Arrivée et achat
-
Post n°1
Auteur : AmurLa navette faisant la navette Dxun-Corellia déposa ses passagers sur la piste d'atterissage de Dxun tout à fait normalement. Parmis ces passagers, un corellia débarqua, déjà pressé par le temps. En effet, deux jours auparavant, il avait contacté l'agence de vente par correspondance Black Mesa, et l'un de ses représentants devait le rencontrer sur cette même piste, ce jour-là à midi. Et voilà que sa navette arrivait quelques minutes à peine avant son rendez-vous. De quoi devenir fou ...
Soucieux d'être à l'heure, Amur se pressa vers la buvette de la piste, et s'assit sur un banc pour attendre le représentant. Il en profita pour observer le "paysage", et en vint rapidement à s'interroger sur les particularités gravitationnelles de l'endroit. La planète voisine semblait en effet proche, beaucoup trop proche ... -
Post n°2
Auteur : G.manUn homme habillé en complet-veston était assit lui aussi au comptoir à quelques mètres de Amur. Il tenait sur ses genoux un petit attaché caisse qu’il ne lâchait en aucun cas. Lors que le Barman lui demanda quelle collation il désirait acheter, l’individu fit mine de refuser avec un geste rapide de la main droite tout en ajoutant :
« - Jamais pendant le travail. ».
Alors que le Barman allait opiner et le menacer de le jeter à grand coup de pied au cul hors de son établissement, l’homme en veston lui jeta un regard froid accompagné d’une once de mépris avant de montrer sa petite mallette au vendeur. A la vue du logo de Black Mesa sur la valise, l’homme qui était il y à quelque instant très énervé par cet inconnu qui n’achetait rien, changea littéralement ! Il s’excusa de s’être emporté et repartit laver un de ses verres. L’homme en costume acquiesça et se leva de son siège pour s’approcher d’Amur.
Le soldat semblait regarder le ciel et les planètes voisines, le visage d’ordinaire sans aspérité du vendeur laissa apparaitre une faible moue à la vue de la planète proche de Dxun…. Arrivé prêt d’Amur le bonhomme à la mallette prit la parole.
« - Les cieux … jadis les hommes primitifs pensaient que leurs défunts rejoignaient un royaume céleste après le trépas… Bien que cette superstition n’est plus d’actualité, je suis ici, en mesure de vous fournir les outils nécessaires pour faire entreprendre un voyage dans ce lieu merveilleux aux éléments négatifs que vous rencontrerez.. » -
Post n°3
Auteur : AmurSe levant, Amur répondit à l'homme.
- Outils que je serai ravi de vous acheter, n'en doutez pas. A propos d'achat, je présume donc que vous êtes ici pour discuter des modalités de ma commande ?
¤ Hum, s'il doit y avoir négociation, je sens qu'elle va être difficile...¤ -
Post n°4
Auteur : G.manL’homme en costume laissa un bref sourire en coin, cela faisait apparaitre des canines d’un blanc éclatant. Il avait l’apparence d’un requin autant au sens propre, qu’au sens figuré. L’homme posa sa petite mallette à côté de lui est poursuivit.
« - Vous êtes quelqu’un de direct Monsieur, je le serais donc aussi. Votre temps et notre temps nous est précieux… Je suis Numéro 667, le commercial accrédité par notre société à votre achat dans ce secteur géographique. »
L’individu attrapa sa mallette et l’ouvrit, il n’y avait que de la paperasse, des papiers et des stylos ainsi que divers objets bien étranges. Il sortit de la petite valise une fiche d’information et la lu rapidement.
«Vous serez intéressés par un blaster lourd à répétition d’après le relevé d’information à distance que je vois là ? »
Il rajusta son col.
« -C’est un outil de choix, fiable compact et robuste. Armement classé conventionnel, utilisé par l’infanterie lourde en particulier, ce n’est pas particulièrement précis à longue distance mais c’est l’outil par excellence dans des stratégies de groupe de soutient et groupes d’assauts, les munitions ne sont pas standards, le contrat de vente dispose d’une assurance en cas de casse mécanique, si vous êtes responsable de la casse ou que vous avez ouvert l’appareil vous ne serez pas indemnisé, …. Le contrat de vente lambda prévoit l’outil, 2 caisses de munitions, l’assurance, un manuel d’utilisation et une brochure sur la stratégie militaire de base. Le prix est fixé à 1200 Cr. » -
Post n°5
Auteur : Amur¤En effet, pas évident du tout ...¤
- Il s'agit bien de cette arme-là. Parfait, je ne vous ferai pas l'injure de négocier les prix. Voici les crédits.
Amur tendit au représentant une liasse de billet, les 1200 crédits demandés pour le petit bijou.
- Oh, une dernière question. Pour le renouvellement des munitions, je présume qu'il me faudra de nouveau m'adresser à vous ? -
Post n°6
Auteur : G.manL’homme attrapa les billets, les comptas par deux fois et finalement les rangeas dans la mallette. Il fit mine à Amur de le suivre. Ils quittèrent la buvette et allèrent vers des vaisseaux stationné non loin de la piste. Là était stationné un prototype de Navette Impériale.
Deux individus aussi habiles en costume attendaient à côté de l’appareil. Ils hochèrent la tête à la vue de numéro 667 et pénétrèrent dans l’appareil pour en ressortir avec 3 caisses. Deux petites et une longue. Tandis qu’ils les déposaient à terre 667 prit la parole.
« - Pour les munitions, Mr, sachez que nous sommes vendeurs, mais vous pouvez aussi en fabriquer voire en acheter à la concurrence, mais bien entendu elle sera de piètres qualité et si elles causent une casse, nous ne garantirons pas l’indemnité. »
N°667 tendit un exemplaire du contrat à Amur, le fit signer et se poussa afin que le soldat puisse récupérer les biens descendus de la navette.
« - Nous fûmes ravis de travailler avec vous, au plaisir de vous revoir Mr. »
N°667 serra la main de Amur et fit signe à ses compagnon qu’il était temps de partir. Il monta après eux dans l’appareil. Quelques minutes après la navette quittait l’espace de Dxun en direction du centre recherche. -
Post n°7
Auteur : AmurAmur eût à peine le temps de remercier 667 que déjà les trois hommes remontaient dans l'appareil qui redécolla aussitôt.
Indécis sur la suite des évènements, Amur décida de retourner à la buvette, espérant y trouver des indications. Calant les deux petites petites caisses sous son bras gauche et la grande sous son bras droit, il retourna donc à la buvette, s'asseyant tranquillement sur un banc. Ses yeux furetaient, à la recherche de signes d'activité militaire, qui serai révélatrice de la présence de renégats. -
Post n°8
Auteur : OzzelDans la buvette les gens discutaient en regardant du coin de l'oeil le nouveau venu.. Tous se connaissaient ici et sur Dxun, les étrangers n'étaient pas bien venus.. Surtout quand ils ne consommaient pas..
Jacko, le vieux patron de la taverne arrêta quelques instants d'essuyer ses verres a cocktail avec son torchon.. Le nouveau regardait de gauche a droite comme si il attendait quelqu'un. Sa volonté de cacher de longue boite rectangulaire poussa le gérant a appeller une patrouille, au cas ou. Laissant le bar a son droide, Jacko s'avanca vers le nouveau.
Il s'assit en face de lui et planta ses yeux bleu électrique dans les siens.
- Ici on aime pas les étrangers.. Encore moins quand il vienne s'assoir sans payer une tournée..
Dis moi toi, qu'est ce que tu viens faire ici ? -
Post n°9
Auteur : AmurAmur commençait à se demander s'il verrait quelque chose lui permettant de rejoindre les renégats lorsque le patron quitta son comptoir pour venir l'interoger. Le sang du Corellien ne fit qu'un tour, et sa diplomatie coutumière prit le dessus alors qu'il regardait le patron droit dans les yeux, les siens hésitant entre l'indifférence et la froideur.
- Celà ne vous regarde pas. Quand à la tournée, si vous tenez absolument à une tournée de jus de fruit, dites-le.
Puis, il se calma un peu, respira un bon coup et reprit.
- En fait, je cherche quelqu'un, mais je ne sais pas par où commencer. -
Post n°10
Auteur : OzzelL'aplomb du client ne déstabilisa pas le moins du monde le vieux tavernier. Quelques clients se retournèrent pour observer la scène et commencèrent a miser sur le sort du barbu.
Le vieux se pencha sur la table. Jacko n'aimait pas qu'on lui parle ainsi surtout devant ses clients.
- Toi tu ne tiens pas a faire de vieux os ici non ? Alors si oui, tu tiens a survivre assez longtemps pour voir un nouveau jour tu va me dire calmement et sans violence se que tu cherches sur cette planete et plus précisement dans ma taverne.
Du coin de l'oeil le vieux remarqua l'entrée de la patrouille. Visiblement las de faire des rondes sans fin et sans action ils se chargeraient surment de mettre en piece le barbu si celui ci commentait l'imprudence de se montrer violent.. -
Post n°11
Auteur : AmurSurpris, Amur leva un sourcil. Décidement, il n'aimaient vraiment pas les étrangers.- Mais qui parle de violence ? Je ne vois aucune raison de l'être. C'est vous qui m'interpelez en m'agressant presque. Et, tavernier ou pas, ce que je viens faire sur cette planète ne vous concerne pas. Quand à ce que je viens faire ici, je me reposais après un voyage. Ce n'est pas illégal n'est-ce pas ?
¤Et moi qui doutais de trouver quelqu'un de moins sociable que moi ... J'espère que ce type n'est pas révélateur de la mentalité des habitants du cru, sinon ça va être un séjour désagréable.¤
Laissant ses mains bien en évidence pour que son geste ne soie pas mal interpréter, Amur s'appuya au dossier, espérant sans trop y croire que le gérant le laisserait tranquille. Si pour celà il devait consommer, soit.
C'est alors qu'Amur aperçut la patrouille. Des clones, mais rien ne ressemble plus à un clone qu'un autre, et pour cause ! Comment savoir s'il s'agissait de renégats ou d'impériaux ? Certes, les renégats seraient stupides de s'établir sur une planète contrôlée par l'Empire, mais les imprudents ne faisaient pas de vieux os, surtout sur cette planète apparement. En tout cas, cette patrouille-ci ne semblait pas là par hasard ... -
Post n°12
Auteur : OzzelLe vieux regarda Amur longuement dans les yeux avant de se retirer doucement vers son bar sans le quitter des yeux. Nul doute qu'il le maudissait intérieurement lui qui détestait les client sans commande. Il reprit son torchon et essuya les verres salis par les clients. Il alla prendre ensuite la commande de la patrouille en gardant un œil sur Amur, au cas ou. Le sergent accoudé au bar, voyant son air mauvais lui commentant un café avant d'entamer la conversation.
- Hé bien Jacko , ca va pas ? Y a un problème ?
T'as pas l'air comme d'hab'.
Le rodien ne répondit rien et posa la commande devant l’officier;
- Tu vois le type la bas ?
- Ouais et ?
- L'as l'air louche.. Porte plusieurs paquets suspects et il a rien commander..
J'ai d’ailleurs jamais vu sa tête et son accent n'est pas d'ici.. Tu pourrais pas le garder a l'oeil, les types dans son genre on sais pas se qu'ils vont faire..
- Ok Jacko, j'vais voir se que je peux faire.. sinon les affaires ?
Le soldat donna des signes discrets a ses homes pour qu'ils patrouillent dans la cantina pendant que lui buvais tranquillement son café -
Post n°13
Auteur : AmurObservant la discussion entre le chef de la patrouille et le gérant, sans toutefois entendre leurs paroles, Amur s'interogeait. Comment s'assurer d'avoir affaire à des renégats ? Ce serai tout de même fort de se faire arrêter par des Impériaux pour les avoir pris pour des renégats ... Puis vint l'idée. Si c'étaient des Impériaux, ils devaient être en garnison ici, sur une planète isolée puisque Dxun n'avait que peu d'intérêt pour l'Empire. Mais s'il s'agissait de renégats, ils étaient là sur leur planète-mère. Ce pourrait être un moyen de démêler le problème.
Amur se leva donc, laissant ses boites et son sac de voyage près du banc, et se dirigea vers le comptoir. Il s'assit à côté du clone et adressa au gérant la commande qui lui avait tant manqué, un café noir, avant d'entamer la conversation avec le clone, gardant un oeil sur ses affaires. L'uniforme qu'il portait toujours l'identifiait comme un soldat, ou du moins un ancien soldat, aussi il avait quelque espoir que le clone lui réponde.
- Pas trop pénible la vie en garnison sur une petite planète ?
¤S'il hésite ou s'il tique, je pourrai être sûr que c'est un renégat. Sinon, j'aviserai ...¤ -
Post n°14
Auteur : OzzelLe soldat enleva son casque pour boire sa commande. Sans surprise le visage du guerrier se manifestait sous ceux d'un clone. Le recrutement des troupes non clonique avait bien sur commencer mais des légions encore de clones restaient dans les rangs de l'armée régulière.
Le clone saisi la tasse avant d'en boire une gorgée.
- Un bon mami jawa... Brulant.. Un conseil attendez un peu avant de le boire si vous tenez a vos papilles..
Le sergent posa sa tasse et regarda la salle d'un air inquisiteur.
-J'ai vu pire..
Ici au moins on patauge pas dans la boue jusque au genou et les gens sont calmes... C'est d’ailleurs surprenant de voir que presque cinq millénaires après le dernier acte des mandalorien sur cette planète les habitants continuent de respecter autant se qui portent l'armure et se réclament héritage du peuple Mando..
Le clone se retourna vers le bar et mit deux sucre dans son café avant d'en boire un peu.
-Alors vous savez je préfère être ici qu’ailleurs, la paix règne et la vie est belle.
Vous ne trouvez pas monsieur ? -
Post n°15
Auteur : AmurSuivant le conseil du clone, Amur laissa quelques secondes au café pour se refroidir avant de le gouter du bout des lèvres.
- Hum .... Excellent. Voilà longtemps que je n'en avais pas gouté d'aussi bon.
Amur ajouta un sucre au café et le tourna doucement. Puis il but une gorgée et reprit.
- C'est sûr, on peut apprécier l'action, il n'en reste pas moins que la calme reste très appréciable.
Après avoir fini son café, il retenta une approche visant à déterminer la véritable obédience de son interlocuteur.
- Mais, euh... il me semblait que l'ordre Mandalore était éteint, non ? D'ailleurs, il ne me semblait pas que cette planète abrite une garnison impériale. Qu'est-ce qui la justifie ? Il n'y a jamais eu de tension particulière dans cette région, non ?