Coopération bienvenue
-
Post n°1
Auteur : Ohlig ArchDans la foulée de son appel au sénateur Jnum du système Japraël, lequel avait été infructueux, Ohlig fit une liste mentale. Il avait de nombreuses personnes à contacter afin de consolider les acquis des Nouveaux Mandaloriens et un secteur commercial à renouveler presque entièrement, d'autant plus qu'il soupçonnait la traitrise de MandalMotors. Dans une telle situation, il lui fallait de nouveau alliés commerciaux. Ohlig avait justement entendu parler, par presse interposée et rapports boursiers, de récents accords scellés entre Mon Calamari et ses florissantes entreprises et d'autres systèmes. Fort de cette information, le Gouverneur encoda quelques coordonnées holocoms dans son communicateur holographique. Mon Calamari avait beau appartenir à l'espace républicain, rien dans le code d'éthique que s'étaient imposés les Nouveaux Mandaloriens ne les obligeaient à ne pas faire affaire avec les membres de la République, aussi honnie fut-elle sur Mandalore.
Calmement, le Gouverneur de Mandalore, en sa qualité d'ambassadeur, se leva et se plaça devant le terminal de communication, ayant contacté le bureau de l'Ambassadeur Taizen de Mon Calamari. Droit et stoïque, il s'annonça d'une voix forte et claire :
- Ambassadeur Shinigari Taizen, longue soit votre vie et glorieux soient vos exploits. Au nom du peuple de Mandalore, je vous salue. Je vous contacte en ce jour pour convenir d'un entretien entre nos deux illustres monde en vue d'une collaboration profitable à tous.
Ohlig marqua une pause et toussa. Il espérait pouvoir inviter l'ambassadeur à Sundari car il était peu enclin à quitter ses bureaux dans le contexte actuel mouvementé.
- J'aurai le plus grand plaisir à vous accueillir sur Mandalore pour que nous puissions discuter de cette coopération, si vous acceptez. Je suis certain qu'un entretien en face à face sera plus productif que ces communications holographiques trop peu fiables.
Ohlig afficha un sourire courtois de circonstance. Les Mon Cal étaient réputés pour leur bonne connaissance de la construction navale et pouvaient se révéler des alliés économiques de choix ; il n'avait donc aucune intention de les vexer. Il espérait que les instances diplomatiques du système accepteraient son invitation cordiale.
- Je me réjouis à l'idée de pouvoir vous rencontrer. J'espère que vous recevrez ce message rapidement et que vous y apporterez une réponse favorable. Ambassadeur, veuillez agréer, au nom du pérenne peuple de Mandalore, l'expression de mes sentiments distingués.
Sur ces mots, Ohlig coupa la communication. L'Ambassadeur recevrait bientôt son message, il l'espérait, et les discussions pourraient commencer dans le cadre optimal du palais ducal de Sundari. -
Post n°2
Auteur : Shinigari TaizenYoll Darson, le ministre des affaires étrangères était en train d'étudier les différents contrats passés avec le système de Japraël et Mustafar, ceux-ci semblaient tout à fait en règles, ces deux contrats étaient le début d'une collaboration surement longue et fructueuse. Il fit faire plusieurs copies de ces contrats au cas ou un incident arriverait, lui n'avait pas vraiment confiance en ce Blokkus, mais il était toujours présent pour des affaires, ce qui permettait à Mon Calamari de faire rentrer quelques deniers dans ses caisses.
Soudain, une communication holographique entrante se fit entendre, c'était l'ambassadeur de Mandalore, il voulait rencontrer Shinigari sur sa planète afin d'hypothétiquement trouver une collaboration.
Les mandaloriens n'étaient pas l'espèce la plus pacifiste qui existait, ils étaient même plutôt hostiles à la République... Ils avaient quand même instiguée les guerres mandaloriennes il y a de cela plusieurs milliers d'années, ce qui avait provoqué une scission au sein de l'ordre jedi et de la République.
Le Ministre des affaires étrangère répondit à ce message:
-Représentant de Mandalore, mes respects. Je suis Yoll Darson, Ministre des affaires étrangères. L'ambassadeur est actuellement en voyage d'affaires, cela risque de lui prendre beaucoup de temps et nous ne savons pas précisément quand est-ce qu'il sera de retour sur Mon Calamari.
Néanmoins, je peux vous proposer de nous rencontrer, vous et moi, sur Mon Calamari afin d'entrevoir la collaboration dont vous parliez. Ayant actuellement beaucoup d'affaires à régler sur Mon Calamari en l'absence de l'ambassadeur, je ne puis me permettre de m'éloigner de la planète.
Yoll ne voulait pas aller sur cette planète dont l'avis politique divergeait, il préférait faire cette rencontre en terrain connut.
-En espérant vous rencontrer prochainement, veuillez, monsieur le représentant de Mandalore, recevoir, de la part de l'ambassadeur et de Mon Calamari, nos sentiments les plus amicaux.
Le ministre envoya le message à cet inconnu qui n'avait même pas daigné se présenter puis retourna à ses affaires. -
Post n°3
Auteur : Ohlig ArchOhlig faisait les cent pas dans son bureau. Depuis plus d'une demi-journée, il n'avait pas reçu une seule nouvelle de l'extérieur. Ainsi, le Duc restait muet à ses appels et chaque rapport venu des faubourgs se révélait infructueux. Fatigué, il caressait sa cicatrice sans discontinuer, dans un réflexe nerveux. La situation était critique, alors que l'annonce du décès du Premier Ministre avait mis la population de Sundari en émoi. Soudain, un bruit strident éclata au bout de la pièce. Muet, le Gouverneur regarda l'unité CZ qui, inlassablement, répondait aux appels par des messages automatiques, branchée sur le système central du Bureau de la Diplomatie. Le droïde renvoya la communication qui venait d'entrer sur le communicateur principal de la pièce.
Le message était pré-enregistré et émanait du Ministère des Affaires étrangères de Mon Calamari. Une réponse, enfin ! Le politicien se redressa sur sa chaise et écouta attentivement ce que son confrère avait à lui répondre. Ses mots étaient courtois, mais son ton suintait la méfiance ; si Mon Calamari avait eu vent des récents évènements, quoique la République regardait fort peu du côté de Mandalore, cela pouvait se comprendre. En outre, l'Ambassadeur Mon Cal n'était même pas présent et on proposait maintenant à Ohlig de se rendre sur ladite planète pour y négocier ses accords. En d'autres circonstances, le diplomate eut certainement accepté cette invitation, pour ne pas froisser son partenaire potentiel, mais en l'état, il ne pouvait se permettre de quitter Mandalore un instant sans avoir assurance d'un accord. Si seulement il avait pu voir directement l'Ambassadeur Taizen au bout de la ligne...
- Sérénissime Ministre Yoll Darson, puisse les voies de l'Hyperespace guider votre peuple vers la fortune. Je me vois dans le regret de devoir décliner votre courtoise invitation sur Mon Calamari, vous n'êtes pas sans savoir que le contexte politique actuel sur Mandalore ne permet à aucun membre du Gouvernement d'effectuer de longs voyages.
Le diplomate marqua une pause et sourit poliment. Il espérait que le Ministre serait compréhensif quant à sa situation délicate. Il lui fallait cependant trouver un compromis pour rencontrer les représentants de Mon Calamari, s'il ne voulait pas perdre la perspective d'une coopération profitable. Ainsi, posément mais d'un air convaincu, il reprit :
- Pourriez-vous avoir la gentillesse de transmettre cet Holo-message à l'Ambassadeur ? Loin de moi l'idée de le déranger pendant une mission qui est, je n'en doute pas, de la plus grande importance. Cependant, peut-être aura-t-il la grande amabilité de considérer notre situation délicate. Nous pourrions ainsi convenir d'une entrevue sur terrain neutre, si nous ne pouvons avoir l'honneur de sa présence sur Mandalore.
Ohlig avait prévu que les choses ne se dérouleraient peut-être pas dans le sens escompté. Ainsi, il avait envisagé plusieurs scénarios dans le temps qu'il n'usait pas à la recherche des criminels de la Death Watch et avait rédigé plusieurs messages utiles en mémo. Pianotant rapidement sur son bureau, il sortit de ses fichiers virtuels un message type qu'il modifia en un instant. De toute façon, son message au Ministre étant aussi préenregistré, il ne faisait pas attendre son correspondant par cette interruption. Quand son message lui parut le plus clair, il le joignit à sa communication.
A l'Ambassadeur Shinigari Taizen, représentant des Illustres Citoyens de Mon Calamari,
Moi Ohlig Arch, Humble Gouverneur de Sundari et des Citoyens de Mandalore, vous fais parvenir par la présente une invitation cordiale au Palais Ducal de Mandalore. Cette entrevue aurait pour objectif l'établissement de contacts amicaux et économiques entre nos deux mondes dans une Galaxie toujours plus en proie à la discorde et au conflit. Si le lieu de ce contact amical ne vous convient pas, je vous propose de nous rencontrer en zone démilitarisée à bord d'un vaisseau diplomatique que nous fournirons. Nous sommes bien entendu tout à fait à l'écoute de vos suggestions si cette seconde solution ne peut se réaliser.
Veuillez considérer que, à mon plus grand regret, je ne pourrai m'absenter de ma patrie très longtemps. Ainsi, je vous demanderais de prendre ce facteur en compte.
Je ne saurais trop vous remercier du temps précieux que vous m'accordez en prenant connaissance de ma requête. Au nom de Mandalore et de son peuple pérenne, je vous présente mes salutations les plus amicales.
~ Ohlig Arch, Gouverneur de Mandalore et Directeur du Bureau de la Diplomatie de Sundari ~
En espérant sincèrement pouvoir convaincre l'Ambassadeur ou un de ses associés de se déplacer, Ohlig termina son message. Il ferma les yeux un instant puis ralluma le communicateur.
- Bien à vous, Monsieur le Ministre. J'espère avoir de vos nouvelles, ou des nouvelles de l'Ambassadeur, très prochainement. Veuillez agréer l'expression de ma considération respectueuse.
Sur ces mots, le Gouverneur mit fin à la transmission. Les yeux couverts de cernes, il savait que son état de fatigue ne l'avait pas aidé à se présenter au Ministre de la meilleure des manières. Il jeta un instant un regard à l'heure qui était affichée dans les bureaux en contrebas, à travers la baie vitrée de son bureau. Quatorze heures quart. Il avait cinq minutes pour se reposer, après, il devrait reprendre le travail. -
Post n°4
Auteur : Shinigari TaizenSuite à la réponde de Yoll Darson, ministre des affaires étrangères, l'ambassadeur de Mandalore répondit qu'il ne pouvait s'absenter aussi longtemps de son peuple et qu'il pouvait néanmoins proposer une rencontre en zone démilitarisée dans un vaisseau diplomatique, ce qui convenait déjà mieux au ministre.
-Ambassadeur, je transmettrait votre demande à M.Taizen, je pense qu'il acceptera votre offre.
Le ministre envoya le message et rompit la connexion, il avait du travail concernant la politique extérieure de Mon Calamari et il ne pouvait se permettre de rester trop longtemps discuter avec l'ambassadeur d'une planète jadis ennemie de la république.