Messagerie officielle
-
Post n°7
Auteur : MufusA défaut de connaitre la ligne directe du bureau du gouvernement le message d’Ista transita par le service des communications du siège du gouvernement Corellien qui travaillait 24 heures sur 24. Il fallait dire que la nation était devenue rapidement une planète majeure du système bien souvent difficile à contourner dans le monde des affaires. Tout les jours de nombreuses affaires aussi importantes les unes que les autres étaient traités, relevant autant de l’international que du local. Les membres du personnel qui s’occupaient de se travail à haute responsabilité étaient des fonctionnaires de grande confiance qui se remplaçaient continuellement par un habille système de turn over et une coopération droïdes – personnels sans précédents. Le tout était accompagné d’un puissant dispositif visant autant à vérifier la nature des émissaires que la raison du message. Afin d’assurer un maximum de sécurité, l’intégralité des communications était enregistré dans les archives Corelliennes.
Après avoir vérifié par deux fois la véracité de l’émetteur du message, il ne faisait à présent aucun doute qu’il s’agissait du nouveau gouvernement de Tatooine. Ce dernier avait été mit en place depuis la répression violente de l’empire sur l’insurrection qui avait eut lieu quelques temps plus tôt sur la planète désertique. Pourtant la chose n’intéressait peut pour ne pas dire pas du tout Corellia qui avait depuis longtemps considéré Tatooine comme une nation mineure.
Monsieur N°5 ministre des relations étrangère fut contacté dans son bureau alors qu’il était affairé à un travail de la plus haute importance ... Cet homme n’était pas connut pour sa bonté ni son humanisme, au contraire, il avait été choisit car il était l’opposé même de ces choses. Pour faire simple, monsieur N°5 n’était pas une lopette, ah ça, il fallait le reconnaitre. Perplexe, il écouta le message avant de réfléchir un instant. D’après les premières informations dont il disposait, le gouvernement de Tatooine tentait de rentrer en contact avec le président Mufus pour des affaires. Aucune informations supplémentaires n’avaient été données. Le ministre savait le général actuellement occupé dans un traité très important avec Mademoiselle Jeaix Alesan sénatrice d’Ondéron. Quand à Jinn Fear, il était aux dernières nouvelles avec les deux autres à participer aux négociations. Dans un soupir le grand gaillard accepta la communication.
« - Bonjour Mr Ista, mon nom est N°5, je suis le Ministre des Affaires Étrangères de Corellia. J’ai le devoir de vous informer que le Président Mufus ainsi que le Président Fear ne sont malheureusement pas disponible pour traiter avec votre gouvernement. Il vous faudra donc passer par ma personne dans la logique d’affaires entre nos deux nations, ce qui m’amène à ma question : en quoi puis-je vous aider ? » -
Post n°8
Auteur : Trachaebb
-Comment? NON!! Je veux voir le président Mufus en personne... ce... c'est important!! Quoi? Non ne raccrochez pas!! Bon d'accord je vais tout vous dire. Alors voilà. Mon maître le sénateur de Tatooine, voudrai vous acheter un cristal. Il a sut que vous en aviez un et voudrais sa voir le prix que vous voudriez pour nous le cédez.
Ista était dépité. Il aurait voulu parler en personne à son idole mais il ne pouvait rien faire.
Il ne lui restait plus qu'à espérer qu'il aurait une seconde chance pour voir son idole en face. Il avait du mal à imaginer qu'il n'était pas plus grand que lui.
Pour lui, son idole serait à jamais le géant des Jawas.
Il espérait néanmoins que cette transaction marcherait. Si il avait de la chance et que Tatooine recommercait avec Correlia, il pourrait peut-être le voir. -
Post n°9
Auteur : MufusÉtait-ce une blague ? En vue de l'attitude de son interlocuteur la question avait bien le droit d'être posée. L'idée qu'il puisse s'agir d'un canular trottait depuis quelques temps dans la tête du ministre Corellien sans pourtant y trouver la moindre réponse plausible. La chose qui servait de ministre au sénateur Night n'avait pas fait preuve des règles élémentaires de politesse et ceci avait malheureusement l'effet de ne pas mettre Monsieur N°5 dans de bonnes dispositions pour toutes négociations. Tatooine n'était-elle pas sauf dernières information une société civilisée ? Finalement il semblerait que non. Ni bonjour, ni la moindre salutation, allant même jusqu'à crier en présence d'un homologue... Si le jawa voulait des raisons de crier et de s'énerver on pouvait lui en donner. Si seulement il avait été dans le même bureau que le responsable Corellien au lieu de se cacher derrière un hologramme... Ah la chose aurait été toute différente.
Le ministre des relations étrangères imaginait la chose non sans arrière pensées. A vrai dire seule l'éventualité d'exploser la tête du petit Jawa impertinent contre le bureau lui venait actuellement à l'esprit. Chose malheureusement impossible techniquement.
Mr N°5 regardait avec une attention toute particulière la réaction surprenante de la petite bestiole. A première vue cette petite chose était lunatique et très conne, il allé falloir être très prudents sur les termes à utiliser, ne serait-ce que pour être bien compris dans les négociations. Malheureusement pour le Jawa et pour l'intégralité des relations futures entre Tatooine et Corellia le ministre n'était pas une personne porté sur la psychologie, d'un geste lent il plaça son index sur le petit bouton rouge servant à couper les communications. Il s'apprêtait à appuyer dessus et mettre fin à ce qu'il considérait à juste titre comme une insulte envers sa personne et sa nation.
Pourtant une chose retint son geste. Il réfléchissait ... Peut être fallait-il voir plus loin que tout cela ? Après tout ce n'était qu'une affaire commerciale, ni plus ni moins. perdre la possibilité de faire de l'argent facile n'avait jamais été dans la politique de Corellia, et ceci ne devait pas changer. Rassemblant tout le calme qu'il pouvait avoir le grand gaillard opta pour la discussion. Relevant son doigt du bouton rouge l'homme reprit la parole.
« - Je ne connais pas les coutumes de votre planète Mr Ista, mais à ce que j'en vois j'en suis profondément affligé. Vous faites preuve d'un manque désolant de politesse... Surtout pour un membre d'un gouvernement. Passant outre cela, je crois comprendre que par 1 unité de cristal vous souhaitez faire mention d'un total de 100 Kg. Nous pouvons en effet vous fournir ce que vous désirez au tarif de 1 500 Cr. » -
Post n°10
Auteur : TrachaebbIsta le Jawa se sentait profondément outré. Lui, un des fils des plus grandes familles du nord de Tatooine. Insulté de la sorte par un ministre. Il allait répondre dans un grand souffle quand il vit une main se poser sur son épaule. Il tourna la tête et vit un homme avec un chech enroulé autour de la tête. Un homme de Tatooine mais que faisait-il ici pour le déranger? Son point dans sa figue éclaircit les choses. Un léger filet de sang coulait sur son nez. Au moment où il s'apprétait à riposter, un DL-44 fut pointé devant son nez. Cela le stoppa net. Deux autres hommes vinrent et l'empoignèrent de force pour lui annoncer son licenciement. Le jeune homme au chech prit alors l'holoprojecteur dans sa main et le releva un peu pour que Mr N°5 puisse voir son visage. Il inspira profondément et parla:
-Je suis désolé, monsieur, que ce Jawa vous ait causé du souçi.
Le sénateur Trachaebb Night vient de recevoir une plainte contre lui pour blanchiment d'argent.
Il a immédiatement ordonné son renvoi et son jugement. J'éi été désigné pour prendre sa place.
Tout d'abord bonjour et merci de bien vouloir commercer avec notre petite planète.
Pour les partis commerciaux, nous aimerions en effet acquérir 100 kilos de cristaux.
Nous estimons la somme que vous proposez parfaitement correcte et l'acceptons avec joie.
PUis-je vous demander de livrer ceci, nous ferons en sorte que les 1 500 crédits convenus soit sur votre compte dans l'heure.
Voilà je vous remercie encore et m'excuse de la part de notre planète pour tout le grabuge que ce jawa impertinent vous a causé.
Éspérons que les relations Corellia - Tatooine restent conviviales.
Je vous remercie et au plaisir de commercer avec vous !
-
Post n°11
Auteur : MufusMr N°5 faisait preuve d’un sang froid exceptionnel. En effet, il n’avait pas dit un mot devant tout le remue ménage qui se passait en direct sur l’hologramme. Lorsque l’on connaissait le bonhomme on convenait facilement que cette chose relevait du miracle. De ses yeux perçant il regardait avec attention le tumulte qui se passait sous ses yeux, pensant un instant qu’un énième putsch militaire était entrain d’avoir lieu sur Tatooine. Pourtant, rapidement cette idée saugrenue et pour le moins idéaliste laissa place à la funeste réalité. Un homme enturbanné qui ne c’était pas présenté venait de remplacer le bien étrange Jawa dans une lutte qui avait été des plus brèves. Le ministre Corellien était plus ou moins consterné par ce qu’il voyait devant lui, l’idée qu’il puisse plus s’agir d’un cirque que d’un gouvernement lui traversa l’esprit.
Il fallait reconnaître que le tout en devenait tellement pathétique que l’on pouvait aisément croire à une boutade de mauvais goût... Pourtant c’était bien vrai, ce qui rendait la chose encore plus déconcertante. A voir la tête et les capacités des ministres du sénateur Night, on pouvait bien se demander qui pouvait bien être cet étrange bonhomme. Dans le passé, quand la planète était encore sous l’égide des Huths on conservait au moins son interlocuteur durant toute la durée d’une négociation. Les choses avaient finalement changées, mais bon nombre d’étrangers regrettaient à présent l’ancienne main mise des cartels sur le pouvoir Tatooinien.
Il en était de même pour ce ministre qui actualisait régulièrement les comptes, espérant voir d’ici peut l’opération bancaire de paiement sur son écran. L’homme n’avait pas confiance en ce gouvernement qu’il jugeait instable. Pour se faire il préférait recevoir dans un premier temps les fonds et seulement ensuite donner l’ordre au transport de prendre la direction de la planète. Après avoir demandé de charger la petite cargaison dans un vaisseau mais d’attendre le paiement pour partir Mr N°5 prit la parole :« - Bonjour… Les affaires internes de Tatooine ne nous concernant pas, soyez assuré que notre gouvernement n’a aucunement l’intention de juger votre politique. Les relations entre nos deux nations restent ce qu’elles sont… Je me dois toutefois de souligner à votre intention que nos prix sont TOUJOURS corrects. La transaction se ferra sur les bases de l’accord, soit un total de 100 Kg de cristaux pour la modique somme de 1 500 Cr. Votre cargaison sera prête dans la demie heure et prendra la direction de votre planète une fois seulement la somme versée. En espérant avoir répondu à vos attentes, je vous prie d’agréer monsieur l’expression de mes sentiments distingués. »
Spoiler : hrpg
-
Post n°12
Auteur : TrachaebbLe jeune Homme nouveau nommé aux affaires étrangères de Tatooine en avait déjà marre de ce métier. Il tenta de rester poli et n'y réussit que parce qu'il pensait à sa solde de fin de mois. Que MR N°5 et Corellia aillent en enfer avec leur supériorité. Être gouverné par un jawa était sans doute dur mais par un jawa égoïste vraiment horrible. Et cela déteignait sur les ministres à présent.
Désirant finir au plus vite cette discussion qu'il trouvait aussi importante qu'un thé entre grands mères, il dit:
-Je vous remercie de votre compréhension.
À bientôt et avec les remerciements du sénateur Night.Le jeune Homme poussa un soupir de soulagement et éteignit l'holoprojecteur. Arriverait-il à tenir dans ce bureau et ses affaires si ennuyeuses de commerce. Il préférait commercer avec un blaster à la main. Et c'était pour sa poche. Pas pour celle d'un gouvernement radin qui le payait au lance pierre. Mais il devait s'en contenter pour vivre. Il avait tout de même de la chance. Son métier allait bientôt s'arrêter. Plus tôt qu'il ne le pensait...
-
Post n°13
Auteur : Shar'kan Nocturna
Cher Président Mufus et cher Président Jinn Fear
Le Gouvernement de Coruscant sous l'impulsion du Chancelier Suprême de la République Shar'kan Nocturna, est heureux de vous convier à la Fête de la Fédération au sein de la Cité Capitale. Au programme des festivités: concerts, expositions, tournois sportifs ainsi qu'une grande Course de Pods Racers au cœur même du décor urbain Coruscanti. Le Chancelier sera ravi de vous accueillir au siège du Gouvernement afin de célébrer dignement la chute de l'Empire. N'hésitez pas à aligner si vous le souhaitez un coureur défendant les chances de Corellia lors de la Coupe de la Fédération!
Au plaisir de vous voir lors de la célébration.
Le Gouvernement de Coruscant -
Post n°14
Auteur : Jamaal LazariusBonjour Sénateurs. Je me présente : je suis Jamaal Lazarius, ancien joueur des Cyclones de Coruscant. Comme vous le savez, la Ligue Inter-Planétaire de Slamball à été dissoute il y a de cela sept ans. L'interdiction des paris au sein de l'organisation l'a mené à sa perte. J'aimerais voir ce sport renaître de ses cendres et de nouveau faire vibrer les passionnés due toute la galaxie. Après une étude approfondie et une étude de marché plus que complète, j'ai pu construire une proposition d'entreprise innovante et plus que convaincante. J'aimerais donc obtenir un entretien avec l'un de vos représentants afin de vous proposer mon projet de rénovation, et de création de la toute nouvelle Ligue de SlamBall Galactique.
De nombreuses autres informations seront partagées entre nous si vous acceptez cet entretien.
Je vous remercie de votre attention et attends votre réponse avec impatience.
A bientôt.
Jamaal Lazarius -
Post n°15
Auteur : Mufus
Mr Lazarius,
Bien que notre politique intérieure proscrive la réponse aux holo-emailings commerciaux et aux spams de direct marketing, je prends l’initiative de revenir vers vous afin de vous rappeler qu’il est nécessaire de connaître un minimum vos prospects lorsque vous débutez une campagne commerciale.
Votre holo-message m’a tout l’air d’être un copié collé. Cela me conforte dans l’idée que vous voyez en notre nation, non pas un partenaire potentiel pour une collaboration culturelle et sportive, mais uniquement une manne financière.
Il nous serait aisé de ne pas donner suite à votre message et ainsi d’accréditer les statistiques portant sur 1% de taux de retour d’une campagne e-mailing.
Toutefois vos lacunes en Histoire-Géographie m’obligent à penser qu’il est primordial de vous rappeler les bases de la Géographie Galaxique !
Ainsi, nous vous saurions gré de vous souvenir que Corellia est une nation INDÉPENDANTE. Ses dirigeants ne sont en rien des SÉNATEURS, puisque le Sénat est une instance RÉPUBLICAINE.
Une nation INDÉPENDANTE est souveraine sur son territoire. Au cas où vous auriez aussi raté vos cours de vie civique, sachez que la souveraineté se définit en droit : comme la détention de l’autorité suprême, c’est-à-dire d’un pouvoir absolu (dont tous dépendent) et inconditionné (qui ne dépend de qui que ce soit).
PLANETE INDEPENDANTE ∦ REPUBLIQUE FÉDÉRALE.
Aussi : ne pas prendre trois secondes pour changer l’entête de votre mail, (sachant de plus que la fonction « qualité » est prévue dans tout bon logiciel d’holo-emailing), représente une insulte grave à l’indépendance de notre nation et de notre peuple. (Nous espérons pour vous que vous n’avez pas agi de la même manière à l’intention d’un représentant Séparatiste où vous risquez d’avoir de sérieux problèmes avec l’Administration Confédérée).
Toutefois, nous passons outre votre insulte en supposant qu’il ne s’agit là que d’une méprise. Après tout vous êtes connu non pas pour vos capacités cognitives mais sportives.
Quant à votre sollicitation, sachez qu’une fois passée l’envie de vous retrouver et de vous étouffer avec un édredon, nous étudions sérieusement votre proposition. Bien que jugée raciste par plusieurs instances puis qu’uniquement réservé aux humains, le SlamBall est un sport populaire qui reste en option dans les disciplines scolaires Corelliennes.
Il convient qu’une Ligue Indépendante & Internationale, ne regroupant pas seulement les planètes Républicaines ou Séparatistes mais bien des nations toutes les horizons, serait un moyen de rassembler les peuples de notre Galaxie autour de valeurs pacifistes telles que le sport, le fairplay et l’esprit d’équipe.
Chose qui est malheureusement parti en désuétude après les récents scandales des derniers championnats sportifs internationaux.
Ce genre d’initiatives ne saurait être l’apanage unique de la République Fédérale. Il devient urgent de présenter les Nations Indépendantes non pas seulement à travers la presse, la propagande, la communication, les évènements éducatifs, culturels, militaires et politiques, mais aussi par le sport.
Nous vous saurions gré de nous faire parvenir en pièce jointe les études mentionnées dans votre holo-courriel.
Indiquez nous la date et le lieu d’une réunion avec vos autres prospects afin d’étudier tous ensemble la mise en place d’une nouvelle Ligue de SlamBall.Bien cordialement,
_ Mr Numéro 2,
-
Post n°16
Auteur : Jamaal LazariusMr _Numéro 2, SOUVERAIN de la Nation Indépendante de Corellia, étant à l'opposé de la REPUBLIQUE FEDERALE, et possédant un pouvoir absolu et inconditionné, bien que je doute que vous soyez cette personne, mais plutôt un employé de bureau chargé de me répondre à sa place,
Je me dois de vous répondre en bonne et due forme.
Il paraît incroyable que vous sachiez lire à travers les images d'un simple hologramme toutes mes intentions, et mes arrière-pensées ainsi que mes motivations. Apparemment vous êtes également parvenu à me juger, et à calculer mon quotient intellectuel juste en écoutant un message d'une minute quarante-cinq. Je passe outre le fait que vous m'insultiez tout simplement puisque je connais votre réponse à cela : je vous ai effectivement insulté avec l'entête de mon communiqué, qui est effectivement un copié-collé des autres envoyés à travers la galaxie.
Excusez-moi d'avoir trop pris soin d'étudier mes fiches stratégiques et mes tactiques de jeu durant 25 ans, plutôt que d'avoir été assidue lors de mes cours de Vie Civique. D'ailleurs je suppose que vous connaissiez également Madame Jhun Deoxar, mon professeur à l'époque ? Cela ne m'étonnerai guère étant donné qu'apparemment vous connaissez tout de mon humble personne.
Il va sans dire que notre entretien est bien évidemment, mais tout de même cordialement, annulé. En effet si nous nous rencontrons, j'ai bien peur de vous montrer mes capacités physiques, puisque je ne dispose d'aucunes capacités cognitives, et de bloquer cet édredon pour vous le faire manger. Cela serait dommage d'en arriver là, nous ne sommes pas des bêtes, du moins pas moi en tout cas.
Je ne pense pas qu'il soit possible de nous accorder sur le fonctionnement de la moindre entité, et ne verrai vraiment pas comment une Souveraineté aussi désobligeante que la vôtre puisse s'entretenir dans le milieu sportif. Et tant mieux si vous y parvenez à travers la presse, la propagande, la communication, les évènements éducatifs, culturels, militaires et politiques. Cela n'arrivera je ne pense malheureusement pas à travers la Ligue.
Cependant face à votre démonstration de force de buraliste administratif respirant la modestie, accro aux codes et aux jugements hâtifs, je prend tout le soin de m'excuser envers Vous, Votre Souveraineté, Votre Nation toute entière, et Ses habitants.
Peut-être que nous nous rencontrerons un jour par hasard, même si j'en doute. En attendant je vous souhaite une agréable fin de journée et vous adresse mes plus sincères et respecteuses salutations.
Monsieur Lazarius. -
Post n°17
Auteur : Sebastian Melvar
-
Post n°18
Auteur : IroeyPour le Diktat de Corellia,
Au nom des mondes peuplant la C.S.I,
Ses dirigeants vous félicitent pour votre victoire à la tête du peuple indépendant de Corellia.
Nous sommes disposées à vous envoyer avec votre accord un représentant séparatiste et ainsi débuter de nouvelles relations avec la République populaire de Corellia.
L’état-major est fortement intéressé à faire du commerce avec vous. L’industrie corellienne est florissante et ainsi débutée ensemble de nouvelles relations en ouvrant notamment des ambassades mutuelles entre nos deux nations respectives serait une proposition qui serait selon nous d’un grand intérêt entre nos deux nations.
Veuillez accepter nos humbles salutations
Dans l’attente de vos nouvelles Président Phocas :
Le Consulat de la Confédération des Systèmes Indépendants. -
Post n°19
Auteur : Asavar PhocasHRP : Réponse à Alderaan
Cabinet de la présidence de la République Populaire de Corellia
Secrétariat général du Parti Populaire CorellienCoronet, le 19 octobre An IV post B.F.Au Consulat de la Confédération des Systèmes Indépendants,
La considération portée par les honorables consuls à l’égard de la nation corellienne est un privilège. C’est avec une immense fierté que le Comité central du Parti Populaire Corellien accepte d’accueillir sur le sol de la République Populaire de Corellia un ambassadeur de la Confédération des Systèmes Indépendants afin de poursuivre nos relations bilatérales dans un souci d’entente entre les peuples et de préservation de la paix galactique.
Cependant, en cette période de troubles, et alors que le retour de la guerre semble plus probable que jamais, le peuple de Corellia ne peut se résoudre à être entraîné dans un conflit qui n’est pas le sien. Toute relation commerciale impliquant du matériel militaire étant susceptible de faire de Corellia une cible pour les belligérants d’un éventuel conflit armé, le Parti Populaire Corellien ne peut se résoudre à entamer de telles relations avec la Confédération sans de solides garanties.
Restant néanmoins à votre entière disposition, je vous prie de croire, honorables consuls, à l’assurance de nos respectueux hommages.Asavar Phocas
Diktat de la République Populaire de Corellia
Secrétaire général du Parti Populaire Corellien -
Post n°20
Auteur : IroeyPour le Diktat de Corellia,
Le consulat se réjouit de votre décision à entamer des relations avec l’alliance séparatiste président Phocas.
Nous comprenons tous aussi votre inquiétude vis-à-vis de la vente d’équipement militaire en cause des regrettables tensions galactiques actuelles.
Nous enverrons dans les délais les plus raisonnables un ambassadeur avec une délégation pour entamer les discussions commerciales et diplomatiques. Celui qui portera ce rôle serra Monsieur Pollux Hamashi, un gossam œuvrant pour la guilde du commerce et qui porte particulièrement à cœur l’idée de vous ne rencontrez en personne.
L'état-major vous remercie de nous accorder votre confiance :
Le Consulat de la Confédération des Systèmes Indépendants. -
Post n°21
Auteur : Sebastian Melvar