Une nouvelle sur Dxun
-
Post n°1
Auteur : KelcunUne semaine que je cherche, parmi mes connaissances, des gens qui connaissent les renégats. Personne ne le sait ou ne le dit, des politiciens aux malfrats. La peur des siths est palpable, les gens se méfient des inconnus, et j'en suis une.
Il est tard, la nuit est tombée et je finis dans un bar/resto/hôtel. Il me faut un remontant. Il y a de tout, majoritairement des humains et des twi'leks, mais aussi un wookie, c'est la première fois que j'en vois un en vrai. Impressionnant, c'est vraiment une grosse boule de poils.
Le barman me demande ce que je veux consommer. Avec ma bière je reste sur le haut tabouret du bar à siroter. J'observe les autres clients, il y a foule. Certains jouent au poker, d'autres sont juste là pour boire, et encore d'autres sont là pour la même raison mais ont dépassés la limite.
Je m'apprête à payer.
- C'est pour moi !
Les crédits qu'il a lancé sur le bar pour payer rebondissent et tombent plus loin. Le barman grommelle en ramassant.
Qui c'est celui là ?
- Eh bien ... merci.
- De rien poupée.
Un large sourire se voulant abordant.
Ok il est chaud celui-là
Je lui rends son sourire.
- On se reprend un verre ?
- Mais avec plaisir ! Barman deux autres bières !
- Les voilà, si vous pouviez payer juste en posant l'argent cette fois ...
L'homme déposa la somme demandée.
- Je connais un super resto pas loin si ça vous dis...
- Dommage mais je suis mariée, sinon c'était bien tenté.
Il se renfrogna d'un coup.
- Ah ouais ?! Et elle est où ton alliance alors ?
- Je sais pas, t'as cherché dans ton orifice ? Allez merci pour les bières et au revoir ... poupon.
Au moment où il part je ne peux m'empêcher de lui faire un bisou en l'air, ce qui a pour effet de l'énerver un peu plus.
- Dites donc vous êtes pas une gentille vous !
- Tant que vous êtes payé ça va non ?
- Oh mais je critique pas !
Je m'apprête à reprendre mon verre quand j'entends une conversation derrière moi. Du mando'a. Je regarde rapidement, deux clones en civil. Ils parlent d'un attentat contre un politique. Impériaux ou renégats ?. Au bout d'une demi-heure passée il devient un peu plus clair sur le fait que se sont des renégats. Concentrée autant que possible pour distinguer leurs paroles entre les diverses conversations.
- Vos bières vont être tièdes, vous voulez des glaçons ?
* @£!&% il m'a fait peur ce con
- Oui merci beaucoup.
L'un des deux s'en va. C'est le moment, avant que l'autre ne se décide lui aussi, je m'installe à sa table. Qu'est-ce qui pourrait le faire parler, corruption ? sexe ? humour ? franchise ? peur ? Je vais tenter la franchise.
- Une ptite bière ?
- Ça se refuse pas ... Mais en quel honneur ?
- Rien en particulier, il n'y a plus de place aux autres tables, ça vous dérange pas ?
- Ah non non.
- Et sinon vous êtes là pourquoi ?
- J'aime bien ce bar.
- Je veux dire sur Coruscant.
- J'y vis, je fais partie de la police.
Ben voyons
- Vous parlez mando'a ?
- ... Oui ...
- C'est amusant, moi aussi.
- ... Ah ... Bon.
- Non je dis ça pas parce que je vous ai entendus tout à l'heure.
- ...
- Et je cherche justement à m'engager chez vous.
- Tu me prends pour un bantha ?! Qui me dis que vous n'êtes pas une saleté d'impériale ?
- Si c'était le cas vous seriez déjà avec les menottes.
- Non ... il faudrait appeler les stormtroopers et t'essayes juste de me retenir.
Il réfléchis trop, je vais tenter la peur Quelques secondes de réflexion, le regard de l'un plongé dans le regard de l'autre.
- J'ai empoisonné les bières ( Il donne l'impression de se décomposer. ) , si tu m'aides pas tu t'affaibliras jusqu'à mourir dans une semaine.
- Quoi ! ... Non ... C'est du bluff.
- ... Très bien regarde.
Il est coriace à convaincre celui là. Je prends ma bière et vais vers le wookie. Il accepte volontiers le verre. Je me dépêche de revenir avant qu'il pense à partir. Au passage je renverse une serveuse. Les verres se brisent au sol.
- Mettez ça sur le compte de la 414 !
La serveuse acquiesce, quelle naïve. Je me réinstalle enfin sur la banquette.
- J'ai augmenté les doses, le wookie va s'effondrer.
30 secondes plus tard la vérification fut faite et le poilu poussa un cri de désespoir. La comparaison avec cette force de la nature qui meurt va accentuer l'effet. J'entends un petit déclic.
- Bouge pas ou tu meurs tout de suite. Donne l'antidote.
Pistolet sous la table, classique, pas de quoi paniquer
- Je ne l'ai pas, si tu me conduis là où je veux je te le ferais sur place.
- Je préfère mourir que de trahir.
- Si tu meurs tu ne sera plus utile aux renégats, ça fait une perte, pense à eux. Si t'accepte pas je te livre aux impériaux et tu parleras sous la torture. Et j'aurais sûrement une prime en plus.
- Alors au final tu n'es pas avec nous si tu veux me balancer. Et puis t'oublies que c'est moi qui commande, j'ai le flingue.
Nom d'un sith il me fait suer avec ses raisonnements
- Bon ok c'était juste pour te convaincre un peu plus, je retire. On a qu'à passer un accord, tu me conduis, une fois là-bas m'empêches de voir comme ça tu ne compromet rien. Et tout le long tu pourras me tenir en joue si j'essaie de fuir.
Je t'en prie, aies la volonté de survivre
Il hésite c'est bon signe. D'un geste rageur il donne un coup à son verre qui vient s'écraser par terre.
- On y va.
Après un moment à arpenter les rues, avec lui derrière, me menaçant, et disant " tourne là ", " tourne ici ", nous arrivons enfin à un vaisseau. Quelques préparatifs et nous décollons. Il m'enferme dans une chambre. C'est super comme voyage, je m'ennuie profondément.
Nous sortons de l'hyper-espace. La porte s'ouvre.
- Tiens mets ce bandeau avant d'aller au cockpit.
- Je risque pas de reconnaître un planète juste en la voyant de loin.
Il se décide à me mettre le bandeau lui même, bien serré. J'entends qu'il parle au micro. Après les identifications sommaires, il explique rapidement ma présence et demande du renfort.
Quelques secousses, c'est l'entrée dans l'atmosphère, puis nous ne bougeons plus. Il me tient par le bras pour me guider vers la sortie, nous descendons. Mon premier pas sur ce monde. -
Post n°2
Auteur : Atin JnumAtin arriva à la base qui était toujours en activité, le croiseur n'était plus là, peut être que tout c'était calmé, cela faisait maintenant quinze jour que le pied de guerre avait été déclaré, et on n'avait toujours pas vu le nez de l'empire. Il descendit de la canonnière dès que la porte s'ouvrit et fonça vers sa moto-jet et partit vers l'astroport de Dxun en zigzaguant entre les arbres, il avait laissé Vik'la car il était partit précipitamment, cela l'ennuyé un peu mais il ne l'avait pas vu non plus, après tout, il savait se débrouiller seul.
Le mando arriva à l'astroport avec une petite heure de retard mais c'était éclaté comme un fou pendant le voyage, manquant un ou deux troncs d'arbre et arriva sur la piste. Lorsqu'il aperçu le clone, il s'arrêta et coupa le moteur et alla dans sa direction.
-Oyo, je suis chargé de récupérer ton lascar, c'est qui et quel est la situation?
-Monsieur, le voilà, enfin la voilà, elle m'a donné un poison dans un bière qu'elle m'a offerte...
-Et t'as dit que tu mourrais si tu ne l'amenais pas chez nous, coup classique, mais faut avoir du cran tout de même.
Bon, va voir Doc, je pense qu'elle te ment, mais on sait jamais, je vais m'occuper d'elle.
-Très bien, mais attention, elle parle le mando'a
Le clone salua le mando et partit, ils avaient tout les deux communiquer via leur système interne, pour toute personne de l'extérieur, il n'y avait eu aucune conversation. Atin se tourna vers la nouvelle venue, elle avait tout pour plaire à un homme, physique, beauté, un avantage pour elle comme un inconvénient. IL s'approcha d'elle et lui mit un violent coup de poing dans l'estomac, la fille se plia en deux et tomba sur le sol, assommé par la douleur du choc. Il l'a prit sur lui et la posa sur la moto-jet et décolla dans la direction de la forêt.
Après une bonne heure de balade, il s'arrêta et posa la moto-jet et assis son hôte sur le sol en lui attachant les mains. Et se mit à attendre à ce qu'elle se réveil d'elle même.
-Alors, réveillé?
Bien qui es-tu? Que veut-tu? Pour qui travail tu? Et qu'est-ce que tu fous là?
A et donne moi l'antidote pour mon amie o je te tue sur place, il mourra probablement mais tu ne nuira plus à personne. -
Post n°3
Auteur : Kelcun
Je me réveillais, les yeux dans le flou, très mal au ventre.
-Alors, réveillée ? Bien qui es-tu ? Que veux-tu ? Pour qui travailles-tu ? Et qu'est-ce que tu fous là ? Ah et donne moi l'antidote pour mon ami ou je te tue sur place, il mourra probablement mais tu ne nuira plus à personne.
- Vous savez, si c'est avec votre poing que vous prenez contact avec les gens c'est normal que ...
Ma douleur me relança, je sentis une activité intérieure anormale; puis je vomis sur le côté. Le mandalorien avait surement pris un air dégouté mais impossible à voir derrière son casque. Il me traina un peu plus loin pour ne pas avoir les odeurs.
- Vous avez pas de mouchoir je suppose...
Avec mes mains attachées dans le dos je dus me pencher pour m'essuyer directement la bouche sur l'herbe.
- Bon, alors moi c'est Caile, je veux rentrer chez les renégats, je travaille pour personne sinon je me serais certainement affichée comme recrue. Et vous inquiétez pas pour votre pote c'était du bluff, j'ai payé un wookie pour qu'il simule un empoisonnement. Et votre gars y a cru.
Je repris un peu de contenance. Lui restait immobile, j'aime pas le silence comme ça, surtout que je peux pas voir ce qu'il pense sans voir sa tête. Normalement je n'aurais pas du l'ouvrir mais j'étais bien remontée à cause du traitement qu'il m'a fait subir.
- Et puis c'est quoi cette manière de taper une femme sans défense, c'est ça les mandaloriens ? Aucun honneur... -
Post n°4
Auteur : Atin JnumLa jeune femme se réveilla puis le mandalorien lui posa ses questions. Elle ne répondu pas tout de suite et commença à parler lorsqu'elle eu une violente impulsion, se penchant sur le côté et ressortant les restes de son dernier repas. Atin la regarda quelques secondes.
Et bien, en voilà une bonne, c'est bien la première fois que je vois quelqu'un vomir après une balade en moto jet, ou est-ce le coup dans l'estomac? Non, aucune chance. Bon, on va l'enlever de là, pour l'odeur.
Atin traina la jeune femme en la tirant par le premier bars venu et la lâcha une fois assez loin de la galette. Il n'avait que faire de l'odeur, son armure étant maintenant hermétique et bénéficiant d'un filtre d'oxygène et d'odeur comme ceux composant les casques des renégats, il ne la sentait absolument pas; mais ce n'était pas une raison de laisser quelqu'un dans cette odeur répugnante. Elle se pencha pour essuyer sa bouche dans l'herbe, cela fit remarqué au mando qu'elle savait se servir au moins de sa tête. Puis elle se mit à parler et ainsi répondre à ses questions. Elle prénommait se nommer Claire et d'autres chose, le guerrier l'écouta avec attention puis prit la parole.
-Hum, tu dis t'appeler Caile, soit. Et tu dis rejoindre les renégats, c'est bien mais tu sais que tu pourrait mourir en disant ça au premier venu, et bien je vais t'avouer un truc.
Je suis renégat, et toi tu vient me parler d'honneur. As tu la moindre idée de ce qu'est le mots honneur, de sa signification, de sa valeur?
Que peut tu me dire de l'honneur? Tu oses m'en parler alors que tu me dis tout ce que je veux savoir alors que tu es juste assise sur le sol, les mains ligoter!
Atin arrive devant elle, tendis le bras et la prit par le col puis la souleva, mettant son visage à une quinzaine de centimètre de son visage.
-Tu me parles d'honneur, quand sais-tu vraiment? Rien, qui plus est, vu tes lignes et le faite que tu as manipulé un renégat par ta ruse, tu es loin, très loin d'être sans défense, alors ne me fait pas rire.
Il l'a relâcha en se redressant puis tant en passant derrière elle sortit une de ses lames rétractables et la passa le long du cou de la jeune femme tout en descendant dans son dos, la pointe de la lame touchant son corps pour finalement coupé les liens de la jeune femme.
-Lève toi, on va prouver ta loyauté envers les renégats et par la même, tu réfléchiras sur le sens du mot honneur.
Toi et moi on va jouer à un jeu, écoute moi bien, sache que tu es au milieu d'un triangle, tu as aux extrémité un QG, la base des renégats et une capsule pour sauver tes miches de cette planètes. Au sud est cette capsule, au nord la cache et à l'ouest la base, à toi de voir quel chemin tu vas choisir. On va tester par là si tu dis vrai, et tu vas y jouer ta vie. Dxun contient une magnifique flore ainsi qu'une magnifique faune et moi, je vais te courir après.
Tiens, prend ça.
Le mandalorien laissa son DC-17m avec deux chargeurs tombé sur le sol, c'était maintenant à elle de faire ses preuves. Et recula de quelques pas.
-Je vais te laisser dix minutes d'avances, et après je te traquerais.
Atin alla alors dans les buissons, le tout avec son DC-15s à la main, au cas où elle tenterais quelques chose contre lui. Puis il monta sur un arbre pour voir sa réaction sans se faire voir, que la chasse commence.
http://star-wars-rpg.soforums.com/t4036-Exercice-de-routine-Enfin-tout-depe…