Quartier de l'Etat Major
-
Post n°16
Auteur : Loïk RunnyLe départ de l’Art de la Guerre pour Cathar prit Loïk totalement au dépourvu. D’après les informations qu’il avait pu récolter en écoutant les conversations des soldats, le projet initial de Valiant était de ramener ses troupes se refaire une santé sur Kamino. Puis le Général avait subitement décidé de retourner sur Géonosis, laissant son vaisseau en orbite… A son retour, tout avait changé : il partait désormais reprendre en main les vestiges de l’Empire ! Pour le Clawdite, qui jusque-là ne savait de la géopolitique galactique que ce qui en parvenait à la lointaine Zolan. Et encore son « père adoptif »ne lui avait laissé savoir que le strict nécessaire au maintien de ses rôles auprès de sa fille…
* ’manquerait plus que le p’tit Clawite apprenne à quel point sa vie est merdique par rapport au reste de la Galaxie…* ironisa Slash à ce souvenir amer
Aussi, le fraîchement nommé Agent Topaze avait subi une formation accélérée avant d’embarquer à bord de l’Art de la Guerre avec les autres blessés. L’espion avait cru voir son cerveau exploser sous l’entrée de tant d’information en si peu de temps. Heureusement que ses consciences étaient là pour l’aider…
*Donc on récapitule : Valiant descend dans le plus grand secret sur Géonosis…* commença Zira
*Mouais, vu le degré de paranoïa des Séparatistes, le secret n’a pas du rester secret très longtemps…* commenta Slash
*Puis il revient avec de toutes autres directives…* poursuivit la Cathare, imperturbable comme la secrétaire d’un milliardaire excentrique
*Et il apparaît que nous partons désormais reprendre en main les Vestiges… ce qui est pour le moins étrange, vu qu’il me semble qu’au départ il s’est présenté comme un général Républicain.* compléta Slash en réfléchissant tout haut, oubliant de ce fait de prendre un ton acerbe
*Attendez, il y a un truc que je comprend pas…* intervint Jaak
*Pour changer…* soupira Zira
Mais le Rhodien ignora bravement cette réplique désobligeante et poursuivit :
*Le Général a très bien pu mentir sur son allégeance… Mais je crois qu’au moment où on a quitté l’académie séparatiste, ils parlaient d’aller casser de l’Impérial*
*On est restés un certain temps en orbite à attendre le retour de Valiant, il a pu se passer des tas de choses sur Cathar…* réplique Slash, ne prêtant pas attention au rare éclair de génie dont venait de faire preuve Jaak
Loïk remercia intérieurement ses consciences pour cet énième récapitulatif mais leur rappela qu’il y manquait la question la plus importante : Qu’attendait la CSI de lui par rapport à ce changement ? Il devinait cependant qu’elle en était très certainement l’instigatrice. Après tout, les troupes séparatistes avaient envoyées sur Cathar en représailles d’une attaque sith sur une planète dont il ignorait l’existence…Cela ne pouvait être une coïncidence.
Le Clawdite fut tiré de ses réflexions par des éclats de voix de plus en plus forts en provenance du réfectoire du vaisseau.
*On s’entend plus penser !* grogna Slash
Le schizo songea amèrement que même le brouhaha d’une course de pod ne suffirait pas à couvrir celui de ses consciences. Ces tristes considérations faites, le Clawdite se leva de son lit pour voir de quoi il en retournait.
-C’est insensé ! Nous n’avons rien à faire sur Cathar ! criait quelqu’un
-D’autant plus que la CSI est sûrement derrière tout ça ! renchérit un autre soldat à une table voisine
-Hors de question de servir les intérêts de ces enfoirés de Sep’ ! s’exclama un troisième
-Oui ! reprit le premier, Surtout après ce qu’ils nous ont fait !
Ainsi ses « camarades » pensaient comme lui qu’il y avait anguille sous roche… Cela rassura quelques peu Loïk : il ne divaguait pas. Une ambiance de mutinerie, cependant, couvait. L’espion sentit qu’il en faudrait peu pour que la situation dégénère ou non. Et Thatcher, qu’il interprétait, avait une certaine influence sur ce qu’il restait de ses hommes… Après un bref instant de réflexion, Loïk décida de calmer les têtes.
-N’oubliez pas que sans le Général, nous serions tous encore en train de croupir dans les prisons séparatistes. Rien que pour cela, il mérite notre confiance. Affirma-t-il donc d’une voix claire et forte
Le souvenir encore vif de leur incarcération s’imposa dans l’esprit des soldats. De ce fait, personne ne trouva rien à objecter, et le regard glacial de Thatcher ne les y encouragea pas. Les conversations reprirent sur des sujets plus légers.
*Ils n’osent pas se frotter à la « Dame de fer » * se moqua Slash
Satisfait de son petit effet, l’espion alla prendre un plateau, se servit une généreuse part de lasagnes et s’assit à une table libre. Il passa la totalité de son repas à surveiller les réactions des soldats, déléguant la tâche de manger à Jaak. Autrement dit, il mangea comme un Garmoréen, et dut se justifier de cela en arguant que la nourriture séparatiste laissait sérieusement à désirer. Aussi la première chose que fit Loïk à la sortie du réfectoire fut d’essayer d’éliminer les taches qu’il avait fait sur ses vêtements. Il ne remarqua pas tout de suite le clone arrivant en sens inverse.
-Madame Thatcher ?
-Oh pardon, vous disiez, soldat ?
-Est-ce que la blanquette est bonne ? répéta-t-il
-Excellente, soldat. répliqua le Clawdite, conformément au mot de passe permettant aux différents espions infiltrés à bord de l’Art de la Guerre de se reconnaître entre eux
*Mais y a pas de blanquette au menu ! C’était des lasagnes !* objecta Jaak
Le faux clone effectua un léger craquement de mâchoire et Loïk sentit sa fausse dent vibrer. Il appuya avec sa langue sur le bouton d’activation et aussitôt, un communiqué défila devant ses yeux, sur ses lentilles électroniques. Ainsi il avait vu juste. La CSI était bien derrière ce changement de plan, et ses nouvelles directives étaient d’épauler le Général dans sa reprise en main des Vestiges. Le Clawdite se sentit soulagé, maintenant que tout était clair. Cependant, aux vues de sa condition actuelle, il doutait de pouvoir approcher Valiant comme ça. Loïk alla donc trouver Corrector, dont il savait avoir l’oreille du Général, et lui demanda :
-Puis-je vous demander de m’accorder cinq minutes, Colonel ?
-Accordé. lâcha Corrector devant son air grave
-Colonel, je crains que tout le hommes ne soient pas très enthousiastes à l’idée de notre prochaine destination. Et c’est un euphémisme, car si je n’étais pas intervenue tout à l’heure au réfectoire, la situation aurait sans doute dégénéré en émeute. J’aimerais donc suggérer par votre truchement au Général de mettre les choses aux clair avec tout le monde.
-Merci Thatcher, je transmettrai.
-Merci à vous, Colonel.
Loïk salua et tourna les talons pour regagner son lit, espérant glaner quelques heure de sommeil avant d’arriver sur Cathar. Mais le repos fut de courte durée. Il dut se relever précipitamment pour s’intégrer au groupe de gardes d’élite, manifestant ainsi sa volonté de reprendre du service au plus vite, malgré ses blessures. Corrector n’eut pas le cœur de refuser, et ainsi l’Agent Topaze assista aux négociations entre l’état-major et le Général. Il nota ainsi soigneusement l’excès de zèle du Colonel et observa attentivement les réactions de leurs interlocuteurs impériaux et séparatistes, tentant de débusquer d’éventuels ennemis irréductibles.
*Celui là, j’aime pas sa tête !* s’exclama Jaak en désignant le moff autoproclamé Rhemor
*Ca risque d’être compliqué…* commenta Zira avec un profond soupir que Loïk eut toutes les peines du monde à étouffer
HRP : je t'ai emprunté ton pnj, papé. si cela ne te conviens pas, envoie moi un mp (à stella de préférence).
-
Post n°17
Auteur : Gryy DeeIl est primordial, je pense, de savoir se sacrifier pour le bien commun. Si cette réflexion paraît banale et simpliste, elle n'en reste pas moins vraie : Il faut, à un moment ou un autre, se donner aux loups pour arriver à ce que l'on croit être juste. Si ce n'était pas pour ça, pourquoi vivrions nous ? Pour des plaisirs instantanés, comme voir la tête de Valiant s'envoler dans les airs l'espace d'une micro-seconde, par exemple ? Je ne pense pas que cela soit une bonne raison pour remettre en question nos principes. Il faut alors, même si le cœur s'y oppose, faire abstraction de nos sentiments et réfléchir, faire preuve de maturité d'esprit et ne pas se laisser emporter par la folie de nos envies.
Il fallait analyser la situation rapidement. En gros, la CSI avait déjà fait son choix. Pas étonnant ! On avait beau être alliés sur l'opération Chatbite, rien d'autre ne nous réunissait. Il ne fallait pas oublier que les deux entités différentes étaient séparées et qu'à un moment ou un autre, nos intérêts allaient diverger. Leur stratégie d'entreprendre les actions qui leur conviennent et de s'expliquer ensuite renforçait cette idée. En effet, même si je salue le fait qu'ils m'aient prévenu pour Valiant et qu'ils aient essayé d’apaiser la tension entre ce dernier et mon gouvernement, leur prise de position unilatérale montrait la fermeté de la CSI et leur volonté de fer pour changer la situation, en mettant de côté, s'il le fallait, leur principal allié. Je pouvais bien évidemment contester vivement sa mise au pouvoir sur le moment puis enchaîner sur un discours dénonçant le plan séparatiste – en d'autres mots, me plaindre – mais c'était dangereux : Risquer très probablement le seul allié sur le plan intergalactique pouvait attirer de gros ennuis à Kashyyyk. De plus, vu la situation, Valiant se présentait un peu comme le seul « sauveteur » possible : Il était expérimenté et motivé, les troupes lui étaient fidèles et n'avait aucune raison, du moins à ce moment là, pour se retourner contre Kashyyyk. Et puis les séparatistes n'étaient pas dupes : Ils comprenaient bien que vu la situation et le refus de Boomer de coopérer, Valiant était un choix, certes risqué, mais indispensable.
L'explication qu'avait donné Valiant était plausible. Contrôler quelqu'un devait rentrer dans la compétences d'un Sith aussi expérimenté que L'Omega. Toutefois, c'était un peu léger à présenter aux Kashyyykiens. En effet, il était sûr que la population allait moyennement aimer le fait de tourner l'ennemi public numéro un en un héro qui sauvera Cathar en y amenant de l'ordre et de la stabilité. La moindre faute pouvait rapidement se transformer en un simple « Game Over » pour moi. Ma survie sur la scène politique dépendait maintenant de l'avenir de l'ex général républicain.
« - Général, se justifier et s'excuser ne sont pas toujours une faiblesse. Cela nous apprend à avoir un esprit critique et à être plus discipliné : Des caractéristiques qu'on retrouve en tout bon leader. Votre explication a été entendue, merci pour votre réponse. Je pense qu'il serait préférable pour le bien commun de vous voir à la tête de l'Empire. Je vous souhaite du courage dans votre nouvelle fonction.
Concernant les biens de l'ordre Sith, Kashyyyk tient à récupérer toutes leurs possessions : Crédits, vaisseaux, droïdes, réserves d'armes et autres, y compris les bons aux trésors. Je vous demande alors, général Valiant et représentant Séparatiste, votre aide pour remettre à ma planète ce qui lui appartient de droit de ce qu'il lui reste sur Cathar. Je fournirai des vaisseaux et des hommes pour transporter les biens.
Je tiens aussi à préciser que Kashyyyk renvoie une parti de ses vaisseaux en orbite. Merci aux autorités séparatistes m'ayant permis de participer à la discussion et à vous deux de m'avoir accorder de votre temps. Au plaisir de vous revoir. »
Et voilà ! L'opération Chatbite était enfin terminée, ou presque, pour Kashyyyk ! Il ne fallait plus attendre que quelques semaines pour récupérer enfin ce qui lui revenait. Au final l'opération se résumait en une petite « défaite » – Valiant – devant une énorme victoire pour mon peuple. Lucien avait eu raison, attaquer Cathar aura été plus que productif.
HRP : Liste des vaisseaux laissés en orbite autour de Cathar :
3x Destroyer stellaire Victoire I
1x Destroyer stellaire Venator -
Post n°18
Auteur : Valiant"La vengeance est un plat qui se mange froid."*Sauf pour les Celegiens.*Encore une fois Valiant eut la preuve des manœuvres souterraines de la CSI, le sénateur Gryy Dee avait été dans les premiers à s'opposer à l'Empire, déclenchant même une escarmouche entre sa flotte planétaire et le corps expéditionnaire en orbite de la planète jungle, il avait même eu l’outrecuidance de faire capturer un haut conseiller venu parlementer.
Dee avait aussi le premier a claquer la porte du sénat Républicain demandant la tête de Valiant pour crime de guerre, vaste plaisanterie.
Mais l'allié de la Confédération était cette fois, comme pieds et poings liés, le général avait été adoubé sur Géonosis, on ne pouvait demander sa tête sans risquer un incident diplomatique dorénavant.Celui ci fiut donc obligé de se la jouer grand seigneur.
*L’Éternelle histoire de l'arroseur arrosé.*
Mais le général assumerait ses actes, une fois ses affaires réglées sur Cathar et avoir mis l'Empire de bon rails, il irai se présenter sur Coruscant pour son "procès" même s'il doutait que ce ne soit qu’une parodie de justice, on ne pourrait dire que Valiant avait fui sur Cathar, question de crédibilité, pour beaucoup le général était encore un héros,celui des batailles de Coruscant, de la Forge Stellaire et de nombreux autres batailles et ce n'était pas terminé.
il était, non! il est toujours le clone le plus puissant de la galaxie et comptait bien le rester même si sa carrière militaire allait prendre un virage.
Le problème relationnel avec l'alliance Kashyyyk-CSI était donc réglée, celle avec l'état major Impérial allait se régler d'elle même, les impériaux n'avaient d'autre choix que de le suivre, dans sa hotte, tel un père Noël galactique Valiant emmenait un destroyer Stellaire, des troupes, des droids de combat et un héritier de Kovarn, rien que ça! Il se leva scrutant tous les visages présents dans la salle.-Bien maintenant que les choses sont claires entre nous, nous allons passer à l'action.
Moff Rehmor, j'ai fait une liste de planètes qui ont eu des liens avec l'Empire, vous allez convaincre leur dirigeant de se joindre à nous.
Commandant Thatcher, vous allez vous rendre dans nos chantiers navals de Silvuit, pour évaluer la sécurité et remettre en route la construction de vaisseaux de guerre.
Général Boomer: vous allez accélérer le recrutement et la formation de troopers Impériaux en intégrant les autochtones.
Colonel Danai: vous allez renforcer la sécurité de la planète, nous sommes trop vulnérable, je veux faire de Cathar notre capitale et une place forte!
Amiral Codor :vous allez vous rendre chez nos anciens alliés dans l'espace sauvage demandez leur appui.
Oui mes amis, les vestiges de l'Empire sont morts, gloire à l'IMPERIUM!
Chacun avait son ordre de mission, visiblement le Moff Rehmor n'était pas convaincu, on le lisait clairement sur son visage, mais en tant qu’impérial il se devait d’obéir aux ordres, le général enverrait une des 'ses mains' pour le surveiller étroitement, Perfect Storm serait l'agent idéal pour ça. Thatcher , elle irait sur Silvuit, s'assurer que les chantiers navals soient de nouveau opérationnel, elle avait fait preuve de sa loyauté en prévenant Corrector de certaines réticences de la part de ses soldats.
Boomer lui continuerait le recrutement et la formation de la nouvelle Grande Armée Impériale sur Cathar pour commencer, puis il faudrait certainement installer des centres de recrutement sur les planètes qui rejoindraient l'impérium.
Danai, l’insolente chef de la garnison devrait renforcer les défenses de la nouvelle capitale, un gros chantier surtout à cause des destruction dues à l'invasion séparatiste.
Quant à Codor, grâce à ces liens avec ascendance Chiss, il tenterait de renégocier un appui sur Nirauan avec certains syndicats.
Valiant de son coté avec fort à faire, il lui faudrait maintenant se présenter comme candidat à l'élection de grand moff de Cathar...
Comme un seul homme , tous se mirent au garde à vous, non l'Empire n'était pas mort, il renaissait de ses cendres pour devenir autre chose, quelque chose de plus grand!"la guerre c'est Valiant"