Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Galaxie Principale
  3. Coruscant
  4. Bas-fonds
  5. Entrepot louche
  6. Réunion avec soi même

Réunion avec soi même

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Entrepot louche
10 Messages 1 Publieurs 32 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°2
    Auteur : Alesan Jeaix

Le dénommé Chak était bavard. Un peu trop pour un mandalorien, mais sans doute pas assez pour un natif des bas fonds de Coruscant qui cultivaient la rumeur comme certains cultivent les blés. Sans doute le jeune homme s'était-il mis dans l'idée d'essayer de fissurer le masque froid de la sénatrice en tentant de l’ourler d'un maigre sourire, mais c'était peine perdue.

:Qui-Gonn: -N'empêche, Je comprends pas ce qu'une aussi belle sénatrice que vous viens faire ici...

Sénatrice Alesan La même chose que vous Chak.

La réponse était suffisamment explicite mais tellement vaste que Chak faillit presque inviter la jeune femme à poursuivre. Mais moins il en saurait, mieux cela serait.

:Qui-Gonn: - Atin est un gars bien. Je le connais depuis pas mal de temps. Je l'ai vu grandir et évoluer pour devenir ce qu'il est aujourd'hui.

Alesan fixa Chak, essayant de percer le sens secret qui se cachait à travers ces mots. C'était plutôt simple à interpréter : des menaces. Si il arrivait quelque chose à Atin venant de sa part, ils mettraient tout en ordre pour le lui faire payer. Alesan soupira. La méfiance et la crainte avaient battit l'Empire, elles n'avaient pas leurs place dans une république.
    A ce moment, la sénatrice mesura l'ampleur de l'action qui restait à accomplir : le changement dans la tête des gens, leurs apprends à ne plus avoir peur, à abandonner leurs armes et leurs rages de vaincre pour le simple plaisir de vivre. Cela serait dur.

:Qui-Gonn: -Je sais ce que vous avez fait pour nous sénatrice. Mais les politiciens... on ne les aimes pas vraiment. Trop fourbe, trop instable, trop égoïste... Si Atin vous fait confiance, je suppose que vous ne devez pas être de cette espèce là. Mais je ne suis pas Atin....

Sénatrice Alesan Tant que l'Empire régnera, servez vous de vos méfiance comme d'issue de secours. Mais sachez qu'un jour, vous devrez les abandonner. La république n'en aura pas besoin.

Le speeder ralentit lentement et se gara dans un hangar qui semblait aussi vide que le cerveau d'une blonde.

:Qui-Gonn: -Bienvenue Sénatrice.

Chak descendit et prêta son bras à la jeune femme pour la faire descendre.

Sénatrice Alesan C'est....vide.

Chak esquissa un sourire et s'approcha d'un mur. Il fit un clin d’œil à Alesan et passa au travers. Alesan leva un sourcils. Le trompe l’œil était bluffant et très astucieux. Elle s'avança pour passer au travers, sans se soucier de ce qui pouvait se trouver de l'autre côté.

Alesan Jeaix ne passa pas inaperçue et il était même probable que les visages qui se trouvaient ici avaient déjà croisé sa route au moins une fois. Chak salua les gens et indiqua la porte au fond à la jeune femme.

:Qui-Gonn: - Au plaisir de vous recroiser! 

Il la salua et reprit sa place derrière le comptoir, laissant la sénatrice pousser la porte, seule. La porte donnait sur un salon dans quelques se trouvait bar, bureau, fauteuil et tableaux.  Un bruit provenait de l'un des placards, et Alesan devina sans problème l'identité du cuisinier invisible, elle s'approcha silencieusement et attendit qu'il se redresse.

le renégat croisa alors la banquise.

Atin Jnum / Boite de conserve. -Vous avez de beaux yeux Sénatrice. 
    Non me frappez pas ! 
    Haha, je blague, vous allez bien ? Malgré les conditions si on peut dire ça comme ça.
    J'allais me préparer à manger, voulez vous vous joindre à moi ?

Alesan ne cilla pas. Lors de leurs premières rencontre, Jnum lui avait paru être l'un de ses jeunes fou farfelus et séducteur mais rigidifié par une discipline de fer. Elle ne s'était pas trompée, mais en face d'elle Atin Jnum ressemblait plus à un rebelle simple qu'au chef des renégats. Il n'était pas Hell et ne le serait jamais. Mais elle espérait qu'il en avait au moins le mental ou les idéaux.

Sénatrice Alesan Je n'ai pas fait tout ce chemin que pour vous frappez jeune homme. Et les conditions sont malheureusement ce qu'elles sont : tragiques et violentes. Mais nous avons du pains sur la planches je crois.

Elle regarda la poêle que le renégat tenait dans sa main.

Sénatrice Alesan Vous êtes sur de savoir vous en servir?  Je n'ai pas mangé, un repas ne me déplairait pas, mais je veux m'assurer que je ne ressortirais pas d'ici en frôlant l'intoxication alimentaire.

Un fauteuil se trouvait juste à sa droite, elle le rapprocha et s'assit.

Sénatrice Alesan Alors M. Jnum. Quel est le menu pour lequel vous m'avez invitée?

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°3
      Auteur : Atin Jnum

La sénatrice parlait avec de simple mot pourtant frappant de vérité et nous ramenant bien vite à la réalité malgré une pointe d'humour sans ses propos. Elle avait raison, les renégats avaient du pain sur la planche, effectivement. Pourtant, elle avait dit ''nous'', un terme qui évoqua la surprise et la curiosité du mandalorien. 
      Atin Jnum / Boite de conserve. -Le menu ? Ha oui c'est vrai.
      Je ne suis pas un grand cuisinier mais un simple petit cuisto qui se suffit amplement à lui même, j'espère que cela vous plaira. Le mando sortit trois poêle et les mis sur les plaques chauffantes et réfléchit à comment aborder le sujet qui le tenait puis se lança. Si je vous ai fait venir avant tout, ce n'est pas pour vous faire un déjeuner mais pour parler de l'avenir.
      Nous avons tout les deux perdu des proches au cours de notre existence je pense.
      Récemment j'en ai perdu plus d'homme que je ne l'aurai cru à cause d'une folie... Il repensa à la Forge Stellaire et à Hell. Hier, nous avons perdu un chef, un meneur. Un homme qui savait prendre des décisions. Atin coupa les tranches de bacon en petit carré et les fit cuir dans la poêle avec des oignons prêt découpés après avoir mis un peu de matière grasse. Il continua sur sa lancé tout en remuant à l'aide d'une spatule. Pour moi j'y ai perdu un soldat, un mentor qui savait nous remettre le moral quand nous étions perdu, un maître.
      Bien que nous ayons le CTR qui se charge sûrement à l'heure actuel de prendre et d'installer un nouveau pouvoir en place au sein de l'alliance avec les Jedis, je ne sais quel avenir aura la rébellion. Le bacon était cuit, les oignon pas tout à fait, il laissa reposer à feu doux sur une plaque puis il prit une feuille de salade. Le mando la rinça et se mit à la coupé en fine tranche qu'il laissa sur la planche à découper. Il resta quelque seconde avant de reprendre la parole.
      Récemment, j'ai combattu pour une cause que je pensais juste et à laquelle j’adhère toujours. Mais j'ai fait des choses et vu des choses que je n'aurai jamais cru. Même par mon passé je n'ai vu de tel atrocité.
      Si je vous ai demandé de venir, c'est pour une raison simple. J'ai besoin d'un point de vue extérieur à la Rébellion. Vous êtes la seul personne à qui j'ai pensé. Hell avait confiance en vous, vous avez donc la mienne.
      Je sais très bien que je ne suis pas un meneur. Les oignon était cuit, Atin coupa la plaque et commença à faire cuir les steak haché. Pour beaucoup j'en ai la carrure. Mais comme on dit, l'habit ne fait pas le moine. Je ne supporterai pas d'envoyer des hommes à une mort certaine, je préférerais y aller à leur place, je ne suis pas celui que beaucoup crois voir.
      Aujourd'hui, je me demande qu'elle est ma place dans ce conflit. Je ne sais plus si je dois me battre ou fuir... Les steak cuit, le mando sortit des roustis et les fit cuir tout en préparant une sauce de fond de rôti pour accompagner le tout. Le tout était de ne pas faire cramer les roustis, il remit du beurre.
      Pourtant, je sais très bien que je mourrais sûrement en tant que renégat, pourtant cela fait une semaine que je les ai quitté, que mes nuits sont hanté par d'horrible cauchemars de mort et de la bataille, que je réfléchit...
      Oui j'ai tourné le dos à tout le monde alors qu'ils m'attendent probablement. Shiraha, Fi, Jack, Muir et bien d'autre... Le mando constata que la cuisson était fini.
      Mais avec ce que j'ai vécu à la forge, je n'arrive pas à combattre, je ne suis plus qu'une coquille vide...

Atin prit une assiette et mis en place le repas de la sénatrice, espérant que celui-ci lui plaira. Il disposa la salade sur le coté droit de l'assiette, un rösti à l'opposé, deux au milieu, le steak haché par dessus. Il déposa ensuite l'accompagnement des oignons et du bacon par dessus et enfin la touche final, un fond de suce goût rôti sur le steak. Il disposa le menu avec des couverts enroulés dans une serviette pour la sénatrice. Il prit deux verre, en remplie un d'eau et un autre de coca. Il donna le verre de coca à Jeaix ainsi qu'une bière, elle prendrait la boisson désirée. Tout en buvant et en fixant le néant, il continua.
      Atin Jnum / Boite de conserve. -J'ai détruit le point de Hell, permit la destruction de l'artefact sith, sauver autant d'homme que j'ai pu et j'en ai vu mourir tant sous mes yeux. Je me demande pourquoi j'ai survécu... Il regarda la sénatrice. Je suis désolé, ce n'est pas un super repas mais c'est simple et bon. Il marqua une pause. Je vous remercie de m'avoir écouté sans m'interrompre, mais j'aimerai avoir votre avis sur la question, suis-je dans le vrai ou dans le faux. Quel avenir voyez vous pour la rébellion.

Le renégat plaça toute la vaisselle dans l'évier, il n'avait pas le cœur à manger, trop d'idée sombre. Il vint s’asseoir sur un tabouret haut à coté de la sénatrice et prit son casque dans les deux mains. Il le leva de quelques centimètre du bar et fixa la visière. Quel destiné avait-il ? Son temps était-il révolu ? Le jeune colonel avait laissé libre cours à ses idées et les avait exprimés simplement, peut être pas de façon très concise et clair, mais il n'était pas doué pour ce genre de chose. Il espérerait que la sénatrice d'Ondéron pourrait l'aider à avancer dans le flou qu'il traversait, ou peut être pas. Mais on avait rien sans rien. Tout en attendant la voix de la sénatrice, il fixait le néant à travers son casque.

0
        Le Chroniqueur

Post n°4

La vie d'Alesan Jeaix était du genre... mouvementée, exaltante,  loufoque, variée, mais toujours cohérente. De la défense de Dxun à la Hunter-Gen en passant par les campements renégats jusqu'à la forge, du Cerberus jusqu'à l'OCD pour finir par ce "repas gastronomique" avec le nouveau leader renégat en plein territoire ennemi. Le tout en alliance avec les jedis en portant les enfants d'un sith. Tout cela était parfaitement cohérent. Son rôle s'était définit au fil du temps. Un rôle pas forcement très important ni majeur, mais un rôle centrale, une place de pivot, une roue du destin.

Et si aujourd'hui elle était là, installée dans ce fauteuil au cours des bas fonds de l'active Coruscant, c'était pour faire tourner la roue de quelqu'un d'autres.

La sénatrice observait le jeune Atin Jnum. Un étrange croisement entre un jeune qui aurait grandit trop vite et un vieux qui voudrait revenir sur sa jeunesse. Des gestes précis, des paroles dans le doutes. La perte de repère.
        Alesan posa une main sur son ventre, toujours plat, comme pour établir une connexion. Elle sentait des choses, elle voyait presque les images qui tourmentaient tant Atin. La mort de ses hommes, la souffrances, la joie parfois, l'envie de vivre une aventure calme et paisible ailleurs, mais la rage de ramener la paix pour offrir une vie hors de l'empire à son futur. Alesan cligna des yeux.

En fait, elle n'avait pas écouter la totalité du monologue du mandalorien, trop absorbée dans son observation. La précision et la technique, la minutie, la concentration du jeune homme dans sa cuisine étaient plus parlante que n'importe lequel des discours.

"Mon dieu Atin, pourquoi te tortures tu la tête ainsi alors que la réponse est devant toi"

La jeune femme ne le coupa pas une seule fois. Il fallait que sa sorte, qu'il crache tout. Sortir le poison avant qu'il ne finisse de contaminer le corps puis l'esprit. La bataille de la forge avait été dure pour tous le monde. Très dure. Pour lui, pour elle, pour les jedis et les siths, renégats et impériaux. La guerre, la bataille pour une cause, ce n'est jamais facile.Jamais.

Il mit la table puis posa une bière et un coca devant elle. En temps normal, elle aurait choisit la bière. Ce type d'alcool avait le pouvoir de dédramatiser une situation tendue. Mais elle voyait déjà les regards furibonds et hargneux de Auron et Izia, et aussi de son médecin. Elle dirigea alors sa mains vers le coca, ne sachant pas si c'était mieux.

La scène qui suivit remua intérieurement Alesan. Atin, démasqué, fixait son casque. Et elle réalisa alors que la dernière fois qu'elle avait vu un mandalorien sans son casque, c'était pour le voir mourir. Atin devait remettre son casque, impérativement. Pour sa survie et pour celle de la rebellion.

Je vous remercie de m'avoir écouté sans m'interrompre, mais j'aimerai avoir votre avis sur la question, suis-je dans le vrai ou dans le faux. Quel avenir voyez vous pour la rébellion.

Alesan porta le verre à ses lèvres et fixa son assiette. Elle était joliement présentée et était sans doute très bonne au vue de l'agréable odeur qui s'en dégageait.

Sénatrice Alesan Bien fou est celui qui peut prévoir l'avenir de la rebellion. Mais si nous nous y sommes engagés, c'est sans doute parce que nous le sommes un peu Atin. Et comprenez surtout que si vous en êtes arrivé là, c'est qu'il y'a une raison. Une raison que vous refusez de voir, d'accepter.

Elle plongea ses yeux Iceberg dans ceux d'Atin.

Sénatrice Alesan Vous n'êtes pas Hell. Il est mort, et ses cendres ont sans doute du être désintégrée une trentaine de fois par les impériaux qui pullullent ici. Et vous, vous êtes en vie.

Le doute et l'incompréhension. Voila ce qui traversait Atin en ce moment.

Sénatrice Alesan Vous êtes dans le faux. Vous avez survécu, peut être êtes vous chanceux ou peut être  parce que ce n'était pas a vous de mourir ce jour là. Ou alors c'est simplement par ce que la rebellion à besoin de vous. Vous avez prouvé vos capacités de chefs, de leader. La preuve en est que tous vous en suivit dans cette bataille! Il n'y a pas de preuve supérieur à cette dévotion pour justifier de votre capacité à diriger les hommes.

Mais vous avez fait une erreur. Celle de croire que vous ne serez jamais assez fort. A votre avis, pourquoi croyez vous que Hell se cachait derrière son armure, derrière ce casque infranchissable? Parce que en dessous, il y'a un humain, un humain qui doit prendre des décisions qui peuvent parfois amener à de grave conséquence. Ce n'était pas pour fuir ses responsabilités que cette barrière à été mise,  mais pour les encaisser et pour avancer. Pour montrer l'exemple.

Etre leader ne vous amènera pas à renier la part humaine que vous avez et qui vous ronge chaque jour. Mais il va falloir vous dissocier. Atin avec casque, Atin sans casque, Le commandant et le leader.

Atin, vous n'êtes pas seul dans cette bataille. Hell ne l'était pas. La rébellion c'est un ensemble. Une mécanique subtile qui roule, qui évolue mais jamais ne doit jamais se briser.

Vous êtes un maillon fort quoi que vous en disiez, et si je suis venue ici aujourd'hui ce n'est pas pour repartir en laissant une coquille vide derrière moi. Nous allons manger votre excellent repas et discuter de choses et d'autres, la vie courante, la politique si cela vous intéresse, la chasse sur Dxun, le prochain festival de Naboo. Et ensuite, vous allez remettre votre putain de casque de commandant, et avec moi, et avec d'autres encore, on va relancer la rébellion. On va la poursuivre.

Pas parce que c'est notre destin, mais c'est parce que c'est pour elle que vous vibrez intérieurement. Sinon vous ne seriez jamais venu me trouver.
        La forge, ce n'était la fin d'une ère, et le commencement d'une nouvelle. La votre, la mienne, la notre, celle de vos hommes, de tous ceux qui veulent établir la république.

J'aurais presque envie de vous dire que je ne vous laisse pas le choix. Mais je ne suis pas à votre place, ni votre chef, mais votre amie, votre alliée. Vous avez une décision à prendre, elle sera difficile dans tous les cas.

Mais sachez que l'une de vos réponse vous expose grandement à vous retrouver avec mes talons aiguilles plantés dans une partie fort utile à la reproduction humaine.

Alesan trempa une nouvelle fois ses lèvres, dans le coca, le reposa et prit en mains les couverts. Et elle espérait secrètement qu'elle n'aurait pas à lui planter cette fourchette dans l'oeil.....

Décidément, cette grossesse la rendait de plus en plus impulsive....

0
          Le Chroniqueur

Post n°5

Malgré son allure de femme aux charmes sensuel et plus que dévastateur caché par une apparente froideur, la sénatrice Alesan était une personne qui savait dire ce qu'il fallait. Et ce, quand il fallait. Elle n'était pas sénatrice pour rien, beaucoup la craignait et maintenant le mandalorien savait pourquoi. Ces propos étaient vrais. Après tout, pourquoi les hommes l'auraient-ils suivit s'ils n'avaient pas foi en lui. Mais une phrase marqua le renégat.

-A votre avis, pourquoi croyez vous que Hell se cachait derrière son armure, derrière ce casque infranchissable? Parce que en dessous, il y'a un humain, un humain qui doit prendre des décisions qui peuvent parfois amener à de grave conséquence. Ce n'était pas pour fuir ses responsabilités que cette barrière à été mise, mais pour les encaisser et pour avancer.

Cette phrase résonna plusieurs fois dans la tête du mandalorien. Il regarda la sénatrice commencer son repas puis son regard se porta sur son casque. Sa vision se posa sur la visière de son casque. Pour la première fois depuis longtemps, il ne voyait que le simple reflet de lui même et non des scènes de mort et de bataille. Elle avait raison et elle venait de lui remettre les idées en place. Même à travers son discours qui donna une réponse des plus concrètes au renégat, la sénatrice mit une pointe d'humour.

Pendant qu'elle commençait à savourer son repas, le renégat resta silencieux, réfléchissant. Finalement il prit un verre puis il prit la parole.

-La chasse sur Dxun... C'est gentil sénatrice mais j'ai assez donné pour ça. Atin se mit à rire. Il se servit un coca.
          Cette chasse a faillit me coûter la vie de nombreuse fois. Il allait lui parler du Festival de Naboo mais se tût. Il faudrait qu'il aille sur Naboo prochainement.
          Mais parlons sérieusement. Le jeune homme prit le saucisson dans le frigo et se coupa quelques tranches.  
          En arrivant, vous avez parlé de la CSI. Atin but quelques gorgées de sa boisson et prit deux rondelles.
          Que viens faire la CSI ?

Cette question éveillé la curiosité du renégat ainsi que de nombreuses questions sur la direction futur qu'il aurait à prendre chez les renégats.

0
            Le Chroniqueur

Post n°6

Les mots sont des armes, des boucliers, des générateurs d'actions et des créateurs d'entraves. On peut tuer quelqu'un avec un mot mais on peut aussi le sauver, le secouer, l'aider. Chose étrange puisque, scientifiquement parlant, ils ne pèsent pas grand chose . Ce ne sont que des ondes, des ondes qui se propagent et qui peuvent malgré tout résonner dans l'enveloppe à laquelle ils sont destinés.

Et même si la tête d'Atin Jnum était loin d'être creuse, l'onde venait apparemment de s'amplifier pour refaire vibrer son être de la rage rebelle qui l'accompagnait il y'a peu. Voila le rôle des politiciens et autres beaux parleurs : faire vibrer, faire résonner.

Alesan Jeaix mâchouillait tranquillement son repas, qui était plutôt bon, en attendant la réaction du jeune renégat. Il fixait son casque, il fixait le symbole et devait sans doute contempler son reflet. Il allait sans doute comprendre ce que les autres voyaient en le regardant lorsqu'il les guidait, lorsqu'il se battait.  Alesan sourit intérieurement, pour une cause pareille, le symbole devenait bannière qui devenait idéologie qui devenait ce que l'on voulait en faire : un instrument de bataille, de réconfort, de peur, d'amour, une marque de fabrique que personne ne pouvait nier.

Oui Atin, il y'a plus que l'homme dans cette bataille. Beaucoup plus.

En arrivant, vous avez parlé de la CSI. 
            Que viens faire la CSI ?

Oui, la CSI. Alesan se remémora son étrange entretien avec l'intimidant et charismatique Gelmir, ex général de cette organisation lourdement influente.

Sénatrice Alesan Je ne connais pas la nature des relations que vous avez pu entretenir avec la CSI jusqu'à ce jour, mais cela va être amené à changer. Gelmir, l'ancien général de la CSI , oui, j'ai bien dit ancien, est venu s'entretenir avec moi juste avant notre petit diner. Il quitte son poste. Pour des raisons qui me sont inconnues, même si à mon avis, nous ne tarderons pas à le savoir.

Apparemment, le nouveau chef de la CSI souhaiterai s'entretenir avec vous. Je dois vous dire que je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre avec lui, donc prudence. Cependant, il vaut mieux avoir la CSI avec soi que contre soi. Que vous le vouliez ou non, il s'agit d'un allié de taille dont les idées convergent vers les nôtres : la république.

Les méthodes et le style sont certes très différents, mais je pense qu'il serait intéressant de connaitre leurs..."avis" sur la question de l'Empire. Après, sachez que le but de cet entretien est de faire "connaissance", enfin de ce qui m'en à été dit. Et vous avez le droit de ne pas être d'accord avec leurs arguments

Alesan Jeaix reposa sa fourchette, après avoir insisté sur la liberté de prise de décision d'Atin. Pour le moment, c'était lui le chef des renégats.
            L'heure était à la réorganisation, il allait falloir être intelligent et efficace pour tirer profit des bonnes alliances...

0
              Le Chroniqueur

Post n°7

Atin but un nouvelle gorgée tout en attendant la réponse de la sénatrice qui se fit sans attendre. Ainsi elle avait eu un entretient avec l'ancien chef de la CSI. Ainsi, le fameux Général Gelmir quittait le navire. Un fait assez... étrange. Son remplaçant souhaiterait une rencontre avec la Rébellion. La sénatrice marquait de nouveau un point, décidément elle était très forte dans ce domaine. Le renégat se mit à réfléchir à voix haute et se gratta le menton.
              Atin Jnum / Boite de conserve. -Une alliance avec la CSI...
              Le problème est que je ne connais pas exactement ce qui nous a toujours opposé face à eux.
              Certes nos idées convergent, pas nos méthodes mais si Hell n'a jamais réaliser d'alliance avec eux, il devait avoir une bonne réponse.
              Je ne sais pas grand chose des frasques qui ont pus se produire entre nos deux factions. Je suis arrivé bien après et à l'époque, savoir ceci ne me faisait ni chaud ni froid. Il va me falloir des réponses sur ça... Il marqua une pose le temps de boire un coup puis repris.
              D'un autre côté, il est vrai que nous devons aller de l'avant, sinon notre lutte réaliser jusqu'à aujourd'hui aura été vaine et inutile.
              De l'autre, nous allier à la CSI peut être dangereux. Ils ont une force beaucoup plus impressionnante que nous n'en aurons jamais actuellement. Il regarda la sénatrice.
              Si leur nouveaux dirigeant veux nous voir, alors acceptons son offre. Nous n'avons rien à perdre de toute façon. Mais ce qu'il faut retenir, c'est que si nous nous allions avec eux, nous marcherons sur le fil du rasoir et cette allié sera comme une épée à double tranchant.

Personnellement, je ne fais pas confiance à la CSI. C'est elle qui est responsable de l'apparition de l'Empire après tout. Le jeune colonel finis son verre d'une traite. De plus, ils ont commis bien des massacres et ne valent pas mieux que notre ennemi. Il avança alors d'un ou deux pas et pris son casque dans les mains. Il le regarda et le remis là où un casque mandalorien doit être, sur la tête de son propriétaire. Puis il tourna la tête à la sénatrice.
              Dite à votre ancien Général que je rencontrerai son homologue, qu'il fixe un lieu et une date. Atin marcha jusqu'à sortir du bar. Il marcha et s'assit à coté d'Alesan.
              Sinon votre repas vous plaît ? Je vais vous laisser l'apprécier. Si vous me chercher, je suis dans la salle de tir en dessous.

Atin sortit de la salle, laissant la sénatrice pour aller tirer sur quelque cible en carton. Il descendit d'un étage avant de se retrouver dans une salle entièrement isolé et insonorisé. Il y avait une table qui partait du bout d'un mur à son opposé et au fond se trouvait des cibles. Sur le coté droit de la porte d'entré se trouvait une armoire, le renégat l'ouvrit et sortit une arme que l'on utilise plus depuis des millénaires. Pourtant, c'était avec une arme comme celle-ci qu'il avait appris à tirer et à viser. Il s'agissait d'une arme à projectile, un 357 magnum. Il le chargea, balle par balle, ferma le barillé, enclencha le chien, visa la cible et appuya sur la détente. Il ne le tenait que d'une main et fut surpris par son recul. Il avait oublié sa puissance malgré son époque révolu. Il recommença l'opération une bonne dizaine de fois, tout en touchant la cible en plein centre, ne faisant qu'un seul trou, chaque balle passant par le premier trou. Celui-ci fait par la première balle. 
                  S’entraîner au tir était pour le mando un moyen de faire le vide, de ne plus penser à rien. D'oublier tout ce qui se passait autour de lui. Une fuite dans une bulle de silence, une bulle sans problème, sans guerre. Pourtant à chaque fois qu'il rechargeait l'arme, il pensait aux renégats, à leur avenir, à son avenir. Puis il pensa à Naboo. Il savait que ce monde n'appréciait pas tellement l'Empire, peut être passerait-il sur ce monde sur le chemin du retour. Le moment était venu de se propager telle un virus et de réaliser des alliances. En ce qui concernait la CSI, il valait mieux rester prudent. Il vida une dernière fois l'arme avant de regarder la cible cribler d'impact, il rangea l'arme dans son étuis et la remis dans l'armoire. Il fallait qu'il retourne voir la sénatrice. Il retourna dans le bureau de Chac et ouvrit la porte. Le renégat vit Alesan qui était toujours là.
              Atin Jnum / Boite de conserve. -Halalala, rien ne vaut une bonne séance de tir pour se changer les idées.
              Alors Sénatrice, de quoi pouvons nous parler ? Il s'assit sur un tabouret à ses côtés.
              Le repas vous à plus j'espère ? Pour le pauvre cuisinier que je suis.
              Que pouvez vous me dire sur le Sénateur Rick ?

Spoiler : Spoiler
              HRPG: Tu m'excuseras pour mon rp médiocre mais traversant une situation personnelle assez mouvementer, je n'arrive pas à trouver les idées ni à faire mon rp comme je le voudrais, désolé.

0
                Le Chroniqueur

Post n°8

Les dictons populaires parlent toujours du caractères variant et anarchique des femmes ... à coup sur, il avait du être écrit par un Ermite n'ayant jamais posé les yeux sur autres choses que son propre nombril.
                Alesan regarda le mandalorien, puisqu'Atin était redevenu le mandalorien Leader dont la rébellion avait besoin, s'éloigner vers le stand de tir. Et quand il eut franchi la porte, la laissant seule avec son assiette, elle se massa les tempes doucement.

Sénatrice Alesan -L'art du revirement n'est pas typiquement féminin apparemment.

Quoiqu'il en soit, Atin avait bien conscience du danger concernant la CSI.  L'organisation indépendante planerait telle une épée de Damoclès au dessus de leurs tête. Et si le nouveau chef observait la même ligne de conduite de Gelmir, il n'hésiterai à la faire s'abattre sur eux si jamais les renégats obstruaient leur chemin.
                Sur ce coup, Alesan manquait cruellement d'information. Hell mort, il ne restait sans doute que l'impressionnant Gelmir pour répondre à ses questions. Mais c'était sans doute chose risquée que de se présenter à lui et de discuter autour d'un café sur les complots qu'il avait établit ou non avec Hell. Elle devrait se renseigner autrement.
                De même qu'elle ne connaissait strictement rien sur le nouveau dirigeant de la CSI. Il allait encore falloir que la jeune femme fasse jouer ses relations pour combler ses lacunes.
                Remarque,  vu que c'était à elled'organiser le rendez vous avec t le nouveau général, cela lui permettrait sans doute d'en apprendre plus.

Son attention retourna à son assiette. Il allait falloir qu'elle surveille se paramètre là aussi. Ne pas attirer l'attention ne serait pas si facile dans quelques mois. Elle attrapa une tomate et après l'avoir fixée étrangement, elle l'avala. Son médecin personnel devait sans doute l'attendre sur Dxun avec une tonne de recommandation qui serait sans doute peu compatible avec son mode de vie. Mais ce n'était que temporaire. Elle attrapa l'un des derniers morceau de steak de son assiette et le mangea lui aussi. 
                Et c'est le moment où le chef renégat se décida enfin à revenir dans la discussion sur un ton plus léger. 

Mais Alesan Jeaix leva un sourcil.Rick. Que venait faire le sénateur de Naboo ici? 

Sénatrice Alesan Ne vous inquiétez pas, je ne pense pas qu'un mandalorien est un jour été jugé sur ses capacités culinaires. Les votres ne seront sans doute jamais primées par un grand chef mais vous permettrons déja de survivre.

Rick ?  Vous l'appelez par son prénom? 

Alesan tenta un maigre sourire pour marquer sa petite blague, puis elle marqua une pause rassemblant toutes les informations qu'elle avait sur le séduisant Rick O'lonell. Elle fixa Atin et repensa à l'OCD. Se n'était pas très honnête de sa part de lui cacher cette information, mais pour le moment, moins la galaxie serait au courant de leurs existences mieux ils se porteraient.

Sénatrice Alesan Le sénateur O'lonell, pour se que j'en sais, est un ancien militaire.  Un stratège hors pair qui n'hésite pas à se plonger arme au poings dans un conflits si il est persuadé que c'est la voie à suivre. Comme tout militaire, la communication avec lui se fait souvent sur la base de chiffre : le nombre de vaisseau, les ressources humaines et materielles, l'argent éventuellement et surtout sur l'objectif de la mission. Un avantage pour vous, si vous communiquez de la même manière, vous arriverez bien à vous entendre. Mais si vous me posez la question , il est probable que vous vous soyez déjà croisé.

Rick est un homme de valeur, très attaché à son système.Il fera tout ce qui est en son pouvoir pour aider son système. Et en ce qui concerne son côté républicain, je ne sais trop quoi dire. En l'espace d'une même semaine, je l'ai vu prendre position au côté de l'Omega puis du côté des républicains. Il a ses entrées au sein de l'Empire. Mais quand à savoir si c'est une stratégie pour lui ou si l'Omega à les moyens de faire pressions sur lui, je n'en sais rien

Si vous me demandez si je lui fais confiance ou non, je vous répondrais que pas vraiment. C'est un allié puissant, c'est certains. Mais peut on avoir confiance en une personne qui réclame la transparence sur vos ressources militaires et vos agissements et qui à côté mène ses propres actions sans les communiquer à quiconque.

Alesan repensait à l'altercation entre Loyd et Rick durant la réunion de l'OCD.  L'échange avait été violent et houleux, dans le respect de la diplomatie.

Sénatrice Alesan Après, c'est à vous de peser le pour et le contre dans cette histoire. Vous êtes aussi une force armée conséquente et il vous en dira sans doute plus qu'à moi, faible femme.  Mais dites moi Atin, pourquoi ce bel homme vous intéresse-t-il?

Alesan croisa les jambes et posa son menton dans ses mains, attendant la réponse de jeune renégat.

0
                  Le Chroniqueur

Post n°9

Merci pour se compliment sénatrice, vous m'en voyez ravis.

Atin demandait des informations sur le sénateur Rick O'lonnell pour une simple et bonne raison, la recherche d'un allié. Il attendit que la Sénatrice finisse son discours pour répondre à ses questions. Elle lui présenta le sénateur de Naboo comme quelqu'un de déterminer qui suit ses idéaux avant tout. Mais il se présentait avant tout comme un militaire.
                  Atin Jnum / Boite de conserve. -Oui je l'ai appelé Rick par égarement mais le fait que vous sachiez précisément de qui je veux parler indique que vous le connaissez bien plus que par quelques entrevue au sénat.
                  Ce n'est qu'une simple supposition, je me trompe peut être.
                  D'après ce que vous me dites, vous le décrivez comme un militaire qui suit ses idéaux. Mais aussi comme quelqu'un dont on ne peut accorder sa confiance. Il agit et pense comme ce qu'il a toujours été, un soldat.
                  Pourquoi je m'intéresse à lui ? Atin regarda la sénatrice.
                  C'est assez simple comme raison. Si nous voulons évoluer et voir la Rébellion écraser l'Empire Sith en place un jour, il nous faut des alliés. Pour le moment, nous ne disposons que du consortium d'Hapès et de vous. Sans vouloir être désagréable, c'est assez minces face à tout les systèmes rattaché au Sénat.
                  Et de plus, j'aimerai savoir ce que faisait une corvette de appartenant à Naboo à la bataille de la Forge Stellaire qui n'a communiquer avec aucune de nos forces, ni impérial.

-Nous n'avons pas le réseau d'espionnage de l'Empire, mais nous en avons un bien en place.
                  Cela fait quelque temps que les nôtres s’intéressent à plusieurs systèmes dont Naboo. Nous avons infiltrer leurs infrastructures.

Atin, même si il était partit pendant une petite semaine de la Rébellion avait parcouru les rapport émis par ses hommes. Il y avait eu des fuites pour leur venu, le tout restait à savoir de quel côté. 
                  Atin Jnum / Boite de conserve. -Nous savons qu'il y a eu des fuites lors de la préparation de la Bataille. Je compte bien découvrir d'où elles proviennent, si c'est de chez nous, des Jedis ou de chez vous. Si c'est impérial, je n'y peut rien.
                  Sur ce Sénatrice, merci pour vôtre aide mais je dois vous laisser, de plus vous êtes demander au Sénat il me semble.
                  Notre ami Valiant va essayer de nous enfoncer encore plus devant la galaxie après ce qu'il vient de se produire.

Atin salua la sénatrice et sortit de la salle, la laissant seul. Il devait y aller.

0
                    Le Chroniqueur

Post n°10

Alesan écouta attentivement le chef renégat. Il essayait de placer ses pions, mais la nouvelle d'une fuite l'inquiéta au plus haut point. Si taupe il y'avait , il fallait la trouver et le plus vite possible.

Il allait falloir qu'elle surveille ses alentours. Mais dans ses affaires à elle, il y avait peu de personne au courant. En fait, sur la totalité des affaires dans lesquelles elle trempait, il n'y avait qu'une personne qui soit au courant de tout : elle. Et peut être un peu Loyd...Mais pour elle, c'était inimaginable qu'il la trahisse.

Auron et Izia n'était au courant que de certaines affaires et se doutaient sans doute des autres, même s'ils n'avaient aucune preuves. Ils n'avaient pas non plus les accès à ses documents secrets à elle. Alesan se gratta le menton, la soeur de Paul aurait très bien pu livrer des informations aux chasseurs de primes... Mais elle ne connaissait rien à la forge stellaire.

Alesan ouvrit de grands yeux à la mention de Hapes. Elle avait déjà entendue ce nom quelque part, mais elle n'arrivait pas à se souvenir de l'occasion.

Sénatrice Alesan s'il y'a des taupes, il faut fouiller du côté des informateurs et des "disparut" je pense. Je ne pense pas que cela vienne de Rick et de mon côté, je suis la seule personne à être au courant de toutes les affaires... Cela dit, un peu de ménage ne fait de mal à personne. J'aimerais beaucoup aussi en savoir plus sur Hapes, et sur ce fameux consortium.

Il faudra d'ailleurs que je vous recontacte rapidement au sujet de la CSI, pour votre rencontre. Tenez vous près, je crains qu'il n 'y ait pas beaucoup de choix dans les dates.

Atin la salua ensuite et s'en alla.
                    En effet, leur ami commun, Valiant semblait avoir organisé une séance au sénat. Et elle était en retard. Alesan se redressa vivement et sortie du hangars. Elle bipa Auron qui la localisa dans la seconde.
                    Il serait bientôt là. La jeune femme soupira, elle avait beaucoup de chose à faire en ce moment. Elle posa délicatement une main sur son ventre et inspira profondément. Auron arriva, le sourcils fronçé derrières ses lunettes. Il ne parla pas, il semblait contrarié par les escapades secretes de la jeune femme.

Sénatrice Alesan Je suis attendue au sénat. Il faut faire....

Sénatrice est-ce que ça va?

Alesan fut prise d'un haut le coeur plus que foudroyant.

Sénatrice Alesan Faut que j'aille vomir...

ça vous apprendra à ne pas prendre les pillules du doc.

Sénatrice Alesan fermez là et avancez si vous ne voulez pas que je repeigne votre manteau.

Auron cacha son sourire et appuya sur l'accélérateur. Ils auraient du retard au sénat, c'était certains.

0
                    Répondre
                    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                    Se connecter pour répondre
                    • Du plus ancien au plus récent
                    • Du plus récent au plus ancien
                    • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.