Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Galaxie Principale
  3. Coruscant
  4. Ruines planétaires
  5. Ruines du Temple Jedi
  6. Arrivé de Zake

Arrivé de Zake

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Ruines du Temple Jedi
25 Messages 1 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°7
    Auteur : Zake Saltar

Après ce petit entraînement au sabre, mon maître tendit la main en avant et je me sentit soulevé du sol. Il avait utiliser la force pour me faire léviter! Je flottai à quelques mètres du sol, et Lokos tendait toujours la main vers moi. Il prit ensuite la parole tout en continuant d'user de son pouvoir.

"-La force nous permet de faire des chose exceptionnelle, mais tout le monde ne les utilise pas de la même manière, les siths eux l'utilise pour faire le mal et ce servent de sentiments obscur alors que nous Jedi nous les utilisons pour faire le bien et pour aidez les autre.

Tu est prêt à continué ton entraînement ?

-Bien sûr répondis-je avec enthousiasme. "

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°8
      Auteur : Dark Oblivius

D'une geste de la main, des sondes arrivèrent, les tir n'étaient pas mortel. J'appuie sur le bouton, la porte s'ouvrit sur un jardin, les sondes y allèrent. Je fit un signe de la main à Zake.

L'exercice était difficile, il y avait 3 sondes, Zake lui devait ce fié a la force et non a sont intuition, sinon l'exercice sera un échec. Croisant les doigts je regarda Zake.

0
        Le Chroniqueur

Post n°9

Mon maître fit un signe de la main, et plusieurs sondes arrivèrent dans la pièce. Des sondes d'entrainement, dont les tirs n'étaient pas mortels, loin de la. Ils piquaient seulement légérement quand on se faisait toucher. Mon institureur appuya sur un bouton et une porte s'ouvrit, me faisant découvrir un petit jardin. Nous nous engoufrâmes dans la porte pour déboucher dans ce lieux magnifique.

En quelques secondes, je compri le but de l'exercice, je devrais éviter les tirs des sondes grâce à mon sabre laser. Lokos se mit un peu à l'écart, me laissant au centre de l'herbe. Les sondes m'entourèrent bientôt, et je mis en marche mon arme. La douce lame verte sortit d'un coup du manche.

Les trois sondes m'entourèrent bientôt, et je cherchais le meilleur moyen d'éviter leurs tirs. Puis, en une fraction de seconde, la sonde à ma droite déclancha son mécanisme d'attaque. Je me tournai vers elle en essayant de parer son tir, mais j'avais été trop long, et je ressenti une piqure à l'endroit ou le rayon m'avait percuté. Mon maître fronça les sourcils d'un air mécontent. Je devai faire mieux !

Je me détendai, décontractai mes muscles, et me laissai guider uniquement par la force, et non par mon instinct. Soudain, je senti que la sonde qui lévitait à ma gauche allait attaquer, et je me tournai vers elle, en position défensive. Elle tira, et le rayon de lumière vint percuter la lame de mon sabre, ce qui déclancha un petit bruit assez bizarre. Je recommençai avec la troisième sonde, et mon maître parut satisfait de moi.

0
          Le Chroniqueur

Post n°10
          Auteur : Dark Oblivius

Patience est détermination, ses deux qualité étaient requise pour devenir padawan, cependant, une troisième est nécessaire et surtout indispensable: la force.

Zake, n'avait pour l'instant qu'une seule de ses qualité, la détermination, bien sûr la patience arrivera plus tard et la force bientôt. Bien que nous soyons les garant de la paix, nous somme aussi des guerriers et Zake devra en devenir un, je suis là pour ça.

Ma vie entière a était consacré a la force et au entraînement. Et maintenant, mon devoir est de légué tout ce que je sais a la nouvelle génération de Jedi. Pour l'exercice, Zake avait comprit le but, mais il était normal quoi qu'un peu étonnant qu'il ne réussisse pas a paré le premier coup, je fronçai légèrement les sourcil, mais Zake avait fait preuve de détermination, il abandonna l'instinct qui est pourtant une parti de nous, elle nous aide bien que parfois on ce trompe. Notre instinct existe au plus profond de nous, mais la force elle fait parti entièrement de nous, seul quelque individu sur les milliards d'habitant de la galaxie arrive à la comprendre à l'écouté et surtout à savoir l'utilisé.

Je croisai mes bras et regardai attentivement tout les geste de mon apprenti. En Zake, je me voyais plus jeune, quand je n'étais que novice, c'est époque parait bien loin, pourtant je m'en sers pour le jeune homme, au plus profond de moi je sais que c'est juste et que Zake ira loin, encore faut-il qu'il le sache.

Je pris un brin d'herbe et je la déposa dans ma main.

- Tu vois ce brin d'herbe, si il éxiste c'est grave a une chose omniprésente dans la galaxie, la force. Tu dois savoir l'écouté la comprendre et l'utilisé pour devenir un Jedi. Je sais que tu en est capable. Dès que se brin d'herbe touchera le sol, les sondes tirons tous en même temps sur toi, tu dois utilisé la force pour t'en sortir. Bonne chance mon tout jeune apprenti.

Je me gratta la barbe avec ma main gauche tendis que l'autre lâcha le brin d'herbe. Dans quelques secondes, Zake devra démontré qu'il peut devenir un jedi.

0
            Le Chroniqueur

Post n°11

Après mon succès, mon maître se pencha lentement et arracha un brin d'herbe à la pelouse, le plaça dans sa main et la tendit en avant. Il pris ensuite la parole :

Tu vois ce brin d'herbe, si il existe c'est grâce a une chose omniprésente dans la galaxie, la force. Tu dois savoir l'écoutée la comprendre et l'utilisée pour devenir un Jedi. Je sais que tu en es capable. Dès que ce brin d'herbe touchera le sol, les sondes tirerons tous en même temps sur toi, tu dois utilisé la force pour t'en sortir. Bonne chance mon tout jeune apprenti.

Je paniquais à l'idée de devoir me défendre contre trois attaques à la fois, mais je ne devais pas décevoir mon maître, je n'avais pas le droit à l'erreur, et je le savais. Cette épreuve determinerais mon avenir de Jedi. Mon maître commença alors à gratter sa barbe, et lâcha le brin d'herbe, qui commença à planer dans les airs.

Je sortis alors mon sabre, prêt à parer les tirs des sondes. Peu avant que l'herbe touche le sol, j'eu un préssentiment : la force et mon instinct m'indiquèrent les gestes à suivre. Je me laissais entièrement guidé. C'est ainsi que, quand les sondes tirèrent, je sautai en l'air tout en parant le tir en face de moi. Le rayon lumineux rebondit sur la lame et retourna à l'envoyeur, en le détruisant. En retombant je décrivis un arc de cercle avec mon sabre, et je détruis les deux autres sondes, les réduisants à l'état de pièces détachées.

Je me tournais ensuite vers mon maître, en attendant sa réaction...

0
              Le Chroniqueur

Post n°12
              Auteur : Super PNJ

Spoiler : HRP
              Formation reprise par Sozen. J'ai fais court, et je change un peu la mentalité du Maître, pour ne pas avoir à te tester éternellement sur tes qualités au combat.

L'exercice était difficile, mais Zake avait bien réussi à s'en sortir. Il ne fallait pas oublier qu'il avait déjà eu un Maître de par le passé. D'ailleurs, le moment était peut-être venu d'aborder le sujet. Il fit signe au Padawan de venir s'asseoir auprès de lui, avant de lui adresser la parole. Il préférait peut-être le combat, mais la disparition de son ancien Maître avait sans doute fortement troubler Zake. Il était important de savoir si celui-ci ne s'était pas détourné du droit chemin; même si son ancien Maître était décédé de vieillesse. Personne n'était immortel.

- Tu as bien réussi l'exercice, Zake. Pour continuer, nous allons parler un peu, toi et moi. Je ne t'ai pas encore exprimé ma sympathie à ton égard, après l'épreuve que tu as traversé. Ton maître était quelqu'un de sage. Sauras-tu te souvenir de ses enseignements, et les utiliser de juste façon ?

0
                Le Chroniqueur

Post n°13

HRP : Ok pas de problèmes du moment qu'on me forme :D
                PS: Si quelqu'un aurait l'obligeance de m'expliquer comment faire pour masquer une partie du texte quand dans le message précédent par mp, je lui en serais reconnaissant.

Mon maître parut satisfait de moi après cet exercice pour le moins difficile. J'avais déjà eu un maître, pendant peu de temps, mais il m'avait appris les bases nécessaire pour réussir cet "affrontement". Ensuite, mon maître me fit un signe de la main. J'approchais tranquillement de lui, il avait l'air de vouloir me parler d'un sujet délicat a aborder. Il prit la parole:

- Tu as bien réussi l'exercice, Zake. Pour continuer, nous allons parler un peu, toi et moi. Je ne t'ai pas encore exprimé ma sympathie à ton égard, après l'épreuve que tu as traversé. Ton maître était quelqu'un de sage. Sauras-tu te souvenir de ses enseignements, et les utiliser de juste façon ?

- Bien sûr, répondis-je tranquillement. Si c'est cela qui vous fait peur, ma tristesse ne m'a jamais donné envie d'embrasser le côté obscur. Je ne pense pas que c'est ce que mon maître aurait voulu, a vrai dire. J'avais prononcé ces paroles avec calme et en toute sincérité. J'attendais maintenant la réaction de mon maître
                .
                0
                  Le Chroniqueur

Post n°14

Il était satisfait de la réponse qu'il avait entendu. Il suffisait parfois de bien peu de choses pour sombrer du Côté Obscur. Parfois, des Padawans étaient tentés, simplement à cause de leur caractère rebelle, ou par goût du risque. Zake avait montré qu'il avait les capacités pour suivre la voie des combattants. Il venait de montrer qu'il ne s'en écarterait pas facilement.

- Tu dois bien comprendre que ma façon d'utiliser la force, de me battre; toutes ces choses rendent la tentation du côté obscur plus forte. Si tu suis ce chemin, le risque de t'égarer sera grand. Souhaites-tu continuer pour autant ?

Zake était quelqu'un de calme. A aucun moment, il n'avait montré des signes d'anxiété, d'impatience ou de frustration. Une telle personnalité ne correspondait pas à la voie qu'il lui traçait. S'il avait été en mesure de percevoir le futur, il aurait volontiers jeté un œil sur l'avenir du jeune garçon.

0
                    Le Chroniqueur

Post n°15

Mon maître parut satisfait de ma réponse, et je vis un large sourire se dessiner sur son visage. Il répliqua ensuite sur un toux très doux.

- Tu dois bien comprendre que ma façon d'utiliser la force, de me battre; toutes ces choses rendent la tentation du côté obscur plus forte. Si tu suis ce chemin, le risque de t'égarer sera grand. Souhaites-tu continuer pour autant ?

Je prit mon temps avant de répondre calmement. 

-Rien ne pourrais m'empecher de continuer ma formation, maître. Je serais assez fort pour résister à la tentation du coté obscur, du moins je le pense.

0
                      Le Chroniqueur

Post n°16

Etait-ce de l'assurance ? Une certitude ? Le Maître dut y réfléchir à deux fois, choisissant avec soin les mots qu'il s'apprêtait à employer pour parler à son jeune Padawan. Les Sith avaient en tout temps comptés d'anciens Jedi dans leurs rangs. Il espérait que Zake ne s'égarerait pas par sa faute.

-
                      Trop d'assurance peut te conduire à ta perte, Zake Saltar. C'est parce que certains ont l'assurance de pouvoir rester du bon côté, qu'ils marchent trop près du mauvais. Et cela en aura menés certains à leur perte. Mais puisque tu m'as dis être prêt, voici ta dernière épreuve.

Zake n'avait plus son sabre d'entraînement, qui n'était de toute façon, comme son nom l'indiquait, guère utile. Il se leva, se rendit jusqu'à l'autre bout de la pièce, et revint, les mains pleines cette fois.

- Pour beaucoup d'entre nous, le sabre laser n'est pas une arme. Il serait pourtant niais de se voiler la face quant à la véritable nature de cet objet.

Prenant place aux côtés du Padawan, il y déposa les différents composants qu'il avait ramené, et s'écarta légèrement.

-
                      Voici de quoi te construire ton premier sabre. Il est possible que tu en changes, au cours de ta vie. Je t'ai fourni un cristal, qui lui aussi, pourra être remplacé. Maintenant, à toi. Je te laisse faire, te guiderais au besoin. Aide toi de la Force.

0
                        Le Chroniqueur

Post n°17

Mon maitre parut assez surpris de ma réponse. Je le vis froncer les sourcils. Il avait l'air en train de réfléchir. N'osant pas l'interrompre, j'attendais patiemment qu'il m'adresse la parole. Quelques instants plus tard, ma patience fut récompensée, et mon maitre ma parla d'un air grave.

- Trop d'assurance peut te conduire à ta perte, Zake Saltar. C'est parce que certains ont l'assurance de pouvoir rester du bon côté, qu'ils marchent trop près du mauvais. Et cela en aura menés certains à leur perte. Mais puisque tu m'as dis être prêt, voici ta dernière épreuve.   

Après ces sages paroles, il se leva et quitta la pièce en marchant lentement. Une bonne minute plus tardn je le vis réaparaitre dans l'ouverture de la porte. Cette fois ci, il avait le sbras chargés de matériaux en tous genres.  

- Pour beaucoup d'entre nous, le sabre laser n'est pas une arme. Il serait pourtant niais de se voiler la face quant à la véritable nature de cet objet. 

Mon maitre prit alors place à mes côtés et y déposa les nombreux composants qu'il tenait entre les mains. A cet instant je compris que ces pièces, une fois assemblée, formerait mon sabre laser.  

- Voici de quoi te construire ton premier sabre. Il est possible que tu en changes, au cours de ta vie. Je t'ai fourni un cristal, qui lui aussi, pourra être remplacé. Maintenant, à toi. Je te laisse faire, te guiderais au besoin. Aide toi de la Force.  

Heureux de construire ainsi mon arme, je prit entre mes mains les différents matériaux pour les observer. Il y'avait toutes sortes de pièces détachés, mais ce qui attirait vraiment mon regard, c'était un cristal vert émeraude. Il se tenait là, au milieu d'objet banals. On aurait dit une belle rose au milieu de fleurs ordinaires. C'est donc avec joie que je commencais la fabrication de mon arme. Je savais d'instinct les mouvements à effectuer, les pièces à assembler entre elles... tout cela me vanait instinctivement. C'était la Force qui m'aidait, j'en était sur et certain.   

Après deux heures de travail, je pensais avoir fini. Ce n'avait pas été difficile avec la Force à mes côtés. Satisfait de moi, je me levai et appuyait sur le gros bouton en plein centre du manche de mon sabre. Aussitôt, une lame verte emeraude jaillit de son extremité. Satisfait de moi, je me tournai alors vers mon maitre.  

0
                          Le Chroniqueur

Post n°18

Si l'assemblage d'un sabre laser était mal effectué, il arrivait parfois que lors de l'allumage, l'arme se contente d'exploser dans les mains de son propriétaire. Mais Maître Lokos avait pu sentir le contact que Zake avait établi à travers la Force, se laissant traverser par elle, la laissant guider ses mouvements. Et son travail avait porté ses fruits. Le Maître Jedi avait laissé son padawan se débrouiller durant ces deux heures, il était désormais tant de le tester plus en profondeur. Etait-il sorti véritablement indemne de ses précédentes épreuves ?

- Zake, tu vas maintenant m'accompagner sur Dagobah. Tes plus grandes peurs se trouvent là bas... Je ne peux t'en dire plus.

Et sur ces paroles, il se leva, et quitta la pièce. Zake Saltar devait le retrouver au hangar quelques minutes plus tard, accompagnant le Maître Jedi, faisant ainsi un premier pas vers son destin.

Suite ici : http://star-wars-rpg.xooit.com/t2877-Vaincre-sa-peur.htm#p32451

0
                            Le Chroniqueur

Post n°19

Retour de : http://star-wars-rpg.xooit.com/t2877-Vaincre-sa-peur.htm#p32451

Maître Lokos s'était longuement entretenu avec le Conseil Jedi, durant le trajet pour revenir sur Coruscant. Désormais, il marchait dans les couloirs du Temple, suivi de son Padawan. Padawan qui ne le resterait pas longtemps, au vu des nouvelles. Il s'arrêta face à une porte, qu'il ouvrit, avant d'entrer dans la salle. Cela ressemblait plus à une chambre, mais ce serait parfait pour patienter. Il fit signe à Zake de s'asseoir, avant de rompre le silence qui commençait à devenir pesant.

- Ce qu'il s'est passé sur Dagobah m'a forcé à revoir mon jugement, Zake. Tu n'es pas encore assez sage, assez expérimenté pour devenir un "Guerrier". C'est pourquoi, après discussion auprès du Conseil, il a été décidé de t'attribuer quelqu'un d'autre pour poursuivre ta Formation. Quelqu'un qui a su concilier sa nature combattive avec son rang de Jedi. Peut-être saura-t-il faire de toi un Jedi digne de ce nom.

Ne restait plus qu'à attendre que le Chevalier Deshtat ne les rejoigne.

0
                              Le Chroniqueur

Post n°20

Pour moi, le voyage avait été long, très long. J'avais passer des heures à penser à ce qui était arrivé, à essayer de comprendre mon geste. Je n'avais obtenu aucune réponse, et j'étais dans le doute. J'avais aussi pleuré, chose qui ne m'arrivait que rarement, dans les moments les plus sombre. Pendant notre voyage, je savais que mon maitre c'était entretenu avec quelqu'un par transmission holographique. je n'avais osé lui demandé avec qui il avait longuement conversé. Quand nous arrivâmes sur Coruscant, nous nous posâmes près du temple avant d'entrer dans ce dernier. A présent, je marchai avec mon maitre dans les couloir. L'ambiance ? Le silence, lourd et affligeant. Je voyais bien que mon maitre était déçu de mon comportement. Après quelques minutes de marche silencieuse, nous arrivâmes devant une porte. Mon maitre me fit signe d'entrer, mais resta muet comme une tombe. Dès que je fus entré, il brisa le silence depuis longtemps installé.

- Ce qu'il s'est passé sur Dagobah m'a forcé à revoir mon jugement, Zake. Tu n'es pas encore assez sage, assez expérimenté pour devenir un "Guerrier". C'est pourquoi, après discussion auprès du Conseil, il a été décidé de t'attribuer quelqu'un d'autre pour poursuivre ta Formation. Quelqu'un qui a su concilier sa nature combattive avec son rang de Jedi. Peut-être saura-t-il faire de toi un Jedi digne de ce nom.

- Bien maitre, je comprend  votre décision et je pense que vous avez raison, j'ai encore beaucoup à apprendre. Peut-être mon premier maitre ne m'a t-il pas enseigné assez durement.Quoi qu'il en soit, je vous remercie infiniment de votre sage enseignement, et j'espère que nous aurons l'occasion de nous recroiser un jour.

Ainsi, j'allais commencé ma troisième formation...

0
                                Le Chroniqueur

Post n°21
                                Auteur : Deshtat

Des bruits sourds et répettés vinrent rompre le silence qui s'était installé. Le sol vibrait à chaque nouveau son. On aurait dit une marche, lourde et ferme, semblable à celle de plusieurs soldats ordonnés. Le pas était pressé, pesant et irrité. Il se rapprochait, et s'arrêta derrière la porte de la salle. Les battants coulissèrent, et révèlèrent que cette marche bruyante était l'oeuvre d'un seul et même être...
                                Lorsque l'on croisait Deshtat pour la première fois, il donnait le vertige. Reptile bipède au cuir bleuté, crocs saillants, regard bestial et taille phénoménale. Ce trandoshan était parmis les plus imposants que l'univers puisse compter, et d'après son allure, l'un des plus grognons.
                                Le monstre ne portait pas la tunique habituelle des jedis. Ses pattes griffues et articulées l'en empèchaient. Au lieu de cela, il se contentait d'une vieille tenue de chasse usée. Il n'avait pas l'allure d'un chevalier, plutôt d'un mercenaire ou d'un chasseur...
                                Deshtat apperçu les deux jedis déjà présents. Ses pupilles fendues se rétractèrent de manière inquiétante. Il ne semblait pas de très bonne humeur...
                                Le trandosien siffla:

- Qu'est-ce que ceci, maître Lokos? On m'a retiré ma padawan après l'affaire de Taris, je doute que ce soit pour la remplacer...

En effet, le tribunal galactique ayant tranché, Deshtat avait bénificié d'un non-lieu, mais les soupçons restaient grands tant qu'à sa nature tribale... Son élève avait même été affectée à un nouveau maître. Depuis cette histoire, le chevalier était plus grincheux que jamais.
                                Le colosse d'écaille croisa les bras, et fit grise mine:

- Le Conseil est en train de débattre sur mon compte. On ne m'a rien dit, mais j'ai comme l'impression qu'on ne va pas tarder à me foutre dehors... Vous pensez que ça vaut la peine de prendre un élève d'ici là...?

0
                                Répondre
                                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                Se connecter pour répondre
                                • Du plus ancien au plus récent
                                • Du plus récent au plus ancien
                                • Les plus votés

• 1
                                • 2
                                • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.