On fait les poussières
-
Post n°16
Auteur : Kanos* Ils ne pourraient pas mettre de la moquette ?*
Voici la première pensé de Kanos après avoir été foutu par terre par son parrain, s’éclatant au sol tandis que les autres désarmaient le Sith.
Il se releva aussitôt reprenant son sérieux, le Sith était désormais capturé et un nom fut mentionné. Atonish, un seigneur Sith semble-t-il et cet individu était l’un de ses disciples Lyzs s’occupa rapidement de Kanos vérifiant qu’il n’avait rien de cassé puis s’occupa à son tour du Sith.
Finalement elle lui lança un petit dispositif pour lié ses pouces…
C’était pas le genre de menotte auquel je m’attendais.
Il était surpris pour tout dire de la tournure de la situation. Voir ce Sith affaibli complètement désarmer en si peu de temps l’avait presque déçu.
Et quand Lyzs lui ordonna de s’en occuperil acquiesça, le regard professionnel. Il détestait cet individu, mais il savait également qu’il devait réussir à maîtriser ses émotions. Il s’en était fait la promesse en même temps qu’il parlait avec Corvel lors de l’entraînement.
Les Sith utilisaient la colère lui semblait-il et il n’avait pas exactement envie d’utiliser uniquement les mêmes armes qu’eux.
S’approchant du Sith, il lia rapidement les pouçes avec un ton neutre. Mine de rien, il était impressionné de voir que ce Sith était encore en vie après plusieurs semaines voir mois isolé.
« Dommage pour toi Sith, ton isolement t’a affaiblis. Je peux savoir ton nom ? Ou ta désignation ? »
Il entendit alors un bruit derrière lui et se retourna vit une petite lumière bleu et une rouge côte à côte.
C’était une unité R2, l’unité Rouge et il la soupçonnait d’être celle ayant émis ce cri électronique quand le sith s’était approché.
« Salut ? » Osa-t-il en direction du droïde ?
Le R2 recula légèrement, et émis un petit bip interrogatif. Il demandait si tout était fini.
« ZONE = SANS DANGER ? / SORTI POSSIBLE ?
- Tu peux, il ne causera plus de problème. »
Le droïde émit alors un petit bip réjouit et s’avança.
« Tu connais ce Sith ? » Lui demanda alors Kanos. Le droïde commença alors à répondre.
« R2 = Pas connaître // Statut : Mémoire 99% corrompu // Activité = Reprise d’activité datant de quelques minutes. »
Visiblement, le droïde n’avait plus sa mémoire et avait semblait s’être activé quand ils entrèrent dans la base.
Il regarda alors le Sith.
« Sith = Méchant // Tuer maître R2 // Jeune homme = Nouveau Maître ? »
Kanos regarda Corvel puis Lyzs.
« Et pas les autres ?
- Réponse : Non // R2 = + rassuré // Identification = R2K9 // Question : Nom nouveau maître ?
- Kanos… »
Il regarda alors Lyzs puis Corvel.
« Je sens qu’il veut rester avec moi. Et je doute qu’il soit utile de le laisser ici. Avec votre permission, j’aimerais garder cette unité R2. Quant au Sith, mieux vaut le ramener tout de suite à la base. »
Il espérait que ses supérieurs l'autorise à le garder. Posséder un droïde était l'un de ses petit rêves et il sentait que le Droïde l'avait choisi pour de bon. -
Post n°17
Auteur : LyzsLes regards de Lyzs et de Corvel se croisent. Au beau milieu d’une situation comme celle-là, ils assistent à un évènement des plus naïfs. L’instructeur, un peu gêné pour son filleul, a très envie de lancer son pied dans la boîte de conserve qui vient distraire le jeune homme dans un moment des plus délicats. Décidément, la machine est incapable de faire preuve de bon sens. Avant que Ranto ne s’occupe de la situation à sa manière, la générale décide d’intervenir. Après un long soupir elle décide de changer les rôles.
— Corvel, vous prenez la relève. Furkou, vous amenez votre nouveau meilleur ami pour que le R5 vérifie si sa mémoire est bien corrompue. Ce serait bête de lui faire trop facilement confiance.
Sans mot dire, le garde met sa main sur l’épaule de Kanos et le dirige pour qu’il comprenne qu’il doit vite s’exécuter. Accroupit devant le Sith, les coudes posés sur les genoux, Corvel avance son doigt et appuie sur les côtes de l’interrogé.
— Ça fait mal si j’appuie là ?
L’homme crie aussi sec.
— On va dire que oui... Bon, ton p’tit nom je m’en tape. Vous étiez combien ici ?
Le Sith reste muet. Il se contente de continuer à respirer comme il peut. Lyzs, les bras croisés, observe la scène.
— Vous êtes venu à combien pour faire taire ces gens ? insiste-t-il en appuyant sur la blessure.
— J’étais… seul. répond enfin l’homme entre deux cris de douleur.
— Combien de droïdes ?
— Trois.
— Un, deux, trois… marmonne l’homme en comptant sur ses doigts.
Les doigts levés pour représenter les assistants de l’homme en noir dépassent le compte. De la même main, il baffe le menteur.
— Combien-de-droïdes ? demande à nouveau Corvel en serrant les dents.
Le Sith rit. Dans la douleur, peut-être, mais il rit. L'instructeur soupire en comprenant qu’il n’en tirera rien. Le survivant sait qu’il n’en a plus pour longtemps et ne compte pas faciliter la vie de la garde.
La générale, qui n’est clairement pas d’humeur à jouer les petites filles naïves, fait signe à Corvel de reculer. Le déchet qui se trouve devant elle ne mérite pas de compassion, elle tend son bras vers lui comme pour lancer une entrave. Le corps de l’homme est secoué, compressé. Puis il s’élève doucement jusqu’à ce que ses pieds ballants quittent le sol. Lyzs le projette d’un coup contre le mur qui se trouve derrière elle. Le choc raisonne et le couloir s’assombrit soudainement. Alors que les lumières peinent à se rallumer une à une, la jeune femme s’approche lentement de son prisonnier.
— Je n’ai pas le temps de jouer. dit-elle en approchant sa main du crâne gris. Tu vas tout me dire sur la situation. Tu vas me dire tout ce que tu sais sur Atonish.
Les doigts de la générale se crispent et le corps du Sith en fait de même. Il respire plus vite, plus douloureusement. Il tente de lever le menton pour échapper au regard perçant de la jeune femme mais il n’y arrive pas. Il se sent obligé de regarder, de fixer ces perles bleues qui ne veulent pas le laisser fuir. Il ne se contrôle plus. Ses veines se gonflent, il transpire et s’agite. L’arrogance laisse place à une crainte que l’homme n’explique pas. Lyzs, elle, reste immobile et surtout impassible. Ses doigts tremblent parfois, comme pour secouer l’esprit obscur afin qu’il laisse tomber les fragments d’informations tant désirés. La garde passe au travers des sentiments et des sensations du Sith. Son histoire, sa colère, sa haine. Tout va si vite. Pourtant, elle s’imagine passer une éternité égarée dans ces pensées parfois si illogiques. Imperturbable, elle fait le tri et cherche à orienter ces images et ce bruit vers ce qu’elle désire.
— Les droïdes… les droïdes… Combien de droïdes ?
Sa main tremble à nouveau. L’entrave invisible se resserre et l’homme pousse un cri de douleur. Malgré son caractère d’habitude si naïf, la jeune femme reste imperturbable.
— Dis-moi TOUT sur Atonish. murmure-t-elle.
Des mots qui n’ont pas le sens qu’ils devraient avoir : l’homme n’a pas un mot à dire. Il fait l’erreur de comprendre ce qu’on lui demande et sa mémoire glisse à travers la Force. Lyzs se met elle aussi à respirer fort : ce qu’elle voit la dérange, elle ne comprend pas que l’on puisse être si fidèle à cette personne si horrible dont elle voit les images à travers les yeux du Sith.
Corvel, qui se contentait jusque-là d’être témoin d’un aspect insoupçonné de sa supérieure, commence à s’inquiéter. Quelque chose lui fait dire qu’il devrait mieux s’interposer, faire quelque chose. Peut-être est-ce le fait que la générale semble s'épuiser ? Ou bien est-ce la Force qui le guide ? Il ne prend pas le temps de réfléchir et pose sa main sur l’épaule de la jeune femme. Une sensation étrange le traverse alors : il a l’impression d’être imprudent.
— Générale ? Générale !
Rien n’y fait, elle ne veut pas détourner son regard. Le Sith se tord de douleur à cause de ses côtes brisées sur lesquelles appuie l’emprise de la jeune femme. Son visage cadavérique semble dire qu’il est sur le point de cèder. Il n’a plus la force de crier.
— LYZS ! crie Corvel en serrant sur son épaule.
La générale sort de sa transe. Elle baisse le bras et secoue la tête tout en se retournant. L’homme noir chute.
— Il nous manque un droïde. Il était bel et bien seul. Un véritable massacre, j’aurais préféré de rien voir de tout ça... elle soupire et reprend. On s'occupe cette histoire de droïdes. Elle regarde furtivement en direction de Kanos et du R2. Puis, on rentre. Embarquez le Sith.
— Ça ne va pas servir à grand-chose : il est mort.
Lyzs se retourne et constate que l’homme est effectivement décédé. Très vite, elle détourne le regard. Elle a l’air contrariée. Sa langue claque.
— On le prend quand même. Allons voir ce que Furkou a à nous dire sur cette unité R2.
Corvel soupire et charge le poids plume sur son épaule. Il est maigre au point de ne pas être un souci. C’est juste encombrant et… malodorant. Il est plus occupé à se demander pourquoi sa supérieure n’a pas l’air d’avoir de remords. Il l’imaginait plus tendre. Peut-être est-ce parce qu’il s’agit d’un Sith ? Et puis, pourquoi a-t-il eu peur à un moment ? Le vétéran n'a pas encore tout vu dans sa vie, faut-il croire. -
Post n°18
Auteur : KanosQuand la Générale demande de vérifier l’état de la mémoire du R2, ce dernier sembla protester avec une grande colère.
« R2 = Pas mentir ! // Femme = Parano = Devrait consulter. »
Il s’approcha de l’unité R5 qui en un rien de temps confirma que la mémoire du R2 était bien corrompu dans sa quasi-totalité. Laissant le temps d’observer ce qu’il se déroulait avec le prisonnier… Et tout du long, il fut de plus en plus apeuré par le comportement de la Générale.
La voir ainsi plonger dans le cerveau de cet individu… Comment faisait-elle, que ressentait-elle ? Il lui sembla rapidement évident qu’elle en faisait trop et que c’était bien plus que son travail qu’elle ne faisait. Cela lui semblait plus… Personnelle ? Peut-être se trompait-il, mais il n’espérait pas car voir cette magnifique jeune femme dans cet état ne lui inspirait pas confiance. Il sentait une colère qui se créa, une colère qui lui paraissait semblable à la sienne mais à une échelle hautement bien plus haute.
Qu’est-ce qu’elle avait vécu ? Qui était ce seigneur Atonish ? Un seigneur Sith cela lui semblait évident, mais sa relation avec Lyzs semblait réellement être plus que… Professionnelle ?
La Générale leurs apprirent alors qu’il restait apparemment un droïde, et elle fixa bravement l’unité R2.
« R5 confirme que R2K9 a bel et bien la mémoire corrompu, tout ce qui reste en réalité est sa personnalité. Il repart à zéro d’une certaine manière. »
Il se retourna alors d’instinct derrière lui, regardant la porte. Quelque chose avait changé, il le sentait.
« Y’a quelque chose dans l’autre salle… »
Il sortit aussitôt son arme et sa lampe de poche et pénétra dans l’autre pièce, rien ne paraissait suspect, les cadavres étaient toujours là tandis que les morceaux de droïdes étaient désactiver, la console émettait touj… Console ?
Il ne se rappelait pas avoir vue de console la première fois en entrant dans la pièce et aussitôt tira.
Dans le même moment, le droïde se déploya sur ses 4 pattes, sortant de son mode de camouflage et sortit en vitesse de la pièce, il avait été trop loin pour espérer toucher Kanos avec l’une de ses vibrolames intégrer, cependant passa au ras de l’épaule gauche du jeune homme laissant une petite marque. Heureusement la combinaison le protégea.
En quelques fractions de seconde le droïde n’était plus là.
« Pas un droïde assassin Sith… Mais un putain d’Infiltrator. » Prévint Kanos avec une grimace de dépit.
Ces saloperies de droïdes étaient rapide, mortel et pouvaient transformer des vaisseaux en vaisseau fantôme en tuant un par un les occupants.
« Faut pas qu’il sorte de la base, sinon le retrouvera jamais sur cette planète. » -
Post n°19
Auteur : LyzsLyzs s’appuie sur le mur d’une main tandis que Corvel charge le cadavre sur son épaule. Elle est un peu secouée par tout ce qu’elle vient de ressentir. D’une oreille, elle entend que le R2 n’est pas une menace. C’est une bonne chose, mais ça ne suffit pas à rassurer la jeune femme.
— Tout va bien ?
— Corvel... Je viens de passer à travers l’esprit de ce Sith et j’y ai vu des choses… horribles. Et il en est mort ! Ça pourrait aller mieux.
Corvel sait que la générale n’apprécie pas ce côté du métier, mais tuer et être tué sont des choses plus ou moins naturelles pour les militaires. Mais il n’a pas le temps de répondre quoi que ce soit : apparemment Kanos a des problèmes.
— Pas un droïde assassin Sith… Mais un putain d’Infiltrator.
Lyzs est déjà en train de rejoindre la recrue pour voir si tout va bien. Ranto la suit. Le Sith posé sur son épaule gauche, il tient son sabre éteint de son autre main. Il ne semble même pas gêné par le poids mort. Il préfère tout de même marcher pour veiller à ce que le droïde ne tente pas quelque chose dans un moment d’inattention.
— Faut pas qu’il sorte de la base, sinon le retrouvera jamais sur cette planète.
— S’il voulait sortir, il ne se serait pas montré. Il aurait aussi bien pu partir sans venir ici. A mon avis, il veut poursuivre sa mission d’origine. suppose la générale.
Elle constate que Corvel a préféré prendre son sabre en main plutôt que son blaster.
— Bouclier. Vibrolames… quoi de plus ? demande la jeune femme.
— Vision nocturne, deux lames, des griffes, deux blasters qu’il peut rendre silencieux avec un champ phonique. répond aussitôt le vétéran.
— Donc il n'a pas tiré parce qu'il n'aurait eu que Furkou, je vois.
— Oui. Mauvais timing : s’il le tuait, on l’aurait attrapé directement vu sa position. Il nous veut tous les trois.
Lyzs lève les yeux au plafond pour se lamenter. Quelle vie pourrie ! Mais, malheureusement, c’est n’est pas la fin des ennuis : les lumières s’éteignent à nouveau. Et, celle fois, les lampes rouges ne s’allument pas. Le R5 s’excite et se relie directement au réseau, mais rien ne se passe.
L’obscurité en elle-même n’est pas un problème pour la générale, mais elle n’arrange rien à sa nature craintive. Sabre à la main, elle semble se fermer sur elle-même en se frottant les bras qu'elle tient contre elle. Elle se rapproche instinctivement de Ranto pour se rassurer.
— Il n’est pas loin... Je doute qu’il nous attaque vu que nous sommes trois.
— Il ne sait pas que vous pouvez le sentir, il veut profiter de l’obscurité pour nous surprendre. répond Corvel tout bas. Petit, on va essayer de l’attirer. Eteint ta lampe on va voir s’il est assez bête pour nous attaquer. -
Post n°20
Auteur : KanosRéprimant un soupir. Kanos s’exécuta et éteignit la lumière. C’était vraiment une idée suicidaire… Et stupide au passage.
Enfin, c’était les ordres et il n’avait pas le choix de toute manière.
Quelques secondes après avoir éteint la lumière, il sentit quelque chose se rapprocher.
DERRIERE-TOI !
Il se retourna aussitôt sans rien y voir, et tira par réflexe.
Le tir ne fit aucun bruit, et la décharge émit une petite lumière rouge laissant voir la fine silhouette du Droïde, ses vibrolames à quelques centimètres du visage de Kanos. Beaucoup trop près à son goût.
Le tir avait stoppé net le droïde dans son mouvement qui après quelques secondes immobiles tomba au sol.
Kanos ralluma sa lumière… Et manqua de tomber sur le côté, voulant réprimer une envie de vomir.
Cela se voyait aussitôt qu’il avait eu très chaud.
Mettant sa main sur sa bouche et cherchant à garder son souffle. Il regarda Corvel.
« Je crois qu’une petite pause me ferait du bien pour ce matin. » Dit-il avec un petit rire forcé.
Finalement, il ne tint plus debout et du s’adosser au mur ou il tomba lentement au sol. Toujours sous le choc. -
Post n°21
Auteur : LyzsLa machine, si vive, a réussi à surprendre Lyzs au point qu’elle ne put dire un mot. In extremis, elle réussit à bloquer les lames de l’engin en les figeant à l’aide de la Force. Ses doigts se décrispent et la machine tombe au sol… Furkou l’a abattue.
— Je crois qu’une petite pause me ferait du bien pour ce matin. dit-il en se relaxant.
La générale reprend sa respiration et Corvel allume sa lampe en vitesse pour confirmer l’état du droïde. Le R5 lui donne des petits coups d’arc électrique comme s’il poussait le tas de ferraille avec un petit bâtonnet. Le petit robot rassure le groupe avec quelques bips de satisfaction.
— C’est fini. Tu vas l’avoir, ta pause. lance Corvel en tapotant le sommet du R5.
— Et nous aussi. Je n’imaginais pas avoir droit à ce genre d’accueil… Direction la sortie. J’enverrais une équipe s’occuper de… de tout ça. enchaîne la générale en désignant nonchalamment l’endroit d’un geste des deux mains.
Après s’être époussetée, elle prend la tête du groupe pour le guider vers la sortie. A l’aide de la lampe empruntée à Ranto, elle fait en sorte de n’éclairer que son chemin pour éviter d’avoir à supporter une nouvelle fois la vue des cadavres. L’odeur à elle seule suffit déjà à retourner le cœur de la pauvre fille.
Bien vite, les couloirs s’éclairent. Bientôt la lampe ne sert plus à rien et l’air devient plus respirable. Après avoir traversé le hangar et être passée à travers les débris de la porte, la jeune femme regagne la surface en vitesse. Elle plisse les yeux : le soleil est au zénith. Elle peut voir que le pilote de repose tranquillement dans la canonnière. Affalé dans son siège, les pieds croisés sur son tableau de commandes, les soucis des gardes lui passent bien au-dessus. Elle grimpe d’un coup et l’homme s’agite pour reprendre une posture digne de ce nom en l’entendant arriver.
Lyzs grimpe et s’assoit. Elle suivie par Corvel qui fait monter le cadavre du Sith. Sentant l’odeur assez dérangeante et très nouvelle pour lui, le pilote tente d’en savoir plus.
— Qu’est-ce que c’est que ça ? se dit-il à lui-même en espérant qu'on l'entende.
— Pas de questions. On rentre. répond la générale sans prendre de pincettes.
— Bien madame.
Après un bout de chemin à ne rien dire, Corvel -qui regardait jusque-là ses mains, l’air pensif- se tourne vers Kanos.
— Dis-moi, Furkou. Ces droïdes, là… tu avais l’air de bien les connaître. Raconte. -
Post n°22
Auteur : KanosLe droïde avait confirmé que le tas de boulon était complètement hors d’usage. Une bonne chose de faite se dit Kanos. Il vit Corvel tapoter le sommet du R5 et répondre qu’il aurait sa pause. Aussitôt, Lyzs rajouta qu’ils en auront tous une.
Visiblement elle était également à bout de souffle et c’était plutôt compréhensible.
Il se doutait que Lyzs y était pour quelque chose dans le fait que le droïde ne l’avait pas tué. Il lui poserait la question, mais plus tard.
Là, ils allaient rentrer.
Se relevant, il regarda le R2 rouge venir vers lui et lui demander si tout allait bien. Souriant, il répondit que oui, puis après avoir vérifié que son bâton électrique était sur lui et que son blaster l’était de-même, ils suivirent sans un mot la Générale qui ouvrait la voie.
Il nota qu’elle n’éclairait plus aux alentours comme lors de leur premier passage. L’odeur lui expliquait, ou plutôt lui rappelait la raison qui était évidente.
Finalement ils arrivèrent à la canonnière et grimpèrent à l’intérieur. S’installant sur l’un des sièges. Il se laissa bercer par les sons des moteurs, retrouvant peu à peu ses forces.
Finalement il remarqua que Corvel se tourna vers lui et aussitôt releva la tête.
« Dis-moi, Furkou. Ces droïdes, là… tu avais l’air de bien les connaître. Raconte. »
Kanos resta quelques instants sans rien dire, baissant légèrement les yeux. Puis il regarda à l’extérieur l’air pensif.
« C’était un gros coup. On devait récupérer un chargement volé par une autre équipe de contrebandier pour aller le donner à notre client. Il avait payé une belle somme… Le souci c’est que la première équipe s’est faite coincé et on est tombé dans un petit piège… Au départ y’avait que des droïdes de combat normal. On a réussi à s’en débarrasser…
Par contre ensuite. Le gérant du groupe qui nous attaquait devait être un peu sadique car il a balancé un Infiltrator sur nous… On ne pouvait pas le toucher, il bougeait trop vite.
On a eu le temps de mettre le chargement et de décoller à la dernière seconde. »
Il regarda de nouveau Corvel dans les yeux. L’air évasif.
« Ma mère faisait un boulot dangereux, mais rare était les fois où l’on est passé si près de la catastrophe. Depuis ce jour je me documente sur tout type de droïde, tout type d’arme, tout type de vaisseau existant afin d’en savoir le plus possible et savoir y réagir.
Comme ça, je connais mes ennemies et sait de quoi ils sont capables.
Et comment je fais pour en savoir autant ? »
Il eu un petit sourire complice.
« J’ai une bonne mémoire et j’ai eu à quelques occasions la possibilité de prendre des donnés réservé aux militaires sur justement le matériel de guerre -sans compter ce que l'on peut trouver sur l'Holonet- . Et j’arrive à voir rapidement les possibilités d’un droïde ou d’un vaisseau ou d’une arme. »
Il désigna alors le blaster de Corvel.
« Le tient par exemple, je serais capable de te donner sa puissance de feu, sa conception et bien d’autre choses. Ou cette canonnière, je pourrais la piloter sans me crasher après quelques secondes devant les commandes. »
Il se tapota alors la tête d’un doigt.
« Je ne sais pas comment je fais, comment je mémorise tout cela… J’y arrive tout simplement. Cela m’a été plutôt pratique dans le passé. »
Kanos eu alors un petit rire avant d’ajouter.
« Et cela pourrait être pratique dans le futur. Et vue que je suis dans l’armée, je vais voir beaucoup plus souvent des machines de guerre. D’ailleurs, j’ai cru comprendre que les Gardiens ont une formation au pilotage. Vous le faite sur des T-65 X-Wing ? »
On sentait qu’il pouvait continuer à parler. Mais cela se sentait également qu’il voulait changer de conversation. Quelque chose le tracassait et il n’avait pas envie de continuer à parler du passé. -
Post n°23
Auteur : LyzsLyzs écoute la recrue raconter ses péripéties tout en se reposant à son aise. Elle se garde de réagir et se laisse bercer par la canonnière. Corvel, lui, est très attentif.
Apparemment, Furkou est assez confiant en ce qui concerne ses connaissances sur le matériel militaire. C’est une bonne chose, mais ça ne fait pas tout. Le vétéran sait que rien ne vaut l’expérience. Il préfère répondre au sourire du jeune homme pour ne pas le couper dans son élan. Celui-ci finit par aiguiller son sujet sur le pilotage. Ranto reste un moment à ne rien dire avant de se décider à répondre.
— En fait… le pilotage n’est pas mon fort. J’en sais trop rien... Générale ? Vous pouvez peut-être lui répondre ?
La jeune femme sort de ses pensées, presque perturbée par le fait qu’on l’appelle ainsi. Elle se redresse, un peu perdue.
— Oui. Oui… X-wing principalement… entre autres... Il faut être capable de faire voler plusieurs chasseurs, on ne sait pas trop ce qu’on peut nous mettre entre les mains. répond-t-elle.
— Ah…
— Je vous imaginais plutôt doué avec un vaisseau, Corvel.
— Pas vraiment, en fait. Je sais m’en servir mais c’est pas ce que je préfère. Et vous, vous pilotez ?
— Je… je me débrouille. proconce-t-elle avec modestie.
Ranto sourit en voyant le regard fuyant de sa supérieure qu'il ne sait pas trop comment interpréter.
— Enfin. Si tu veux être formé au pilotage il va falloir insister là-dessus, Furkou. Les soldats parrainés ont rarement le temps de suivre la formation classique.
La générale sourit elle aussi dans son coin. Elle sait que Ranto ne dit pas ça pour rien.
— Oui, Corvel. Je vous entends… Et vous retournerez sur le terrain dès que vos recrues seront en mesures de progresser sans vous.
— Ce n’est pas ce que je voulais dire, générale.
— Je vous rappelle que je lis en vous comme dans…
— N’en dites pas plus, c’est gênant.
L’expression taquine de Lyzs s’affiche d’autant plus maintenant que Corvel a l’air embêté. Il sait que la générale à tendance à fureter à travers la Force, mais sa maîtrise ne lui permet pas de le sentir ou d’y faire face. Il préfère faire comme s’il n’avait rien entendu sans remarquer que les yeux bleus de la jeune femme vont se poser sur ceux de Kanos. Derrière ce que le jeune homme laisse paraître sur son visage, elle sent quelque chose de désagréable. Prise d’empathie, elle décide d’être rassurante à sa manière.
— Quand je pense que vous allez devoir supporter Corvel ! Enfin bon, il saura s’occuper de votre formation. Ça, vous pouvez en être sûr. D’ailleurs… oui. dit-elle en se tournant vers Ranto. Il faut qu’il soit capable de vous suivre avant que je vous envoie en mission.
L’intéressé lève les yeux au ciel, exaspéré. C’est à croire qu’elle le fait exprès.
— Eh bien. Il est bonne voie. Il a fait du bon boulot aujourd’hui, non ?
— C’est plutôt prometteur, oui. lance la jeune femme, obligée d’aller dans le sens du parrain.
Une fois arrivée à la base, Lyzs se sépare des autres pour rejoindre son bureau. Corvel la salue tandis qu’elle s’éloigne de la plateforme, suivie de son petit R5. Il attrape ensuite son datapad sans s'occuper du cadavre que d'autres viendront récupérer. Sur son écran, il voit que l’une de ses collègues a elle aussi une nouvelle recrue sous le bras. Quelques idées lui viennent en tête.
— Bon. On se rafraîchit, on grignote un truc et tu auras une heure pour te remettre avant… la suite. -
Post n°24
Auteur : KanosAinsi, si les X-Wings étaient bien de la partie, il devrait savoir piloter d’autres appareils.
Kanos souria en entendant ceci, cela ne lui faisait pas vraiment peur. Il avait tout de même réussi à maitriser le Vic Viper en son temps qui est pourtant capricieux et d’autres appareils lui semblerait plus facile en comparaison.
Il se demanda cependant ce que voulait dire Corvel par rapport à l’entraînement normal. Et il se douta de quelque chose quand il vit Lyzs… Embarrassé quelque peu son parrain. Ils semblaient s’entendre à la perfection et la loyauté de Corvel envers Lyzs semblait être égal à la loyauté du sabre de Corvel envers son propriétaire.
Il cacha son sourire en entendant leur semi-compliment comme quoi il était sur la bonne voie. Cela n’était que le début et il le savait. Il avait rencontré un Sith et considérant la manière dont Lyzs l’avait tué. Il se disait qu’il était loin d’être le seul à avoir une certaine rancune vis-à-vis d’eux. Néanmoins, ce qui le turlupinait était le fait que c’était vraisemblablement personnel pour Lyzs qui apparemment avait vécu dans cette base. Sans compter le fait que ce foutu infiltrator lui avait collé la pétoche de sa vie. Et cela avait failli être au point de devoir demander à changer de pantalon, heureusement cela n’était pas le cas… Mais tout de même. Se pisser dessus devant la Générale n’aurait pas fait une forte impression. Il essayait également de comprendre comme Corvel fonctionnait mentalement. Il semblait correspondre à l’archétype du bourrin professionnel avec un cœur d’ange… Si on pouvait parler d’Ange.
Après un interminable vol, le groupe arriva ENFIN à la base et la Générale partit immédiatement à son bureau.
« Bon. On se rafraîchit, on grignote un truc et tu auras une heure pour te remettre avant… la suite. »
Kanos sentit que c’était l’occasion de demander la relation entre Lyzs et la base.
« Monsieur… Excusez-moi de demander ceci mais… La Générale… J’ai l’impression que c’était personnel cette mission à la base. Elle a mentionné y avoir vécu et quelque chose me dit que ce n’était pas de son plein gré. Vous auriez quelques détails ? Ou dois-je arrêter de me poser des questions ? »
C’était franc, direct. Il voulait savoir si il pouvait en apprendre plus. Et également savoir si dans le cas où il ne pouvait pas : si il devait tout simplement oublier ce genre de question.
Il n’avait pas grand-chose à faire de toute manière par la suite. Mais il était curieux sur ce qu’était cette Suite. -
Post n°25
Auteur : LyzsCorvel pose son regard sur Kanos. Coupé dans son élan, il se retrouve à réfléchir au sujet de sa supérieure. Evidemment, il connait certains détails. Cependant, la recrue n’a pas besoin de savoir et, surtout, ce n’est pas à lui d’en parler. Il se contente de rester silencieux un moment avant de finalement répondre quelque chose pour ne pas laisser Furkou dans le vide.
— Ne t’pose pas trop de questions, oui. Je me rappelle très bien qu’elle nous a dit de garder tout ça pour nous. Ce que je peux te dire, par contre, c’est que ce n’est sûrement pas parce qu’elle est directement touchée qu’elle agit. C’est une personne très… désintéressée.
Il entame sa route vers l’intérieur. Il a faim et l’envie de se débarrasser de sa combinaison poussiéreuse le démange.
— A mon avis, on s’occupe de ça maintenant parce qu’elle a des pistes en poche depuis un bout de temps. Et en parlant de pistes, on a du bol qu’elle sache s’y prendre avec la Force parce que ce salaud en bure n’aurait rien lâché avant de claquer sur la route. Elle a bien dû apprendre une chose ou deux. Enfin, j’espère !Spoiler : < Suite du RP >