Bureau du chevalier Froome
-
Post n°1
Auteur : Super PNJBureau du chevalier Froome
Chevalier FroomeTopher Froome, natif d'Ord Mantell, était un chevalier de la première génération, celle formée à bord du destroyer '7 De Taris' dans l'espace par Dark Abis puis dans l'enclave Sith par Dark Jorus, il avait été écœuré par les méthodes sanglantes des adeptes obscurs qui n'avaient pas hésité à faire tuer les étudiants blessés dont nombreux de ses amis.Depuis il était devenu lieutenant Impérial dans l'ordre de la chevalerie, et avait participé à la bataille de la Forge Stellaire et il détestait les Sith presque qu’autant que les Jedi.
Pour lui les chevaliers étaient une troisième voie de la Force, des combattants nobles défendant l'Empire, peu à peu avec des amis à lui chevaliers, il avait commencé a recruté lui même des apprentis et un jour il pourrait défier Jorus et prendre la tête de l'Ordre, c'est ainsi qu'était né l'ordre des chevaliers véritables dans l'enclave abandonné sur Dantooine.
Condamné par la cour de justice Républicaine à 5 ans de prison pour avoir ordonné de traquer la secte de Derviche sur Dagobah, il passa deux longues années au P-Break, le bagne de Coruscant.
Sa condamnation ayant essentiellement reposée sur les déclarations de la générale Lyzs, son procès avait été révisé et il était sorti libre du tribunal au moment ou on annonçait l'accusation de meurtre contre Yvanol
c'est ainsi qu'il avait repris ses fonctions au sein de la Garde Républicaine
'La lumière n'abandonne jamais!'
Spoiler : Spoiler
-
Post n°2
Auteur : Erys TalmarkLe voyage du retour était passé nettement plus vite que l’aller. Mais ça, c’est sûrement parce que je me suis enfilé une de ces grrrraaaannnndes bouteilles de bière que m’a filé Jack pendant le trajet. Du coup, j’ai l’impression que mon cerveau aussi est en vitesse lumière et ne va jamais s’arrêter. Affalée sur mon siège, j’ai pourtant bondi dès qu’on a dit dans les holocomms qu’on arrivait, excitée comme une puce. Je n’arrive pas à y croire, mais cette poubelle pourrie qu’est Coruscant m’avait presque manqué et j’avais hâte de remettre le pied dans ce trou à rats, certes, mais le mien. Et j’étais la reine des rats maintenant, ça, plus personne ne me l’enlèverait. Je bouscule de l’épaule légèrement un type qui se retourne pour protester, mais je lui fais mon plus beau sourire en prenant une pause un peu aguicheuse, et il se détourne immédiatement en rougissant. Faible… C’est trop facile.
Alors que je descends du vaisseau, un large sourire s’affiche sur mes lèvres, je suis presque heureuse d’être là, au milieu de la foule, du tumulte, ça bouge, ça vit, c’est ça la vraie vie, c’est ça Coruscant, je me sens revivre aussi après cet exil forcé sur des planètes reculées. J’ai envie de prolonger ma cuite dans le premier bar qui passe, mais on ne me laissera pas faire, alors de ma démarche peu assurée, mais toujours digne et classe, je me dirige vers la sortie. Il y a de tout ici, toutes les races se croisent, se parlent, se chamaillent, échangent, vendent, achètent de tout, je vois déjà des étals divers et variés, du petit brocanteur à la grande enseigne, je laisse mes yeux traîner partout sans rien enregistrer, juste pour profiter de ce système improbable qui rassemble chacun et chacune. Un instant, je me perds dans la contemplation de sacs en cuir aussi noirs que mes yeux et qui coûtent plusieurs années de ma solde, le moment suivant je suis les douces effluves de la viande grillée qui tourne sur des broches, lentement.
Même avec Athéna, je ne voyais pas tout ça, nous étions confinés dans les étages inférieurs, et les seules odeurs de nourriture que nous avions étaient les rations moisies que l’on pouvait dénicher, les différentes substances qu’on ingérait, bourrés d’acides aminés et de vitamines qui nous apportaient les nutriments nécessaires sans aucun plaisir… Je finis par me rapprocher de l’un de ces types, je lui fais mon plus beau sourire et je m’en sors pour à peine une paire de crédits, une brochette de viande à la main qui me fait saliver et que j’engouffre en à peine quelques bouchées. Si seulement Athéna pouvait me voir à cet instant, mais elle est partie… Je la chasse de mes pensées alors que je me retourne vers un petit marchand Chadra-fan qui est manifestement en pleine négociation de son côté, son établi regorgeant de bijoux en tout genres.
Je regarde un peu autour de moi, encore. Personne ne fait vraiment attention à qui que ce soit, et à moins d’un improbable coup du sort, personne ne se rappellera jamais d’un visage. C’est Héphaïstos qui m’a appris ça. Au milieu de tout ça, je ne suis personne, et puis zut, j’ai envie de m’amuser un peu aussi. Avec un sourire, je lève une main, comme si je m’étirais, mais la Force coule en moi et je parviens à faire glisser, centimètre par centimètre, un collier vers moi. Je referme ma main dessus avec un petit sourire satisfait et je le glisse dans ma poche. Je n’ai rien perdu de ma discrétion, ni de mon talent, il faut croire. Et puis, ça ne fait de mal à personne, si ?
Mais je me secoue, et il est temps que je me bouge, je suis attendue après tout ! Je récupère mon speeder et mon droïde, charge le second dans le premier et en avant ! Je me mets dans le cockpit, et je fonce à pleine vitesse entre les immeubles de Coruscant. Barrez vous les nuls, laissez moi passer ! L’alcool est toujours là dans mes veines, je le sens battre à mes tempes et je me libère, je suis heureuse. Rien ne peut m’arriver. Ma conduite est au poil. Tout le contraire de ma coiffure.
Mon arrivée à la caserne est absolument triomphale, et quand je pose le pied au sol en ordonnant à Redcask de ranger le vaisseau, je défais mes longs cheveux brunes. Il est temps de montrer à ces pouilleux ce que c’est que d’être classe. Je sors le pendentif de ma poche et le met à mon cou, alors qu’il vient reposer entre mes seins, me faisant frissonner sous l’influence du métal froid. Pour faire bonne mesure, je récupère également mon sabre-laser, laissant celui de Liah à Redcask, qu’il le conserve précieusement. La veste toujours sur l’épaule, je me dirige d’un pas décidé vers l’entrée de la caserne, où j’entends les cris familiers d’un certain Sergent Instructeur qui me tient tellement à coeur. Namtrah. Décidée, je me dirige vers lui et sa séance et je le salue de manière désinvolte.
-Sergent.
-Tiens donc, Casse-Noisettes. Alors, j’cru comprendre que t’avais chopé un grade en plus du reste ? Qu’est ce que tu fous là ?
-Je viens juste voir comment ça se passe.
-Tu vas pas m’la faire comme Froome, à t’la jouer mystérieuse, pas avec moi !
-Non, je n’ai pas l’intention de recruter, juste voir ce que ça fait de l’extérieur.
-Boarf, tu verras pas grand-chose, on vient d’finir. Allez les gars, aux douches ! Bon, Casse-Noisettes, essaye de rester en vie. Ce serait con d’casser un visage pareil. Et d’abîmer un cul pareil.
Alors qu’il se détourne en s’esclaffant, je sens que l’alcool bat à nouveau à mes tempes. Avant qu’il n’ait pu s’éloigner, et que moi j’ai pu réfléchir, je l’attrape par l’épaule, le retourne, et je lui envoie une claque monumentale, plus humiliante que forte, mais qu’est ce que ça me fait du bien après toutes les humiliations de ce type… Je soupire et je m’éloigne alors qu’il reste planté là, la main sur la joue sans rien dire. En à peine quelques secondes, j’ai pratiquement décuvé, le Sergent venant de me ramener à ma triste réalité. Je ne suis pas vraiment une Garde, juste une fille. Juste une fille qui a la chance de pouvoir jouer à un peu plus que la poupée. Juste une gamine qui doit se faire rabaisser… Comme… Comme quoi, d’ailleurs ? Je m’arrête au milieu d’un couloir, je porte la main à mon crâne, je ferme les yeux en m’appuyant au mur, qu’est ce qui m’arrive, pourquoi je suis soudainement… en colère ? Pourquoi j’ai envie de hurler, pourquoi j’ai autant de haine envers ce type, pourquoi mes yeux pleurent ? Je ne comprends pas, je ne sais pas où je suis, ni où je vais… Perdue…
-Erys ? Erys, c’est toi ?
Je redresse la tête en essuyant rageusement mes yeux, mais pas assez vite pour éviter la petite Twi’lek violette qui se jette dans mes bras et me plaque contre le dit mur, me faisant un peu plus ronchonner.
-Je savais que tu reviendrais en vie, mais je savais pas quand, quel coup de bol ! Comment tu vas ? Tu es magnifique, regarde toi, rien à voir avec les entraînements !
-L… Lekkus ? C’est toi ?
-Ben oui, c’est moi, mais appelle moi Nymeia ! J’ai pas oublié nos aventures dans le simulateur sur Ryloth, ma belle, je voulais absolument te revoir !
-Me… revoir ? Mais pourquoi ?
Je finis par réussir à l’écarter de moi pour la regarder. Elle a l’air d’avoir pris des coups elle aussi, mais elle est rayonnante et ses yeux sont plantés dans les miens, étrangement. Ca change d’ailleurs.
-Qu’on boive un coup, et te parler ! Tu sais, c’est pas tous les jours qu’on a la chance de voir une Garde Républicaine, alors je me dis que je dois tenter ma chance. Et puis, vu la baffe que t’as mis à Namtrah, je sais que les convenances et la hiérarchie, c’est pas trop ton truc. Alors, t’es d’accord ? On boit un coup ? Je t’appelle ?
Je finis par hocher de la tête, incapable de dire quoi que ce soit, hébétée, alors que la petite violette finit par m’embrasser sur la joue et par filer, me laissant comme ça, au milieu d’un couloir vide. Comment ça se fait que moi, je sois gênée comme ça ? Par elle, en plus ? C’est juste quelqu’un avec qui j’ai échangé trois mots sous une douche… Pourquoi j’en suis là à ne pas savoir quoi répondre ? Je la regarde disparaître sans trouver la moindre réponse à mes questions, puis je repars vers le bureau de Froome, mon moral soudainement abattu et ma tête assaillie de questions. Arrivée devant le bureau, je toque et entre, saluant mon supérieur sans vraiment le regarder.Spoiler : Spoiler
-
Post n°3
Auteur : Super PNJDans son bureau, l'esprit de Topher Froome divaguait, il se souvenait amèrement de ses années de détention, l'officier se demandait ou il avait pêché? qu'est ce qui lui avait échappé? comment se faisait il qu'il avait été trahi par ses pairs, l'opération de Dagobah avait été une frappe préventive, nul doute que les Derviches allaient frapper à nouveau, il avait reçu différents rapports, l'un d'entre eux avait été aperçu au spatioport de Dantooine, la planète ou se trouvait l'académie abandonné, cela ne pouvait être une coincidence.
Oui il avait donné l'ordre d'attaquer cette secte obscure, et non il ne pleurerait pas l'extermination d'un culte d'assassins. Et il avait payé le prix fort pour cela.
Heureusement les choses avaient changées, celle qui l'avait accusé était mise en cause dans une affaire de meurtre et il avait repris sa place! un juste retour des choses.
Depuis il avait tenté de remettre de l'ordre au sein de l'unité d'élite, les membres de la Garde n'avaient pas été à la hauteur dans le système de Japrael, trop surs d'eux , certains avaient péri en combattant les acolytes d'Alexei, il ne commettrait pas la même erreur, cette fois les Gardes devraient subir une formation continue au sein de l'armée régulière.
Il avait affecté le lieutenant Slee’Vo Grant au Pole d'Action Contre les Actions Extraordinaires, les gardes Arlan et Spla Narci iraient renforcer la légion des sables sur Tatooine afin de garder la réserve Tusken.
Mais que faire d'elle?
Elle? vous ne savez pas de qui je parle? d'Erys bien évidemment... une jeune femme puissante dans la Force mais aussi fragile dans son être.
Il venait de recevoir un rapport du sergent Namtrah, celui ci se plaignait du comportement de l'adjutante, en plus de se présenter alcoolisée au sein de la garnison, elle l'avait frappé sans raison, le sous officier exigeait des sanctions à son égard.
Il soupira, il pensait que Twolight allait initier la jeune femme au combat au sabre laser , pas qu'il allait l'inciter à la consommation de dive boisson. On connaissait tous les penchants de l'Alderaani pour la bière au sein de la garnison.
Et justement devinez qui se présente au rapport? justement Erys l'effrontée!
Froome la regarde entrer, silencieuse,en piteux état, honteuse sans doute, elle n'ose même pas lever la tête et se contente d'un salut purement militaire.
Il observe le nouveau sabre qui pend à sa ceinture, ce n'était pas clairement celui qu'il lui avait offert avant son départ, quelque part il était un peu déçu.-J'espère que ton voyage sur Alderaan t'as été profitable, Jack est un des meilleur bretteur de l'unité.
Avant toute chose j'aimerai une explication, j'ai reçu une plainte en bonne et due forme du sergent Namtrah de la batterie d'instruction.
Froome connaissait ce formateur, un dur à cuir qui n'hésitait pas à envoyer les recrues à l'infirmerie, pas vraiment quelqu'un de sympathique mais c'était le genre de soldat sur lequel on pouvait compter sur un champ de bataille pour couvrir ses arrières. Topher avait même suivi les premiers pas d'Erys à la garnison, c'était Namtrah en personne qui avait été chargé de la former avec d'autres recrues dont la plupart sortaient de prison.-Je sais qu'il a participé à ta formation élémentaire, peux tu m'expliquer cet excès de violence envers un membre de l'armée régulière?
Quelque chose clochait dans le comportement de la jeune femme, a peine le pied posé sur triple X qu'elle se faisait encore remarquer.
Allait elle enfin se livrer à son formateur ou allait elle comme à son habitude garder ses vieux démons à l'intérieur?'La lumière n'abandonne jamais!'
Spoiler
-
Post n°4
Auteur : Erys TalmarkJe dois bien vous dire quelque chose : je suis en décalage complet avec la réalité. Oui, je sais, c’est pas nouveau, j’ai un grain, il me manque une case, voire l’échiquier complet, blablabla, lâchez moi la grappe, vous êtes juste pas prêts à voir mon talent. Non, ce que je veux dire, c’est que je suis en décalage façon holofilm mal fichu. Je vois les lèvres de Froome bouger, mais aucun son n’en sort, comme si quelqu’un l’avait mis sur muet (et ce serait reposant), alors que finalement, sa phrase me parvient quelques instants plus tard, le temps que mon cerveau assimile ou se décide à me passer l’information. Comment lui expliquer ce qu’il s’est passé là-bas sans basculer dans la vulgarité ? Comme d’habitude quand je le regarde, j’ai juste envie de lui en coller une… Sauf que je n’ai pas la force. Sans demander la permission, je m’affale dans le fauteuil devant lui. C’est simple, je suis vidée et j’ai du mal à trouver mes mots.
Ma main se porte à mes yeux et je les frotte. J’ai vu le regard déçu de mon mentor sur mon arme. J’en étais fier et le seul qui me voit vraiment la porter a l’air de me juger pour ça, super… En même temps, il m’envoie avec un sabre qui appartenait à une Garde, et je reviens avec le mien, y’a de quoi se mordre les boules… Je finis par soupirer et par répondre.
-Le Sergent Namtrah a fait un commentaire qui m’a déplu concernant mon cul. C’était déplacé, stupide et franchement beauf. Alors oui, je lui ai mis la tarte qu’il méritait pour tout ce qu’il m’a fait subir depuis que je suis dans l’armée. Et non, je ne regrette pas. On est la Garde Républicaine ou des péquenots, merde ! Depuis que je suis rentrée dans votre ordre, j’ai eu droit à un Anzat stupide, des Hommes des Sables complètement cinglés et maintenant un instructeur plus porté sur la bibine que sur le travail qui est sensé nous être attribués !
Vous avez déjà remarqué comment les phrases sortent vite quand on est en colère ? Ouais, moi non plus, et la colère, c’est un peu nouveau pour moi, mais en même temps, qui peut me dire que j’ai vraiment tort ? C’est bien joli, tout ça, mais on m’a parlé d’une unité d’élite, moi, pas de pécores !
-C’était pas un excès de violence. Je lui ai mis une baffe pour lui remettre les idées en place, c’est tout. Je suis peut-être pas haut gradée, mais je suis quand même Garde Républicaine, quitte à pas respecter la personne, au moins faire respecter l’uniforme.
Je soupire à nouveau en sortant le sabre de Liah que j’ai conservé précieusement et que je fais lentement tourner entre mes doigts.
-Oh je me doute, je suis une déception, tout ça… J’ai pas l’impression que vous compreniez. Lui, vous, Twolight, même Ishiro, quelque part… Vous avez déjà des certitudes, vous êtes déjà passés par cette phase de merde où il faut tout se prouver, et surtout à soi même. On me l’a assez répété, je suis un rat d’égout. J’ai bien compris qu’on ne me donnerait pas de respect, alors j’irai le chercher moi-même, quitte à foutre des baffes à un sous-officier qui se la raconte alors qu’il n’a pas fait de sport ces six derniers mois.
Je cesse d’un coup de jouer avec le sabre et je le regarde en laissant le silence s’installer. Je ne sais même pas si je suis claire, dans mes propos, déjà pour moi, c’est compliqué, alors pour Froome…
-C’est aussi pour ça que… je n’ai pas gardé ce sabre alors que j’aurais pu. Jack m’a dit que c’était une sorte de relique pour vous, que vous me l’aviez confié pour une bonne raison. Mais je ne pouvais pas le porter. Je ne sais pas comment dire ça. Quand j’ai placé le cristal Bondar au coeur du manche, je savais déjà que ça n’irait pas. Savoir qu’il a plus d’histoire que moi, qu’il a appartenu à une Garde a priori suffisamment brillante pour que vous la teniez en haute estime, c’était pas pour moi. Pas encore en tout cas. Je sais que c’est débile. Mais je ne me vois pas porter une arme sans… le mériter, on va dire.
Je finis par le poser sur le bureau, entre Froome et moi, puis je prends le mien, sans l’allumer pour l’instant, et je lui présente.
-Ce n’est pas ce que vous espériez ? Que j’apprenne quelque chose ? J’aimerais garder le sabre de Liah, apprendre son histoire tout en forgeant la mienne. Je ne serai jamais une Garde exemplaire, mais j’ai eu la preuve pendant mon duel contre Jack que je pouvais être efficace. A ma manière. Celle d’un rat d’égout, quoi.
Je finis par allumer la lame orange et longue, à l’horizontale, devant mes yeux. Oui, cette arme-là, j’en suis fière, et j’aurais bien aimé lire de la fierté ailleurs que dans un miroir. Mais tant pis. Si personne ne veut m’en donner, je la prendrai, comme le reste. Et tant pis si je dois le faire en étant fatiguée, avinée et en colère. -
Post n°5
Auteur : Super PNJBrut et directe, comme à son habitude, Erys répondit aux accusations du sergent Namtrah, elle s'était simplement défendue suite à des propos sexistes sur son anatomie, oui elle reconnaissait l'avoir giflé et non elle n'avait aucun regret. Froome soupira, chassez le naturel, il revient au galop.
Puis elle critiqua ouvertement son début de carrière dans la garde, on l'avait associé à un commando Anzat pour affronter les Tuskens, et envoyée se perfectionner au sabre laser avec un formateur alcoolique.
C'était sa façon de voir les choses, loin, bien loin de la réalité.
On l'avait envoyé sur Tatooine avec des soldats aguerris pour combattre les hommes des sables qui massacraient des citoyens républicains, c'était son rôle, son devoir même!
Et même si Jack appréciait la bière, il l'avait aidé à créer son sabre et lui appris des techniques de combat au sabre laser, elle mieux que quiconque devait savoir qu'on avait tous des faiblesse.
Elle oubliait aussi sans doute que sans la Garde, elle serait dans une cellule de deux mètres carré à avaler ses satanées pilules.
Encore une fois, elle doutait d'elle, de la façon dont elle était perçue que ce soit par ses camarades ou ses supérieurs, elle devait se battre pour se faire respecter et c'est exactement ce qu'elle avait fait avec le sergent instructeur en le remettant à sa place, comme elle le disait elle même elle était membre de la Garde Républicaine après tout!
Puis elle sortit le sabre que Froome lui avait confié, le sabre de Liah, une des dernières Jedi à défendre le temple face aux troupes de l'Empire sith et elle l'avait payé de sa vie au coté de son maitre Svànsson et ses frères d'armes.
Sur Alderaan elle avait bien tenté de le faire fonctionné, mais cela n'avait pas marché selon elle, mais pour Froome la connexion ne s'était pas faite tout simplement, car elle ne se sentait pas digne de cette arme, du moins pour l'instant.-Le cristal est le coeur de la lame...
Par la suite, l'arme se transformera ou sera échangée par une autre car le sabre évolue en même temps que celui qui le manie. Tu peux garder le sabre de Liah, elle fut une des dernière Jedi qui perit en défendant le temple face aux troupes de l'Omega. Quant tu te sentiras prête, tu l'activeras...
Tu n'es plus un rat d'égout tu es membre de la Garde Républicaine , ne l'oublie pas! Sans doute tu n'es pas exemplaire, tu as ton propre style c'est ce qui fait ta force et aussi ta faiblesse.
Ery finit par allumer son sabre, Topher fut surpris c'était un sabre à la lame orangée, en principe la couleur utilisées par les chevaliers Mandaloriens , des Mandos sensibles à la Force qui combattaient la République pendant les guerres Mandaloriennes. C'était un choix étrange, dérangeant quelque part, mais fidèle à l'image d'Erys en quelque sorte.
-En attendant, j'ai une mission pour toi si tu te sens prête...
Arkinnea dans la région d'expansion, un coup d'état se prépare visiblement sur cette planète neutre, une révolte dirigée en sous main par un groupe anarchiste fidèle à l'ex empereur G.man. Il te faudra identifier les fauteurs de trouble et les neutraliser...
Nous voulons remonter à la source, essaie d'obtenir des renseignements sur les meneurs. Tu seras déployée seule pour cette mission, un agent du SSR te contactera pour te donner des informations complémentaires sur place.
Si tu n'as pas d'autre question, tu peux disposer adjudant Talmark et que la Force soit avec toi.
Froome fit exprès de rappeler son grade à la jeune femme, elle ne devait pas oublier qu'elle était une garde avant tout elle n'était plus un rat d'égout même si son passé faisait partie intégrante d'elle.
Rien de tel qu'un peu d'action pour effacer les états d'âme, cette fois elle ne serait pas associée à un anzat stupide ou un garde alcoolique, elle devrait se débrouiller seule avec les Renseignements fourni par l'agent de terrain, à elle de tracer sa voie et remonter la piste des anarchistes.
Spoiler
-
Post n°6
Auteur : Erys TalmarkJe regarde Froome dans les yeux. Ce n’est pas dans les siens que je verrai de la fierté, du coup. Ma lame disparaît lorsque je comprends qu’il juge son apparence. Tant pis. Mentor ou pas, je ne sais pas pourquoi j’ai espéré quoi que ce soit venant de ce type qui de toute façon ne m’a jamais vraiment appréciée, juste vue comme un atout de plus, quand bien même je me demande encore comment. Alors qu’il m’expose ma prochaine mission, je fais disparaître les deux sabres à ma ceinture, chacun d’un côté. Non, effectivement, je ne me sens aucunement liée à l’arme de Liah. Comment le pourrais-je ? Qui peut bien être assez stupide pour se battre pour une cause perdue ? Autant fuir et vivre pour combattre le lendemain plutôt que de protéger un symbole voué à s’effondrer.
Même moi, sur Chandrila, j’ai de vagues souvenirs du règne de celui qui s’appelait l’Oméga. Je vous dirais bien qu’il était tyrannique, imperturbable et belliqueux, mais honnêtement, pour nous autres, ça ne changeait rien. Un système ou l’autre ne nous déviait pas du fait qu’il faut bien se nourrir et survivre, même si ce n’est pas là-bas que c’était le plus compliqué. Peut-être que c’est pour ça aussi que j’ai du mal à me sentir proche de ce sabre. Ce n’est pour moi qu’un simple accessoire, venant d’une femme morte qui a dédié sa vie à la Force, là où j’ai grandi dans la rue et l’ignorance. Tout nous sépare, elle et moi, jusqu’à nos valeurs intrinsèques. Toute Garde que je suis, je ne peux pas me dire que demain je me sacrifierai, pour quoi ou qui que ce soit. Ca n’a simplement pas de sens lorsqu’une alternative est possible.
Pourtant, je ne peux pas m’empêcher de repenser à leur sort. A celui de Liah, à celui des Jedi que j’ai pu voir dans l’holocron. Pourquoi je ne peux pas les enlever de ma tête, pourquoi ils me hantent ? Je suis pas une Jedi, je ne le serai jamais, laissez moi être ce foutu rat d’égout, ça me va très bien, c’est ce que je suis et ce que je veux être, dans l’ombre…
L’ombre…
Non, ce n’est pas ce que nous voulons, je le sais, je ne suis pas faite pour rester dans l’ombre et me cacher, je sais me mettre en avant, je sais que je le peux… Je sais que j’aime aussi la lumière, les dorures et les apparences. Il me suffit de descendre un peu les yeux et de constater ma tenue pour m’en rendre compte. Raaah, pourquoi c’est si compliqué, pourquoi ça tourne comme ça ? Je me retiens de prendre une pilule de plus, pour calmer tout ces maux de tête, je ne dois pas céder, rester tranquille.
Je ne comprends pas comment il peut rester aussi calme alors que son élève se prend des remarques gratuites, je ne comprends pas pourquoi il reste stoïque, comme si rien ne l’atteignait vraiment. De toute façon, dans mon état, inutile d’essayer de le convaincre de quoi que ce soit… Alors je me redresse en étouffant une larme, et je le salue réglementairement. Je pensais qu’enfin il y aurait une sorte de fierté ou d’admiration, mais il me regarde comme si je n’étais qu’une vulgaire civile, un pékin lambda qui passerait dans les rues de Coruscant. Mais c’est ce que je suis. Juste un rat d’égout de plus.
-Je partirai dès demain, Chevalier. Le temps de trouver les informations sur la planète et le transport. Et me reposer. Je reviendrai avec ce que vous désirez.
Je finis par tourner les talons et par quitter son bureau, d’un pas lourd. Je ne comprends pas bien ce que je viens de dire, ni ce qu’il m’arrive. Des fois je me sens Garde, belle, resplendissante et autoritaire, et la seconde d’après je suis de retour dans les squats de Coruscant avec Athéna et toute la clique à survivre de rien et à rire de tout.
Mais bordel… Qui suis-je ?! -
Post n°7
Auteur : Erys TalmarkA bord de mon vaisseau, j’ai à peine eu le temps de cogiter. Le voyage en hyperespace, rapide et efficace, me laisse à peine le temps de réfléchir. De toute façon, là de suite, tout ce qui m’intéresse, c’est de savoir ce que Froome attend de moi, ce coup-ci. Probablement encore une mission improbable, j’espère juste que ce sera pas avec Ishiro, ce coup-ci. Il risquerait d’encore se prendre un sale coup par un Sith, cet idiot masqué.
Comme d’habitude, quand je mets mon uniforme officiel, je me regarde dans la glace. C’est bizarre, c’est comme si les épaulettes tombaient un peu moins, que je nageais un peu moins dedans maintenant. Comme si il était un peu plus à ma taille. Je finis par effacer cette pensée de mon esprit, et j’arrange ma coiffure avant de marcher vers le bureau de mon soi-disant mentor. Je me demande bien ce qu’il va trouver à redire aujourd’hui, ou à me reprocher. Je ne sais pas trop ce qu’il veut me donner comme mission, surtout si il veut l’escadron lumineux… Pour une fois, je me décide à toquer et à attendre qu’on veuille bien me proposer d’entrer. Tiens, ce serait rigolo de repartir tout de suite.
-Chevalier Froome. Lieutenant Talmark, au rapport, comme vous me l’avez demandé.
J’attends qu’il me propose de m’asseoir, et je me pose devant lui, en le regardant droit dans les yeux.
-La situation sur Arkinnéa se complique de jour en jour. Manifestement, le Leader n’est pas simplement un agitateur local, mais trouverait des racines, des renseignements ou au moins du matériel sur Kessel. Mes hommes sont en train de s’en occuper. Mais vous vouliez me donner une mission.
Je me tais, toujours en le regardant. Il est temps de savoir ce qu’il en retourne. -
Post n°8
Auteur : Super PNJTiens elle a changé!
Telle fut la première pensée de Froome en voyant Erys entrer dans son bureau impeccable dans son uniforme de la Garde Républicaine et elle avait même frappé à la porte avant d'entrer.
Oui quelque chose avait changée en elle, était ce du à son expérience sur Arkinnea ou sa formation martiale sur Pensacola? en tout cas les choses s'amélioraient du moins Topher le pensait sinon il ne lui proposerai pas cette mission.
Elle commença par un compte rendu de ses activités sur Arkinnea, mentionnant une situation compliquée et c'était un euphémisme , Froome avait eu un entretien dès plus désagréable dans le bureau ovale avec le colonel Furax, le chef du Renseignement Républicain, le borgne n'ayant pas hésité à qualifiée Erys de cinglé mais il garderait cela pour lui.
Elle mentionna également Kessel, comme une piste à suivre ce qui corroborait les dernières informations que l'Oeil de Coruscant, surnom de Furax, avait bien voulu lui confier.-Assied toi Erys.Arkinnea... je dois t'avouer que le Renseignement s'interroge sur tes méthodes mais tu as des résultats et c'est tout ce qui compte pour le SSR, pour le moment en tout cas.Venons en à la raison de ta présence ici, effectivement le Service Secret a suivi également la piste de Kessel, et de celui qui a recruté les terroristes d'Arkinnea, ils ont réussi a localiser un autre de ses points de chute, une station spatiale pirate.La mission de l'escadron lumineux sera de neutraliser les défenses de la station, puis d'assister les forces d'assaut à l'intérieur, il nous faut des prisonniers à interroger.Rassemble l'escadron lumineux et mettez le cap sur Mon Calamari, un briefing est en cours par l'amiral Dugan, vous serez le fer de lance de cette opération, faites honneur à la Garde Républicaine.
Dugan était un ancien Space Marine devenu officier chez les commandos Impérial pour prendre finalement la tête des Opérations Spéciales, il avait rassemblé plusieurs commandos pour cette vague d'assaut qui seraient appuyés par d'autres escadrilles de chasseurs.
L'amiral n'était pas spécialement fan des sensitifs mais au vu de la nature de l'adversaire, il ne pouvait se passer d'un tel atout pour la mission .
Voila le chevalier avait donné le programme, il essayerait d'avoir une conversation plus personnelle avec Erys à son retour de mission mais pour l'instant la mission primait avant tout, quelque chose se passait dans la galaxie, il le sentait même s'il n'arrivait pas définir cette menace exactement c'était aussi pourquoi il avait autorisé le lieutenant Shinra a rejoindre l'opération Severus sur Bothawii.
La Garde Républicaine se devait d'être en première ligne face à cette menace insidieuse.Spoiler
-
Post n°9
Auteur : Erys TalmarkFroome est tendu. Pas besoin de la Force, de lire les esprits, il suffit de le regarder directement. En même temps, j’imagine qu’il a des soucis, vu qu’on me bombarde Lieutenant, il devait pas avoir beaucoup mieux sous la main… Mais c’était son problème. Moi, j’avais les miens à gérer, entre Arkinnéa qui patinait, la mission en attente qui ne manquerait pas d’être désagréable, et les instructeurs successifs que je gardais dans un coin de ma tête pour leur botter les fesses… On avait pas fini. Et comme en plus, la première chose qu’il fait, c’est m’envoyer un taquet… Super. Mais je pince les lèvres et je réfrène mes pulsions, le temps qu’il finisse.
Mon Calamari, hein ? Pour moi, c’était les chantiers navals de la République, de la flotte partout et point barre… Se retrouver là-bas, c’était encore synonyme de dépaysement et d’emmerdement maximum, on ne va pas se mentir. Mais je finis par hocher de la tête, et je me tais encore. De toute façon, il n’est pas là pour discuter, et honnêtement, je me demande ce que je fous là, parce qu’on aurait pu se dire tout ça via Holonet, dans nos chaussons et chez nous… M’enfin, ça doit lui faire plaisir de revoir ma tronche, j’imagine. Alors je me redresse, je le salue, et je repars.
Mais je ne peux pas partir comme ça, en fait. J’ai besoin de savoir. La main sur la poignée, je soupire, puis je tourne la tête vers Froome.
-Chevalier… Il s’est passé beaucoup de choses. Je sais que je ne devrais pas l’exiger, mais… Depuis Tatooine, il se passe des choses bizarres avec ma tête, avec mon corps, et je ne trouve pas les réponses. Si c’est possible, quand je serai revenue… J’aurai besoin de ces réponses.
Puis je le salue à nouveau avant de partir. Honnêtement, j’attends même pas de réponse. Comme dit, il a l’air tellement tendu que ça ne sert à rien. Mais j’ai besoin de savoir. Entre le sabre de Liah à ma ceinture, toujours éteint, ces visions d’autres moi, le temps qui se dilate et les maux de crâne qui sont de moins en moins fréquents mais de plus en plus brutaux, au point de me vider… Et puis, je comprends pas ce que Froome attend de moi. Voilà que j’apprends que le SSR n’est pas content, mais ils n’ont pas fait grand-chose pour m’aider, j’ai fait avec les moyens du bord, moi, j’ai pas d’autre solution que d’improviser, sinon, je le ferais, bordel !
Tout en réfléchissant, je me passe la main dans les cheveux, et attrape mon comlink.
-Spla, c’est Erys. On rassemble déjà l’escadron. Rendez-vous sur Mon Cal’, on a du travail. On sera briefés sur place.
Je n’attends pas de réponse de sa part non plus. En fait, je n’en veux qu’une.
-Nymeia ? C’est Erys... -
Post n°10
Auteur : Erys TalmarkJe finis par connaître le chemin par coeur. Que ce soit sur les voies spatiales, ou dans les bureaux. J’ai l’impression d’avoir déjà fait ce trajet des dizaines de fois, jusqu’au bureau de Topher Froome. A peine le message enregistré, j’ai décidé de m’envoler pour le rencontrer. J’ai trop de questions, trop d’interrogations pour que je décide de retarder cette rencontre. C’est bien trop important pour moi, j’ai besoin de comprendre, d’entendre quelqu’un m’expliquer ce qui m’arrive, ce que je ressens. Son message était tellement laconique, tellement court, je ne sais pas quoi en penser. Si ça se trouve, il est juste lassé de m’avoir dans les pattes ? C’est possible… Ca expliquerait pourquoi il m’a envoyée m’enterrer sur Arkinnea, qu’il ne m’a pas rappelée après…
Je manque de prendre une porte et un mur sur le chemin. C’est rare que je sois aussi… distraite, en fait. Parce que là, je ne sais pas où je vais, exactement. Et je ne sais pas non plus ce que je pense. Ca ne me ressemble pas, bordel, j’ai toujours fait ce qui m’intéressait, ce qui me concernait, ce qui me profitait ! Pourquoi je me retrouve à penser à la réaction d’un type que j’ai largement dans le pif, qui me considère comme une gamine alors que j’ai des faits d’armes à mon actif, qui était un impérial ?! Je ne me comprends plus, je ne sais plus ce que je suis censée faire…
Et pourtant, j’ai mis l’uniforme officiel. J’ai laissé tomber l’armure, je me suis coiffée proprement et militairement, j’ai mon sabre à la ceinture, et même celui de Liah de l’autre côté, et tant pis si je n’en suis pas digne et si il ne fonctionne pas… En fait, je ne sais toujours pas pourquoi il me l’a laissé, en fait. Et je ne sais pas pourquoi je le porte. Et ce que je vais en faire. Juste avant de toquer au bureau de Froome, je croise mon regard dans une vitre. Ouais. A chaque fois que je reviens ici, j’ai l’impression d’être une autre personne, d’être de plus en plus… étrange... J’inspire à fond et je toque.
Comme la dernière fois, je salue Froome réglementairement. Même moi, ça me change. J’attends qu’il me dise de m’asseoir, et je me pose devant lui, en le regardant droit dans les yeux. J’inspire à nouveau, pour me calmer un peu. Je sens mes tempes battre violemment au rythme de mon coeur qui est déjà un peu trop enlevé. Je suis stressée, c’est une catastrophe.
-Merci de me recevoir Chevalier. Depuis Pensacola, je dois admettre que j’ai beaucoup de questions qui me viennent concernant… me concernant, ainsi que la Garde, la Force. Et aussi… une chose que j’ai réalisé récemment, je ne sais pas exactement comment.
Je le regarde à nouveau dans les yeux. Je n’y cherche pas grand-chose. Une lueur d’intérêt, peut-être ? Une interrogation, quoi que ce soit. Je ne sais pas trop pourquoi. Ou alors, je veux juste gagner du temps inconsciemment.
-Cette chose que j’ai réalisée… C’est que je ne suis pas vraiment seule. Je ne sais pas pourquoi, ni comment, mais nous sommes… deux dans ma tête. Ce qui peut expliquer certaines choses. Des changements. Des envies. Des voix différentes. Je suis encore en train d’y penser, de jongler avec… Mon autre moi prend le relais quand je suis fatiguée ou vraiment en danger. C’est moi que vous avez vue la première fois, l’autre ensuite. Et même si on partage le même objectif de vie, nous sommes différentes.
Rien qu’avec ça, il y a un monde où il me vire de son bureau, me confisque mes armes et m’envoie en thérapie forcée comme je l’étais après avoir été sortie des bas-fonds. Mais bon, on m’avait intégrée à l’armée après ça, c’est comme ça qu’il m’avait trouvée… Ca serait bizarre qu’il me vire, non ? Je crois que j’essaye de me rassurer en fait.
-Et nous avons ressenti la même chose, c’est de ça que viennent mes questions. En fait, à force de me battre, de devoir gérer des situations à la con, je découvre des usages de la Force… J’ai déjà étranglé quelqu’un avec la Force, je l’ai utilisée pour me propulser, mais tout cela ne doit pas vous étonner… En revanche, il y a une chose que je suis incapable de comprendre, et je commence à me dire que ça vient aussi de là. Quand je me bats… Parfois… C’est comme si tout autour de moi était lent. Mais vraiment lent. Vraiment VRAIMENT lent, ça me laisse énormément de temps pour pondérer mes réflexions, réfléchir à ce que je dois faire, et j’ai même l’impression que ceux qui sont proches de moi, mes alliés, ont la même sensation. Et je ne sais pas quoi en faire, pourquoi ça se déclenche, ce que je dois en faire. J’espérais… J’espérais que vous pourriez me dire ce que c’est, ce que vous en pensez.
Ma main vient instinctivement à ma ceinture ensuite. Il y a ça aussi…
-Et il y a encore autre chose. L’autre… L’autre moi utilise cette arme là que j’ai forgée en premier lieu. Et je sens qu’elle n’est pas pour moi, qu’elle est destinée à quelqu’un d’autre, tout comme la relique de Liah, je commence à me dire qu’elle n’est pas pour moi, que je dois en faire autre chose… Alors j’aimerais apprendre, personnellement, autre chose. Une autre manière de me battre, qui me correspondrait. Quelque chose que je pourrais avoir pour moi, d’inattendu, pour tout le monde. Je ne sais pas si je suis claire…
Ca fait beaucoup de choses. BEAUCOUP. Et je me sens stupide d’être comme ça, pleine de questions, après avoir passé des mois à passer pour quelqu’un d’assurée et de sûre de moi… Surtout pour la suite.
-Et enfin… Arkinnea… J’ai vu les effets de la milice, d’une poignée de cons sur une population qui ne demande qu’à être un peu en paix. J’ai posé les toutes premières fondations d’une construction. Si on me laisse faire, avec juste un peu d’aide, je peux peut-être en faire quelque chose. C’est un sentiment qui est très… diffus, mais je pense que j’en suis capable. Si vous me laissez faire. Obtenir la loyauté d’Arkinnea, supprimer les troubles. En faire quelque chose d’utile à terme.
Je finis enfin par me taire. J’avais tellement de choses à dire… Et j’espère qu’il aura des réponses pour moi.Spoiler
-
Post n°11
Auteur : Super PNJDans son bureau Froome était pensif, à peine venait il d'envoyer un bref message à Erys sur Arkinnea , que voila que celle ci se pointait déjà dans son bureau, comme c'était étonnant, quoique...
Comme la dernière fois, elle était habillé avec son uniforme réglementaire avec deux sabres accrochés à la ceinture et comme la dernière fois elle se posait des questions sur elle, sur la Garde, sur elle au sein de la Garde et sur l'univers en général.
Elle commença par expliquer au chevalier, qu'elle pensait avoir développé un coté bipolaire, le sensitif soupira, il pensait avoir réglé ce problème en la débarrassant de sa dépendance aux paradis artificiel, visiblement ses vieux démons la rattrapaient.
Elle lui expliqua qu'elle entendait des voix dans sa tête, et qu'une personnalité prenait le relais, utilisant des techniques et des armes différentes, différentes mais semblables en même temps.
Mais Topher n'était pas médecin, ni même fin psychologue, c'était quelque chose qu'il ne pourrait régler lui même.
Elle termina son propos avec la situation d'Arkinnea, selon elle , les choses semblaient s'améliorer sur place, elle demandait du temps, un peu de latitude et surtout de l'aide, une aide que la République pourrait sans doute fournir, si la planète troublée penchait finalement du bon coté, du coté fédéral bien sur.
Il joignit les mains devant lui avant de répondre.-Pour ton trouble interne, je ne peux malheureusement rien pour toi c'est quelque chose que tu dois régler par toi même, sans doute un traumatisme que tu n'as pas encore affronter.Je peux te recommander Dame Silvia, une psychologue de l'hôpital Central, une spécialiste du stress post traumatique, elle a aidé beaucoup de militaires.
Froome ouvrit un tiroir de son bureau et posa sur la table une carte de visite de la psychologue, à voir si Erys voudrait se faire aider ou pas. C'était son propre choix.-Concernant le deuxième point il s'agit d'un pouvoir de la Force qui se manifeste chez toi lors d'un combat, un mélange de préscience et de ralentissement de Force. C'est une capacité qui fait chevaucher dans ton esprit présent et avenir , ce qui t'oblige à traiter deux images à la fois, c'est quelque chose que l'on peut maitriser avec de l'entrainement.Avant d'apprendre une nouvelle technique tu dois d'abord régler ton trouble interne afin de savoir ce qui te correspond vraiment au fond.
Topher lisait le doute dans les yeux d'Erys, mais il y avait certains combats contre soi même que l'on devait mener si on voulait progresser.-Pour Arkinnea, je te laisse voir avec la commission diplomatique du sénat les besoins de cette planète. Propose leur un plan d'action , j'appuierai ta demande et nous verrons bien ce que ces politiciens décident...
Le chevalier espérait avoir répondu aux attentes d'Erys, il avait reçu un renseignement récemment, et il aurait bien aimé désigner la jeune femme pour vérifier ses informations sur place, ce serait aussi sans doute un moyen pour elle pour se retrouver elle même.Spoiler
-
Post n°12
Auteur : Erys TalmarkJe regarde la carte de visite qu’il glisse vers moi, circonspecte. J’avoue que je ne sais pas trop quoi en penser… Ca me paraît… aberrant. En fait, je ne sais plus trop quoi penser de tout, du tout. « Silvia, psychologue diplômée », bla bla bla… Je ne suis pas en stress post-traumatique, je ne crois pas ? En tout cas, je ne suis pas stressée. Et je n’ai pas l’air traumatisée. Alors qu’il continue son laïus, je sens que je déconnecte. C’est trop d’événements, je fatigue, je…
Je cligne des yeux. Tiens. Elle m’a amenée sur Coruscant, déjà ? C’est un peu rapide, mais pourquoi pas, après tout, ce n’est qu’avec quelques réponses que je pourrais réellement avancer. Sauf qu’il n’a pas l’air spécialement décidé à m’aider, là, tout de suite. Pire, il me met des bâtons dans les roues. Et je ne pense pas qu’il ait remarqué un quelconque changement. Pourtant, je me tiens plus droite que l’Enfant, et mes yeux sont normalement plus fatigués. En tout cas, c’était comme ça la dernière fois. Avec l’autre Erys en inconscience, je vais pouvoir avancer, mais pour l’heure, je le laisse finir.
Froome est décidément… Illisible pour moi. C’est comme si à chaque instant il voulait me rabrouer, mais qu’il était obligé de se ménager, ce qui est improbable dans le comportement. Surtout pour celui censé être le chef de la Garde Républicaine. Je finis par prendre la parole.
-Ce n’est pas réellement un trouble interne, Chevalier. Si je peux concevoir la nécessité de rencontrer un spécialiste, je voulais surtout vous le signaler. Comme vous pouvez le voir, l’entendre, je suis l’autre Erys, celle que vous avez majoritairement vue. Notre coexistence n’empiète pas sur la mission. Notre mission. En réalité, je le situe comme un avantage. Celui de la surprise, de la multiplication des capacités.
Je finis par prendre la carte sur la table, et je la regarde un instant.
-En réalité, il n’y a que deux solutions à cette situation. J’ai cherché des informations sur l’Holonet. Soit une fusion des personnalités, soit simplement apprendre à vivre en harmonie, chacune avec ses qualités et défauts, ses spécificités. Je ne vous cache pas qu’à l’heure actuelle, je suis plus encline à la seconde possibilité.
Cette fois, je laisse un moment planer, le temps de chercher mes mots.
-A chaque mission, je me rapproche un peu plus de l’autre Erys, celle qui est un enfant, celle à qui j’ai fait oublier ce qui s’est passé dans son enfance. C’est moi qui supporte le poids de ces traumatismes, et leur mémoire, puisque vous en parliez. Et je dois admettre, Chevalier, que ces missions sont aussi bénéfiques. Je commence à trouver et à comprendre ma place. Je ne serai jamais un Garde exemplaire, mais je serai efficace, et c’est de cela dont nous avons besoin, n’est ce pas ?
Ma main se raffermit un peu et j’attrape le manche de l’arme de Liah.
-Vous m’avez donné cette arme, je me suis refusée à la porter parce que je ne me sentais pas digne d’elle, appelée par elle. A chaque Chevalier son arme, n’est ce pas ce que vous m’expliquiez ? L’avoir avec moi me rappelle ce que je ne suis pas encore. C’est une sorte de guide utile pour moi. Peut-être qu’un jour je me sentirai capable de le brandir, et ce jour là, je le restaurerai. Mais pour l’heure, avec tout ce que j’ai à apprendre, je ne pense pas que le moment soit venu.
J’incline lentement la tête vers lui, avant de sourire. Je ne me rappelle pas lui avoir souri autrement que pour me payer sa tronche. Mais à force, entre les missions, l’escadron de vol et Arkinnea, je commence à comprendre ce qui pèse sur les épaules de ce type.
-Toujours est-il que je suivrai votre conseil. Je verrai cette Dame Silvia, et je verrai ce qu’il en ressort, bien que je ne sois pas convaincue, je suivrai votre conseil. Mais je suis une Garde Républicaine, et je compte bien continuer de combattre en ce sens. Je veux comprendre et maîtriser cette… méditation, cette prescience. Je veux que l’autre moi puisse devenir à son tour Garde en ayant son arme, et je veux que nous continuions à oeuvrer pour ce que nous avons commencé à bâtir. Nous ne voulons plus être mises de côté et oubliées. A force, je commence à comprendre que beaucoup comptent sur nous. -
Post n°13
Auteur : Super PNJFroome sentit une légère perturbation dans la Force, un frissonnement, un changement peu perceptible aux yeux des communs des mortels mais il n'était pas de cette trempe la. Il faisait face maintenant à l'autre Erys. Il pensait naïvement que ce dédoublement de personnalités était un poids pour la jeune femme, mais au contraire c'était une force, sa force.
Elle avait également cherché de son coté comment régler cette bipolarité interne, et visiblement elle n'était pas encore enclin à faire disparaitre l'une des ses personnalités jugeant une coexistence bénéfique.
Cependant elle affirmait commencer à trouver sa place au sein de son unité d'élite.-L'un n'empêche pas l'autre Erys, on peut être efficace ET exemplaire, même si parfois nous devons faire certains choix contraire à l'éthique, l'essentiel étant de comprendre qu'il y a certaines limites à ne pas dépasser et qu'il faut faire attention à ne pas basculer.
Le chevalier lui faisait un simple rappel, un avertissement. Elle enchaina en évoquant le sabre laser qu'il lui avait confié, celui de Liah, s'en jugeant pour le moment indigne, , justement il lui avait donné pour qu'elle s'en serve de repère, de phare dans l'obscurité.-Quand tu seras prêtes, tu allumeras la lame de Liah pas avant. Ce n'est pas qu'un simple outil, c'est aussi et surtout un symbole.
Elle ne semblait pas convaincue par l'utilité de consulter une psychologue, encore une fois c'était un choix qui lui revenait , tout comme le sabre, dame Silvia pouvait être un guide pour trouver l'équilibre ou un certain équilibre en tout cas.-C'est à toi de voir si tu veux consulter Dame Silvia, peut être que ce sera inutile, ou peut être pas, il n'y a que toi qui peut le savoir.
Les principaux points ayant été évoqué et il semblait au chevalier qu'Erys avait enfin pris en compte certaines vérités la concernant, en attendant il avait une mission, pour elle, une mission qui pourrait aussi peut être l'aider dans sa recherche d'elle même après tout?-Quand tu auras décidé, j'aurai besoin de toi sur Jakku dans la bordure intérieure . Nous avons reçu un rapport concernant une individu non identifiée semblant utiliser la Force dans le village de Tuanul ou à proximité. Pour le moment, les hommes du 107eme corps stellaire n'arrivent pas à retrouver sa trace, le commandant Hartmann a donc contacté la Garde.Je voudrais que tu retrouves cette femme et que tu identifies son affiliation, nous avons besoin de savoir si elle représente un danger pour la République.
Une nouvelle mission pour Erys , mission qui semblait simple en apparence, mais dans cette galaxie , les apparences sont souvent trompeuses, si cette inconnue avait échappé aux troupes du 107eme et à l'agent local A_275 du SSR, c'est qu'elle devait avoir certaines aptitudes sortant de l'ordinaire.
Un cas sur lequel la Garde Républicaine devait donc particulièrement se pencher...Spoiler
-
Post n°14
Auteur : Erys TalmarkJ’avoue, j’avoue tout. Je ne voulais pas que Erys entende tout ça. Bon, elle est en co-conscience, ce qui me fatigue encore plus, mais au moins, j’ai la sensation d’avoir fait ce que j’ai à faire. Mais ce n’est pas à elle de gérer ces discussions avec Froome, d’autant que c’est plutôt moi qui suis aux commandes dans les situations de combat et qui impliquent la Garde. Oui, Erys, je sais, tu veux en faire plus, je t’entends, mais tu dois y aller progressivement, quand tu seras un peu mieux préparée, et on va s’y employer, tu prendras le relais aussi. Mais laisse moi gérer pour l’instant.
-J’entends bien, Chevalier. Vos réponses concrétisent certaines réflexions que j’avais eues de prime abord. Je repenserai à tout cela, à tête reposée, une fois que j’aurais fait le bilan avec la commission sénatoriale, si ça ne vous dérange pas.
Ca aurait pu être la conclusion, mais il enchaîne immédiatement avec un ordre de mission ? Merde, à ce rythme, je ne vais jamais pouvoir me reposer, ni faire ce que j’ai à faire, ça promet. Et en même temps, cette fois, il ne s’agit pas de petits pirates, ou de Tuskens. Bon, j’ai l’impression que mon abonnement aux planètes qui puent du cul a été renouvelé sans mon accord, mais cette fois, ça paraît réellement sérieux. Autant dire que j’écoute. Ca change.
-J’imagine que j’aurais tous les renseignements nécessaires sur place, Chevalier ? Je me contenterai alors d’une seule question : en cas de présence hostile, dois-je appréhender ou éliminer ?
Tout ça ne me dit rien qui vaille, mais pourquoi pas, après tout, ça change des pillards, et puis, une chasse, ça promet d’être intéressant. Qui sait, j’arriverai peut-être à mettre moi-même en œuvre la Force pour m’aider puisque Froome a l’air de dire qu’il y a encore beaucoup de choses que j’ignore. Et puis, il faut bien que j’apprenne un peu par moi-même, semble-t-il…
-Je repars sur Arkinnea pour mettre sur pied le rapport pour la commission sénatoriale. J’en profiterai pour me renseigner sur Jakku, et je contacterai le commandant Hartmann. Cela dit, je dois vous demander une chose, à nouveau. Dois-je me présenter encore comme Lieutenant, ou dois-je être la Garde Talmark ? Je sais que cela peut sembler puéril, mais il semble que la Garde Républicaine n’ait pas tant bonne presse…
Je me redresse et je le salue. J’ai encore beaucoup de travail, ça promet. Puis, alors que je suis à deux doigts de partir, je me retourne.
-Oh, une dernière chose, Chevalier. Puisque je vais… m’auto-former avec cette autre moi, m’autorisez-vous à prendre les pièces nécessaires pour un sabre-laser ? Je m’assurerai qu’elle en fera bon usage. -
Post n°15
Auteur : Super PNJAvant de partir pour Jakku, Erys voulait exposer ses demandes pour Arkinnea auprès de la commission diplomatique mais elle voulait également savoir quelle position adopter si la sensitive était hostile, une question purement rhétorique selon le chevalier. Elle avait déjà participé à plusieurs opérations avec le SRR, et elle devait donc savoir qu'on n'obtenait rarement des informations sur un cadavre, Froome n'allait lui donner un permis de tuer, elle était une Garde pas un assassin! c'est pas comme si il venait de lui parler d'exemplarité.
-Je pensais que depuis le temps tu avais appris qu'il était compliqué d'interroger un mort. Je préfèrerai que tu la ramènes vivante, elle doit avoir beaucoup à nous apprendre, mais si tu dois te défendre, fais ce que tu as à faire.
Elle s'inquiétait ensuite de la réputation de la Garde auprès des autorités locales, même s'il est vrai que certains officiers supérieurs dénigraient leur unité, la plupart des soldats étaient plutôt ravis de leur présence à leur coté sur les champs de bataille à travers la galaxie. Et la prestation récente de l'escadron lumineux leur donnait encore plus de légitimité au sein de la Grande Armée Républicaine.-Nous n'avons pas à avoir honte de ce que nous sommes, tu te présenteras comme une Garde, nous nous moquons du qu'en dira t'on, nous connaissons notre valeur intrinsèque. De plus Hartmann a fait lui même appel à nos services car ses hommes n'arrivent pas à capturer cette inconnue. Il te communiquera toutes les informations utiles sur place.
Enfin elle termina par demander si elle avait l'autorisation d'emporter des pièces détachées pour la confection d'un sabre laser, visiblement chaque personnalité aurait le droit à sa propre arme. Sans doute un moyen d'apaiser les tensions dans sa conscience.-Je te l'ai déjà dit, le sabre évolue en même temps que celui qui le manie...Si tu penses que cela peut t'aider prends le nécessaire. Je te laisse rentrer sur Arkinnea, l'ordre de mission a déjà été téléchargé sur ton datapad.Sois prudente nous ne savons pas à qui nous avons affaire. Et que la Force sois avec toi Erys...
C'en était terminé de cet entretien, la jeune femme avait tout un programme devant elle, la commission diplomatique, Arkinnea puis Jakku et éventuellement un rendez vous avec Dame Silvia entre deux. Froome de son coté allait superviser le recrutement de nouveaux gardes.Spoiler