Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Galaxie Principale
  3. Coruscant
  4. Quartier Général de l'Armée Républicaine
  5. Quartier Général de la Garde Républicaine
  6. Le choc des débutants

Le choc des débutants

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Quartier Général de la Garde Républicaine
31 Messages 1 Publieurs 24 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°17
    Auteur : Kanos

« Eh bah… C’est franchement pas mal, tout ça. Comme je le pensais, Lana n’a pas choisi n’importe qui. Ce que vous venez de faire est la preuve que vous êtes très liés à la Force. En tant que sensitifs, vous êtes plus vulnérables à certains de ses effets. Et, tous les deux, vous avez un bon potentiel. Alors, attention à ce que ça ne vous monte pas à la tête. Parce que, même si certaines personnes ici refusent de l’admettre, l’arrogance et la soif de pouvoir mènent au côté obscur. Je ne vous demande pas de devenir des Jedi et de bannir vos émotions, je vous demande de rester humbles et concentrés sur votre objectif. Un bon soldat est un soldat qui n’oublie pas ce pourquoi il se bat. »
    Ho il ne risquerait pas d’oublier ce pourquoi il se battait, comment pourrais tout simplement-il l’oublier ? C’était ce qui avait régie une bonne partie de sa vie et conduit à son état actuel. Kanos ne risquerait pas de l’oublier, étant donné que c’est ce qui le fait se lever chaque matin, ce qui lui donne une raison de vivre et de faire quelque chose.
    Jetant un coup d’œil vers le Whipid, il se demanda quelle était les raisons pour lui de rejoindre les Gardiens, quoiqu’il pouvait se douter d’une raison parmi tant d’autres. Perte de proche, un objectif noble, les raisons pouvaient être différentes et ne se rejoignaient pas forcément.

Les deux instructeurs quittèrent alors la pièce, nous demandant de patienter ici. C’était l’occasion, il regardait Kreyn du coin de l’œil et une fois la porte fermé, quelques secondes passèrent.
    Puis Kanos croisa les bras en regardant Kreyn d’une expression neutre.
    « Je sais que tu ne m’apprécie pas Kreyn, mais tu ne me connais pas pour l’instant pas plus que je ne te connait. Mes techniques ne sont peut-être pas l’idée que tu te fais du combat mais c’est comme cela que je me bat, à toi de t’adapter et de voir au-dessus de ça.»
    Kanos avait retiré son sourire puis continua.

« C’est la manière que j’utilise pour me battre depuis que je peux marcher, et jusqu’à présent elle a toujours porté ses fruits. Ne crois pas que je te juge où que je te considère comme inférieur à moi, en aucune manière ce n’est le cas. En ce qui me concerne, tu as déjà acquis mon respect. »
    Il était comme ça, comme Kreyn quand à lui semblait faire la tronche en permanence. Il devait faire attention, mais bon, au point où il en était.
    « Cependant. » Continua-t-il, son ton était devenue beaucoup plus grave et ses yeux se firent bien plus sérieux, toute trace de "jeunesse" avait disparu, mais ressemblaient plus à celle d’un vieil homme qui avait déjà vécu une vie complète.
    « Je ne remets pas l’honneur de ton peuple, pas plus que le tient. Mais je ne te permets aucunement de me prendre de haut, ou d’insinuer que je ne connais rien à la vie. »
    Il enchaina alors.
    « Oh oui je sais "Mais ce gosse n’a rien connu de ce que j’ai connu", et tu as raison. Mais TU n’as rien connu de ce que j’ai connu et tu n’as pas la moindre idée des épreuves que j’ai dû traverser, et tu t’en doute cela inclut la perte d’être chère. Et s’il n’y avait eu que cela je m’en serais aisément contenté. »
    Il avait insisté sur le TU, mettant l’accent dessus. Cela se sentait, ce n’était plus un jeune homme qui parlait mais un véritable adulte en pleine possession de ses moyens. Le Whipid serait bien obligé de le voir
    « Alors maintenant, on arrête de se faire la gueule, on fait réellement connaissance pour pouvoir bosser dans de bonne condition par la suite, cela te va ? Ha, et désolé pour le sourire habituel, disons que c’est un mécanisme de survie. Quand on est contrebandier faut montrer de l’assurance, du coup. Je sais que c’est énervant mais un réflexe que j’ai en permanence désormais. Maintenant je suis loin d’être bête et il va te falloir du temps pour te calmer, si tu as quelque chose à me dire, dit le qu’on en termine et qu’on puisse repartir sur de meilleurs bases. »

Il doutait que cela marcherait, le Whipid était très certainement en train de voir rouge et il lui faudrait inévitablement du temps avant qu’il ne daigne reconsidérer son jugement. Kanos savait qu’il n’était pas blanc comme neige de son côté, mais hé : Il avait été élevé comme cela depuis le début et à trop de reprises se débrouiller en solo, ce qui l’avait tiré des mauvais pas. C’était son instinct de tir qui n’était pas trop mauvais et son audace.
    Les seuls adversaires qui avaient été trop puissants au final étaient les Siths, et il en avait payé le prix.
    Ses pensées se tournèrent alors vers le reste du groupe, étaient-ils encore en vie ? Le vaisseau était-il intact ? Avaient-ils put libérer le prisonnier ? Il ne le savait pas et s’étonna de ne pas y avoir songé plus tôt. Jusqu’à présent, deux choses l’avait occupé, sa Mère, et rejoindre la Garde de la république.
    Il se demandait toujours si il avait fait le bon choix, si il n’aurait pas dû chercher à rejoindre les Jedis, tenter d’entrer en contact avec eux. Avec un peu de chance ils ne faisaient plus autant de chichi sur l’âge comme on lui avait expliqué auparavant. Il espérait qu’il aurait la chance d’en rencontrer un, ne serait-ce que pour voir s’ils étaient aussi bons qu’on le disait. La recru cependant se souvint qu’apparemment il y avait une sorte de tension entre la République et les Jedis et qu’ils n’étaient plus réellement affilié à eux, tout comme l’Empire s’était séparé des Siths… Du moins il avait cru comprendre ça.
    En fait, il devait absolument se renseigner sur les évènements qui avaient chamboulé la galaxie durant le temps qu’il avait passé dans le coma.
    Un petit mouvement le fit alors se reconcentrer sur la situation actuel : Il avait un Whipid potentiellement létal juste en face de lui.

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°18
      Auteur : Kreyn

Les paroles de Corvel passèrent dans l'oreille gauche du whiphid et firent quelques acrobaties dans son crâne avant de ressortir par l'oreille droite. Il n'avait que faire de l'opinion du soldat a son égard, il ne cherchait pas la gloire ou la puissance. Tout ce qui l'intéressait était de servir une justice idéale, une justice impartiale et surtout impitoyable. Il haussa un sourcil cependant en voyant les deux gardes quitter la pièce. Apparemment il ne devait pas les suivre, mais était-ce bien prudent de le laisser seul avec l'avorton ? Voulaient-ils le tester ?

Un sourire mauvais se dessina sur son visage. Il allait devoir se contrôler bien plus qu'il ne le pensait, il avait juste à frapper de toute ses frocs Kanos pour lui briser la colonne vertébrale. Un simple coup, rien de bien difficile. Les gardes ne pouvaient pas ne pas avoir remarqué la tension qui s'était emparée de Kreyn durant l’entraînement. Ils devaient se douter que la mort de Kanos ne lui ferait ni chaud ni froid. Une vie de moins dans la galaxie, une goutte en moins dans l'océan, une fourmis de moins dans la fourmilière.

Alors qu'il sortait de ses pensées il nota le coup d’œil que Kanos lui jetait, était-il conscient de la situation lui aussi? Se doutait-il qu'il n'était qu'une brindille entre les griffes du whiphid ? Assurément il allait encore vouloir faire son bavard et battre le record de débit d'élucubration à la seconde, il avait déjà la bouche ouverte, près à lâcher son discours philosophique.

La première phrase ne fit aucun effet au whiphid. Au moins ils étaient d'accord sur le fait qu'il ne l'aimait pas. Après si il voulait affubler ses cabrioles du nom de « façon de se battre », libre à lui, le whiphid n'allait pas critiquer les illusions du gamin.
      Que Kanos le respecte était la dernière des préoccupations du whiphid, ce dernier était en train de se forger une carapace mentale blindée pour supporter les paroles du jeunot. Grand bien lui en prit quand il entendit la suite du discours. Ce gamin ne tolérait pas ? Mais le whiphid se fichait bien de son avis, il n'était qu'un insecte pour lui, le genre d'insecte incroyablement ennuyeux qui finit toujours par te faire exploser. Inspirant longuement, le whiphid ne voyait pas rouge mais pas loin non plus. Il imaginait mille façon de démembrer cet humain qui croyait avoir souffert assez pour comprendre la vie.

Il aurait pu simplement lui briser le coup, ou lui broyer le crâne, ou simplement planter ses griffes dans le torse du gamin. Ou encore l'envoyer contre le mur, lui arracher les membres un par un. Le whiphid du passé, le chef de tribu, lui n'aurait pas hésité un instant. Les discours de Kanos représentait parfaitement le défi d'un whiphid qui désire renverser le chef et prendre sa place. Dans la vie du whiphid cela ne lui était arrivé qu'une fois, et l'outrecuidant l'avait payé de sa vie, mettant plusieurs jours à mourir. Oui le kreyn du passé n'aurait pas attendu pour faire taire Kanos, sauf que beaucoup de choses s'étaient produites, ces choses l'avaient transformé en machine de combat, combattant pour un idéal.

Lentement il avança vers Kanos, lorsque leurs corps se touchèrent il continua à avancer, le forçant à reculer jusqu'à ce qu'il heurte le mur. Le whiphid le dominait de toute sa stature. Toujours lentement il se pencha jusqu'à ce que son visage soit à quelques centimètres de celui du mioche. Sa voix n'était qu'un murmure guttural, une voix glaciale, sans émotions.

-Tu ne connais rien à la vie gamin, et ce justement parce que tu penses que tes expériences passées te font croire que rien ne peut plus te surprendre. Non je ne sais rien de ce que tu as connu, mais si tu crois que cela te donne le droit de me faire la leçon sur mes convictions, sur l'honneur et l'importance que j'y accorde, alors tu te trompes lourdement. Moi, j'ai perdu aussi des êtres chers, j'ai également vécu des choses que tu n'as jamais vécue, mais cela ne suffira jamais pour que je comprenne comment fonctionne ce monde. Tu dis que je te prends de haut ? Alors mettons les choses au clair là tout de suite.

Soudain son bras se tendit et frappa le mur juste à côté de Kanos, un peu de poussière tomba au sol tandis que ses griffes broyaient la pierre.

-Pour moi, tu n'es rien, juste un insecte qui se balade autour. Accorde tu de l'attention à la fourmis qui se promène au sol ? Non, eh bien c'est pareil pour moi, tu es un humain parmis tant d'autres, qui a eu droit à son lot de péripétie. Désolé, ce n'est pas suffisant pour que je t'accorde mon respect ou pour que je te prenne de haut. Je ne fais qu'ignorer ton existence. La seule raison pour laquelle ce n'est pas ta tête qui est explosée est que comme moi tu es un garde républicain. Alors oui à partir de maintenant on arrête de se faire la tronche et on repart sur de meilleurs bases, personnellement celle de « collègues inconnus» me conviendrais parfaitement. Mais n'espère pas devenir mon ami.

Puis il se retourna, laissant le mioche planté là et alla s'agenouiller devant une caisse. Faisant le vide dans son esprit il cessa de se contrôler et laissa la colère, la colère froide, la colère justifiée, guider ses pensées vers la caisse. Comme dans les ruines siths il se concentra uniquement sur la caisse, la faisant progressivement sienne, puis, à l'aide de la force souleva le baton qu'elle contenait. L'arme resta là, suspendue de longues secondes, avant de tourner lentement sur elle même. Lentement l'arme parue prise de frissons, sembla se contorsionner. Soudain l'arme commença à se plier, comme prise dans une poigne surpuissante. Lorsqu'elle cessa de flotter, les deux morceaux qui la composaient tombèrent au sol en produisant un petit bruit, . Le whiphid ouvrit alors les yeux, assurément la colère était dangereuse, il lui faudrait un meilleur contrôle de soi pour ne pas sombrer dans le côté obscur. Ne prêtant aucune attention à Kanos, il ferma les yeux et entra en méditation. Il allait devoir apprendre à supporter Kanos, même si il aurait préféré ne pas avoir à le fréquenter.

Tant pis pour son amour propre, il lui faudrait faire avec, et puis qui sait, peut être que ce moucheron pourrait un jour se montrer utile. En attendant il le laisserait voleter autour de lui, sans aller vers lui, ne lui parlant uniquement que par nécessité. Si Kanos espérait autre chose il se trompait lourdement. Jusqu'ici seuls deux types de personnes avaient gagné le respect de Kreyn, les guerriers et les sages. Pour l'instant le gamin n'était ni l'un ni l'autre.

0
        Le Chroniqueur

Post n°19

Il n’y avait aucune surprise dans le comportement de Kreyn, et tout du long Kanos l’écouta. Reculant quand il se rapprocha. Blablabla, c’était le discours d’intimidation typique comme il l’avait déjà entendu à quelques occasions. Il était plutôt triste pour le Whipid qui semblait véritablement passer complètement à côté de quelque chose.
        Qu’avait-il pu vivre ? Très certainement rien de souhaitable, et sans surprise il admettait avoir perdu des êtres chères et vécu des choses que lui-même n’avait jamais vécu : Cool ! Cela leurs faisaient deux points communs supplémentaire !
        Il n’avait pas bronché, pas quand le Whipid l’avait poussé contre le mur, pas plus qu’il n’avait esquissé le moindre geste quand le Whipid avait frappé le mur. Non, Kanos était au-delà de cela désormais. Il n’était pas sans peur, loin de là. Mais les menaces et intimidations de cette catégorie était presque habituelles. Et ces mots, ils les avaient déjà entendus autre part, d’une autre personne.
        Souvenir-souvenir, et c’était loin d’être son favori…
        En fait, c’était son pire souvenir. Un Souvenir qui lui faisait froid dans le dos et le hantait depuis qu’il s’était réveiller. Non, vraiment il n’appréciait pas les mots du Whipid d’autant plus qu’ils étaient faux. Et s’il n’avait pas décidé de devenir un Gardien de la République et de surveiller ses émotions, il aurait très certainement aussitôt explosé. Non, Corvel l’avait mis en garde, et Kanos s’était rendu-compte la veille que se émotions pouvait le trahir.
        Quand le Whipid retourna s’asseoir. Kanos rajouta simplement quelque chose tout en s’adossant au mur en croisant les bras.
        « Considère-moi comme une fourmis si tu le souhaite. On les sous-estime tellement qu’on en oublie leur force. Capable de soulever une soixantaine de fois son poids.
        Ou bien même comme un microbe, on oublie qu’ils peuvent apporter la mort et passer outre les systèmes immunitaires. C’est tellement facile de ne pas baisser les yeux et d’observer. Dans la nature, ce sont finalement toujours les plus petites bêtes qui se nourrissent des plus grosses. »

La nature, un sujet plutôt fascinant et véritablement effrayant quand on se documentait. La moindre petite chose pouvait se révéler être une créature mortel dont il fallait se méfier.
        « En fait, considère moi comme un moins que rien comme l’a fait ce Sith qui partageait ta vision. Il en est mort. Et son cadavre à certainement du nourrir quelques créatures microscopique. »
        Conclu-t-il
        Le ton était simple, presque amusé.
        « Tu ne me connais pas et tu le prouve, je regarde justement les fourmis quand j’en repère une. Ces bestioles-là seront encore là tandis que nos races seront mortes depuis des lustres. »
        Il regarda alors la porte de l’arène. Il espérait que Corvel n’allait pas tarder. Il voulait mettre un peu de présence supplémentaire entre lui et le Whipid qui décidément perdait rapidement le respect que Kanos avait pour lui.
        Il espérait que tous les Whipid n’était pas comme lui sinon… Ben il saurait à l’avenir quelle espèce ne pas côtoyer. Son esprit se détourna alors vers Lay’na, il ne l’avait pas vue depuis la veille, pas plus qu’il n’avait revu son R2 qui était probablement à côté de son lit en mode veille en train de surveiller.
        Bon truc, il avait un comlink qui lui permettrait de l’appeler au besoin, et le petit R2 pourrait très certainement se montrer utile au cours des missions. Et au moins il avait bien meilleurs caractère que Kreyn.
        « Mais bon, raconte un peu ton passé? J'ai envie d'en savoir plus. »
        Il avait posé la question comme cela, machinalement. Peut-être qu'il espérait calmer son "collègue" à partir d'une discussion le mettant en scène? Et qui sait, peut-être que Kreyn lui demanderait de raconter sa propre histoire, ce serait alors l'occasion de réellement faire connaissnce.
        Restait à voir si ce tas de nerf allait lui répondre ou allait lui balancer quelque chose à la tronche.

0
          Le Chroniqueur

Post n°20

Attention ce rp contient des propos violents qui peuvent choquer certaines personnes

Le whiphid ne prêta pas attention à ce que lui dit Kanos, il était concentré sur sa méditation et rien ne l'obligeait à répondre aux provocations de ce dernier. En revanche lorsque Kanos posa la dernière question, la méditation du whiphid vola en éclat. Même si cela datait, ce que lui demandait l'humain était de ressasser les choses qui le tourmenteraient toute sa vie. Il resta immobile, sans bouger d'un pouce, essayant de contrôler les cascades d'images, de cris et de souffrance qui inondaient ses pensées. Sa fourrure était légèrement hérissée, si Kanos avait été en face de lui, il aurait pu voir les traits crispés, la souffrance s'emparant de chaque partie de son visage. Se relevant il alla chercher un bâton et se mit en position de combat, frappant le vide, puis se remettant en position. Tout en effectuant cet exercice il se mit à parler, d'une voix blanche, celle d'un vieillard tremblant de haine et de souffrance.

-J'étais chef de mon village, j'avais une épouse et deux fils, j'étais heureux. Je dirigeais une tribu de cinquante whiphids, femmes et enfants compris. Un jour un vaisseau se posa à proximité de chez nous. Avec quelques guerriers je suis parti à leur rencontre pour leur souhaiter la bienvenue et m'assurer de leurs intentions.

Il s'arrêta de parler et inspira lentement, la partie la plus dure commençait à présent.

-Les trandoshans ont abattu deux de mes guerriers, les plus faibles, le reste de mon comité d'accueil fut capturé. Moi je parvenais à revenir au village pour dire à tout le monde de fuir. La fameuse retraite pour survivre et gagner c'est bien ça que tu disais?

A ce moment là il cracha par terre, jeta son arme au sol et regarda l'humain adossé au mur.

-Nous nous sommes enfuis dans la forêt, nous pensions qu'ayant une meilleure connaissance du terrain nous pourrions envisager une embuscade. Les trandoshans ne sont jamais rentrés dans la forêt. Ils l'ont brûlée.

Il marchait à présent vers l'humain. Son visage était ravagé par la colère et la souffrance.

-J'ai vu mon épouse brûler vive dans l'incendie qu'ils ont causé, avec une dizaine d'autre personne de mon peuple. J'ai rassembler les survivants et ai décidé de me rendre en leur faisant jurer d'épargner le reste de la tribu. Les trandoshans ont accepté.

Il déglutit et marqua une pause, l'humain semblait toujours écouter. Tant mieux qu'il n'en perde pas une miette.

-Je me suis donc rendu. Ils ont ensuite triés mon peuple en fonction de leur âge. J'ai pu ainsi voir mes parents, trop vieux au goût des trandoshans, être saignés comme des animaux avant d'être écorchés, les trandoshans leur ont retiré leur fourrure, les ont cuits à la broche et nous ont obligé à porter leur peaux sur nous. J'ai vu mes enfants, à peine âgés de cinq et six ans, utilisés comme cible pour les sulfateuses des trandoshans. Après ça ce n'étaient plus que des paquets de chair sanguinolents, avec des touffes de fourrure. Je ne pouvais même plus reconnaître ce qui avait été leur corps. Les autres enfants ont eu droit au même sort. Ainsi en à peine deux jours les personnes qui m'avaient choisi comme chef, qui m'avaient choisi pour les guider et les protéger. Ces gens là étaient morts ou faits prisonnier.

Il s'arrêta là, regardant l'humain pendant de longues minutes, avant de reprendre.

-Tu crois que c'est fini ? Au contraire, ce que je t'ai raconté n'était que le début des réjouissances des trandoshans.

Puis il lui tourna le dos et reprit son bâton pour donner de puissants coup dans le vide. A chaque coup il imaginait un trandoshan tomber face contre terre.

-Finalement il ne restait que les adultes, les guerriers, les plus forts. Ils nous ont enchaînés, mis dans des cellules dans leur vaisseaux avant de partir de la planète. Le voyage fut long, lorsqu'on se posa, ils ouvrirent nos cellules pour nous faire sortir. Une dizaine de whiphid décidèrent de tenter une révolte, ils furent tondus, cloués sur des croix de bois et mirent trois jours à mourir. Il ne restait que moi, mes deux frères et six autres whiphids, ceux qui avaient décidés de ne pas courir le risque. Lorsque les révoltés furent morts ils durent dépecés et on nous força à manger leur chair pendant que les Trandoshans se moquaient de nous. Ensuite nous fûmes vendu à un humain.

Désormais son visage était impassible, il avait repris ses traits durs et sévères. Il avait déjà raconter cette histoire deux fois, il pouvait bien la raconter une troisième. De toute manière cela ne changerait rien. Il s'arrêta de mouliner dans le vide et alla reposer son arme sur le râtelier.

- C'était un esclavagiste, il travaillait pour le compte d'un seigneur hutt, ce dernier voulait le meilleur gladiateur possible pour son arène clandestine. Pour mon malheur j'étais en haut de la liste de cet humain. Il m'a donc obligé à combattre et à tuer à main nue l'un après l'autre mes frères, puis les derniers membres de mon peuple. Après cela je fus envoyés chez le hutt.

Il eut un sourire ironique et regarda Kanos. Et lui qui faisait de grand discours sur le fait que le whiphid ne savait rien de ce qu'il n'avait vécu. Non il n'en savait rien, la seule chose sûre est qu'il avait vécu bien pire.

-Et voilà mon histoire, celle du Grand Kreyn qui le seul jour ou il envisagea la retraite fit massacrer son peuple, le grand Kreyn, meurtrier de son peuple, de sa famille et plus grand gladiateur de Tatooine...

Tout sourire disparut de son visage seul la colère était visible. Une colère froide dirigée vers cet écervelé donneur de leçon.

-Alors excuse moi de ne pas apprécier les bienfaits de ta « stratégie », humain. Ou de penser que tu n'as encore rien vu de ce que la vie pouvait t'infliger. Alors oui peut être que je fais une erreur de te parler ainsi. Mais sache que si un jour la mort vient me prendre, je l'accepterai avec joie. Plus jamais je ne reculerai, si je dois mourir pour permettre à un combat d'être remporté, je n'hésiterai pas une seconde. Mon honneur est la seule chose qu'il me reste.

0
            Le Chroniqueur

Post n°21

Le jeune homme resta les bras croisé adossé au mur, écoutant le récit. Extérieurement il ne laissait rien transparaître mais intérieurement, il aurait voulu faire exploser son dégoût pours les esclavagistes. Il n’avait pas eu affaire à eux un grand nombre de fois, et heureusement. La dernière fois avait été de trop si bien qu’il ne tolérait plus d’être à proximité d’une de ces ordures, et particulièrement des Trandoshans. Les détails racontés étaient bien trop similaire à ce qu’il avait vu et entendu par le passé. Aussitôt un horrible souvenir passa sous forme de flash devant ses yeux, et par reflexe les ferma afin de ne laisser passer aucune émotion sur son visage.
            FLASH
            L’explosion mit fin aux hurlements, un nouveau résonna dans le Vic Viper, un hurlement inconsolable tandis qu’un équipe pleurait, une famille pleurait.
            FLASH
            « On aurait pu les sauver ! » Hurla Tanio tapant sur le mur à plusieurs reprises. « Mais pourquoi ils sont pas… »
            FLASH
            Shoriko n’avait plus son entrain habituel, il ne comprenait pas, il ne comprenait pas et ne comprendrait pas.
            FLASH
            Une silhouette se tenait devant la vitre du cockpit, tout le monde se reposait mais pas elle. Elle n’avait qu’à peine parlé depuis l’opération échoué, elle était les bras croisés tandis que Kanos s’approchait.
            Il s’asseya sur le siège de copilote, les yeux toujours rougis, il voulait dire quelque chose, n’importe quoi mais quelque chose pour parler.
            Il n’en eu pas l’occasion car il sentit une main le tirer légèrement et sentit sa tête reposé sur sa mère.
            Elle se mit alors à parler.
            « Souviens-toi de ce qu’il s’est passé, et apprend ta leçon Kanos. Aujourd’hui ce n’est pas nous qui avons failli à notre mission, mais ce sont eux-mêmes qui se sont tués. Si ils étaient venue et avaient daigné ne serait-ce que laissé les enfants venir plutôt que de les forcer dans cette stupide quête d’honneur. Au moins des vies auraient été sauvé.
            Méfie-toi toujours de ce qui laisse l’honneur parler à leurs place, car ce sont ceux qui peuvent se révéler être le plus dangereux. »

FLASH

----------------
            Il comprenait parfaitement désormais pourquoi Kreyn refusait de reculer, cela était véritablement quelque chose qu’il l’avait marqué et vexé quand Kanos en avait parlé, et il prit conscience de l’ampleur. Mais il savait aussi que cela pourrait nuire à lui-même, à la mission, aux vies qu’il devait protéger en tant que Gardien de la République, nuire à la République elle-même.
            Les mots de sa mère continuait de résonner dans sa tête tandis qu’il répondu un unique.
            « Je vois. »
            Il se releva du mur en rouvrant les yeux et marcha à côté de lui. Il se fichait bien de la colère du Whipid, de son défi dans le regard, non cela n'avait aucune importance pour lui.
            « C’est triste en effet, ta colère et ta rage sont justifié. » Dit-il en regardant du coin de l’œil le Whipid. Puis il continua à marcher vers le centre de la pièce.
            « J’ai vécu des évènements allant dans les deux sens pour ma part, retraite pour survivre, ou se battre et mourir pour l’honneur. Tu m’as expliqué pourquoi tu ne reculeras jamais. Quand tu seras d’humeur plus calme, je t’expliquerais pourquoi j’ai ma vision des choses. Et tu m’excuseras de ne pas apprécier pas les "bienfaits de ta stratégie", Whipid. »
            Il avait réutilisé les mêmes mots que Kreyn, avec une colère qui pouvait se sentir dans toute la pièce, une colère marqué dans les mots, qui semblait émaner de Kanos.
            Il tourna alors légèrement sa tête en direction de Kreyn tandis que son visage devint bien plus triste qu’à l’instant précédent, faisant un grand contraste.
            « J’aurais préféré que l’on puisse avoir des relations un peu plus amicale. Mais ton passé et le mien risque de l’empêcher. Cela ne me stoppera pas dans ma tentative d’essayer. Mais pas maintenant, tu penses être le seul à avoir vécu des évènements horribles ? Tu penses être le seul à avoir "vécu le pire" ? Je ne suis pas là pour faire une compétition des pires choses vécu, mais ne va pas croire un seul instant que ton histoire est unique à toi-même, des milliers de personnes ont vécu probablement des choses similaires, et beaucoup n’ont certainement pas eu la chance que tu as : avoir survécu à tout cela et pouvoir le raconter. Et désormais tu à la possibilité de continuer ce que tu voulais faire, et faire en sorte que ce qu’il t’est arrivé n’arrive pas à d’autres.»
            Il s’en fichait si le Whipid ne le croyait pas, il s’en foutait s’il lui riait au nez. Le souvenir lui avait fait perdre tout envie de sourire et faisait ressurgir sa colère une nouvelle fois. Une colère non pas contre les esclavagistes, mais contre lui-même qui s’était retrouvé impuissant dans une situation ayant tourné à la catastrophe. Et à chaque fois cette question qui le ressassait sans cesse. Pourquoi ?
            Kreyn pouvait bien tenter de le tuer si il le voulait, il pouvait tenter absolument n’importe quoi, mais si il avait espéré lui faire changer d’avis sur la question, c’était peine perdu. Trop de vie perdue pour rien à cause de ce soi-disant honneur. A quoi sert l’honneur si c’est pour mourir et ne pas pouvoir vaincre ses adversaires. A quoi sert l’honneur si c’était pour en faire crever ses gosses ? Sa famille ?
            Kreyn était tout simplement tombé sur des Trandoshans particulièrement dangereux, il n’avait pas eu de pot. Qu’il attaque ou fuit, le résultat aurait été le même. Il y a parfois des situations sans issues où quel que soit le chemin prit, la destination est la même. Kreyn n’y était pour rien dans son affaire, ce n’était pas sa faute… Mais vue la gravité, il ne pourrait sans doute jamais l’entendre, ni l’accepter.

Mais il y a des fois ou la destination pouvait changer selon le choix effectué. Et cela pouvait faire la différence entre une mission accompli, ou une catastrophe.

0
              Le Chroniqueur

Post n°22

Maintenant qu'il avait raconté son histoire, enfin une partie de son histoire, à l'humain, Kreyn, se sentait un peu vide, comme si il ne savait plus quoi faire. Un flux d'image envahissait son esprit,il ne voyait plus la salle, il ne voyait plus Kanos. Il se trouvait dans une sorte de brouillard, et au loin i il pouvait voir les voir...sa mère, son père, sa femme, ses deux fils, ses frères, le reste du village. Tous le contemplaient, le regard sévère, comme si ils le jugeaient. Pourquoi le regardaient-ils ainsi ? Lui reprochaient-ils de les avoir inconsciemment livrés à la mort ? Le haïssaient-ils pour être la cause de tout leurs malheur ? Voulaient-ils sa mort ? Cette vision était-elle un moyen de l'enjoindre à se tuer ? Tendant la main vers eux il voulut les rejoindre mais il semblait courir sur place, peu à peu ses jambes s'enfonçaient dans le sol, comme si il était pris dans un bourbier ou un marais. Il les regardaient tandis qu'ils s'éloignaient, le laissant là. Il voulait les rejoindre, leur dire qu'il était désolé, leur dire qu'il n'avait jamais voulu ça mais sa bouche restait close, il avait beau lutter, il ne pouvait plus avancer, et eux continuaient de s'éloigner inexorablement.

Soudain la vision disparut, le brouillard s'estompa, et il se retrouva à nouveau dans la salle d'entraînement avec Kanos. Il était toujours debout et semblait être resté immobile tout le long de la vision. Il jeta quelques coups d'oeil autour de lui, comme si il pensait trouver un signe, un indice dans la pièce. Que lui était-il arrivé ? Se remémorer ces atrocités l'avait-il mis dans un état second ? Que pouvait-elle signifier ? Le whiphid inspira profondément, il lui faudrait en parler avec son mentor. Au moins la vision avait eu le mérite de lui retirer toute animosité et de le calmer. Il avait de nouveau les idées claires ou presque.

Il écouta alors Kanos lui répondre, se contentant d'un sourire en coin lorsqu'il lui répondit « tu m'excuseras de ne pas apprécier les bienfaits de ta stratégie whiphid ». Apparemment le petit d'homme était en colère, le whiphid se contenta de hausser les épaules, qu'il se mette en colère si il le voulait, ce n'était pas son soucis. Si il était incapable de reconnaître l'honneur, tant pis pour lui, il avait le droit de se tromper. Tant qu'il ne remettait plus en question les traditions de son peuple…

En revanche il leva un sourcil lorsque Kanos reprit son discours. Manifestement il y avait méprise,il allait falloir corriger le tir, en évitant de se remettre en colère sinon il risquait de passer ses nerfs sur l'humain. Se mettant accroupis pour être à hauteur de l'avorton il plongea son regard dans celui de Kanos. Tandis que le regard du whiphid était redevenu ce regard calme et sévère à la fois, celui de l'humain était remplie d'émotions, colère, tristesse…

Oui le gamin avait souffert, il avait lui aussi vécu des choses terribles, mais il y avait autre chose, quelque chose que le whiphid connaissait suffisamment pour savoir que cela pouvait ravager et rendre fou n'importe qui. L'humain ressentait de la culpabilité. Un sourire se dessina sur le visage du whiphid, voilà pourquoi il portait ce masque de sérénité, il ne voulait pas s'exposer. Pointant la poitrine de l'humain Kreyn murmura :

-Il y a une chose sur laquelle tu te trompes, je n'ai jamais osé prétendre être le seul à souffrir, je suis parfaitement conscient qu'au moment où l'on parle d'autres souffrent et vivent des expériences sûrement pires que ce que toi et moi avons vécu. Mais cela ne retire rien au fait que j'ai vécu des choses horribles et qu'elles m'ont transformé. Effectivement je suis toujours vivant, malheureusement une vie entière ne sera jamais suffisante pour me laver de ma faute et de ma lâcheté. Et ça je crois que tu dois pouvoir le comprendre non ?

Laissant Kanos là il se dirigea vers le ratelier et attrapa deux armes. Puis il rejoignit Kanos et lui tendis une arme. A quoi bon discuter si aucun des deux ne voulait reconnaître l'avis de l'autre.

-Je t'ai dit plus tôt que je ne respectai que les guerriers et les sages, à défaut d'être un sage montre moi que tu sais au moins te battre convenablement et alors peut être tu gagneras mon respect. Cependant tu peux rêver si tu espère un jour entendre le mot ami sortir de ma bouche.

Si quelqu'un connaissant bien Kreyn, il serait tombé sur le derrière sous la surprise, la boule de poil n'était pas du genre à revenir sur sa parole. Il avait sa fierté et son honneur, les deux seules choses qui lui restaient et jamais il ne les avait bafoué. Kanos l'ignorait mais Kreyn venait de faire preuve d'humilité, il venait de balayer ses préjugés sur lui et attendaient désormais des faits pour lui montrer qui il était vraiment. C'était l'ultime chance que lui accordait le whiphid, il n'y en aurait pas d'autre.
              Laissant le bâton aux pieds de Kanos il allait se retourner quand il se ravisa et dit encore quelque chose.

-Un dernier avertissement: Si ce que je t'ai dit quitte cette pièce, si j'apprends que tu as raconté mon histoire à qui que ce soit, que ce soit sous la contrainte d'un ordre ou que sais je encore, je te retrouverai et je te tuerais. De même si tu insultes encore les traditions millénaires de mon peuple, sa mémoire, ou sa vision de l'honneur, je te tuerais. Sois en certain.

Le whiphid n'était on ne peux plus sérieux, une soif de sang et une volonté de tuer émanaient de sa personne au moment où il en parlait. Puis il se remit à sourire et alla se positionner plus loin. La parenthèse était close, nl besoin d'en reparler. Se mettant en position de profil, les jambes alignées et fléchies, les bras le long du corps, la pointe du bâton touchant le sol, le whiphid attendait. Après tout il allait devoir le supporter sûrement de longs mois, peut être même des années. Et à moins qu'il ne craque et ne le tue, il allait devoir prendre sur lui et apprendre à le connaître même si sa première impression était largement négative. Quand la diplomatie est inutile ou impossible, reste le combat. C'est en combattant quelqu'un qu'on peut le connaître, chacun possède son style et s'exprime à travers ce style. Maintenant il fallait attendre que l'avorton se décide à attaquer, le whiphid en avait assez de prendre l'initiative.

-Par contre si tu veux bien bouger ce qui te sers de postérieur, on a pas la journée.

0
                Le Chroniqueur

Post n°23

Kreyn s'était levé et se rapprochait de lui, qu'allait-il faire désormais ? Le menacer ? L'insulter ? Il s'attendait à nombre de choses en voyant le Whipid s'agenouiller devant lui… Et fut légèrement surpris de la voir sourire.

« Il y a une chose sur laquelle tu te trompes, je n'ai jamais osé prétendre être le seul à souffrir, je suis parfaitement conscient qu'au moment où l'on parle d'autres souffrent et vivent des expériences sûrement pires que ce que toi et moi avons vécu. Mais cela ne retire rien au fait que j'ai vécu des choses horribles et qu'elles m'ont transformé. Effectivement je suis toujours vivant, malheureusement une vie entière ne sera jamais suffisante pour me laver de ma faute et de ma lâcheté. Et ça je crois que tu dois pouvoir le comprendre non ? »

L'Humain baissa les yeux, il comprenait le point de vue. Mais pour lui Kreyn n'avait commis aucune faute, parfois des situations étaient sans issue, parfois quelle que soit la décision prise la finalité était la même. Et il était convaincu que cela était le cas pour ce qu'avait vécu le Whipid. Pour l'instant il n'osait pas lui dire ce qu'il pensait, cela aurait été malvenue et mieux valait taire ce qu'il pensait pour le moment.
                Kreyn se releva alors et se dirigea vers le râtelier d'arme ce qui fit lever un sourcil au Kanos. Et il compris aussitôt ce qu'allait proposer le Whipid. Et cela fut confirmé quand il lui tendit un bâton de combat.

« Je t'ai dit plus tôt que je ne respectai que les guerriers et les sages, à défaut d'être un sage montre-moi que tu sais au moins te battre convenablement et alors peut être tu gagneras mon respect. Cependant tu peux rêver si tu espères un jour entendre le mot ami sortir de ma bouche. »
                Il déposa alors le bâton au pied de Kanos et repartit en arrière ou du moins fit mine avant de regarder de nouveau l'humain.
                « Un dernier avertissement: Si ce que je t'ai dit quitte cette pièce, si j'apprends que tu as raconté mon histoire à qui que ce soit, que ce soit sous la contrainte d'un ordre ou que sais-je encore, je te retrouverai et je te tuerais. De même si tu insultes encore les traditions millénaires de mon peuple, sa mémoire, ou sa vision de l'honneur, je te tuerais. Sois en certain. »
                Aussitôt l'humain répondit.

« Plutôt mourir que de trahir ton secret Kreyn, et désolé pour avoir insulter tes traditions. Ce n'était pas mon intention et j'en suis désolé. Mes paroles ont dépassé mes pensées. »
                Il était sincère dans ses paroles, mais du fait de sa nature bavarde, il parlait bien souvent de manière trop… Prononcé et donc… Eh bien, ce qui s'était passé avec Kreyn était une constatation simple et efficace. Néanmoins le fait que Kreyn lui offrait une chance de gagner son respect interloquait Kanos, il y avait encore quelques minutes il semblait être prêt à le tuer et ne plus jamais lui adresser la parole et voilà qu'il lui proposait de nouveau de se battre. Kanos avait-il une chance ? Vu que Kreyn avait combattu en tant que Gladiateur pendant une bonne partie de sa vie ?

Vue comment il avait réussi à le tenir en respect et lui tenir tête lors de l'épreuve des deux mentors, cela semblait être le cas. D'ailleurs, cela fit se demander à Kanos s'il était si bon que ça au combat, ou bien si Kreyn avait énormément perdu en capacité combattive –il penchait plutôt pour cela- , un accident peut-être ou un combat qui avait mal tourné ? L'Humain avait remarqué la cicatrice qui barrait le visage de Kreyn et à première vue, quelque chose lui avait explosé littéralement à la figure, mais alors véritablement à la figure. Il faudrait qu'il lui demande s'il réussissait à gagner son respect, ou mieux encore : sa confiance.
                Il s'en fichait que le Whipid refuse de dire le mot Ami, ce n'était pas ce qu'il voulait… Enfin si, il aurait bien aimé, mais ce n'était pas son but premier.
                L'arme était posée sur le sol devant lui tandis que le Whipid se dirigeait vers le centre de la salle. Kanos quant à lui mis son pied légèrement sous l'arme et d'un petit coup vers le haut projeta l'arme en l'air, l'attrapant de sa main. Il s'avança alors plaçant l'arme à moitié sur son épaule. Il s'avança de quelques pas puis s'arrêta… Et rapidement après le Whipid s'impatienta.

« Par contre si tu veux bien bouger ce qui te sers de postérieur, on à pas la journée. »
                Héhé, il ne voulait pas attaquer en premier. Cela convenait à Kanos. Le sourire qu'il avait arboré durant les précédents combats resta présent tandis qu'il répondit avec un petit air amusé.
                « Ho, si tu veux que je vienne je vais venir. »
                Son sourire disparut alors et aussitôt l'Humain plaça le bâton derrière lui le tenant de la même manière qu'on tiendrait un bâton électrique de magnagarde. Et il se mit alors à courir vers le Whipid.
                Kreyn pourrait le sentir, c'était encore différent par rapport aux duels qu'ils avaient fait. Le sourire de Kanos avait disparu et toute son attention était focalisée sur Kreyn.

L'Humain se rapprocha alors et fit alors tourner dans le même temps le bâton de manière vertical sur la droite avant de tourner sur lui-même vers la gauche, ramenant le bâton de manière horizontal et s'apprêtant à envoyer un puissant coup, tenant pour l'occasion le bâton plus loin que d'habitude, l'utilisant comme s'il tenait une grande épée ou une lance.
                Le Whipid avait pu parer le coup et résista sans trop de problèmes à la puissance du coup, mais à peine avait-il paré que Kanos était déjà en train de tourner dans l'autre sens envoyant un coup similaire… Ou du moins il parut.

Durant son mouvement, l'humain avait fait passer le bâton de sa droite jusqu'à au-dessus de sa tête et envoya un coup du haut vers le bas, et le Whipid dù reculer d'un pas pour éviter le coup… Et il sentit une légère pression sur son ventre, le bâton y était très légèrement enfoncé juste pour se faire remarquer.
                L'Humain avait juste après son coup avancé aussitôt son bâton d'un pas en avant, si l'arme avait été une lance ou un bâton électrique, il aurait senti bien plus qu'une simple pression, pire encore si l'arme avait été un sabre-laser. Le Whipid avait tenté un mouvement pour tenter de parer le coup, mais n'avait pas eu le temps. Cela s'était joué à quelques microsecondes mais en combat, cela faisait la différence.
                Le visage de Kanos n'affichait toujours aucun sourire et le Whipid pouvait le sentir. Kanos était lancé en plein combat. Et il y donnait toutes ses forces.

Sa respiration était lente, ses yeux focalisé sur le Whipid tandis que chacun de ses muscles étaient prêts au moindre mouvement. Ses sens semblaient s'être entièrement éveillé, il l'avait senti : quand son sourire avait disparu quelque chose d'autre était apparus. Il voyait le Whipid mais pouvait voir plus, il pouvait comme sentir ce qu'il fallait faire. Etait-ce cela dont sa mère lui avait parlé ?
                Il se souvenait bien de ce qu'elle avait dit, les Jedis et Siths peuvent augmenter leurs sens et combattre de manière bien plus efficace grâce à la Force.
                Comment avait-il établi cette connexion à la Force ? Il l'ignorait, mais cela ne lui posait pas de problème, il savait qu'il n'aurait pas pu faire un tel mouvement auparavant et il savait qu'il ne pourrait pas maintenir un tel état de concentration pendant longtemps. Déjà il sentait la fatigue arrivée.
                L'endurance : c'était ce qu'il lui manquait pour l'instant, comme dans la base où il avait été vidé de ses forces en repoussant ses droïdes ou en détruisant l'infiltrator avant qu'il ne le tue. Il avait ressenti la même chose à ces moment-là, mais la colère n'était pas présent étrangement et il ne s'en plaignait pas..
                Oui, il pouvait tenir tête au Whipid et venait de le prouver. Restait à savoir s"il pouvait le vaincre, et pour cela mieux valait attendre la contre-attaque du Whipid et voir s'il pourrait le contrer.

0
                  Le Chroniqueur

Post n°24

La réponse de Kanos laissa le whiphid de marbre, il n'avait que faire des promesses et des serments, en tout cas ceux proférés par quelqu'un d'autre que lui même. Ce qu'il voulait était des actes, si à la fin de sa vie Kanos avait tenu sa promesse alors il le remercierait...si il était toujours là. Puis le garçon s'empara de l'arme et la reprit comme précédemment, à la manière d'une double lame. Répondant aux invectives du whiphid il le chargea. L’enchaînement était rapide, le garçon n'était pas mauvais, celui qui était mauvais était Kreyn.

Le whiphid se maudissait intérieurement, les six mois de coma avaient eu un plus grand effet que prévu, l'ancien kreyn aurait battu le jeune homme sans problème, mais le Kreyn d'aujourd'hui était rouillé. Ses muscles ne lui répondaient pas aussi bien qu'auparavant, ses réflexes avaient régresser, sa vitesse avait diminuée, sa force aussi. Il s'en était aperçu en se regardant dans un miroir, sa musculature avait fondue comme du beurre au soleil. C'était rageant de l'accepter mais il était faible, impuissant, à tel point qu'un avorton pouvait le toucher avec un piètre enchaînement. Il allait devoir se remettre dans le bain, se muscler, s'entraîner, pratiquer l'art du combat chaque jour. Il réduirait en fragment l'ensemble des droïdes d'entraînement du QG si il le fallait mais il redeviendrai le combattant qu'il avait été. Bref il allait s'entraîner comme il ne l'avait jamais fait, et cela commençait dès à présent.

Observant le bâton dans ses mains il soupira, pour l'instant il n'allait pas utiliser ce jouet, ce ne lui serait d'aucune utilité, l'arme était plus légère qu'une vibrolame standard. Tout ce qui lui arriverait serait d'être encore plus lent avec une arme normale. Il fit signe d'attendre à Kanos et alla reposer le bâton sur le râtelier. Une fois cela fait il retourna à sa position. Avant de maîtriser n'importe quelle arme il devait d'abord rétablir le contrôle sur son corps. Ses muscles, ses griffes, son agilité étaient autant d'armes à sa disposition, il allait repartir des bases et remonter, s'élever encore et encore jusqu'à atteindre et dépasser son ancien moi. Après avoir rejoint sa position initiale il observa Kanos.

Vu son état actuel même Kanos n'aurait aucun mal à éviter ses charges, le petit était rapide, cela lui éviterait d'être touché, en revanche sa force et son endurance étaient totalement hors jeu, surtout face au whiphid. Ronchonnant dans sa barbe le whiphid regarda ses griffes, il allait devoir être prudent, un simple coup suffirait à briser les os du garçon, il suffisait d'un coup mal placé et il mourrait. L'idée amusa le whiphid, il y a moins d'une heure l'idée l'aurait enchanté, mais la vision l'avait calmé au-delà de toute espérance. Il n'allait pas le tuer, en tout cas tant que le gamin se rachetait.

Calmant sa respiration le whiphid se mit à quatre patte, si au bâton le whiphid n'était guère doué il savait que le combat à main nue était un domaine ou il pouvait s'avérer extrêmement dangereux. Il devrait juste contrôler sa force et ne pas tuer ou blesser gravement le garçon. Levant la tête vers ledit garçon il proféra un avertissement.

-Je contrôle très mal ma force, tu pourrais finir avec un membre cassé.

A peine ses mots proférés qu'il bondit pour atterrir juste devant Kanos, celui ci était toujours imperturbable, en garde. Le whiphid ne lui laissa pas le temps de tenter quoi que ce soit. Roulant lui même il lui faucha les jambes, lui faisant presque faire un demi tour sur place. La figure du garçon fit sourire le whiphid, ce gosse n'avait aucune force que c'en était presque troublant. Kanos sembla flotter dans les airs, commençant à bouger ses membres pour se réceptionner mais le whiphid l'attrapa au vol et au col et, pivotant sur lui même l'envoya rouler dans la poussière quelques mètres plus loin. Bondissant à nouveau le whiphid leva son bras droit au dessus de lui, vu sa vitesse le garçon n'aurait aucun mal à éviter l'attaque. Du moins Kreyn l’espérait, il n'avait pas envie de se justifier pour un novice éventré à main nue. Heureusement pour lui Kanos roula sur le côté et esquiva l'attaque. Si un maître d'arme avait vu la scène, il aurait noté le changement de position de Kreyn juste avant l'impact. Il avait ramené ses jambes vers lui pour mieux se réceptionner. L'effet fut immédiat. Profitant de son appui le whiphid effectua à nouveau un bond au dessus de Kanos qui se relevait. Ce dernier, anticipant le coup se mit en garde tandis que le whiphid atterrissait et préparait son poing pour une autre attaque.

-Inconscient !! Esquive !!! Hurla le whiphid qui ne pouvait retenir l'attaque, emporté par son élan.

Au dernier moment Kanos se jeta sur le côté tandis que la main du whiphid frappait le vide. Le whiphid soupira, même en garde l'arme aurait été pliée et se serait probablement enfoncée dans le ventre du garçon. A moins que quelqu'un apprenne au whiphid à contrôler sa force l'entraînement serait probablement à chaque fois mortel pour Kanos. A ce moment là un son se produisit dans leur dos tandis que la porte s'ouvrait sur les « parrains » des deux novices. Laissant Kanos se relever Kreyn alla à la rencontre de Corvel et arrivé devant lui s'inclina, demeurant penché en avant.

-J'ai tout à l'heure perdu le contrôle de moi même et laisser la colère m'envahir, ce faisant j'ai endommagé le mur de la salle et mis la vie de Kanos en danger. Je suis prêt à endosser la responsabilité de mes actes et recevoir le châtiment adéquat.

Puis il se redressa et recula d'un pas, toisant Corvel du regard. L'honneur reprenait ses droits et Kreyn accepterait la punition quelle qu'elle soit. Il avait conscience de la faute qu'il avait commise ainsi que de la gravité de la dite faute. Nulle expression ne transparaissait sur son visage. Il était redevenu le whiphid sérieux et grincheux qu'il avait toujours été. Désormais il ne ferait plus d'erreur.

0
                    Le Chroniqueur

Post n°25
                    Auteur : Lyzs

Les yeux de Corvel se baladent sur l’endroit tandis que Kreyn s’excuse. Les deux recrues ont l’air d’avoir chaud et leur respiration trahit leur activité. Effectivement, c’est un beau bazar. Elle est belle, la discipline militaire. Apparemment, le whiphid a aussi omis de dire qu’il avait craché par terre. Ne sachant pas quelle attitude adopter avec des ceux grands gamins, Ranto se masse les tempes d’une main pour détendre son front marqué par ses sourcils froncés. Il se donne ne temps de réfléchir en soufflant bruyamment tandis que Lana, inquiétée par cette réaction, se fait toute petite.

*Ca part mal, ça part très mal…*

Il ne faut pas réfléchir bien longtemps pour comprendre que Corvel est un homme différent lorsqu’il est en service. Sa bienveillance à l’égard de ses subordonnés a tendance à s’effacer lorsqu’il est dans l’exercice de son métier. Cependant, il va avoir besoin que Kreyn se bouge les fesses pour une cause plus importante qu’un trou dans le mur. Une idée lui vient tout de même en tête. Quelque chose qui ne va très certainement pas plaire au whiphid mais qui a le mérite de trancher sur l’une des décisions prises entre les deux supérieurs.

— Si vous n’êtes pas capables de vous tenir vous-mêmes, comment espérez-vous être capables de maintenir l’ordre chez les autres ? Vous aurez tous les deux droits à une sanction, mais… on va remettre ça à plus tard. Pour l’instant, j’ai besoin de vous pour quelque chose de plus important que ces gamineries.

Le vétéran sent bien que son choix de mot risque de froisser les deux bleus, mais c’est aussi bien. Il faut leur faire comprendre que leurs différents n’ont rien à faire dans les rangs de la Grande Armée Républicaine. S’il le faut et puisqu’ils ont l’air de bien apprécier cette méthode, on fera entrer l’information à grands coups de poing dans le visage…

— Vous allez tous les deux être affectés à la formation la plus poussée de la garde et vous allez y faire équipe. Et je vous jure que si vous n’entrez pas dans les petites cases, je viendrais vous y encastrer moi-même.

Une première « sanction » vient de tomber : l’un sera collé à l’autre.

— Ceci étant dit, j’ai besoin de savoir où en sont vos connaissances au niveau des Sith.

Un changement de sujet plutôt brutal, mais justifié par un message qui avait modifié le planning de Corvel. Déjà au courant qu’une mission était en préparation, il n’imaginait pas en être mis à l’écart. Evidemment, maintenant que tout a percuté à l’intérieur de sa tête, le puzzle s’assemble. Les recrues sont obligées de suivre leurs parrains sur le terrain. La générale ne veut donc pas impliquer de bleus dans une mission concernant les Sith. Une décision sage, mais ô combien contrariante pour le vétéran puisqu’il sait que sa supérieure compte se rendre elle-même sur les lieux. Bien trop têtu pour laisser les choses se passer ainsi, notre homme se met à penser que les écarts des deux recrues tombent à pic...
                    0
                      Le Chroniqueur

Post n°26

Le Whipid avait délaissé son bâton et préférait utiliser ses mains… Ou griffes. Et une fois passé la première attaque qui l’avait complètement surpris il se dit que ce Whipid avait de la ressource et une vitesse impressionnante pour un individu de sa taille. Il devrait se méfier à l’avenir d’individu de ce genre, Kreyn était la preuve que on pouvait être grand et massif et également extrêmement rapide.
                      Roulant sur le côté il voulut se remettre debout mais à moitié à genoux vit que le Whipid avait de nouveau bondit, aussitôt il effectua une nouvelle roulade sur le côté et parvins de peu à esquiver l’attaque du Whipid. Cette fois, il se mit debout puis en garde déjà le Whipid rebondissait sur lui et lui hurla d’esquiver.
                      Esquiver, bien entendu qu’il comptait esquiver et c’est ce qu’il fit. S’il avait maintenu sa garde, l’arme aurait été pliée en deux et lui avec… Si cela avait été un Sabre-Laser, le Whipid aurait été tranché en deux. Mais sans doute Kreyn le savait. Se jetant sur le côté, il sentit toute la fatigue arrivé sur lui et sa concentration disparaître. Il ne ressentait plus Kreyn comme avant, et il sentait que ses propres réflexes baissaient en allure et cadence.
                      La porte s’ouvrit à ce moment-là, signalant la fin du petit duel et il fut amusé par le fait que déjà Kreyn se dirigeait vers Corvel pour… S’excuser ? Pour le trou dans le mur ?

Ah oui… En effet il avait légèrement plié le mur en lui parlant tout à l’heure. S’ensuivit une remontrance de la part de Corvel tandis que Kanos redéposait son arme.
                      En effet ils avaient mal agi, ce qui n’avait pas déplu à Kanos pour dire vrai, il était tout de même habitué à ne pas complètement respecter les règles, c’était ça la vie d’un Contrebandier.
                      Sauf qu’il n’était pas un contrebandier pas plus qu’il n’était un civil. Il était désormais un militaire et un garde à en devenir. Intérieurement il se jura de faire plus attention. Sa Mère aurait probablement eu honte de le voir agir ainsi, mais comment vaincre des habitudes si forte ? Il trouverait un moyen.
                      Quand Corvel annonça qu’ils seraient ensemble pour le plus dure des entraînements, une partie de Kanos était horrifié à l’idée de devoir être à côté de Kreyn en permanence… L’autre s’en réjouit. Ce Whipid venait sans s’en rendre compte de l’aider à comprendre un peu mieux la Force et comment l’utiliser.
                      Son mentor posa alors une question. Une question qui toucha particulièrement Kanos : Que savait-il des Siths ?
                      Son regard changea tandis qu’il croisait les bras.
                      « Les Siths sont des utilisateurs du Côté Obscur, une bande d’enflure dont l’existence devrait être rayé de la Galaxie. Mais ils sont malheureusement généralement très forts au combat, au corps à corps et dans l’art de la manipulation. Sans compter un certains sadisme. Ce n’est pas une bonne idée de se frotter à un Sith sans énormément de préparation, ou bien d’être un spécialiste quand il s’agit de les vaincre. Et être capable de les tuez avant qu’ils ne vous tuent. »
                      Il aurait pu en dire tellement plus, dire à quel point il les haïssait et comment il aurait volontiers brûlé chaque Sith vif chaque Sith qu’il croiserait… Mais cela n’était pas digne de lui, ni digne de ce qu’Elle lui avait appris. Les Siths étaient des êtres cruels dépourvus de pitié et dont la vision seule pouvait faire trembler de peur les plus faibles.
                      Pendant une fraction de seconde il resongea à ce Sith qu’ils avaient croisé dans la base que lui, Corvel et la Générale avait fouillé… Les yeux emplis de haine. Et le Froid qui avait gelé Kanos jusqu’aux Os. Il appréhendait sa prochaine rencontre avec un Sith, mais en même temps avait une certaine impatience.
                      Son regard cependant ne laissa rien trahir et il était comme à son habitude, calme –quoiqu’un peu essoufflé et couvert de sueur- mais sa colère n’était pas visible.

Il songea alors à la sensation qu'il avait eu en affrontant Kreyn. Il en parlera à son mentor à la première occasion. Il devait en être sûr.

0
                        Le Chroniqueur

Post n°27

Le whiphid se tenait devant l'instructeur, droit, les bras croisés dans le dos, le dominant de toute sa hauteur, encaissant chaque remarque de Corvel. Il avait fait une erreur et il le savait, il assumait son erreur et il acceptait chaque critique cependant il devait l'admettre il était surpris. Il s'attendait à une remontrance bien plus sévère, il s'était même attendu à ce que Corvel le frappe, mais rien de tout cela ! Juste une petite remarque, rien de bien méchant.

Il recommençait à se demander si la garde républicaine était à la hauteur de ce qu'on en disait. A côté les soldats « classiques » avec qui il avait commencé sa formation semblait bien plus carré et sévère au niveau de la discipline. Si il avait été à la place de Corvel il ne se serait pas gêné pour le punir sévèrement ne serait ce que pour donner l'exemple. Au lieu de ça on lui annonçait qu'il allait suivre la « formation la plus poussée de la garde ». Drôle de punition en vérité.

Le whiphid ne pût s'empêcher de penser que c'était pas trop tôt, il en avait sincèrement assez des pitreries et des entraînements bidons. Il grimaça en entendant qu'il devrait faire équipe avec Kanos, malgré son petit discours « amical » de tout à l'heure il ne portait toujours pas l'humain dans son cœur et il n'avait pas assez combattu avec lui pour qu'il puisse le reconnaître comme un combattant, pas assez pour qu'il lui donne son respect. Cependant il n'eut pas le temps de manifester son agacement que déjà Corvel enchaînait et lui demandait ce qu'il savait des « siths ». Sith ? Qu'est ce que ça pouvait être ? Il se rappelait que Glowoobal lui en avait légèrement parlé mais insuffisament pour qu'il puisse se faire une idée précise, ce qui semblait être l'inverse de Kanos.

Le gamin semblait contenir une grande colère en lui comme il parlait des dits siths. Un discours loin d'être impartial, très personnel. Le whiphid imaginait comprit immédiatement que les fameux siths avaient du contrarier le gamin pour que ce dernier perde aussi facilement le contrôle de ses moyens. Le whiphid ne dit rien mais il ne put s'empêcher de songer que le gamin avait encore du chemin à parcourir, on ne pouvait généraliser ainsi une catégorie de personne juste parce qu'un de leur représentant l'avait contrarié. Ce n'est pas parce que des trandoshans l'avaient dépouillé de tout qu'il allait tuer chaque trandoshans qui croiserait son chemin. « une bande d'enflure dont l'existence devrait être rayée de la Galaxie ? » ce n'était pas une pensée digne du gamin qui s'était permis de lui faire la leçon quelques minutes auparavant.

Le whiphid hocha légèrement les épaules, il ne chercherait pas à se rapprocher d'une personne aussi incohérente dans ses propos. Car quelqu'un qui pensait ainsi finirait inévitablement par souffrir, par se « tuer soi même » pour citer le gamin, et entraînerait fatalement ceux à ses côtés dans sa chute. Le whiphid ne tenait pas à en faire partie, tant pis pour l'amour propre du gamin mais même gagner le respect du whiphid semblait mal barré pour lui. Corvel tourna la tête vers lui, manifestement il voulait une réponse. Le whiphid se redressa légèrement pour répondre.

-Le lieutenant Glowoobal m'en a parlé rapidement, en gros ce seraient des adeptes du côté obscur, vivant de colère et de haine et avide de pouvoir. Ils auraient déclenché une guerre sur cette planète et un de leurs empereur se serait nommé l'Oméga. Je ne sais rien de plus.

0
                          Le Chroniqueur

Post n°28

Kanos a déjà un certain passé avec les Sith et il ne s’en cache pas. Il transpire la colère… Corvel ne réagit pas, il se contente de noter qu’il va vraiment falloir faire quelque chose pour le tempérament du jeune homme. Il ne peut pas le laisser perdre le contrôle et se lancer dans la voie du côté obscur au moindre pépin.

Kreyn, lui, n’a pas l’air très informé. Il semblerait qu’il faille lui enseigner quelques bases au sujet des utilisateurs de la Force. Le vétéran se contente d’écouter avant de soupirer à la fin de cette maigre réponse.

— Je vois. Eh bien, ce n’est pas très différent de ce que dit Kanos… en fait. Je pense que tu peux prendre ces mots comme une bonne base de la définition du Sith. Leur corps et leur mental sont affectés par le côté obscur et ils n’estiment pas la vie à sa juste valeur. Soif de pouvoir, vengeance, haine inexplicable pour tout ce qui touche au côté clair… leurs motivations varient, mais elles ne sont jamais vraiment bonnes. Ou du moins, leurs méthodes ne le sont pas.

L’homme jette un regard à Lana. Il va falloir se lancer et tout ça ne va pas plaire à la petite dame. Il la sait très attachée à la sécurité. Ça ne va pas non plus plaire à la générale. Décidément, toutes ces femmes dans l’armée le rendront chèvre. Cependant, les écarts des recrues pourraient bien justifier les décisions de Ranto.

— Kreyn, tu pourras peut-être comprendre par toi-même ce que sont les Sith. La Garde Républicaine va agir en territoire séparatiste et il est hors de question que cela se passe sans moi. Compte tenu du manque d’effectif opérationnel pour cette urgence, j’ai décidé d’ajouter madame ici présente à la première équipe d’intervention. On ne le dirait pas, mais elle est assez douée. Par conséquent, recrues, vous êtes tenus de nous suivre. Rien ne nous dit que nous tomberons véritablement nez à nez avec les adeptes du côté obscur, mais il nous faut nous rendre sur place. Ne serait-ce que pour des raisons… diplomatiques.

Ce mot ne lui plait pas vraiment, mais il a bien conscience que cette mission vient aussi titiller le terrain politique. Il aurait aimé continuer à s’expliquer, mais Lana profite du léger silence laissé là par inadvertance pour intervenir.

— Vous voulez envoyer deux recrues combattre des Sith ? Je… avec tout mon respect, c’est de la folie !

Ranto lève les yeux au ciel. Il le savait : on proteste.

— Non. Les séparatistes s’en font sûrement pour rien. Les Sith n’agiront jamais en grand nombre, ils sont trop occupés à se haïr entre eux… De plus, le fait qu’ils agissent d’eux-mêmes me fait facilement deviner qu’ils agissent de leur propre chef. S’ils étaient alliés à quelqu’un, ils les auraient envoyés eux tout en tirant les ficelles de plus loin. On n’a pas tellement d’informations, mais à mon avis -si les gamins survivent…- ça ne peut qu’être bon pour leur carrière de voir un peu comment ça se passe sur le terrain. Surtout dans un territoire étranger.

— Mais… Tente Lana.

— Pas de « mais ». C’est pas la première fois que j’ai affaire à des Sith. Je pense que ces recrues sont capables de nous suivre et de survivre. Si tu ne te sens pas capable de les protéger, alors dis le.

La militaire ne répond pas. Elle n’est pas du genre à douter de ses capacités, mais elle estime tout de même que prendre ce risque est inutile.

— Bref, on a choisi nos filleuls. Maintenant, on doit leur montrer la vie, la vraie. Alors, messieurs, vous allez gentiment accepter d’être volontaires pour cette mission. Moi je vais me charger de vous garder en vie et vous pourrez respirer l’air d’Utapau et peut-être même vous défouler un peu.

Eh oui. Il faut respecter les règles, mais Corvel n'a pas envie d'avoir d'ennuis avec sa supérieure. Peut-être que la pilule passera mieux s'ils se portent eux-même volontaires. De son côté, Lana reste très professionnelle et fait en sorte de ne pas plus exprimer son désaccord avec son supérieur. Elle se tient simplement là, en position de repos sans même regarder les recrues. Quand mônsieur a une idée... il ne la lâche pas.
                          0
                            Le Chroniqueur

Post n°29

Notant que Corvel ne réagissait pas à ce qu’il avait dit, gardant un air calme. Le jeune homme se demanda si son mentor avait senti tout de même ce qu’il ressentait en parlant des Siths. Cela lui semblait plutôt évident étant donné qu’il lui à plusieurs reprises fait démonstration de sa haine viscérale envers ces adeptes du Côté Obscur. Il se traita d’imbécile intérieurement pour avoir une énième fois réagi avec ses sentiments, se doutant qu’un Gardien de la République devait savoir se contrôler –sans pour autant atteindre le niveau des Jedis-.

La veille il avait réussi à garder un certain calme face au Sith. Il avait été dans une situation particulière et avait pu réagir sans foncer dans le tas… Mais serait-il capable de refaire la même chose ? De ne pas perdre son calme ? Et de ne pas faire une connerie ? Cela l’inquiétait, mais il n’y avait qu’un seul moyen de le savoir malheureusement. Et cela lui déplaisait tout en ayant une certaine impatience pour sa prochaine rencontre avec un Sith.
                            Kreyn parla alors, et si Kanos garda son air habituel. Il était plutôt surpris : Kreyn avait vraiment manqué pas mal de trucs visiblement pour ne pas savoir ce qu’était un Sith. Ou alors étaient-ils si peu connus ? Ou du moins pas autant que Kanos le pensait ?
                            Dans tous les cas, il en savait assez sur ce qu’était un Sith et c’était l’essentiel. Peut-être qu’il pourrait en dire plus à Kreyn par la suite ?
                            Il fut interrompu dans ses pensées par son Mentor qui décida d’utiliser en partie ce qu’il avait dit pour définir ce qu’était un Sith… Puis il entendit que la Garde Républicaine allait agir en zone Séparatiste. Dans les territoires du C.S.I. Il se passait quelque chose, et vue la question posé juste avant. Les Siths étaient de la partie.

Cela se confirma aussitôt, les Siths étaient présent en territoire séparatiste et pour des raisons diplomatiques ils devaient se rendre sur place. Raisons Diplomatique : un appel à l’aide du CSI ? Ou bien encore autre chose ?
                            Kanos n’avait plus beaucoup d’idée sur ce qu’il se passait en politique, d’ailleurs il ne s’y était jamais réellement intéresser, il faudrait qu’il se mette au courant des changements un peu plus détaillé qui se sont déroulé durant son Coma. Il en savait bien assez heureusement pour savoir que la République était ce que sa Mère avait voulu protéger.

Il nota que la Mentor de Kreyn semblait désapprouver l’idée mais Corvel lui coupa rapidement court. Ouais, il aimait mettre rapidement dans le bain les recrues visiblement, ou alors la situation était tel qu’il était forcé. Et c’était plutôt mauvais si c’était le cas, malgré ce qui s’était passé auparavant les Siths étaient toujours présent : rien que cela était de très mauvais augure.
                            La recru se demanda également à quoi ressemblait Utapau, c’était une planète dont il avait entendu le nom une fois ou deux –une planète dans la Bordure Extérieur- mais dont il n’avait jamais eu de description et il ne s’y était jamais rendu. Il espérait simplement que ce n’était pas une planète comme Tatooine ou Hott, les planètes à météo extrêmes il préférait éviter.
                            Tellement de pensé dans sa tête, comment se déroulerait la mission ? Comment réagirais-t ‘il si il croisait un Sith ? Et plein d’autre question encore.
                            Se secouant mentalement la tête, il se reprit. Il avait déjà merdé avec Kreyn. Il ne referait pas une telle bêtise.
                            Corvel venait de finir de parler et il attendait certainement une réponse de la part des recrues. Evidemment Kanos voulait en être mais il songeait également à l’unité R2 qu’il avait eu la chance de récupérer, avoir un astromech avec soi était une bonne chose, et l’unité R2 semblait ne pas porter les Siths dans son cœur également. En plus de cela, sa présence pourrait peut-être rendre supportable le fait d’être en présence de la boule de nerf qu’était Kreyn se dit-il avec un petit sourire mental.
                            Il demanda alors tout en saluant.

« Je me porte volontaire pour cette mission. Je demande la permission d’emporter mon unité R2. Sa présence pourrait peut-être nous être utile au cas où. »

Il n’avait pas la moindre idée de si une requête de ce genre se faisait, ou si le parler qu’il avait utilisé était correct ou pas. Tant pis, il était également là pour apprendre et bon : il a gardé un ton professionnel dénué de toute émotion négative et s’était mis au garde à vous. Normalement cela devrait être passable au moins non ?
                            0
                              Le Chroniqueur

Post n°30

La fourrure du whiphid frissonna, gamin ? Il avait bien dit gamin ? Ce militaire mal lavé qui empestait la transpiration osait le traiter de gamin, à un autre endroit, dans une autre situation Kreyn lui aurait volontiers donné son point de vue sur la question. Sauf que Corvel était son supérieur, et en tant que supérieur il avait apparemment le droit de rabaisser comme il le voulait les recrues. De toute manière Kreyn s'était fait depuis longtemps un opinion sur l'homme. L'odeur qui l'entourait était on ne peut plus claire : odeur de transpiration, de métal, de fibre de carbone, et une très légère teinte de sang, cet homme était un soldat, l'administration ne devait guère être son fort, il devait passer plus de temps à s'entrainer qu'à se cultiver, l'archétype du sergent instructeur. Ce cliché se voyait aussi à la manière dont Corvel clouait le bec à Kuznetsova, manifestement elle n'avait pas voix au chapitre et il ne se gênait pas pour le lui rappeler.

La mission était apparemment risquée et dangereuse, et envoyer deux recrues n'était manifestement pas la meilleure des idées mais il était lez seul chef des opérations et il le faisait bien savoir. En revanche il avait ses limites, d'où la nécessité que les recrues se portent volontaire. Kreyn baissa le regard pour regarder Corvel dans les yeux. Il affichait un visage neutre, indescriptible, aucune émotions dans ses pupilles sombres, était ce un test pour voir la réaction des recrues où était-il vraiment en train de les forcer à être volontaire ? Kanos coupa court à toute réflexion en se portant volontaire avec garde à vous et toute la panoplie du soldat obéissant et respectueux.

Kreyn poussa un léger soupir, le jeune Kanos avait tout d'une tête brûlée,avait il seulement pris le temps de réfléchir ? Il avait démontré avec un grand manque de talent sa haine pour les siths, nul doute que cela avait du jouer dans sa prise de décision, bah de toute manière ils n'avaient guère le choix. Et en plus il voulait amener un droïde avec lui ? La requête laissait le whiphid perplexe, à quoi bon lui servirait un droïde dans un combat ? Le whiphid n'avait que peu fréquenté les tas de ferraille ambulants et concevait un fort mépris pour toute créature mécanisée, si elle était du voyage l'unité droïde n'avait pas intérêt à l'importuner.

Maintenant Corvel semblait attendre le whiphid, Kreyn se contenta de hocher légèrement les épaules, il avait passé la moitié de sa vie avec le risque de mourir à chaque minutes, peu lui importe ce que pouvaient être ces « siths » cela ne changerait rien à la donne, on avait besoin d'eux pour combattre, il était un combattant, sa vie était dédiée au combat, il combattrait, et si jamais sa vie devait s'achever...eh bien cela lui permettrait de revoir son village et de s'excuser enfin auprès d'eux.

S'inclinant légèrement, poing contre la poitrine, l'autre bras dans le dos il s'adressa à Corvel.

-Je me porte également volontaire.

Il n'aimait pas aller contre l'opinion de sa supérieure mais pour l'instant c'était Corvel qui dictait les ordres, et il devait s'y plier.

0
                                Le Chroniqueur

Post n°31

< HRP >

La suite du RP se poursuit ici : http://star-wars-rpg.soforums.com/t6394-La-croisi-re-ne-s-amuse-pas-telleme…

Tout ce qui se déroule à partir d'ici jusqu'aux événements décrits sur le topic désigné sont ellipsés et libres d'être rédigés par les participants.

0
                                Répondre
                                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                Se connecter pour répondre
                                • Du plus ancien au plus récent
                                • Du plus récent au plus ancien
                                • Les plus votés

• 1
                                • 2
                                • 3
                                • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.