Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Galaxie Principale
  3. Corellia
  4. Astroport Commercial
  5. Commerce Galactique

Commerce Galactique

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Astroport Commercial
10 Messages 1 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°3
    Auteur : Rick O'lonell

A peine le transport allait entrer dans l'atmosphère de Corellia que le "comité d'accueil" arriva, et pas n'importe lequel: des chasseurs droîdes vinrent entourer la navette du Ministre Naboo. Ce dernier regarda chacun des vautours natifs de Géonosis avec inquiétude avant de se rappeler que l'un des dirigeants de la planète était un ancien Général de la Confédération des Systèmes Indépendants, autrement dit ancien Général des Séparatistes.

-Faites ce qu'il dit Johnson, ce n'est qu'une procédure de sécurité très avancée..

Le pilote laissa les rayons tracteurs attirer la navette à l'intérieur de la station Hosk. Corran, lui, se préparait déjà à descendre de son transport alors qu'ils n'avaient pas encore pénétré dans le hangar de la station orbitale. Dès qu'ils furent enfin posés, Hamner sortit avec derrière lui son assistant et pilote Johnson. A leur sortie, ils se retrouvèrent en face d'une troupe de droîdes et d'officiers humains. Il suffit de quelques secondes pour faire croire à Hamner qu'il venait de voyager dans le temps et de revenir à l'époque Séparatiste..

-Très bien.. Bonjour à vous! Je suis Hamner Corran, Ministre du Commerce Extérieur de Naboo.. Je suis un humain âgé de 53 ans, je suis né sur Naboo. Quand à mon assistant, il s'appelle Johnson et vient également de Naboo.. Il est âgé de...

-28 ans, monsieur.

-Oui, 28 ans, veuillez m'excuser Johnson..
    Ma navette ne contient que deux blasters de secours posés à l'intérieur des soutes. Nous ne possédons ni droîdes, ni véhicules, le Ministre s'arrêta et se tourna vers son assistant pour lui faire signe de sortir l'arme qu'il possédait, mon assistant possède un Pistolet Blaster et moi-même j'en possède un. Nous voilà contrôlés, messieurs.

Corran s'interrompit et attendit les nouvelles instructions des officiers Corelliens..

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°4
      Auteur : Jinn Fear

-Inutile de leur donner un visa , ils ne vont pas rentrer sur la planète. Jean Tereno, un des assistants du gouvernements, est présent sur la station Hosh et va pouvoir négocier avec la délégation de Naboo. De plus , nos dirigeants vont être occupé avec l'arrivée de Dark'an Zëluss, le sénateur de Kashyyyk...Commandant, conduisais les aux bureaux administratif numero 251 de la station Providence.

-Trés bien. Monsieur Hummer Corran, Monsieur Johnson, veuillez m'accompagner. Pour information, si votre sénateur souhaite une reunion avec nos dirigeants, il devra faire une demande de visa diplomatique au siège du gouvernement de Corellia. Aujourd'hui, comme les président sont occupés, vous allez exceptionnellement commercer sur la station providence. Aucun visa ne vous sera donc remis et l'accès à la planète vous seras donc interdit.

Le ministre de Naboo et son assistant furent conduit dans les courives de l'immense station spatiale jusqu'au bureau du représentant du gouvernement de Corellia. Des droides de combats, un peu partout sur la station providence, ne cessèrent de leur souhaiter la bienvenu. Les informaticien de Corellia avaient tenté de leur insérer un programme de politesse plus avancé.

-Bienvenu sur la Station Providence. Les dirigeants et les habitants de Corellia sont honorés de vous recevoir. Traiter avec Naboo était l'une des priorité de notre gouvernement et nous sommes ravi que les négociation débutent enfin. Nous espérons entretenir des relations amicales avec votre splendide planète. Notre représentant va bientôt vous recevoir, veuillez patienter.

Bien sur ce programme était encore en phase d'essaie, mais Mufus et Jinn avaient déjà l'idée de l'insérer sur tout les droides B1 de leur armée personnelle et ceux des troupes de Corellia. La porte du bureau s'ouvrit et un vieil homme les accueilli a l'intérieur.

-Bienvenu. Je vous en prie, installez vous. Je suis jean Tereno, un assistant du gouvernement de Corellia. On m'a chargé de négocier avec vous. Alors que puis-je pour vous?

0
        Le Chroniqueur

Post n°5

Finalement, le Ministre et son assistant n'allaient pas toucher le sol Corellien: les négociations allaient se dérouler dans la station Hosk. Tant que les négociations avaient lieu, l'endroit où elles se déroulaient n'avait guère d'importance pour Corran. Cela était même mieux: si les deux Naboos auraient dû négocier sur la planète, ils auraient dû passer d'autres contrôles et cela leur aurait prit un temps fou. De plus, le bâtiment présidentiel était gigantesque, d'après ce que Corran avait entendu sur l'Holonet, ce qui signifiait donc encore plus de contrôle de sécurité..

Le représentant Naboo et son assistant furent guidés à travers les couloirs de la station spatiale, jusqu'aux bureaux administratifs. Il n'y avait rien de particulier mis à part que les droîdes avaient l'air plus amicaux que lors de la Guerre des Clones: sur leur chemin, à chaque fois qu'ils rencontraient une ferraille, cette dernière les saluait.

-Bizarre, n'est-ce pas Johnson?

Son assistant le regarda pendant quelques secondes puis il continuèrent à marcher. Dès qu'ils furent arrivés devant le bureau d'un certain Jean Tereno, assistant du gouvernement, la porte s'ouvrit.

-Restez-ici Johnson, je n'en aurai pas pour longtemps.

Un vieil homme accueillit Hamner et la porte se referma, laissant Johnson seul à l'extérieur.

-Je vous remercie,
        Hamner s'installa et reprit, le Sénateur O'lonell m'envoit ici pour négocier des commandes de cristaux et de produits finis. Naboo demande 1000kg de cristaux ainsi que 100 tonnes de produits finis. C'est une grosse commande, oui, mais Naboo en a vraiment besoin. Je vous laisse parler des prix, monsieur Tereno.

0
          Le Chroniqueur

Post n°6

Jean Tereno estima qu'il vallait mieux ne pas tourner autour du pots.

-Vous aurez les 1000 Kg de cristaux pour 10 000 crédits. Et les 100 tonnes de produit fini pour 5 000 crédits. Pour un total de 15 000 crédits. acceptez vous?

0
            Le Chroniqueur

Post n°7
            Auteur : Loyd Toskrew

Le Sénateur Toskrew avait reçu la visite d'une émissaire du Général Gelmir et l'entretien s'était plutôt bien déroulé en son ensemble. Si bien qu'il était maintenant prévu que Toskrew City se détache petit à petit de l'Empire pour faire parti des Systèmes Indépendants. Enfin tout ceci était trop neuf et secret pour que quiconque soit au courant. Malgré tout ces chamboulements Loyd avait d'autres tâches importantes à accomplir, il en confia certaines à son premier assistant d'ailleurs, Vizzuj le Géonosien. Il se mit ensuite au travail très vite en rentrant en contact avec le centre gouvernemental du commerce galactique de Corellia depuis son très spacieux bureau. Le voyant signalant la communication nette s'alluma et alors l'Echani prit la parole sur un ton plutôt neutre et affirmé :

"Représentants du gouvernement Corellien, je suis le Sénateur de Géonosis : Loyd Toskrew. Je vous contacte en ce jour car ma planète dispose abondamment de ressources qui pourraient énormément vous intéresser. Voila : Géonosis a accumulé un stock correspondant aisément à vos besoins en matière industrielle de fer et d'acier, d'après les informations de l'Empire en tout cas. Ainsi je vous propose une transaction de masse dans les plus brefs délais de 90 tonnes de ressources industrielles et de 600 droïdes, contre un versement net de 9 200 Crédits. J'attends votre réponse dès à présent."

Il ne restait plus qu'à attendre, l'offre de Toskrew avait pas mal de chances d'être acceptée car elle était plutôt règlementaire. Attendons de voir ce que va rétorquer le gouvernement de Corellia à ce sujet.

[Ne pas répondre : message en édition!]

0
              Le Chroniqueur

Post n°8

Hamner fut surpris de l'attitude de son homologue Corellien. L'homme était pressé et semblait vouloir aller directement au but. D'un côté, cela était tout de même bien car trop de négociations étaient parfois inutiles.
              Les prix étaient plutôt élevés, et Jean Tereno ne semblait pas avoir l'intention de négocier les prix trop longtemps.. Le Ministre Naboo était du même avis: Rick O'lonell lui avait demandé de ne pas faire durer inutilement les négociations s'il remarquait que son homologue avait l'intention d'avoir le dernier mot. Et puis la planète de la Bordure Médiane avait un grand manque de cristaux et de produits finis, il fallait se procurer au plus vite les ressources au lieu de risquer de se les faire piquer par quelqu'un d'autre..

- Très bien, j'accepte vos prix: Naboo vous paiera la somme de 15.000 crédits en échange de 1000kg de cristaux et de 100 tonnes de produits finis. L'effet est immédiat: je demande à ce que la somme vous soit versée au plus vite.

Hamner attrapa son datapad et appuya plusieurs fois sur l'écran tactile. Dans un premier temps, il avertit le Sénateur O'lonell qu'un accord avait été trouvé et que le manque en ressources était comblé. Il envoya ensuite un message au gouvernement Naboo pour demander une somme de 15.000 crédits qu'il fallait aussitôt envoyer au gouvernement de Corellia. Le Ministre rangea ensuite son datapad et fixa son regard vers le Corellien Jean Tereno.

- Cette commande permettra à Naboo de combler le retard qu'elle a prise ces derniers mois. Mais le prochain mois arrive très vite* et je vous demande donc une seconde commande dans l'immédiat: 500kg de cristaux ainsi que 50 tonnes de produits finis. Soyez certain que Naboo ne se tournera pas vers Dantooine ou vers Tatooine pour l'achat de ces produits, son unique client est et restera Corellia car le Sénateur O'lonell a toujours eu une grande admiration pour cette planète. En tant que client, il est de mon devoir de vous demander une baisse des prix, mais vous avez et vous aurez le dernier mot, et Naboo acceptera votre prix. Je vous laisse donc le choisir, monsieur Tereno.

{HRP: *On a commencé ce Rp au mois de Septembre donc logiquement, pour une question de cohérence, le mois d'Octobre n'a pas encore commencé}

0
                Le Chroniqueur

Post n°9

-Bien. Je pense que Naboo sera un bon client et il est normal de faire certain prix à nos associé. Je vous fait donc les 500 kg cristaux et les 50 tonnes de produits finis le tout pour 6000 credits. Le contrat d'octobre sera reconductible sur 3 mois. Vous dites que vous ne voulez pas traiter avec Dantooine et Tatooine, je vous crois sur parole et je peux vous assurer que vous ne regretterez pas votre choix. Est se que ça vous convient?

Je vous annonce aussi que mes supérieurs seraient heureux de rencontrer votre sénateur dans un futur proche. Histoire de voir si Naboo et Corellia peuvent mettre plus en commun que des simples échanges commerciaux. Comme nous sommes indépendant nous ne siégeons pas au sénat de l'empire galactique et nous ignorons totalement les idées des nouveaux sénateurs. Naboo est devenu une planète majeur de la galaxie et mes présidents souhaites en savoir plus sur les projets de leur dirigeant.

0
                  Le Chroniqueur

Post n°10

-Naboo vous remercie et accepte entièrement vos prix!

Naboo venait d'assurer ses réserves de cristaux et de produits finis pour les trois mois à venir. La visite d'Hamner sur Corellia n'aura donc pas été inutile, loin de là!

-Je ne suis pas la voix du Sénateur O'lonell, mais je pense qu'il sera ravi de rencontrer vos supérieurs. Les planètes de l'Empire ont besoin de se rapprocher. Il nous faut bien plus que de simples échanges commerciaux, comme vous dites. La rencontre entre nos dirigeants est obligatoire pour que nos planètes créaient des liens. C'est là l'avenir de la Galaxie.
                  Je lui ferai part de votre demande!

Hamner se leva, salua son homologue Jean Tereno puis quitta le bureau. Il retrouva son assistant Johnson à l'extérieur, et ils furent à nouveau encadrés par des droîdes B1. Ils revinrent devant leur navette puis montèrent à l'intérieur.

-Décollez le vaisseau Johnson, nous repartons en direction de Naboo!

Après autorisation de décollage, la navette du Ministre Corran s'éleva et sortit de la station Hosk. Quelques minutes après, elle disparut en hyperespace..

0
                  Répondre
                  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                  Se connecter pour répondre
                  • Du plus ancien au plus récent
                  • Du plus récent au plus ancien
                  • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.