Cache Mandalorienne
-
Post n°1
Auteur : Atin JnumUne pièce sombre, isolé de la lumière du soleil et de sa chaleur pourtant il faisait ni trop froid, ni trop chaud. Des paupières qui s’ouvrent difficilement comme après une cuite bien arrosée. Un goût de sang dans la bouche, les mains attachées, la tête en bas. Les pieds aussi sont attachés et des gouttes de sueurs coulent le long de son torse mis à nu. Tentant de regarder autour de lui, de bouger comme il le pouvait, il remarqua qu’il était suspendu par les pieds de tel façon qu’il ne pouvait pas se libérer, il ne pouvait pas non plus regarder derrière lui. Un bruit coulissant, une porte qui s’ouvre, laissant une lumière blanche envahir la salle. Le cadre de la porte se dessine sur le mur et le sol à côté de lui. Voulant demander ce qu’il se passait, il remarqua qu’il ne pouvait parler. On lui avait mis un bâillon. L’ombre d’une personne apparu alors sur le sol, une ombre reconnaissable parmi bien d’autre, celle d’une armure, avec une antenne sur le côté… Un mandalorien. Son regard se crispa, la peur gagna sons système cérébrale en premier puis le reste de son corps. La porte se referma suivit de bruit de pas se rapprochant de lui.
- Alors comme ça tu es réveillé ?A l’écoute de la voie, tout lui revint en tête, les pirates, la Hunter Gen, le contrebandier, sa cellule, puis la venue du Sénateur. Il allait mourir, il en était persuadé. Et surement pas de la façon la plus simple…
…La canonnière décolla du QG de la Hunter Gen et sous les yeux du Major tandis qu’une de ses portes se refermait sur le mandalorien. Celle-ci quitta la zone pour monter dans un bâtiment CR-25, un vaisseau réservé à l’usage des commandos clones et modifiable à volonté. Celui-ci quitta alors l’atmosphère d’Ondéron pour rejoindre celle de Dxun. Le trajet fut relativement court, pas plus de vingt minutes. Le CR-25 se posa dans la zone d’atterrissage prévu à son effet, pile au-dessus de la vieille cache mandalorienne. Quand le renégat descendit, il remarqua que la zone avait bien changé depuis la dernière fois qu’il y avait posé les pieds. Les infrastructures étaient nouvelles et la zone accueillait plus de canonnière, de chasseur de type ARC-170 et quelques autres bâtiments volants qu’avant. Il vit Fi arriver vers lui.
-Salut Atin,
Ca fait un moment qu’on ne t’as pas vu ici.
On t’as préparé la salle.
-Très bien. Les hommes vont l’y déposer.
Bah ouai, et ça a rudement changé ici.
Vous vous ennuyez ?
-Et encore, t’as pas vu l’intérieur ! Viens je te fais visiter.Le mandalorien suivit le clone dans tous les recoins de la cache. Effectivement, certains endroits avait été rénové à neuf et ressemblait plus à des bijoux technologiques qu’une ruine vieille de quatre millénaire. Fi expliqua qu’après leur retour sur la Lune, l’ancienne base était trop grande à occuper. Autrefois une armée, il n’était plus qu’une poignée comparé à autrefois. Certains renégats étaient là aussi, ils étaient restés ne sachant où aller et que faire. La cavité ou grotte qu’avait découvert le mandalorien à l’époque avec ses ruines avaient été un peu aménagé, laissant place à un espace collectif ou il faisait bon vivre. Le clone expliqua à l’ancien chef des renégats que les environs avaient été explorés et que cette cavité donnait sur d’autres bâtiments, eux aussi souterrains. Ils avaient aussi découvert une ancienne zone de commandement situant tous les bâtiments mandalorien de l’époque sur la Lune et ils étaient nombreux. Il serait intéressant de voir tout ceci de plus près, mais pour l’heure, le mandalorien avait une préoccupation.
Il parcouru les couloirs de la cache, se rendant nostalgique lors de sa découverte avec Fi, Jaster et la petite Shiraha qui avait disparu d’ailleurs. Par moment, elle manquait au mandalorien. Il se souvenait de chaque instant, du départ jusqu’à la l’exploration de l’Interdictor qui leur avait fournis les coordonnées stellaires de la fameuse Forge. Il arriva finalement devant la fameuse salle. Là il ouvrit la porte et vit l’homme de la Hunter Gen, apparemment responsable de plusieurs morts et de traitrise ruisselant de peur. Il ferma la porte et marcha vers lui. Celui-ci semblait réveillé. Il alla jusqu’à lui et se mit face à lui. Il enleva le bâillon de l’homme et lui tourna autour.
-Et si on papotait ?
-T’approches pas de moi, j’ai des amis ! Je te préviens.
-Parlons-en de tes amis.
-Je dirais rien du tout, si je parle ils me tuerons.
-Si tu ne me dis rien, je te tue tout de suite. Il lui mit une pichenette sur le nez.
-Les pirates me disent rien.
-Rien...
Tu t’en sors toujours, tes coéquipiers sont tous morts dans des situations où ils étaient seuls et où tu avais un alibi. Ces gens te couvrent, tu dois savoir des choses. Atin alluma une torche à plasma. Le bruit était reconnaissable entre tous. Assis sur une chaise roulante, il roula face à l’homme.
-Tu comptes faire quoi avec cette torche ?
-2 000°C, facile. De quoi faire fondre l’acier comme du beurre.
Y’aura aucune douleur au départ, c’est trop chaud tu vois ?
La flamme cautérise tes liaisons nerveuses, ça les tue.
Tu sera en état de choc, tout ce que tu sentiras, c’est du froid. Il bascula derrière Flash pour revenir vers lui de l’autre côté.
Ludique la science, pas vrai ?
-Mais je sais rien !! Atin pris une glace et la plaça contre le dos du torturé tandis que de l’autre main, il cramait un morceau de viande. Mais t’es sourds je sais quedalle !
-Tu vas sentir comme une viande qui brûle et puis la douleur.
-C’est pas des histoires !!!! Atin s’amusait à aller à droite à gauche en décrivant de long parcourt avec la glace tandis que l’homme essayait de se débattre et d’échapper à la torche imaginaire lui brulant la peau. Flash hurlait dans tous les sens possible.
-T’aime cette odeur ? Je vais griller un peu plus ta graisse, t’en as pas mal, ça fond bien.
-Je dirais tout ! Tous ce que tu veux savoir !
-Je t’écoute.
-Ils sont une cinquantaine. Les plus dangereux sont leur chef et son bras droit. Un humain recherché pour meurtre et un Trandoshan. Ils sont bien entrainés et ont quatre chasseurs Toscan et un croiseur Gozanti. Leur base est protégée par des systèmes de défenses automatisés.A ces mots, le renégat coupa sa torche et tandis que l’homme hurlait en pleurant, il lui fourra la glace dans la bouche et le décrocha. Il tomba au sol comme une merd* puis se releva. Il enleva la glace de sa bouche, tentant de comprendre ce qui venait de lui arriver, s’examinant le corps pour être sûr. Il vit le Sénateur Jnum qui était en face de lui, faisant gigoter un couteau courbé autour d’un de ses doigts. Il s’agissait d’un Karambit, un couteau pour assassiner les gens en toute discrétion, net et sans bavure.Flash se releva difficilement et se tourna face au renégat.
-T’es pas ce qu’on appelle un gentil toi. Tu comptes faire quoi, les griller à la torche ?
-Ca c’est une idée mais j’ai mieux, tu sais quoi ? Tu vas m’aider, à moins que tu ne veuilles les servir toute ta vie. Le message était simple, soit il parlait et vivait, soit il mourrait dans la seconde.
-Je déteste ces types, ils ont ma femme en otage.
C’est pour ça que je n’ai jamais pu en parler au Major. Ils m’ont dit qu’ils la tueraient.
-Ok, demande au mec pour prendre une douche et habille toi, tu pars chercher le Major et ton contrebandier.Atin laissa Flash qui se remettait de ses émotions. En sortant, il tomba sur deux clones qui étaient mort de rire et qui a sa vue se collèrent au garde à vous. Il passa à côté deux en se retenant de rire. Une fois dans la salle de commandement de la cache, il tomba sur FI et lui expliqua la situation. Suite à une longue discussion, le renégat fit envoyer des éclaireurs identifier les lieux et ceux à quoi ils devraient s’attendre. Les renégats, même s’il n’existait plus était chez eux ici. L’heure de faire du ménage était venu.