Arrivée d'un jedi et d'un padawan disparus
-
Post n°1
Auteur : Ichiro DaïshiLa joie serrait le cœur d'Ichiro, après un ans de vagabondages dans les plaines de Dantooine, seul et abandonné, enfin il retrouvait ses pairs et allait pouvoir poursuivre son apprentissage de jedi. Il était à présent dans le vaisseau du chevalier Jedi Jala, en compagnie d'un soldat rebelle. La navette se rendait tout droit sur Dxun. Après avoir discuté avec Jala, il appris que malgré une défaite cuisante, les jedis c'étaient réunifiés sur cette planête sauvage et prévoyaient des plan pour retrouver leur total intégritée. Mais le chevalier n'alla pas plus loin dans les détails, chose tout à fait normale.
Le vaisseau entama un descente lente, et se posa a proximité de ce qui semblait etre un camp trés organisé et grouillant d'activités.
Ichiro qui avait vécu en solitaire pendant un moment fut ébahi de voir tant de monde et resta scotché sur la passerelle d'atterrissage sans dire un mot.
Puis reprenant ses esprits il s'adresse au Jedi Jala.
-"Noble chevalier, que dois je faire ? Je me fie totalement à vous."
Il attendit patiemment la réponse. -
Post n°2
Auteur : jLa navette se pose avec précision sur les coordonnées de la passerelle 3-3H1.
Aussitôt une équipe de clones se met à l’ouvrage en vérifiant les systèmes complets et la coque de l’engin. Tous les vaisseaux doivent être opérationnels et prêts à l’emploi, d’où l’utilité d’une révision complète à chaque retour, quel qu’il soit.
Retrouvant l’air frais de la petite lune qu’est Dxun, le Trianii reste silencieux, laissant le soin au Padawan de contempler l’organisation de la vie sur ce monde. Puis enfin nait de l’esprit d’Ichiro Daïshi, une question. Jala est attentif et à l’écoute.
-Ta formation doit-être achevée. Par ses temps troublés, je prends la responsabilité de la poursuivre.
La récitation du Code Jedi ne suffit pas à devenir l’un d’eux. Brandir un sabre laser, avoir le cœur d’un homme bon ne te suffira pas à devenir un Jedi.
Tu te dois de respecter tous individus, qu’ils soient de simples criminels, que des Sith.
La vie est une chose importante qui mérite d’être préservée, au même titre que la préservation de notre Ordre par le biais des générations qui suivent la mienne, la tienne et celles d’autres encore.
Ton cœur doit-être pur, certes, mais tes actes tout autant.
Les Sith sont purs à leurs manières, leurs actes sont justes à leurs yeux.
Le bien et le mal est une question de position, de point de vue.
Pour commencer, tu te dois de forger ton sabre laser.
Le sabre laser n’est pas une arme, n’est pas un ustensile ni même un moyen de défense.
Il est un outil, aide à canaliser son esprit lors des méditations, aide à communier avec la Force.
Si tu souhaites te battre tu brandiras le Sabre laser comme une arme, que cela soit pour te défendre ou non, mais lorsque tu perçois cet outil comme une arme mortelle alors il est nécessaire de se répéter continuellement qu’il est possible qu’une émotion émane de ton âme et ne te fasse basculer.
Si tu es Jedi parce que tu le souhaites, alors je ne te formerais pas.
Tu es Jedi parce que la Galaxie a besoin de Jedi, ni plus, ni moins.
Ni attaches, ni désirs, ni possessions. Rien que l’esprit et une guenille en guise de tunique.
Connais-tu les principales pièces d’un sabre laser ? -
Post n°3
Auteur : Ichiro DaïshiIchiro écouta ce qui semblait être une leçon primordiale de son apprentissage. Ce discours était intéressant, tout comme le point de vue, et Ichiro était d'accord sur tout, sauf sur la tolérance des actes des siths, bien qu'il n'en laissa absolument rien paraître. Il continua à être attentif jusqu'au bout ne se laissant pas distraire par les bruits alentours.
Je vais créer mon sabre laser ! Super !
Il se souvint soudain d'un détail.
-"Non maître je ne les connais pas, à part bien sur le cristal. Et d'ailleurs sur ce point, la grotte des cristaux a sélectionné pour moi non pas un mais bien deux cristaux. Cela veut-il dire que le style de combat qui m'est destiné est à deux sabres lasers ?"
Il attendit impatiemment la réponse sur les deux sujets.Spoiler : correction
-
Post n°4
Auteur : j-Question pertinente, Padawan.
La Force est peut-être liée à la découverte de ses cristaux mais trois questions doivent être posées.
Pour quelle raison as-tu ses deux cristaux ?
Est-il nécessaire de parler de deux sabres ?
Est-il nécessaire de parler d'un double sabre ?
Peut-être pas.
Toi seul peut décider de tes capacités à gérer une technique ou une autre.
Deux sabres nécessitent un grand entraînement, y compris un double.
Tu commenceras avec un unique sabre laser, par la suite tu pourras acquérir une seconde arme si tu le souhaites.
Tout dépendra de ton évolution et de tes désirs, ne néglige pas ton entraînement.
Jala invite Ichiro à la suivre auprès d'un arbre, loin des brouhahas des rebelles.
Assieds toi quelques minutes.
Je dois partir chercher les outils nécessaires pour fabriquer l'outil du Jedi.
Je te demande pendant ce court laps de temps de réfléchir à ton avenir.
Beaucoup de tes camarades suivent une voie plus forte, tâchées de cadavres.
Des corps qu'ils laissent sans âmes et sans remord ils abandonnent ceux-ci aux charognes.
Crois-tu pouvoir suivre une voie pacifique, sans jamais dresser ton arme ?
La réponse parait logique, se défendre parait logique.
Mais le mot défense n'a jamais caché le mot...Tué.
Sur ses mots, le grand félin s'enfuit dans le campement. -
Post n°5
Auteur : Ichiro DaïshiLe discours du grand félin porta à confusion les certitudes de Ichiro sur ce qu'était la justice. Tandis que le chevalier Jala partait chercher les équipements nécessaires à la réalisation de son sabre laser, le padawan médita sur ces paroles sages et réfléchie.
Lors que le félin revint, Ichiro avait préparé sa réponse à cette question élémentaire mais difficile.
-"En ces temps de guerre, la voie pacifique est difficile à envisager, et seul ceux qui ne tiendront pas tête aux sith peuvent trouver cette voie Utopique. Je ne dresserais pas mon arme face à un adversaire avec violence, ma main sera toujours guidée par la justice."
Il était impatient de crée son sabre et de participer au retour des jedi. -
Post n°6
Auteur : jDe retour, le Chevalier Jedi porte sur l'une de ses larges épaules, un sac de taille moyenne.
A l'intérieur de ce dit sac, les composants d'un parfait sabre laser. L'outil des Jedi.
Retrouvant le Padawan, Jala dépose devant ses yeux tout le nécessaire.
-La guerre n'est plus, la paix Galactique réside.
Mais l'avenir est en effet bien trouble et les Jedi savent d'avance que la folie meurtrière des Sith s'abattra sur l'Ordre.
La justice...Quelle définition prendre ? Justicier ou Juge ?
Dans tous les cas, tu es juge, mais quelle justice choisir ?
Tuer un homme parce qu'il a assassiné son enfant, n'est pas faire justice.
Tuer un Sith parce qu'il a assassiné des vies sans raison, n'est pas faire justice.
Un tribunal Républicain ou Impérial, les Maîtres Jedi choisissent les jugements à l'heure actuelle.
Mais un Jedi se doit de tout faire pour ne pas combattre, nous sommes des diplomates, serviteurs d'un gouvernement.
Pas des soldats.
Souviens toi de ces phrases Padawan.
Le Chevalier Jedi s'installe en tailleur devant le Padawan.
-Pour ma part je suis Chevalier Impérial.
Jedi de l'Empire si tu préfères, sous le règne de l'Empereur G.Man.
Tout à fait la même chose, seul le gouvernement change ainsi que la politique.
Je suis ici seulement parce que les Sith sont au pouvoir et que je ne partage pas leurs idées.
Qui plus est...Le Temple a été menacé, ils sont nettement hostiles !
Le Trianii ouvre le baluchon et dispose à différents endroits les "ingrédients" du parfait sabre laser.
-Voici les pièces.
Notes que tu ferras la fabrication de ton sabre, du début à la fin.
Assemblage, personnalisation mais aussi soudure. Connaître le sabre c'est connaître son fonctionnement.
De long en large, le sabre est composé des pièces que je vais te citer.
-Canal d'émission de la lame.
-Bague magnétique stabilisatrice.
-Bride de réglage de la bague.
-Variateur de longueur de lame.
-Embout anti-ondulation de la lame.
-Circuits modulateurs d'énergie.
-Variateur de puissance de la lame.
-Activateurs du champ cyclique.
-Canal énergétique de la lame.
-Cristaux de mise au point
-Activateur de cristal de mise au point.
-Cristal principal.
-Chambre d'énergie du cristal.
-Clapet d'énergie.
-Support de cristal principal.
-Cellule d'énergie au diatum.
-Conducteur du champ d'énergie.
-Bague énergétique en vortex.
-Isolateur d'énergie inerte.
-Fixation de la poignée.
-Bague de fixation.
A toi d'essayer de créer ton sabre !
Aides toi de la Force, si tu échoues...Il y a des pièces en plus.
(Un post de plus de 30 Lignes est nécessaire)