Discussions suite a la mission de Taris
-
Post n°11
Auteur : DeshtatDeshtat semblait dubitatif, pas très convaincu de la proposition de renoncement du sith. Cependant, il n'avait pas vraiment les moyens d'avancer de preuves de son innocence. Il parut réfléchir un moment, l'air grave et les yeux fixes. Une minute passa, puis le trandoshan se mit à parler d'une voix calme:
- Très franchement...
Puis, un sourire fendit le visage du lézard, laissant paraître ses crocs luisants.
- ... ce serait mentir.
Il prenait cette affaire comme un défi. Bien qu'un peu las, il souhaitait se défendre jusqu'au bout, quitte à y laisser sa peau. Un trandoshan mue, de toutes manières...
- C'est pas à moi de cracher le morceau. Il y a preuve que j'ai attaqué le premier, j'en conviens, et je ne le cache pas. En revanche, rien ne vient contredire ma version des faits. Il y a eu défi, que j'ai relevé. Si il faut payer, alors nous payerons tous.
Deshtat avait la ferme intention de ne pas se laisser faire. Sa nature barbare, il la gardait dans sa poche, afin que rien ne vienne entraver ses dires. Il se fichait d'être inculpé, du moment que personne ne soit ignoré...
Quand au fait du meurtre des gardes, il restait à voir les images... -
Post n°12
Auteur : Super PNJLe vieux Sith qui s’était temporairement retirer de la conversation reprit la perche lancer par le jedi a tous ici présent.
-Allons, chevalier Jedi, pas de violence inutile en ce lieu.. Après tout il serait dommage pour un "gardien de la paix, de l'amour" et de toute ces bonnes choses de se donner en spectacle dans un combat que, je pense vous n'avez aucune chance de gagner...
Obtus s'avança vers le Jedi de manière sympathique comme un vieux professeur allant voir un élève un peu turbulent et ceux sans se préoccuper de l'animosité ambiante et de la nature violente de la race du Jedi.-Vous avez après tout deja modifier votre version des fait et, contrairement a ce que des siècle de propagandes républicaine laisse a penser nous ne somme pas des monstre. faute avoué, faute a moitié pardonner Jedi, vous devriez le savoir non ?
Et les fait sont la, vous l'avez dit vous même. Vous avez attaquer le Seigneur Kovarn et ses apprentis sous l'impulsion d'un sois disant " appel a travers la Force" peu crédible et, pour tout dire invérifiable.
Que ceci ai entrainer la mort d'autant d'homme est fort regrettable. Que cela nous mène dans cette situation ou l’équilibre entre nos deux ordre et la Pax Galactica soit menacé l'est encore plus.
Capitaine Kyr, la prochaine fois que vous organiser un exercice de ce genre, prévenez notre Ordre nous vous ferons une joie, excuser moi dans ces circonstances le terme n'est pas le plus approprié mais nous vous accompagnerons et aiderons vos hommes a progresser sans la moindre réserve et avec l'assurance de ramener tout le monde sur ses deux pieds.
Jedi, je vous l'ai dit, faute avoué, faute a moitié pardonner. Votre ordre sera mit au courant de vos agissement et nous tenterons de trouver une solution diplomatique officieuse pour eviter un deuxième procès qui, je le craint, jetterais une nouvel fois le discrédit sur votre Ordre vacillant car, après tout nous avons un coeur aussi.
Mais je veillerais personnellement a ce que des sanctions soient prise.
cela convient il a toute les parties ? -
Post n°13
Auteur : DeshtatLe trandoshan pencha la tête sur le côté. L'intervention de l'homme le laissait perplexe.
- Qui a parlé de violence? Il n'en sera pas lieu. Je vous l'ai dis, j'ai physiquement attaqué le premier. C'est là ma seule faute, et il n'en est rien d'autre sinon celle d'avoir relevé le défi. En quoi ma thèse est-elle moins vérifiable que la votre...?
Deshtat grogna, et frappa son poitrail de son poing. Il se tenait droit, fier et implacable:
- Mon nom est Deshtat Kassith, et sur mon honneur de guerrier, de chasseur et de chevalier jedi, je fais le serment de n'avoir raconté que la stricte vérité. Rares sont ceux qui, ici, ont le pouvoir d'en dire autant de manière honnête. Les trandosiens sont certes violents, mais aucun n'est assez lâche pour le cacher. Plutôt mourir en aigle que vivre en larve...
L'ancien chasseur était conscient du danger auquel il était confronté. Mais ici, pas question de baisser les yeux et de lécher les bottes de siths orgueilleux... -
Post n°14
Auteur : KovarnTout en marchant, Kovarn secoua la tete.
- Des affirmations et des pensées personelles ne peuvent pas se battre face a des preuves inébranlables. Je suis désolé Chevalier. Voila en quoi votre thése est impuisssante. Et comme vous, els Cathars sont fiers et loyaux. Une parole n'a pas force. Je crois que vous avez raté la préméditation de votre tentative Chevalier, vous auriez du vous documenter sur la justice et essayer de ccréer des preuves. Je vous accuse toujours de Tentative d'assasinat et d'obstrution a ma misison. Rien ne vous permet de supprimer ces chefs d'accusation. J'ai bien peur que vous avez pris le mur de l'impasse Jedi.
Une derniere carte dans votre manche ?
Le couteau sur la gorge, il suffisait d'une pression au Cathar pour egorger son adversaire... -
Post n°15
Auteur : DeshtatLe reptile leva ce qui lui servait de sourcil et prit un air renfrogné:
- Dîtes-donc, tous, et si on arrêtait de partir du principe que c'est le "gros" qui ment...? Le meurtre des gardes, c'est pas moi, et le premier qui dit le contraire peut sortir... Quand au reste, autant parler à des sourds. Quoi de pire que des siths pour juger un jedi?
Deshtat grogna. Il n'aimait pas du tout qu'on ignore ses paroles en cherchant simplement à lui faire dire ce qu'on souhaitait.
- Assez perdu de temps avec ce procès bidon... C'est un tribunal qu'il nous faut. Moi, j'me casse...
Le droïde gressilla, puis l'image de l'hologramme s'effaça. La grosse boîte fit demi-tour, et quitta la salle dans un enfer bruyant... -
Post n°16
Auteur : Kovarn- Dîtes-donc, tous, et si on arrêtait de partir du principe que c'est le "gros" qui ment...? Le meurtre des gardes, c'est pas moi, et le premier qui dit le contraire peut sortir... Quand au reste, autant parler à des sourds. Quoi de pire que des siths pour juger un jedi?
- VAs y gagne du temps... grogna Kovarn a lui meme.
Le Cathar était maintenant au point exact entre l'enclave-le temple jedi et le sénat. Il s'arreta la et ne bougea plus, regardant fixement son bras.
- Assez perdu de temps avec ce procès bidon... C'est un tribunal qu'il nous faut. Moi, j'me casse...
- Ce n'est qu'une echéance lachement repoussé. Le Tribunal aura les memes preuves...
Mais le Trandoshan paratait dans un dernier bruit infernal de sa boite a sardines sur pattes. Kovarn regarda fixement l'enclave alors que Obtus parlait. Ce Desthat avait reussi a repousser sa fin, ne trouvant pas sur le moment d'echappatoire. MAis le Tribunal serait la derniere chance. Il fallait que Kovarn le coince la bas. Le Jedi trouverait il de quoi contrer le Sith noir ? Peut etre.... Mais ce serait tres etrange. Soulevant la question dans tous les sens, Dark Kovarn ne trouva pas d'echappatoires a son adversaire. Il coupa la communication holographique et se dirigea vers le Tribunal. -
Post n°17
Auteur : ValiantLes discussion tournait à l'affrontement entre Deshtat et les deux Sith, le vieux Obtus et Kovarn.
Les deux se liguaient pour essayer de déstabiliser le Trandoshan qui lui restait sur ses positions.
Puis le messenger eut quelques mots déplacés
-Depuis quand l'empire a des comptes a rendre à l'ordre Sith?
Les mouvement de troupes de la grande armée Impériale ne concernent que l'empereur et le haut commandement.
Vous ne nous avez pas avisé non plus de la présence de 3 sith sur Taris non plus, il me semble?
Vous vouliez les images de Taris: les voici!
Kyr reprit son souffle avant de continuer, il projeta les images enregistrés par les droids holo.
On voyait nettement le cathar sauter devant Deshtat et frapper avec son sabre laser le sol devant lui.
Deshat bien évidemment n'était pas en reste, et riposta a son tour.Spoiler
-Plutôt éloquent non?Ne restait plus a savoir ce qu'allait décider le Messenger, Deshtat ou son holo ayant claquer la porte..
-
Post n°18
Auteur : KovarnDark Obtus sourit jusqu'aux oreilles. Il venait de visionner les fameuses images et avait entendu la fougueuse déclaration de Kyr.
- En effet, très éloquent.
Desthat arrive et allume son sabrolaser a la vue des Siths. Kovarn se défend. Oui.....bien sur !
Mais ne vous énervez pas Capitaine Kyr ! Un peu de décence !Toujours affublés de son sourire narquois, Obtus ne laissa pas le temps a Kyr de répondre et s'en alla, toujours de son pas solennelle et travaillé. Avant de claquer la porte il se retourna vers l'homme en rouge et lança :- Nous nous reverrons au tribunal ! Soyez a l'heure !