Rencontres et retrouvailles
-
Post n°15
Auteur : KanosRespiration lente, yeux fermé. La petite boule métallique qui lui servait de projectile flottait devant lui tandis qu’il la manipulait tel un marionnettiste utilisant des fils invisibles, une deuxième sphère rejoignit la première, puis une troisième.
L’instructeur observait avec intérêt. Le but de l’exercice est que Kanos puisse gagner en contrôle de lui-même et mieux manier la Force.
Les trois cibles apparurent alors. Des cercles plats à distance dans plusieurs directions différentes, aussitôt les bras de Kanos se raidirent et le bras gauche partit soudainement en direction de la première cible tandis que le bras droit resta levé en l’air la main ouverte mais également raide.
Le première sphère partit en même temps que le bras et aussitôt après ce fut le bras droit qui se dirigea vers la seconde cible, la seconde sphère partie aussitôt. Le bras gauche se dirigea alors vers la troisième cible.
Troisième sphère partit, le mouvement n’avait duré que deux secondes, et les sphères touchèrent presque aussitôt les cibles avec un force suffisante pour les faire tomber à la renverse.
L’exercice continua de la même manière, avec de plus en plus de cible et de sphère. Pour terminer sur six sphères, et six cibles. Et enfin l’exercice final, une sphère pour six cible.
Pour Kanos, le même exercice fut alors refait avec cette fois son sabre-laser. L’exercice était qu’il puisse lancer son sabre-laser et le maintenir à la distance nécessaire pour toucher les cibles, et le maintenir en rotation constante.
Cependant, l’exercice se révélait extrêmement difficile, et après seulement deux tentatives –raté avec seulement la moitié des cibles touchées à chaque fois- ils furent autorisés à prendre une petite pause avant la suite.
Après la pause, ce fut un nouvel entrainement au sabre contre Aikin.
Elle avec un sabre d’entraînement bleu, lui avec son sabre-violet –qui attira les regards vers eux-.
Et comme à son habitude depuis qu’il avait rencontré Aikin, il lui laissait le temps de s’acclimater tranquillement à lui sans la laisser réellement le temps de respirer.
Il marchait autour d’elle en position offensive et commença par des petits coups rapides. La Miraluka failli être pris au dépourvu et fut contraint à de multiple reprise d’esquiver sur le côté. Elle parvenait à éviter les coups, mais c’était bien souvent de justesse et elle le savait. Il le savait également.
Il continua ses tentatives pour percer sa garde et contrairement à la première fois, Aikin parvenait à se protéger. Puis commença alors peu à peu à lancer quelques attaques. Mais dans l’ensemble, le Corellien continuait de la dominer.
Après quelques minutes, le Corellien décida de passer à la vitesse supérieure, mais au moment où il voulut attaquer. Quelque chose se produisit.
Visuellement, Kanos ne vit rien de différent. Mais intérieurement, il eut l’impression que sa tête avait brièvement explosé, qu’une tornade s’était déchaînée et c’était à peine s’il pouvait réfléchir. Cela ne dura qu’une seconde, mais ce fut suffisamment pour le stopper net dans son mouvement et couper sa lame. Les secondes suivantes furent plus calmes, mais il pouvait sentir quelque chose lui brouillant en permanence sa connexion à la Force, comme si elle était aspirée par quelque chose. Quelque chose qui venait de l’étage et si sa topographie des lieux étaient correct… C’était à proximité des quartiers de la Général.
Après les quelques secondes où ce phénomène se produisit, Kanos parvint peu à peu à retrouver ses sens et remarqua alors Aikin en difficulté. Commençant à s’en rapprocher, la Miraluka chercha son voile qui était apparemment tombé et ne parvint pas à le remettre, puis finalement se releva. Dévoilant son visage à découvert et ses yeux complètement vide. Le Corellien pu difficilement cacher sa surprise en voyant cela, il ne s’attendait pas réellement à voir cela et voir Aikin comme cela ne faisait qu’accentuer la différence physique. Il allait devoir rapidement digérer l’image.
L’instructeur les félicitas alors pour le duel, et leurs laissa le reste de la journée libre avant de partir.
Aikin le regarda alors et faisant fi de l’absence du voile le regarda également. Visiblement elle attendait qu’elle parle.
Il regarda alors la direction générale d’oû était venu le phénomène et lança la discussion.
« Je sais pas ce que c’était, mais j’ai dans l’idée que Monsieur Corvel sait parfaitement de quoi il s’agit. » -
Post n°16
Auteur : AikinKanos me répond, propose une solution. Monsieur Corvel… Ah, son mentor ! Oui, certainement, l’homme le plus influent de la Garde sait certainement ce qu’il s’est passé. Ou est sur le point de le découvrir. Enfin, c’est ce qui me semblerait logique, à moi, pauvre recrue.
Je ne réponds pas immédiatement, réfléchis à plusieurs choses en même temps. J’ai l’impression qu’il évite mon visage du regard. J’ai bien vu sa première réaction. Il doit me prendre pour un monstre, une abomination… Encore un autre qui me voit ainsi… Il faut vite que je me retrouve un bandage.
Mais qu’était ce… cette… explosion ? Vague ? Détonation ? Je n’arrive pas à définir le phénomène. C’était une lueur blanche, aveuglante. En tout cas pour moi. Cela m’a fait perdre presque tous mes sens, au moins momentanément. Est-ce que c’était prévu ? Est-ce que c’était volontaire ? Est-ce que c’était une attaque ? Est-ce que ça a affecté tout le monde de la même façon ? Malgré ma curiosité, je me dis qu’il vaudrait peut-être mieux de ne pas chercher à savoir maintenant. Peut-être que, si nous pouvons le savoir à un moment, nous le saurons, et nous apprendrons que ça n’était rien de grave. J’espère...
- Je… Je ne sais pas non plus ce que c’était, mais… c’était puissant, c’est sûr. J’ai été complètement aveuglée, complètement perturbée. C’était… dérangeant. Non, c’est trop faible. Je n’ai pas d’adjectif, mais… Ce...C’est comme si une étoile était née dans les étages supérieures, et qu’une immense vague m’avait percutée en même temps… Cela t’a fait le même effet ?
J’essaie de me tourner sur le côté pour éviter de le gêner, même si c’est compliqué tout en maintenant une conversation. Le regard est important dans la culture humaine, le visage l’est en général. Je ne peux pas fournir l’un, mais je ne peux pas être irrespectueuse en cachant l’autre. Alors j’essaie de rester de face, tournant ma tête sur le côté. J’essaie de masquer ma gêne, pourtant montrée par un mordillement nerveux de la lèvre inférieure. -
Post n°17
Auteur : KanosAikin répondit seulement au bout de quelques secondes. Quelques secondes parmi lesquelles il put sentir sa gêne. Et eu également honte de sa réaction. La voir sans bandeau l’avait surpris et sa réaction avait dû être sentie par la Miraluka.
Résistant à l’envie de faire une grimace un peu honteuse il écouta alors Aikin.
« e… Je ne sais pas non plus ce que c’était, mais… c’était puissant, c’est sûr. J’ai été complètement aveuglée, complètement perturbée. C’était… dérangeant. Non, c’est trop faible. Je n’ai pas d’adjectif, mais… Ce...C’est comme si une étoile était née dans les étages supérieures, et qu’une immense vague m’avait percutée en même temps… Cela t’a fait le même effet ? »
Se grattant l’arrière de la tête tout en regardant Aikin, le Corellien commença à répondre.
« Pas exactement… C’était un peu… »
Petit silence, il cherchait des mots pour qualifier ce qu’il avait ressenti et ils étaient plus durs à trouver que ce qu’il n’aurait cru.
« C’était pas visuel, enfin. Visuel pas dans le sens où tu dois voir. Mais visuellement je ne voyais rien d’étrange. En revanche en sensation, donc plus proche de comment tu dois percevoir. C’était un peu comme si ma tête avait brutalement explosé, comme emplie de sensation venant d’un coin particulier. Et ouais, ça semblait venir des étages supérieurs. Une sorte d’onde de choc, ou je ne sais pas trop quoi. Et ensuite une petite migraine comme lorsque j’ai fait une cuite au Ruby Mary. » Conclut-il avec un petit rire.
Nouveau silence, puis il reprit la parole, désireux de régler la petite situation qui c’était créer.
« Écoute, désolé pour ma réaction. Je sait que les Miralukas sont dépourvus d’yeux. C’est juste que cela m’a fait un petit choc sur le coup, t’es la toute première que je rencontre donc je savais pas exactement à quoi m’attendre. Mais bon, ça y est : c’est vu. Et au final ça ne va pas m’empêcher de botter des fesses avec toi. » Dit-il avec une voix mi- assuré, mi- amusé.
« J’ai déjà bossé avec des dugs, des Hutts et même un Gungan et je peux te dire que c'était un chiant, c’est pas le fait que tu sois comme tu es qui va m’empêcher de dormir ou de m’entraîner avec toi. Donc ne t’inquiète pas à ce niveau-là. Ok ? »
Le ton était franc, et se voulait rassurant. Il tranchait même complètement avec le ton qu'il employait fasse aux instructeurs et à Ranto. Ce n'était pas le ton d'un soldat, mais celui typique d'un gars qui se voulait être à l'aise. Il voulait couper net la micro-tension qui s’était instauré. En facade, il était plus calme et détendu. Mais derrière, il était angoissé par le fait d’avoir fait une connerie. Une connerie qu’il veut tout de suite réparer.
Finalement, après quelques instants. Il reprit d’un ton relaxé.
« Bon, on va boire un coup ? La salle de repos n’est pas loin. »
Les entraînements étaient une activité qu’il appréciait. Mais boire un coup et juste se détendre, c’était sans doute son activité favorite depuis qu’il avait 12 ans, et le Ruby Mary était sa boisson alcoolisé favorite depuis ses 15 ans. -
Post n°18
Auteur : AikinJ’écoute Kanos me répondre. Sa sensation du phénomène avait été différente, mais semblait également violente. Il fait également mention d’une migraine. Etrangement, je semble y avoir échappé… Peut-être que c’est notre différence d’expérience dans la Force ? Ou alors c’est juste une différence selon l’individu ? Mais quel genre de chose pouvait créer un tel phénomène et susciter des réactions si différentes ?
Il laisse échapper un petit rire après avoir parlé de… Ruby Mary ? J’hésite à lui demander ce que c’est, avant de réfléchir un instant : il parle de “cuite”. Peut-être que c’est un alcool ? Ou une drogue ? Il souffre d’addiction ? Quoique… une cuite ? Ce n’est pas quelque chose qui ne se fait qu’une fois, dans les milieux un peu… louches ? Mais il semble en parler comme d’une généralité… Et il le dit d’un ton presque désinvolte… Ou alors ma perception des choses est altérée par mes préjugés ? Il est vrai que je ne me suis jamais intéressé aux moyens que des adolescents et jeunes adultes peuvent recourir pour s’”amuser”. Je n’ai toujours fait que lire, que passer du temps avec mes parents. A y réfléchir, je n’ai été vraiment indépendante que depuis mon entrée dans la garde…
Comme s’il avait lu des pensées, il commence à s’excuser pour le malaise quelques instants plus tôt, se justifie en disant que je suis la première Miraluka qu’il rencontre. Ou alors il s’excuse car il a vu que j’étais gênée par la situation ? Dans tous les cas, il se veut rassurant. Il dit que ça ne changera rien à notre relation future. Mais d’après mon expérience, ce genre de “détail” change toujours la relation… Et souvent pour le pire…
Il parle de son passé. Je sens qu’il a envie d’être gentil. La voix qu’il prend est différente de celle qu’il avait avec les instructeurs, plus relaxée, plus familière. Mais les espèces avec lesquelles il me compare ne sont pas les plus… attirantes ? Mélioratives ? Rassurantes ? Ca donne l’impression qu’il me met au même niveau que ces individus. C’est comme s’il admettait que je suis une immondice, une erreur.
Le silence s’installe et je me rends compte qu’il attend de nouveau une réponse. Je m’empresse de combler le vide :
— Oui, oui. Pas de soucis.
Même si j’ai essayé de le cacher, le ton sonne peut-être un peu distant, comme une approbation sans grande conviction . Peut-être qu’il va mal l’interpréter, peut-être pas. J’espère que non. J’espère qu’il ne va pas avoir l’impression que je me moque de lui. Mais il n’y pas de raison qu’il pense ça, si ?
Il me propose ensuite de l’accompagner à la salle de repos pour… boire ? Boire… Boire de l’alcool ? Comme ça ? Je… Premièrement, je ne l’ai jamais fait, et deuxièmement… je ne suis pas sûre de vouloir commencer. L’alcool est mauvais, cela me semble indéniable. Il apporte une euphorie éphémère puis laisse place à pléthore de problèmes. Cependant, je me dis que cela pourrait être une bonne occasion pour faire connaissance. Hésitante, je réponds :
— Erm… Mh… Je n’ai jamais bu d’alcool, en réalité… Et, sans offense, je ne pense pas en boire. Mais... Pourquoi pas ? Si cela te dit ?
Ainsi, j’accepte, plus par politesse que réelle envie. J’espère ne pas l’avoir froissé, si c’est pour lui une activité importante. Mais d’un autre côté, je souhaite pas lui mentir, être hypocrite. Nous devons être capables d’avoir confiance l’un en l’autre. Surtout si nous sommes amenés à faire équipe à l’avenir, que cet avenir soit proche ou lointain. -
Post n°19
Auteur : KanosLe Corellien sentit de suite que Aikin n'avait pas été convaincu, bah tant pis. Cela se fera en temps voulu. Un jour elle comprendra qu'il n'était pas du genre à juger sur l'apparence.
Commençant à se diriger vers la salle de repos, il jeta un dernier regard en direction des étages supérieurs, là d'où était venue cette sensation.
Alors qu'il marchait il pouvait entendre les gens discuté et tous n'avait qu'un seul sujet en tête. Cette étrange phénomène, et tout le monde, des personnes les plus expérimentés en passant par les simples recrues, tous semblaient avoir ressentie quelque chose à différents degrés. Ce n'était pas bons, des questions seraient posé et tout le monde regardera du côté de Monsieur Corvel pour savoir ce qu'il s'est passé avec un peu de malchance.
Tandis qu'ils marchaient, les gens continuaient de discuter et de temps à autres des patrouilles passaient. Ou bien des groupes de recrues étaient emmené dans les salles d'entraînement et Kanos remarqua qu'à chaque groupe de recrue, au moins deux-trois têtes se tournaient subtilement vers lui et jetait un coup d'oeil à sa tête -cicatrice- et sa ceinture -sabre-laser-. Ce qui lui fit décrocher un nouveau sourire. Il n'y a pas si longtemps il était dans ce genre de groupe mine de rien.
Il avait encore du mal à réaliser et pourtant cela faisait quelques jours. Il possédait désormais son propre sabre-laser et parvenait à maitriser correctement la Force. Le genre de chose dont il se serait volontiers moquer si on lui avait dit cela deux ans plus tôt.
Arrivant finalement dans la salle de repos, il constata avec un certains regret qu’elle était pratiquement vide. Un Rodien était présent, et un Zabrak, mais ce n’était pas celui qu’il connaissait. Cela faisait quelques jours qu’il n’avait pas revue son ancien groupe d’entraînement et ils commençaient à lui manquer. Bah, il aura sans doute l’occasion de les revoir un jour ou l’autre.
S’installant devant la machine à boisson, il inséra son badge dans le port et demanda un lait chaud. Le liquide bleu coula rapidement dans le petit verre en plastique. Malheureusement, la base était dépourvue d’alcool en tout genre et les ingestions même en quantité limités étaient plutôt mal vue par les supérieurs. C’était plutôt normal et il le savait, mais auparavant il avait l’habitude de pouvoir avoir sa petite gorgée sans réel problème auparavant. Et un Ruby Mary lui ferait un grand bien.
Attendant qu’Aikin prenne sa propre boisson, il s’installa sur un banc juste à côté de la machine. Le banc faisait face à une grande baie vitré donnant sur un air d’atterrissage et de décollage pour diverse vaisseau. Plusieurs X-Wing étaient présent, mais un autre appareil attira son attention.
« Hum ? »
Sans s’en rendre compte, le Corellien se leva de son banc et se dirigea vers la fenêtre, cherchant à identifier l’appareil qui l’intriguait. Le nez était penché vers l’avant et légèrement long. Les ailes sur les côtés étaient également dirigées vers le bas. Sur ces deux ailes, un moteur était placé. Le vaisseau lui disait quelque chose et soudainement, le nom lui sauta aux yeux.
« E-Wing. » Dit-il avant de boire une gorger de son chocolat chaud.
« Avant que je tombe dans le coma j’avais entendue parler d’un nouveau chasseur pour succéder au X-Wing, puis à mon réveil j’ai vu que c’était le E-Wing, un chasseur qui à l’air pas mal. Je me demande si c’est sur ce genre d’appareil qu’on volera. » Dit-il avant de se retourner vers Aikin avant de continuer.
« Apparemment les Gardes de la Républiques doivent également apprendre à piloter des vaisseaux, cela inclut des chasseurs en cas de bataille spatial. Notre lien avec la Force peut nous donner un avantage par rapport aux autres. Je suis certains que les gars de la Marine doivent apprécier. »
Il ne chercha pas à savoir si Aikin pouvait techniquement piloter étant "techniquement" aveugle. La Force sans doute lui permettrait de le faire avec peut-être même plus d’aisance que lui.
Ses pensées se dirigèrent alors subitement vers son Père et ses yeux se tournèrent vers l’un des X-Wing entouré de techniciens. Il était mort dans l’un de ses appareils lors de la bataille de la Forge… Les souvenirs l’envahir alors, son départ. La manière dont il l’avait serré dans ses bras. Rosae regardant adossé contre l’un des murs jonchant l’intérieur du Vic Viper. Puis il le vit descendre de la rampe avant de sortir de son champ de vision sans se retourner.
Soudain, quelque chose le tira de ses pensées, sa main droite lui faisait mal. Et pour cause, il avait serré sans s’en rendre compte le verre en plastique, faisant complètement déborder le liquide chaud sur lui et tombant au sol. Ses yeux étaient aussi en larme.
Relâchant la pression sur le verre, il commença alors d’un geste maladroit à tenter de sécher sa main et en cherchant un petit chiffon pour nettoyer le sol.
« Et crotte, voilà ce que je gagne à me morfondre tient… » -
Post n°20
Auteur : AikinNous quittons la salle et prenons le chemin de la salle de repos. Les couloirs sont bondés, des gradés déambulent dans toutes les directions, se demandant ce qu’il s’est passé quelques instants plus tôt. Même les recrues semblent avoir senti quelque chose. Si tout le monde se pose des questions, quelqu’un devra fournir des réponses, et ça sera certainement le colonel Corvel, étant la plus haute figure d’autorité de la Garde actuellement. Mais que se passera-t-il s’il ne pouvait pas en fournir ? S’il ne savait pas ce qu’il se passe ? Est-ce que cela signifierait un danger ?
Sur notre route, nous croisons différents groupes. Je remarque que les recrues regardent Kanos : son sabre, sa cicatrice. Ils semblent impressionnés, curieux. Mais ils détournent le regard quand ils voient mon visage. Je m’y attendais, mais cela ne contribue en rien à améliorer mon moral actuel.
J’observe tout de même les recrues, croit y reconnaître quelqu’un, mais il se révèle que ce n’est pas la personne que je cherche. Mes souvenirs de mon petit groupe du premier jour sont confus, comme brouillés. Après tout, je ne les ai que très peu côtoyés. Mais cela m’est étrange que je sois déjà Garde, alors qu’eux peut-être pas. Enfin, Garde… Je n’ai pas de sabre, et ne me débrouille à peu près correctement qu’en télékinésie. M’enfin, c’est déjà mieux que rien ? Je suppose ?
Nous arrivons à la salle de repos, qui cette fois est presque vide. Je remarque un individu à la peau verte et aux yeux énormes, et un individu cornu. Je ne reconnais pas l’espèce du premier, mais peut affirmer que le second est un Zabrak. Le seul que j’avais déjà rencontré était teigneux, méchant même. Mais tous les Zabrak ne sont pas pareils, si ? Il n’y a aucune raison que je pose mais jugement sur lui uniquement sur sa race ou son apparence.
Je vois Kanos sortir son badge, le passer dans la machine à boisson, et en retirer un liquide bleu. Curieux. La forte odeur qui s’en dégage m’indique que c’est du lait. Etrange, je n’en avais jamais vu de cette couleur. Et, d’une certaine façon, c’est logique. Je n’ai jamais vraiment consommé de lait, ayant hérité de ma mère une intolérance à ce type de produit. Enfin, ce n’est pas un problème une fois transformé, mais je ne peux pas boire le produit brut sans représailles de mon organisme.
Je regarde les autres produits disponibles. Lait, eau, boissons gazeuses, boissons sucrées… Une retient mon attention : du thé épicé. Satisfaite de trouver un produit susceptible de me rappeler des bons souvenirs, je le choisis. J’imite le mouvement qu’a réalisé Kanos quelques instants plus tôt, et un liquide pourpre tombe en cascade dans le gobelet. Je prends le petit récipient, mais la chaleur qui s’en dégage m’indique que le liquide est trop chaud pour être consommé immédiatement.
Je rejoins Kanos sur son banc en silence, mais ce dernier se lève rapidement pour se rapprocher de la baie vitrée. Je m’approche également, sans trop savoir ce qui l’intrigue à ce point. Sur l’aire d'atterrissage et de décollage, il est possible de voir différents vaisseaux. Je reconnais les X-Wing, mais les autres modèles me sont inconnus. Kanos prononce le mot “E-Wing”, puis indique que c’est un nouveau modèle de vaisseau, fait pour succéder à l’X-Wing.
Il fait remarquer que les Gardes sont censés apprendre le pilotage des vaisseaux. Je fais une moue en coin, marquant ma réticence. Je n’avais jamais rien piloté. Pas un speeder, pas un vaisseau, rien… Alors l’idée que je doive apprendre de rien à piloter un chasseur pour pouvoir me débrouiller en bataille spatiale ne me réjouit guère. Mais Kanos a l’air de savoir piloter, au vu de l’entrain qu’il a à regarder les vaisseaux et à en parler.
Je ne me suis jamais vraiment intéressée aux vaisseaux, aux armes, à ce genre de choses. J’ai toujours préféré l’étude des sciences biologiques. Découvrir dans les livres et holo-livres la faune et la flore des différentes planètes de la Galaxie. Ma curiosité se porte surtout sur l’évolution des espèces, comment elles apparaissent et disparaissent. Et surtout sur ce qui est exotique, comme certaines plantes carnivores. Mais certainement que cette passion disparaîtra vite si je me retrouve un jour aux prises contre une espèce que j’admirais, étant plus jeune.
Je remarque un petit bruit, comme des gouttes tombant au sol. Cherchant son origine, je vois que Kanos a presque écrasé son verre dans sa main, en larmes. Qu’est-ce qu’il se passe ? Une crispation passagère ? Des mauvais souvenirs ? Un problème psychologique ? Bien que curieuse, je choisis de ne pas le questionner sur le sujet. Je pose mon thé sur une table proche et va chercher un autre chiffon pour l’aider à se sécher, puis nettoyer le sol, sous le regard atterré et confus des deux autres Gardes présents. Il est vrai que nous devons avoir l’air ridicules, baissés pour enlever la flaque de lait qui s’étend au sol, s’échangeant des excuses lorsque nous nous gênons. Un petit sourire arrive sur mon visage. Oui, vraiment ridicules.
Une fois le tout essuyé et séché, nous rangeons les chiffons et reprenons nos places. Je prends une gorgée de mon thé, qui a vite refroidi pendant que j’aidais Kanos. Mais au final, cela m’importe peu puisque le goût est le même. Le jeune homme à mes côtés a séché ses larmes. Je décide de garder le silence, n’ayant rien d’intéressant à ajouter, prenant de temps en temps une gorgée de ma boisson.
Peu à peu, la salle se remplit de nouveau, accompagnée d’un brouhaha informe, portant sur différents sujets, que ce soit la situation avec la CSI ou encore et toujours ce qui s’est passé plus tôt dans la base. Au bout de quelques instants, la salle est bondée de recrues et de Gardes peu gradés, qui s’amassent autour de nous comme des insectes autour d’une source lumineuse. La situation m’étant inconfortable, je m’adresse à Kanos :
— Il y a trop de monde, on ne s’entend même plus penser… On s’en va, ou tu préfères rester ? J’aurais bien aimé encore m’entraîner dans l’usage de la Force, essayer des choses. Ou au moins être dans un endroit plus calme. Tu sais s’il y a une bibliothèque dans la base ? -
Post n°21
Auteur : KanosToujours regardant le X-Wing, le garde haussa les épaules. Répondant un petit « Sans doute. » avant de tourner légèrement la tête, et observa en effet que beaucoup de monde venait d’entrer. Beaucoup de monde sauf son groupe, sauf Lya’na, R2 de son côté devait être en train de l’attendre dans le dortoir comme à son habitude.
Il resta encore quelques instants sans bouger avant de soudainement commencer à se déplacer vers la sortie. « On va en salle d’entraînement. » dit-il d’une manière rapide, la foule qui s’était rassemblé le dérangeait et cela se sentait : il avait besoin de se changer les idées.
C’est ainsi qu’il sortit de la pièce suivit d’Aikin, ses pas résonnant dans le couloir à une cadence rapide, ses bras étaient réguliers dans leurs balancement et témoignait d’un certains énervement, les groupes jetant toujours un coup d’œil à leurs passages.
Ils passèrent alors devant deux recrus qui comme les autres le regardèrent du coin de l’œil, mais ces recrues avaient un petit sourire qu’il reconnaissait entre mille. Un sourire d’arrogance, et un sourire qui sur le coup l’énerva profondément. Surtout que ce sourire n’était pas dirigé contre lui, mais contre sa collègue.
Mais quand ils passèrent à côté du groupe, ce fut le petit pouffement de rire qui le stoppa net dans ses pas.
« Il y a quelque chose de drôle ? » Le ton de Kanos résonna de manière sec. Tandis qu’il resta de dos
Le pouffement de rire s’arrêta net tandis qu’il sentit le regard des deux recrus, se retournant finalement.
Il posa de nouveau la question.
« Il y a quelque chose de drôle ? Allez, fait partager la blague. » Dit-il à l’homme sur la gauche, un gars qui devait avoir dans les 23 ans.
Ce dernier haussa les épaules avant répondre. « Qu’est-ce que ça peut te foutre gamin? » D’un ton volontairement provocateur.
Le Corellien sentit son sang bouillir mais il resta à l’extérieur calme.
« Beaucoup de chose, à vrai dire. Voyez-vous, j’ai comme l’impression que vous vous foutez de ma gueule. Et de mon amie. »
Le jeune homme se rapprocha alors, sourire toujours présent. Plus grand que lui et voulant profiter de ce fait.
« Ouais en effet, j’ai du mal à croire que la Garde accepte des gamins et des aveugles. »
Si le fait de se faire traiter de gamin pour la seconde fois l’énerva légèrement. Le fait qu’il traite Aikin d’aveugle en revanche fit monter dangereusement haut son taux d’excitation pour ce qui allait suivre. Car le Corellien savait parfaitement comment répliquer, en parlant juste devant lui. L’Homme avait commis une erreur, il empestait l’alcool et bien qu’il n’était visiblement pas saoul. Cette simplement chose servira à Kanos.
« Et j’ai du mal à croire que la Garde recrute des poivrots. C’est parce que tu as bu que tu trouves le courage de te moquer d’un gamin ou d’une soi-disant aveugle ? Ou bien t’es simplement un lâche en général ? »
L’Homme devint alors subitement rouge et tenta alors de donner un coup de poing dans le visage du Corellien, ce dernier se baissa subitement évitant le poing et attrapant les jambes de l’individu le fit brutalement tomber au sol. Sa tête cognant durement au sol et visiblement refroidissa ses ardeurs dans la seconde. Le second individu tenta de s’approcher mais il s’arrêta net quand Kanos le regarda, et recula quand son regard se porta sur son sabre.
Le Corellien reprit alors.
« Le prochain qui se fout de la gueule de mon amie terminera dans un état pire que le dernier Sith que j’ai croisé. » Termina-t-il simplement d’un ton calme.
L’Homme au sol quant à lui, remarqua alors à son tour le sabre et aussitôt son ton changea.
« Ou… Oui monsieur !
- Et arrête la boisson, tu pue de la gueule.
- O… Bien monsieur ! »
Les deux hommes partirent alors après que le second ai relevé le premier. Et coururent vers la sortie.
Tandis que Kanos se retourna, il entendit une voix qu’il connaissait bien.
« Tu sais que tu aurais pu les reporter à un garde non ? »
Devant eux se dressait Jack. Son collègue de mission sur Félucia, le garde affichait un grand sourire tandis qu’il observait les deux hommes quitter le couloir. Le Corellien répondit alors.
« Pas la peine, avec un peu de chance son instructeur va sentir son haleine et il aura retenu la leçon. Et puis je l’ai déjà assez calmé comme ça, pas la peine d’en rajouter.
- C’est ton penchant contrebandier ou Corellien qui parle ? Jolie pour le faire tomber comme ça. J’y aurais été par un coup de coude personnellement mais bon. Tu ne me présente pas ton amie ? » Dit-il en regardant Aikin.
Kanos aussitôt sentie tout son énervement disparaître et son sourire revint alors. Revoir Jack lui faisait un bien fou.
« Jack, je te présente Aikin, elle et moi sommes partenaires pour les entraînements. Aikin, je te présente Jack, mon collègue lors de Félucia et un ami.
- Collègue, collègue. C’est vite dit, tu m’a juste sauvé d’un Sith avant que j’ai eu à porter ton cul dans tout le bâtiment. » Rajouta l’intéressé avec un petit rire. Il nota alors avec une voix possédant une teinte d’admiration.
« Miraluka ? Nous sommes chanceux de compter un membre des vôtres parmi nous. J’ai entendue dire que vous étiez très capable dans tout ce qui touche à la Force.
- Aikin à un petit don, elle maitrise la Force avec une aisance franchement sympa. » Rajouta avec un petit sourire encourageant en direction d’Aikin. « Elle est avec Lieutenante Enor. »
- Enor… Ouais je l’ai rencontré à une occasion, autant te dire que j’aimerais pas me prendre une soufflante d’elle. Vous allez en salle d’entraînement ?
- Ouais c’est ça. Toi aussi ? »
Un petit mouvement de tête confirma la supposition de Kanos, et ils reprirent la marche. Jack demanda alors à Aikin.
« Alors, comment ça se déroule avec Kanos ? Il est pas trop chiant ? » Demanda-t-il avec un sourire mi-moqueur, mi-amusé en direction du Corellien. -
Post n°22
Auteur : AikinLa réponse de Kanos est évasive. Il ne semble pas s’être intéressé au sujet. Ce n’est pas grave, je demanderai à quelqu’un d’autre. Un gradé peut-être. Après quelques instants, il accepte que nous partions en salle d’entraînement, et mène la marche vers la sortie, à cadence rapide, comme s’il était énervé. Est-ce à cause de la foule ?
Nous sortons, avançons dans le couloir. Comme à l’aller, nous croisons différentes recrues, mais deux en particuliers étaient plus… hostiles ? moqueuses ? Ils sourient, mais ce n’est pas un sourire sincère. Cette sensation se confirme lorsque l’un des deux se met à rire dans notre dos. Kanos réagit au quart de tour, mais les recrues gardent cet attitude provocatrice. Ils traitent Kanos de gamin, et moi… d’aveugle.
D’aveugle… Que… Pourquoi ? Je déteste être appelée comme ça. C’est pour cela que j’ai un bandeau presque en permanence sur moi. Pour éviter les remarques de ce genre de personnes incompréhensives ! Surtout de la part des humains ! Tellement se croient supérieurs aux autres ! L’envie de riposter me prend, mais rien ne me vient à l’esprit. J’ai envie de le frapper, mais je me dis que je suis Garde. Une Garde ne se laisse pas guider par sa colère. De plus je suis censée montrer l’exemple. La violence ne peut pas résoudre la violence, si ? J’essaie de rester calme, silencieuse, mais ma main crispée prouve le contraire.
Kanos, cependant, répond pour moi et remet à leur place les deux recrues. Bien que je ne cautionne pas la violence en général, cette “vengeance” indirecte est des plus satisfaisante. Je remarque néanmoins que je n’ai rien fait, qu’encore une fois mon camarade a pris les devants. Comme à chaque fois, je suis passive. Et je ne sais pas si c’est une bonne chose ou non.
Je remarque un autre Garde arriver vers nous. Je suis au départ sur la défensive, mais me détend lorsqu’il aborde amicalement Kanos. Ils commencent à discuter, et je crois comprendre que Kanos a eu un passé de contrebandier. Plutôt étrange, je ne pensais pas qu’un ex-criminel soit maintenant Garde. Mais encore une fois, les préjugés sont trompeurs. Ils ont bien accepté deux imbéciles d’il y a quelques instants dans la Garde.
Le sujet de leur conversation arrive sur moi. Je lui fait un petit signe de la tête un peu maladroit, ne sachant pas comment réagir, et apprends qu’il s’appelle Jack. Ils semblent complices, et j’en déduis qu’ils ont déjà fait une mission ensemble. Il note ensuite que je suis Miraluka. Je m’attends au pire, mais il est étrangement… admiratif ? Ses compliments me font légèrement rougir. Pense-t-il vraiment ce qu’il dit, ou dit-il cela car il a été témoin de l’échange précédent et cherche-t-il à me remonter le moral ? Dans tous les cas, cela fonctionne.
Nous partons avec Jack vers la salle d’entraînement, et ce dernier m’accoste, me questionnant sur Kanos. Prise au dépourvue, je prends quelques instants pour répondre, réfléchissant au fur et à mesure de ma réponse.
— Erm… Kanos ? B...bien ! Non, non. Peut-être un peu têtu, mais plutôt compréhensif, et pédagogue avec un sabre. Je… Je crois que je peux m’estimer contente d’être tombée sur lui et pas sur un Garde avec le même comportement que les recrues d’y il y a quelques instants.
Il acquiesce avec un petit rire. Nous continuons de discuter. Je le questionne un peu sur sa mission avec Kanos, à propos de Félucia. Il explique avec entrain son arrivée, son travail avec Kanos, leur face-à-face avec le Sith. Apparemment, ils s’en sont échappés de peu… J’espère que notre prochaine mission se déroulera sans accrocs… Déjà que le transfert du prisonnier impérial avait tourné court suite à un changement de programme…
Nous arrivons à la salle d’entraînement. Je décide de me mettre un peu plus à l’écart, un peu plus au calme, pour essayer de manipuler des choses avec la Force. Par exemple, je ressors la bille d’entraînement et la place derrière moi. J’essaie ensuite de la déplacer, avec plus ou moins de succès. Ma maîtrise augmente au fil du temps, mais il me reste encore beaucoup de chemin à faire. Je peux la déplacer gentiment, mais c’est un peu compliqué que lorsqu’elle est devant moi. Ce qui est étrange, car la vision n’est pas ici un handicap. C’est peut-être juste une habitude à prendre.
Je tourne ensuite mon entraînement vers des mannequins, à taille et poids humains standard, et essaie de les pousser. J’arrive déjà à faire uniquement bouger une partie du corps, comme une main ou un pied, mais j’ai plus de difficultés avec un corps tout entier. Après un bon moment passé à m’entraîner, j’arrive à le renverser, mais je me rends compte que je n’arriverai qu’à déstabiliser quelqu’un bien campé sur ses appuis. Mais c’est déjà un bon début.
L’usage de la Force m’est moins épuisant qu’il y a une semaine, mais reste fatigant. Je décide de faire une pause, regardant ce que Kanos et Jack font de leur côté. Peut-être souhaitront-ils faire un entraînement en groupe ? Après tout, mieux vaut profiter du fait que nous soyons ensemble. Ils ont plus d’expérience que moi. Ils pourront peut-être m’enseigner des choses qu’ils ont apprises sur le terrain. -
Post n°23
Auteur : KanosTétu? Lui? La réponse d'Aikin le surprenait un peu et lui tira un petit sourire tandis que Jack se marrait. Il allait devoir lui poser quelques questions quand il aurait le temps.
Les deux continuèrent alors de discuter jusqu’à ce qu’ils arrivèrent dans la salle d’entraînement. Une grande salle avec plusieurs sections, une avec un cercle conçu pour des duels et combat à l’arme-blanche ou au sabre-laser. Et une autre avec différents mannequins et objets à faire léviter. Il y avait également des bancs, et à l’étage des baies vitrées pour que les éventuels recrues puissent assister aux entraînements sans déranger les gardes.
Tandis qu’Aikin se dirigeait vers les mannequins. Jack quant à lui se dirigea vers un banc et fit signe au Corellien de venir s’assoir avec lui. Le regard du Coruscanti était plus sérieux qu’à son habitude, curieux le Corellien s’exécuta et s’installa à son tour. Aussitôt, Jack prit la parole.
« Bon, je vais pas passer par quatre chemins. Avec ces deux recrues, évite la prochaine fois. Des paroles échanger à la limite oui, mais pas de violence physique. Cela aurait été un autre garde tu aurais pu potentiellement finir au trou. Alors imagine comment ton parrain aurait-été en l’apprenant. »
Le regard de Jack était accusateur et le message passa en un clin d’œil. Alors que le Corellien voulut parler, Jack le coupa.
« Pas la peine de te justifier, je sais pourquoi tu l’as fait. Mais fait gaffe à ne pas te laisser guider par tes émotions. Crois-moi sur ce coup, tu veux éviter ça. Surtout quand tu es un sensitif.
- Je sais, le côté Obscur. Monsieur Corvel me l’a déjà pas mal expliqué.
- Ne sous-estime pas ce danger Kanos. Tu sais parfaitement de quoi ceux qui utilisent le côté Obscur son capable. Tu sais comment ils pervertissent la Force et utilisent leurs armes. Fais attention à ce que ton sabre ne devienne pas un problème. »
A ces mots, le Corellien regarda Jack avec un regard à la fois pensif et vexé. Et il prit en main son sabre-laser.
« Mon sabre n’est pas une arme. C’est un outil. Un outil pour faire régner la justice et protéger les civils.
- Belle paroles, mais qu’en sera-t-il sur le champ de bataille ? Tu as senti cette perturbation tout à l’heure tout comme moi. Quelque chose est en train de se passer et je sens que la Garde va avoir du boulot. Je veux que tu restes attentif.
- Jack, j’ai perdu mes deux parents à cause des Sith, tu me crois suffisamment imbécile pour devenir comme eux ?
- Non. Mais je te crois suffisamment jeune pour tomber dans le panneau. T’es capable de faire des étincelles, mais t’es aussi capable de te brûler les ailes. Alors fais attention à toi. Ok ? »
La dernière phrase n’était pas sur un ton de reproche, mais plus de soutien. Le ton employé surprit le Corellien qui ne répondit pas sur le coup. Poussant alors un long soupir, il se leva alors. Raccrochant son sabre à la ceinture.
Il fit quelques pas en direction d’une position face à une remote destiné à l’entrainer à parer les tirs avant de s’arrêter et de répondre sans se retourner.
« Je ferais attention Jack, je ferais attention. »
Sur ces mots, le Corellien se dirigea vers la remote et activant son sabre-laser.
De nouveau le bruit caractéristique de l’activation de son sabre résonna dans la pièce et quelques regards curieux se tournèrent vers lui. Cela ne le surprenait pas vraiment car cela arrivait à chaque fois.
Commença à parer les tirs. Faisant cela pendant cinq bonnes minutes avant de s’arrêter quand Jack s’approcha de lui.
« T’en pense quoi de ta collègue ? »
Jetant un coup d’œil à Aikin, le garde répondit avec un sourire.
« Elle est doué. Mais elle a un manque de confiance en elle et elle est trop réservé je pense. Trop timide.
- Un peu l’inverse de toi en somme.
- On peut dire ça. Par contre j’ai l’impression qu’elle pense qu’elle me fait peur, ou que du moins je la considère en dessous que moi.
- Hein ?
- Son bandeau est tombé et on va dire que la vision m’a surpris.
- Ha ça, c’est sûr que ça fait son effet, mais t’es au-delà de ce genre de connerie.
- Essentiel pour un contrebandier. » Confirma le Corellien tandis que Aikin commençait à les observer.
Le Coruscanti lui fit signe alors de venir vers le cercle de duel tout en activant son sabre-laser. La lame bleu clairement visible et les intentions du garde clair.
Levant brièvement les yeux au ciel avec un regard mi-amusé, le Corellien activa sa propre lame et tous les deux les réglèrent en mode d’entraînement.
Trente seconde plus tard, ils échangeaient les coups entre eux. Cherchant mutuellement à sortir l’autre du cercle. Le duel dura une petite minute jusqu’à ce que Jack obtint la victoire, parant la lame de son adversaire et aussitôt envoya sa main vers Kanos, la poussée de Force le prit complètement au dépourvu et le fit décoller sur plusieurs mètres pour venir s’applatir et glisser sur le sol d’une manière peu gracieuse… Juste aux pieds d’Aikin.
Aussitôt Jack se rapprocha en courant.
« Merde, ça va ? » Demanda-t-il en commençant à relever son collègue.
« Quelqu’un à choppé la plaque de ce vaisseau ? » Demanda un Kanos encore à moitié assommé par le coup ?
« Désolé, j’ai envoyé un peu plus de Force que prévu. Qu’est-ce que tu retiens de ce duel ? »
- Toujours combattre où il y a de la moquette si on finit au sol ? »
Le Garde resta silencieux quelques secondes avant d’éclater de rire tandis que Kanos reprit complètement ses esprits.
« Hahaha, non. En combat, les règles n’existent pas. Mais bon, je voulais surtout voir si t’allait voir le coup venir : J’ai ma réponse. »
Jack regarda alors Aikin et lui demanda.
« Et toi ? Tu t’es entrainé à quoi ? » -
Post n°24
Auteur : AikinAlors que je me tourne vers les deux Gardes, ils décident de commencer un duel au sabre, que je regarde un peu à l’écart. Jack a un sabre bleu. Cela contraste avec le sabre violet de Kanos, qui ressort presque plus dans les teintes rouges que dans le magenta. Mais ce n’est certainement qu’une impression.
Ils règlent leurs armes et engagent le combat. Leurs mouvements sont vifs, précis. Jack est beaucoup plus doué que moi à ce niveau là, c’est sûr. Il est un bien meilleur partenaire d’entraînement que moi. Je me demande d’ailleurs pourquoi il n’est pas le “partenaire” de Kanos actuellement, à ma place. Ils échangent quelques coups, puis je vois Jack tendre sa main d’un coup, suivi d’un Kanos projeté sur plusieurs mètres, qui se dirige dans ma direction. Surprise, et un peu paniquée, je recule de quelques pas en poussant un petit cri, et mon partenaire tombe au sol, juste à mes pieds. Je lâche un discret “Ca va ?” par réflexe, avant que Jack accoure auprès de son ami. Il lui demande si tout va bien, Kanos lui demande… la plaque du vaisseau ? Que… ? Me disant qu’il est certainement sonné, je continue d’écouter. Jack s’excuse, lui demande s’il a retenu quelque chose. Kanos répond en… faisant une blague ? D’abord surprise, je laisse échapper un petit rire. Il semble bien aller, finalement.
Je l’aide à se relever en écoutant le vainqueur du duel. Il a raison. En combat réel, pas de règles. Pas d’honneur non plus. Juste la victoire. Je retiens tout de même sa manoeuvre. Au vu de mon niveau actuel au sabre, des astuces de ce genre seront bien utile, à l’avenir.
Il me questionne sur mon entraînement, et j’essaie de répondre le plus clairement possible :
— J’ai essayé de m’entraîner en télékinésie. Enfin, plutôt la manipulation des objets avec la Force. Je me débrouille déjà avec les petits objets, donc j’ai essayé avec des objets un peu plus imposants. Je pointe le mannequin renversé. C’est un début, mais c’est plutôt prometteur, je trouve. Enfin… J’essaie surtout de trouver un moyen de palier à ma faiblesse au sabre laser, surtout dans le cas où je ne peux pas utiliser un blaster… Si je peux mouvoir un corps entier, je pourrai peut-être obtenir l’avantage en combat… J’ai aussi essayé de déplacer des objets derrière moi, mais c’est un peu plus compliqué, même si je ne comprends pas trop pourquoi. Après...
Ma voix baisse en volume, je tourne ma tête vers les mannequins, vers les sphères d’entraînement, vers les autres recrues, puis remets mon visage face à Jack. Je n’avais pas vraiment besoin de tourner la tête, mais au moins mon langage corporel marque mon hésitation.
— Je me demande si la Force permet d’autres choses. Permet l’accès à d’autres pouvoirs… Pas les éclairs Sith ou d’autres choses de psychopathe, qu’on s’entende ! J’ai élevé la voix, comme pour me justifier. Ce qui est le cas, d’une part. Mais je n’ai aucunement envie de donner cette impression de moi. Les Sith sont mauvais. La Galaxie se porterait bien mieux sans ces barbares. Mais ma curiosité parle à ma place. Juste… S’il y existait d’autres possibilités... -
Post n°25
Auteur : KanosKanos leva un sourcil à la question d’Aikin, dans le même temps. Jack eu un sourire et les deux échangèrent brièvement un petit regard complice. Oui la Force permettait d’autres choses que soulever des objets. Bien plus que cela.
Ce fut Jack qui commença à prendre la parole.
« La Force permet bien des choses, non seulement déplacer des objets, mais tu t’en doute certainement : voir à travers les murs, sentir les être vivant autour de toi.
La Force permet également d’augmenter notre Force physique voir notre vitesse de course. Kanos par exemple à plusieurs reprises à montrer une aptitude à utiliser la Force pour se déplacer à des vitesses difficilement atteignables sans aide. De même qu’il peut grâce à la Force frapper plus fort.
Mais ce n’est pas tout, la Force peut également te permettre d’agir sur la volonté des gens. Leur faire effectuer une action comme ouvrir une porte même si ils en ont reçu l’ordre de ne pas le faire. Ou bien de leurs faire croire qu’ils ont entendue quelque chose. »
Le Garde fit une petite pause et son sabre se mit soudainement à léviter. Commençant à tourbillonner sur lui-même
« Il existe énormément des manières d’utiliser la Force, mais la télékinésie est la base à maitriser avant de pouvoir passer aux étapes supérieurs. Certaines personnes maitrisent naturellement certaines capacités, et ont plus de mal sur d’autres.
Par exemple Kanos est d’une médiocrité sans pareil quand il s’agit d’essayer de faire ne serait-ce que des petits boucliers de la taille d’une bille, ou bien de maintenir sa concentration pendant un long moment. Et il a des difficultés quand il s’agit de doser sa Force. Par exemple il pourrait faire tomber sans problème les mannequins. Mais y mettrait plus de Force que nécessaire. Et ne parlons même pas d’y aller petit à petit. Heureusement ces capacités au sabre le rendent apte à se défendre d’une manière convenable. Sinon il ne serait plus là pour en parler –et moi non plus par ailleurs-. »
Nouvelle pause, et cette fois le garde commença de manière plus lente.
« Quant aux éclairs de Force… Je ne pourrais pas te renseigner dessus. Mais Kanos a déjà sentie ce pouvoir sur lui. »
En regardant le Corellien, ce dernier acquiesça.
« Je sais pas si t’as déjà sentie les effets des éclairs Sith…. Mais je peux te dire que tu n’as pas envie. Cela te brûle la peau et laisse ton corps complètement endoloris. Sans compter que tu es incapable de bouger avec la douleur. Si tu veux un petit aperçu, tu prends un bâton électrique à pleine puissance et tu te frappes avec. Prévois le défibrillateur à côté au cas où. » Termina-t’il avec un petit sourire taquineur.
Il enchaina alors.
« Je vais aller dans mes quartiers. Besoin de me reposer un peu, et également méditer un peu. J’le fais pas assez à mon goût et Monsieur Corvel m’a dit que c’était important, donc. Aikin, on se revoit demain. » Termina-t-il avec un petit sourire avant de quitter la pièce, laissant Aikin avec Jack qui faisait toujours tournoyer son sabre au-dessus de la main.
En quittant la pièce, le Corellien repensa aux paroles de Jack, de Corvel. Son ventre se serra alors soudainement et il sentit alors de nouveau cette sensation. Une sensation désagréable qui le prévenait. Quelque chose se préparait, quelque chose au fond de lui, quelque chose qu’il était certains n’aimerait pas.
Plus tard, il était dans sa chambre, assis en tailleur sur son lit, R2 à ses côtés. Les yeux fermés. Son sabre voletant devant lui, le Garde était plongé dans sa méditation. Ecoutant simplement sa respiration et cherchant à affiner son lien encore trop brutal avec la Force. Qu’est-ce qu’elle lui préparait ? Pourquoi un sabre d’une tel couleur ? Cette question le perturbait, et plus qu’il ne l’aurait cru. Les paroles de Jack ne l’aidant pas à se rassurer. Il y avait encore trop d'émotions en lui, trop de tête brûlé. Trop de son caractère de contrebandier. Et trop d'agressivité incontrôlé. La question pour lui n'était pas de savoir s'il réussirait à la faire disparaitre. Mais s'il réussirait à la contrôler, avant qu'elle ne le contrôle. -
Post n°26
Auteur : AikinLes deux acolytes se regardent, et Jack commence à répondre à la question. J’acquiesce d’un mouvement de la tête quand il parle de télékinésie, de Vision de Force. Ce sont des choses que je connais déjà, mais c’est un bon rappel. Cependant, le blond fait remarquer qu’il est possible d’augmenter sa condition physique grâce à la Force. Curieux, je n’aurais pas pensé cela possible. Mais alors… Moi qui ai des difficultés à cause de ma jambe… Il faut que je le questionne là dessus.
Il fait également mention de télépathie. J’avais entendu parler de ce pouvoir, et, même si je n’ai aucun mal à croire que c’est possible, je me demande tout de même comment ce pouvoir a été découvert, et comment il peut être utiliser. Car si la télékinésie m’est assez intuitive, rentrer dans l’esprit d’autre personnes semble plus… inhabituel ? Etrange ?
Je l’écoute parler de force et de faiblesses de Kanos. J’ai un peu l’impression que nous sommes complémentaires : il est bon au sabre et moyen dans la Force, et je suis moyenne dans la Force et mauvaise au sabre. Peut-être qu’avec de l’entraînement, je pourrai attendre son niveau, à défaut de le dépasser.
Il fait également mention des éclairs de Force. J’en ai également déjà entendu parler, même si je n’en ai jamais vu. C’est un pouvoir Sith, si je ne me trompe pas. La description qu’il en fait ne me donne absolument pas envie d’en découvrir davantage à ce sujet. Comment quelqu’un pouvait arriver à un tel niveau de désespoir ou de méchanceté pour utiliser volontairement de tels pouvoirs ?
Kanos nous laisse ensuite. Je lui souhaite une bonne soirée, et reste avec Jack. Je le questionne sur les améliorations physiques possibles par la Force, abordant plus ou moins subtilement le sujet de ma jambe blessée. Je n’en ai pas parlé à Kanos pour l’instant. Il faudrait peut-être, car la connaissance d’une inconnue de ce genre pourrait faire toute la différence en situation d’urgence.
Il m’explique différents points, comment lui le fait, essaye de me guider. Je l’écoute, applique ses conseils, fais différentes tentatives. Au bout de quelques essais, j’arrive à quelque chose d’à peu près réussi. Mon “professeur” improvisé semble surpris par ma vitesse d’apprentissage, mais je ne relève pas ses questionnements sur le coup. Je marche, puis essaie de courir, et… j’y arrive ! Je n’ai pas mal ! C’est… presque miraculeux. Contente de ma mobilité récupérée, je fais quelques aller-retour dans le gymnase, quand Jack m’interrompt avec un sifflement strident. Surprise, et surtout déconcentrée, ma jambe me fait de nouveau mal et je trébuche sous le coup de la douleur. J’aurais fini face contre terre, si je n’avais pas eu le réflexe de lever les mains pour me protéger du sol.
Suite à cette demi-frayeur, Jack vient me voir. Il m’explique qu’il a l’impression que, tant que je suis uniquement concentrée sur l’”amélioration” de ma jambe, j’y arrive, mais la moindre distraction me fait briser cet état instable. Curieuse et un peu attristée par cette découverte, je lui demande comment je peux contourner le problème, mais il me répond qu’il ne sait pas lui même. Il suppose que l’expérience pourrait résoudre ce soucis, mais pour l’heure, il m’est apparemment impossible de faire quelque chose et courir en même temps. Plus simplement : je ne peux pas utiliser la Force ou me battre correctement tout en “augmentant” ma jambe.
Un peu dépitée par cette découverte, je me rassure en me disant que c’est un bon début, que c’est mieux que rien, en attendant que je trouve un moyen de contourner (voire éliminer) le problème.
Suite à cela, c’est au tour de Jack de s’en aller, invoquant comme raison un rendez-vous qu’il avait avec un autre garde. Je lui souhaite également une bonne soirée, et reste seule dans le gymnase.
Décidant de tirer profit de ma mobilité partiellement récupérée, je me mets à courir dans le gymnase, comme pour s’échauffer, tente de sauter, de grimper sur des structures comme d’autres Gardes peuvent le faire. J’ai du mal, mais j’y arrive, lentement. Mais je ne suis plus habituée à ce genre d’efforts, et m’épuise vite. Enfin, après une journée pareille, c’est normal d’être fatiguée. Dommage, j’aurais bien aimé tenter de faire léviter un mannequin.
Éreintée, je choisis de regagner ma chambre, cherchant un lieu calme. Sitôt arrivée, l’envie de m'effondrer sur mon lit me prend, mais je me retiens et m’assois conventionnellement sur le matelas. J’hésite à consulter un Datapad, chercher à apprendre des choses, mais j’opte plutôt pour le repos. Je m’allonge sur mon lit, essaie de me relaxer, de me calmer. Ce serait peut-être un bon moment pour méditer, comme Kanos le fait certainement actuellement. Le problème est que je n’ai aucune idée de comment faire. Encore une chose à demander…
Je reste ainsi allongée, à contempler les murs de la pièce. Mais l’ennui pointant rapidement le bout de son nez, je commence à faire tournoyer dans le vide la bille que j’avais reçu le premier jour. J’ai encore l’impression que c’était hier. Enfin, en réalité, c’était il y a moins d’un mois. Normal que je m’en souvienne si bien. Et pourtant, je me débrouille beaucoup mieux qu’il y a une semaine, maintenant. Je me demande où en sont les autres recrues, arrivées le même jour que moi. Adrian avait l’air de progresser plus lentement. Et pourtant, il semblait déterminé à progresser, la dernière fois. Il faudrait peut-être que je prenne des nouvelles, au moins par respect, si ce n’est pas sympathie.
Perdue dans mes pensées, je ne remarque pas que je m’endors progressivement. Pas pour une nuit, mais plutôt pour une petite sieste reposante. Enfin, ça ne peut pas faire de mal... -
Post n°27
Auteur : KanosR2 n’avait pas bougé depuis plusieurs heures, sa tête robotique parfaitement immobile tourné en direction de l’arme de son maître en train de flotter sans qu’il ne comprenne comment. Ses circuits cherchaient une explication rationnel à comment cette objet pouvait rester en l’air sans soutien apparent. Magnétisme ? Il ne détectait rien. Un champ répulseur ? Pas plus de détection.
Il était habitué à rester dans la pièce et savait que son maître était un sensitif. Quelqu’un de sensible à une sorte d’énergie lui avait expliqué Kanos. Une énergie qui lui permettait des choses sortantes de l’ordinaire que ces circuits ne pourraient jamais comprendre. Il ne s’inquiétait pas, mais il restait confus.
Kanos était visiblement entrer dans son mode veille car il ne bougeait pas depuis déjà plus d’une trentaine de minute, son DL-44 posé sur sa commode, et le petit blaster qu’il possédait auparavant désormais installé dans un compartiment vide de R2. Prêt à être sortie en situation d’urgence.
Et le sabre-laser. Une arme qui avait intéressé le droïde dès qu’il en avait appris l’existence, en effet une telle arme pour lui permettrait une augmentation de 200% d’efficacité pour traverser les portes en mission. Mais visiblement l’arme était réservée aux membres de la Garde Républicaine assez compétent pour le manier.
Poussant un petit bip plaintif, le Droïde commença alors à avancer vers le terminal. Il s’ennuyait, et il avait envie de faire une partie de Pazzak.
Kanos était debout, en train de marcher dans un couloir sombre. Il ignorait où il était et ce qu’il faisait. Mais il savait qu’il devait continuer. Le seul son qu’il entendait était le bruit de ces pas résonnant dans le couloir avec une cadence régulière. Il ne savait pas depuis combien de temps il marchait, et est-ce que cela avait véritablement une importance ?
Sa respiration était calme, il était serein. Plus serein que lorsqu’il avait commencé sa méditation. En s’étant concentrer sur chaque bruit autour de lui, écoutant son cœur battre et en faisant le vide en lui. Il s’était senti apaisé, et en ouvrant les yeux se découvraient en train de marcher. De marcher dans un couloir sombre.
Il savait qu’il arrivait à destination, quel qu’elle fut. Il entra alors dans une pièce, une pièce qu’il connaissait. La grotte où il avait trouvé son cristal. Devant lui, la formation cristalline violet se présentait à lui, et devant cette formation : une silhouette entièrement noir assis en tailleur.
D’un geste de la main. La silhouette l’invita à s’assoir ce qu’il fit sans aucune hésitation.
« Qui es-tu ? » Lui demanda la silhouette, d’une voix mêlant homme et femme, jeune et âgé.
Un silence s’installa pendant quelques instants puis le Garde répondit.
« Kanos Furkou.
- Qui es-tu ? » Redemanda aussitôt la personne.
Un nouveau silence s’installa, et le garde regarda vers le sol. Honteux.
« Je ne sais pas. »
La silhouette se leva alors, un sourire se dessinant à travers le noir.
« Qui suis-je ? » Demanda alors la silhouette. Le sourire toujours aux lèvres.
Une nouvelle fois, le garde répondit honteusement.
« Je ne sais pas. »
La silhouette commença alors à s’approcher et posa sa main contre le front du Corellien.
« Alors, apprend. »
La tête de Kanos fut prise alors d’une douleur immense, à tel point qu’il ne put se retenir d’hurler et se vida les poumons en poussant son cri. Devant ses yeux défilait des images de sa vie, trop rapide pour être vue en détail, mais trop connue pour qu’ils les oublient. Le départ de son Père, la mort de sa Mère, son réveil du coma. Son hurlement de rage et les vitres de la pièce explosant violemment.
Sa rencontre avec Ranto, sa rencontre avec Jack. Le Twi’lek Sith de Félucia. La blessure au visage, la grotte aux cristaux.
Les images s’arrêtèrent alors sur la grotte. Et montrèrent à Kanos ce qu’il savait déjà, sans le savoir. Il se revoyait, touchant le cristal avant de subitement se retourner. Trois silhouette étaient face à lui, l’un dégainna un sabre d’un rouge sang. Et se dirigea vers lui à une vitesse impressionnante.
Le cœur du garde se serra. Tout lui revenait en tête. Au moment où le Sith abatta son arme sur le garde… Une nouvelle image apparut, une figure noire. Le pied sur un drapeau à moitié brûlé de la République. Et à ces pieds, un nombre terrifiant de cadavre, mêlant homme, femme et enfant tandis qu’un hurlement inhumain se fit de plus en plus fort jusqu’à en devenir insoutenable.
Kanos ouvrit subitement les yeux, son sabre tombant subitement au sol devant lui, son visage –non son corps- était en sueur. La vision claire dans sa tête. Une vision qu’il avait vue lorsqu’il avait découvert son cristal. Une vision qui s’était caché à lui… Qu’est-ce qu’elle voulait dire ? Une vision de l’avenir ? Un avertissement ? Les questions se succédaient dans sa tête. Cette silhouette noire qui lui demandait qui il était ? Cette personne entourée de cadavre… Trop de question, trop de fatigue. Il s’aperçut qu’il était resté plusieurs heures en méditation.
Buvant un peu d’eau après avoir ramassé son arme et s’être levé, il se mit en tenue de nuit, et reprit son verre d’eau. Encore secoué parce qu’il venait de voir, un sentiment mêlant peur et colère... Regardant le verre d’eau qu’il tenait, il se versa subitement le contenue sur le visage. L’eau l’éclaboussant lui permit de reprendre un peu plus ses esprits.. Il le sentait, quelque chose se préparait. Quelque chose de terrible. Et si le mystérieux évènement qui avait secoué la base n’était pas un signe prémonitoire, qu’est-ce que cela pouvait être ? Etait-ce la Force qui le prévenait ?
Peut-être que la nuit lui apportera ses réponses. Il ne pouvait pas en parler à son mentor. Monsieur Corvel était débordé de travail et à plusieurs reprises il avait sentie qu’il valait mieux le laisser à ses occupations. Après tout, gérer la Garde de la République n’était sans doute pas mince affaire.
Et Kanos savait qu’il obtiendrait les réponses, tôt ou tard.