Reportage [Holonet]
-
Post n°1
Auteur : Harris TyrQuand l'ordre lui vint aux oreilles, Harris n'en croyait pas ses oreilles. (c'est sûr).
Il allait réellement aller sur Cathar rencontrer le terrible Sith Dark Kovarn.
Depuis sa réaction au Sénat, le natif de Cathar avait dit-on, proposé à tous les pro-impériaux de rejoindre le monde des petites bêtes velues assoiffées de sang. Harris n'était donc pas très enclin à y séjourner toute une journée, surtout pour quitter son poste sur les marches du Sénat. Dans tous les cas il n'y aurait aucune intervention des officiels, alors autant profiter du silence de Coruscant pour trembler de peur devant les Sith.
La navette se pose sur une plateforme de l'astroport de la Capitale.
Harris Tyr débarque avec son équipe technique et se présente auprès de la douane après une très lente inspection.
Tout est proprement passé en revue, des caméras aux petites culottes de la stagiaire, enfin au bout de deux heures ils sont autorisés à quitter l'édifice publique.
Son badge de reporter faisant foi, ainsi que sa nouvelle notoriété, il est conduit à bord d'un speeder directement au palais du gouvernement. Quel plaisir d'observer un monde jusqu'alors inconnu ! Tyr s'émerveille et devine le sentiment de fierté des Cathars, quelle magnifique planète...
Déjà il sent l'adrénaline de l'envie, de la passion et du stress lui monter à la tête à toute vitesse.
Il sait déjà que l'audimat sera énorme et qu'une fois encore on connaîtra son nom !
Peut-être aura-t-il une prime conséquente de la part de la société journalistique ? Il faudra qu'il en discute.
Une fois au palais, Harris savoure l'architecture des félins de ce monde.
Les peuples humanoïdes ne sont pas toujours civilisés et encore moins... technologiquement avancés.
Néanmoins les Cathar sont loin des stéréotypes et d'ailleurs, la venue des Vestiges de l'Empire sur ce monde ne pourrait que faire croitre leur évolution. Quelque chose de meilleur pourrait en ressortir c'est certain.
L'équipe de tournage, Harris et un cortège de sécurité en tête, pénètrent dans une salle de conférence.
Dark Kovarn y figure déjà. Le journaliste sent ses poils se hérisser sur tout le corps, non par un instinct lui dictant de fuir la légende Sith, mais par la future distraction à venir et même, pour l'événement historique qui en découlera peut-être. Il dépose son attaché-case à côté des babioles utiles au tournage (que l'équipe technique s’affaire à déployer) pour s'approcher à petits pas du nouveau dirigeant des Sith.
-Votre Majesté Impériale, je suis Harris Tyr envoyé par Holonet. Il réalise une courbette respectueuse.
Au nom de la société je vous remercie humblement de nous avoir autorisé à pénétrer sur votre planète et de pouvoir retranscrire vos mots à travers toute la Galaxie !
Pendant que mon équipe s'installe dans la salle de conférence je vous invite à rejoindre ma maquilleuse qui se chargera de rendre votre regard et votre visage, plus à même de ressortir à l'écran. Sachez qu'il n'est purement et simplement que question d'esthétique et que votre grâce n'est nullement remise en cause. Si je puis dire, c'est une routine. Je suppose que vous devez connaître cela.
A cet instant Harris Tyr se demande si sa maquilleuse dispose d'une brosse à Bantha et d'un sèche cheveux pour une créature comme celle-ci. Même si les Cathar ne possèdent pas une pilosité très avancée au niveau du visage, ils n'en restent pas moins des félins et possèdent donc plus de poils faciaux que la plupart des créatures non félines. Il devra réclamer que l'on embauche une future maquilleuse ayant fait ses armes dans le toilettage. Une fois l’installation fin prête, les holocams braquées sur un siège, sa petite attaché-case passée en revue avec son calepin et ses documents en tout genre, Harris Tyr prend place sur le siège prévu pour son postérieur et croise les jambes.
Une fois que Dark Kovarn s'assoit et qu'il affirme être prêt, le jingle de Galaxy-news est lancé.
Le caméraman décompte avec ses doigts... Zéro !
-Votre Majesté Impériale, merci de nous avoir accordé cette interview.
Est-ce cela votre titre désormais, que celui d'Empereur ? -
Post n°2
Auteur : KovarnLes Cathars étaient un peuple travailleur, à la philosophie très ascétique, persuadé d'avoir été envoyé envoyé sur ce monde de déserts et de champs gigantesques "ut operatur eum". Ayant porté le goût de l'effort et les difficultés du sport au rang de culte, contentés par leur survie et la force de leur race que le travail était bien plus important que le résultat finalement produit, ils s'entraînaîent plus avant à chaque génération et ne ménageait ni enfants ni anciens dans les différentes tâches que la communauté se devait d'éxécuter chaque jour. Le raffinement était donc un luxe, et peu de Cathars s'émerveillaient d'une antre richement décorée ou d'un costume plus coloré ou plus complexe que les autres. C'est pourquoi la salle dont laquelle fut introduit le journaliste ne se distinguait pas tant que ça de toutes les autres bâtisses dans lesquelles Tyr aurait pu mettre le pied s'il avait choisi un habitant aléatoire de Cathar pour se soulager de ses questions brûlantes. Kovarn, bien que fardé comme le voulait la coutume de la tribu "Médias tout-puissants", ne portait que sa bure de Sith, et le bustier de cuir qui le protégeait habituellement lorsqu'il menait ses hommes en guerre.
- Empereur ? Oui. C'est un titre que je porte désormais. C'est le titre derrière lequel se fédérait vos concitoyens, et celui dont la République s'est débarassé pour prendre le pouvoir. Mais, en effet, oui, je le porte encore. Je le tiens, à bout de bras. Et je peux vous promettre qu'il ne tombera pas plus bas qu'il ne l'est actuellement et que, s'ils l'ont fait tomber, je ne laisserai pas les républicains le fouler du pied. L'Empereur est donc désormais mon bien légitime. Mais "Votre Majesté" ?
N'abusez donc pas de politesse mal placée. Je suis aujourd'hui le moins majestueux des lions. Regardez donc mes mains entaillées, mon visage couvert de plaies, mes yeux rougis. Je n'ai plus rien de majestueux. Oh, si vous cherchez de la majesté, de la beauté, de la splendeur, allez donc interviewer les sénateurs républicains ! Ces jeunes hommes et ces jolies femmes, si ils étaient nés, se soignaient dèjà la peau chaque jour lorsque l'Omega a libéré la Galaxie du joug de G.Man, et ils n'ont fait que s'embellir depuis ! Ah, ce coup de poignard a dû les soulager à un tel point, qu'est ce que les républicains doivent être rayonnants ! Savez vous quel est leur secret ? Ils ne font que parler. Tout les jours, sans y croire, sans penser à ce qu'ils disent, ils parlent en se regardant dans le miroir, en se pomponnant et en faisant de grands gestes. C'est tout ce qu'ils faisaient lorsque, de son côté, l'Omega tentait d'améliorer la sécurité de nos citoyens, c'est tout ce qu'ils vont faire maintenant qu'ils ont supprimé ce grand homme qui tentait de les faire travailler.
Moi, je n'ai jamais fait de politique. Jamais maquillé ni mon visage, ni mes mots. Ni mes actes. J'ai tout donné, pour notre peuple, au nom de l'Empire, et, par voie de conséquence, au nom de chacun des milliards d'être qui le composait et qui l'acclamait, j'ai tout donné et j'y ai laissé toute ma majesté. Excusez moi donc de ma laideur de guerrier. J'ai mis la main à la pâte, et je me la suis blessée en essayant de la sculpter. C'est pourquoi je la connais désormais, je sais la manier, je sais l'utiliser pour le bien de tous. Ceux qui ne font qu'en parler, ne se blesseront jamais. Mais ne comprendront rien non plus. Bref, ne m'appelez point Majesté. Seigneur suffira. -
Post n°3
Auteur : Harris TyrToute cette longue réponse juste pour un titre !
Quelle éloquence dans les propos !
Bien sûr il fallait s'en douter, le Seigneur Darth Kovarn cible les anciens politiques du régime Impérialo-Sith... Prévisible.
Le Cathar est laid pour les critères de son espèce, cependant Harris Tyr dans l'objectivité la plus totale, doit admettre qu'il a en face de lui un fervant adepte de la guerre. Mais au delà de ça, c'est un homme simple que juge utile de laisser les traces des batailles sur son corps pour que ces blessures témoignent de son efficacité. Beaucoup de cultures le font et cela pour permettre de prouver la valeur d'un guerrier, car c'est avec des blessures que l'on sait qu'un guerrier se bat. Et c'est en étant debout que l'on sait qu'il a vaincu ses ennemi.
Harris comprend les mots du nouvel Empereur qui se veut plus Seigneur que Majesté.
Un sbire de l'Empire, un suppo de l'Omega, un usurpateur de plus, tyran en puissance, alors pourquoi certains suivent cet individu ? Il ne leur met pas un sabre laser sous la gorge, ils ne sont pas esclaves ni forcés, ils sont simplement, complètement et totalement assimilés à l'Empire parce qu'ils le désirent, ils le veulent. Des citoyens, rien de plus.
Tyr hoche la tête une fois Darth Kovarn ayant terminé.
-Comme vous voudrez Seigneur Kovarn.
Dans vos paroles nous ressentons une amertume sincère, vis à vis du régime républicain s'élevant lentement des fondations d'un Empire voulu et désiré par les anciens Républicains eux-mêmes. Tout ceci peut paraître absurde, ce désir de vouloir réinstaurer quelque chose qui a été aboli, on ressent à cet instant une sorte de libération de la part de la population.
Néanmoins certaines planètes et certains mondes sont pour l'Empire et le resteront probablement. Pensez-vous qu'une guerre politique peut suivre à cette dissolution du trône impérial sur Coruscant et aux arrêts de l'Omega ? Que peut et veut faire l'Empire face à l’émergence d'une République fondée sur la trahison unis de plusieurs hommes de valeurs et de confiances qui sont le Général Clone Valiant et bien entendu les Sénateurs ayant contribué à l’expansion des territoires et à la destruction active des rebelles et de toute forme d'insurrection ?
Croyez-vous qu'il soit logique qu'un nouveau gouvernement soit main dans la main avec les acteurs d'un terrorisme actif, ayant massacrés par des dégâts collatéraux, des citoyens quels qu'ils soient ? L'on peut croire à une manœuvre pacifique d'extension des idéaux dans un méli-mélo de pro républicains... Mais les faits sont là.
Les Sénateurs actuels sous le régime impérial ont accordé au Général Valiant, le clone ayant mis aux arrêts l'Empereur, ainsi qu'à l'ensemble des armées et finalement aux Sith eux-mêmes, dans un accord parfait de toutes les structures impériales ! Le droit de tuer et de massacrer les rebelles, qui ont été déclarés, je le rappelle, terroristes. Car c'est dans l’existence d'une opposition réelle et non dans le silence, que l'on s'accorde à ne pas être d'accord et à ne pas donner avis favorable à la proclamation d'une annihiliation, chose qui n'a pas été faite. Tous les partis présents dans l'instauration de la République actuelle ont été en accord avec les termes visant à détruire toutes formes de terrorismes... Jedi et Rebelle.
Pour exemple le sénateur Blokkus, dans la séance numéro 5 impériale, a mentionné les Jedi comme des :
"Traitres et terroristes"
Pour même exemple le Sénateur de Coruscant Shar'kan Nocturna a aussi élevé la voix, dans la séance numéro 7 impériale, pour je cite :
"Traquer les terroristes qui menacent perpétuellement nos planètes, nos peuples, nos familles."
Définitions parfaite des exactions des rebelles, autant que Jedi d'après les mots du Sénateur Hutt. Avant cela il, en parlant bien entendu du Sénateur de Coruscant, ajoutait, et ceci est toujours une citation :
"l’Empire est la seule force qui tente de trouver une solution à ce problème et la seule force qui agit à l’encontre de ces terroristes."
le Hutt de Mustafar soulignant par ailleurs :
"La rébellion et le terrorisme sont une gangrène pour notre galaxie"
Gangrène unie aux Sénateurs, les mêmes qui prônent l'émergence de la République.
Ajoutant à cela par ailleurs, les mots de Dame DOnOs, Reine de Dantooine, déposant une liste affreusement parlante de différentes lois et solutions, contre le terrorisme et je ne fais qu'un rappel... Qui prend en compte les Jedi et les rebelles !
Avec tout cela, Seigneur Kovarn... Que pensez-vous de cette idée de République fondée sur une base qu'ils voudraient.... plus saine que l'Empire ? Tout en sachant que ce n'est, d'après mes citations que nos téléspectateurs pourront retrouver sur l'Holonet en texte libre ou en bande sonore, pas du tout le cas ?
Harris sourit avec politesse au Cathar, sachant pertinemment qu'il lui offre la possibilité de ridiculiser les Sénateurs ayant acceptés de détruire les hommes qui sont désormais liés à cette nouvelle République. Mais l'idée d'aider l'Empire est bien éloignée, la seule chose qui compte aux yeux d'Harris Tyr, c'est la vérité... Toute la vérité et uniquement la vérité. -
Post n°4
Auteur : KovarnSans changer de position sur son siège, Kovarn sourit, encore une fois de ce sourire carnassier à la fois ironique et sincère, gratuit et condescendant, prédateur et innocent. Un instant silencieux, le Maître de la Sith sortit de sa bure un anneau de fer simple, qu'il fit tourner entre ses doigts couverts de plaies en le considérant un moment, les yeux plissés du félin qui observe sa proie. Ses yeux entièrement noirs - personne n'avait fait de remarques à ce sujet depuis longtemps et Harris semblait penser que son public était totalement au courant de ce fait étrange - s'embrumèrent brièvement avant qu'il ne relève la tête, et se remette à sourire au journaliste-reporter transgalactique, cette fois totalement ironique. C'était un rictus de prédateur.
- Monsieur Tyr, le fait que je sois un chat ne vous oblige pas à me brosser dans le sens du poil. C'est plutôt le rôle de ma maquilleuse mais elle est trop loin maintenant et je me sens parfaitement lisse. Bien entendu... Ce que vous dites n'est pas dénué de sens. Mais l'actualité est autre : les terroristes...
Il se pencha vers lui.
- .. c'est la République. Réflechissez. Vous souvenez vous de la secte Jedie et son combat millénaire contre les émotions, les passions, tout ce qui fait l'homme ? Eh bien figurez vous que l'Empire, avant de tomber, avait de fortes raisons de croire que cette secte était très proche de la République et que certains Sénateurs étaient d'accord avec les.. traditions étranges de ces - je le rappelle - ascètes s'entraînant au combat et évacuant tout ce qui fait d'eux des humains. Vous souvenez vous des Rénégats, la plus grande horde terroriste que nous avons eu à combattre ? Ils sont alliés, sinon composants de ce nouveau régime. Après tout, ce qui vient de se passer est un acte terroriste également. Lorsque, au plus fort de la seconde bataille de Coruscant, j'ai fait rassembler les anciens sénateurs pour déclencher l'Empire Sith, et donner le pouvoir à mon maître, l'Omega, tout le monde était derrière nous. Tout le monde souffrait de la tyrannie du G.Man et nous avons libéré la galaxie entière en en fédérant tous les éléments.
Aujourd'hui... Après les concessions de l'Omega, l'égo des sénateurs a morcellé notre unité et leur coup d'état intervient dans une période difficile, alors qu'une partie de l'Empire est tombée dans le camp séparatiste et que les organisations terroristes se multiplient. Cerberus, les Rénégats... Cette oligarchie.. Personne ne l'a demandée. Avez vous entendu un seul membre du peuple, un seul individu, dans cette galaxie demander cette oligarchie ? Est-ce que quelqu'un attendait que les Sénateurs, qui avaient dèja le pouvoir, repousse l'Empereur qui les surveillait et assurait leur sécurité, et prennent plus de pouvoir encore ? Qui ont ils libéré, à part eux même ? Personne.
Ceci est un véritable coup d'état terroriste. La Galaxie est aux mains des terroristes, des incompétents, des politiciens jeunes et sans expériences qui ont sacrifié la confiance des votes de leur peuple pour s'assurer les pleins pouvoirs. Et j'en suis triste. Comme vous pouvez le constater, la République n'est pas construite sur des bases saines. Elle est construite sur les plus mauvaises bases possibles.
Et je ressens l'urgence de les balayer, pour offrir à nouveau à nos protégés, aux habitants de la Galaxie, la sécurité de l'Empire. -
Post n°5
Auteur : Harris TyrLe seigneur Kovarn s'est exprimé à son tour et ses paroles ne resteront pas sans oreilles attentives. La Galaxie le prendra en compte c'est certain.
-Mon seigneur, vous expliquez donc que dans l'acte illégitime de ce changement de régime vous êtes prêts à intervenir de manière militaire ? Politique ? En vous nommant vous même Empereur, ne croyez vous pas que cette situation née d'une envie certaine de restructurer le pouvoir impérial, ne soit vue que comme une manifestation pleine et complète du désir bien connu des Sith, qui est d'acquérir le pouvoir sans état d'âme ?
Nos téléspectateurs se demanderont peut être aussi, quels sont les moyens réels de ces Vestiges d'un pouvoir gouvernementale ? Mis à part les troupes purement Sith et affiliées au régime, avez-vous été à même de rallier ceux qui ne figurent pas parmi les vôtres de manière directe ? Comment les Sith et finalement, le peuple impérial, peuvent-ils espérer se construire, se reconstruire et perdurer dans le temps en ayant uniquement une planète à la population exclusivement Cathar ? Avez-vous trouvé un refuge idéal d'où faire surgir une capitale impériale afin de centraliser le gouvernement de l'Empire ?
Le fait d'être sur Cathar ne fait-il pas de vous, plus l'Empereur illégitime de votre espèce, que celui de l'Empire ?
Harris Tyr caresse son menton en obligeant des yeux dans celui du Cathar.