Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Galaxie Principale
  3. Cathar
  4. Palais Impérial
  5. Salle de réunion
  6. Quartier de l'Etat Major

Quartier de l'Etat Major

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Salle de réunion
18 Messages 1 Publieurs 21 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°7
    Auteur : Boomer

Le Général Boomer comprend le désaccord et probablement la déception de ce Lord Necrus, suite à ces propres mises en forme de l’Empire. Mais doit-il se fier à l’avis d’un Sith n’ayant pas le statut de Seigneur ni même celui de Guerrier confirmé ? L’arrogance Sith se retrouve dans les propos de l’apprenti. Plus forts que de simples fantassins ? Cette affirmation a toujours été celle des Sith, les soldats eux, connaissent la vérité, y compris Beta-35625 alias Boomer. Il reste cependant certains que l’Ordre Sith est un avantage tactique et militaire, les exclure des branches hiérarchiques de l’armée pourrait s’avérer être une erreur stratégique de taille. Mais a-t-on vraiment le choix ? Peut-on se fier à tous ces potentiels fous du trône ? Malheureusement non. Une fois le discours du Sith fait, le Général prend le temps d’y répondre, observe les personnes présentes et jette un œil au Seigneur de guerre à ses côtés, restant de marbre dans sa tenue de combat.

-Vous avez une excellente argumentation concernant votre projet. Je ne peux, en vue de mes propres paroles, vous refuser ce que vous réclamez. Par conséquent je vous envoie dans les jours à venir une garnison complète de soldats avec le matériel nécessaire pour habiliter une infrastructure à leur convenance afin de séjourner continuellement sur la planète. Bien entendu ils vous aideront dans vos recherches et sauront faire le nécessaire pour se rendre efficaces et utiles.

Le temps de ces préparations, les apprentis et novices de l’Ordre encore présents sur Cathar seront confiés au Seigneur Gelmir qui se chargera, s’il le veut bien, de faire le transport jusqu’à Dromund Kaas.

Lord Necrus si vous parvenez à faire de ces Sith sans réelles formations de véritables guerriers de la Force, alors vous aurez gagnés mon estime. Néanmoins et en l’absence d’une cité impériale digne de ce nom, d’infrastructures permettant l’établissement de l’Empire et d’une gouvernance stable, je ne peux revoir mes positions actuelles concernant les adeptes de la Force mis sous la bannière des soldats.

Le Général Boomer observe l'assemblée, à la recherche d'autres discours.

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°8
      Auteur : Stella Lukos

Les bras croisés sur le dossier de son siège, Stella commençait à trouver le temps long. L'immobilité et surtout l'ennui la rendaient malade. Quand enfin l'hologramme de Necrus et Tsukimi apparut dans la salle, Boomer se décida enfin à prendre la parole. La jeune Zabrak suivit son discours et celui de Varaan avec toute l'attention dont elle était capable. Dans un premier temps, ses yeux d'ambre sautèrent du clone au dénommé Gelmir et vice versa. Ce que le général avait dit à propos du seigneur de guerre l'intriguait : alors comme ça les siths n'étaient pas tous loyaux à l'Empire...

Voilà qui est intéressant... songea-t-elle avec un sourire malicieux

Stella déchanta quelques peu quand elle apprit la situation précaire des siths après la défaite de l'Empire mais retrouva l'espoir dans la proposition de Necrus. Une formation plus ou moins autonome, voilà ce qu'il lui fallait ! Elle qui avait de l'urticaire à la simple idée d'obéir, n'aurait pas supporté d'être traitée en soldat. Hors de question de suivre bêtement les ordres en attendant que la situation s'améliore ! La jeune Zabrak voulait être au coeur de l'action, prendre les décisions qui feraient avancer les choses. Mais pour cela elle avait besoin d'un complément d'information, de voir où elle mettait les pieds. Heureusement, Boomer semblait ouvert aux suggestions.

C'est aussi pour ça qu'il a dit que ça risquerait de prendre quelques heures... grogna-t-elle intérieurement

Cela dit, l'apprentie Sith ne se priva pas pour autant de prendre la parole.

- OK, c'est bien joli tout ça... restaurer l'honneur de l'Empire, former les Siths rapidement... tout ça... Mais concrètement, qu'est ce que ça donne ? On a un plan ? Non parce que l'Empereur précédent là dont le nom m'échappe... il a largué ses troupes un peu au pif dans la galaxie et les a laissé improviser sur place avant de... disparaître apparemment... Bref, du coup, il me semble que l'Empire a une très mauvaise image dans l'opinion galactique... Et je pense que la priorité est de redorer cette image... je ne sais pas bien comment parce que je ne suis pas très versée en politique... Mais quel que soit le projet, il va bien falloir des fonds pour le financer... j'aimerai bien savoir quelles sont les ressources impériales dans ce domaine.

La jeune Zabrak avait pour objectif de pousser Boomer dans ses retranchements. Histoire de tester ses capacités de leader, de voir si il savait faire autre chose que prononcerde beaux discours. Elle marqua une pause et ajouta :

- Ah, et j'en oublie les convenances, je suis Stella Lukos, apprentie Sith qui serait ravie de participer au projet de Necrus.

Stella ne pouvait pas appeler Varaan par son titre de Lord, il n'était pas son maître. D'ailleurs elle ne comptait pas en avoir.

0
        Le Chroniqueur

Post n°9
        Auteur : Boomer

Le Général écoute attentivement la demoiselle Zabrak.
        Une Sith finalement... Quoi d'autre d'ailleurs ? Une fois le discours fini et la présentation faite, Boomer répond aussitôt.

-Redorer le blason impérial est une des priorités.
        Vous avez raison de parler des fonds, car les crédits posent les bases même d'un gouvernement et globalement de tout armée qui se doit d'exister par ce biais. L'engagement de la planète Cathar auprès de Darth Kovarn, l'ancien Empereur fait que nous disposons de cette planète et cela...entièrement. Mais la fragilité présente et la disparition de Darth Kovarn, peut être une balance sur notre propre avenir et nous devons mesurer nos propos et nos actes pour demeurer aussi longtemps que nous le voulons et bénéficier des ressources que Cathar nous propose.

Concrètement qu'est-ce que cela nous donne ?
        La possibilité d'avoir de la main d’œuvre ainsi que des ressources.
        Mais nous devons aussi nous tourner vers l'extérieur, non pas pour conquérir mais pour... affilier des mondes au système Impérial.
        Bien sûr comme l'Empire ne dispose malheureusement pas d'une capitale digne de ce nom, il va nous falloir trouver un système, une planète propice à l'installation de l'Empire tout entier et y créer le Centre Impérial. Dès que nous aurons cette base ci, nous pourrons nous ouvrir encore plus et élargir notre gouvernance et bénéficier de beaucoup plus que ce que nous sommes aujourd'hui.

Pour le moment et en vue de nos effectifs, Cathar suffit à notre...vie.
        Seulement dès que nous nous développerons Cathar ne sera plus qu'un système de survie pour finalement devenir obsolète dans l'élargissement de l'Empire. Plus de civils se joindront à nous, plus de soldats nous formerons, plus de vaisseaux nous possèderons, plus de fonds nous aurons besoin et plus de... population Impériale nous aurons besoin. Il faut donc trouver d'autres planètes, envoyer des émissaires et affilier des mondes.. Il va nous falloir créer des parties politiques impériaux, ou à connivence impériale et faire élire un représentant de l'Empire...

Le but est peut-être d'instaurer naturellement l'idéal Impérial progressivement plutôt que de conquérir comme des animaux, les autres mondes.

0
          Le Chroniqueur

Post n°10
          Auteur : Darth Malraas

Sur son siège fonctionnel, l'ancien Général de la Confédération des Systèmes Indépendants se tient les bras croisés sur son torse, totalement immobile. Il se souvient de ses sentiments d'autrefois, lorsque l'Empire étendait sa main sur plusieurs systèmes et que lui, Gelmir, désirait au plus profond de son être, anéantir ce gouvernement corrompu, ce système d'arrogants, de demi-dieu proclamés. Aujourd’hui pour la première depuis son histoire, l'Empire, du moins ces pauvres miettes devenues des Vestiges d'une civilisation tyrannique, est réellement en mauvaise posture, en état de faiblesse. Le Seigneur de guerre sait qu'il peut conquérir Cathar, raser toutes traces à jamais de l'Empire de l'Omega et vitrifier ce courageux clone essayant tant bien que mal, de ressaisir les sujets des Vestiges. Cette idée lui est apparue l'espace d'un instant, mais quelle gloire pourrait-il tirer de cela ? Faire de lui une créature sans coeur, sans âme prouvant encore une fois qu'il ne désir qu'une chose : Détruire. Les cartes ne sont pas encore dévoilée dans la Galaxie pour s'attarder sur une éradication de masse, trop d'enjeux peuvent êtres détruits et l'opportunité d'être Sith peu se réduire à Néant. Peut-être finalement, un Empire restauré pourrait s'avérer utile. Pourquoi diable la Galaxie aurait fait tout cela si ce n'est pour réinstaurer le chaos qui lui sied tant ? Tant que les nations antagonistes existent, il réside l'espoir de revoir une guerre et d'y succomber totalement, pleinement et s'y fondre corps et âme...Comme autrefois. Pourquoi diable serait-il Seigneur de guerre... Sans guerre ?

Une fois les discours entendus, Gelmir sourit sous son heaume de fer.
          Bien sûr, le Général Boomer prend peur. Ces ordres subtiles sont un avertissement, les Sith ne pourront revenir dans l'Empire sans une restructuration totale de l'Ordre. Pourquoi faire écrouler l'accès au trône si ce n'est pour évincer les Sith du gouvernement ? Quels sont donc les objectifs principaux du Général Impérial ? Les négociations avec le clone ont été corsées, pire que cela, quasi impossibles.

...Il y a quelques heures encore...

Par transmission holographique.

-Que voulez-vous ? Avait-dit le clone dans son armure impeccable.

-Je me suis mis au courant des sujets de la Galaxie, rien ne m'échappe Général Boomer.
          Je viens à vous comme un égal, même si je suis tout à fait capable d'être bien plus que ce que l'Empire est, actuellement. Ne voyez pas dans mes propos une arrogance notable, seulement une vérité certaine. Je dispose d'une flotte capable de conquérir des systèmes entiers... Mais cet entretien n'a pas pour but de vanter les mérites de mes biens, de mes hommes et de mes talents de stratége. Non, je viens à vous pour réclamer l'asile, mieux que cela, mes services.

Le clone avait changé son pied de position, non pas que le fait de se tenir debout était insoutenable, ils venaient de commencer cette conversation, il était donc... déconcerté, intrigué.

-Et vous croyez peut-être que je vais croire l'ancien Général de la Confédération ? Vous avez été une plaie et je connais vos états de service via de rares rapports. Vous êtes une peste dans une armure.

-Soyez attentif dans ce cas.
          Vous savez peut-être certaines choses, seulement saviez-vous que j'ai été il y a longtemps et un rare temps, l'apprenti de l'Empereur l'Omega ? Non, bien sûr que non. Je vais faire preuve de franchise, l'Omega a tenté de me prendre comme un sous fifre sans cervelles, une entité esclave comme l'ont été beaucoup de Sith à l'époque du glorieux Empire. J'aurais apprécié le tuer, l’annihiler en publique et lui retirer sa tête de ses épaules et la montrer sur toutes les chaines de l'Holonet, avec une joie sanguinaire. Après votre défaite j'ai vaqué à mes occupations, m'entrainant à la voie des Sith avec un autre Maître... Aujourd'hui seulement je me rends compte de l'impossibilité de me soumettre, je suis celui qui soumet, pas celui qui se doit d'obéir. Je suis fait ainsi, telle le veut la Galaxie.

Je souhaiterais rejoindre l'Ordre, apprendre les voies de la Force comme n'importe quel autre Sith. En échange d'une telle demande et de mon entière liberté sous la tutelle de l'Ordre et de l'Empire, je propose ma flotte, mes hommes, mes machines et mon propre bras. Dit-on vous ne disposez que de très peu de vaisseaux de guerre, j'en compte bientôt six... Vous ne risquerez plus d'être une proie, mais bel et bien une menace.

Bien sûr cette demande est motivée par le fait que l'Omega n'est plus et que Dark Kovarn est un mystère dans les étoiles désormais. Je possède donc la motivation nécessaire pour rejoindre l'Ordre Sith et de me consacrer pleinement au Côté Obscur.

-Hm.
          Voilà mes conditions Seigneur Gelmir :

N'apportez qu'un seul vaisseau, vous ne l'utiliserez uniquement que dans le système de Cathar, vous ne devrez pas en avoir d'autres. Pour vos déplacements au sein des Vestiges ou avec d'autres Sith ou Impériaux, vous utiliserez le vaisseau que nous vous confierons. Des troupes seront à vos côtés, impériales uniquement. Je ne veux voir aucunes de vos forces sur les sols foulés par nos hommes ou l'Ordre Sith. Vous serez continuellement sous la surveillance de mes services, je vous tiendrais à l'oeil.. Gelmir.
          Si j'ai besoin de vos forces, je vous le ferrais savoir.

Si vous n'appliquez aucunes de mes conditions... Je vous mettrais aux arrêts.
          Appliquez les et vous aurez peut-être la chance d'obtenir le titre de citoyen de l'Empire.
          Avons-nous un accord ?

-Bien sûr Général Boomer.
          Je pars à l'instant pour Cathar.

-Vous serez reçus dans les quartiers de l'Etat Major.
          Gardez le silence concernant cet accord.
          Général Boomer terminé.

...En cet instant...

Peut-être que le fait de relégué les Sith aux rangs de soldat, est de sa faute ? La faute de sa venue sur Cathar, sa faute de vouloir devenir Sith et de se consacrer aux études du Côté Obscur ? Qu'il le croit.

-Général Boomer, j'accepte la mission que vous me confiez et si vous le voulez bien, je m'y attelle dès à présent. Que les Sith qui veulent rejoindre Dromund Kaas me rejoignent, nous partons dans la journée.

(En RP deux Frégates Républicaines sont mises à disposition des Sith pour partir pour DK.
          Je pars en vacances donc après vos propres RP sur cette réunion, vous pouvez considérez que vous partez pour DK, que vous y arrivez...et que finalement vous faites vos affaires.
          Je répondrais à mon tour sur DK après mon retour de vacances !)

0
            Le Chroniqueur

Post n°11
            Auteur : Valiant

Pas de flotte planètaire, pas de défense orbitale peu d'artillerie ou de défense anti aérienne ... Cathar, l'ex capitale Impériale était donc bien livrée à elle même. La Confédération ne faisait pas les choses à moitié, ça le général Valiant pouvait le reconnaitre on pouvait  même faire un parallèle avec l'opération vitrification sur Tatooine, ou il avait mené l'assaut contre le Cerberus et les fidèles de l'ex sénateur Shiginari Taizen.
            La aussi CC-0711 n'avait pas fait dans la demi mesure, exécutions sommaires, pendaisons publiques, mise en place d'un pantin en guise de nouveau sénateur parfois il fallait faire table rase pour redonner de l'élan à une planète.
            Et c'est exactement ce qu'avait fait les Confédères, ils avaient pratiqué la technique de la terre brulée, désarmer et rassembler les soldats dans ces camps, se débarrasser des Sith, mater la guérilla des indigènes Cathar.
            Mais les choses allaient changer, le général allait tout reprendre en main, de A à Z, en secret ses aigles avaient agi, récupérant en secret des fonds, des moyens ou des troupes, peu à l’échelle d'un système c'était certain, mais il ne fallait pas attirer l'attention.
            Les vestiges disposaient toutefois déjà d'une ossature militaire, des gradés comme le général Boomer ou le Moff Rehmor, sur lequel il pourrait s'appuyer, ainsi que les Unités de Combat mixtes, ou ce qu'il en restait, débarrassés de ses fantassins Siths.
            Le général manquait de troupes, mais il avait une idée derrière la tête pour s'en procurer, à nouveau régime, nouvelle méthodes...méthodes qui feraient grincer quelques mâchoires clones mais c'était le prix à payer.

En provenance de Géonosis le destroyer stellaire, "l'Art de la guerre", se mit en position stationnaire en orbite de la planète de Kovarn, les quelques vaisseaux confédérés de garde l'avaient considérés comme alliés ainsi le directoire avait tenu parole, c'était au tour du clone d'honorer sa promesse.
            Une navette décolla des soutes du vaisseau amiral, à son bord, le général Valiant, son fidèle Corrector et une douzaine de gardes d'élite, CC0711 n'était pas la pour une démonstration de force, mais pour négocier, enfin s'imposer aux vestiges de l'Empire.
            Il aurait sans doute encore l'étiquette de traitre, celui qui avait aidé à la destitution du Sith'ari mais cela avait été le prix à payer pour éviter une guerre civile même si la création de la République Fédérale avait été dure à digérer.

Sans encombre la navette se posa à l'intérieur du palais impérial , a peine quelques gardes Cathar pour faire bonne figure, la sécurité était assurée principalement par les droids de combat .A sa demande on avait réuni l'état major provisoire dans ce bureau, sans aucune explication tous attendaient de savoir ce que la CSI leur voulait encore, elle avait déjà obtenue une reddition sans condition que pouvait elle exiger de plus?

Valiant poussa les lourdes portes pour entrer dans le bureau, revêtu cette fois de sa tenue de combat rouge , il ne portait pas de casque pour être sur d'être reconnu par tous, il était unique parmi les clones , ses gardes se déployèrent l'arme au poing tandis que Corrector serrait sa vibrolame prêt à décapiter le premier qui tenterait une attaque sur son général.
            Mais l'attaque ne vint jamais, quelques regards noirs tout au plus mais surtout beaucoup de surprise et d'effroi dans les yeux impériaux.
            L'ex leader républicain se posa en bout de table, debout les poings sur le bureau et il se contenta d'un simple mais efficace:

-Bien le bonjour messieurs.

les impériaux présents échangèrent des regards d'incompréhension et de surprise, visiblement personne ne comprenait vraiment la situation.
            ce fut le moff autoproclamé Rehmor qui prit la parole en premier.

-Valiant? mais que faites vous la, vous...

Le politicien n'eut pas le temps de terminer sa phrase que Corrector posa sa lame sur sa gorge.

-C'est général Valiant! montrez du respect ou je vous coupe la langue!

Le clone fut amusé par l'excès de zèle du chef de sa garde rapprochée, il leva la main en guise d'apaisement tandis que les gardes élite s’apprêtaient sans doute à intervenir.

-Calmez vous colonel... le gouverneur Rehmor n'a pas tout a fait tort, je ne suis plus vraiment général.

le chef de la GE rengaina sa lame, tandis que le moff se tâtait la gorge, une goutte de sang perla de son cou, Valiant lui jeta un mouchoir en papier.

-Les titres importent peu, dans l'immédiat
            Mais sachez le,  je suis ici pour reprendre les vestiges en main!
            Avec ou sans vous...

CC-0711 leur laissa quelques secondes, le temps d'absorber la nouvelle, attendant éventuellement quelques objections avant de poursuivre son laïus et dévoiler son programme...

Spoiler : HRP
            j'avance en attendant que Lemsli , me réponde.

0
              Le Chroniqueur

Post n°12
              Auteur : Super PNJ

Les décisions Séparatistes en matière de relation étrangère pouvaient parfois paraître étranges aux yeux des néophytes. Une des raisons de cette incompréhension était que les Confédérés n’avaient pas de stratégie à court terme, seul leur importait des décisions qui impacteraient dans le temps. Et ainsi, alors que la C.S.I avait capturé Valiant sur son territoire elle ne l’avait pas livré à son allié Kashyyykien ou bien encore exécuté. Non ! Au lieu de ça, la Confédération avait optée pour une alliance des plus insensées. Dans quel but ? Éviter une crise sur Cathar et s’assurer de la naissance d’un tout nouveau contre poids galactique : un nouvel « Empire » …

Faisant suite aux évènements de Géonosis, le vaisseau amiral du général déchu par la République était arrivé dans le secteur de Cathar. L’officier avait pu s’y rendre sans problèmes et la Coalition présente sur place avait tenu parole. Les marins des vaisseaux Séparatistes et de l’ANK qui stationnaient encore en orbite restaient toutefois sur leurs gardes mais les ordres étaient clair : pas d’engagements exception faite d’un contre ordre où d’une attaque ...

Puis soudain les choses s’accélérèrent ! Alors que le clone était en train d’annoncer aux Impériaux son intention de reprendre la direction des « Vestiges », un cadet vint prestement jusqu’à son niveau. Essoufflé, le benjamin avait en sa possession un document codé qu’il se devait de remettre à l’intéressé. Ledit document s’avéra bien terne en révélation ! Il s’agissait là d’un message des autorités Confédérés.

On invitait le militaire à rejoindre une discussion holographique avec la C.S.I et Kashyyyk afin de régler une affaire pressante. Le message était assez surprenant mais les Séparatistes insistaient sur l’urgence de la situation. Lorsque Valiant y consentit la discussion fût alors lancée entre les trois parties. Ce fût le représentant Séparatiste qui prit la parole en premier. Ici on était loin des négociations pleines de nuances et de menaces voilées : on se contentait d’aller directement au fait.

« - Général Valiant, rassurez-vous nous ne sommes pas ici pour reconsidérer notre accord. Cette entrevue sera brève, mais elle s’avère nécessaire.

Vous n’êtes pas sans ignorer que l’Opération « Chatbite » est l’œuvre d’une coalition mixte rassemblant aussi bien la C.S.I que le système indépendant de Kashyyyk. Nous n’avons pas l’intention de baiser notre partenaire et allié, aussi il nous est nécessaire de clarifier avec les autorités Kashyyykienne les raisons de notre prise de position sur votre cas.

Notre politique à votre encontre est en partie plébiscitée par certaines révélations au sujet de votre carrière sous l’Omega ... Votre responsabilité et votre lavage de cerveau en premier ordre … Nous apprécierons que vous permettiez à Kashyyyk de lever les nombreux doutes qu’elle soulève à votre égard afin de nous assurer de l’identité des véritables responsables de la collaboration avec les Siths et de pouvoir vous et nous, démarrer cette ère de paix par des échanges concrets. »

Ainsi la C.S.I escomptait que Valiant développe ce qu’il leur avait énoncé sur Géonosis. Le militaire avait tout à y gagner : pour l’heure Kashyyyk était encore fermement positionné sur Cathar et sa haine à l’égard du clone pour sa collaboration à l’Omega et les répressions perpétrées sur le territoire Kashyyykien était encore dans tous les esprits. L’ex Général en chef de la GAI avait été décrété ennemi numéro un du système, il était la cible à abattre. Si la C.S.I voulait convaincre Kashyyyk que Valiant était « clean » et qu’il fallait consentir à lui laisser reprendre les rênes des Vestiges au lieu de l’envoyer dans un procès pour ses crimes, alors mieux valait que le clone se montre bavard en révélation. De cette discussion franche et sans taboue pouvait découler bien des choses …

Après tout qui sait ? Peut-être allait-il pouvoir tirer de ces anciens « ennemis » des moyens de parvenir à ses fins …

Spoiler : Spoiler

Mufus

0
                Le Chroniqueur

Post n°13

Alors que certains gradés allèrent prendre la parole, un cadet entra dans la salle pour s'adresser au général, une communication de la plus haute importance l'attendait dans une pièce adjacente, Valiant fusilla du regard le cadet, il détestait être interrompu et il détestait encore plus qu'on le siffle tel un chien, toutefois, il n'étais pas en position de force, du moins pas encore...

Il s'adressa donc à l'état major provisoire qui se tenait devant lui.

-je vous laisse quelques minutes pour en parler entre vous.
                Quant je reviendrai dans cette salle  je mettrai les choses au point.

Le ton était sec mais pas menaçant, après tout il s'adressait au plus haut gradés des Vestiges de l'Empire dans cette salle, mais bientôt il serait rejoint par ses propres fidèles et ses propres troupes, le grand amiral Codor, l'ex chef de la garde rouge, le colonel Kyr, le responsable du renseignement impérial le colonel Bauer et bien d'autres encore...
                CC-0711 quitta la salle, pour faire face à l'holo transmetteur, serrant le poing il écouta un émissaire séparatiste.
                Celui ci lui parla de l'opération Chatbite sur Bastion, une défaite militaire et le début de la fin pour les vestiges de l'Empire Sith une défaite causée par l'alliance entre la Csi et la flotte de Kashyyyk, bizarrement il ne garda sous silence l'intervention de la flotte royale de Dantooine. Valiant n'oubliait pas que le sénateur Dee avait été un des plus virulent au sénat à l'issue de la destitution de l'Omega, celui ci avait même claqué la porte de la République le général comprenait mieux pourquoi maintenant. C'était pour mieux rejoindre la CSi ce qui confirmait bien son intuition dés le départ les confédérés avaient été à la base de la fronde contre l'Empereur.Nocturna n'avait été qu'un pantin dont la confédération tenait les baguettes.
                Visiblement le sénateur Dee en voulait toujours a clone alors qu'il avait évité un bain de sang et une guerre civile en ordonnant à ses troupes un cessez le feu.

-Je n'ai pas pour habitude de me justifier, et je ne vais pas m'excusez pour mes actes passés toutefois je vais vous accorder quelques éclaircissements.
                J'étais général et j'obéissais à l'Empereur, pourtant il est clair que mon jugement était obscurci par les pouvoirs du Sith'ari,  je ne sais pas exactement comment il a fait mais il a réussi à brider mon libre arbitre, je ne l'ai vraiment compris qu'en quittant Korriban, quant en mourant le seigneur Derviche m'a libéré de cette emprise, c'était pas par pure bonté mais sans doute pour se venger de l'Omega .
                une fois mes esprits revenus, je suis arrivé juste à temps sur Coruscant pour mettre l'Omega aux arrêts, et vous connaissez déjà la suite.
                Je préférerai toutefois que cette faiblesse ne soit pas dévoilée publiquement,  si je dois reprendre les rênes de l'Empire, je ne peux me permettre d'avoir des points faibles vous comprenez sans doute.
                Quant aux opérations de répression sur Kashyyyk , elle sont l’œuvre de la chancellerie impériale, qui ne dépend pas de l' Armée mais directement du bureau de l'empereur, opération motivée par la destruction du temple Sith et l'assassinat de tous les disciples présents.

C'était fait, Valiant avait craché le morceau, il garderait pour lui sa toxicomanie provisoire qui n'avait pas aidé à prendre ses décisions, en témoignait les lynchages sur Tatooine lors de la reprise de la planète après tout il était face à un allié pas son confesseur il fallait pas pousser. Toutefois, le général vit une opportunité dans cet holo-communication qu'on lui avait imposé. Grâce à ses contacts il avait réussi à recruter des troopers pro empire sur Carida , ceux ci seraient encadrés par ses fidèles mais il lui fallait une force de frappe qui serait aussi un symbole de sa puissance.

-Mais puisque vous avez interrompu mon premier briefing j'aimerai que nous voyons un point ensemble.
                Les vestiges ont perdu beaucoup de soldats entre la chute de l'Omega et l'invasion de Cathar j'ai déjà réussi à recruter des troopers déçus de la République mais je crains que cela ne soit pas assez pour assoir ma position spécialement si vous voulez ma coopération dans votre lutte contre les Sith.
                Nous avions eu des renseignements concernant un projet spécial mené par le sénateur Toskrew, du temps ou l'Empire et la Csi était encore alliéesous l'empereur G.Man.
                Il s'agit d'un droid de sécurité GK-1000, un projet qui n'a pas été mené à terme mais des milliers d'exemplaires avaient déjà été produits.Ces droids sont sans doute obsolètes et leur programmation dépassée mais il me serait utile comme garde d'acier pour garantir la sécurité sur Cathar.

Après tout il fallait bien cette alliance soit à double sens, Valiant avait l'impression qu'on lui laissait les taches ingrates , redresser les vestiges pour mieux lutter contre les sith et tout en faisant contre mesure à la République. Mais le général n'était pas un simple sous traitant, il fallait que les Séparatistes le comprennent rapidement, ici on jouait d'égal à égal...

0
                  Le Chroniqueur

Post n°14
                  Auteur : Super PNJ

Il aurait été aisé de comparer la Confédération des Systèmes Indépendants avec un rouleau compresseur. L’un comme l’autre était lent à manœuvrer mais lorsqu’une décision était prise plus rien ne pouvait les arrêter. Toutefois, si l’ingénierie militaire et diplomatique Confédérée était lente à se mettre en branle, il n’en était pas de même pour ses services de renseignement.

La sécurité nationale, et donc du collectif, dépendait de l’efficacité d’hommes, femmes et hermaphrodites dont le métier était la collecte et l’analyse des informations. Qu’ils agissent sur le terrain ou dans des bureaux, ces individus étaient à l’avant-garde de la défense nationale puisqu’ils cherchaient à identifier les menaces pour les intercepter avant qu’elles ne se réalisent sur le territoire Confédéré. De par leurs prérogatives, les services alloués à ces opérations étaient parmi les plus réactifs de la C.S.I !

Malheureusement la Confédération avait aussi assumé de sévères lacunes dans le domaine. En témoignait la facilité avec laquelle l’ennemi était parvenu à pénétrer sur son territoire au cours de la « Crise de Korriban ». Les opérations de contre-espionnage de Korriban Mygeeto, Utapau voire même de Taris restaient l’aveu d’un demi échec … A chaque fois que la C.S.I avait identifié les Impériaux ils avaient déjà pénétré en profondeur dans ses positions ! Ces opérations ennemies avaient traumatisés l’État-major Séparatiste qui avait pris conscience de la fragilité de son système de renseignement ! A chaque fois c’était la réactivité des hommes sur le terrain qui avait sauvé la situation d’un véritable fiasco.

Par chance des mesures avaient étés prises avant ces évènements et elles commençaient enfin à donner des résultats. Il fallait dire qu’après le départ de Gelmir le Consulat avait imposé une collaboration entre le Directoire de la Sécurité Politique et la Direction Centrale des Renseignements Séparatistes. C’était cette mesure qui avait permis en outre d’intercepter de manière concertée les intrus sur le territoire Séparatiste lors des évènements de Korriban ... Depuis les deux services avaient joués un rôle prépondérant dans la défense nationale, la protégeant d’ennemis externes comme internes.

Les ennemis internes était encore plus redoutés que les autres … Ils constituaient ce que l’on nommait « la cinquième colonne », ceux qui avaient infiltré la faction et qui informait l’ennemi tout en ayant recours à divers actes de sabotages. Le Directoire faisait une chasse sans merci à ceux qui se terraient dans des chevaux de Troie et pourtant le paradoxe voulait que pour se prémunir de ces menaces on avait recours aux mêmes méthodes …

« Silicate », derrière ce nom se cachait de nombreux agents doubles infiltrés à l’extérieur de la Confédération. Il s’agissait des mêmes hommes et femmes que combattait le DSP sur son propre territoire, sauf que eux combattaient pour la cause Séparatiste … Où qu’ils soient, les espions Séparatistes étaient sur le pied de guerre. Ils collectaient les informations utiles à leur faction et effectuaient les missions qu’on leur affecté. Depuis la défaite des Vestiges de l’Empire la C.S.I prenait très au sérieux le risque d’une attaque sur ses positions et ses agents étaient poussés à redoubler d’effort. C’était particulièrement le cas des « répliquant » membres du réseau « Silicate » dont la spécialité était de remplacer des individus en prenant leur apparence et infiltrant leur entourage. Deux de ces agents doubles étaient en mission à bord du Vaisseau Amiral du Général Valiant …

La C.S.I était définitivement partout : des troupes de maintien de la « paix » sur la planète, ses destroyers en orbite, ses représentants en négociation avec Valiant et même deux espions dans les hommes du Général !

« L’art de la guerre » orbitait autour de Cathar. Valiant s’était rendu au Palais Impérial à bord d’une navette avec Corrector et une douzaine de gades d’élites. La venue du clone sur l’ex planète de Dark Kovarn était les résultats des négociations de Géonosis. L’objectif derrière sa venue consistait à le voir s’imposer aux vestiges de l’Empire afin d’en prendre la gouvernance. En l’état actuel la Confédération avait proposé cette collaboration afin de sauvegarder l’instance Impériale qui pouvait s’avérer utile dans la suite des évènements. Cette décision n’avait pas été initialement prévue par la Confédération et avant que cela soit effectif on avait infiltré les rangs du Général en plaçant deux espions clawdite parmi les prisonniers qu’on lui avait rendu. A présent ces derniers avaient un rôle double : ils allaient pouvoir permettre de s’assurer de la loyauté de Valiant tout en faisant office « d’Anges Gardiens » contre d’hypothétiques Vème Colonne opposé à sa prise de pouvoir. Une Vème Colonne cherchant à détruire une autre Vème Colonne, les projets Séparatistes étaient décidément bien surprenant !

L’objectif des membres du service actif du réseau « Silicate » restait de contrer toutes attaques visant à mettre en danger les institutions Séparatistes et ses intérêts. L’histoire avait voulu que les intérêts Séparatistes fussent en l’instant que les projets du Général Valiant réussissent …  

Loïk Runny, qui était devenu « TOPAZE » et qui arborait les traits de la Commandante Tatcher, reçu un message crypté de la part de SILICATE.

Bonjour Topaze.

Vous n’êtes pas sans savoir que la situation autour du Général Valiant a évoluée. Nos objectifs convergents et nous sommes actuellement « alliés ». Quoi qu’il en soit votre couverture et votre mission restent pour l’heure inchangées : récupérez un maximum d’informations sur les agissements du clone et veillez à ce qu’il ne trahisse pas nos investissements ...

Toutefois, dans le cadre de nos accords la C.S.I a besoin que les efforts de Valiant aboutissent à sa prise en main des Vestiges de l’Empire. Nous ne négligeons pas ses capacités mais il aura probablement à faire à de la résistance de la part de certains « pro Omega voire pro Kovarn ».   

La « commandante Thatcher » était une personne forte qui n’aurait en aucun cas accepté l’idée de resté cloitré au second rang. Il est primordial pour l’effort Séparatiste que vous atteignez un poste à responsabilité aux côtés de Valiant dans cet Empire en construction. Faites preuve de propositions, investissez-vous dans la création de cet Empire et assistez le clone dans sa tâche. Faites en sorte de vous placer aux côtés du Général et de l’assister dans la démarche.   

La priorité est donc d’identifier les individus pouvant s’opposer à lui : vous devez détruire la Vème Colonne avant qu’elle ne puisse grandir pour représenter une opposition à Valiant, ce qui mettrait en danger nos accords. Il va de soi que des individus internes aux vestiges seront opposés à la prise de pouvoir du Général, reste à vous de les identifier et d’en faire part à « votre supérieur ».   

Il est vital que vous identifiiez tous individus représentant une menace pour l’accord passé avec ce dernier et que vous agissiez.

Bonne chance.   

_ SILICATE terminé.   

Les faits avaient changés, l’agent double allait servir la C.S.I autant à espionner le Général que l’épauler depuis l’intérieur si nécessaire.   

Spoiler : Spoiler

Mufus

0
                    Le Chroniqueur

Post n°15

Le plat avait eu le temps de mijoter, la salle de l'état major devait être aussi bouillante qu'une cocotte minute dans l'esprit du général.
                    Les Hauts gradés présents toujours sous la garde des Immortels devaient se demander a quelle sauce ils allaient être mangés et surtout quels étaient les projets du général impérial.
                    Mais le clone n'avait pas perdu son temps en communiquant avec l'état major séparatiste, primo, même si elle tombait au mauvais moment cette holo communication avait prouvée que CC 0711 bénéficiait de l'appui de la CSI, il ne pouvait en être autrement de toute façon, sinon son destroyer aurait été détruit en plein vol en sortant de l’hyperespace en orbite de Cathar.
                    Valiant en avait profité pour demander l'envoi de droid de combat d'un genre particulier afin d'assoir son autorité, des droids GK-1000, un prototype crée du temps du sénateur Toskrew vite abandonné a cause de sa programmation obsolète mais il serait l'outil parfait pour les projets du général.
                    Le général entra de nouveau dans la pièce, dans le couloir il avait entendu des bribes de conversation, et le ton était monté, certains n''étaient visiblement pas très enthousiaste sur son "retour" et surtout sur le fait qu'il veuille prendre les choses en main.
                    Il s'y était attendu, l’émergence d'un nouveau système attirait forcement les convoitises et beaucoup se vouait déjà calife à al place du calife en entrant ce fut un silence glacial qui l'attendait, tous les yeux étaient braqués sur lui et si certains avaient des blasters à la place des yeux il serait déjà mitraillé mais peu importait qu'on le déteste du moment qu'on le craignait et surtout qu'on lui obéissait.

-Bien, je pense vous avoir laissé assez de temps pour vous remettre de vos émotions.

Le général s'assit en bout de table, observant tous les visages tournés vers lui.

-Inutile que je vous fasse un point précis de la situation, vous savez tous que l'Empire tel que nous le connaissions est mort et enterré.
                    Toutefois il en subsiste l'esprit, l'esprit d'un système autoritaire et hiérarchisé qui assurerait paix et justice à tous.
                    Certains me voient comme un traitre car j'ai mis l'Omega aux arrêts mais réfléchissez si je ne l'avais pas fait que ce serait il passé?
                    Une guerre de sécession et sanglante au sein de l'Empire, et certains comme la CSI en aurait profité , car ne nous voilons pas la face la Confédération est à l'origine de la fronde des sénateurs, ce fou de Nocturna peut croire que l'idée de cette République ridicule vient de lui, ce n'est pas le cas, il n'a été qu'une marionnette.
                    Les vestiges comme vous vous êtes auto baptisés ont été décimés ici même par cette même Confédération, mais l'esprit Impérial résiste, vous en êtes la preuve vivante. Nous sommes enfin débarassé de la sombre influence des Sith, nous allons pouvoir reconstruire un Empire ici même...

Le moff autoproclamé Rehmor prit alors la parole, tapant du poing sur la table.

-Reconstruire sur quoi au juste, général ? des cendres?

-Croyez vous que je sois venu les mains vides uniquement avec des promesses? d'ailleurs le phénix renait bien de ses cendres non?
                    Je dispose d'abord d'un destroyer , qui a ma connaissance est le vaisseau le plus puissant de votre flotte actuelle avec l'Impérialiste.

Le grand amiral Clancy hocha la tête pour approuver les dires du clone

-J'ai réussi a faire déserter des milliers de recrue de Carida, des fidèles à l'idéal Impérial, de même que j'ai réussi a subtiliser une petite flottille sur Mon Cal au nez et à la barbe de la Grande Armée Républicaine.
                    De plus grâce à ma collaboration avec la CSI, nous allons disposer de droids de guerre pour renforcer notre présence militaire.

-Des droids de guerre séparatiste? vous êtes devenu fou Valiant!

D'un geste, le général empêcha son fidèle Corrector de décapiter l'insolente colonel Danai, la responsable de la garnison locale. Les droids de guerre était l'ennemi ancestral des clones, il était logique qu'il déclenche quelques réactions épidermiques.

-Il s'agit de prototypes crées du temps de l'alliance Empire-CSi sous G.man, leur programmation est differente, tout comme leur apparence, bien évidemment nos ingénieurs retravaillerons dessus avant de les intégrer.
                    Général Boomer, je loue vos capacités de chef, cependant en refusant une reddition à la CSI, ceux ci ne veulent pas vous voir prendre des responsabilités trop importantes dans ce nouvel Empire, c'est pour cela que j'ai décidé de me présenter comme grand Moff de Cathar vous resterez toutefois à la tête des forces militaires.
                    Je dispose d'un allié de choix pour convaincre la population locale, un membre de la famille de Kovarn, leur dernier dirigeant, selon mes sources, les Cathar sont très traditionalistes, si je bénéfice de l'appui de la famille de Dark Kovarn, je serai accepté au sein de leur peuple.
                    Les Cathar sont des combattants redoutables, ils seront également une force pour notre future armée et je compte également rattacher certaines planètes déçues de la République ou nostalgiques de l'Empire à notre nouvel Empire.
                    Car oui, messieurs-dames, c'est le début d'une nouvelle ère.

un silence pesant plombait la salle de réunion, bien sur il ne s'était pas attendu à des applaudissements mais au moins à des réactions plus enthousiastes, il fallait encore un peu plus de temps pour comprendre la réalité de la situation et surtout que Valiant était leur meilleur espoir.
                    De toute façon avaient ils vraiment le choix?

0
                      Le Chroniqueur

Post n°16
                      Auteur : Loïk Runny

Le départ de l’Art de la Guerre pour Cathar prit Loïk totalement au dépourvu. D’après les informations qu’il avait pu récolter en écoutant les conversations des soldats, le projet initial de Valiant était de ramener ses troupes se refaire une santé sur Kamino. Puis le Général avait subitement décidé de retourner sur Géonosis, laissant son vaisseau en orbite… A son retour, tout avait changé : il partait désormais reprendre en main les vestiges de l’Empire ! Pour le Clawdite, qui jusque-là ne savait de la géopolitique galactique que ce qui en parvenait à la lointaine Zolan. Et encore son « père adoptif »ne lui avait laissé savoir que le strict nécessaire au maintien de ses rôles auprès de sa fille…

* ’manquerait plus que le p’tit Clawite apprenne à quel point sa vie est merdique par rapport au reste de la Galaxie…*
                      ironisa Slash à ce souvenir amer

Aussi, le fraîchement nommé Agent Topaze avait subi une formation accélérée avant d’embarquer à bord de l’Art de la Guerre avec les autres blessés. L’espion avait cru voir son cerveau exploser sous l’entrée de tant d’information en si peu de temps. Heureusement que ses consciences étaient là pour l’aider…

*Donc on récapitule : Valiant descend dans le plus grand secret sur Géonosis…*
                      commença Zira

*Mouais, vu le degré de paranoïa des Séparatistes, le secret n’a pas du rester secret très longtemps…*
                      commenta Slash

*Puis il revient avec de toutes autres directives…*
                      poursuivit la Cathare, imperturbable comme la secrétaire d’un milliardaire excentrique

*Et il apparaît que nous partons désormais reprendre en main les Vestiges… ce qui est pour le moins étrange, vu qu’il me semble qu’au départ il s’est présenté comme un général Républicain.* compléta Slash en réfléchissant tout haut, oubliant de ce fait de prendre un ton acerbe

*Attendez, il y a un truc que je comprend pas…* intervint Jaak

*Pour changer…* soupira Zira

Mais le Rhodien ignora bravement cette réplique désobligeante et poursuivit :

*Le Général a très bien pu mentir sur son allégeance… Mais je crois qu’au moment où on a quitté l’académie séparatiste, ils parlaient d’aller casser de l’Impérial*

*On est restés un certain temps en orbite à attendre le retour de Valiant, il a pu se passer des tas de choses sur Cathar…*
                      réplique Slash, ne prêtant pas attention au rare éclair de génie dont venait de faire preuve Jaak

Loïk remercia intérieurement ses consciences pour cet énième récapitulatif mais leur rappela qu’il y manquait la question la plus importante : Qu’attendait la CSI de lui par rapport à ce changement ? Il devinait cependant qu’elle en était très certainement l’instigatrice. Après tout, les troupes séparatistes avaient envoyées sur Cathar en représailles d’une attaque sith sur une planète dont il ignorait l’existence…Cela ne pouvait être une coïncidence.

Le Clawdite fut tiré de ses  réflexions par des éclats de voix de plus en plus forts en provenance du réfectoire du vaisseau.

*On s’entend plus penser !*
                      grogna Slash

Le schizo songea amèrement que même le brouhaha d’une course de pod ne suffirait pas à couvrir celui de ses consciences. Ces tristes considérations faites, le Clawdite se leva de son lit pour voir de quoi il en retournait.

-C’est insensé ! Nous n’avons rien à faire sur Cathar ! criait quelqu’un

-D’autant plus que la CSI est sûrement derrière tout ça ! renchérit un autre soldat à une table voisine

-Hors de question de servir les intérêts de ces enfoirés de Sep’ ! s’exclama un troisième

-Oui ! reprit le premier, Surtout après ce qu’ils nous ont fait !

Ainsi ses « camarades » pensaient comme lui qu’il y avait anguille sous roche… Cela rassura quelques peu Loïk : il ne divaguait pas. Une ambiance de mutinerie, cependant, couvait. L’espion sentit qu’il en faudrait peu pour que la situation dégénère ou non. Et Thatcher, qu’il interprétait, avait une certaine influence sur ce qu’il restait de ses hommes… Après un bref instant de réflexion, Loïk décida de calmer les têtes.

-N’oubliez pas que sans le Général, nous serions tous encore en train de croupir dans les prisons séparatistes. Rien que pour cela, il mérite notre confiance. Affirma-t-il donc d’une voix claire et forte

Le souvenir encore vif de leur incarcération s’imposa dans l’esprit des soldats. De ce fait, personne ne trouva rien à objecter, et le regard glacial de Thatcher ne les y encouragea pas. Les conversations reprirent sur des sujets plus légers.

*Ils n’osent pas se frotter à la « Dame de fer » *
                      se moqua Slash

Satisfait de son petit effet, l’espion alla prendre un plateau, se servit une généreuse part de lasagnes et s’assit à une table libre. Il passa la totalité de son repas à surveiller les réactions des soldats, déléguant la tâche de manger à Jaak. Autrement dit, il mangea comme un Garmoréen, et dut se justifier de cela en arguant que la nourriture séparatiste laissait sérieusement à désirer. Aussi la première chose que fit Loïk à la sortie du réfectoire fut d’essayer d’éliminer les taches qu’il avait fait sur ses vêtements. Il ne remarqua pas tout de suite le clone arrivant en sens inverse.

-Madame Thatcher ?

-Oh pardon, vous disiez, soldat ?

-Est-ce que la blanquette est bonne ?
                      répéta-t-il

-Excellente, soldat. répliqua le Clawdite, conformément au mot de passe permettant aux différents espions infiltrés à bord de l’Art de la Guerre de se reconnaître entre eux

*Mais y a pas de blanquette au menu ! C’était des lasagnes !*
                      objecta Jaak

Le faux clone effectua un léger craquement de mâchoire et Loïk sentit sa fausse dent vibrer. Il appuya avec sa langue sur le bouton d’activation et aussitôt, un communiqué défila devant ses yeux, sur ses lentilles électroniques. Ainsi il avait vu juste. La CSI était bien derrière ce changement de plan, et ses nouvelles directives étaient d’épauler le Général dans sa reprise en main des Vestiges. Le Clawdite se sentit soulagé, maintenant que tout était clair. Cependant, aux vues de sa condition actuelle, il doutait de pouvoir approcher Valiant comme ça. Loïk alla donc trouver Corrector, dont il savait avoir l’oreille du Général, et lui demanda :

-Puis-je vous demander de m’accorder cinq minutes, Colonel ?

-Accordé. lâcha Corrector devant son air grave

-Colonel, je crains que tout le hommes ne soient pas très enthousiastes à l’idée de notre prochaine destination. Et c’est un euphémisme, car si je n’étais pas intervenue tout à l’heure au réfectoire, la situation aurait sans doute dégénéré en émeute. J’aimerais donc suggérer par votre truchement au Général de mettre les choses aux clair avec tout le monde.

-Merci Thatcher, je transmettrai.

-Merci à vous, Colonel.

Loïk salua et tourna les talons pour regagner son lit, espérant glaner quelques heure de sommeil avant d’arriver sur Cathar. Mais le repos fut de courte durée. Il dut se relever précipitamment pour s’intégrer au groupe de gardes d’élite, manifestant ainsi sa volonté de reprendre du service au plus vite, malgré ses blessures. Corrector n’eut pas le cœur de refuser, et ainsi l’Agent Topaze assista aux négociations entre l’état-major et le Général. Il nota ainsi soigneusement l’excès de zèle du Colonel et observa attentivement les réactions de leurs interlocuteurs impériaux et séparatistes, tentant de débusquer d’éventuels ennemis irréductibles.

*Celui là, j’aime pas sa tête !* s’exclama Jaak en désignant le moff autoproclamé Rhemor

*Ca risque d’être compliqué…* commenta Zira avec un profond soupir que Loïk eut toutes les peines du monde à étouffer

HRP : je t'ai emprunté ton pnj, papé. si cela ne te conviens pas, envoie moi un mp (à stella de préférence).

0
                        Le Chroniqueur

Post n°17
                        Auteur : Gryy Dee

Il est primordial, je pense, de savoir se sacrifier pour le bien commun. Si cette réflexion paraît banale et simpliste, elle n'en reste pas moins vraie : Il faut, à un moment ou un autre, se donner aux loups pour arriver à ce que l'on croit être juste. Si ce n'était pas pour ça, pourquoi vivrions nous ? Pour des plaisirs instantanés, comme voir la tête de Valiant s'envoler dans les airs l'espace d'une micro-seconde, par exemple ? Je ne pense pas que cela soit une bonne raison pour remettre en question nos principes. Il faut alors, même si le cœur s'y oppose, faire abstraction de nos sentiments et réfléchir, faire preuve de maturité d'esprit et ne pas se laisser emporter par la folie de nos envies.

Il fallait analyser la situation rapidement. En gros, la CSI avait déjà fait son choix. Pas étonnant ! On avait beau être alliés sur l'opération Chatbite, rien d'autre ne nous réunissait. Il ne fallait pas oublier que les deux entités différentes étaient séparées et qu'à un moment ou un autre, nos intérêts allaient diverger. Leur stratégie d'entreprendre les actions qui leur conviennent et de s'expliquer ensuite renforçait cette idée. En effet, même si je salue le fait qu'ils m'aient prévenu pour Valiant et qu'ils aient essayé d’apaiser la tension entre ce dernier et mon gouvernement, leur prise de position unilatérale montrait la fermeté de la CSI et leur volonté de fer pour changer la situation, en mettant de côté, s'il le fallait, leur principal allié. Je pouvais bien évidemment contester vivement sa mise au pouvoir sur le moment puis enchaîner sur un discours dénonçant le plan séparatiste – en d'autres mots, me plaindre – mais c'était dangereux : Risquer très probablement le seul allié sur le plan intergalactique pouvait attirer de gros ennuis à Kashyyyk. De plus, vu la situation, Valiant se présentait un peu comme le seul « sauveteur » possible : Il était expérimenté et motivé, les troupes lui étaient fidèles et n'avait aucune raison, du moins à ce moment là, pour se retourner contre Kashyyyk. Et puis les séparatistes n'étaient pas dupes : Ils comprenaient bien que vu la situation et le refus de Boomer de coopérer, Valiant était un choix, certes risqué, mais indispensable.

L'explication qu'avait donné Valiant était plausible. Contrôler quelqu'un devait rentrer dans la compétences d'un Sith aussi expérimenté que L'Omega. Toutefois, c'était un peu léger à présenter aux Kashyyykiens. En effet, il était sûr que la population allait moyennement aimer le fait de tourner l'ennemi public numéro un en un héro qui sauvera Cathar en y amenant de l'ordre et de la stabilité. La moindre faute pouvait rapidement se transformer en un simple « Game Over » pour moi. Ma survie sur la scène politique dépendait maintenant de l'avenir de l'ex général républicain.

« - Général, se justifier et s'excuser ne sont pas toujours une faiblesse. Cela nous apprend à avoir un esprit critique et à être plus discipliné  : Des caractéristiques qu'on retrouve en tout bon leader. Votre explication a été entendue, merci pour votre réponse. Je pense qu'il serait préférable pour le bien commun de vous voir à la tête de l'Empire. Je vous souhaite du courage dans votre nouvelle fonction.

Concernant les biens de l'ordre Sith, Kashyyyk tient à récupérer toutes leurs possessions : Crédits, vaisseaux, droïdes, réserves d'armes et autres, y compris les bons aux trésors. Je vous demande alors, général Valiant et représentant Séparatiste, votre aide pour remettre à ma planète ce qui lui appartient de droit de ce qu'il lui reste sur Cathar. Je fournirai des vaisseaux et des hommes pour transporter les biens.

Je tiens aussi à préciser que Kashyyyk renvoie une parti de ses vaisseaux en orbite. Merci aux autorités séparatistes m'ayant permis de participer à la discussion et à vous deux de m'avoir accorder de votre temps. Au plaisir de vous revoir. »

Et voilà ! L'opération Chatbite était enfin terminée, ou presque, pour Kashyyyk ! Il ne fallait plus attendre que quelques semaines pour récupérer enfin ce qui lui revenait. Au final l'opération se résumait en une petite « défaite » – Valiant – devant une énorme victoire pour mon peuple. Lucien avait eu raison, attaquer Cathar aura été plus que productif.

HRP : Liste des vaisseaux laissés en orbite autour de Cathar :
                        3x Destroyer stellaire Victoire I
                        1x Destroyer stellaire Venator
                        0
                          Le Chroniqueur

Post n°18

"La vengeance est un plat qui se mange froid."

*Sauf pour les Celegiens.*Encore une fois Valiant eut la preuve des manœuvres souterraines de la CSI, le sénateur Gryy Dee avait été dans les premiers à s'opposer à l'Empire, déclenchant même une escarmouche entre sa flotte planétaire et le corps expéditionnaire en orbite de la planète jungle, il avait même eu l’outrecuidance de faire capturer un haut conseiller venu parlementer.
                          Dee avait aussi le premier a claquer la porte du sénat Républicain demandant la tête de Valiant pour crime de guerre, vaste plaisanterie.
                          Mais l'allié de la Confédération était cette fois, comme pieds et poings liés, le général avait été adoubé sur Géonosis, on ne pouvait demander sa tête sans risquer un incident diplomatique dorénavant.Celui ci fiut donc obligé de se la jouer grand seigneur. 
                          *L’Éternelle histoire de l'arroseur arrosé.*
                          Mais le général assumerait ses actes, une fois ses affaires réglées sur Cathar et avoir mis l'Empire de bon rails, il irai se présenter sur Coruscant pour son "procès" même s'il doutait que ce ne soit qu’une parodie de justice, on ne pourrait dire que Valiant avait fui sur Cathar, question de crédibilité, pour beaucoup le général était encore un héros,celui des batailles de Coruscant, de la Forge Stellaire et de nombreux autres batailles et ce n'était pas terminé.
                          il était, non! il est toujours le clone le plus puissant de la galaxie et comptait bien le rester même si sa carrière militaire allait prendre un virage.

Le problème relationnel avec l'alliance Kashyyyk-CSI était donc réglée, celle avec l'état major Impérial allait se régler d'elle même, les impériaux n'avaient d'autre choix que de le suivre, dans sa hotte, tel un père Noël galactique Valiant emmenait un destroyer Stellaire, des troupes, des droids de combat et un héritier de Kovarn, rien que ça! Il se leva scrutant tous les visages présents dans la salle.

-Bien maintenant que les choses sont claires entre nous, nous allons passer à l'action.
                          Moff Rehmor, j'ai fait une liste de planètes qui ont eu des liens avec l'Empire, vous allez convaincre leur dirigeant de se joindre à nous.
                          Commandant Thatcher, vous allez vous rendre dans nos chantiers navals de Silvuit, pour évaluer la sécurité et remettre en route la construction de vaisseaux de guerre.
                          Général Boomer: vous allez accélérer le recrutement et la formation de troopers Impériaux en intégrant les autochtones.
                          Colonel Danai: vous allez renforcer la sécurité de la planète, nous sommes trop vulnérable, je veux faire de Cathar notre capitale et une place forte!
                          Amiral Codor :vous allez vous rendre chez nos anciens alliés dans l'espace sauvage demandez leur appui.
                          Oui mes amis, les vestiges de l'Empire sont morts, gloire à l'IMPERIUM!

Chacun avait son ordre de mission, visiblement le Moff Rehmor n'était pas convaincu, on le lisait clairement sur son visage, mais en tant qu’impérial il se devait d’obéir aux ordres, le général enverrait une des 'ses mains' pour le surveiller étroitement, Perfect Storm serait l'agent idéal pour ça. Thatcher , elle irait sur Silvuit, s'assurer que les chantiers navals soient de nouveau opérationnel, elle avait fait preuve de sa loyauté en prévenant Corrector de certaines réticences de la part de ses soldats.
                          Boomer lui continuerait le recrutement et la formation de la nouvelle Grande Armée Impériale sur Cathar pour commencer, puis il faudrait certainement installer des centres de recrutement sur les planètes qui rejoindraient l'impérium.
                          Danai, l’insolente chef de la garnison devrait renforcer les défenses de la nouvelle capitale, un gros chantier surtout à cause des destruction dues à l'invasion séparatiste.
                          Quant à Codor, grâce à ces liens avec ascendance Chiss, il tenterait de renégocier un appui sur Nirauan avec certains syndicats.
                          Valiant de son coté avec fort à faire, il lui faudrait maintenant se présenter comme candidat à l'élection de grand moff de Cathar...
                          Comme un seul homme , tous se mirent au garde à vous, non l'Empire n'était pas mort, il renaissait de ses cendres pour devenir autre chose, quelque chose de plus grand!

"la guerre c'est Valiant"

0
                          Répondre
                          • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                          Se connecter pour répondre
                          • Du plus ancien au plus récent
                          • Du plus récent au plus ancien
                          • Les plus votés

• 1
                          • 2
                          • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.