Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Galaxie Principale
  3. Corellia
  4. Siège du gouvernement
  5. Messagerie officielle

Messagerie officielle

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Siège du gouvernement
25 Messages 1 Publieurs 75 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°1
    Auteur : Alesan Jeaix

La sénatrice Jeaix savait qu'il était très difficile de traiter avec Corellia. Ne faisant pas partie de l'empire, elle disposait de ses propres lois et des ses propres constitutions, qui n'avait rien à voir avec celles établies par l'Empereur. La diplomatie y était plus difficile aussi. Les autorisations étaient dures à obtenir et il y avait un risque que son message se perde au milieu des autres.

Mais la sénatrice restait confiante. D'abord parce qu'elle n'était pas une inconnue pour Mufus, elle lui devait d'ailleurs son magnifique lapin. Ensuite parce que son projet risquait fort d'intéresser le Jawa. En effet, Alesan avait décidé de faire passer le statut de Dxun à celui de "reserve naturelle protégée". La richesse de la faune et de la flore de Dxun n'était inconnu de personne, mais le braconnage et les trafics y étaient fréquents. Il fallait que cela cesse! De plus, cela permettrait de protéger les "habitants" de Dxun des forces impériales.

Mais ce projet, elle ne pouvait le faire seule. Et la seule et unique planète qui pouvait l'aider était Corellia. Celle-ci possédait déjà une reserve naturelle et Alesan espérait pouvoir profiter de leur expérience pour établir la sienne. Le but Ultime étant bien évidemment de créer une alliance entre Corellia et Dxun sur les réserves naturelles.

-Bonjour Président Mufus. Je suis contente de voir que vous avez très vite reprit vos fonctions dans les hautes sphères et c'est en amie que je viens aujourd'hui. J'ai pour projet de transformer Dxun en réserve naturelle protégée, comme vous l'avez fait sur Corellia. J'aurais besoin de votre aide pour réaliser ce projets.
    Ce n'est pas le seul sujet qui m'amène. En fait, je souhaiterais conclure une sorte d'alliance entre réserve. Je souhaiterai donc qu'on puisse en discuter vous et moi.
    Je reste à votre disposition pour d'autre renseignement et espère vous revoir bientôt.

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°2
      Auteur : Mufus

Mufus était rentré il y à peut de son affaire sur Taris avec son confrère et ami Jinn Fear. La diplomatie avait donné ses fruits, et la situation tendue avec Dantooine c’était plus ou moins très bien terminé pour chacune des parties. Le sénateur Hask avait eut de la chance d’être accompagné du Doyen des Chasseurs de Primes pour qui le Jawa avait haute estime. S’il en avait été autrement, les répercutions de l’affaire auraient put être bien plus importante… Mais la chose n’avait pas eut lieu et leur travail c’était avoué très lucratif. Les deux amis avaient réussit à vendre à prix plus qu’intéressant la royauté de Dantooine tout en s’assurant de ne jamais être la cible d’une quelconque opération de la part de la Guilde des Chasseurs de Primes. C’était un point non négligeable, et une épée de Damoclès qui jamais plus ne pourrait être suspendue à l’aide d’un crin de cheval au dessus de leur tête. La chose faite, avec le financement en capitaux privé du sénateur Blokkus dans les investissements Corellien pour l’aménagement du nouvel astroport fraichement inauguré annonçait en ces derniers temps une période des plus florissantes pour l’économie de la nation. Une réussite en bon nombres de points, en un mois, la Corellia venait de se doter de nouvelles infrastructures la rendant enfin concurrente avec d’autres planètes sur le plan du commerce galactique.
      Depuis son retour, Mufus se chargeait actuellement de classer le courrier qu’il lui été adressé. Il séparait ainsi les différentes lettres en trois tas, les insultes, celles de félicitation, puis celles d’un intérêt professionnel. Alors qu’il s’apprêtait à jeter l tas composé de 49 lettres d’insulte à la poubelle, une communication holographique s’activa sur son bureau.

« - Mr le président, navré de vous déranger mais nous avons actuellement un message vous étant adressé en main propre. Il s’agit à première vue d’une communication officielle du gouvernement fédéré de Dxun. La sénatrice Jeaix en personne. »

Mufus parut en partie surpris, cela faisait bien des temps qu’il n’avait plus intéressé les sphères politiques impériales depuis la fin de la grande guerre et ce regain d’intérêt pour sa personne le toucha. La dame Jeaix avait été une personne qu’il avait appréciée de ce qu’il connaissait d’elle. Une sénatrice qui, à l’époque de sa gouvernance à la Confédération avait été assuré de l’amitié et le soutient de la C.S.I envers sa planète. La plus belle preuve de cette accord purement oral avait été le don d’un lapin comme présent pour la féliciter d’être arrivée à son poste de sénatrice.

« - La sénatrice Jeaix Alesean Hmm .. ? Et bien pour une surprise … C’est une surprise.. Envoyez moi donc le message, vous avez bien fait de m’avertir caporal. »

-Bonjour Président Mufus. Je suis contente de voir que vous avez très vite reprit vos fonctions dans les hautes sphères et c'est en amie que je viens aujourd'hui. J'ai pour projet de transformer Dxun en réserve naturelle protégée, comme vous l'avez fait sur Corellia. J'aurais besoin de votre aide pour réaliser ce projet.
      Ce n'est pas le seul sujet qui m'amène. En fait, je souhaiterais conclure une sorte d'alliance entre réserve. Je souhaiterai donc qu'on puisse en discuter vous et moi. Je reste à votre disposition pour d'autre renseignement et espère vous revoir bientôt.
      La raison du contact de la sénatrice était plutôt claire, et c’était une chose que le petit bonhomme appréciait. Cela était enfin différent de toutes les manigeances et insinuations à moitié masqué qu’il avait entendu durant toute la journée de négociation sur Taris. Dans un  geste solanel il appuya sur un bouton de son ordinateur afin de lui envoyer immédiatement une réponse.

« - Sénatrice Jeaix je suis profondément touché par votre message. Il va sans dire que vous êtes actuellement l’unique représentante d’une sphère politique étrangère à ma nation me faisant part d’une quelconque félicitation au sujet de mon élection au poste si prestigieux de dirigeant Corellien. Le sujet principal de votre intervention n’est on ne peut plus clair. Compte tenu qu’une telle chose se doit d’être la source de négociations approfondies et non hâtive, nous vous proposons de venir en personne nous exposer de vive voix votre projets sur notre planète. Il va sans dire que nous serions honorés de votre présence si vous acceptiez cette invitation. Dans le cas ou votre réponse serait favorable à ce rendez vous pour entamer d’hypothétiques négociations à votre demande, nous vous enverrions sous peut les documents relatifs à votre statut de diplomate représentante de Dxun sur le sol Corellien. J’attends votre réponse avec intérêt et veuillez considérer cette attitude comme un premier pas dans cette optique. Nous serons heureux de vous apporter notre aide dans la mesure du possible ainsi que prendre connaissance de votre proposition de manière plus approfondie. Vous pourrez par vous-même, si tel est votre désire, découvrir l’hospitalité Corellienne. »

Mufus termina l’enregistrement et l’envoya à destination de son envoyeuse. Une fois la chose faite le petit homme demanda à ce que la ligne lui soit directement envoyé en cas de réponse de la part de la sénatrice. Satisfait il alla se chercher une bière dans la salle à manger en face de leur bureaux, tout en avertissant par téléphone les services du ministère de l’intérieur de se préparer à la validation possible d’une carte de visa diplomatique et d’une balise pour la demoiselle.

Spoiler : Hrpg
      Hrpg : Etant Président et non sénateur (étant indépendant) j'ai édité ton message en remplaçant Sénateur par Président

0
        Le Chroniqueur

Post n°3
        Auteur : Alesan Jeaix

Alesan relue attentivement le message. Cette réponse s'annonçait prometteuse d'une fort belle association. Dans sa cage le Lapin s'agita, il avait sans doute reconnue la voix du Jawa. Apparemment, ce lapin avait développé une fidélité très poussée envers le nouveau Président Corellien.
        Sans perdre plus de temps Alesan, envoya sa réponse. Extérieurement semblable au glaçon du fond de son congélateur, elle bouillait intérieurement. Elle n'avait jamais mis les pieds sur Corellia et sa curiosité était des plus croissante.

-Président Mufus, c'est avec grande joie que j'accepte votre proposition de rencontre au sein de Corellia. J'espère que ma venue ne vous posera pas trop de problème administratif. Et j'attends avec impatience l'arrivée de mon visa ainsi que vos instructions concernant la date de ma venue dans votre système. Je vous dis donc à très bientôt Président.

Alesan envoya le message et se dirigea vers le bar. On venait de lui livrer une nouvelle bouteille, en provenance de Corellia et plus précisément d'un petit village de Front-Y-Gnan. Elle se servit un verre et se rassit à son bureau, elle avait beaucoup de dossier a finir.

0
          Le Chroniqueur

Post n°4

Alors que Mufus s’apprêtait à rentrer chez lui après une bonne journée de labeur on lui signala qu’un message avait été envoyé à son intension. Il avait invité chez lui son ancien ami Capon, un riche Hutt amateur de cigares régnant depuis des décennies sans partage sur plusieurs réseaux du milieu dans la bordure extérieure. Leur amitié et collaboration datait quant à elle de l’époque ou le Jawa était un des seconds de la C.S.I, il avait sut tirer avantage d’une collaboration avec ce dernier, et leurs liens professionnels c’était au fur et à mesure transformé en une certaine amitié. Sa veste sur l’épaule et déjà debout, le petit homme n’avait pas l’intention de faire attendre longtemps son invité mais le message l’intriguait.

Je suis Equinox, courtier en informations.
          Je détiens un disque sur les incidents de Tatooine, la destruction de la garnison Impériale,et qui est à l'origine de cet insurrection avec quel alliès.
          Mon commanditaire veut rester anonyme et il est inutile d'essayer de remonter la piste de cette transmission, elle est codée.
          Ces informations iront au plus offrant, si vous êtes intéressé contactez moi.
          Si vous essayez de me retrouver, les informations seront détruites... ou divulguées sur l'holonet.

Une fois qu’il eut pris connaissance de celui-ci il resta un instant pensif, en effet, comment contacter une personne si l’on ne pouvait essayer de le retrouver ? Mais toute la chose était plus profonde, ainsi il semblait que certaines organisation aient quittées leur état de cellule dormante pour devenir active… La lutte contre l’empire semblait prendre une certaine mesure à présent, tout ceci était intéressant… Mais ils risquaient d’être floués si une personne récupérait cette information. Qui plus est détenir la chose était des plus intéressante, elle pourrait être aisément une monnaie d’échange autant envers ses mouvements que l’Empire lui-même. Il entama de répondre sur le champ au message.

« - Mr Equinox, la manière par laquelle vous avez récupéré ma ligne professionnelle pour me contacter me surprend. Votre message est toutefois des plus intéressants et pour cela nous sommes actuellement enclin à faire une offre pour ses informations s’élevant à 1 Cr. S’il y avait d’autres personnes enclins à monter les prix je demande une vidéo conférence en direct pour procéder aux enchères, celle-ci brouillée afin d’assurer nos anonymats respectifs. Merci. »

Mufus coupa à son tour la communication et enfila sa veste pour prendre la direction du réez de chaussé du grand bâtiment où speeder qui l’attendait pour le ramener chez lui. Un repas mérité avec son ancien ami l’attendait.

HRP :
          Spoiler : Spoiler
          Nous ignorons le prix de base en Rp pour cela nous proposons un autre prix.

0
            Le Chroniqueur

Post n°5
            Auteur : LOm DOnOs

L'ex général séparatiste était réputé pour être instable.
            Sa proposition de 1 crédit aurait pu passer pour une offense, mais pas aux yeux d'équinoxe.
            En effet celui ci proposait une vente au enchère via holoprojection brouillée.

Chose intéressante...
            Depuis son entrepôt, le courtier reprit contact, a la fois curieux et amusé.

-Général Mufus, je reconnais bien la votre ses de l'humour.
            Je vous informe que la dernière enchère se monte a 20000cr.
            Si vous êtes intéressé, contactez moi...sinon oubliez moi...

Equinox coupa la communication après avoir vérifié qu'elle passait par plusieurs relais à travers la galaxie.

0
              Le Chroniqueur

Post n°6
              Auteur : Trachaebb

Ista le jeune Jawa était immensément déçu. Son rêve s'était brisé il y a moins de cinq minutes de cela. Alors qu'il allait appeler sa famille pour la mettre au courant de sa visite chez la star Mufus, il avait reçu un message du sénateur lui ordonnant de rester sur Tatooine pour les affaires et de passer par un message holographique. Le jeune Jawa avait tout d'abord penser à désobéir mais il voulait avoir une seconde chance pour plus tard et son maître lui avait promi qu'il verrait un jour le grand et noble Mufu. Dépité tout de même, il ravala son orgueil en se disant que c'était déjà bien de parler avec lui par holo. Il se fit le plus beau possible et répéta une bonne dizaine de minutes devant son miroir pour voir si il réussirait à parler. Se trouvant beau, il passa cinq minutes de plus à se contempler en murmurant que la race des Jawa était la plus belle et la plus noble. Il se décida enfin à activer l'holocommunication après s'être redemandé un million de fois si il en était digne. Mais après tout, c'était Ista, un des Jawa les plus nobles des familles de Jawa du nord de Tatooine. Il attendit quelques secondes et se présenta:

-Bon..j.. heum.. Bonjour, je suis Ista le Jawa. Je suis le ministre de Tatooine et représente le sénateur de Tatooine en son abscence. Je désirerais parler au gouverneur Mufus pour parler affaires.

Il ne parvenait pas à croire qu'il avait autant parler et une petit goutte de sueur perla à son front. Il avait hâte de voir la tête de son idole. Il tentait de s'y préparer pour ne pas tomber dans les pommes.

0
                Le Chroniqueur

Post n°7

A défaut de connaitre la ligne directe du bureau du gouvernement le message d’Ista transita par le service des communications du siège du gouvernement Corellien qui travaillait 24 heures sur 24. Il fallait dire que la nation était devenue rapidement une planète majeure du système bien souvent difficile à contourner dans le monde des affaires. Tout les jours de nombreuses affaires aussi importantes les unes que les autres étaient traités, relevant autant de l’international que du local. Les membres du personnel qui s’occupaient de se travail à haute responsabilité étaient des fonctionnaires de grande confiance qui se remplaçaient continuellement par un habille système de turn over et une coopération droïdes – personnels sans précédents. Le tout était accompagné d’un puissant dispositif visant autant à vérifier la nature des émissaires que la raison du message. Afin d’assurer un maximum de sécurité, l’intégralité des communications était enregistré dans les archives Corelliennes.

Après avoir vérifié par deux fois la véracité de l’émetteur du message, il ne faisait à présent aucun doute qu’il s’agissait du nouveau gouvernement de Tatooine. Ce dernier avait été mit en place depuis la répression violente de l’empire sur l’insurrection qui avait eut lieu quelques temps plus tôt sur la planète désertique. Pourtant la chose n’intéressait peut pour ne pas dire pas du tout Corellia qui avait depuis longtemps considéré Tatooine comme une nation mineure.

Monsieur N°5 ministre des relations étrangère fut contacté dans son bureau alors qu’il était affairé à un travail de la plus haute importance ... Cet homme n’était pas connut pour sa bonté ni son humanisme, au contraire, il avait été choisit car il était l’opposé même de ces choses. Pour faire simple, monsieur N°5 n’était pas une lopette, ah ça, il fallait le reconnaitre. Perplexe, il écouta le message avant de réfléchir un instant. D’après les premières informations dont il disposait, le gouvernement de Tatooine tentait de rentrer en contact avec le président Mufus pour des affaires. Aucune informations supplémentaires n’avaient été données. Le ministre savait le général actuellement occupé dans un traité très important avec Mademoiselle Jeaix Alesan sénatrice d’Ondéron. Quand à Jinn Fear, il était aux dernières nouvelles avec les deux autres à participer aux négociations. Dans un soupir le grand gaillard accepta la communication.

« - Bonjour Mr Ista, mon nom est N°5, je suis le Ministre des Affaires Étrangères de Corellia. J’ai le devoir de vous informer que le Président Mufus ainsi que le Président Fear ne sont malheureusement pas disponible pour traiter avec votre gouvernement. Il vous faudra donc passer par ma personne dans la logique d’affaires entre nos deux nations, ce qui m’amène à ma question : en quoi puis-je vous aider ? »    

0
                  Le Chroniqueur

Post n°8

-Comment? NON!! Je veux voir le président Mufus en personne... ce... c'est important!! Quoi? Non ne raccrochez pas!! Bon d'accord je vais tout vous dire. Alors voilà. Mon maître le sénateur de Tatooine, voudrai vous acheter un cristal. Il a sut que vous en aviez un et voudrais sa voir le prix que vous voudriez pour nous le cédez. 

Ista était dépité. Il aurait voulu parler en personne à son idole mais il ne pouvait rien faire. 

Il ne lui restait plus qu'à espérer qu'il aurait une seconde chance pour voir son idole en face. Il avait du mal à imaginer qu'il n'était pas plus grand que lui.  

Pour lui, son idole serait à jamais le géant des Jawas. 

Il espérait néanmoins que cette transaction marcherait. Si il avait de la chance et que Tatooine recommercait avec Correlia, il pourrait peut-être le voir. 
                  0
                    Le Chroniqueur

Post n°9

Était-ce une blague ? En vue de l'attitude de son interlocuteur la question avait bien le droit d'être posée. L'idée qu'il puisse s'agir d'un canular trottait depuis quelques temps dans la tête du ministre Corellien sans pourtant y trouver la moindre réponse plausible. La chose qui servait de ministre au sénateur Night n'avait pas fait preuve des règles élémentaires de politesse et ceci avait malheureusement l'effet de ne pas mettre Monsieur N°5 dans de bonnes dispositions pour toutes négociations. Tatooine n'était-elle pas sauf dernières information une société civilisée ? Finalement il semblerait que non. Ni bonjour, ni la moindre salutation, allant même jusqu'à crier en présence d'un homologue... Si le jawa voulait des raisons de crier et de s'énerver on pouvait lui en donner. Si seulement il avait été dans le même bureau que le responsable Corellien au lieu de se cacher derrière un hologramme... Ah la chose aurait été toute différente.
                    Le ministre des relations étrangères imaginait la chose non sans arrière pensées. A vrai dire seule l'éventualité d'exploser la tête du petit Jawa impertinent contre le bureau lui venait actuellement à l'esprit. Chose malheureusement impossible techniquement.

Mr N°5 regardait avec une attention toute particulière la réaction surprenante de la petite bestiole. A première vue cette petite chose était lunatique et très conne, il allé falloir être très prudents sur les termes à utiliser, ne serait-ce que pour être bien compris dans les négociations. Malheureusement pour le Jawa et pour l'intégralité des relations futures entre Tatooine et Corellia le ministre n'était pas une personne porté sur la psychologie, d'un geste lent il plaça son index sur le petit bouton rouge servant à couper les communications. Il s'apprêtait à appuyer dessus et mettre fin à ce qu'il considérait à juste titre comme une insulte envers sa personne et sa nation.
                    Pourtant une chose retint son geste. Il réfléchissait ... Peut être fallait-il voir plus loin que tout cela ? Après tout ce n'était qu'une affaire commerciale, ni plus ni moins. perdre la possibilité de faire de l'argent facile n'avait jamais été dans la politique de Corellia, et ceci ne devait pas changer. Rassemblant tout le calme qu'il pouvait avoir le grand gaillard opta pour la discussion. Relevant son doigt du bouton rouge l'homme reprit la parole.

« - Je ne connais pas les coutumes de votre planète Mr Ista, mais à ce que j'en vois j'en suis profondément affligé. Vous faites preuve d'un manque désolant de politesse... Surtout pour un membre d'un gouvernement. Passant outre cela, je crois comprendre que par 1 unité de cristal vous souhaitez faire mention d'un total de 100 Kg. Nous pouvons en effet vous fournir ce que vous désirez au tarif de 1 500 Cr. »    

0
                      Le Chroniqueur

Post n°10

Ista le Jawa se sentait profondément outré. Lui, un des fils des plus grandes familles du nord de Tatooine. Insulté de la sorte par un ministre. Il allait répondre dans un grand souffle quand il vit une main se poser sur son épaule. Il tourna la tête et vit un homme avec un chech enroulé autour de la tête. Un homme de Tatooine mais que faisait-il ici pour le déranger? Son point dans sa figue éclaircit les choses. Un léger filet de sang coulait sur son nez. Au moment où il s'apprétait à riposter, un DL-44 fut pointé devant son nez. Cela le stoppa net. Deux autres hommes vinrent et l'empoignèrent de force pour lui annoncer son licenciement. Le jeune homme au chech prit alors l'holoprojecteur dans sa main et le releva un peu pour que Mr N°5 puisse voir son visage. Il inspira profondément et parla:

-Je suis désolé, monsieur, que ce Jawa vous ait causé du souçi.
                      Le sénateur Trachaebb Night vient de recevoir une plainte contre lui pour blanchiment d'argent.
                      Il a immédiatement ordonné son renvoi et son jugement. J'éi été désigné pour prendre sa place.

Tout d'abord bonjour et merci de bien vouloir commercer avec notre petite planète.
                      Pour les partis commerciaux, nous aimerions en effet acquérir 100 kilos de cristaux.
                      Nous estimons la somme que vous proposez parfaitement correcte et l'acceptons avec joie.
                      PUis-je vous demander de livrer ceci, nous ferons en sorte que les 1 500 crédits convenus soit sur votre compte dans l'heure.
                      Voilà je vous remercie encore et m'excuse de la part de notre planète pour tout le grabuge que ce jawa impertinent vous a causé.
                      Éspérons que les relations Corellia - Tatooine restent conviviales.
                      Je vous remercie et au plaisir de commercer avec vous !

0
                        Le Chroniqueur

Post n°11

Mr N°5 faisait preuve d’un sang froid exceptionnel. En effet, il n’avait pas dit un mot devant tout le remue ménage qui se passait en direct sur l’hologramme. Lorsque l’on connaissait le bonhomme on convenait facilement que cette chose relevait du miracle. De ses yeux perçant il regardait avec attention le tumulte qui se passait sous ses yeux, pensant un instant qu’un énième putsch militaire était entrain d’avoir lieu sur Tatooine. Pourtant, rapidement cette idée saugrenue et pour le moins idéaliste  laissa place à la funeste réalité. Un homme enturbanné qui ne c’était pas présenté venait de remplacer le bien étrange Jawa dans une lutte qui avait été des plus brèves. Le ministre Corellien était plus ou moins consterné par ce qu’il voyait devant lui, l’idée qu’il puisse plus s’agir d’un cirque que d’un gouvernement lui traversa l’esprit.

Il fallait reconnaître que le tout en devenait tellement pathétique que l’on pouvait aisément croire à une boutade de mauvais goût... Pourtant c’était bien vrai, ce qui rendait la chose encore plus déconcertante. A voir la tête et les capacités des ministres du sénateur Night, on pouvait bien se demander qui pouvait bien être cet étrange bonhomme. Dans le passé, quand la planète était encore sous l’égide des Huths on conservait au moins son interlocuteur durant toute la durée d’une négociation. Les choses avaient finalement changées, mais bon nombre d’étrangers regrettaient à présent l’ancienne main mise des cartels sur le pouvoir Tatooinien.

Il en était de même pour ce ministre qui actualisait régulièrement les comptes, espérant voir d’ici peut l’opération bancaire de paiement sur son écran. L’homme n’avait pas confiance en ce gouvernement qu’il jugeait instable. Pour se faire il préférait recevoir dans un premier temps les fonds et seulement ensuite donner l’ordre au transport de prendre la direction de la planète. Après avoir demandé de charger la petite cargaison dans un vaisseau mais d’attendre le paiement pour partir Mr N°5 prit la parole :

« - Bonjour… Les affaires internes de Tatooine ne nous concernant pas, soyez assuré que notre gouvernement n’a aucunement l’intention de juger votre politique. Les relations entre nos deux nations restent ce qu’elles sont… Je me dois toutefois de souligner à votre intention que nos prix sont TOUJOURS corrects.  La transaction se ferra sur les bases de l’accord, soit un total de 100 Kg de cristaux pour la modique somme de 1 500 Cr. Votre cargaison sera prête dans la demie heure et prendra la direction de votre planète une fois seulement  la somme versée. En espérant avoir répondu à vos attentes, je vous prie d’agréer monsieur l’expression de mes sentiments distingués. »

Spoiler : hrpg

[ Hrpg :
                        Corellia + 1500 Cr
                        Tatooine +1 Cristal ]

0
                          Le Chroniqueur

Post n°12

Le jeune Homme nouveau nommé aux affaires étrangères de Tatooine en avait déjà marre de ce métier. Il tenta de rester poli et n'y réussit que parce qu'il pensait à sa solde de fin de mois. Que MR N°5 et Corellia aillent en enfer avec leur supériorité. Être gouverné par un jawa était sans doute dur mais par un jawa égoïste vraiment horrible. Et cela déteignait sur les ministres à présent.
                           Désirant finir au plus vite cette discussion qu'il trouvait aussi importante qu'un thé entre grands mères, il dit:

-Je vous remercie de votre compréhension.
                          À bientôt et avec les remerciements du sénateur Night.

Le jeune Homme poussa un soupir de soulagement et éteignit l'holoprojecteur. Arriverait-il à tenir dans ce bureau et ses affaires si ennuyeuses de commerce. Il préférait commercer avec un blaster à la main. Et c'était pour sa poche. Pas pour celle d'un gouvernement radin qui le payait au lance pierre. Mais il devait s'en contenter pour vivre. Il avait tout de même de la chance. Son métier  allait bientôt s'arrêter. Plus tôt qu'il ne le pensait...

0
                            Le Chroniqueur

Post n°13
                            Auteur : Shar'kan Nocturna

Cher Président Mufus et cher Président Jinn Fear
                            Le Gouvernement de Coruscant sous l'impulsion du Chancelier Suprême de la République Shar'kan Nocturna, est heureux de vous convier à la Fête de la Fédération au sein de la Cité Capitale. Au programme des festivités: concerts, expositions, tournois sportifs ainsi qu'une grande Course de Pods Racers au cœur même du décor urbain Coruscanti. Le Chancelier sera ravi de vous accueillir au siège du Gouvernement afin de célébrer dignement la chute de l'Empire. N'hésitez pas à aligner si vous le souhaitez un coureur défendant les chances de Corellia lors de la Coupe de la Fédération!

Au plaisir de vous voir lors de la célébration.

Le Gouvernement de Coruscant 

0
                              Le Chroniqueur

Post n°14
                              Auteur : Jamaal Lazarius

Bonjour Sénateurs. Je me présente : je suis Jamaal Lazarius, ancien joueur des Cyclones de Coruscant. Comme vous le savez, la Ligue Inter-Planétaire de Slamball à été dissoute il y a de cela sept ans. L'interdiction des paris au sein de l'organisation l'a mené à sa perte. J'aimerais voir ce sport renaître de ses cendres et de nouveau faire vibrer les passionnés due toute la galaxie. Après une étude approfondie et une étude de marché plus que complète, j'ai pu construire une proposition d'entreprise innovante et plus que convaincante. J'aimerais donc obtenir un entretien avec l'un de vos représentants afin de vous proposer mon projet de rénovation, et de création de la toute nouvelle Ligue de SlamBall Galactique.
                              De nombreuses autres informations seront partagées entre nous si vous acceptez cet entretien.

Je vous remercie de votre attention et attends votre réponse avec impatience.

A bientôt.
                              Jamaal Lazarius

0
                                Le Chroniqueur

Post n°15

Mr Lazarius,

Bien que notre politique intérieure proscrive la réponse aux holo-emailings commerciaux et aux spams de direct marketing, je prends l’initiative de revenir vers vous afin de vous rappeler qu’il est nécessaire de connaître un minimum vos prospects lorsque vous débutez une campagne commerciale.

Votre holo-message m’a tout l’air d’être un copié collé. Cela me conforte dans l’idée que vous voyez en notre nation, non pas un partenaire potentiel pour une collaboration culturelle et sportive, mais uniquement une manne financière.

Il nous serait aisé de ne pas donner suite à votre message et ainsi d’accréditer les statistiques portant sur 1% de taux de retour d’une campagne e-mailing.

Toutefois vos lacunes en Histoire-Géographie m’obligent à penser qu’il est primordial de vous rappeler les bases de la Géographie Galaxique !
                                Ainsi, nous vous saurions gré de vous souvenir que Corellia est une nation INDÉPENDANTE. Ses dirigeants ne sont en rien des SÉNATEURS, puisque le Sénat est une instance RÉPUBLICAINE.

Une nation INDÉPENDANTE est souveraine sur son territoire. Au cas où vous auriez aussi raté vos cours de vie civique, sachez que la souveraineté se définit en droit : comme la détention de l’autorité suprême, c’est-à-dire d’un pouvoir absolu (dont tous dépendent) et inconditionné (qui ne dépend de qui que ce soit).

PLANETE INDEPENDANTE ∦ REPUBLIQUE FÉDÉRALE.

Aussi : ne pas prendre trois secondes pour changer l’entête de votre mail, (sachant de plus que la fonction « qualité » est prévue dans tout bon logiciel d’holo-emailing),  représente une insulte grave à l’indépendance de notre nation et de notre peuple. (Nous espérons pour vous que vous n’avez pas agi de la même manière à l’intention d’un représentant Séparatiste où vous risquez d’avoir de sérieux problèmes avec l’Administration Confédérée).

Toutefois, nous passons outre votre insulte en supposant qu’il ne s’agit là que d’une méprise. Après tout vous êtes connu non pas pour vos capacités cognitives mais sportives.

Quant à votre sollicitation, sachez qu’une fois passée l’envie de vous retrouver et de vous étouffer avec un édredon, nous étudions sérieusement votre proposition. Bien que jugée raciste par plusieurs instances puis qu’uniquement réservé aux humains, le SlamBall est un sport populaire qui reste en option dans les disciplines scolaires Corelliennes.

Il convient qu’une Ligue Indépendante & Internationale, ne regroupant pas seulement les planètes Républicaines ou Séparatistes mais bien des nations toutes les horizons, serait un moyen de rassembler les peuples de notre Galaxie autour de valeurs pacifistes telles que le sport, le fairplay et l’esprit d’équipe.

Chose qui est malheureusement parti en désuétude après les récents scandales des derniers championnats sportifs internationaux.
                                Ce genre d’initiatives ne saurait être l’apanage unique de la République Fédérale. Il devient urgent de présenter les Nations Indépendantes non pas seulement à travers la presse, la propagande, la communication, les évènements éducatifs, culturels, militaires et politiques, mais aussi par le sport.
                                Nous vous saurions gré de nous faire parvenir en pièce jointe les études mentionnées dans votre holo-courriel.

Indiquez nous la date et le lieu d’une réunion avec vos autres prospects afin d’étudier tous ensemble la mise en place d’une nouvelle Ligue de SlamBall.

Bien cordialement,

_ Mr Numéro 2,

0
                                Répondre
                                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                Se connecter pour répondre
                                • Du plus ancien au plus récent
                                • Du plus récent au plus ancien
                                • Les plus votés

• 1
                                • 2
                                • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.