Au Sakura Club
-
Post n°1
Auteur : Shar'kan NocturnaJe sortais à peine de cette séance sénatoriale riche en proposition, et pleinement satisfait de mes interventions au sein de l’assemblée. Je confiais les documents que je portais sous mon bras aux assistants de Night pour qu’ils les ramènent en sécurité jusqu’au bâtiment du Sénat de Coruscant. Me voilà dans les couloirs du Sénat Impérial, lieu de l’unique pouvoir législatif de l’Empire, prenant de plus en plus d’importance et de pouvoir de jours en jours. L’Oméga en était pleinement conscient, et je me demandais évidemment comment faisait-il pour laisser faire l’assemblée. La réponse était simple. Il devait se dédiaboliser, et cela devait passer par concéder du pouvoir, le siens, pour le donner aux sénateurs. Cependant, le problème demeurait, ces-derniers ne s’en rendaient compte et continuaient de fustiger l’Empereur. Qu’il fasse n’importe qu’elle action, qu’il transforme l’Empire en République ne changera rien, tout simplement parce que L’Omega est un Sith, il restera un éternel dirigeant impopulaire tant qu’il ne fera pas des actions remarquées et concrète pour l’opposition, tant qu’il n’encensera pas ses adversaires. L’Empereur ne le fera jamais, accorder trop de crédit à ses ennemis renégats, séparatistes, républicains, est extrêmement dangereux. Il sait ce qu’il en couterait de le faire… Trois types d’oppositions, l’Empire est seul contre tous. La seule manière de s’en sortir est que L’Omega fasse de grandes réformes concrètes et montrer par tous les moyens que nous vivons bien et heureux au sein de cet Empire. Moi, je n’y suis pas seulement parce que je partage une partie de l’idéologie Impériale, mais parce que l’Empire m’assure la stabilité, l’assurance de gouverner convenablement pour le Peuple de Coruscant et pour continuer mes réformes.
- Shar’kan ?
Night m’avait extirpé de mes pensées et de mes rêveries pendant que nous marchions dans les vastes couloirs de la bâtisse. Un brouhaha perpétuel et homogène balayait les alentours de la grande coupole du Sénat alors qu’affluait les Sénateurs qui sortaient de leur plate-forme personnelle. Malgré la foule, je n’eus aucun mal à trouver Alesan Jeaix, la Sénatrice du système Onderon-Dxun. Elle m’avait envoyé un message personnel, celle-ci souhaitait me rencontrer. C’est avec plaisir que j’acceptais la proposition. Eprouvant un amour particulier pour l’écriture, j’avais inscrit sur un petit morceau de papier l’heure et le lieu de notre rendez-vous. Je souhaitais être discret pour éviter la foule de journalistes, de politiques et tutti quanti qui n’hésiteraient pas à perturber le rendez-vous avec la Sénatrice que je souhaitais simple et agréable.
Elle se tenait près de l’entrée de la coupole sénatoriale quand je m’avançais vers elle pour lui serrer la main et y déposer au passage, au creux de sa paume le message où toutes les indications se trouvaient.« Chère Mademoiselle Jeaix,Un agréable sourire, un regard très légèrement insistant à son encontre, et me voilà reparti dans la foule des sénateurs, en lui laissant ce petit mot à sa disposition.
Je serai bien entendu ravi que nous nous rencontrions enfin, car nous n’avons jusque-là pu le faire à mon grand regret. Je pense que nous avons beaucoup à nous dire et je ne doute un seul instant du succès de notre rendez-vous. Veuillez me rejoindre au 101 Avenue de la 501ème, District 01-B aux alentours de 20 heures.
Non sans une certaine hâte de vous rencontrer en privé.
Shar’kan Nocturna.
P.S. : J’espère que vous aimez les sushis »
***Je m’étais vêtu de façon à la fois simple et élégante, comme à mon habitude. Bien coiffé, peaufinant les derniers détails devant le miroir de la chambre de mon logement de fonction. Il fallait que tout soit parfait, je voulais bien évidemment paraître convenable tout en insistant sur la simplicité de mon rendez-vous avec Alesan Jeaix. Il était essentiel que l’ambiance trop formelle d’un diner politique s’efface pour laisser place à un repas agréable, loin de notre rôle aux premiers abords si froid de sénateur. Pourtant je l’étais, froid et distant, je l’étais car il fallait que j’incarne l’autorité et le pouvoir de l’Etat. Je ressentais aussi chez elle, chez la Sénatrice, un certain caractère glacial et autoritaire. C’était une princesse au cœur de glace. Nous ne pouvions donc que nous entendre à merveille.
Les derniers détails réglés, je sortais discrètement du bâtiment où je logeais et prit un autre véhicule que celui qui m’était destiné habituellement. J’étais en route pour le restaurant où nous allions nous retrouver. Le trajet fut court, je n’avais pas réservé une table à l’autre bout de la planète. On me déposa devant, au numéro 101 de Avenue de la 501ème, et j’y rentrai pour éviter que quiconque m’aperçoive dans la rue. Le restaurant s’appelait le Sakura Club, littéralement le Club des Cerisiers en Fleurs, un excellent restaurant typique d’une région de la galaxie que j’appréciais énormément pour leur mets raffinés. Le patron m’accueillait chaleureusement et m’installa à la meilleure table. Je déposai en face de moi un bouquet harmonieux de fleurs de toutes sortes que j’avais fait commander en l’honneur de la Sénatrice d’Onderon-Dxun, par pure politesse.
Il ne restait donc plus qu’à attendre la demoiselle, réputée non pas que pour son attitude froide , glaciale, mais également pour la taille impressionnante de sa garde robe. -
Post n°2
Auteur : Alesan JeaixC’était de loin l’une des façons les plus originales avec laquelle on répondait aux messages de la Sénatrice. Sur le coup, elle se serait attendue à un BIP sur son datapad ou à une phrase lorsque le sénateur de Coruscant, le Shar’kan Nocturna, s’était approché d’elle pour la saluer à la sortie du sénat. Aussi fut-elle surprise en sentant la feuille de papier coincée dans sa paume par le dit Sénateur, le tout dans la plus grande discrétion.
La jeune femme referma doucement sa main pour que le papier ne s’échappe pas et fit signe à Auron et Izia de sortir de cette pièce bondée de personnalité et de journaliste qui prenaient un malin plaisir à poser des questions gênantes aux représentants restants. Tandis qu’elle marchait, elle déplia le papier, elle eut subitement une impression de jeunesse retrouvée.
Alesan se gifla mentalement. Elle n’était pas vieille, loin de là, alors pourquoi parler de sa jeunesse ? Le sénat devait avoir quelque chose d’extrêmement usant pour que des jeunes d’à peine un quart de siècle parle à la manière des doyens centenaires. La politique était un milieu fatiguant, les complots épuisaient et Valiant devait alors terrasser les survivants.
Un regain d’énergie l’envahie à la lecture du message. Une invitation au restaurant, cela faisait très longtemps que ça lui ne lui était plus arrivé. C’était grisant. Enfin une invitation qui amènerait beaucoup, enfin une invitation où elle ne serait pas obligée de lutter et de subir continuellement des menaces et des attaques, enfin une invitation sans arrière pensée, sans connotation quelconque mis à part celle de faire connaissance. Le monde de la politique réservait donc encore quelques surprises agréables, apanage de la jeunesse.
Elle rejoignit son vaisseau consulaire et re-regarda l’horaire. 20h, cela lui laissait le temps de choisir une robe.
…..
Comme toujours, le choix de la robe était important. Grâce au talent de ses couturières, elle pouvait presque en prendre une au hasard dans son immense dressing, le résultat serait toujours beau. Mais Alesan Jeaix était le jour de femme à assortir sa robe à l’évènement, à son état d’esprit, à l’effet désiré sur les personnes qui poseraient leurs yeux sur elle.
En l’occurrence, pour ce repas, légèreté et élégance devaient être au rendez-vous. Le sénateur Shar’kan Nocturna était quelqu’un de goût et de perfection. Cela se sentait à travers son éloquence et ses décisions, mais aussi par le choix du lieu de leur rendez-vous : le Sakura Club.Alesan n’y était jamais allée. Manque de temps, manque d’invitation aussi mais sa réputation lui était néanmoins parvenue aux oreilles. Un restaurant calme et réputée, très bien fréquenté mais dans lequel ils pourraient discuter sans risquer d’être ennuyés par qui que ce soit. Le Lieu parfait pour un premier contact Face au miroir de sa salle de bain, la jeune femme finissait de peaufiner son maquillage. Quoiqu’en dise Valiant, réussir à appliquer un train d’eye-liner avec élégance était une discipline qui demandait concentration et attention. Il ne fallait pas déborder, ni s’en mettre dans l’œil. L’équilibre du trait devait être maitrisé, ni trop fin, ni trop épais. Il devait être proche de l’intérieur de l’œil, longer la barrière des cils et s’en écarter légèrement vers la fin de façon à agrandir le regard. Le far à paupière devait être appliqué selon des consignes strictes lui aussi : le plus foncé sur l’interne de la paupière, qui devait allait en s’éclaircissant ou en s’estompant au fur à mesure de son éloignement. Les couleurs clairs étaient ensuite positionnées au dessus de l’œil, allant parfois jusqu’à l’arcade sourcilière afin de créer un effet lumineux sur le regard.
L’harmonie des couleurs devaient être aussi respectées entre la couleur de la peau, des yeux, des cheveux, des bijoux, de la robe des chaussures, des accessoires ! Qui a dit que la mode était une affaire facile ? Le thème de la soirée serait vert et violet. Violet sur sa robe et légèrement sur l’extérieur de ses yeux, vert émeraude sur ses bijoux et sur ses paupières. Elle sortit ensuite des talons escarpins dans une couleur plus douce que celle de sa robe, même s’il y avait peu de chance qu’on les voit.
Elle attacha ses cheveux en un chignon à l’effet négligemment défait qui accentuait l’effet « légèreté » de rendez-vous. Une dernière touche de parfum et elle était enfin prête. Elle passa son manteau noir, ceinturé sous la poitrine, et se prépara à sortir après un dernier coup d’œil dans le miroir. Elle avait de la chance, pour le moment son ventre ne prenait pas encore les rondeurs significatives de la grossesse.
Un portier vint l’aider à sortir du véhicule privé qui l’avait emmené jusqu’à la fameuse adresse. A l’entrée, on lui confirma qu’elle était effectivement attendue et que son hôte était déjà arrivé. On lui prit sa veste et l’emmena jusqu’à la dite table. Bien placée, un peu à l’écart, une luminosité agréable, non loin d’un petit aquarium dans lequel nageaient des splendides spécimens aquatiques, cette table devait sans doute être l’une des meilleures du restaurant.
-Sénateur Nocturna, votre élégance est à la hauteur de votre éloquence: parfaite ou presque.
Elle le salua d’un sourire, il lui fit un baise main lorsqu’elle lui tendit son bras. Son regard se posa sur le bouquet de fleur préparé à son attention.
-Et si vos choix culinaires sont aussi bons que votre goût en matière de fleures, je pense que nous allons passer un bon moment.
Le serveur lui tira sa chaise pour qu’elle puisse s’installer. Il partir ensuite chercher les menus.
-Je crois que vous êtes la preuve vivante que je devrais demander plus souvent des rendez-vous informels avec les autres sénateurs. Je sais que cette demande peut paraitre surprenante, mais en dehors de vos prestations intelligentes dans l’hémicycle, il est toujours bien d’apprendre à mieux connaitre ceux que l’on côtoie.
Elle se saisit d’une des fleures et sentit son parfum, fort bon d’ailleurs.
-Vous avez attisé ma curiosité Sénateur Nocturna. En tant que sénateur, mais aussi en tant que personne. Vous êtes différents de tous les hommes qui s’affrontent dans nos séances, par la nature de vos idées, des votre prestance, de vos projets. Alors dites moi, qui êtes vous exactement bel homme ?
-
Post n°3
Auteur : Shar'kan NocturnaAlesan Jeaix était arrivée en retard, mais bien évidemment, si elle était arrivée à l'heure elle aurait sans aucun doute perdu un peu de son charme. Se faire attendre et se faire désirer ni trop longtemps mais suffisamment était tout un art et la Sénatrice le maîtrisait à merveille. Je la vis débarquer au Sakura Club dans une tenue absolument splendide, qui lui allait à ravir. Elle aussi savait user d'harmonie, autant en cosmétique qu'en prêt-à-porter. L'élégance allait être le maître mot de la soirée. Elle et moi étions certainement parmi les plus jeunes Sénateurs de l'assemblée Impériale. J'ignorais tout à fait son âge mais je ne doutais pas qu'il ne dépassais guère le miens alors que pourtant, Ilian m'avait toujours répété que je figurais parmi les plus jeunes élus de l'histoire de ma planète. Alesan approchait d'un pas subtil et se tînt devant sa chaise. Je n'hésitai pas alors à lui baiser la main lorsque celle-ci me la tendit accompagné d'un agréable compliment à mon encontre.
- Je ne peux rivaliser avec la vôtre d'élégance, et je ne doute pas de votre éloquence. Vous avez tenue tête au général Valiant comme personne et vous êtes fermement imposée devant le Sénat. J'ai bien compris que vous et le fidèle de l'Empereur entreteniez une éternelle histoire d'amour...
Un léger sourire s'esquissa sur mes lèvres, confirmant le ton ironique des premières paroles que je lui avais adressés. Alesan remarqua par la suite le bouquet que j'avais pris soin de lui confectionner grâce à l'aide d'un fleuriste réputé de la Cité Impériale, non loin de mon logement de fonction.
- Je suis ravi que ces fleurs vous plaisent. Quant à ce dîner, je vous laisserais seule juge de sa réussite ou non mademoiselle, affirmer par moi-même qu'il l'est serait peut-être légèrement prétentieux de ma part, ajoutais-je conservant mon sourire.
Le serveur se pointa alors, l'habituelle serviette immaculée délicatement posée sur son avant-bras. Il tira en arrière la chaise de la Sénatrice et celle-ci s'assît arrangeant légèrement sa robe pour son confort puis le serveur l'avança pour qu'elle se retrouve face à la table et de nouveau au bouquet de fleur. Le jeune femme entama un bref discours sur la non formalité des rendez-vous politiques en dehors du Sénat Impérial, et elle me rappela au passage son désir de mieux me connaître.
- Je ne sais pas si les Sénateurs seraient prêts à abandonner la formalité en présence de leurs collègues vous savez, lui répondis-je. Ils tiennent beaucoup trop à leur image pour tenter de se faire surprendre en train de dîner dans un restaurant exotique, on les accuserait de comploter ou de former des alliances en secret. En tout cas je suis bien d'accord avec vous, une ambiance agréable et détendue en dehors de toutes conventions politiques est un environnement plus adéquat pour faire connaissance. Je ne regrette pas mon choix de vous avoir fait venir ici pour lle moment. Quant à vous pourquoi teniez vous tant à me voir en privé ?
Alesan prit une fleur et huma son parfum que j'avais voulu à la fois doux et puissant. Puis elle me répondit calmement :
- Vous avez attisé ma curiosité Sénateur Nocturna. En tant que sénateur, mais aussi en tant que personne. Vous êtes différent de tous les hommes qui s’affrontent dans nos séances, par la nature de vos idées, de votre prestance, de vos projets. Alors dites-moi, qui êtes vous exactement bel homme ?
Ses remarques, qui avouons-le me surprirent, me firent extrêmement plaisir. J'étais heureux de savoir qu'on avait remarqué le fait que j'étais un sénateur atypique, que je ne fonctionnais pas comme ces élus corrompus qui ne voyaient qu'en leur rôle de Sénateur, l'exaltation de leur pouvoir personnel et des avantages qui en découlaient. Peut-être que mademoiselle Jeaix était la seule dans l'assemblée à avoir remarqué ce détail qui n'en n'était pas un. En tout cas sa question était vaste mais je m'efforçais de lui révéler ce qu'elle voulait savoir de moi.
- Sachez que ce que vous venez de me dire, je le perçois comme un magnifique compliment venant de votre part Sénatrice, fis-je dans un premier temps accompagné d'un léger hochement de tête respectueux. Mais pour répondre à votre question, je peux vous assurer que ce qui me diffère des autres politiciens reste ma combativité et ma franchise, car je ne me bat pas pour moi ni uniquement pour mes propres convictions mais pour le bien du peuple de Coruscant et celui de l'Empire. On me décrit comme pro-Impérial, le Général émet devant le Sénat entier quelques doutes concernant votre affiliation, le Sénateur O'Lonell affirme pleinement ses idées Républicaines. Tout ces a priori sont peut-être vrais. Ce que je peux vous affirmer c'est que si considérer que le régime Impérial est un régime suffisamment stable pour y appliquer ma politique, alors je suis un pro-Empire.
Je m'emparai d'un menu, puis en proposai un à Alesan. Je continuai :
- Je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour améliorer le système. Vous avez voté les Commissions Impériales et vous en faites partie, j'en suis ravi. J'essaye de sortir de mon imaginaire tout ce qui pourrait nous être bénéfique à nous citoyens de l'Empire. J'ai longuement réfléchi lorsque je suis devenu Sénateur, et je me suis finalement résigné sur le fait d'exercer le pouvoir : je me fiche du pouvoir et je suis prêt à le rejeter s'il ne m'est plus utile pour accompagner le peuple, pour le rendre heureux. Je suis à son écoute, je n'hésite ni à employer les grands moyens pour débarrasser ma planète des injustices profondes qui se sont cristallisées un peu partout sur Coruscant, ni à prendre des risques et à défendre les intérêts de l'Empire car il m'assure un environnement idéal de travail. J'use de la force à bon escient, j'affirme mon autorité car j'en ai besoin, je me dois d'incarner un État fort pour arriver aux fins que j'ai promis et former la société méritocratique la plus juste possible. Je ne suis peut-être pas entièrement Impérial dans mes idéologies, cependant si lorsque un Impérial approuve la manière dont est structuré l'Empire, alors je le suis pleinement. Voilà en résumé qui vous avez en face de vous Sénatrice.
Je parcourrai le menu de long en large, tentant de choisir le plat qui allait accompagner ma soirée. Puis je m'arrêtai sur un plat de sushis traditionnels préparés d'une certaine façon, typique de la région où ils sont préparés, j'avais choisi.
- Et vous, mademoiselle ? Qui êtes vous donc ? Osez parler sans langue de bois, suggérais-je avec un sourire agréable. Nous sommes ici que vous et moi, aucune caméra, aucun photographe, aucun journaliste, ni politiciens, que vous et moi dans ce restaurant. Et nous avons une opportunité inédite de discuter sans que quiconque nous juge sur nos opinions politiques et idéologiques. Au contraire, je serai ravi de pouvoir en parler avec vous.
Elle n'avait dit que quatre ou cinq phrases, mais Alesan Jeaix était une femme qui me plaisait, de part sa prestance, de part son élégance. Si je ne le montrais pas, je brûlais pourtant de savoir qui se cachait derrière ce visage juvénile et raffiné. -
Post n°4
Auteur : Alesan JeaixAlesan écouta attentivement les paroles de Shar’kan. C’était captivant. Il n’était pas étonnant que l’Empire est au départ mal vue sa venue en tant que représentant de l’hémicycle. Il était beau, jeune, charismatique, droit, franc et donc difficilement contrôlable. Cela ne devait pas arranger les affaires de nombreux politiciens de se trouver face à une force pareille. Une chose curieuse, il se définissait parfaitement : connaissant ses objectifs, ses points forts, ses faiblesses, ayant une idée précises de ce qu’il attend pour l’avenir et de la manière dont il procédera. C’était rare pour son âge, et surtout pour quelqu’un entré dans le monde cruel de la politique depuis aussi peu de temps.
Curieusement, il lui rappela quelqu’un. Quelqu’un quelle connaissait fort bien elle aussi.
Elle regarda le menu. Elle ne connaissait pas cette cuisine et elle fut quelque peu perdu dans cette avalanche de mets plus délicats et appétissants les uns que les autres.
-Qui je suis …Puis-je vous appeler Shar’kan ?
Bien, cela facilitera notre conversation. Vous l’avez dit vous-même, nos étiquettes ne sont pas valables ici. Alors qui suis-je ? L’épine dans le pied de Valiant. Vous l’avez constaté vous-même, mon histoire passionnelle avec le général dure depuis de nombreuses années. Depuis mon arrivée sur le double système en fait. Ce système était sois disant le refuge de la rébellion et du célèbre Hell. Lui et ses hommes ce serait cachés dans les jungles hostiles de ma planète durant des années.
Elle attrapa son verre qui venait d’être remplit d’eau par le serveur et prit une gorgée.
-Ce n’était plus le cas quand je suis arrivée. Valiant n’avait pas tort concernant le passé, les vestiges étaient là, mais pour le présent et le futur… Il s’était trompé. Il m’en veut de l’avoir mis à la porte du double système, il est persuadé que j’ai protégé Hell durant toutes ces années, et je soupçonne le fait qu’il considère les femmes comme des vipères infâmes et manipulatrices.
Elle marqua une pause.
Ce fut l’un des éléments à l’origine des rumeurs sur mes affiliations. L’autre est que, j’ai l’étiquette de républicaine. Comme vous avez celle d’Impérialiste.
En fait, en vous écoutant, Shar’kan, j’ai l’impression que la seule chose qui nous oppose réellement est notre placement dans l’hémicycle, l’étiquette que nous portons parce que nous avons nos valeurs.
Lorsque je suis arrivée sur Ondéron, c’était pour deux raisons : redresser ce système et aider à la construction d’une structure politique Galactique meilleure. Vous l’avez-vous-même très bien compris, Sharkan, le sénat est une porte d’entrée grandiose pour faire bouger les choses, même si son inertie est plutôt longue et que les dirigeants ont tendance à nous enlever le peu de pouvoir qu’il nous reste. Et clairement, lors de mon arrivée, l’Empire représenté alors par G.Man n’était pas… glorieux. La dictature, la guerre, les manipulations. Il était clair que l’Empire ne représentait pas la solution. Mon positionnement de l’époque à donc été radical. G.Man ne laissait aucune opportunité de changement en interne, il fallait donc tenter de briser les barrières. Le sénateur O’lonell, de même que le sénateur Toskrew, se sont positionnés sur la même ligne que moi, avec leurs méthodes. Nous avons ainsi pu faire un « bloccus », sans mauvais jeu de mot, et nous sommes tous attirés les foudres de Valiant. Le coup d’état de l’Omega à été…imprévu. Un changement assez impressionnant avec des conséquences lourdes. Les alliances d’avant n’avaient plus de raisons d’être face à une politique plus…conventionnelle.
Elle marqua une pause dans son explication. La situation actuelle méritait d’être expliquer à Shar’kan qui n’avait pas eut le plaisir d’être dans l’hémicycle dans cette période trouble. Alesan omit de mentionner toutes les alliances politique qui avaient été créées à l’époque, actuellement, cela ne lui servait à rien, et puis elle était plus dans une politique de nettoyage sur ses actions que de propagande.
J’avoue ne pas être la « républicaine » que tout le monde attends. Rick O’lonell est meilleur que moi à ce jeu.
Elle sourit.
Je sais que cette petite mise en situation ne doit pas être très …captivante, mais cela permet parfois de mieux comprendre les animosités auxquelles vous pourrez être confronté. Et j’avoue sans problème aimer envoyer certaines pics à mon très cher général rien que pour le plaisir de le voir un peu vivre derrière sa carcasse de métal. Croyez le ou non, depuis l’arrivée de l’Omega, il n’est plus le même, mais je ne saurais dire pourquoi ni si c’est en mal ou en bien.
Elle reprit le menu. Elle ne savait toujours pas quoi prendre.
Je ne suis pas une opposante à l’Empire, pas une forcenée en tout cas, mais je crois en certaines valeurs qui sont attribuées aux républicains . Le pouvoir n’est qu’un outil, un atout qu’il faut savoir maîtriser pour réussir à tirer les choses dans le sens où elles permettront aux peuples d’avancer. Je ne suis pas ici pour pouvoir ériger une statue à mon effigie.
Beaucoup de sénateurs, pour ainsi dire la totalité des anciens, sont restés bloqués sur des valeurs dépassées. Mis à part Blokkus le Hutt qui reste concentré sur les profits. Ils se regardent le nombrils, certains pour améliorer leur confort, d’autre pour prendre la place de l’Omega ou pour devenir « quelqu’un », certains essaient néanmoins d’améliorer la vie de leurs electeurs. Mais je dois dire que globalement, l’argent et les guerres de pouvoirs ont tués beaucoup de chose, à commencer par des sénateurs..
Elle marqua une pause, tournant les pages de son menu en marquant une mou avec ses lèvres. Puis elle repose son regard intense sur le jeune sénateur. C’était étrange de se confronter ainsi à une sorte de miroir…
Je dois dire qu’il est très plaisant de pouvoir discuter avec quelqu’un qui à des valeurs similaires, qui ne s’avoue n’appartenir à aucun camp, mis à part le sien, celui pour lequel il œuvre. Impérialiste et républicain n’ont plus vraiment de signification de nos jours. La stabilité et l’équilibre sont les clés de la création d’un monde meilleur. Vous le savez comme moi, vous l’avez très bien expliqué.
Elle lui adressa un sourire sincère. Elle avait parlé sans réelle retenue, exposant les faits tels qu’ils avaient été. Ce repas était peut être la matérialisation d’un nouveau tournant politique, d’une nouvelle stratégie qui permettrait de faire bouger les choses, de contrer les abus de faiblesse et de pouvoir. L’avenir ne tarderait pas à lui donner la réponse.
Voila qui je suis Shar’kan. Une femme, avantage et atout à la fois, peut être plus calme que vous en ce qui concerne l’usage de la force, même si parfois il faut employer les grands moyens. Mais je suis surtout une …idéaliste ? Une personne qui croit qu’on peut faire mieux et améliorer les choses et qui, par la force des décisions, des idées, des actions veut et va faire bouger les choses pour que les déséquilibres se résorbent.
Mais je parle, je parle…sans langue de bois. Et j’espère avoir répondu à vos premières questions.
Elle fixa son menu.
-Je ne sais pas quoi choisir. Je crains de ne pas connaitre les spécialités de cette région. Que me conseillez-vous ? -
Post n°5
Auteur : Shar'kan NocturnaJe me concentrais non sans une certaine attention particulière sur les dire de la Sénatrice du double système, l'écoutant tranquillement alors que l'ambiance très formelle de début du repas commençait peu à peu à s'évanouir pour faire place aux confidences de chacun et au partage des visions du monde que nous défendions. Elle et moi étions similaires et n'étions surtout pas absorbés par le désir de puissance mais par l'attirance d'un pouvoir efficace et non d'un pouvoir exercé de façon personnelle. Nous voulons être quelqu'un dans la jungle politique mais non par pure reconnaissance, juste pour nous donner les moyens de nous battre convenablement, juste pour que le sacrifice de notre vie serve au plus grand nombre. C'était un véritable sacrifice oui, nous nous engagions à corps perdu dans des causes qui nous étaient chères, et nous nous battions de toute notre force pour que ce que nous pensons être juste finisse par triompher.
Ne nous voilons pas la face, c'est aussi parce que nous défendions une opinion et une idéologie d'une certaine justice mais aussi parce que nous cultivions un idéalisme certain que nous nous étions engagés en politique.
- Idéaliste vous dites ? Mademoiselle Jeaix, tous les politiques devraient être des idéalistes, j'ai envie de dire que c'est pour un idéal que nous nous battons. Sinon pourquoi faire un métier qui consiste à lutter pour faire valoir nos droits, nos valeurs et nos opinions ? Je ne cesse de dire qu'il faut oser, tenter d'aller vers la perfection et ne pas se dire que c'est impossible. Le simple fait d'aller de l'avant et de tendre vers cette perfection sans pourtant ne jamais l'atteindre est déjà un effort et un projet considérable. Demander l'impossible, c'est là que se trouve le vrai challenge, surtout que ce mot ne fait pas vraiment parti de mon vocabulaire.
Une phrase d'Alesan Jeaix avait particulièrement capté mon attention : « Vous l’avez-vous-même très bien compris, Sharkan, le sénat est une porte d’entrée grandiose pour faire bouger les choses, même si son inertie est plutôt longue et que les dirigeants ont tendance à nous enlever le peu de pouvoir qu’il nous reste. ».
Je posai le menu et conseillai la sénatrice sur les divers plats de la carte du restaurant. Je remarquai le pichet d'eau qui trônait sur la table et que la jeune femme avait entamé. Je m'étais dit alors qu'elle préférait sans doute une bonne bouteille de vin. Une fois que je lui avais recommandé quelques plats, accompagnés de quelques commentaires personnels, je lui demandai quels genre de vins elle appréciait particulièrement. Enfin une fois que chacun eut choisi, je repris mon discours politique.
- Vous pensez vraiment que le Sénat n'a qu'un pouvoir limité ? Dis-je d'un ton à moitié surpris. Je constate personnellement que malgré le fait qu'a priori l'Empire vous a dans son viseur, il a accepté votre nomination à la tête de la Commission à l’Économie. Je constate aussi et simplement que l'Empereur a accepté sans rechigner la création de ces Commissions qui donnent aux Sénateurs un potentiel d'action assez incroyable, qui autorisent l'étude et l'analyse au sein de l'Empire des différents domaines que les Commissions couvrent et de surcroît la publication de propositions de loi sans l'accord préalable de l'Omega. Ce qui aboutit donc sur un débat dans la Coupole, puis sur un vote. La voix de l'Omega ne compte pas double ni triple, il a seulement un droit de veto comme dans n'importe quel gouvernement contemporain. Et de loin, le point le plus important et que personne ne prend en compte, est que l'Empereur n'a jamais supprimé le droit à faire appel à une motion de censure qui, si adoptée par la majorité absolue sur le nombre total de Sénateurs, aboutit à son renversement et à sa chute à la tête de l'Empire.
Je marquai une faible pause, pour qu'Alesan eut le temps de saisir mes paroles.
- Je ne trouve donc pas que le Sénat manque de pouvoir et de marge de manœuvre, en revanche j'ai l'intime conviction que nous sommes trop bornés à nous préoccuper de la personne de l'Empereur. Nous n'utilisons pas notre pouvoir correctement car la majorité des Sénateurs ne savent pas comment le faire. La plus part ne sont que des incapables corrompus qui forcément finissent par dégrader l'image de l'Empire, qui véhiculent aux Républicains et aux rebelles l'échec du modèle Impérial. Mais j'ai bien envie de leur dire que ce n'est pas en rejetant ce système mais bien en l'intégrant que nous avancerons et que nous changerons profondément les choses.
Ce qui ne passe pas, c'est bien que l'Empereur soit un Sith, ce qui ne passe pas c'est bien le mot Empire. Que feriez vous si soudainement l'Omega transformait le mot Empire en République ? Car finalement le modèle dans lequel nous évoluons n'en n'est pas si éloigné. L'autorité nécessaire à l'Empereur est critiquée comme exacerbée parce qu'il est un Sith, l'Empire est critiqué et mis à mal parce que ce mot possède une connotation trop négative alors qu'il ne prône juste qu'une Grandeur saine. Peut-être l'Empereur baigne t-il dans l'excès, mais nous ne pouvons nous plaindre du manque de pouvoir des Sénateurs et du totalitarisme de l'Empire, car il n'est que néant. L'Omega n'a jamais prôné un culte de la personnalité, ce sont les Républicains comme O'Lonell que j'ai eu le privilège de rencontrer une fois au passage, qui lui créent cette image. Peut-être que je me trompe, je ne prétends détenir la vérité, mais j'ai la conviction que les Républicains se battent et sacrifient des vies pour pas grand chose.
En revanche je défends un point que les Républicains apprécieront, les convictions religieuses Sith ne doivent intervenir dans l'exercice de son pouvoir et pour moi, l'Ordre Sith se doit d'être distinct de l'Etat Impérial. C'est bien la seule chose que je reproche à l'Omega. Mais les convictions religieuses Jedi ne doivent pas non plus intervenir dans l'exercice d'un pouvoir, républicain ou impérial, qu'iporte la nature du régime pour les mêmes raisons. L'alliance religion-politique a toujours crée et créera toujours un contexte propice à une guerre idéologique destructrice. Vous savez, vous l'avez très bien dit, je n'appartiens à aucun camp si ce n'est le miens, mais j'ai la fâcheuse tendance à combattre l'obscurantisme, le mensonge et l'inertie des hommes et femmes politiques. Nous nous devons de réagir face à ce fléau, face à cette Peste.
Il était temps que je me taise, j'avais déballé mon monologue, regardant fixement les yeux de la demoiselle. Je croyais en ce que je disais, j'en étais convaincu et pourtant j'étais ouvert à toute contestation et tout argument contraire à ceux que j'exposais. J'espérais juste lui faire remarquer que le Sénat avait du pouvoir mais qu'il ne savait pas l'utiliser à bon escient et pour le bien du peuple Impérial. C'est vrai, elle et moi partagions beaucoup de convictions en commun, cela se sentait dans notre attitude, notre façon d'être, notre discours.
Le serveur était parti en cuisine commander les plats alors que je ne lui avais toujours pas donné la marque du vin qui allait accompagner notre belle soirée. -
Post n°6
Auteur : Alesan JeaixAlesan réfléchit un moment aux paroles de Shar’kan. Elles étaient tout ce qu’il y a de plus sensée et mettait en avant des considérations et des observations qui avaient été oubliées par beaucoup de politiciens, balayés par les vestiges du Despote G.man. Alesan s’était d’ailleurs fait prendre au piège lors du changement, déstabilisée par cet imprévu coup d’état. Mais contrairement à ces collègues, elle n’avait pas gardé de rancune à ce sujet et s’était vite refocalisée sur l’important : son rôle de sénatrice.
Le sénateur Nocturna mit d’ailleurs deux éléments en avant sur lesquels elle était parfaitement d’accord, et les deux concernaient l’actuel Empereur Sith Oméga. Les sénateurs avaient tous tendance à trop se préoccuper de la personne de l’Empereur et sa nature de sith devait à tout prix être dissociée du pouvoir. A l’inverse de Rick, ce n’était pas contre l’Omega qu’Alesan Jeaix se positionnait régulièrement, en fait ces choix étaient issus d’une vraie réflexion sur les thèmes abordés dans l’hémicycle, même si elle aimait bien faire rager Valiant. Cela devait être à cause de l’uniforme sans doute.
Non, l’Omega n’était pas spécialement la cible à abattre, mais non, il ne devait pas mêler ses sordides affaires de forceux dans le gouvernement. Alesan acquiesça donc aux paroles du séduisant sénateur.
-Vous avez raison sur ce point. Les a priori accordés aux siths ont tendance à parasiter les décisions du gouvernement. La dualité pouvoir-religion fait peur et je suis tout à fais d’accord sur le fait qu’elle ne doive pas interférer dans le milieu politique. Après, pour avoir entendue quelques bruits de couloirs, je pense que certains de mes collègues, des comploteurs compulsifs, sont plus inquiétés sur le fait qu’aucune information ne filtre sur ce qui se trame « intra bureau ovale ». Ce n’est pas l’Omega qui inquiète, mais les décisions qu’il prend et qui seront appliquées d’une main ferme et douloureuse par son général.
-Vous voulez que je vous révèle un secret ? Ce n’est pas vraiment l’Omega qui dérange, mais son bras armé. Des sénateurs disparaissent, d’autres sont nommés pour des raisons douteuses. Coruscant en est un bon exemple, Kamino aussi. Je ne doute pas de vos compétences à ce poste, de même que je ne doute pas qu’arriviez à faire de grande chose. Tout ce que je sais, c’est que certains sénateurs ont voulu jouer au plus malin avec l’Empire, d’une manière trop frontale, et ils en ont payés le prix fort.
Rien n’à été prouvé. Même si tout le monde le suppose. C’est cela qui ronge actuellement les âmes sensibles de la politique. Certains s’enlisent dans des enquêtes ou se terrent dans leur tour d’ivoire en espérant passer au travers. Si l’Omega est loin d’être un despote et ne prive pas le sénat de tout son pouvoir, il manie avec style l’art de la diversion. Et c’est cela qui nous empêche d’avancer je crois. Mais cela n’a apparemment pas échappé à votre intelligence, je crois que je vais me sentir moins seule dans l’hémicycle en sachant que je ne suis pas la seule à savoir me refocaliser sur l’important.
Le serveur revint avec la carte des vins. Alesan la saisit et commença à faire son choix quand une petite lumière s’alluma dans son esprit. En théorie, elle ne pouvait pas. En théorie. En pratique, c’était un secret, c’était dangereux aussi mais il fallait faire des choix, donner le change. Elle repéra une excellant Muscat de Front’Ygnan qu’elle avait découvert grâce au président Mufus de Corellia. Cela s’accorderait parfaitement avec le repas, avec la situation et un verre ne ferait pas de mal et créerait une illusion parfaite. Le serveur reprit la carte des vins et partit à la recherche de la dite bouteille. Elle adressa un nouveau sourire à Shar’kan avant de poursuivre et de compléter son discours.
-La peur est ce qui contrôle le sénat avec la soif de pouvoir. La peur à déclenchée un phénomène étrange récemment, les envies belliqueuses ce sont réveillées, pour le meilleur ou pour le pire. Je ne sais pas vraiment ce que cela va donner, j’avoue ne pas vraiment comprendre s’être attrait à la guerre de certains hommes. Mais si cela peut nous permettre d’installer des bases solides pour le gouvernement, alors pourquoi pas. Mais il va falloir user de discrétion.
Le vin arriva, le serveur montra la bouteille qu’Alesan regarda d’un œil distrait, trop occupée à détailler le Sénateur Nocturna, à comprendre les moindres expressions de son visage. Le serveur lui tendit un verre et elle se reconcentra sur le nectar dorée qui s’y trouvait, trempant délicatement ses lèvres dedans après en avoir humée le parfum. Il était fruité, légèrement sec, c’était parfait. Le serveur remplit les deux verres et laissa la bouteille dans son seau avant de s’effacer.
-Je ne me fais pas de soucis sur vos capacités, J’espère que vous n’avez pas peur Shar’kan. C’est avec elle qu’ils musèlent les forces politiques. Mais assez parlé maintenant ! Trinquons à une nouvelle voie qui semble s’offrir à nous.
Alesan leva son verre en sa direction.
-A vous et votre talent ! A nous et à notre combat contre l’ignorance et l’obscurantisme.
Le bruit des verres tinta et elle reprit la discussion sur un ton moins grave.
-Je crois qu’à nous deux, nous avons le moyen de réussir à faire pencher la balance dans une direction qui sera favorable à nos deux systèmes mais aussi à la sphère politique. D’ailleurs j’ai cru constaté que vous aviez commencé un grand nettoyage dans votre système ! Je dois dire que je suis assez impressionnée de la façon dont vous gérez cette opération. Une main de maitre ! Mais je présume que ce ne sont pas vos uniques projets pour Coruscant ? Alors très cher Shar’kan, qu’avez-vous donc prévu, racontez moi tout !
Le serveur amena les assiettes et les couverts adéquats pour le repas et disposa sur la table les entrées associées au menu qui se constituaient d’une salade légèrement sucrés et d’une soupe au parfum épicés. Alesan adressa un sourire charmeur à son alter-ego masculin, attendant qu’il lui dévoile l’ensemble de ses talents de politicien. -
Post n°7
Auteur : Shar'kan NocturnaC'est vrai, on ne pouvait pas dire que l'Empire mais également l'Empereur était d'une transparence totale. On l'associait bien souvent à des affaires sordides, des complots... Sur ce point la Sénatrice Jeaix avait raison. Pire encore que l'Omega, son général Valiant qui nons'introduit au Sénat comme, avouons-le un vrai Ministre de la Guerre. Nous sommes bien loin d'un régime totalement démocratique. En tout cas je n'en connais pas au sein duquel un représentant de l'armée intervient dans les assemblées législatives. Avant de trinquer, j'ajoutai :
- Je suis bien d'accord avec ce que vous dîtes. Vous savez, au delà de l'Omega et comme vous l'avez bien dis, malgré son rôle indispensable, le Généralissime se doit de rester à sa place et de commander des hommes, non pas des structures, ni décider des lois de l'armée qui elles seront régies par la Commission qui s'en charge. L’Armée, comme toute autre structure de l’État doit être légiférée. Je ne suis pas contre le fait qu'il s’immisce dans la Commission à l'Armée en tant que conseiller, mais il ne doit pas influer les lois et les votes, ce rôle doit s'adresser aux élus de l'Empire. Lorsque j'ai eu l'idée des Commissions c'était bien pour renforcer le pouvoir du Sénat et pour améliorer son efficacité, tout en donnant aux Sénateurs une responsabilité de la plus haute importance sur chaque organes majeurs de l'Empire. En cela, je pensais que la Commission à l'Armée aurait du mal à passer auprès de l'Empereur et surtout de Valiant. Mais elle a été votée (je souriais) sans que Valiant se rende compte de ce que cela signifie vraiment. Mais arrêtons là, vous avez raison, trinquons.
Je stoppai, puis levai mon verre pour le faire tinter contre celui de mon invitée.
- Oh non, trinquons plutôt à nous et à notre combat mademoiselle.
Une fois que les plats furent déposés devant nous, je commençai le repas, répondant à la charmante Sénatrice d'Onderon-Dxun. Elle avait suivi – et cela ne m'étonnait guère – la politique que j'appliquais sur ma planète. J'en étais fier, mais ce n'était pas seulement que mon œuvre, je tenais à lui faire savoir.
- Je vous remercie de ce compliment, mais ce projet à aboutit principalement grâce à mon Premier Ministre, Night Origami et mon Ministre de l'Intérieur, Yam Amoto. Leur expérience du terrain m'a grandement été bénéfique, et leur légitimité au sommet du gouvernement de Coruscant également. Ce sont de brillants hommes politique, et surtout ayant chacun exercé le rôle de gouverneur d'une Région, ils savent de quoi ils parlent.
J'allais par la suite dévoiler le plan gouvernemental que j'avais publié dans le journal officiel avec le détail des articles de lois et les motivations de l'Etat.
- Vous savez, ce « nettoyage » comme vous le dîtes, n'est qu'une introduction à la politique que je souhaite appliquer pour Coruscant. Je veux montrer à ce peuple des bas-fonds que si et seulement s'il le veut, il peut réussir dans la vie et parvenir à avoir une carrière brillante malgré le milieu défavorisé dans lequel il vit. Enfin, dans lequel bientôt il ne sera plu. Réduire au maximum la criminalité dans ce milieu permet une évolution de la pensée des personnes qui y vivent. Ils se diront qu'ils peuvent sortir de chez eux en sécurité et aller travailler en paix. Cette pacification des bas-fonds me permettra ensuite d'installer des Écoles appelées Ecoles Spéciales, chargée de fonder une éducation nouvelle, forger une autre manière de vivre, de penser pour promouvoir au sein de la société, le travail méritant et le désir de réussite. Les programmes scolaires seront adaptés pour que chacun soit capable de réussir et d'intégrer des lycées de niveau supérieur que je nomme Écoles Nationales du Mérite où l'accès ne sera donné qu'aux meilleurs élèves. Ces étudiants auront alors une bourse d'étude digne de ce nom et devront travailler dur pour obtenir un diplôme d’État de valeur, leur permettant ensuite d'intégrer aisément le plus grandes universités de Coruscant mais aussi de l'Empire, l'Institut des Ingénieurs de Vaisseaux Stellaires, l'Académie Impériale de Sciences Politiques. Ce système est peut être élitiste, mais rien n'empêche d'augmenter le nombre de places en admission si le niveau global des élèves de Coruscant augmente, ou de créer de nouvelles écoles, au contraire, c'est mon but.
Je marquai une légère pause, histoire de ne pas perdre mon interlocutrice dans mon flot de paroles.
- Par la suite, il y a actuellement du travail pour tout le monde. On ne peut pas dire que la reconstruction de la partie sinistrée de la capitale n'est pas un aimant à emplois. C'est une aubaine pour offrir l'opportunité de travailler à ceux qui n'ont pas de boulot, et surtout aux sans domiciles qui percevront un salaire et un logement lorsque ceux-ci seront reconstruits au fur et à mesure. Cette reconstruction offre l'opportunité au peuple de montrer leur mérite, leur volonté de travailler, de gagner de l'argent, de percevoir un salaire. Chaque citoyen devra contribuer à l'effort de reconstruction durant une durée d'environ une ou deux semaines afin de créer un élan de solidarité nationale, un désir d'entraide. Car ce sera non seulement l’État, mais le Peuple qui bâtiront ensemble le Nouveau Coruscant, ce sera l’État et le Peuple qui de leur mains feront renaître de ses ruines, la Capitale Impériale. Je trouve que c'est une excellente image, et un excellent moyen de bâtir une méritocratie juste, un Etat puissant de part sa force et sa légitimité politique, de part son Peuple qui ne désire qu'une chose, affronter et franchir tous les obstacles qui s'opposent à lui. Et pour construire cette société il faut donner les moyens à ceux qui la composent, le Peuple, d'où l'opération de Pacification, de Stabilisation et d’Élévation que je lui offre. Les mécanismes qui entrent en jeu dans cette politique sont bien plus complexes que je vous les expose ici, mais voici les principales lignes du plan que je souhaite appliquer.
De plus, la reconstruction n'est pas qu'une mine d'or pour l'emploi, c'est aussi une aubaine pour bâtir de nouveaux immeubles qui nous permettront de placer des cultures en étages pour garantir à la planète une autonomie en produits alimentaires qu'actuellement nous importons en masse. Seront donc formés pour ce métier les personnes qui le désirent. En plus de ces exploitations semi-artificielles, je propose aussi l'exploitation du sous-sol dans une certaine mesure afin d'implanter en cas de besoins, des cultures additionnelles qui viendront gonfler le chiffre des productions alimentaires de Coruscant. La réfection d'un technopôle galactique me semble primordial, surtout en recherche fondamentale pour que l'efficacité de nos usines, le rendements de nos productions, la puissance de notre armée et de notre flotte mais avant tout le confort de vie des citoyens de Coruscant se portent au mieux.
J'attaquai le dernier point important de ma politique actuelle.
- Enfin, vous l'aurez peut-être remarqué, une station spatiale est en cours de construction. Il s'agit d'une station Eseless de type Hosk dont les pièces ont été fournies par un organisme d’ingénierie d'Alderaan. Tous les flux commerciaux de Coruscant seront établis sur la station pour une meilleure organisation du commerce en lui-même. Cette station créera près de 5 millions d'emplois et permettra à Coruscant de confiner sur une lune artificielle tous les trafics marchands. Par la suite, une seule et unique route sera ouverte pour acheminer les matières premières et produits manufacturés sur la capitale et l'inverse vers la station au lieu des multitudes de voies chaotiques qui convergeaient sur Coruscant et en sortaient. De ce fait, nous auront un meilleur contrôle sur les flux de population entrante et sortante sur la planète puisque la police ne contrôlera désormais d'une seule et unique grande voie de circulation. J'attends de ce projet une centralisation du commerce sur la Station de l’Étoile de la Nuit pour croître l'organisation des flux de marchandises en importation et en exportation et ainsi doper les apports pour la planète mais aussi la production qui ne sera plus bloquée par les délais d'acheminement depuis l'usine jusqu'à l'astroport commercial. Ce qui permet donc de produire plus durant le laps de temps gagné.
Je lui souriais, mangeant avec plaisir le plat que le chef nous avait préparé.
- Vous avez là les principaux plans que je compte appliquer à Coruscant. J'espère ne pas vous avoir trop barbé avec toutes ces explications techniques. J'entretiens juste la passion de la politique, la passion de rendre le peuple heureux, la passion de Coruscant. -
Post n°8
Auteur : Alesan JeaixLa passion. Oui la passion se lisait dans les yeux du jeune Sénateur Nocturna, une passion qui le rendait moins froid et distant que ce qu’il semblait être au premier abord. Mais sans doute montrait-il cette facette uniquement lorsqu’il se sentait en confiance. Confiance ? Etait-ce le mot ? Pouvait-on faire confiance à un politicien ? A un politicien impérial ? A un politicien impérial jeune et avec des idées ? Alesan le fixa à nouveau mais avec un regard neuf. Non, ce n’était pas un politicien ni un impérial qu’elle avait devant elle, à cette table, dans ce restaurant.
En face d’elle, il n’y avait que Shar’kan Nocturna tel qu’il était : un visionnaire, un jeune homme passionné, un progressiste, un idéaliste incapable de laisser le monde se vautrer dans son inculture et sa stupidité. C’était rare.
Alesan sourit lorsque Shar’kan mentionna les commissions. La réaction du généralissime serait-elle à craindre ? Le sénateur de Coruscant avait-il à craindre Valiant ? Non, il avait déjà beaucoup à faire avec elle et ses collègues républicains pour s’occuper d’un nouvel arrivant dans son propre camp. Mais laisserait-il le pouvoir à la commission chargée de l’armée ? Cela restait à voir. Il était du genre hargneux parfois.
Alesan bue une très mince gorgée du vin qu’elle avait choisit tandis que Shar’kan entamait les explications de son programme. Coruscant n’avait qu’a bien se tenir ! Elle croisa ses jambes, attentives au récit de son collègue et probablement bientôt ami. Plusieurs détails attirèrent son attention. Mentalement, elle fit le parallèle avec ce qui pourrait se faire dans son propre système. Des accords prenaient formes dans son esprit.
-La création d’école vous dites… C’est intéressant… Vous voyez, sur mon système, j’essais de rétablir le niveau scolaire justement. J’ai lancé un premier programme qui a pour objectif la construction d’écoles primaires et secondaires afin de pouvoir assurer un taux de scolarisation de 100%. Cependant, je dois dire que si trouver des enseignants pour ces niveaux est plutôt facile, ce n’est pas le cas pour les niveaux supérieurs. En fait Dxun et Ondéron souffrent d’un énorme manque en écoles supérieurs. Même en ayant les moyens financiers de construire des écoles pour dispenser des cours de haut niveau, le manque d’attractivité de notre système empêche se programme de croitre. Il faut donc que je trouve un autre moyen pour pouvoir permettre à ma jeunesse d’augmenter son niveau intellectuel mais aussi de se libérer de ses blocages liés à son lieu de naissance.
Et je crois que vous venez de me fournir une piste pour résoudre ce programme. Le niveau scolaire augmente d’année en année. La motivation des jeunes est maximales dans le domaine des études. Mais je ne peux pas leur offrir grand-chose pour le moment mis à part… peut être… un accès à vos écoles ?
Je sais qu’au premier regard, mon système ne semble pas pouvoir offrir grand-chose à votre système, vu que vous semblez déjà avoir énormément de chose.
Cependant, l’industrie chimique, textile et surtout de nombreux programme de recherche concernant l’utilisation de nouvelles énergies ont lieu dans nos
laboratoires. Financé par la Hunter-Gen, une société de chasse dont je suis la présidente associée. Peut être y aurait-il moyen d’ouvrir l’accès aux élèves les plus prometteurs de mon système contre des places dans mes laboratoires de recherches afin que nos deux systèmes puissent bénéficier des retombées ? Vous n’êtes pas obligé d’accepter bien évidemment, mais je pense qu’il y’a matière à faire quelque chose d’intéressant.
La suite de l’histoire concernait la place importante du travail et d’un niveau de chômage bas. Alesan hocha la tête, elle était parfaitement d’accord avec les idées du sénateur. Elle-même avait agit à ce niveau là puisque la Hunter-Gen embauchait toujours et permettait de maintenir un taux de chômage faible, tout en assurant la qualification de son personnel et le respect du côté traditionnaliste de ses habitants.
De même, l’idée de la reconstruction solidaire était intéressante. Quoi de mieux pour que le peuple se sente impliqué dans le développement de la planète que de le faire participer lui-même aux reconstructions ? Certes, le caractère obligatoire de la chose allait sans doute choquer certaines personnes, mais ce n’était qu’un état passager qui était ensuite remplacé par la fierté d’avoir pu construire un projet et d’avoir pu mettre sa main à l’édifice. Et surtout, là, plus moyens de râler ou d’accuser le gouvernement de faire n’importe quoi de ses sous.
-Je vois que les grands esprits se rencontrent, enfin si vous me permettez cette expression. Le travail à été l’un des premiers facteurs sur lequel j’ai travaillé. Et le résultat marche bien, le taux de mécontentement est au plus bas, de même que la criminalité. Vous êtes sur la bonne voie, la baisse du chômage et la reconstruction des bas fonds devrait mettre un point final au trafic qui régnait dans les souterrains de Coruscant.
En disant cela, Alesan réfléchissait. Il y’avait un avant poste renégat présent dans les bas-fonds de Coruscant. La CTR ne lui en avait pas donné de nouvelles. Peut être avaient-ils fuit ? Ou peut être n’avaient-ils pas subit la traque établit par Nocturna. Il fallait sans doute qu’elle tire cela au clair et qu’elle donne de nouvelle directive. La sénatrice Jeaix avait déjà une petite idée sur la suite des événements à ce sujet. Le changement n’était pas uniquement pour Coruscant.
La construction spatiale fit un peu froncer les sourcils de la sénatrice. L’idée était bonne. Pour l’emploi, pour la sécurité, pour la fluidité du trafic aérien. Mais elle se serait sentie plus rassurée si le généralissime Valiant n’était pas dans les parages. Il s’en servirait probablement pour faire sa loi, et donc pour faire la loi de l’Omega qui parfois était purement arbitraire…surtout envers certaines personnes ciblées. Et puis il n’y avait pas que Valiant et Omega, il y’avait le Cerberus et n’importe quel fou désireux de faire parler de lui ou mécontent.
-Ne craignez vous pas que l’usage de cette station soit détourné ? L’idée de la centralisation est une idée intéressante, et il est certain qu’elle possède de nombreux avantage, mais ne craignez-vous pas que certaines personnes males intentionnées s’en servent pour exercer un odieux chantage sur des cibles spécifiques ?
Je ne vais pas voiler mes paroles, mais disons que pour une planète qui abrite le sénat, les politiciens opposants feront des cibles faciles… Et quand je dis opposant, ce n’est pas forcement opposants à l’Omega… Cela peut paraitre un peu paranoïaque mais c’est une question à poser néanmoins. Je pense que vous allez mettre en place un système de contrôle indépendant ou un système de filtrage et d’autorisation sophistiqué pour résister à ces éventuelles attaques ?
La jeune femme se saisit d’une des baguettes qui servaient de couvert dans ce type de restaurant, puis après avoir copié leur utilisation sur le beau jeune homme, elle dégusta à son tour les mets apportés.
-C’est délicieux. Vraiment, je n’avais pas mangé une aussi bonne cuisine depuis très longtemps ! Mis à part chez ma mère sans doute.
Elle rit légèrement. C’était vraiment une soirée intéressante. Elle lança un regard malicieux au jeune homme en face d’elle.
-Votre programme me semble parfaitement complet. Je ne pensais pas que l’on puisse redresser Coruscant aussi rapidement à la vue de son état de dévastation et surtout de la malchance sénatoriale dont elle à fait preuve ces derniers temps ! D’ailleurs en parlant malchance sénatoriale, que pensez-vous de la nouvelle sénatrice de la planète maudite Kamino ? Et même question pour nos collègues des autres systèmes !
En sourire ourla légèrement les lèvres de la jeune femme.
-
Post n°9
Auteur : Shar'kan NocturnaIl fallait être clair sur la politique que j'avais amorcé sur ma planète adoptive. La station spatiale était le moyen le plus efficace de mener à bien l'activité commerciale. Je ne comprenais pas ce que la sénatrice voulait dire, de quelle genre de détournements, ou d'attaques elle souhaitait me parler. Une chose était sûre, la station était peuplée en plus de servir de gigantesque base de transports marchands, elle était donc pourvue d'une sécurité digne de ce nom comme n'importe quelle infrastructure publique de Coruscant.
- Les flux seront évidemment contrôlés, et une police y sera de toutes façons en place, cela me paraît naturel. Je ne vois pas où vous voulez en venir, mais pour moi et selon ma vision des choses, centraliser les activités ne peut être que bénéfique d'un point de vue économique mais aussi sécuritaire car on exerce sur la structure en question un meilleur contrôle. Avant la construction de cette station, les astroports commerciaux étaient un peu partout disséminés sur toute la surface de la planète, les transferts du marchandises se faisaient un peu de façon chaotique et nous ne pouvions contrôler chaque flux, c'était bien trop difficile. Avec la station, nous accroissons le contrôle des flux et faisons transiter que des produits légaux et empêchons tous les trafics illégaux puisque chaque transport devra emprunter une seule et unique voie sécurisée par notre police, entre la station et Coruscant. Quant aux menaces externes, je défie quiconque de s'attaque à la station, en plus de la présence de la flotte orbitale permanente de la planète mais aussi de l'Empire, celle-ci est pourvue d'un système de batteries turbolasers ainsi que de quelques régiments de chasseurs Zebra. Croyez-moi, vivre, travailler sur cette station est plus sûr que d'affronter les flots de speeders qui circulent dans Coruscant.
Je pris mon verre de vin, et en bu une petite gorgée avant de reprendre mon plat. J'étais vraiment ravi par cette nourriture, laquelle avait souvent l'habitude de transiter par mon estomac, que ce soit au restaurant ou même dans mon bureau. C'était une nourriture légère et saine pour la santé, tout ce dont il me fallait pour bien gérer les obstacles de la vie quotidienne. Cela expliquait sûrement ma maîtrise pour les baguettes.
- J'ai pour habitude de manger ce genre de plats, j'ai un attrait tout particulier pour cette cuisine. Cela aurait été avec plaisir d'apprendre à les faire, mais j'ai comme une contrainte de temps...
Il est vrai que mon emploi du temps était tellement surchargé que je ne songeais même pas à faire la cuisine moi-même.... Sauf si je tenais vraiment à me coucher à pas d'heure. Du coup, préparer des bon plats et moi, ça ne faisait pas deux, ça faisait 4...
- Je reviens sur cette histoire d'écoles. Vous savez, les plus prestigieuses Écoles et Universités de Coruscant accueilleront avec un immense plaisir les meilleurs éléments de la galaxie. C'est au prix de la diversité de nos scolaires que nous rayonnons dans le domaine technologique au delà de nos frontières. Il est donc naturel d'établir un partenariat avec votre système pour que viennent vos meilleurs élèves. D'autre part, effectivement il serait intéressant de faire sortir les étudiants de l'ambiance urbaine permanente de Coruscant pour qu'ils puissent découvrir le travail sur le terrain, notamment comme vous l'avez dit dans les domaines textiles, chimiques et autres puisque vous travaillez dans ces disciplines. C'est une idée intéressante à laquelle je n'avais pas songé. J'en discuterai avec mon Ministre de la Recherche. Peut-être que des entreprises Coruscantis concernés par la chimie et les énergies nouvelles viendront s'installer sur votre systèmes pour y apprendre un savoir qu'ils ne possédaient pas.
Enfin, je concluais ma réponse adressée à la séduisante sénatrice.
- Cependant, malgré tout ce que je vous ai dit, je ne pense pas avoir redressé ma planète pour le moment. Coruscant est encore un immense champ de ruine, sa société se métamorphose, on peut dire que ma planète est en chantier. Une fois la reconstruction entamée nous pourrons voir les prémices d'une réussite ou non. Mais je vous remercie pour votre compliment Mademoiselle Jeaix.
Un sourire aux lèvres, je bus une nouvelle gorgée du vin excellent que j'avais commandé. Trêve de parler de moi et de ma politique, la Sénatrice s'étendait désormais sur la politique galactique et surtout actuelle. J'aimais beaucoup ce genre de politique car notre vie sur Coruscant ne dépendait pas que de nous mais aussi de l'environnement qui nous entoure. En cela, je portais un intérêt certain pour la diplomatie étrangère. Le thème de la malchance sénatoriale était adéquat pour Coruscant, laquelle avait vu une ribambelle de sénateurs plus ou moins doué dans l'exercice de leur fonction. J'espérais être celui qui allait mettre fin à cette malédiction, je le souhaitais de tout cœur. Je ne pouvais abandonner Coruscant alors que le renouveau pointait le bout de son nez. Mais que dire de Kamino ? Si certes, cette planète n'était pas énormément peuplée et assez peu viable au vu de l'état des océans et de la météo locale (je me demandais toujours comment les Kaminoans avaient réussi à construire leurs bâtisses) , elle n'en restait pas moins une planète chère à l'Empire. Que dire de l'élection qui avait eu lieu là bas il y a quelques temps de cela ? Je vis le sourire malin d'Alesan Jeaix prendre possession de ses lèvres... Puis je ne pus m'empêcher de rire.
- La nouvelle Sénatrice ne mesure pas l'ampleur de la catastrophe qui a frappé son système ! On ne peut sauver une planète en proposant des plans farfelus. Je doute fortement de la capacité de mademoiselle Lénia à faire de Kamino le Kamino d'antan. Cette planète est une mine d'or technologique, les Kaminoans sont des génies dans le domaine biologique et génétique. Même si le clonage est prohibé, il faut absolument les reconvertir pour faire face à un nouveau défi dans le domaine des sciences naturelles. Le savoir de ce peuple attire des chercheurs de la galaxie entière maintenant qu'il est connu de tous, c'est une immense source d'argent, et tout le monde l'a omis. Les Kaminoans ont mis à profit leur savoir et leur solidarité pour créer un cadre de vie confortable sur une planète chaotique, il faut saisir l'opportunité de faire contribuer ces êtres intelligents pour redresser la planète de la même façon qu'ils l'ont bâti. On ne peut faire face à un tel défi en proposant des plans agricoles longs à mettre à place, coûteux en structures et en constructions, et qui plus est susceptibles d'être contaminés par les nuages radioactifs qui ne savent pas rester en place. Le nuage ne va pas s'arrêter devant les cultures en se disant qu'il ne faut pas y aller. Le plan d'Othmée Lenia est voué à l'échec car il n'est pas crédible.
Derrière ce constat grave, un léger ton souriant apparaissait dans ma voix. Mais un air beaucoup plus malin s'affichait sur mon visage.
- Mais... Même si la Sénatrice est peut-être faible en politique locale... Elle pourrait nous servir au Sénat. J'ai voulu la placer à la Diplomatie, c'est une Commission qui m'est chère. De ce fait, je pense qu'il sera aisé de dire nous-même la politique que doit faire cette Commission, et donc mademoiselle Lenia d'une manière ou d'une autre.
Vous l'aurez peut-être entendu de cette manière là, mais, je trouve que nous nous entendons très bien, que nous partageons des valeurs communes et que nous nous ressemblons un peu, j'aimerai donc que nous travaillions plus souvent ensemble. De toutes façons, nous dirigeons chacun de nous une Commission très importante, et nous devrons donc se rencontrer régulièrement, dans un cadre plus formel ou non. Peut-être que nos deux voix réunies résonneront plus fort sous la coupole du Sénat Impérial, qu'en dites-vous ? -
Post n°10
Auteur : Alesan JeaixAlesan fut impressionnée par le discours du beau Sénateur. Il avait de l’argumentation et ne se démontait pas face aux questions et aux objections, préférant clarifier ses intentions plutôt que de laisser les gens dans le doute ou sur des idées erronées. La jeune femme perçut également le côté « sécuritaire-militaire » du jeune homme, un paramètre qui lui manquait à elle et qui l’avait souvent amenée avec d’autres afin de compléter cette lacune.
-Ne voyez aucune offense dans mes paroles Cher Shar’kan ! J’ai juste une tendance à la prudence et à la suspicion un peu plus élevée…bon beaucoup plus élevée que la moyenne ! Mais votre réponse à …rassurée ma méfiance. Je n’avais pas imaginée l’ampleur de votre programme concernant cette station. Si j’ai bien compris, elle serait plus vue comme un satellite, une lune de Coruscant, une zone habitable à part entière et génératrice de richesse. Et avec l’éclairage de vos explications sur vos systèmes de défense, je pense que mes craintes sont quelques peu déplacée, même s’il ne faut jamais oublier de les mentionner. Vous semblez bien préparé pour affronter n’importe qu’elle agression ! Et comme vous dites, il est fort à parier que bon nombre de gens préféreront une vie un peu plus calme sur cette station que le tumulte de la capitale.
Si semblable et si complémentaire que s’en était presque louche. Et pourtant Alesan y vit, en dépit de ses doutes récurant, le moyen de pouvoir construire quelque chose de grand sans passer par les complots souterrains. Semblable et complémentaire.Et si le sénateur Nocturna ne semblait pas envisager une éventuelle « manipulation » interne, c’était tout simplement parce qu’il n’était pas manipulable. C’en était rassurant. Et c’était presque bluffant de réussir à trouver quelqu’un d’aussi droit et d’aussi…blanc dans ces temps mouvementés.
-Hmmm… je crains que je ne manque de pratique avec ces …baguettes… J’espère n’offenser personne en les maniant de cette façon .Effectivement, Alesan Jeaix était plus douée pour marcher avec des talons aiguilles vertigineux que pour manier des baguettes pour manger. Mais pour une première, elle n’en avait pas mis de partout, elle pouvait donc conclure qu’elle ne s’en sortait pas trop mal. Elle fit ensuite mine de boire une micro-gorgée de vin, histoire de ne pas finir son verre trop vite.
Le projet sur les écoles semblait enthousiasmer le jeune Nocturna. Cela ravit Alesan. Ce projet lui tenait particulièrement à cœur, il fallait qu’elle développe l’intellectuel Ondéronien et qu’elle favorise le commerce sur son système et pour cela, il fallait attirer des gens, les former pour relancer l’industrie et faire parler du système. Encore des points sur lesquels les deux esprits se retrouvaient. C’était très encourageant pour la suite et pour le développement des relations Ondéron-Coruscant.
Kamino. Encore un point sur lequel les deux esprits convergeait. Alesan ne put empêcher son sourire de s’étirer lorsque Shar’kan détailla l’ensemble des points qui lui faisait mettre en doute les capacités de la sénatrice Lenia à redresser son système. Tout dans ces projets était … « foireux », il y avait une erreur de casting flagrante mais…il faut dire que les élections n’avaient apparemment pas laissé grand choix aux Kaminoans. Une planète maudite, pour un peuple maudit et une sénatrice qui allait sans doute perpétrer cette sinistre tradition. Mais Othmée pouvait encore être utile.
Alesan constata aussi l’expression amusée et malicieuse du sénateur. La photo devait être originale à voir. Au fond, Shar’kan jouait sur des registres semblable au sien, mais en plus correcte. Probablement parce qu’il faisait partit des derniers arrivant dans l’hémicycle, mais il est fort à parier que cela ne tarderait pas à changer et qu’il se mêlerait joyeusement aux joutes verbales qui avaient lieux au sénat.
-Je suis une nouvelle fois ravie de voir que je ne suis pas la seule à avoir envisagée cette éventualité concernant Mlle Lenia. Mais une telle pièce peut réserver de mauvaise surprise. Cette petite à un sale caractère et surtout n’a aucune vision au long terme comme en témoigne ces projets pour Kamino. Elle est d’ailleurs plutôt mal entourée, enfin de ce que j’ai pu en constater au Sénat. Lui proposer « notre aide et notre soutien » pourrait être intéressant mais il va falloir trouver comment la …convaincre. Même si à la vue de son programme, cela ne sera pas difficile de trouver quelque chose qui la fera appuyer nos décisions. Le choix de la commission Diplomatique est un excellent choix Shar’kan. C’est là qu’elle pourra « prouver son utilité » aux yeux du monde politique et *elle sourit* c’est la qu’elle nous servira le mieux. Nous avons besoin de …poids afin de pouvoir agir contre les courants extrémistes et égoïstes qui se trouvent au sénat.
Le constat de Nocturna concernant leur présence dans les commissions étaient vrais : à eux deux, leurs voix pourraient peser plus lourd au sénat, encore plus par leur présence dans différentes commissions. Alesan sourit de nouveau à la proposition de Shar’kan. Il fallait en effet qu’ils collaborent étroitement afin d’avancer ensemble et de façon ordonnée et cohérente. Ce qu’ils allaient tenter de bâtir ne pouvait pas être m’œuvre d’un seul, mais d’un groupe uni. De plus, la compagnie de ce jeune homme étant forte agréable sur différents paramètres, cette proposition ne pouvait être refusée. Pour une fois, son nom ne serait pas associés à la rébellion ou la république mais à l’Empire, au sénat, à Coruscant.
- Il est évident qu’après une soirée comme celle là, ce serait de l’idiotie pure que de dire non à votre proposition. Vous êtes quelqu’un de remarquable dans beaucoup de domaine et à la vue des projets que nous voulons mener, il est évident que nous allons être amenés à nous revoir régulièrement. Je crois que nous regardons dans la même direction vous et moi, et je crois aussi en la force des alliances et des projets communs. D’ailleurs tant que nous en sommes au sujet des commissions, avez-vous déjà des plans définit à leurs sujets ? Quand je parle de plan, je parle de projet, de ligne de conduite, d’idées et cela, quelque soit la commission ! Si je dois travailler et bâtir quelque chose avec vous, j’aimerai connaitre ce qui ce trame dans votre charmante petite tête et pouvoir agir dans le bon sens !
Elle lui sourit à nouveau et parvint à finir son plat malgré son maniement hasardeux de la baguette. -
Post n°11
Auteur : Shar'kan NocturnaLa soirée se passait comme prévue. Elle était en tout cas bien agréable. J'ignorais qu'Alesan Jeaix était proche de mon idéologie globale, j'en avais appris beaucoup sur ce petit bout de femme qu'était la Sénatrice d'Onderon. Après notre grande discussion sur les affaires locales c'est à dire notre débat sur la politique de Coruscant et d'Onderon, nous voilà partis pour le reste de la soirée sur la politique extérieure. Enfin pas tout à fait, car nous restions sur le territoire impérial. Nous allions discuter des Commissions du Sénat Impérial. Le Sénat aujourd'hui représente une institution majeure, et possède un pouvoir politique important ainsi qu'une capacité d'action indéniable.
- Ces Commissions sont des institutions auxquelles je tiens beaucoup, commençais-je d'un air sérieux. Une partie du pouvoir législatif impérial repose désormais sur elles, il s'agit d'un acte de centralisation de ce pouvoir assez majeur. Certes, je ne nie pas que cet acte de centralisation rogne l'indépendance des planètes de l'Empire, mais c'est pour un bien commun, une unité forte et une capacité d'action nécessaire. L'Empire ne sera que plus fort par la mise en place d'un pouvoir commun à la hauteur. C'est ce que j'ai voulu créer avec la mise en place des Commissions Impériales. Leur diversité est une bonne chose, c'est pour cela que j'ai choisi d'en proposer cinq, mais un trop grand nombre de commissions atténuerait justement l'acte de centralisation. Je suis en tout cas ravi que vous vous êtes présentée pour la Présidence à la Commission de l’Économie et du Budget, je ne doute pas de vos compétences en la matière. La Sécurité m'était il faut le dire aussi, un peu prédestiné grâce à mon programme sénatorial local.
Un léger sourire aux lèvres, je continuais tranquillement.
- Finalement, ces Commissions sont en quelques sortes les Ministères de l'Empire, et fonctionnent tout comme. Je trouve ça un peu étrange que la proposition n'aie pas interpellée l'Omega, peut-être a t-il vraiment l'intention de lâcher du leste sur l'assemblée, peut-être veut-il nous montrer que nous avons un pouvoir qui existe vraiment et qu'il n'est pas fictif comme certains le prétendent. Le Sénateur de Naboo devrait peut-être prendre note de ce fait.
Une chose est sûre, votre Commission est centrale, elle se doit de réguler le budget, de gérer l'économie Impériale et les crises financières en tout genres. Je peux vous assurer que vous avez du pain sur la planche, entre le redressement de Kashyyyk, la faiblesse économique de Kamino... Je vois là un excellent moyen d'approcher la Sénatrice de la planète Océan d'ailleurs.
Je ne pus m'empêcher de lancer un léger regard malicieux en son encontre, histoire qu'elle puisse deviner les pensées qui me traversaient l'esprit à cet instant. Mon assiette terminée, mon verre vide, je regardais désormais la carte des desserts tout en continuant mon monologue et mes idées de projets quant aux commissions en général mais aussi particulièrement à la mienne.
- De mon côté, évidemment je compte mettre en avant la chasse au terrorisme et l'annihilation des groupuscules qui sont notamment liés aux attaques de Kamino. Il me semble également nécessaire de contrôler les actions de certaines planètes qui pourraient nous conduire à des conflits inutiles et coûteux. La situation sur Peragus est particulière, je m'y rend d'ailleurs dès demain avec l'Amiral Wagram qui dirige la flotte de Coruscant histoire de faire un point sur ce conflit. C'est le rôle de la Commission à la Sécurité, qui agit véritablement comme un ministère local de l'Intérieur. Par la suite, il me paraît normal au sein de notre Empire que la Police fasse le travail que l'armée Impériale exerce sur les planètes de l'Empire, c'est à dire assurer la sécurité de ses citoyens. Je compte bien faire en sorte que l'armée n'intervienne qu'en cas de crise majeure, je négocierai cela avec Glonk. Les déplacements de l'armée sont coûteux, ils sont cependant légitimes dans notre situation actuelle de menaces terroristes. Valiant a eu raison de nous proposer le renforcement de la sécurité de nos structures civiles, l'armée y est cette fois nécessaire. Tout cela montre bien que les Commissions vont devoir travailler main dans la main.
Je posai la carte et commandai un dessert glacé tout chocolat au serveur du Sakura Club.
- Je pense aussi que la Commission que je dirige se doit se charger de la gestion des aspects institutionnels et réglementaires de l'exercice de certains droits liés au Régime Impérial. La Commission doit vérifier que la loi commune s'applique sur chaque système qui la compose. Pour promouvoir l'unité, la cohésion et la force d'un Régime, il faut que la base solide que sont les lois soient partout appliquées pareil. Les principes institutionnels ne doivent varier d'une planète à une autre. De cette manière, nous pourrons parler d'un véritable Empire fort et uni. Je pense qu'il nous faut au moins cela pour éviter ou au moins minimiser les dégâts des crises terribles qui s'abattent sur cette galaxie, se défausser des drames qui nous ont frappé. D'ailleurs les guerres sont nécessaires lorsque nous sommes menacés par une force qui corrompt notre équilibre et notre intégrité autant qu'il est normal d'agir pour la liberté et la souveraineté d'un peuple opprimé. Il y a tant de choses dont je dois m'occupe que c’en est presque effrayant !
J'attendais sagement qu'on nous serve les desserts, j'avais d'ailleurs chaleureusement conseillé la sénatrice quant à celui qu'elle pourrait apprécier comme il se doit, autant qu'elle avait aimé je l'espérais son repas.
- Je peux également vous retourner la question, que comptez-vous faire à la tête de votre Commission, allez-vous jouer de votre influence ? Quels sont donc vos projets à la tête de la Commission à l’Économie et au Budget, comment voyez-vous le futur de la politique Impériale ? -
Post n°12
Auteur : Alesan JeaixLe repas était très bon, le vin aussi, la compagnie agréable et les sujets de discussion forts intéressants. Sur l’échelle des bonnes soirées, Alesan Jeaix aurait pu mettre un 9/10 à celle-ci. 9 parce que la perfection n’existe pas et aussi parce qu’elle aimait croire qu’elle aurait encore de nombreuses soirées au moins aussi bien que celle-ci. Peut être d’autres en compagnie de Shark’an. En ces temps obscurs, il semblait être le seul à encore prêter un peu d’attention aux frivolités, même si celles-ci étaient fort constructives.
Et drôle aussi. Comme à son habitude, le système de Kamino était sujet à raillerie. Le système maudit avait essuyé les actions dévastatrices des sénateurs sans scrupules, incapables, fous et mafieux élus par le peuple. Il y’avait de quoi se poser des questions sur les Kaminoans qui étaient pourtant réputés pour leur intelligence…mais pas en politique apparemment.
Dans quelles catégories ce classait Othmée Lénia ? Alesan avait bien son idée, même si après première observation, il faudrait probablement lui créer une catégorie pour elle seule. Parfois, elle lui rappelait la sénatrice Raven Scott, partie en « retraite » précipitamment pour avoir trop voulu jouer avec Valiant. Valiant avait beau être le chien de l’Empereur, il mordait quiconque osait s’approcher de trop près et la sénatrice avait payé cher son comportement arrogant. Mais pour le moment, la sénatrice Lenia était plus dans une optique « nombriliste »que celle d’une prise de pouvoir sur l’Empire. La reconstruction de Kamino était une priorité pour elle. Alesan comprit le sourire du sénateur Nocturna. En siégeant à la commission du Budget et de l’économie, la survie de Kamino dépendait presque du bon vouloir d’Alesan et de sa commission. S’en était presque…ignoble, pour Othmée évidemment. Même si Alesan n’avait pour le moment aucune raison de brimer la jeune sénatrice, cela lui permettrai probablement de la tenir en laisse si elle posait problème. En espérant bien sur qu’elle ne pose pas problème.
C’était cruel, mais le devoir l’exigeait. Son devoir de bâtir un monde meilleur, et donc d’écarter les opposants inutiles et les nuisibles de quelques manières qu’il soit. L’Economie contrôlait la quasi-totalité de l’Empire. En contrôlant l’économie, Alesan Jeaix obtenait un pouvoir considérable, assortie de son immense épée de Damoclès portée par les sbires de Valiant, voire Valiant lui-même.
Elle avait du pain sur la planche, et il fallait qu’elle use de sa finesse et sa discrétion légendaire pour que Valiant la laisse tranquille. Après tout, L’Empereur Oméga ne semblait pas s’inquiéter plus que cela de la création de ces commissions, avec un peu de chance, le Cerberus occuperait tout le monde et eut pourrait commencer à transformer lentement les lois de leur côté pour améliorer les situations. Shark’an avait donc parfaitement raison de profiter du regain de pouvoir du Sénat pour modifier les choses, le sénat n’aurait pas cette chance deux fois.
Alesan prit un air malicieux en remuant délicatement le vin qui restait au fond de son verre. Elle planta ses iris violets dans ceux de Shark’an et fit comprendre au sénateur, avec une voix plutôt sensuelle, qu’elle avait compris son idée concernant la sénatrice de la planète Océan.
-Il parait que Kamino est belle à voire en cette saisons…
Elle l’écouta ensuite expliquer ses missions avec la commission de sécurité. Rôle difficile que celui-là, la sécurité était toujours le sujets qui fâchait : les gens se chamaillaient souvent entre les mots « défense », « attaques préventives » , « oppression », « persécutions », en fait le seul qui mettais tous le monde d’accord était « représailles », le deuxième prénom de Valiant sans doute.
-Je présume en effet que les commissions vont devoir travailler souvent ensemble. Vous allez encore me rajouter du travail !
Par contre en ce qui concerne l’unification des lois, il me semble que l’Empire avait mis en place des gouverneurs sur certains systèmes, chargés de faire régner une lois définit par l’Empereur lui-même sur le thème de la défense. Peut –être faudra –t-il reprendre les bases instaurés par ses gouverneur afin de faciliter le passage aux « lois unifiés ». Mais je pense que réussir à ne pas donner de privilèges entre tel ou tel système sera difficile. Il y’a des accords sous-jacents que certains Sénateurs ne seront pas prêt à abandonner. « L’abolition des privilèges » n’ai pas un terme qui rallie ceux qui détienne le pouvoir. Il va falloir être persuasif et pertinent dans vos choix de batailles mon cher Sénateur.La guerre n’est pas non plus quelque chose qui enchante les peuples, mais si c’est pour amener une paix durable. Mais je pense qu’il fallait quelqu’un de dure et solide comme vous pour pouvoir résister à ses diverse attaques : au moins vous ne vous laisserez pas intimider par les menaces des uns et attendrir par les pleures des autres.
Les desserts arrivèrent, commandés par le sénateur Nocturna. Un dessert glacé, léger et fort goutu. Il faudrait qu’elle se renseigne sur cette cuisine : Auron et Izia apprécierait sans doute !
-Comment vais-je gérer le budget ? Au feeling mon cher ! Non, je pense qu’il va falloir que je me plonge dans la comptabilité des systèmes afin de prendre parfaitement connaissance du sujet. Même si les chiffres ne sont pas m’ont domaines de prédilection, les femmes ont un don innés pour gérer l’argent.
Et je crains que vous me prêtiez plus d’influence et de pouvoir que je n’en ai réellement. Je ne suis pas un homme et la politique reste un univers très masculin comme le témoigne les comportements des sénateurs O’lonell et jadis Toskrew. Et je crains que la présence d’Othmée Lenia n’arrange pas mon affaire. La profondeur de mon décolleter décide souvent de l’attention qu’on me porte dans l’hémicycle. Je ne me fais pas d’illusion la dessus, même si ma voix porte loin.
Etre à l’économie va me permettre plusieurs choses : la première, rétablir la stabilité économique de l’Empire. La taxe que j’ai proposé au sénat était pour cela, afin d’aider tous les systèmes à sortir la tête de l’eau et à devenir des générateur de fond pour l’Empire et non plus des gouffres improductifs et fragiles.Il me permettra aussi de localiser les « fuites » d’argent. Je pense que la traque au détournement et au aux financements illégaux sera l’un des points forts de la commission du budget. L’argent n’a pas pour habitude de s’envoler tout seul.
Le contrôle des flux budgétaire est aussi un point important. On cherche l’unité. Et pour l’unité, il faut l’égalité. Certes, il y’en aura toujours des plus riches que d’autres mais il faut à tout prix éviter les prêts entre système. Cela crée des asservissements, des dépendances. Et si il y’a une chose dont un système doit être dépendant, c’est l’Empire, sinon rien. Peut être arriverons nous à mettre en place une immense banque centrale, afin de collecter et centraliser les échanges de crédits dans l’Empire. Mais la chasse aux fraudes, c’est un peu comme la chasse aux privilèges, c’est un thème qui divise : certains sont adeptes d’autres non.
Après, je dois dire que j’ai envie de lancer des programmes « d’aide au financement » ou de prêt pour des projets de recherches ou autres. Ils ne seront pas spécialement liés à la reconstruction d’un système mais plus à son développement personnel. Un investissement qui aurait bien sur des retombées tangible : santé, commerces, technologiques, culturelles, à l'échelle de système ou de l'Empire
. Après tout, l’argent doit circuler aussi. Si les réserves doivent être préserver à un certains niveaux, il est important que les gens puissent gagner et dépenser. Que ce soit pour eux, ou pour leur planète. La consommation et l’accomplissement de projet sont des générateurs de bien être dans les populations. Il faut maintenir les envies et la créativité au plus haut si on veut que le peuple soit heureux.
L’argent fait quand même le bonheur, quoi qu’en dise le dicton.
futur de la politique impérial reste assez flou pour moi. Un peu plus clair depuis que je vous connais un peu mieux maintenant, mais certains sénateur sont encore trop imprévisible pour que je me prononce.
Les commissions sont une chance pour améliorer les choses à conditions que nous arrivions à travailler ensemble. Et c'est là que ça m'inquiète un peu. Jamais le sénat n'a réussi à être d'accord sur des thèmes. le jeu de la politique sera la jeu de la majorité. Il faut réussir à unir cette majorité mais surtout à éviter que les minorités se révoltent.
Beaucoup de sénateur se sentent brimés, sans motifs réels, mais uniquement parce qu'on ne cède pas à leur caprice. C'est ceux -là qui m'inquiète...Mon intuition me trompe rarement, mais j'ai l'impression que nous entamons une course contre la montre contre... je ne sais qui à propos de je ne sais quoi.c'est juste une sensation. Sans doute ma prudence légendaire qui parle.
Elle avala la dernière boucher de son dessert et lécha la cuillère.
-Je crois que ce restaurant restera désormais dans mes préférés. Je n'ai jamais rien mangé d'aussi bon. Si vous cherchez quelqu'un pour accompagner lors de vos sorties culinaires, ne m'oubliez pas!
Ils discutèrent encore quelques minutes en prenant un thé offert par le gérant du restaurant. Celui ci allez d'ailleurs bientôt fermer. Ils étaient là depuis plus de 3 heures, le temps passait extrêmement vite lorsque les discussions étaient intéressantes. Shark'an insista pour payer l'addition, en parfait gentleman et il raccompagna la sénatrice Jeaix jusqu'à son taxi.
-Je vous remercie pour cette superbe soirée Shark'an, ce fut parfait.
Elle se positionna face à lui, un léger sourire hourlait ses lèvres. Elle posa délicatement sa main le long du visage fin de Shark'an.
-J'espère que nous nous recroiserons bientôt.
L'éphémère caresse cessa et la sénatrice disparue dans le taxi en abandonnant le Sénateur dans son royaume, tandis qu'elle s'apprêtait bientôt à retourner sur sa lune.Ce fut une très belle soirée.