L'enfant prodigue
-
Post n°1
Auteur : SenaraPerdue dans ses réflexions, la jeune femme observait la planète qui approchait par un des hublots du vaisseau. Bon, techniquement, c’est la navette qui approchait de la planète, et pas l’inverse… mais… Oui, effectivement, on s’en moque.
Quoi qu’il en soit, Senara réfléchissait. Encore une fois, les choses s’étaient emballées et elle se retrouvait en route pour une destination bien trop connue pour une fois, sans avoir eu le temps de s’y préparer.
Coruscant. Elle n’aurait jamais pensé y revenir un jour. Pas comme ça en tout cas. Pas depuis qu’elle l’avait quitté dans la précipitation et mal réveillée, en pleine nuit, alors qu’elle n’avait pas dix ans et qu’on venait de la sortir de son dortoir.
Décidément, ses arrivées sur la planète capitale ressemblaient à ses départs…
En catimini encore, incognito. Officiellement, et malgré les récents bouleversements dans l’Empire, les Jedis étaient toujours proscrits et recherchés.
Certes, elle comprenait que c’était l’occasion rêvée pour l’Ordre de justement changer cet état de fait, être autorisé à rejoindre enfin le grand jour, à sortir de l’ombre et de ce climat d’angoisse à chaque fois qu’on met le nez dehors. Être une proie, ce n’est pas très amusant.
Tout avait commencé la veille.
Après être rentrée de sa mission (réussie) sur Felucia, Senara avait attendu plusieurs jours d’être convoquée par le Conseil. Le temps de ressasser tout ce qui s’était passé là-bas, avec la sénatrice Jeaix (incognito bien sûr) et Maddie. Les deux autres femmes étaient elles aussi reparties vaquer à leurs occupations respectives. Et Senara était restée seule à errer dans le camp Jedi en attendant que le Conseil daigne s’intéresser à elle.
Et, finalement, la convocation était arrivée.
(Ça se passait donc la veille de cette arrivée sur Coruscant, si vous avez tout suivi.)
Elle avait dû raconter ce qui s’était passé sur Felucia, expliquer comment elle avait pu se débarrasser de l’Ezeru. Certains maîtres n’avaient pas été ravis d’entendre qu’elle n’avait aucune idée de ce qu’était devenu la maudite bague. Mais ça, elle n’y pouvait rien.
Au final, elle ne savait pas si le Conseil était satisfait ou non. Ils n’avaient rien dit. En tout cas, rien concernant la mission sur Felucia.
Ils s’étaient contentés de lui confirmer les rumeurs qui couraient depuis peu, que le Sénat avait renversé l’empereur Omega et était en train de réorganiser l’Empire, que le seigneur Sith Kovarn, bras droit de l’Empereur avait appelé les Siths et tous les soldats qui le souhaiteraient à faire sécession et à le suivre. C’était à leur tour de connaître les joies de l’exil.
Et c’était le moment rêvé donc, pour les Jedis de retrouver une place au soleil.
L’Ordre avait décidé d’envoyer une délégation au sénat.
Une délégation composée d’un maître Jedi et d’un chevalier. Elle aurait l’honneur d’être le chevalier en question. Le maître qui l’accompagnerait était un ancien Jedi de Dxun, maître Levi Craig, un humain d’un certain âge, connu pour sa sagesse et son calme en toute circonstance.
Une paire idéale pour montrer que l’Ordre était toujours source de connaissance et de paix.
Après tout, qui pourrait être effrayé en voyant Senara ?
Et elle, elle n’arrivait pas à démêler ce qu’elle ressentait en voyant cette planète qui était la seule maison qu’elle ait eu pendant des années, et qui l’avait chassée bien longtemps auparavant, qui grossissait à vue d’œil.
Le retour des enfants prodigues… Coruscant… la ville-planète qui brille de mille feux… Quel accueil nous réserves-tu cette fois ?
-Chevalier Daï-Tan. Nous amorçons la descente vers le spatioport de Coruscant. De là, nous enverrons une demande d’audience au Sénat.
Senara se contenta d’acquiescer aux propos de maître Craig, en retenant une grimace.
Cela faisait bien longtemps qu’on ne l’appelait plus par son nom de famille.
Malheureusement, cela la faisait penser à sa famille. Et au cauchemar, évidemment.
Elle ferma les yeux et chassa ces sombres pensées dans un recoin de son esprit.
Le vaisseau se cabra, un frisson parcourut sa coque, puis il s’immobilisa. Ils étaient arrivés au spatioport.
Senara se leva et rejoignit la cabine de pilotage, où Levi Craig l’attendait pour envoyer le message au Sénat.
Les deux Jedis se placèrent au centre de la cabine pour enregistrer ce fameux message avant de l’envoyer au sénat.
Maître Craig prit la parole.
« Honorables membres du Sénat. Je suis le maître Jedi Levi Craig, accompagné du chevalier Senara Daï-Tan. Nous sommes envoyés par l’Ordre Jedi. Nous espérons être reçus par le Sénat pour évoquer la situation actuelle de notre Ordre. Nous attendons votre réponse et, nous l’espérons, l’autorisation de rejoindre l’enceinte de l’Assemblée. »
Sur ces mots, les deux Jedis s’inclinèrent avec une parfaite synchronisation. C’était la fin du message. -
Post n°2
Auteur : Shar'kan NocturnaUn message holographique était apparu après la réponse que j'avais adressé à Atin Jnum et à Blokkus au Sénat. C'était pour moi une vraie surprise de voir soudainement sous la rotonde apparaître la silhouette d'un Maître Jedi, Ordre anciennement persécuté par le régime despotique de l'Omega. Désormais, ils allaient sans doute pouvoir exercer leur foi en toute liberté . Mon souhait était qu'ils obtiennent un État indépendant de la République afin que leur religion ne soit plus rattachée désormais au régime, comme cela avait toujours été à l'époque de l'Ancienne République. D'un côté stratégique, cela allait s'avérer très bénéfique puisque les Sith, qui doivent sans aucun doute haïr la République telle qu'elle est, devraient combattre sur de multiples fronts ce qui au final allait les empêcher d'agir à l'encontre d'un État ou d'un autre.
L'indépendance des Jedi n'interdisait guère à un citoyen républicain de pratiquer son culte librement. Il ne pouvait simplement pas rejoindre l'Ordre sur un territoire de la République, dans mon projet actuel il devait en effet voyager jusqu'à l'État Jedi afin de pouvoir prétendre devenir Chevalier Jedi. J'avais le désir de m'entretenir avec le représentant de l'Ordre Jedi à ce sujet, mais pour cela, il fallait en avoir l'autorité nécessaire. Et seul le Chancelier allait avoir le pouvoir d'établir des relations diplomatiques avec les différents États de la Galaxie puisqu'il était le représentant de la République. Bon sang, à ce moment une émotion étrange me frappa, comme une intense vague s'abattant violemment sur ces parois rocheuses si caractéristiques de certaines planètes de la Galaxie. Souhaitais-je donc devenir... Chancelier ? Moi le jeune politicien conventionnel sorti de l'Académie de Coruscant... Tout cela pour concrétiser les idées que je pensais bonnes pour gérer la République. Étais-je si égocentrique ? Est-ce seulement de l'égocentrisme si finalement on pense que nos idées sont bénéfiques pour les autres...
Soudain, Night me bouscula m'enlevant cette vague idée de la tête.
- Tu y vas ?
- Oui, fis-je hochant la tête.
La plate-forme ne s'était pas retirée du centre de la rotonde et j’enchaînais donc ma réponse directement à la suite de mon intervention précédente.
- Honorable Maître Levi Craig, je suis le Sénateur Shar'kan Nocturna, représentant du système Coruscant. Le Sénat se prononce actuellement sur l'élaboration de la nouvelle Constitution qui posera les fondements de la République Fédérale. Je me prononce en faveur de votre venue sous la rotonde, en revanche je vous propose de traiter de l'avenir du camp « renégat » représenté par Atin Jnum ici présent ainsi que de celui de l'Ordre Jedi après avoir achevé ce pourquoi nous débattons actuellement ainsi qu'après l'élection du Chancelier de la République. En ce qui me concerne, je ne vois aucun inconvénient à ce que vous assistiez à la fin de la séance.
La plate-forme se rangea enfin au niveau de sa rampe d'accès, c'était aux autres de parler.