Une rencontre dans le jardin de la garnison
-
Post n°10
Auteur : Oneight (CT-1989)Le clone comprit que le geste de l'Ewok montrait sa compassion. Il était reconnaissant envers son compagnon, c'était une personne de confiance.
Comme si la logique n'existait pas: un Ewok apprenait le mando'a et un clone apprenait l'ewokese.
-Sku.
-Sku.
Oneight aussi aimait apprendre, il était passionné par l'histoire galactique, il apprenait le Mando'a à Okkyn alors il apprendrait l'Ewokese en retour.
-Merci de partager ta langue avec nous Okkyn, c'est une langue que très peu de personnes on la chance de connaitre.
-Oh enfaite Okkyn ça te dirais de faire un tour à l'armurerie? Tu pourrais te prendre soit une armure à ta taille sans le casque ou sinon tu pourrais te prendre juste des coudières et des genouillères pour te protéger un minimum!
CT-1989 se leva suivi de Blackout et tendit la main vers la peluche pour l'inviter à se lever. Il remit son casque avant de commencer à marcher vers l'armurerie qui se trouvait à l'autre bout du jardin de la garnison, voir un Ewok avec une armure serait drôle mais cela pourrait sauver la vie à Okkyn plusieurs fois. Après le blaster le deuxième meilleur ami du soldat c'est l'armure! -
Post n°11
Auteur : Okkynl'ewok applaudit en attendant les clones répété comme des petites peluches qui apprennent la langue en souriant
- uiiiiii Sku vous doué très doué
il leva ses petits pouces en signe d'approbation
- moi ravi pouvoir partager avec vous
il sourit à ses compagnons.
Okkyn attrapa la main pour se relevé et rassembla ses affaires dans sa sacoche avec soin avant de suivre les 2 compères.
- Amurie ouiiiii moi avoir commandé arme pour moi doit être arrivé
la Peluche sautilla pour rejoindre le binôme en écoutant pour les genouillères et les coudes ou une petite armure adapté aux personnages avant de calé sur le rythme de marche en trottant.
- oui nous voir pour trouver protection moi.
La traversé prit un peu de temps pour le trio, le petit soldat qui trottait pour suivre les 2 clones au milieu de la foule qui observait le petit groupe pendant leur traversé du jardin certains les montrant du doigts surtout des jeunes recrues que la situation faisait sourire. -
Post n°12
Auteur : Oneight (CT-1989)Un groupe de recrue se moqua du petit groupe. Leur sourires vont vite s'effacer quand Zachal leur bottera le derrière
-Tu sais ce que tu es entrain de porter?
-La fourrure de ton Ewok?
-Non, Zachal t'apprendra ce qu' est la guerre...
-Qui?
Oneight ne répondit pas et préférait attendre que la recrue se fasse renvoyer par Zachal... Il continua de marcher avec son petit groupe pour arriver devant l'armurerie. Il y avait une personne en armure clone, restait à savoir si c'était un clone. Okkyn avait commandé une arme et voulait prendre une armure, lui était digne de porter l'armure clone pas les recrues dans le jardin.
-Voilà Okkyn à toi de demander ta commande!
Qu'est ce qu'un Ewok prendrai comme arme? Le clone s'accouda sur une table qui était dans l'armurerie en attendant que l'originaire d'Endor réclame sa nouvelle arme.Spoiler : Spoiler
-
Post n°13
Auteur : Okkyn[HRP => insertions de l'achat de mon arme]
Okkyn s'approcha du comptoir et se présenta à la personne présente en précisant qu'il avait commandé une arme après s'être incliné."Super PNJ""Super PNJ"
Le major Mondy haussa les sourcils en voyant la nouvelle recrue entrer dans son armurerie, la Grande Armée était tombée bien bas, voila qu'on recrutait des Ewoks maintenant...S'il n'était pas cloué sur un fauteuil roulant à cause d'une grenade du temps ou il faisait partie de la 7eme compagnie , il repartirait illico dans le service actif.Un ewok trooper...
Et pourquoi pas des jawas!
Au moins la boule de poil était réaliste, elle voulait une simple vibrolame.
Manquerait plus qu'il veuille un fusil DC ou un lance missile PLX!
L'armurier sourit intérieurement imaginant l'Ewok s'envolant assis sur le missile. Mais bon ses papiers étaient en règles, c'était bien un membre à part entière de la GAR, il posa l'arme sur le comptoir encaissant l'argent.
-Prends ça la peluche, et essaye de pas te couper avec!
Le major pensait avoir tout vu , tout entendu dans sa carrière, visiblement c'était pas le cas et encore y'avait même une rumeur sur un clone radioactif en formation...
La peluche regarda la vibro-lame et fit quelques mouvement avant de se rappeler qu'il voulait se protégé aussi et retourna près du vendeur pour essayer de lui expliquer qu'il cherchait une armure ou de quoi se protégé un minimum.
Le vendeur chercha dans ces stocks après avoir disparu dans son arrière boutique et la peluche en profita pour à nouveaux essayer de s’exercer avec sa nouvelle arme devant ses compagnons avant d'essayer des mouvements plus complexe propre au combattant d'Endor avec des mouvements plus lent faisant tournée la lame pour s'habituer au poids et à l'équilibre de celle-ci.
Il intensifia la vitesse et la précision de ses mouvements alors qu'il ferma les yeux lâchant l'arme par surprise une première fois, avant de rouvrir les yeux la ramasser et recommencer encore plus lentement les yeux en muant une mélodie endorienne et cette fois ci manquant de lâcher une deuxième fois mais la rattrapant et continuant ses mouvements avant de finir et s'incliné avant de rouvrir les yeux.
- ça bonne arme, moi faire tout pour honoré lame et honoré amitié nous
Le petite être posa la pointe de son arme au sol bras tendu comme les enfants pour juré leur amitié et regarda les 2 clones en leur disant
- unis nous fort, unis nous vivre je jurer aider vous comme moi pouvoir -
Post n°14
Auteur : Oneight (CT-1989)Oneight et Blackout se levèrent avant de prendre leurs DC-15A et de les tendre comme Okkyn.
-Unis nous sommes forts, unis nous vivrons. Pour la république! Je jure que je ferais ce que je pourrais pour vous aider, tous frères.
-Unis nous sommes forts, unis nous vivrons. Pour la république! Je jure que je ferais ce que je pourrais pour vous aider, tous frères.
CT-1989 pris un feutre qui était sur la table et écrit en petit sur le bas de son armure:
"Okkyn, Blackout, Oneight. Frères d'armes, frères pour la vie"
Une chose de faite. Ils ne seront pas oubliés, leurs noms seraient connus par la personne qui trouvera cette armure. Un jour, on se souviendras de ces soldats qui s'étaient sacrifiés pour la république Fédérale.
-Nous ne serons pas oubliés,
-Pourquoi ne pas trouver un nom d'escouade?
-Les clones d'Endor?
Un nom qui les représenterait tous les trois. Les deux clones n'avaient pas d'idées, peut-être qu'Okkyn en avait une? Le vendeur sortit de l'arrière boutique avec une petite armure, celle de l'Ewok, c'était une armure clone, plus petite, moins large, parfaire pour la peluche. Le clone voulait acheter son propre DC-15A mais pour l'instant il n'avait pas assez de crédits. -
Post n°15
Auteur : OkkynOkkyn fut ému de la scène et sourit une larme coulant à cause du flot d'émotion qui venait d'arrivé d'un coup, il prit le temps de respiré à fond pour se calmer en s’essuyant les yeux comme un petit enfant.
Il s'approcha du frère d'Oneight, le regarda et le prit dans ses bras pour le remercier, en suite Oneight passa lui aussi la casserole du calin endorien tout en faisant cela, il les remercia et dit qu'il aimait le nom choisit.
Lorsque que le monsieur arriva avec l'armure, il sautilla de joie en regardant vers elle avec de grand yeux rond tout en souriant plus grand encore par contre pour l'enfiler ce serai autre chose pour lui.
Une à une les parties de l'armure furent mise au sol sous le regard de tous par l'ewok qui s'assit au sol et observa en disant simplement
- moi vouloir essayer seul 1ère fois pour mettre si trop dur moi le dire
Reprenant le temps, une à une les pièces furent tournée dans tout les sens, reniflé et évalué avant de tenter de les enfilé d'abord les jambes en essayant de comprendre le fonctionnement avant de faire signe aux clones pour un petit coup de main sur le coup il était perdu. -
Post n°16
Auteur : Oneight (CT-1989)Okykn n'arrivait pas à enfiler son armure, il lui fallait des instructions.
-Tout d'abord, tu dois mettre la combinaison noire, ensuite, tu commences par mettre tes chaussures puis tout le reste jusqu’à ta ceinture. Maintenant, tu prend la ceinture, dedans il y a des recharges, des compresses de bacta et un équipement de survie, tu met ta ceinture. C'est presque fini, tu vas enfiler tout le haut de ton armure, cette partie te sert de protection mais en plus tu as un comlink pour communiquer avec ton escouade et les autres soldats. Par terre, il y a une épaulière plus connue sous le nom de "pauldron", tu dois la mettre. Et dernière étape, mettre ton casque avec un accessoire qui s’appelle "macrobinocular" il te permet d'avoir une très longue vision et de voir dans le noir, pratique non?. En plus tu as un sac dans le dos pour ranger ta vibro-lame! Si tu veux, tu peut personnaliser ton armure avec des petits dessins ou des inscriptions.
Oneight pensa à son armure et rajouta en petit à côté de ce qu'il avait écrit: "Les clones d'Endor" Les instructions devaient êtres suffisantes pour que l'Ewok arrive à enfiler toute son armure sans problèmes. L'armure était adaptée pour lui et était donc à sa taille et n'était pas trop lourde.Spoiler : Spoiler
-
Post n°17
Auteur : Okkyn- moi faire dessins peut-être, moi réfléchir
L'ewok écouta avec attention et enfila sa petite armure en suivant les instructions qu'on lui donnait un peu plus lentement par contre les chaussures lui posait problèmes et plutôt que de les abîmés, les mit dans son sac avec sa lame.
L'armurier alors osa un mot demandant pourquoi il n'enfilait pas les chaussures, l'endorien sourit trouvant la question intéressante et se dit que de manière simplement il pourrait le faire comprendre.
Il expliqua donc que sur Endor, il y avait des forêts, des plaines des montagnes avec différents sols et que leurs pattes sont pourvu naturellement de semelle leur permettant de se déplacer à patte nue et en désignant les chaussures, il dit simplement.
- moi mettre chussures quand pas être sur sol que moi connaître
Avant d'ajouter qu'il les enfilerais pour s’entraîner à se déplacer avec pour s'habituer a devoir les porter, il remercia le vendeur pour le matériel fourni en plus de sa lame et se tourna vers les 2 clones en leur souriant
- quoi faire nous maintenant ? -
Post n°18
Auteur : Oneight (CT-1989)
-Je vais acheter une arme, un DC-15S.
Oneight avança et s'accouda sur le comptoir en demandant:
-Il vous resterait un pistolet DC-15S?La montre du major Mondy se mit à grésiller, en plus de donner l'heure, d'ailleurs il ne faudrait pas oublier de changer d'heure la semaine prochaine, elle avait l'application compteur Geiger.Utile pour détecter les rayonnements ionisants et le nouveau client irradiait c'était certain.
Surement ce clone radioactif dont on m'a parlé.
Reculant d'un pas, Mondy couta le trooper commander un DC-15 et tout aussi prudemment il posa l'arme sur le comptoir, pourquoi avait il oublié de mettre sa tenue NRBC ce matin?
Et voila l'arme préférée des clones, fais en bon usage!
Puis le major alla s'enfermer à double tout dans l'arrière boutique, il ne voulait pas être contaminé...
-Pourquoi il s'est enfuit en courant?
-Quand tu es arrivé sa montre qui fait aussi compteur Geiger a grésillé... Tu sais... A cause de ce qu'il t'est arrivé sur Kamino, il y a 3 ans.
Le clone ne répondit pas et se tourna vers Okkyn pour lui demander ce que lui voulait faire.
-Moi je te propose de s'asseoir pour parler plus en détail de nos histoires, ce qu'on feras après ça c'est à toi de le décider.
CT-1989 voulait expliquer plus en détail ce qui lui était arrivé avant leur recontre. Pour ça, il irait dans un petit restaurant qui était dans le jardin de la Garnison.
-Suivez moi!
Il commença à marcher tout en se dirigeant du côté d'un restaurant qui était à côté du jardin. -
Post n°19
Auteur : Okkyn- oui moi aimez histoire et comme ça moi apprendre langue
Okkyn se mit en route à la suite des deux clones en sifflant un petit air joyeux en souriant et trottant en tapotant son armure et découvrant la sensation de la porter surtout car il allait plus lentement.
- vous venir tout deux même endroit alors ?
demanda-t-il alors que le trio retraversait le jardin sous le regard ahuris de certains et d'autre qui sourire amicalement à l'intégration et firent un salut aux petits groupes en signe de respect avant de reprendre leur activité.
L'ewok voyant le fameux café accéléra pour le voir c'était une première pour lui qui vivait en pleine nature d'habitude ne comprenait pas trop et en tenant son casque a 2 main plissa les oreilles en signe d'interrogation concernant le restaurant.
- Rest o ran ? euh pas mangé maison ? -
Post n°20
-Oui, nous sommes des clones, nous sommes nés sur Kamino, une planète remplie d'Océan avec quelques villes... On prend l'ADN du modèle et on le clone des milliers de fois dans des couveuses. Et ensuite nous faisons un entrainement "flash".
Oui, une personne cuisine pour nous.
Une fois arrivés devant le restaurant, Oneight prit sa commande.
-Du rôti de Bantha, s'il vous plaît.
-Une soupe, s'il vous plaît. Que vas tu prendre Okkyn?
Les deux clones s'assirent sur leurs chaises autour d'une petite table ronde en attendant que l'Ewok choisisse ce qu'il allais manger. CT-1989 avait choisi du rôti de Bantha, un animal des déserts de sable de Tatooine. Lui Blackout avait choisi une soupe, rien de mieux pour reprendre des forces. Pour être polis, ils ne commenceraient pas de manger sans la "Peluche" -
Post n°21
Auteur : Okkyn- nous aller tu crois une fois ? pour moi découvrir ?
Okkyn écouta avec attention chacune des commandes des clones, la soupe de vod, il n'aurait pas trop de question, une soupe il connaissait, un ensemble de légumes mélangés qui avait bon gout.
le rôti cela allait une viande bien cuite, plein d'épice et fumante, il en bavait déjà mais alors bantha, bantha, cela lui disait rien bin il ferait le curieux en observant ce que son compagnon mangerait.
- moi prendre rôti de rugger (petit rongeur volant craintif endorien) avec salade de baie du soleil (fruit médicinal propre à la culture ewok)
la peluche qui avait grimpé sur la chaise telle un enfant, balançait ses pattes en regardant partout curieux de tout connaître de ce qui l'entourait petit à petit. -
Post n°22
-Bien sûr! Mais, tu devras nous ramener sur Endor un jour.
-Pour l'instant, la seule chose que je ne t'ai pas dit c'est que lors d'une bataille sur Kamino contre le Cerberus, une bande de terroristes fous. Après avoir été presque tous tués par les soldats du Cerberus nous nous sommes repliés et enfermés à l'intérieur d'un bâtiment. Ils ont envoyés une ogive nucléaire qui a explosée avant de toucher le sol, moi et mon unité nous nous sommes pris les déchets nucléaires de plein fouet et je suis le seul survivant de l'unité Crabe-Tambour. Un médecin du nom de Jesse m'a retrouvé quelques heures plus tard, il m'a ramené sur Kamino et je suis resté dans le coma 3 ans, j'en suis sorti il y a environ six jours. Je suis parti de Kamino pour finalement arriver ici, c'est les seules choses dont je me souviens.
Les clones eux-aussi voulaient découvrir la planète natale de l'Ewok, si ils l'emmenaient sur Kamino lui devrait leur faire découvrir Endor. Ils se demandaient quelle serait la réaction de toute sa tribu de voir des clones et Okkyn en armure blanche arriver sur la planète, pour l'instant, ils n'avaient pas encore de missions, il fallait en profiter un maximum. -
Post n°23
Auteur : Okkynles oreilles de l'ewok s'orientèrent vers les 2 clones pour les écoutés avec attention en écoutant ce qu'il proposait en échange de sa visite sur Kamino, il sourit
- accord moi montré vous Endor plutôt endroit ou moi vivre et tribus moi
quand il l'entendit l'histoire d'Oneight, il grogna longuement les yeux devenant noir de colère pour exprimé ce qu'il pensait de l'acte de lâcheté qu'avais commis "Cerberus" envers la planète "Kamino" et les clones.
- eux lâche nous ewok attaquons ennemis de face et par embuscade avec signal mais ennemis pas rapidement comprendre quand nous préparer et attaquer.
Peluche regarda la table avec curiosité reniflant pour retenir l'odeur de la table et du dossier de la chaise après avoir expliquer une partie stratégie militaire de sa tribus qui pouvais varié suivant la situation et leur état de conflit. -
Post n°24
-Nous, nous te montreront les usines de Clonage et Tipoca City en plus!
-Tu sais, en plus d'être des terroristes ils étaient fous et se droguaient...- eux lâche nous ewok attaquons ennemis de face et par embuscade avec signal mais ennemis pas rapidement comprendre quand nous préparer et attaquer.
-Ce n'est pas donné à tout le monde d'être loyal... Attaquer son ennemi par derrière est tout ce qu'il y a de plus lâche, tuer un ennemi désarmé est aussi lâche. Et tu sais, ils étaient tellement fous qu'ils n'ont pas hésité à tuer leurs propres troupes en nous jetant l'ogive nucléaire. Depuis, ils sont été éliminés par "L'opération muselière d'acier".
En fait, tous ce qu'il disait il le savait seulement grâce au médecin clone "Jesse" et à la capitaine Zachal. Il fallait vraiment qu'il s'informe plus sur ce qu'il avait raté pendant ces 3 ans.
-Et toi Okkyn que faisait-tu avant que ce marchand n'arrive sur Endor.
Une simple question qui pourtant permettrait d'en apprendre plus sur l'Ewok.