Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Galaxie Principale
  3. Corellia
  4. Une nouvelle élection à Corellia

Une nouvelle élection à Corellia

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Corellia
16 Messages 1 Publieurs 153 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°4
    Auteur : L'Omega

les autres discours furent prononcé face a la foule et bientot il fut l'heure du débat entre pretendant au poste et la foulle venu les ecoute. Un Drall fit un geste et tout de suite une holocaméra volante se placa au dessus de lui pour transmettre ses interrogations.

- Mes questions sont pour le candidat Mufus.
    Mufus, vous ete l'ancien général en chef de la CSI. Vous avez lutter toute votre vie contre les systèmes que representaient l'Empire et la République avant elle. Vous avez massacrer des millier de million d'etre vivants pour la Confédération des Systemes indépendant et votre propre gloire. deja j'aimerais savoir ce qui vous a pousser a devenir un acteur de ce système.
    Ensuite vous proposer une flotte de défense privé pour notre système. Soit.  Vu vos antecedent je ne doute pas qu'elle soit conséquentes mais n'est ce pas dangereux de fournir a un meme homme la possibilité de transformer a la fin de son mandat notre flotte de défense en "argument musclé" de sa réléction. Et que comment feront nous pour nous défendre si vous decidez de démissionner ? Engager des mercenaire pour défendre notre systeme ? C'est un cercle vicieux qui au contraire pourrais ralentir notre economie et faire peser une certaine précarité sur notre economie.
    En parlant de celle ci j'ai quelques interrogations.
    Vous proposez un systeme assez libéral avec une mise en pratique de la "main de l'ewok invisible". pensez vous réelement que cela soit une bonne idée dans la conjoncture galactique actuele ? Des planetes disposant deja des infrastructures comme Coruscant cherche a tout prix des marché. Avec la guerre qui a ravagé ses planètes et la baisse brutale de son niveau de vie comment etre sur que leur concurrence a bas prix ne risquera pas de nous etre défavorable sur le moyen et long terme ? Ne serais il pas plus judicieux au contraire de mettre en place une vaste politique keynesienne favorable a tous ?
    Merci de m'avoir ecoute et de prendre la peine de répondre a mes questions.

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°5
      Auteur : Dark Oblivius

Hrpg: à voté hrpg 
      0
        Le Chroniqueur

Post n°6
        Auteur : Dell

A voter

0
          Le Chroniqueur

Post n°7
          Auteur : Mufus

Mufus écoutait la question avec inquiétude, une fois que celle-ci fut entièrement posée la petite bête laissa passer un long soupir. Il commençait à être tendu et espérait parvenir à gagner les élections. Il fallait reconnaitre qu’en dépendait son projet. Tentant de se calmer le jawa sortit de ses poches un petit tube en plastique sur lequel il était possible de voir écrit : « décontractant musculaire ». Avec hardiesse il ôta le capuchon et avala deux cachets avant de ranger le tout dans sa poche. Ce n’est qu’après l’avoir avalé qu’il eut une révélation. D’un geste vif il ressortit la boite et remarqua ce qu’il lui avait semblé voir quand il l’avait en main un instant plus tôt : une petite écriture relatant la chose suivante : « contrindication avec l’ingestion d’alcool ». Mufus écarquilla les yeux dans un juron il jetât la boite aussi loin que lui permettait sa petite taille tout en se maudissant d’avoir but deux bons verres de rhum galactique avant…
          Pris de bouffées de chaleurs le petit homme avança jusqu'à la scène une nouvelle fois afin de répondre au drall …

« -  Bonjour. Cher drall, comme je l’avais énoncé dans mon discours je demande à laisser au passé ce qui est au passé, et non pas par honte mais seulement car je ne vois pas l’intérêt de relater de vielles chose. Je me dois de vos rappeler que d’après les lois, selon la loi HELIOS article 6 les organisations régulières dont la CSI ne sont pas pourchassées pour les externalités négatives survenues durant la grande guerre par rapport a leur statut et le caractère aléatoire des incidents. Basée sur l’article 5 stipulant que les pertes et destruction durant le conflit sont reconnues inévitable. Et de se fait attaquer une personne sur ses évènements est illégal. Les raisons qui m’amènent à devenir un acteur de votre politique sont simples : j’ais fait de nombreuses fois affaire avec vos chantiers pour la construction de vaisseaux de la flotte de la confédération à l’époque des grandes campagnes où j’étais alors général comme vous l’avez bien expliqué. Cette nation m’a touchée est je reviens en ces temps afin d’apporter mon aide à la consolidation de cet édifice.
          Monsieur, je me dois de vous rassurer quant au sujet de la défense de votre nation. Il vous faut avant tout savoir que je ne me présente pas afin de partir au bout de quelques jours avec la caisse de la planète. Aussi mon projet porte sur le long terme et vise à assurer une continuité efficace et de qualité. Je n’ais aucunement l’intention de démissionner, et si des activistes extérieurs tentaient de faire pression sur cette planète sachez qu’ils en subiront les conséquences sans toute fois arriver à leurs fins. Cette flotte est une flotte de défense afin d’assurer l’intérêt d’une organisation et de ses dirigeant. En aucun cas celle-ci est une flotte d’invasion. Et sachez qu’afin de mobiliser l’intégralité de ces vaisseaux dans une quelconque opération il faut l’accord des autres associés pour en faire de même. Ainsi même si je le voulais, mes associés refusant une opération militaire sur cette planète, je ne pourrais vous contraindre par un argument musclé. Ce qui, je vous rassure, est nullement mon cas. Si j’avais voulut utiliser la force dans ces élections je l’aurais fait dès le début et ceci m’aurait évité une possible humiliation d’une défaite. Hors je suis là devant vous dans une continuité légale et démocratique.  Au sujet de la défense en cas de transition de gouvernement sachez que nous aurons tout notre loisir durant le mandat afin de trouver une solution.
          Si je propose un système ultra libéral avec la mise en pratique de la célèbre théorie de «  la main de l’ewok invisible » c’est que je suis intimement convaincu que celle-ci ne peut qu’aboutir à de bons résultats. Pour le peuple et pour la nation. Comment ? Sachez que j’étais général d’une Confédération particulière, car en ses membres beaucoup sont de différents organismes commerciaux. Confédération du commerce et j’en passe… J’ai eut toute la liberté de discuter sans aucune entrave d’économie et de stratégie commerciale avec des acteurs important des plus flux financiers. Nous en avons déduits, avec eux, qu’un système libéral fonctionne si l’on lui apporte les bons instruments et que l’on sait bien le lancer. Ceci est mon cas, et moi, les contingents commerciaux de la C.S.I et bon nombre d’économistes sont du même avis à ce sujet. Je l’ais bien dit, cette stratégie ne se ferra pas sans effort et sacrifice. Les premiers temps seront durs, mais en contre partie, je puis vous assurer une nation forte et une économie des plus florissantes en plus d’une qualité de vie accrue. Si vous ouvrez les bras au libéralisme que je vous propose les chômeurs seront une espèce rare ! De la politique Keynesienne nous ne retiendrons qu’il faut savoir la tenir et ainsi il est primordial d’exercer une baisse des taux d’intérêts et ainsi pousser les ménages à la consommation et non à l’épargne avant toute tentative dans la démarche du vieu Keynes. Je suis conscient que les prolétaires sont les consommateurs, et ils savent tous la lutte acharnée que j’ais fait afin qu’ils soient respectés. Mais nous visons une stratégie sur l’exportation, et bien que la croissante interne soit importante il nous faut voir plus loin. Il Y A CEUX QUI OSENT et ceux qui restent à jamais que de simple conservateur. Merci de votre écoute en espérant que ceci aura répondu à vos questions. »

0
            Le Chroniqueur

Post n°8
            Auteur : Jinn Fear

HRPG: A voté.

0
              Le Chroniqueur

Post n°9
              Auteur : Ozzel

La voix d'un humain s'eleva dans la foule. Elle fut rapidement relaye par les autres

-Vous dite vouloir concentrer le role de Corellia sur l'exploitation de nos ressources minieres. Mais la galaxie est grande et nos ressources ne seront pas infinie comme vous semblez le croire. Que comprenez vous faire pour la suite ? Vers quel branches souhaitez vous develloper notre economie pour ne pas juste dépendre dans le futur de notre sol ?

0
                Le Chroniqueur

Post n°10

Mufus écouta avec attention l’humain qui venait de prendre la parole. Ses paroles furent entendues avec un profond soulagement. Le petit Jawa lui répondit rapidement serein dans son argumentation.

« - Bonjour, je suis heureux de voir que le peuple Corellien se souci du devenir de sa nation. Il faut tout d’abord bien remettre les propos à leur place. Je propose que nous lancions l’activité minière afin d’ouvrir un nouveau marché ou nous pourrons devenir rapidement un pôle majeur dans l’extraction et la vente de minéraux et de cristaux. Mais ceci ne s’inclut que dans une logique mercatique qui vise à renforcer le marché, et il est tout naturel de ne pas délaisser les autres secteurs économiques même si celui-ci tendra à devenir majeur.  Ainsi la construction de bâtiments de guerres, de produits manufacturés et d’alcool ne doivent pas êtres pris à la légère.
                L’extraction minière se fait en effet sur un stock finit, mais les ressources sont assez suffisante d’après les premières constatations pour tenir bon nombres de siècles sans subir la moindre pénurie. Nous avons suffisamment de temps pour trouver d’autres ressources à exploiter en temps venu. Et ceci ne se ferra que par les nouvelles générations, qui auront bénéficiées de cette croissance économique des siècles qui seront florissant ! Il faut aussi savoir qu’étant novice en la matière, nos ressources sont à ce jour à leur stock maximal, contrairement à Dantooine, il est alors certain que leurs ressources s’épuiserons avant les nôtres, et ainsi nous acquerrions à un moment donné l’entier monopole des activités minières. Libre d’établir nos prix sans se soucier d’une quelconque concurrence. »

0
                  Le Chroniqueur

Post n°11

Cette fois ci une journaliste prit la parole et posa une question au Jawa.

-Mr Mufus, nous savons tous ici que les actes de la grande Guerre ne sont plus soumis a des poursuites et attaques mais pourtant vous avez pourtant défendu apprement un systeme basé sur la collectivisation des ressources et le role central de l'Etat qui devais gerer l'ensembles des ressources. On se souvient d'affiches qui ont marqué l'histoire par leur forme et leur message fort.

Une image nouvelle apparu a l'ecran.

-On vois vois sur cette image au coté des grand invtigateur historique de ce mouvement apellant a la révolte contre le patrona et le libre echange. Comment pouvez vous expliquer un tel changement de cap aujourd'hui ?

0
                    Le Chroniqueur

Post n°12
                    Auteur : Alesan Jeaix

HRP : à voté!

0
                      Le Chroniqueur

Post n°13

Mufus regarda l’image les yeux brillants. Il était pris d’une profonde admiration, comme un enfant qui voyait pour la première fois un épisode de Rick Hunter où la légendaire Dee Dee Macol faisait son apparition son walter PPK/S  à la main pour descendre une ordure de voleur de sac à main. Le Jawa contemplait l’ancienne propagande où on le voyait au côté d’anciens camarades partisans de ce qui fussent et qui étaient encore une partie de ses idéaux.
                      D’un mouvement de tête lent il détourna son regard de l’affiche et contempla une nouvelle fois la foule qui semblait le fixer avec attention. Dans un enième soupir l’ancien général repris la parole.

«  Le combat que je fis dans le passé et que je défendis hardiment durant toutes les campagnes de la grande guerre n’était pas contre le marché libre. Notre ennemie, l’ennemie du peuple et du progrès, était les entreprises, les multinationales qui se refusaient d’aider une population dans le besoin et d’offrir des emplois qu’elles pouvaient se permettre d’émettre sur le marché de l’emploi, mais qu’elles se refusaient dans logique purement financière. A quoi bon amasser de l’argent si c’est pour ne pas le faire circuler ? Je n’ais jamais combattu les marchés libres, seulement des entreprises et un patronat corrompue à la solde d’un gouvernement qui l’était tout autant. La république ne visait qu’a garantir la sécurité de ces entreprises et veillait à assurer un enrichissement des riches et écraser un peut plus les masses prolétaires !
                      Avec l’avènement de l’empire, succession démocratique légale et juste de la république, le défunt empereur G.man parvint à évincer cette corruption et à créer un système plus juste dans le domaine impérial où une multitude de ces compagnies avaient élus leurs siège social. Constatant cela nous primes la décision qu’il était temps de cesser ces combats inutiles afin d’assurer au peuple un futur de paix dans une logique visant à lui assurer une qualité de vie supérieure à celles qu’il connut.
                      C’est pour cela qu’il ne faut pas confondre ce système de marché libre avec ce que j’eut combattu dans le passé, nous commerçons avec de nouvelles entreprises et maintenant , les bénéfices sont générateurs d’offres d’emplois et offre d’emploi et génératrice d’amélioration de la qualité de vie de la population. »  

0
                        Le Chroniqueur

Post n°14

La population se tue et le scrutin se déroulla normalement sans aucun incident notable ou fraude détécté. Quand le soir tomba et que le soleil tomba derrière l'horizon les petites mains pure et innocente des bureau de vote commencèrent a compter les voix de chaque candidats avec une certaine fébrilité. Chaque bureau envoya son compte et le total fut calculer et communiquer. Le petit Jawa, ex-général de la CSI, ex star du disco et ex chanteur de variété avais fini par gagner les élections avec une large majorité.  Deja ses fidèles rassemblé dans les QG de campagnes (autrement dit bar et débit de boisson en tout genre) fêtaient leur victoire et hurlais leur joie en attendant qu'un discours soit prononcé par le natif de Tatooine.

0
                          Le Chroniqueur

Post n°15
                          Auteur : LOm DOnOs

A voté.

0
                            Le Chroniqueur

Post n°16

Il devait être aux environs de 23h, la fin du dépouillement des scrutins devait se terminer bientôt. Et d’ici quelques minutes il ne faisait aucun doute que l’on connaitrait le nom du nouveau dirigeant de Corellia. Mufus était assez tendu, chose normale étant donné qu’il était lui-même un prétendant. Le Jawa avait établit son QG de campagne principal dans un PUB Corellien à l’image des autres QG de campagne de sa liste électorale qui en avaient fait de même. Une manière de relancer l’économie par la consommation de substances psychotropes alcoolisées. Ainsi  lui et bon nombre de ses partisans tuaient le temps et leur foie à commander maintes boissons et jouer à des jeux de société gracieusement prêté par l’établissement. Le jeu d’échec était un jeu bien difficile pour le petit homme et il n’avait encore remporté aucune victoire lorsque son adversaire durant la partie lui montra la télévision qui était dans un coin de débit de boisson. Les résultats des élections allaient être annoncés  sur la principale chaine d’information Corellienne. Son cœur se mit à battre à forte allure, et le petit Jawa manqua de tourner de l’œil et de vomir les 4 peintes ingérées durant la partie. Mais il tenu bon, et tel les plus grands héros des temps jadis le petit homme resta fier et droit sans s’effondrer… Une chose qui aurait put être considéré comme exemplaire s’il avait été possible de voir le chaos mental qui régnait alors dans son esprit ….

« - C’est avec une grande joie que nous avons le l’honneur d’annoncer que le bureau central du dépouillement à terminé son long et fastidieux travail. Nous sommes dorénavant en mesure de vous annoncer le nom du nouveau responsable du gouvernement Corellien …. C’est avec surprise que nous annonçons la liste électorale du Général Mufus connut pour ses engagements politiques, militaires, et culturels ;  ancienne vedette du mouvement discos et dernièrement chanteur de variété à remporté les élections Corelliennes au premier tour avec une écrasante majorité. Qu’il s’agisse d’une habilitée dans le discours ou ne serait-ce que dans un projet des plus ambitieux le petit homme à sut toucher le cœur des Corelliens. Nous allons bientôt tenter d’interviewer avec notre nouveau chef d’Etat. »

Mufus cria un WHOUHOUUUUUU renversant son échiquier et la peinte à demie vide de son adversaire. Ses partisans et lui-même entamèrent différents chants et danses tout en commandant bon nombres de tournées. L’heure était à la joie et à l’enivrement ! Mais il savait qu’une ou plusieurs équipes de journalistes n’allaient pas tarder à faire irruption dans le PUB et lui demander ses premières impressions. C’était une chose qui était impossible à éviter dans ce genre d’évènement, et la meilleure chose encore à faire était de boire et de s’amuser avant de devoir prendre la parole en état ébriété avancé devant toute une population qui croyait dorénavant en vous.  Alors qu’il dansait en imitant un canard sauvage de Dxun ce qu’il savait incontournable arriva enfin. La porte du bar s’ouvrit en grand fracas et  une multitude de correspondants de différentes chaines de télévisions locales accoururent en ça direction se bousculant les uns les autres et scandant vers lui des mots de félicitations et d’encouragements afin d’attirer son attention. Le Jawa les regarda avec amusement avant de sauter de la table et de tomber à leur côtés. Il déchira discrètement le bout de papier qu’il tenait dans sa poche droite sur lequel était rédigé son discours en cas d’échec et sortit à la place le discours de sa poche gauche qui avait été écrit dans la logique d’une victoire pour son parti politique. Là, parmi les journalistes il échangea quelques bonnes paroles avant d’entamer ce court discours et ainsi clôturer sa campagne.  De nombreuses caméras le filmaient, et il lui était possible de voir sa petite silhouette diffusée à l’écran au coin du PUB. Dans un sourire il commença alors à parler.

« - Vous exprimer ma joie en ce jour de réjouissance me sera très difficile compte tenu du bonheur qui parcours en cet instant tout mon être ainsi que les maintes verres que nous avons tous consommés ! Je tiens à partager cette victoire avec tous ceux qui crurent en moi et qui ont soutenus ma liste électorale. Je l’ai dit et je l’annonce maintenant en tant que dirigeant de notre nation, Corellia à devant elle des siècles et des siècles de prospérité et continuera à vivre et agir dans la logique qui est sienne, une logique indépendante et bienveillante.
                            Ma première tache en tant que chef d’état prend lieux ici, en ce jour, et devant vous. Afin d’assurer une pérennité totale à la nation en cas d’agression, de kidnapping, ou même de meurtre sur la personne du dirigeant, je vous annonce que le gouvernement de Corellia  qui va être formé est basé sur un système nouveau et plus juste. Corelliens  je vous annonce, à vous tous, que le poste de dirigeant de la planète qui s’offre à moi pour cette nouvelle ère n’est pas unique ! En effet, le nouveau système Corellien est basé sur le pouvoir égal de deux hommes, qui permet d’éviter toutes conséquences néfastes dans le cas ou le président ne pourrait pas être capable de diriger ou toute autre évènement se concluant par cette action. C’est non sans une grande joie que je vous donne sans tarder le nom de l’homme qui partagera à égalité ce pouvoir avec moi : il s’agit de l’ancien sénateur et souverain de Dantooine, messire Jinn Fear.
                            Ses compétences liées aux miènes et celle des membres de notre nouveau gouvernement permettrons d’aboutir au futur que nous nous fixés d’atteindre.  Je ne parlerais plus longtemps, nous en une soirée de réjouissance ! Moins de parole, ceci ne nous donnera que plus de temps pour nous enivrer ! Faites couler la bière, le rhum et j’en passe, car demain, nous devrons tous, unis, partisans comme ancien adversaire travailler main dans la main à ce vaste projet. Merci, bonne soirée ! La pêche ! »

Mufus termina ainsi son discours avant de se jeter la tête en avant dans un rire sur ses partisanq qui le soulevèrent avec entrain en scandant son nom et celui de Jinn Fear. Ainsi les dès étaient lancés, le petit homme fut porté dehors par son cortège et ils traversèrent ainsi bon nombre de rues en état d’ébriété, chantant riant et rejoins toujours plus par les gens qui s’agglutinaient vers eux. Ainsi aux alentours de 4 heures du matin des millions de personnes étaient toujours dans les rues de la planète à fêter cette date historique. L’accession d’un Jawa et d’un étranger au gouvernement Corellien.

0
                            Répondre
                            • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                            Se connecter pour répondre
                            • Du plus ancien au plus récent
                            • Du plus récent au plus ancien
                            • Les plus votés

• 1
                            • 2
                            • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.