Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Galaxie Principale
  3. Coruscant
  4. Les Elections de Coruscant

Les Elections de Coruscant

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Coruscant
18 Messages 1 Publieurs 72 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°9
    Auteur : Rylen Korr

HRP: A voté.

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°10
      Auteur : Rei

HRPG : Voté blanc !

0
        Le Chroniqueur

Post n°11
        Auteur : Shar'kan Nocturna

Je me doutais bien qu'on me poserait des questions, c'était inévitable. Je scrutais l'homme qui le micro à la main pointa les sujets que je n'avais pas abordés et les lieux un peu obscurs de mon discours. Mais j'étais heureux d'une intervention populaire. Il fallait que eux également participent à l'effort pour changer Coruscant et c'est bien là qu'ils le montraient, en participant à l'élection. Effectivement, les discours se veulent résumés et j'avais éclairé que les points phares de mes projets. Malgré que les objectifs de Némésis soient connus et publiés il est normal de tout de même d'intervenir dans un tel évènement crucial pour l'avenir de la mégalopole.
        Alors j'attendais que l'homme, qui avait sans doute connu un destin tragique, finisse de me questionner, puis je lui répondis quand le silence retomba.

- Monsieur, tout d'abord je vous remercie pour vos questions. J'ai l'intime conviction que l'éducation est le centre de tous les maux qu'a subit cette planète. Il ne s'agit pas de réformer l'éducation pour réformer l'éducation, cela va au-delà de la simple modification d'un système scolaire. Je qualifierai ça de "formation" et c'est ce genre de formations qui évite l’afflux de hors-la-loi dans les bas quartiers. Oui on a connu la guerre, oui il y a de la misère, mais les moyens de réformer nous ne pourrons jamais les atteindre si les bases sociétales ne sont pas solides. Alors il faut tenter raisonnablement et le système universitaire est une mine d'or à ce niveau là. Tout est ramené à l'éducation. Changer le programme scolaire du secondaire ne m'intéresse pas, ce n'est pas cela que je recherche. Les hors-la-loi volent, assassinent. Vous voulez de la sécurité? Commençons pas régler les problèmes moraux. Ces gens là ne pensent qu'à leur intérêt personnel et sont en marge de la société, la répression ne marche guère car si eux s'en retrouvent atténués, ce sont d'autres qui à leur place vont se révolter contre les figures étatiques, et ce sont ceux là qui détruiront petit à petit ce que j'avais pour objectif de construire. Je base tout sur des valeurs morales qui peuvent, si nous les partageons tous, devenir un atout indéniable dans l'élaboration de mon projet. Je vais vous avouer que j'ai toujours vécu aisément certes. Mais à quoi bon se présenter pour une élection alors que j'aurai pu tranquillement m'amuser chez moi avec mes amis ou sortir avec eux boire un coup en cantina. Si je me présente c'est parce que justement j'ai vu, et j'estime que Coruscant n'est pas à la hauteur de son image intergalactique. En fait, cela va au-delà de l'image, puisque je souhaite que votre planète soit un modèle incarné et indétrônable. Ainsi j'ai la volonté par mon travail et votre contribution, de refonder la base de la société dans laquelle nous voulons vivre.

Il est vrai de plus que la concurrence géonosienne est rude et acharnée j'en suis conscient, nous ne sommes plus le centre de la galaxie, et c'est justement en établissant un socle solide pour notre société que nous pouvons progresser. L'économie est à dynamiser de nouveau et c'est par la création de centres d'affaires et par la découverte et l'élaboration de nouvelles technologies que nous pouvons y arriver. Nous avons les meilleures formations scientifiques en ce qui concerne l'ingénierie aérospatiale, secteur qui n'a jamais connu la crise. Au vu des flux de transport que connait aujourd'hui les routes spatiales il est clair que nous devons garder le monopole de cette science, et c'est grâce à l'IIVS que nous allons justement le conserver. L'aspect d'excellence de Coruscant est un de nos atouts à ne pas prendre à la légère et à conserver si nous voulons être à l'origine de la progression technologique. Ces progressions par ailleurs sont plutôt recherchées car nous souhaitons de toutes façons améliorer notre quotidien, qu'il soit domestique ou industriel. Si nous tenons ce monopole là, nous pouvons largement espérer quelque chose. Et cela sera par conséquent une source de revenus non négligeable. Enfin, ne plus dépendre des autres est en fonction des possibilités technologiques qu'on nous offre. Ainsi si Coruscant reste un de ces pôles, nous n'avons plus besoin ou alors nous pouvons réduire les migrations d'ingénieurs étrangers à la planète et les débauchages aux enteprises, avantages énormes qui ne peuvent que faire du bien à notre budget. Nos ingénieurs ne doivent partir, c'est eux qui forgeront en partie notre indépendance.

Enfin, quel intérêt de devenir Sénateur si c'est le sommet de l'Empire qui me contrôle. A vrai dire je ne rejette pas l'Empire car j'estime et je répète que ce n'est pas la solution. Intégrons-le et changeons ce qui ne va pas. La diplomatie doit être reine et ne doit laisser court à la violence et à la haine. Pour sur que la répression tombera si soulèvement il y a. Je ne parle pas de soumission à l'égard de l'Empire, j'encourage le dialogue. Les sénateurs sont également de la partie pour être les intermédiaires entre le sommet de l'Empire et le peuple. Il faut des représentants pour pouvoir fluidifier les dialogues. L'Empire lui même sait que pour survivre il doit être à l'écoute du peuple qu'il dirige. La fermeture, l'isolement et le dédain du gouvernement envers le peuple ne peut que contraindre les planètes qu'il dirige à un échec monumental et à une régression inévitable. Le sénat est assez puissant et je l'espère intelligent pour contrer ce genre de phénomènes qui réduirait à néant tout espoir de progression. Alors je ne rejette pas l'Empire si c'est ce que vous voulez entendre monsieur. Le rejeter conduirait quoi qu'il arrive à une difficulté de communication entre le Sénateur et le sommet, et donc à une difficile élaboration de mes projets.

Je finissais la réponse que l'homme attendait avec impatience. Les problèmes sont nombreux sur Coruscant et gérer ce genre de planète est difficile. La reconstruire seul est périlleux, mais quand un peuple vous suit, on peut certainement beaucoup plus.

Hrpg: A voté!

0
          Le Chroniqueur

Post n°12
          Auteur : Kovarn

HRPG : A voté. ( Déclaration en retard )

0
            Le Chroniqueur

Post n°13
            Auteur : Senara

HRPG: a voté

0
              Le Chroniqueur

Post n°14
              Auteur : Atin Jnum

A voté, enfin huhu

depuis le temps que je dis qu'il faut que je le fasse, huhu

0
                Le Chroniqueur

Post n°15
                Auteur : Dam DOnOs

A voté 
                0
                  Le Chroniqueur

Post n°16
                  Auteur : Gryy Dee

A voté.

0
                    Le Chroniqueur

Post n°17
                    Auteur : Loyd Toskrew

HRP : a voté.

0
                      Le Chroniqueur

Post n°18
                      Auteur : L'Omega

-C'est ave un score supérieur a 80% que Shar'kan Nocturna est élu Sénateur de la Capitale Impérial : Coruscant. il entrera en fonction des demain. Nous saluons tous sa victoire tout n'oubliant pas la sénatrice Luna et sa mort tragique. Longue vie a l'Empire !

HRPG : je t'ajoute ton rang et tes autorisations

0
                      Répondre
                      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                      Se connecter pour répondre
                      • Du plus ancien au plus récent
                      • Du plus récent au plus ancien
                      • Les plus votés

• 1
                      • 2
                      • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.