Première élection de Cathar
-
Post n°1
Auteur : ValiantLe général Valiant venait de terminer son entretien avec l'état major impérial de ce qui restait des vestiges de l'Empire, il avait également fait une holo mise au point avec les membres de l'alliance Kashyyyk-Confederation, la voie était donc libre pour les élections au titre de grand Moff.
A l'annonce de sa candidature un chef de clan Cathar nommé Elfias, s'était opposé à l'arrivée d'une clone à la tête de sa planète, c'était compréhensible après tout
, le général était un clone, et non un natif de cette planète, mais ce que devait savoir le peuple de Cathar c'est qu'il n'était pas un clone comme les autres, pas une simple machine a tuer programmée génétiquement, non il était beaucoup plus que ça, sa renommée était connue de tous et il était respecté même sur Cathar.
Surtout sur Cathar!
CC 0711 avait l'habitude de prendre la parole en public, devant des soldats, des politiciens ou même récemment au sénat Républicain après la chute de l'Omega, il savait s'exprimer tout comme il savait faire parler son fusil blaster.
Il était temps pour lui de dévoiler ce qu'il préparait dans un coin de sa tête depuis la fin de l'Empire Sith. la naissance d'un nouvel Empire, l'Imperium comme il l'avait baptisé lui même.
Il s'avança sur l'estrade , revêtu de son armure de combat rouge, il ne portait pas de casque afin que chacun puisse observer la lueur dans ses yeux.
Je suis désolé, mais je ne veux pas être empereur, ce n'est pas mon affaire.
Je ne veux ni conquérir, ni diriger personne.
Je voudrais aider tout le monde dans la mesure du possible Nous voudrions tous nous aider si nous le pouvions,
Nous sommes ainsi faits.
Nous voulons donner le bonheur à notre prochain, pas lui donner le malheur.
Nous ne voulons pas haïr ni humilier personne.
Chacun de nous a sa place et notre galaxie est bien assez riche.
Nous pouvons tous avoir une vie belle et libre mais nous l'avons oublié
L'envie a empoisonné nos esprits , a barricadé le monde avec la haine,
nous a fait sombrer dans la misère et les effusions de sang.
Nous avons développé la vitesse pour nous enfermer en nous-mêmes.
Les machines qui nous apportent l'abondance nous laissent dans l'insatisfaction. Notre savoir nous a fait devenir cyniques.
Nous sommes inhumains à force d'intelligence,
nous pensons beaucoup trop et nous ne ressentons pas assez.
Nous sommes trop mécanisés et nous manquons d'humanité.
Nous sommes trop cultivés et nous manquons de tendresse et de gentillesse.
Sans ces qualités humaines, la vie n'est plus que violence et tout est perdu.
Les vaisseaux,le voyage en hyperespace, l'holonet nous ont rapprochés les uns des autres,
ces inventions ne trouveront leur vrai sens que dans la bonté de l'être humain,
que dans la fraternité, l'amitié et l'unité de tous les hommes.
En ce moment même, ma voix atteint des millions de gens à travers la alaxie, des millions d’humanoïdes, d'hommes, de femmes, d'enfants désespérés,
victimes d'un système qui torture les faibles et emprisonne des innocents.
Je dis à tous ceux qui m'entendent:
Ne désespérez pas !
Le malheur qui est sur nous n'est que le produit éphémère
de l'habilité,de l'amertume de ceux qui ont peur
des progrès qu'accomplit l'Humanité.
Mais la haine finira par disparaître et les dictateurs mourront,
et le pouvoir qu'ils avaient pris aux peuples va retourner aux peuples.
Et tant que des hommes mourront pour elle, la liberté ne pourra pas périr.
Soldats, ne vous donnez pas à ces brutes,
à une minorité qui vous méprise et qui fait de vous des esclaves,
enrégimente toute votre vie et qui vous dit tout ce qu'il faut faire
et ce qu'il faut penser, qui vous dirige, vous manœuvre,
se sert de vous comme chair à canons et qui vous traite comme du bétail.
Ne donnez pas votre vie à ces êtres inhumains,
ces hommes-machines avec une machine à la place de la tête
et une machine dans le cœur.
Vous n'êtes pas des machines !
Vous n'êtes pas des esclaves !
Vous êtes des Impériaux !
Soldats ne vous battez pas pour l'esclavage mais pour la liberté.
Alors au nom même de la Démocratie,
utilisons ce pouvoir.
Il faut tous nous unir,
il faut tous nous battre pour un monde nouveau,
un monde humain qui donnera à chacun l'occasion de travailler,
qui apportera un avenir à la jeunesse et à la vieillesse la sécurité.
Ces brutes vous ont promis toutes ces choses
pour que vous leur donniez le pouvoir : ils mentaient.
Ils n'ont pas tenu leurs merveilleuses promesses ; jamais ils ne le feront.
Les dictateurs s'affranchissent en prenant le pouvoir
mais ils font un esclave du peuple.
Alors, il faut nous battre pour accomplir toutes leurs promesses.
Il faut nous battre pour libérer la galaxie monde,
pour renverser les frontières et les barrières raciales,
pour en finir avec l'avidité, avec la haine et l'intolérance.
Il faut nous battre pour construire un monde de raison,
un monde où la science et le progrès mèneront tous les hommes vers le bonheur.
Soldats, au nom de la Démocratie, unissons-nous tous !
Car je suis ici devant vous , et n'ai pas peur,je n'ai pas peur d'être jugé, certains voient en moi un traitre qui a trahi l'Omega, en effet je les mis aux arrêts avant qu'il ne déclenche une guerre de sécession dans notre système, mais combien de vie ai je sauvé en faisant cela? je vous le demande?
Sans cet acte certains d'entre vous ne seraient même pas la et la galaxie serait a feu et à sang.
J'ai peut être trahi l'Empereur mais je n'ai pas trahi l'Empire, notre Empire!
Notre Empire débarassé aujourd'hui du péril Sith, oui ne nous y trompons pas, des exactions ont été commises par nous en nom du coté obscur.
Il est temps maintenant de faire renaitre l'Empire, ces vestiges ont été annihilé par l'armée droid mais j'ai négocié moi même avec la Confédération, et obtenu la libération de nos frères prisonniers sur Géonosis et ailleurs, j'ai négocié un accord de non agression.
Nous ne sommes plus l'ennemi de la CSI, tout comme nous ne sommes pas l'ennemi de la République Fédérale! nos trois systèmes peuvent cohabiter en paix j'en suis certain.
Ensemble mes frères, nous reconstruirons l'Empire, un Empire fidèle a nos idées, fidèles à nos valeurs, un Imperium!
J'entends également les doutes du candidats Elfias et du noble peuple Cathar,je ne suis pas un envahisseur, je viens vous aider à reconstruire votre belle planète dans le giron de l'Empire, je ne suis certes pas un natif de Cathar et pourtant je suis légitime, appuyé par le chevalier Lemsli Umbra, cousin de Kovarn Korel, votre gouverneur précédent qui a mystérieusement disparu.
Ensemble faisons de Cathar , la planète capitale de L'Imperium, redonnons la gloire d’antan à Notre système!
Voila c'était fait... Valiant s'était lancé dans le grand bain de la politique, il espérait à la fois avoir convaincu ses propres troupes et les autochtones, il avait assumé ses actes pour les uns et avancé le fait a qu'il était soutenu par le clan de Kovarn, deux choses qui devraient lui ouvrir les portes de la future capitale impériale.
ne restait qu'a attendre la réponse de son adversaire du jour et il affronterait le verdict des urnes, sa prochaine bataille... -
Post n°2
Auteur : LOm DOnOs-HRP-
A voté. -
Post n°3
Auteur : Oneight (CT-1989)HRPG:
Spoiler : Spoiler
-
Post n°4
Auteur : Sion KumitomoHRP : a voté.
-
Post n°5
Auteur : Atin JnumA voté
-
Post n°6
Auteur : Rylen KorrHRP : a voté !
-
Post n°7
Auteur : Stella LukosHRP : a voté !
-
Post n°8
Auteur : Tyria RidiniaHRP : A voté
-
Post n°9
Auteur : Kath SarkinElfias (PNJ)Aujourd’hui était le grand jour. Elfias se tenait là, face à Valiant, son adversaire politique, dans la course du pouvoir sur Cathar. Jamais il n’avait imaginé se retrouver dans cette situation quelques années plus tôt, mais face à la déchéance et la décadence des derniers temps, il n’eut d’autre choix que de se sacrifier pour le salut de son monde qu’il aimait tant et qu’il ne pouvait supporter de voir tomber entre les griffes d’un empire désorganisé et instable qui l’entraînerait à sa propre perte. Influent et respecté, Elfias se lança aveuglement dans cette aventure quand il vit un général clone se présenter aux élections. Cathar était une planète et non une caserne. De crainte que cette dernière ne soit utilisée comme un pion dans une quelconque machination impériale le noble Cathar se décida à offrir une farouche résistance politique axé sur les intérêts de son monde, plutôt que ceux du régime. À la suite du discours de son opposant, il se racla la gorge puis s’avança devant les holocaméras. Sa carrure imposante inspirant le respect, il regard la foule d’un air sérieux, puis se lança dans un discours passionné.
- Mes chers compatriotes ! Cathar est victime d’un mal ! Un mal fourbe et vicieux qui la ronge depuis l’intérieur et la délaisse ! Un mal qui fait passer ses propres intérêts avant ceux du peuple et de la majorité ! Citoyens, citoyennes, si en ce jour je me trouve devant vous, c’est pour vous mettre en garde contre ce mal. Si en ce jour je me trouve devant vous, c’est car il nous faut agir, tous, entant que peuple, pour protéger notre monde et que ce dernier puisse s’épanouir.
Nous, les Cathars, sommes un peuple accueillant. Mais il ne faut pas abuser de notre bienveillance, car nous sommes également fiers et nous n’oublions pas qui nous sommes ou encore d’où nous venons ! Les Impériaux nous couvrent de leurs belles paroles, prêchant la démocratie et la liberté. Mais quelle est la valeur de ces paroles ? Ne sont-elles pas vides de sens lorsque nous tenons compte de ce que l’Empire nous as apporté ? Que pouvons-nous répondre à cette question ? Que pouvons-nous répondre, si ce n’est la guerre, la destruction et la douleur ? Ils nous promettent liberté et que nous offrent-ils ? Lorsqu’ils sont arrivés sur notre monde, nous les avons écoutés, nous avons crus en leurs idéaux et nous nous sommes soumis à leur desseins. Ce fut une erreur à ne pas reproduire, car ils nous ont entraînés dans leurs guerres et nos fils sont morts dans leurs conflits. Notre développement a été radicalement freiné par leur arrivée au pouvoir et leur incapacité à maintenir la paix.
Malgré nos allures de guerriers, nous sommes avant tout un peuple pacifique et la paix est à la base de toutes nos intentions. Nous ne désirons pas être sacrifiés sur le champ de bataille et nous ne voulons pas servir de caserne à un régime dans son baroud d’honneur. Nous voulons nous développer et avancer tous dans le même sens, pour plus de stabilité et ainsi, nous assurer un meilleur avenir.
De plus, nos origines-même sont menacées car nos institutions et nos structures millénaires sont remises en question par l’Empire, qui juge être en mesure de mieux nous diriger que nous croyons pouvoir le faire. Ils prônent la démocratie, mais qu’en savent-ils ? Nous ont-ils donné le choix lorsqu’ils ont circonscrit les nôtres dans leur machine de guerre ? Nous ont-ils donné le choix lorsqu’ils ont jeté nos soldats dans la gueule du loup ? Nous ont-ils seulement consultés avant de mener leurs attaques sur Bastion ? En l’Empire, je vois une faction mourante qui a sous-estimé ses ennemis et surestimé ses propres moyens et qui n’a pas tenu parole lorsque vint le temps d’assumer ses actes. Corrompue depuis ses racines-même, elle est telle une mauvaise herbe qui, une fois sur le point d’être éradiquée, tente dans un dernier effort d’étendre son emprise, en vain.
Peuple de Cathar, vous laisserez-vous faire encore fois ? Avez-vous donc la mémoire courte ? Que désirez-vous ? Le choix est entre vos mains et voilà bien la beauté de la démocratie dans son intégralité. Choisirez-vous de nouveau le chaos et l’insécurité ? Ou bien pencherez-vous cette fois-ci pour une stabilité politique, une démocratie pure et une ère de paix ? -
Post n°10
Auteur : ValiantElfias prit finalement la parole à son tour. Et bien évidemment son discours n'allait pas dans le sens de celui du général, rien d'étonnant, Valiant l'avait prévu, le peuple de Cathar n'allait pas accepter la présence Impériale dans son giron si facilement , surtout après tous ces derniers événements, on ne pouvait blâmer l'ex garde dorée pour sa méfiance, voire sa défiance.Il fallait donc contre attaquer, une des spécialités du clone:
-Encore une fois j'entends vos paroles candidat Elfias, mais ne mélangez pas tout.
Alors que je parle du futur de Cathar, vous préférez me parler d'actes passés, vous me parler d'actes commis du temps de l'Empire Sith ou de ce qu'on appellait les Vestiges de l'Empire, un simple changement d'appellation me répondrez vous.
NON!
Ce n'est pas que ça!
NON!
Je m'engage à respecter vos traditions sur votre planète, comment pourrait il en être autrement? c'est l'évidence même.
Je respecterai vos conseils tribaux et je m'engage a ce qu'un représentant d'un conseil siège au futur gouvernement Impérial.
Encore une fois on m'accuse, d'acte commis par d'autres, en son temps la République et même la Confédération m'ont accusé d'atrocités ordonnés à l'époque par l'Empereur Omega, je ne peux en être tenu responsable.
Je ne suis le bouc émissaire de personne!
Tout comme les fiers Cathars, je partage votre fort sens moral de votre peuple qui j'espère deviendra le mien, et qui sait peut être qu'un jour une frise relatant ma vie, sera gravée sur une des cités arbres de mon vivant, ce serait un immense honneur pour le guerrier que je suis.
NON!
je ne peux être jugé responsable de ces actes passés, l'attaque de Bastion, la conscription de Cathar a été décidée par Dark Kovarn, votre gouverneur, le même qui a renversé Korel par la force.
OUI!
Le peuple Cathar a payé le prix fort de son adhésion à l'ordre Sith, le prix du sang mais voyez vous des adeptes du coté obscurs dans mes rangs?
NON!
Que de braves et fiers soldats , des vétérans qui ont vécu et survécu à de nombreuses batailles sous plusieurs étendards, République, Empire, Empire Sith mais qui tous étaient guidés par la soif de pouvoir d'un seul homme, G.Man le premier Empereur ou le Sith'ari dernièrement, des soldats fatigués qui rêvent maintenant d'un havre de paix , d'un repos légitime dans un système qui leur correspond.
Et ce système est l'Imperium!
Mes paroles sont vides? ne vous ai je pas délivré du joug séparatiste sans verser une seule goutte de sang, sans combattre en négociant avec les conféderés qui avaient sans doute prévu de raser votre planète n'ai je pas libéré votre peuple d'un sort peu enviable d'asservissement ?
Ou étiez vous noble Elfias quant la Confédération à envahi Cathar? vous cachiez vous? combattiez vous en secret? ou attendiez vous une intervention extérieure à l'abri?
Vous avez pourtant raison sur un point les Vestiges ont sous estimé la Confédération préférant l'épreuve de Force à d'habiles pourparlers une erreur que je n'ai pas commise, j'ai déjà un accord avec la CSI, et je m'engage à négocier un pacte de non agression avec la République Fédérale prochainement.
le temps des guerres galactiques est révolu!
L'impérium n'est pas une mauvaise herbe au contraire elle sera l'engrais qui servira a reconstruire Cathar pour effacer les destructions passées et surtout à faire de Cathar une capitale planétaire dans la galaxie.
Alors je vous le dis noble peuple de Cathar, ne vivez pas reclus, votre planète est riche, sous la bannière Impériale elle sera protégée et florissante!
Après avoir mis en cause Elfias sur son immobilité durant l'invasion séparatiste, Valiant utilisait le champs lexical agricole, les propres termes de son adversaire pour mieux convaincre le peuple Cathar, mais cela suffirait il? -
Post n°11
Auteur : Kath SarkinElfias (PNJ)Face à la réponse de l’Impérial, Elfias esquissa un sourire en coin. C’était là une nature bien humaine que de toujours rejeter la faute sur autrui au lieu d’assumer ses actes. La réplique de son adversaire était bonne, mais rien qu’il n’avait pas prévu. Avec assurance, il remonta sur l’estrade et s’apprêta à entamer sa réplique. Si le peuple était un tantinet conscient, il ne lui serait pas bien difficile de démolir l’argumentation de son homologue d’en face.
- Voilà là de bien belles paroles et je n’en attendais pas moins de vous, général ! Mais cela n’est pas suffisant pour nous duper une deuxième fois. Vous m’accusez dans un premier temps de relater les faits passés, mais que croyez-vous donc ? Que nous avons la mémoire courte ? Que puisque nos martyrs sont enterrés, la douleur s’évanouit ? C’est là que vous vous trompez, car c’est dans le passé que l’on trace l’avenir et c’est en portant un regard vers notre histoire que nous construisons celle de demain. Et en quel sens croyez-vous parler du futur ? Vous ne faîtes que l’éloge d’une possible renaissance de votre Empire qui, soit-dit-en-passant, a bien démontrer son incompétence ! Qu’avez-vous à proposer pour ce futur dont vous parlez sans cesse ? Quel projet nous avez-vous proposé ? Quels sont vos desseins par rapport au développement des nôtres ? Parler du passé, c’est bien, parler du futur c’est encore mieux, mais qu’en est-il du présent ? Des problèmes se posent à nous et nous devons tous, entant que société, travailler en commun afin de les empêcher de nous freiner. Qu’en est-il de notre économie ? De nos inégalités sociales ? De notre place dans le commerce galactique ? Ce sont toutes des problématiques d’actualité que vous ne prenez même pas le temps de mentionner.
Et puis comme je suis surpris de voir votre rejet de toutes responsabilités ! Vous ne cessez d’attribuer vos déboires à vos anciens leaders, mais valez-vous mieux qu’eux ? Je vous le demande à vous, mes concitoyens ! Y’a-t-il une si grande différence entre celui qui donne l’ordre et celui qui presse sur la détente ? Comment osez-vous rejeter tout le mal sur vos dirigeants, ceux que vous avez suivis dur comme fer durant tout ce temps ? Et puis vous dîtes nous avoir libérer du joug de la confédération, mais pourquoi ? Pour nous engager de force de votre régime autant, sinon plus corrompu encore ! C’est n’est pas une libération, ne parlons ici de conquête ! Vous y êtes parvenu sans verser de sang certes, mais tenteriez-vous de nous faire oublier que c’est vous qui l’y avez emmené ? C’est pour vous qu’elle est venue et non pas par notre faute, nous, peuple de Cathar ! Et bien que l’on parle du sort de notre monde et non de nous-même, je vous le dirais quand même pour votre propre satisfaction, lors des conflits, j’étais dans l’un de nos hôpitaux généraux à prodiguer des soins à vos blessés …
Sur cette dernière réplique, frappante et cinglante, Elfias quitta le devant de la scène, la laissant ainsi libre à son ennemi, comme une invitation à tenter de lui répondre. Bien que le tout était loin d’être un jeu, ce dernier ne pouvait se mentir et, au fond de lui, il s’amusait profondément dans cet échange où se jouait le sort de sa planète natale. -
Post n°12
Auteur : ValiantElfias était habile, ce Cathar devait manier aussi bien ses griffes que sa langue, un adversaire de valeur sans aucun doute. Évidemment il retourna les arguments de Valiant pour ses propres desseins, une stratégie classique pour les gens en manquant d'arguments.
-Des généralités candidat Elfias... est ce tout ce que vous avez à m'opposer?
je propose effectivement un futur à Cathar, ne l'avez vous pas compris? je propose une stabilité tout d'abord avec des accords de paix avec la Confédération et la République, pour construire une maison , il faut de bonnes fondations, c'est une règle élémentaire.
Même si je respecte les sacrifices et les pertes consenties par le noble peuple Cathar, il faut maintenant penser à l'avenir et aller de l'avant sans pour autant oublier. Oui vous pouvez continuer à maudire l'Empire, la CSI ou Dark Kovarn dans votre coin mais cela ne fera pas avancer les choses.
je propose que Cathar soit la capitale impériale, en tant que telle, elle sera au cœur du commerce galactique avec les planètes impériales pour commencer comme Corulag, Brenthaal, Silvuit ,Yaga Minor et bien d'autres encore mais pas que!
J'ouvrirai Cathar à a toute la galaxie, c'en est fini de cet isolationnisme faisant de cette planète , un point anonyme dans la région d'expansion.
Il faut moderniser la planète tout en conservant son âme, il faut édifier des cités qui seraient en symbiose avec les cités arbres, c'est pour cela que j'ai déjà contacté des architectes Ithoriens pour rendre cela possible.
Et puisque vous en parlez, avant l'Empire, la planète ne disposait d'aucun hôpital central ou de centre de soins, c'est grâce à l'arrivée impériale que Cathar a été doté d'Astroport, de cantina ou d'appartement pour loger tous ces réfugiés!
Les Ithorien étaient une race pacifique spécialisés dans la botanique, responsable de nombreux projets de reconstruction comme ce fut le cas du projet de Restauration de Telos IV.Elfias semblait l'avoir oublié ou cela l'arrangeait peut être de ne pas en parler devant le peuple , mais une des première action de la cellule de crise des vestiges de l'Empire avait été l'acquisiiton d'infrastructures. Après avoir énonce son ébauche de programme, le général reprit de plus belle, chargeant cette fois son adversaire:Encore une fois vous mélangez tout! vous m'accusez de maux dont je ne suis ni coupable ni responsable.
Bien évidemment en tant que soldat impérial j'ai ma part de responsabilité dans les combats auquel j'ai pris part , mais punit on une arme pour avoir provoquer la mort? non! vous surestimez la notion individualité au sein de l'ancien Empire, cela aussi je veux y mettre fin, d'ailleurs n'ai je pas commencer, en organisant ces premières élections libres ici même?
La riposte de la CSI n'est due qu'a l'action de Dark Kovarn, un Cathar tout comme vous, gouverneur de la planète et membres de la famille Korel! ne m'associez pas à ces actes, je n'étais engagé en rien dans les vestiges de l'Empire à l'époque.
Pendant qu'ils attaquaient Bastion, je me trouvai sur Géonosis a titre privé pour demander la libération de mes soldats j'étais même recherché par la République alors que j'avais facilité moi même l'accession au pouvoir du chancelier Nocturna en mettant l'Omega aux arrêts et en ordonnant l’arrêt des combats.
Mais assez fait de reproches candidat, hormis des critiques, je ne vois aucune proposition pour le noble peuple Cathar dans votre programme...Elfias était effectivement un spécialiste de la polémique, cherchant plus à déstabiliser son adversaire plutôt que de faire des propositions concrètes.On allait bien voir si le candidat avait autre chose qu'une langue bien pendue...C'était à son tour maintenant de se trouver sous le feu des questions du général.
-
Post n°13
Auteur : Hivernus-HRP- A voté
-
Post n°14
Auteur : Dark ObliviusA voté !
-
Post n°15
Auteur : Lemsli Umbraa votay