La gazette de Juillet
-
Post n°1
Auteur : GofSans faute pour Chykoumy
Le sénat continue son expansion et accueille de nouveau membres. En effet, le 29 Juin, un nouveau sénateur du nom de Chykoumy a reçu son billet pour la grande assemblée.
Le gungan ç'était présenté la veille pour devenir sénateur de Naboo. La tâche s'annonçait pour lui plutôt difficile, après un long voyage en navette entre la planète capitale et son pays natal, il s'était rendu compte, au moment de commencer son discours, que la feuille sur laquelle il était inscrit lui avait faussée compagnie. Malgré ce petit désagrément, l'homme ne s'est pas démonté et a commencé une courte, mais magnifique ovation, où il n'oublia aucun point de son réel programme. Ce brillant discours fut rapidement récompensé puisque dès le lendemain, le gungan était élu à l'unanimité par la population.
Heureux, il ne manqua pas de diplomatie et déclara finalement au milieu des acclamations : "Merci a toutes les personnes qui ont votés. Ce jour est un grand jour pour moi je vous le rendrais. Je ne faillirais pas a ma tache je vous le promets."L' opposition au pouvoir.
Un nouveau membre vient de rejoindre les rangs du sénat galactique.
Le sénat attire de plus en plus nos chers citoyens, mais la libre candidature peut révéler un visage encore inconnu.
En effet, le 1er juillet, un membre de l' opposition à accédé au poste de sénateur de la planète de Mustafar.
Sa victoire écrasante [ 14 pour et un seul contre ] peut faire craindre le pire, la cause en est que, même si cette victoire et la preuve que le sénat est l' incarnation même de la démocratie, nous assistons pour la première fois à l' élection d'un membre anti républicain.
L' avenir donnera-t-il raison à cette preuve de démocratie ? Ou serait-ce une gangrène pour la république ? Les avis sont mitigés.
Ce sénateur nommé Dark Bens, n'a présenté qu'une partie de son programme, parlant de libre accès à Mustafar ou encore la constructions d'édifices, mais nous ne saurons que plus tard si la confiance accordée par nos concitoyens sera respectée.Rebondissements au sénat
Vous avez apprit il y a quelques jours l'éléction d'un nouveau sénateur, Dark Bens, cette élection à été résumée dans cette même gazette. Malheureusement, sa présence au sénat, risque d'écourtée.
En effet, Lors de sa première réunion, à laquelle il était arrivé en retard à cause du blocus sévissant sur Mustafar, alors qu'il prenait la parole pour la première fois, il a révolté toute l'assemblée présente par un discours que les autres sénateurs ont traités de honteux.
Le sénateur de Mustafar à "osé" mettre en doute l'autorité républicaine sur sa planète, Mustafar. Il a même ajouté que la prise de Mustafar était bénéfique car elle permettait le commerce d'armes.
Le sénateur Bens a ensuite été hué par tous les sénateurs, en particulier par le sénateur Chykoumy, qui a nettement laissé sous-entendre que Bens était un sith, et qu'il était seul responsable du blocus. Chykoumy en rajouta encore, lorsqu'il apprit que des siths attaquaient Oto Gungan, et qu'il y avait des victimes.
Bens prononça alors ses derniers mots, aussi révoltants que les premiers : ''-Oui, je suis au courant de ce qui se passe dans votre citée mais je peux juste dire que les trois siths n'auraient tués personnes si vos gardes n'avaient pas donnés l'alerte.''
Comment pouvait-il connaître le nombre de siths ? Comment savait-il que les gardes avaient attaqués, puisque le sénateur Chykoumy n'avait rien précisé dans son discours ?
Finalement, le général Ozzel qui était présent décida de mettre Bens en état d'arrestation. Affaire à suivre ....Chykoumy surchargé ?
Vous avez pu lire dans les articles précédents, les exploits de Chykoumy, tant dans son élection brillante, que dans son implication au sénat. Son bon travail ne peut être qu'apprécie, cependant, il semblerait que le nouveau sénateur ai du mal à tout assumer.
En effet, à peine arrivé, le Gungan, après un long entretien avec un jawa nommé Fumus, à décidé de nommer la petite créature, premier ministre de Naboo. Il envisagerait même de le faire entrer au sénat.
Sur place, aucun habitant de Naboo n'est encore au courant, mais la question est, comment la population Naboo va-t-elle prendre cette décision ? Eh oui, le sénateur n'a demandé l'avis de personne pour prendre cette décision, de plus, chacun connait les difficultés sociales de la planète dues à l'opposition des Gungans et des Naboos.
L'idée de mettre une troisième race à un poste si important pourrait aisément entraîner les révoltes et les conflits.
Est-ce le début d'une guerre civile sur Naboo ? Nous le saurons dans les semaines à venir.Un marché en pleine expansion.
Nôtre chére galaxie regorge d' entreprises prometteuses pour le futur, mais certaines de ces firmes et centres de recherche sont en pleine expansion alors que leurs méthodes de création et d' innovation sont peu orthodoxes et en désaccord avec les lois du Sénat Galactique. Il semblerait en effet, que plusieurs fournisseurs d' armes, notamment le Centre de Recherche Black Mesa outrepassent la loi, s' accordant des libertés non justifiées sous prétexte d' être associé majoritaire de Blastech qui alimente l' armée républicaine en arme de qualités.
Ce centre de recherche joue d' une situation nouvelle encore difficile à connaitre dans une situation de marché.
Un dénommé G.man commercial pour Black Mesa à accepter de répondre à nôtre interview :
[...]
- Il semble que le marché d' arme soit en plein essor ces derniers temps, serait ce une incitation à la violence dans les temps trouble dont nous devons nous dégager ?
G.man " - Non, nous n' incitons personne à la violence, nous souhaitons seulement rétablir une équilibre entre les différentes factions. Nous voulons seulement aider nos compatriotes, le seul fait de faire en sorte que tout le monde soit sur le même niveau est une preuve flagrante de nôtre loyauté envers la démocratie. Si un groupe possédait un armement de haute technologie, devrions nous accepter le fait qu' il réussisse grace à une avancée technologique dont il fut le seul privilégié remporter la victoire ? Non, nous cherchons à établir une totale égalité entre nos compatriotes. "
- Le fait que vôtre centre de recherche est toujours caché son emplacement ne serait ce pas la preuve que vous essayez de ne pas vous faire remarquer par la république ?
G.man " - Absolument pas, il s' agit d' un Centre de Recherche tout à fait en accord avec la loi, je puis vous l' assurer. Si nous ne dévoilons pas sa position, c' est simplement à des fins militaires et civiles. Si un attentat était perpétré au centre, nombreuses seraient les victimes civiles, nous tentons d' empêcher à d' éventuels terroristes l' accès à nôtre centre. Il s agit aussi de la même protection envers les militaires, certes, nous commerceront avec eux, mais si nous étions attaqué, nos recherches pourraient tomber dans de mauvaises mains. "
- Qui sont les clients de vôtre firme ?
G.man : " - Pour les mêmes raison énuméré dans mon autre interpellation, il s' agit de proteger la vie ainsi que la vie privée de mes clients. Mais sachez que nous vendons nos produits aux particuliers mais aussi aux factions intéressés. "
- L' argent des vente ne revient pas à la république vous n' êtez donc pas en conformité avec la loie.
G.man : " - Qui peut me dire qui sont les membres du sénat, des hommes avides de pouvoirs, ne pensant qu' a étendre leur pouvoir ou à éradiquer telle ou telle race, nous souhaitons simplement partager nôtre réussite, commercer de toute horizon, c' est ceci qui fait peur au sénat, la preuve que les gens sont lassés des conflits, ils souhaitent une vrai démocratie avec une égalité même au niveau de l' armement. Personnes ne sait si les fonds récoltés peuvent revenir entre des mains sages et bien intentionnées. Le sénat ce compromet, c' est dans l' intention de faire profiter nos compatriotes que l' on m' accuse d' être en désaccord avec la loie, Je répondrais en disant que depuis longtemps la loi n' est plus faites par le peuple, les dirigeants ont coupés les liens entre eux et la population. "
Nous confluerons sur une interview exclusive de Rylen Korr, Jedi au service de la république :
-Très bien, Mr Rylen, vous êtes Jedi depuis un petit moment, d'où vous viens cette passion pour la république et pour l'ordre jedi ?
RK/- Ben j'ai décidé de devenir Jedi parce que tout d'abord j'aime la république. Je veux la défendre à tout prix, et je ne veux surtout pas qu'elle tombe entre de mauvaises mains! La république est une alliance pour mieux se défendre, mais elle a surtout les Jedis et les soldats clones qui peuvent les aider! Je veux dire à tout ceux qui pensent qu'ils ne sont pas en sécurité chez eux, ils doivent se dire que les Jedis et les soldats clones son là pour les aider!
-Il est clair que votre travaille n'est pas des plus simples, mais quel est le plus dur ?
-Le plus dur dans mon travail c'est bien sûr la Formation des jeunes Padawans. Parce que si vous les formés mal, ils peuvent à tout moment sombrez du côté obscur. Un padawan bien formé saura toujours quoi faire dans les plus dur moments! Un padawan mal formé sera perdu, il ne saura plus quoi faire. C'est comme ca qu'on sombre du côté obscur!
-Vos plus grands ennemis sont sans aucun doute les siths, nourrissez-vous une haine féroce contre eux ou tentez-vous de les comprendre ?
-Ben à vrai dire je suis entre les deux propositions^^. Les Siths ont des envies de vengeance et une énorme haine contre quelque qu'un où quelque chose. Si on a pas d'envies de vengeance, je ne verai pas pourquoi on deviendrai Sith! A moins qu'on nous fasse un lavage de cerveau^^. Je n'ai pas de haine enfers eux, mais si j'en croise un, ne vous attendez pas à un accueil sympathique!
-Avez-vous déjà été tenté de sombrer dans le côté obscur ?
-Non, je n'ai jamais tenter de sombrer du Côté Obscur! Je ne le ferais jamais!
-Enfin, à tous nos lecteurs qui comptent parmi vos fans, un petit mot ou une dédicace particulière ?
-Rangez-vous dans les rangs de la République! J'espère que cette guerre, nous la gagnerons! Et ma dernière phrase, que la Force soit avec Vous!
-Eh bien, merci maître, pour cette interview, j'éspère à bientôt, et que la force soit avec vous. -
Post n°2
Auteur : Auteur inconnuDe retour bientôt.
Si vous souhaitez rejoindre l'équipe de rédaction, contactez le rédacteur en chef :