Un comptable sur Mon Calamari
-
Post n°1
Auteur : Blokkus-Commission du commerce-
Joak De CoronetLa navette en provenance de Mustafar apparu soudain dans l'espace réel. A son bord Joak De Coronet, comptable pour le sénateur Blokkus reconverti en auditeur pour la commission économique du Sénat.La tache de la commission était ardue: répertorier toutes les industries de l'espace Républicain, étudier leur bilan et faire des propositions afin d'améliorer leur productivité.
(Comptable)
De Coronet avec d'autres confrères avaient hérité de la bordure extérieure, et lui devait se rendre sur Mon Calamari, la planète Océan.
Le comptable était mal à l'aise, il avait eu le tort de faire appel à des mercenaires lors de la bataille de Coruscant I, et Dan Eldor et d'autres chasseurs de prime l'avaient exfiltré avec sa famille sur Mustafar. Depuis il était forcé de travailler pour le Hutt.
Il l'avait envoyé personnellement sur place, car Blokkus avait été en affaire avec Shiginari Taizen , l'ancien ambassadeur, mieux valait que certaines transactions demeurent dans l'ombre...
Mon Calamari était surtout réputé pour ses chantiers navals et son académie militaire, mais Taizen avait crée d'autres entreprises comme la Squarren phenix en coopération avec l'Union de Stabilité Budgetaire (USB)
La navette se posa sur une des cités flottantes,si leur architecture était l'œuvre des Mon Calamari, les matériaux provenaient des mines qu'exploitaient les Quarrens, l'autres espèces vivant sur Mon Cal, dans les profondeurs des océans.
Un air marin envahi les narines du comptable qui s'en réjouit, il commençait en avoir assez de sentir le brulé, Blokkus avait compris le truc, il passait le plus clair de son temps dans sa chambre de luxe sur Coruscant, laissant Pognus, le minable Jawa gérer les affaires courantes.
*Le monde à l'envers!*
Le comptable prit la direction de l'entrée de la cité, ou l'attendait une délégation locale mêlant Mon Cal et Quarrens, un chevalier mon Cal s'adressa à lui, raide dans son armure.
-Bienvenue comptable De Coronet, je suis Sir Bet'An'kour, votre arrivée était annoncée.
Une chambre a été préparée à votre attention...
-Merci...le voyage était fatiguant.
-Nous allons vous accompagner à vos quartiers.
Le ministre Yoll Darsom pourra vous recevoir dès demain.
Yoll était le ministre des affaires étrangères, sans doute avait il organisé une réunion avec les responsables industriels de la planète Océan.
Un jeune Mon Cal fit une courte révérence et conduisit De Coronet à sa chambre.
Celui ci observa la vue par le hublot, les vagues se fracassaient contre le bas de cité flottante, la vue était apaisante, dommage que son épouse n'ait pas pu voyager avec lui, cela leur aurait rappelé leur voyage de noces...Spoiler : Spoiler
"Un comptable compétent annonce la veille ce que les économistes prévoient le jour même pour le lendemain;"Miles Thomas