là pour ça.
Ma vie entière a était consacré a la force et au entraînement. Et maintenant, mon devoir est de légué tout ce que je sais a la nouvelle génération de Jedi. Pour l'exercice, Zake avait comprit le but, mais il était normal quoi qu'un peu étonnant qu'il ne réussisse pas a paré le premier coup, je fronçai légèrement les sourcil, mais Zake avait fait preuve de détermination, il abandonna l'instinct qui est pourtant une parti de nous, elle nous aide bien que parfois on ce trompe. Notre instinct existe au plus profond de nous, mais la force elle fait parti entièrement de nous, seul quelque individu sur les milliards d'habitant de la galaxie arrive à la comprendre à l'écouté et surtout à savoir l'utilisé.
Je croisai mes bras et regardai attentivement tout les geste de mon apprenti. En Zake, je me voyais plus jeune, quand je n'étais que novice, c'est époque parait bien loin, pourtant je m'en sers pour le jeune homme, au plus profond de moi je sais que c'est juste et que Zake ira loin, encore faut-il qu'il le sache.
Je pris un brin d'herbe et je la déposa dans ma main.
- Tu vois ce brin d'herbe, si il éxiste c'est grave a une chose omniprésente dans la galaxie, la force. Tu dois savoir l'écouté la comprendre et l'utilisé pour devenir un Jedi. Je sais que tu en est capable. Dès que se brin d'herbe touchera le sol, les sondes tirons tous en même temps sur toi, tu dois utilisé la force pour t'en sortir. Bonne chance mon tout jeune apprenti.
Je me gratta la barbe avec ma main gauche tendis que l'autre lâcha le brin d'herbe. Dans quelques secondes, Zake devra démontré qu'il peut devenir un jedi. -
Post n°11
Auteur : Zake SaltarAprès mon succès, mon maître se pencha lentement et arracha un brin d'herbe à la pelouse, le plaça dans sa main et la tendit en avant. Il pris ensuite la parole :
Tu vois ce brin d'herbe, si il existe c'est grâce a une chose omniprésente dans la galaxie, la force. Tu dois savoir l'écoutée la comprendre et l'utilisée pour devenir un Jedi. Je sais que tu en es capable. Dès que ce brin d'herbe touchera le sol, les sondes tirerons tous en même temps sur toi, tu dois utilisé la force pour t'en sortir. Bonne chance mon tout jeune apprenti.
Je paniquais à l'idée de devoir me défendre contre trois attaques à la fois, mais je ne devais pas décevoir mon maître, je n'avais pas le droit à l'erreur, et je le savais. Cette épreuve determinerais mon avenir de Jedi. Mon maître commença alors à gratter sa barbe, et lâcha le brin d'herbe, qui commença à planer dans les airs.
Je sortis alors mon sabre, prêt à parer les tirs des sondes. Peu avant que l'herbe touche le sol, j'eu un préssentiment : la force et mon instinct m'indiquèrent les gestes à suivre. Je me laissais entièrement guidé. C'est ainsi que, quand les sondes tirèrent, je sautai en l'air tout en parant le tir en face de moi. Le rayon lumineux rebondit sur la lame et retourna à l'envoyeur, en le détruisant. En retombant je décrivis un arc de cercle avec mon sabre, et je détruis les deux autres sondes, les réduisants à l'état de pièces détachées.
Je me tournais ensuite vers mon maître, en attendant sa réaction... -
Post n°12
Auteur : Super PNJSpoiler : HRP
L'exercice était difficile, mais Zake avait bien réussi à s'en sortir. Il ne fallait pas oublier qu'il avait déjà eu un Maître de par le passé. D'ailleurs, le moment était peut-être venu d'aborder le sujet. Il fit signe au Padawan de venir s'asseoir auprès de lui, avant de lui adresser la parole. Il préférait peut-être le combat, mais la disparition de son ancien Maître avait sans doute fortement troubler Zake. Il était important de savoir si celui-ci ne s'était pas détourné du droit chemin; même si son ancien Maître était décédé de vieillesse. Personne n'était immortel.
- Tu as bien réussi l'exercice, Zake. Pour continuer, nous allons parler un peu, toi et moi. Je ne t'ai pas encore exprimé ma sympathie à ton égard, après l'épreuve que tu as traversé. Ton maître était quelqu'un de sage. Sauras-tu te souvenir de ses enseignements, et les utiliser de juste façon ?
-
Post n°13
Auteur : Zake SaltarHRP : Ok pas de problèmes du moment qu'on me forme
PS: Si quelqu'un aurait l'obligeance de m'expliquer comment faire pour masquer une partie du texte quand dans le message précédent par mp, je lui en serais reconnaissant.
Mon maître parut satisfait de moi après cet exercice pour le moins difficile. J'avais déjà eu un maître, pendant peu de temps, mais il m'avait appris les bases nécessaire pour réussir cet "affrontement". Ensuite, mon maître me fit un signe de la main. J'approchais tranquillement de lui, il avait l'air de vouloir me parler d'un sujet délicat a aborder. Il prit la parole:
- Tu as bien réussi l'exercice, Zake. Pour continuer, nous allons parler un peu, toi et moi. Je ne t'ai pas encore exprimé ma sympathie à ton égard, après l'épreuve que tu as traversé. Ton maître était quelqu'un de sage. Sauras-tu te souvenir de ses enseignements, et les utiliser de juste façon ?
- Bien sûr, répondis-je tranquillement. Si c'est cela qui vous fait peur, ma tristesse ne m'a jamais donné envie d'embrasser le côté obscur. Je ne pense pas que c'est ce que mon maître aurait voulu, a vrai dire. J'avais prononcé ces paroles avec calme et en toute sincérité. J'attendais maintenant la réaction de mon maître. -
Post n°14
Auteur : Super PNJIl était satisfait de la réponse qu'il avait entendu. Il suffisait parfois de bien peu de choses pour sombrer du Côté Obscur. Parfois, des Padawans étaient tentés, simplement à cause de leur caractère rebelle, ou par goût du risque. Zake avait montré qu'il avait les capacités pour suivre la voie des combattants. Il venait de montrer qu'il ne s'en écarterait pas facilement.
- Tu dois bien comprendre que ma façon d'utiliser la force, de me battre; toutes ces choses rendent la tentation du côté obscur plus forte. Si tu suis ce chemin, le risque de t'égarer sera grand. Souhaites-tu continuer pour autant ?
Zake était quelqu'un de calme. A aucun moment, il n'avait montré des signes d'anxiété, d'impatience ou de frustration. Une telle personnalité ne correspondait pas à la voie qu'il lui traçait. S'il avait été en mesure de percevoir le futur, il aurait volontiers jeté un œil sur l'avenir du jeune garçon.
-
Post n°15
Auteur : Zake SaltarMon maître parut satisfait de ma réponse, et je vis un large sourire se dessiner sur son visage. Il répliqua ensuite sur un toux très doux.
- Tu dois bien comprendre que ma façon d'utiliser la force, de me battre; toutes ces choses rendent la tentation du côté obscur plus forte. Si tu suis ce chemin, le risque de t'égarer sera grand. Souhaites-tu continuer pour autant ?
Je prit mon temps avant de répondre calmement.
-Rien ne pourrais m'empecher de continuer ma formation, maître. Je serais assez fort pour résister à la tentation du coté obscur, du moins je le pense. -
Post n°16
Auteur : Super PNJEtait-ce de l'assurance ? Une certitude ? Le Maître dut y réfléchir à deux fois, choisissant avec soin les mots qu'il s'apprêtait à employer pour parler à son jeune Padawan. Les Sith avaient en tout temps comptés d'anciens Jedi dans leurs rangs. Il espérait que Zake ne s'égarerait pas par sa faute.
- Trop d'assurance peut te conduire à ta perte, Zake Saltar. C'est parce que certains ont l'assurance de pouvoir rester du bon côté, qu'ils marchent trop près du mauvais. Et cela en aura menés certains à leur perte. Mais puisque tu m'as dis être prêt, voici ta dernière épreuve.
Zake n'avait plus son sabre d'entraînement, qui n'était de toute façon, comme son nom l'indiquait, guère utile. Il se leva, se rendit jusqu'à l'autre bout de la pièce, et revint, les mains pleines cette fois.
- Pour beaucoup d'entre nous, le sabre laser n'est pas une arme. Il serait pourtant niais de se voiler la face quant à la véritable nature de cet objet.
Prenant place aux côtés du Padawan, il y déposa les différents composants qu'il avait ramené, et s'écarta légèrement.
- Voici de quoi te construire ton premier sabre. Il est possible que tu en changes, au cours de ta vie. Je t'ai fourni un cristal, qui lui aussi, pourra être remplacé. Maintenant, à toi. Je te laisse faire, te guiderais au besoin. Aide toi de la Force.