Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Galaxie Principale
  3. Coruscant
  4. Quartier Général de l'Armée Républicaine
  5. Quartier Général de la Garde Républicaine
  6. Une matinée chargée

Une matinée chargée

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Quartier Général de la Garde Républicaine
20 Messages 1 Publieurs 30 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°10
    Auteur : Kanos

« J'aurais aimé que tu sois un peu moins défaitiste… mais avoir conscience de tes limites est une bonne chose, aussi.
    - Défaitiste ? Non… Simplement réaliste je pense. »
    En disant cela, le regard du jeune homme parut brièvement plus humide qu'à son habitude, mais il ne rajouta rien.
    Il suit alors Corvel qui l'amena dans un stand de tir, puis il lui tendit un chargeur pour son blaster.
    « Il te reste une demi-heure pour t'habituer à ton nouveau jouet. Et il marche mieux une fois chargé. N'hésite pas à faire feu. Vise, mais ne te focalise pas là-dessus. Je veux surtout que tu t'habitues à ton blaster et qu'il ne te glisse pas des mains. On commence directement à cinquante mètres.
    - Cinquante mètres ? »

Ce n'était pas la distance qui surprenait, mais plutôt le fait que ce soit directement à une telle distance. Son blaster de plus n'était pas conçu pour des distances si longues, 25 mètres était la portée théorique maximal de cet arme. Il pris le chargeur et sans chercher le plaça et retira la sécurité.
    Le jeune homme visa alors la cible et après quelques instants, tira une première fois, puis une seconde, puis une troisième.
    Il tira les 5 décharges d'énergie offerte par son blaster avant de recharger aussitôt.2 impact étaient visibles, l'un au torse et la seconde sur une jambe de la cible.
    Il tira de nouveau et 3 nouveaux impact. Tous sur le torse.
    Il pris un nouveau chargeur et cette fois ce fut 4 nouveaux impacts qui rejoignirent les autres.
    Durant tous les tirs, son expression n'était plus celle d'un gars pas très sûr de lui à l'écoute de son instructeur, mais c'était celui d'un homme ayant combattu, le regard légèrement froncé, les yeux focalisé sur la cible.
    Il n'avait d'ailleurs pas de difficulté à manié le tout petit blaster.

Bien que manquant de pratique, il savait tirer. Vu qu'il n'était visiblement pas gêner par le recul de l'arme. Il semblait même chercher à le contrer. Il changea alors de chargeur, mit la sécurité et mit l'arme dans son étui dans même la regarder, puis baissa les yeux. Parlant plutôt à lui-même qu'à Corvel.
    « La dernière fois que j'ai tiré avec une arme à feu, c'était avec le DL-44 de ma mère pour tenter de la sauver… Au final ça l'a tué elle... »
    Il regarda alors Corvel et pris d'un ton plus enjoué voir presque vantard.
    « Enfin bref, je suis peut-être pas un tireur d'élite, mais je sais tout de même un peu tiré avec un flingue. Le souci c'est que ce blaster n'est pas conçu pour tirer à 50 mètres, les impacts sont là mais l'efficacité n'y serait pas. Faudrait plus de munition pour abattre quelqu'un qu'à la distance normale… Et contre les sabres… Aucune chance. D'ailleurs. »
    Il croisa alors les bras, regardant de nouveau la cible.
    « En possédez-vous un ? De sabre laser ? Vous pourriez m'en montrer un? »

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°11
      Auteur : Lyzs

Franchement pas mauvaise, la recrue touche la cible bien que ce ne soit pas vraiment le but de l’exercice. Ses remarques laissent un peu Corvel sur le carreau, mais il décide de faire comme s’il n’avait rien entendu. Il se contente simplement de noter que Kanos n’est pas étranger aux conflits armés. Un « avantage », si on veut le voir ainsi. Après l’exercice, la curiosité du jeune homme l’amène à questionner son parrain sur son arme.

Corvel avait du mal à cerner l’engouement plus ou moins global des nouvelles recrues pour le maniement du sabre. Beaucoup de jeunes adultes ont ce côté puéril, cette passion de l’objet. Un objet généralement mal comprit de ceux n’ayant jamais eu à s’en servir. Mais bon… Kanos n’a pas l’air d’avoir besoin d’apprendre les bases du tir donc Ranto, dans sa grande clémence, accède à sa requête.

— Si tu veux, oui. dit-il en cherchant l’objet à l’intérieur de sa veste.

L’arme à l’allure plutôt sobre n’est pas bien impressionnante en elle-même, selon Corvel. Mais elle prend une toute autre forme une fois allumée. Le garde l’expose un instant telle qu’elle et appuie enfin sur le bouton. Une lame jaune orangée jaillit alors pour trancher avec le décor grisâtre des lieux. Le bourdonnement caractéristique de la lame s’amplifie lorsque Corvel la déplace pour faire admirer à son filleul l’effet de persistance rétinienne que sa lumière provoque.

— Une arme que je traîne depuis longtemps. Tellement longtemps que je me demande seulement s’il reste des pièces d’origine. Enfin… je dis ça mais le cristal est toujours le même, lui.

La lame se rétracte et le son s’évanouit. L’instructeur regarde Kanos un moment et décide finalement de lui tendre son arme.

— Évite de l’allumer. Il te faudra d’abord passer par l’entraînement pour ça. Dis-moi plutôt si tu sens quelque chose de particulier. Nos armes finissent par avoir un lien particulier avec la Force, au fil du temps.

Ce sabre, ce cristal, avait vu beaucoup de choses. Peut-être que Kanos pourrait se rapprocher de la Force à son contact ? Ou… peut-être pas ?

Spoiler : < HRP >
      Le sabre
      0
        Le Chroniqueur

Post n°12

Il prit l’arme avec une certaine délicatesse, la soupesant pour voir son poids et fut surpris de la légèreté relative de l’objet.
        Maniant l’objet et le regardant sous tous les angles. Il ferma alors les yeux et se concentra… Quelque chose de lointain pouvait se faire entendre, l’arme semblait avoir vue de nombreuses choses. Mais ce n’était pas l’arme en elle-même qu’il ressentait, mais le cristal à l’intérieur de ce dernier. Loyauté, Vigeur, Force, Justice, il semblait entendre ces mots et sentait que l’arme et Corvel était très intime. Si l’Arme possédait une conscience, et pouvait parler. Ce ne serait qu’en bien de Corvel.
        Kanos rouvrit alors les yeux.
        « Je sens… La loyauté de cette lame envers vous, personne d’autre ne pourrais la manier à votre place. Un instrument de justice fait pour protéger, non pour détruire. »
        Dit-il en tendant le sabre.
        « C’est plus qu’un simple outil, mais une partie de vous. C’est… Claire comme de l’eau de roche pour moi. J’ai senti que cette lame pour rien au monde ne serait être tenu au combat par quelqu’un d’autre que vous. Elle et vous avez dû voir pas mal de chose pour que même moi puisse le sentir. »

0
          Le Chroniqueur

Post n°13

Corvel se contente de sourire avant d’attraper son sabre sans mot dire. Il le regarde et le soupèse à son tour avant de prêter attention à tout autre chose : son datapad. Là, il se rend compte que le temps passe très vite quand on a des impératifs !

— Ouaip. Bon, pas le temps d’enfiler toute une armure. Ce sera combi pour tout le monde. Suis-moi.

Dans ce petit coin destiné à l’équipement, il se trouve une des salles où sont stockées les armures. Certaines d’entre elles sont exposées en étant accrochées sur les murs de la salle, mais la plupart d’entre elles sont rangées dans des casiers. Normalement, chaque garde a son armure et ses combinaisons. Mais, pour cette fois, Corvel décide de faire avec ce qu’il trouve pour le jeune Kanos. Circonstances oblige, il observe la largeur d’épaule du jeune homme et sa taille pour lui trouver chaussette à son pied.

Après une fouille plus ou moins bordélique caractéristique des méthodes de l’instructeur, il tend à son filleul une combinaison grise renforcée au torse, aux articulations et à toutes autres zones sensibles.

— On met ça en mission d’infiltration, normalement. Ça fera l’affaire.

Sans attendre sur Kanos, il commence à se changer et découvre son dos qu’une grande cicatrice tranche en deux. Il s’arrête pour regarder le jeune par-dessus son épaule.

— Allez, allez ! On n’a pas le temps, là ! Vite, vite, vite !

La vie militaire réserve bien des surprises, et ce genre de traces laissées par les grandes blessures sont habituellement bien plus parlantes pour les recrues que de simples mises en garde. Corvel aime bien exposer cette trace de son passé : elle montre à quel point il est tenace et fait peur aux âmes sensibles. Par contre, cette fois, il veut surtout se dépêcher pour ne pas se faire enquiquiner.
          0
            Le Chroniqueur

Post n°14

Évidemment, Kanos remarqua l’impressionnante cicatrice et leva un sourcil.
            Il eu un petit sourire en enlevant son propre haut et en enfilant sa combinaison.
            Son dos était quand à lui marqué par une brûlure cicatrisé qui prenait une bonne partie, à croire qu’il avait été littéralement en feu.
            « Vous êtes toujours aussi ponctuel ou bien c’est moi qui influe déjà sur vous ? » Dit-il avec un petit rire en enfilant la combinaison.

Une fois complètement installé, il fit quelques mouvement rapide avec et fut content de constater qu’elle ne gênait pas les mouvements. Il remit alors sa ceinture de munition et son petit blaster juste au-dessus de sa jambe gauche dans son étui, puis son bâton électrique dans son dos.
            « Je suis prêt monsieur… D’ailleurs, comment dois-je vous appeler ? »

0
              Le Chroniqueur

Post n°15

Occupé à rajouter un holster à sa ceinture, Corvel répond à Kanos sans se tourner vers lui.

— « Monsieur » fera l’affaire, comme tout le monde. Et sache que la ponctualité est primordiale pour un militaire. Leçon première : si on te dit d’être à tel endroit à tel moment, sois-y. Dans notre métier le timing fait toute la différence.

Après quelques amples gestes des bras pour ajuster sa combinaison, le garde fait signe à son filleul de le suivre. Ils repassent à travers les râteliers pour quitter la zone en passant par le sas. Mais, avant cela, le militaire attrape un DC-15s et une ceinture de détonateurs thermiques. Le strict minimum pour une mission de routine, d’après lui.

— Allez. Maintenant : go ! Sinon on va se faire engueuler.

La randonnée d’intérieur reprend. Le duo se dirige jusqu’à un ascenseur qui les mène silencieusement jusqu’à la plateforme indiquée par la patronne. La luminosité extérieure et le bruit des réacteurs surprennent un peu le vérétan. Il fronce les sourcils et constate que le transport de troupes est déjà en train de chauffer les moteurs. A l’intérieur de la canonnière qui les attend, il remarque que la générale Yvanol est train de parler au pilote. Corvel se tourne alors vers Kanos.

— Juste à temps !

Il presse le pas et grimpe à bord du véhicule. En plus de la Lyzs, il y rejoint un droïde r5 aux couleurs de l’armée républicaine qui repose dans un coin. La générale, qui se tient à l’une des barres attachées au plafond, reçoit les deux hommes avec un simple regard. Elle accorde plutôt son attention au pilote et confirme la position du laboratoire.

— On est bons. Allons-y. ordonne-t-elle.

Alors que l’appareil décolle dans un lourd vrombissement, les portes se rabattent. Le regard de la jeune femme se perd un instant sur les instruments de vol. Intérieurement, elle livre bataille contre elle-même. Bien agir en tant que supérieure depuis son bureau, c’est quelque chose. Mais la peur de ne pas être à la hauteur s’intensifie en présence d’autres personnes. Heureusement pour elle, son jeu est bien masqué. Elle souffle un coup avant de se tourner vers Corvel et Kanos.

— C’est parti pour trois heures de vol, au moins. dit-elle en s’installant.

— Génial… Et sinon, c’est nouveau tout ça ? demande l’instructeur en s’asseyant face à sa chef.

— De quoi ?

— Le droïde, l’équipement. Tout ça.

Lyzs, de façon très maniérée, pose à ces mots le bout ses doigt sous son col pour tapoter le haut de son plastron.

— C’est du sur mesure, vous aimez ? répond-elle toute guillerette mais non sans espièglerie.

Equipée d’une combinaison lui collant à la peau pour ne pas la gêner, la générale est protégée par divers élément d’armure. Ses bras sont presque entièrement recouverts d’un métal teint noir que l’on retrouve sur ses tibias ainsi que sur ses genoux. Corvel tape son propre biceps de l’index sans quitter les protèges bras des yeux.

— Cortosis, n’est-ce pas ?

— Exact.

— Vous, vous avez vraiment du mal avec les sabres. Hein ?

— Vous savez… c’est plutôt efficace contre les blasters, aussi. rétorque-t-elle, un peu vexée. Après ce qui m’est arrivée, on m’a vivement conseillé de faire attention. D’ailleurs, la lumière sur mes bras sert à savoir si je suis toujours en vie. Comme ça vous le savez. C’est un peu morbide, je trouve…

— C’est pas faux.

Depuis ses commandes, le pilote ne peut résister à son envie d'intervenir :

— Ah bon, c’est « morbide » que vous ne comprenez pas, vous ? lance-t-il.

— Pardon ?

— Non rien. Laissez tomber. Finit l'homme, un peu déçu.

Lyzs, qui réajuste ses cheveux à chaque fois que le vaisseau vibre un peu, porte ensuite son regard sur Kanos. Trois heures, ce n’est pas rien. Autant en profiter pour connaître un peu le petit protégé de la grande brute.

— Alors… Furkou ! dit la générale après avoir cherché un instant. Une première journée plutôt chargée, non ?
              0
                Le Chroniqueur

Post n°16

Ainsi, il devrait l'appeler Monsieur. Cela manquait un peu de distinction pour Kanos, mais qu'importe puisque cela lui suffirait. Viendra peut-être un jour où ils se tutoieront qui sait ?
                Corvel en repassant devant les râteliers pris un DC-15s et une ceinture de détonateur thermique. Le DC-15S, une arme de poing utilisé par les commandos Clones d'après ce que savait Kanos, une arme équipée d'une cellule énergétique auto-rechargeable qui ne posait pas de problème de munition, l'arme manquait de punch cependant à cause de cela mais c'était très généralement assez puissant pour s'occuper des adversaires en face de soi.
                Les détonateurs thermiques quant à eux lui semblaient être un bon choix quoique légèrement il n'ait jamais réellement apprécié les grenades. Cela manquait… De charme bien qu'efficace.

Après un nouveau long dédale de couloirs ils prirent un ascenseur et arrivèrent devant une canonnière de la république dont les moteurs chauffaient déjà. La canonnière émettait son bruit caractéristique, prêt à décoller sans bouger. Une sorte de grondement légèrement aigüe tel une petite vague rapide. Un son que Kanos appréciait particulièrement ne lui demandé pas pourquoi.

Il grimpa avec Corvel et aussitôt commença à se tenir sur la barre du dessus, il réprima un petit sourire. C'était la première fois qu'il grimpa dans cet engin et il avait toujours voulu un jour faire un tour dedans.
                Discussion entre la Générale et Corvel qui fit remarquer qu'elle portait une armure en cortose sur elle. Visiblement elle avait eu quelques échauffourée et depuis avait pris ses précautions. D'ailleurs elle avait quoi… Une vingtaine d'année tout au plus ?
                Elle le regarda alors et commença à lui parler.

« Alors… Furkou ! Une première journée plutôt chargée, non ? »
                Il eut un petit sourire, si elle savait ce qu'était son habitude auparavant.
                « Ça change de l'Hosto ça c'est sûr Générale. Mais avant à cette heure-là on était déjà dans les emmerdes à tenter de faire passer notre contrebande ou bien de voler les Siths, on volait des armes et des fournitures pour les livres aux résistances locales et aux Rebelles. »
                Brève pause puis il reprit.
                « Du coup, c'est presque calme en comparaison. Et y'a une bonne chose : Je me suis pas encore fait tirer dessus aujourd'hui. Et j'ai enfin l'impression de pouvoir faire respirer librement. » Conclut-il avec un petit rire.

0
                  Le Chroniqueur

Post n°17

Apparemment la jeune recrue a déjà vu pas mal de choses, mais Lyzs se contente de sourire pour répondre à son rire. C’est finalement Corvel qui tape sur l’épaule de Kanos pour lui répondre.

— C’est encore le matin, petit. C’est encore le matin.... On ne sait pas ce qui nous attend ! Et si madame ne veut pas y aller avec n’importe-qui, dit-il fièrement, c’est qu’elle sait des choses. Tu as encore toute une après-midi devant toi pour risquer d’encaisser un tir.

Lyzs acquiesce d’un geste de la tête. Elle fouille dans les poches sanglées à ses cuisses pour trouver son datapad. Elle y jette un œil pour vérifier une nouvelle fois que tout est bon. Concentrée, elle passe sa main sans ses cheveux d’ébène en se mordillant la lèvre inférieure. Des gestes destinés à la régulation du stress qu’elle aurait contrôlé si elle n’était pas si concentrée. Finalement, elle relève les yeux en mettant l’objet à plat.

— Nous allons explorer un laboratoire qui a fermé suite à une découverte non référencée. J’ai beau chercher encore et encore, et j’ai confié le dossier à pas mal de monte, nous n’avons jamais pu extraire ces données par le réseau. L’endroit est totalement isolé. Pourtant, on a encore des signes d’alimentation interne. Et nous n’avons pas de non plus de traces de données extraites par les… survivants.

La jeune femme croise les jambes et appuie sa tête contre le métal. Elle jette un dernier regard emplit de dédain à ses données avant de renoncer à y toucher.

— Cet endroit était géré par un Sith, comme je vous l’ai déjà dit. Les seuls rapports que j’ai pu trouver expliquent que celui-ci voulait faire taire les équipes suite à une découverte. Nous n’avons pas plus de précisions là-dessus. D’après ce qui est écrit là, dit Lyzs en posant le doigt sur son datapad, un massacre a démarré depuis la zone chargée de cette fameuse trouvaille. Nous avons voulu interroger les auteurs de ces rapports. Nous n’avons rien pu tirer du seul que nous avons retrouvé. Les autres sont morts « accidentellement ». insiste-t-elle pour accentuer l'absurdité de la situation.

Agacée par le manque d’information, la générale laisse son pied balancer dans le vent pour évacuer la tension.

— Des lasers, beaucoup de tirs et une personne capable de faire jaillir la foudre… dit-elle d'un air monotone.

Assise en travers de sa banquette et son dos glissant de plus en plus bas contre la paroi du transport, Lyzs lève sa main droite à hauteur du visage pour lentement frotter son pouce contre son index. Quand elle ouvre la main, une étincelle éclate comme un petit éclair joignant les extrémités de ses doigts.

— Bref, un Sith accompagné d’on-ne-sait-quoi.

Ce petit choc électrique lui fait réaliser qu’elle abandonne un peu trop le maintien qu’elle s’impose à cause de son rang. Elle se redresse pour adopter une posture plus sérieuse. La main devant la bouche, elle s'éclaircit la gorge. Mais le vétéran prend la parole.

— On va avoir du mal à les retrouver, ceux-là.

— Non, justement : tout ce petit monde est resté coincé à l’intérieur. La seule sortie a été bloquée de l’extérieur. Les malheureux survivants ont fait sauter les panneaux de contrôles avant de fuir. Ils se savaient en danger, même à en quittant les lieux.

— Et le type n’a pas pu trancher à travers la porte ? dit Corvel en mimant sa prise sur un sabre. Ou passer par l’aération ?

— Il faut croire que non. Ce labo est fait comme un vaisseau qui n’aurait qu’une seule sortie. On vit dedans, on n’en sort pas. Et apparemment la seule issue avait un système assez tenace pour bloquer une percée au sabre. Aussi, les aérations sont beaucoup trop étroites pour s'en servir d'issue de secours.

— Vous êtes bien informée, madâme.

— J’ai fait mes recherches, en effet…

La générale range son datapad pour montrer qu'elle en a fini avec ses explications avant de reprendre :

— Donc, Furkou, ne criez pas victoire trop vite pour ce qui est de se faire tirer dessus. Si le Sith en question était accompagné de droïdes, nous avons de bonnes chances de nous faire arroser à leur rencontre.

— Bien, on ne va pas s’ennuyer. Cadavres, potentielle menaces et découvertes. Ca s’annonce pas trop mal. J’espère que tu as bien prit ton petit déj’, Furkou. Et que tu vas le garder là où il est.

Corvel se laisse rire la bouche fermée, faisant semblant de se retenir.

— Enfin, je suis sûr que tu en as vu d’autres, pas vrai ? Vu qu’on a du temps, parle-nous un peu de tes expériences. Enfin, si tu n'es pas trop stressé par la mission.

L’homme se tourne vers Lyzs : elle laisse comprendre qu’elle n’a aucune objection et pose son regard sur la recrue pour attendre son récit.
                  0
                    Le Chroniqueur

Post n°18

Kanos écoutait en croisant les bras tout le petit briefing et en effet il semblait que cela n'allait pas être une partie de plaisir. Du genre la mission qui vous marque à vie, mais là c'était sa première mission donc normal que ça le marque.
                    Continuant de s'habituer à l'étrange sensation de porter cette combinaison, il continua d'écouter et fronça les sourcils quand elle fit mention du Sith qui serait possiblement toujours vivant.
                    Mentalement il cherchait déjà à savoir quoi faire en premier et tomba dans ses pensées, finalement quand Corvel lui parla. Il était toujours en train de réfléchir et parler à voix basse.
                    « Arrivé sur les lieux, essayer de trouver un système en marche et récupérer les plans de toute la base, ce serait une première. Mais si les systèmes sont coupés ? Faudr… »
                    Il s'interrompit et regarda les deux autres.
                    « Désolé, j'étais en train de réfléchir à ce que nous pourrions faire en arrivant. Je pense pas qu'on puisse y aller et commencer direct les recherches sans d'abord trouvé un moyen de nous orienter, vu que ça va être un vrai labyrinthe à coup sûr. Enfin, je me creuse sans doute trop la tête vu que vous devez sans doute déjà y avoir pensé. »

Il toussota légèrement plus par gène qu'autre chose puis il reprit naturellement, aucune forme de stress visible sur son visage.
                    « Bon, ben de mon côté vu que l'on a un peu de temps voilà. Déjà, mes parents au départ étaient d'office contrebandier, ils possédaient un cargo léger YT-1300 franchement sympa. Z'auriez vue l'engin, avec bouclier renforcer. Quadrilaser AG-2G, lance missile à concussion et un canon blaster automatique. Il avait un moteur renforcé qui lui permettait d'atteindre une vitesse lumière de zéro point cinq par défaut. Mes parents l'avaient… Emprunté à un Hutt qui le réservait à son propre vaisseau, mais le vaisseau à exploser avant d'avoir pu l'avoir d'installer, le Hutt aussi à également explosé par la même occasion. » Dit-il avec un petit rire avant de se reprendre.
                    « Bref c'était une belle machine qui nous servait de maison. Elle n'était pas visuellement typique d'un cargo de ce type, l'avant était un peu plus allongé et le cockpit était au centre. C'était plus pratique pour piloter l'engin croyez-moi. » Dit-il laissant sous-entendre qu'il avait déjà piloté l'engin. Il sortit alors de sa poche un petit holoprojecteur –le sien- qu'il gardait en permanence sur lui. Il l'alluma et aussitôt une petite image d'un vaisseau apparut. C'était le vaisseau en question.
                    « Le Vic Viper. » Dit-il avec un petit sourire.

« Au niveau équipage, on avait quelques gars avec nous, un Wookie qui parlait du vaisseau comme de sa petite amie il se nommait Schoriko, un humain venant de Tatooine qui était doué avec deux blaster et qui était également un bon pilote –il servait de copilote-, lui c'était Tanio.
                    Un Twi'Lek, Ko'Ria. Un expert en explosif.
                    Et vous aviez aussi Usode, une Zabrak qui était une tireuse d'élite, elle ne partait jamais sans son fusil de chasse et pouvait vous rendre aveugle un Rancor.
                    Et enfin ma mère qui elle en plus d'être une pilote hors pairs, était également extrêmement doué au corps à corps et avec son blaster.
                    On avait aussi un droïde HK-47 et un T3. Bref on était pas mal et on était une petite famille.
                    Nos trucs, c'était le passage d'arme et de vivre aux différents groupes de résistances et de temps en temps des actes de sabotages, on évitait les pertes civiles mais on ne pouvait pas toujours tout éviter malheureusement. »

Il commença alors à raconter plusieurs petites anecdotes, comme la fois où ils avaient dû transporter une cargaison hautement confidentielle pour un groupe de pirate et s'apercevoir que la cargaison en question était une gamme de jouet pour enfant… Pour le gosse du chef des pirates. Ou bien la fois où l'équipage avait tenté de parler Shyriiwook avec Schoriko et tous en avaient perdu la voix pour la semaine.

Puis il revint à son rôle dans le groupe.
                    « J’étais pas toujours avec les autres lors des missions, mais j’ai dû sortir plus d’une fois mon propre blaster DL-18. Vous vous en doutez mais avec ces conditions, j’ai déjà tué auparavant et vue quelques trucs… Peu agréables. Apparemment j’avais un petit don pour le maniement des véhicules et j’arrivais à conduire plutôt bien tout ce qui nous passait sur la main. J’étais un peu la voie de sortie et je conduisais généralement les véhicules quand on devait se casser rapidement d’un endroit. D’ailleurs, faudra que j’essaye ces canonnières à l’occasion. » Dit-il avec un petit sourire en regardant le cockpit.

Spoiler :  Le Vic Viper

http://i1065.photobucket.com/albums/u390/john_perkins3/Facebook/Xwing Minni…

0
                      Le Chroniqueur

Post n°19

L’histoire de Kanos fait sens aux yeux de Corvel. Mais il ne peut s’empêcher de penser que l’équipe du jeune homme n’était pas si professionnelle que ça : eux ne sont pas là pour raconter l’histoire, après tout. Ou alors lui manque-t-il des morceaux de l’histoire. Il n’en sait trop rien et s’en fiche un peu. Ce qui lui importe surtout, ce sont les personnes en face de lui. Pas celles qu’on ne peut atteindre.

Les longs trajets ennuient le vétéran et la conduite très professionnelle du pilote rend la route encore plus monotone. Voilà bien l’une des rares situations où l’envie de s’allumer un cigare le prend. Il râle intérieurement en se doutant bien que cela ne serait pas du meilleur effet et préfère passer le temps en parlant avec Kanos. Qui, lui au moins, avait de la salive à revendre.

En effet, Lyzs reste silencieuse. Les histoires de la recrue ne lui faisaient ni chaud ni froid, mais elle écoutait quand même. Au début très attentive, la jeune femme finit peu à peu par lâcher prise pour que les mots se heurtent inutilement à son esprit égaré. Tout ce qu’elle a noté jusque-là, c’est que le passé de Kanos n’est pas tout rose. Mais il n’est pas le premier aspirant à avoir joué avec les limites de la légalité et de la morale. Tout ce qui compte pour la générale, c’est que ces hommes -dont le passé est loin derrière eux- obéissent aux ordres.

Perdue dans ses pensées, dans son appréhension et dans ses plans. Lyzs se met à craindre que sa concentration soit menacée par ses inquiétudes. En bonne sensitive de son état, elle décide de méditer pour se vider l’esprit et observer sa connexion avec la Force. Elle ferme les yeux pour mieux voir.

Corvel, comprenant ces choses-là, décide de parler plus bas et invite Kanos à faire de même. Une fois encore, il est surpris par son manque de perception lorsqu’il s’agit de cerner sa supérieure. Sa relation si particulière –presque secrète- avec la Force l’intrigue, mais il n’a pas encore osé l’interroger à ce sujet. Il se contente d’alterner silence et discussion avec la recrue. Il raconte des histoires de terrain sans importance et des bêtises qu’il a pu faire durant sa lointaine formation. Enfin, la canonnière se pose tranquillement sur une plateforme en piteux état.

Spoiler : < HRP >
                      Suite du RP : http://star-wars-rpg.soforums.com/t5983-On-fait-les-poussi-res.htm#p63545
                      0
                        Le Chroniqueur

Post n°20

Quand ils arrivèrent sur la plateforme, le visage de Kanos s’était renfermé tandis que ses sourcils s’étaient froncés. Cela se voyait, il était déjà complètement dans la mission.
                        La canonnière était enfin posé, Kanos se leva et inspecta rapidement les lieux. La plateforme était en piteux état, mieux valait que le pilote fasse décoller l’appareil une fois que le groupe descendu de l’appareil.
                        Il n’osa pas faire le premier mouvement et vérifiant que son blaster et son bâton électrique était toujours sur lui regarda Corvel puis la Générale.
                        Finalement il dit en regardant Corvel.
                        « Paré à y aller Monsieur. Puis-je suggérer que la canonnière décolle une fois que nous sommes descendus ? La plateforme n’a pas l’air d’être au meilleur de sa forme. »

Cela commençait enfin, une sensation qu’il n’avait pas ressentie depuis quelques temps revenait enfin dans Kanos. L’adrénaline, l’impatience mais également l’appréhension sur ce que leur réservait cette mission. Ils risquaient d’affronter un Sith, et Kanos était inquiet de savoir comment il réagirait face à lui.

0
                        Répondre
                        • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                        Se connecter pour répondre
                        • Du plus ancien au plus récent
                        • Du plus récent au plus ancien
                        • Les plus votés

• 1
                        • 2
                        • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.